Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 50 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1485
  1. #931
    LDJ : apprendre le décès d'un collègue… embolie pulmonaire, 51 ans… Fais ch...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #932
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    LDJ : apprendre le décès d'un collègue… embolie pulmonaire, 51 ans… Fais ch...
    Ouch, patpat



    LDJ (j'hésitais avec le GCDJ mais la blasitude l'a emportée sur l'énervement): ma femme est enseignante. Elle a pris une journée "enfant malade" hier pour l'un des gamins. Elle doit remplir et retourner un document pour ce jour de "repos" . Avec ce document elle doit transmettre un justificatif venant de moi, de mon employeur, je ne sais pas encore quoi exactement, bref un truc qui à priori "justifie que elle seule pouvait garder l'enfant malade".

    Elle a le droit à 5 jours de ce type par an avec l'EN. C'est le premier qu'elle prend. On a le certif de la visite médicale , évidemment. Et il faut en plus que moi j'aille emmerder lundi prochain ma responsable de gestion pour fournir un autre papelard quelconque expliquant que je ne pouvais pas moi-même garder l'enfant. Mais putain, l'administration

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #933
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouch, patpat



    LDJ (j'hésitais avec le GCDJ mais la blasitude l'a emportée sur l'énervement): ma femme est enseignante. Elle a pris une journée "enfant malade" hier pour l'un des gamins. Elle doit remplir et retourner un document pour ce jour de "repos" . Avec ce document elle doit transmettre un justificatif venant de moi, de mon employeur, je ne sais pas encore quoi exactement, bref un truc qui à priori "justifie que elle seule pouvait garder l'enfant malade".

    Elle a le droit à 5 jours de ce type par an avec l'EN. C'est le premier qu'elle prend. On a le certif de la visite médicale , évidemment. Et il faut en plus que moi j'aille emmerder lundi prochain ma responsable de gestion pour fournir un autre papelard quelconque expliquant que je ne pouvais pas moi-même garder l'enfant. Mais putain, l'administration
    Non c'est juste normal. Que ça te fasse chier ok, mais c'est comme ça.

  4. #934
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Non c'est juste normal. Que ça te fasse chier ok, mais c'est comme ça.
    Non.
    Je ne trouve pas ça normal : c'est une présomption de culpabilité/fraude/tirage au flanc.
    Et d'ailleurs c'est quoi les limites de l'exercice quand t'as deux parents qui bossent ? Ouais mais le boulot du papa est moins important que celui de la maman ?

  5. #935
    C''est pas une présomption de culpabilité, c'est dans les CGU des jours enfant malade

    La limite c'est que dans le privé, généralement, t'en n'as pas, de jours enfant malade. Tu poses ta journée.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #936
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    Non.
    Je ne trouve pas ça normal : c'est une présomption de culpabilité/fraude/tirage au flanc.
    Et d'ailleurs c'est quoi les limites de l'exercice quand t'as deux parents qui bossent ? Ouais mais le boulot du papa est moins important que celui de la maman ?
    C'est cacao qui le présente comme ça.
    En fait, avec ce papier de sa RH (qui le produit surement régulièrement), sa femme pourra doubler son nombre de jour de garde enfant malade.

  7. #937
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La limite c'est que dans le privé, généralement, t'en n'as pas, de jours enfant malade. Tu poses ta journée.
    Heu... non. Moi j'en ai et j'ai pas besoin de justifier que ma femme ne peut pas le garder.

  8. #938
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C''est pas une présomption de culpabilité, c'est dans les CGU des jours enfant malade

    La limite c'est que dans le privé, généralement, t'en n'as pas, de jours enfant malade. Tu poses ta journée.
    Euh, l'énorme différence, est que dans le cas présent un enseignant n'a pas des jours de congés qu'il peut poser quand il le souhaite ou s'il a un impératif personnel.

  9. #939
    C'est étonnant, sur pas mal de trucs lié au travail vous êtes plus protégés qu'en Suisse, mais sur les congés maladie ça a toujours l'air plus restrictif.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #940
    C'est encore beaucoup vu comme étant du tir au flanc de prendre une journée parce que tu es malade comme un chien, malheureusement.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #941
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heu... non. Moi j'en ai et j'ai pas besoin de justifier que ma femme ne peut pas le garder.
    Certaines boites le font mais c'est très rare.
    En général tu poses ta journée tout simplement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est encore beaucoup vu comme étant du tir au flanc de prendre une journée parce que tu es malade comme un chien, malheureusement.
    Euh faut pas abuser, c'est aussi un sport national soyons honnêtes. Toi tu culpabilises peut-être c'est tout (bon moi aussi si ça devait m'arriver).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #942
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh faut pas abuser, c'est aussi un sport national soyons honnêtes.
    N'importe quoi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #943
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh faut pas abuser, c'est aussi un sport national soyons honnêtes. Toi tu culpabilises peut-être c'est tout (bon moi aussi si ça devait m'arriver).
    Ben... non ? Quand je me chope des lumbagos à répétition, je ne vais pas aller bosser malgré tout alors qu'une partie non négligeable de mon boulot consiste à porter des trucs. Faut savoir s'arrêter aussi quand ça va pas. Quand mon collègue a chopé le Covid et ne l'a dit à personne parce que justement "arrêt de travail = tir au flanc", il l'a refilé à tout le monde. Donc ben ouais quand on est malade (ou blessé), on arrête.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #944
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouch, patpat



    LDJ (j'hésitais avec le GCDJ mais la blasitude l'a emportée sur l'énervement): ma femme est enseignante. Elle a pris une journée "enfant malade" hier pour l'un des gamins. Elle doit remplir et retourner un document pour ce jour de "repos" . Avec ce document elle doit transmettre un justificatif venant de moi, de mon employeur, je ne sais pas encore quoi exactement, bref un truc qui à priori "justifie que elle seule pouvait garder l'enfant malade".

    Elle a le droit à 5 jours de ce type par an avec l'EN. C'est le premier qu'elle prend. On a le certif de la visite médicale , évidemment. Et il faut en plus que moi j'aille emmerder lundi prochain ma responsable de gestion pour fournir un autre papelard quelconque expliquant que je ne pouvais pas moi-même garder l'enfant. Mais putain, l'administration
    En Suède on a le vab. Vård av Barn, donc le parent s'occupe de l'enfant e tpeut recevoirune compensation. Après chez nous ça veut dire télétravail où on bosse moins de 8h mais on compte 8h de travail, c'est plus simple.
    Par contre on a aussi un jour de carence, parce que les suèdois ça respecte mais les entreprises pensent que tout le monde ne fait rien.

  15. #945
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh faut pas abuser, c'est aussi un sport national soyons honnêtes. Toi tu culpabilises peut-être c'est tout (bon moi aussi si ça devait m'arriver).
    En fait j'ai plutôt dans l'idée que c'est complètement le contraire.
    Dans le médical où, selon ton service, venir bosser malade peut être vu comme une faute professionnelle, on préfère tout de même venir bosser que 1° paraître branleur, 2° laisser les collègues et cadres dans la merde et 3° perdre du pognon aussi, mais les trois points sont par ordre d'importance.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #946
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est cacao qui le présente comme ça.
    En fait, avec ce papier de sa RH (qui le produit surement régulièrement), sa femme pourra doubler son nombre de jour de garde enfant malade.
    Effectivement, merci pour la précision, ma femme ignorait ce point, je lui ai transmis l'info
    Je garde quand même la LDJ: justifiée ou non ça m'emmerde la paperasse

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #947
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Euh faut pas abuser, c'est aussi un sport national soyons honnêtes.
    J'ai un peu de mal avec ce genre de phrase parce que c'est souvent une opinion basée sur pas grand chose.

    Alors bien sur quantifier précisément le nombre d'arrêt maladie illégitime c'est compliqué, mais en 2mn de recherche de google je suis tombé sur cette étude de la fondation Jean Jaurès qui l'estime plutôt de l'ordre de 2%. Donc loin d'être un sport national.

    Alors on peut critiquer la méthode de sondage ou l'institut Jean Jaures en lui même, pas de soucis. Mais si quelqu'un a d'autres sources solides sur ce sujet avec des résultats différents je suis preneur . (en MP peut être, vu que c'est un peu politique)

  18. #948
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Certaines boites le font mais c'est très rare.
    En général tu poses ta journée tout simplement.
    Mes 3 dernières boites proposaient tous des jours enfants malade. (et toutes les boites avec qui j'ai échangé pendant les process de recrutement).
    De mon point de vue c'est assez standard
    Ça dépend peut-être des domaines ?

  19. #949
    Des conventions collectives déjà. Dans ma boîte on peut en avoir 3 sans solde avec justificatif, c'est l'application stricte du code du travail. Sinon on pose un jour, et là la RH ne demande pas de justificatif.

  20. #950
    Le tir au flanc c'est un peu gros comme technique pour obtenir des congés . Une balle dans le bide n'est jamais anodine ! En 1917 dans les tranchées, je veux bien croire qu'on était désespéré, mais plus maintenant, tout de même.

    Le tire-au-flanc est par contre moins dangereux .

    Désolé, je sais que le topic de Bernard Pivot c'est à côté.


  21. #951
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Des conventions collectives déjà. Dans ma boîte on peut en avoir 3 sans solde avec justificatif, c'est l'application stricte du code du travail. Sinon on pose un jour, et là la RH ne demande pas de justificatif.
    Laisse moi deviner, ta convention c'est le syntec ?

  22. #952
    LDJ : la journée de travaux qui m'attend, je suis fatigué rien que d'y penser Limite si je vais pas connecter le pc du bureau pour délayer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #953
    LDJ: convoqué à un entretien préalable avant sanction + quasi dépression + suspicion d'hémochromatose héréditaire.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  24. #954
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LDJ: convoqué à un entretien préalable avant sanction.
    Fait toi accompagné! Tu en as le droit, et c'est toujours bien d'avoir un autre témoin sur ce qui pourrait s'y dire.
    Et pat-pat
    Suffero ergo sum

  25. #955
    Ouch, ça a l'air d'un beau combo de lose.
    *pat pat* et bon courage.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #956
    Ah merde bon courage pour cette période hostile lancelot...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #957
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LDJ: convoqué à un entretien préalable avant sanction + quasi dépression + suspicion d'hémochromatose héréditaire.
    Pat pat.

    Actuellement le traitement de la cette maladie repose sur des saignées réalisées tous les trois à six mois.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #958
    Alors pour l'hémochromatose, c'est pas trop gênant, ça revient à donner son sang régulièrement Bon évidemment, si on supporte aucune piqûre, je dis pas, mais vraiment dans le message c'est vraiment pas le plus inquiétant, et de loin...
    Oook ?

  29. #959
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Fait toi accompagné! Tu en as le droit, et c'est toujours bien d'avoir un autre témoin sur ce qui pourrait s'y dire.
    C'est fait, j'ai aussi demandé accès au dossier à charge.

    Merci pour vos messages.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #960
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    C'est fait, j'ai aussi demandé accès au dossier à charge.

    Merci pour vos messages.
    Top!
    Courage à toi!
    Vu ce que tu nous racontes sur les fusions de services et l'ambiance à ton boulot, j'espère que cela se passera du mieux possible
    Suffero ergo sum

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •