Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1




    Développeurs Ankama
    Date de sortie Février 2012
    Genres Meuporg, Tactical RPG, Tour par Tour, Aventure
    Aire de jeu Le Monde des Douze
    Boutique Free to play, avec cosmétiques, boosters, etc en option
    Forum officiel Forum Wakfu
    Patch notes Mise à jour 1.81.4


    Description:

    • Plusieurs siècles après l'Âge des Dofus, le Monde des Douze, planète de Wakfu, subit de profonds changements. Un ogre, prénommé Ogrest, réussit un exploit que personne n'a pu réaliser auparavant : rassembler les six Dofus primordiaux, des œufs de Dragon magiques pondus plusieurs siècles auparavant ; il les offre à sa bien-aimée, la poupée Dathura, afin de lui rendre apparence humaine. Pour des raisons inconnues, Dathura périt en chutant dans les abîmes. Fou de douleur, Ogrest s'exile au sommet du Mont Zinit pour laisser éclater son chagrin. Le désespoir de la créature donne alors au lieu au « Chaos d'Ogrest » ; les éléments se déchaînent et les larmes magiques de la créature engloutissent la plus grande partie des terres, qui sont transformées en une multitude d'îles et de presqu'îles.

    • Wakfu est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur (terme abrégé en MMORPG) proposant des combats tactiques au tour par tour procédant via le langage de programmation Java, l'interface OpenGL et Adobe Flash (soufflez un coup, ça va bien se passer, vous venez de subir une montée de 2012). Il présente de nouveaux aspects par rapport à Dofus : les interactions et les déplacements se font entièrement à la souris, et ces derniers sont continus, sans changement de cartes et sans chargement comme sur son prédécesseur avec un système de 3D isométrique et une vue de trois quarts, tout en rendant possible les zooms. Le monde présente un aspect cubique avec un sol grillagé entièrement composé de cases.

    • Le jeu, de type quelque peu bac à sable, laisse également plus de libertés au joueur, avec un abandon de la plupart des personnages non-joueurs et d'une grande partie des quêtes annexes, quêtes n'apportant rien au déroulement du jeu. Par contre, il existe plusieurs quêtes principales qui amènent le joueur à remplir un objectif final : vaincre Ogrest. Ces quêtes partent de la création du personnage jouable pour l'amener à Astrub, ville centrale du jeu, et se poursuivent jusqu'à arriver au Mont Zinit.



    Modding:
    • Le modding officiel se limite à des changements de thème de l'interface pour éviter que le blanc par défaut ne se grave à jamais dans votre rétine. Des instructions d'installation ici, j'utilise personellement le thème Nuit Mystique d’Ymoka.


    Liens utiles:
    Dernière modification par Magator ; 15/11/2023 à 09h46.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  2. #2
    Drapeau d’Amakna !

    Par contre, l’aspect bac à sable a été vidé de sa substance. En 11 années de développement, il n’y a pas eu de refonte de l’écosystème ou de la politique, et les deux ont été rendu inoffensif. Il faut se dire que c’est un MMORPG comme beaucoup parmi d’autres : massacrer du monstre pour gagner des équipements afin de tuer des monstres avec des statistiques et des stratégies plus poussés.

    Ah, et ça se dit "Wakfou".

    Spoiler Alert!
    Respectueusement

    Jaller, Éliatropiste
    Poids lourd des clapiers.

  3. #3
    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Ah, et ça se dit "Wakfou".
    Team \do.fus\ ou \do.fys\ ?
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  4. #4
    "Dofousse", mais "Dofusse" existe aussi. La série est assez tolérante sur ça. Je crois même avoir entendu une fois "Doffou".
    Poids lourd des clapiers.

  5. #5
    De mon côté j'avance tranquillement, hier soir j'ai atteint le niveau 50 avec mon p'tit Xelor. J'aime bien les mécaniques de la classe avec le cadran même si pour le moment je souffre pas mal d'un manque de PA et PW. Pour pouvoir s'exprimer la classe est très consommatrice en PW pour pouvoir exploiter le cadran, et en PA pour régénérer les PW (les PA non-consommés sont convertis en PW en fin de tour). Je pense qu'il y a un seuil critique de PA/PW à atteindre pour que la classe puisse commencer à décoller. Je vais me mettre à économiser pour du bon équipement

    J'ai l'impression qu'il y a une bonne diversité des classes chez les joueurs, c'est assez sympa de faire des donjons en équipe de 6 sans avoir aucun doublon. Bon je dis ça mais pour le moment je ne crois pas avoir croisé un seul Sadida, et peut-être un seul Sram / Féca / Zobal. Le top 3 des tendances a l'air d'être Hupermage, Eniripsa et Eliotrope (et je dois avouer que les trois ont un gameplay qui donne plutôt envie).
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  6. #6
    D’après un tweet, la répartition des classes en monocompte est la suivante :

    Sacrieur (9.7 %)
    Iop (9.0 %)
    Osamodas (9.0 %)
    Eniripsa (7.8 %)
    Eliotrope (6.7 %)
    Crâ (6.6 %)
    Xélor (6.3 %)
    Sram (6.0 %)
    Huppermage (5.7 %)
    Ouginak (5.2 %)
    Ecaflip (5.1 %)
    Zobal (5.0 %)
    Roublard (4.4 %)
    Steamer (3.4 %)
    Féca (3.1 %)
    Pandawa (3.1 %)
    Sadida (2.1 %)
    Enutrof (1.9 %)

    Du coup, c’est les classes "tueurs" qui sont surreprésentés (généralement la norme dans les MMORPG), sauf l’Eniripsa qui s’est fait une belle place. Viennent ensuite les classes supports et les classes encore non retravaillés.

    Après, le Xélor est l’une des classes les plus complexes à jouer. Mais ne sâchant pas trop comment ça marche, je ne vais pas me prononcer.
    Poids lourd des clapiers.

  7. #7
    Perso j'adore le jeu, j'ai monté 3 personnages niveau 30, un personnage niveau 53, mais je suis vraiment perdu. Je sais pas du tout quoi faire et comment le faire.

    J'aime bien faire des donjons et exploiter ce côté MMO de la chose, mais soit je n'ai pas de chance, soit je n'ai pas compris le fonctionnement mais impossible de trouver un groupe pour aller en donjon. Je me place devant et je fais des messages de recherche de groupe en boucle mais soit je tombe sur des mecs qui veulent faire les donjons en "modu" donc ça ne m'intéresse pas. Soit je tombe sur un mec niveau 140+ qui nous fait passer le donjon en statis 10 sans la moindre difficulté. Bref après de nombreuses soirées à errer devant le donjon Boufftout / Tofus, je commence à perdre un peu espoir. Et c'est chaque fois arrivé a ce stade que je "bug".

    J'imagine que c'est un jeu très communautaire qui se joue avec des potes en guilde, mais ayant un temps de jeu très incertain, je peux rarement m'organiser dans ce sens. Donc je joue en pick-up, seul, et j'avoue que je rame un peu.

  8. #8
    Du coup, je m’inspire de mon message que j’ai posté ici.

    Pour recruter simplement, tu peux écrire sur le canal "recrutement" (Rose) ce que tu voudrais faire. Tous ceux qui voient le canal verront le message. Faire de la recherche de groupe sur le terrain est aussi très bien si tu varies aux différents endroits adaptés. Pour savoir qu’est-ce qui est adapté à ton niveau, tu peux aller dans l’onglet donjon (Touche de raccourci D ou Gestion des quêtes->Donjon) et regarder les donjons qui sont à ton niveau. Après, il ne faut pas hésiter à essayer certaines guildes car elles sont plus ou moins souples sur le temps de jeu. Et tu as aussi Discord où il y a des guildes qui recrutent.
    Poids lourd des clapiers.

  9. #9
    Le canal recrutement n'est disponible qu'à partir du niveau 50 (oui c'est un peu dommage pour trouver des groupes à bas niveau). Jusqu'à présent pour mes donjons je me posais juste devant l'entrée en disant une variante de "Cherche groupe pour donjon XXX" et en général je trouve presque immédiatement une personne. En fonction du niveau soit on entre à deux en Stasis 2 ou 3, soit on attend quelques minutes de plus pour trouver du monde. Le plus que j'ai attendu ça doit être ~5 minutes pour avoir un groupe complet de six personnes.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  10. #10
    J'ai essayé plusieurs classes avant d'atteindre le lvl 30 (vu que le changement est gratuit et illimité). Les 2 classes d'invocateurs et la classe de roublard. Les 2 invocateurs , mouais bof. C'est pas qu'elles sont mauvaises , mis dès qu'il y a plus d'un mob (et il faut qu'il soit largement inférieur à ton lvl) c'est la misère. Leurs pets ne font pas assez de dmg pour pouvoir tenir (même si on peut les soigner). La classe roublard me plaît bien , je reste sur ça pour l'instant.

    Par contre je n'ai jamais vu un jeu avec un journal si mal branlé (et pourtant j'en ai écumé des jeux à quêtes) . Le journal n'affiche pas toutes les quêtes (même en cochant "tout") si bien que je me suis retrouver à la sortie d'Astrub en devant choisir soigneusement les mobs que je devais taper (alors que j'aurais dû suivre la quête principale mais vu qu'elle n'était pas affichée...) et j'ai récolté . Vu que ça commençait à me gonfler , j'ai regardé sur le net quand même et là j'ai vu qu'il y avait la quête principale . Du coup , direction les égouts et là , ça allait mieux (bon j'étais déjà lvl 21+ et la classe roublard...). Du coup , je continu à suivre la quête qui m'amène au gros hiboux pour lui dire que je me casse. Là il me dit d'aller parler à des pnj avant. J'y go , je vais parler au chasseur en 1er , à tient , les quêtes sont dispo de nouveau. Je les prend. Et là je vois que la quête où je devais parler aux pnj à disparue carrément du journal de quête Sérieux quoi....

    Heureusement que j'ai le guide sur le net sinon jamais je retrouve à qui je dois parler

    Bref , pour l'instant , assez mitigé sur le jeu (même si la partie craft/récolte à l'air très complète)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #11
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    faire les donjons en "modu" donc ça ne m'intéresse pas
    Pourquoi ? C'est tout benef je trouve ! Ca permet d'avoir un challenge un peu sympa, tout le monde au meme niveau.
    Par ailleurs, le mode modu veut dire "je me met au niveau du donjon", si tu es déjà dans la bonne tranche de niveau, le faire en modu ou en normal, c'est pareil !

  12. #12
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    Pourquoi ? C'est tout benef je trouve ! Ca permet d'avoir un challenge un peu sympa, tout le monde au meme niveau.
    Par ailleurs, le mode modu veut dire "je me met au niveau du donjon", si tu es déjà dans la bonne tranche de niveau, le faire en modu ou en normal, c'est pareil !
    Ha bon? Je pensais que c'était uniquement un groupe réservé pour les modu. Car j'ai rejoins un groupe modu mais on m'a kick en disant que j'allais me faire tuer en un coup et que je n'avais rien à faire dans un groupe de ce genre.
    Bon bah je réessayerais de m'insérer dans un groupe "modu" du coup .

    Citation Envoyé par Titouin Voir le message
    Du coup, je m’inspire de mon message que j’ai posté ici.

    Pour recruter simplement, tu peux écrire sur le canal "recrutement" (Rose) ce que tu voudrais faire. Tous ceux qui voient le canal verront le message. Faire de la recherche de groupe sur le terrain est aussi très bien si tu varies aux différents endroits adaptés. Pour savoir qu’est-ce qui est adapté à ton niveau, tu peux aller dans l’onglet donjon (Touche de raccourci D ou Gestion des quêtes->Donjon) et regarder les donjons qui sont à ton niveau. Après, il ne faut pas hésiter à essayer certaines guildes car elles sont plus ou moins souples sur le temps de jeu. Et tu as aussi Discord où il y a des guildes qui recrutent.

    Ok merci c'est plus ou moins ce que je faisais aussi. Des fois il y a du monde mais des fois c'est le désert devant les donjons. Surtout en fonction des heures de jeux. Mais je vais persister un peu voir si j'arrive à trouver un peu de quoi m'amuser en donjon avec un vrai groupe .

  13. #13
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Ha bon? Je pensais que c'était uniquement un groupe réservé pour les modu. Car j'ai rejoins un groupe modu mais on m'a kick en disant que j'allais me faire tuer en un coup et que je n'avais rien à faire dans un groupe de ce genre.
    Bon bah je réessayerais de m'insérer dans un groupe "modu" du coup .
    Attention,il y'a peut etre deux notions la :
    - le stasis
    - le modu

    Le premier est la "difficulté" du donjon, entre s1 (les monstres sont plus faciles que dehors) et s10 (ils sont super vener) en echange d'un bonus d'exp et de drop.
    Le modu, c'est donc de bloquer son niveau au niveau de la tranche du donjon. Et c'est disponible dès qu'au moins un de tes personnages sur ton compte est lvl 51+

    Si tout le groupe est au bon niveau (soit naturellement soit par modu), alors le donjon peut etre lancé en mode "competitif". Cela ne change rien au donjon, mais te permet de recevoir des récompenses a la fin du mois en fonction de la difficultés a laquelle tu fais le donjon et augmente le bonus de loot et exp en fonction du stasis.

    Donc un donjon modu S8 veut dire "on se met à niveau et on buff les monstres tres fortement". C'est peut etre sur ce genre de groupe que tu es tombé et a ce moment la, tu n’étais peut être pas équipé pour les affronter.
    Mais franchement, on fait du S5 sur des donjons jusqu'au level 80, avec du stuff poubelle. Après, on est des joueurs aguerri, ça aide sans doute.

  14. #14
    Ces derniers jours avec les donjons journaliers modu 50 et les quêtes j'engrange l'expérience mais pas l'équipement. Résultat je me retrouve lvl 75 avec du stuff lvl ~50. Va falloir arranger ça
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #15
    En général, gagner de l’expérience n’est vraiment pas difficile sur Wakfu (à moins d’être en xp X1). Par contre oui, l’équipement est vraiment dur à avoir (surtout à partir du niveau 155, où tu seras obligé d’enchanter à minima les résistances).
    Poids lourd des clapiers.

  16. #16
    Je poursuis mon petit bout de chemin du haut de mon niveau 102 (avec un stuff de niveau 65 sans les anneaux ultra cher type Gelano et Insangé ). Je fais des quêtes par ci par là. J'essayais de dropper les objets pour la quête Otomai mais je crois que je vais finir par passer à l'HDV. Genre en 4 ou 5 donjons craqueleurs j'ai droppé un seul bouc roux alors qu'il en faut 4 (et idem pour les objets de trois autres donjons).
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #17
    SI tu as fais tes dj en modu, tu as du recevoir tes coffres de récompenses de fin de mois ! Dedans, il y'a souvent un paquet de stuff et de ressources (notamnent les fameux boucs)

    Ensuite, tu as aussi des jetons (deuxième onglets dans ton inventaire, quand il n'est pas bug) qui servent justement a acheter ce genre de choses au croupiers de la zone (dans ton cas, a coté de zaap d'amakna)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •