Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 286 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 8576
  1. #61
    Le but des boîtes d'initiation est surtout que les joueurs et le MJ apprennent ensemble les règles du jeu sans avoir à se taper la lecture du manuel des joueurs.
    Or l'essentiel des règles de DND (et de ses dérivés) n'a qu'un seul but gérer des combats.
    Donc pour apprendre les règles on se retrouve avec un scénario porte-monstre-trésor ce qui n'est pas gênant en soi étant donné le but premier de la boîte.

    Il faudra que tu recherches plutôt du côté des one shot (je n'en connais pas) qui sont des scénarios plus évolués.
    Pour apprendre le rôle de MJ tu as le guide du maître du jeu, ensuite c'est un mélange de préparation et d'improvisation (évidemment connaître les règles est un must).
    Mais pour tes premières parties ne te prend pas la tête.

    Et ne pas oublier la règle première du maître de jeu, si une règle t'emmerde ne la suis pas, improvise.
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  2. #62
    En titre j'aurais bien vu : le 3 août, réunissez votre groupe.

  3. #63
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ah oui c'est pas à moitié ça... La boite l'Essentiel, c'est la mine de Phancreux ou le dragon de la fleche de givre ?

    Moi j'ai mis à profit l'imprimante du boulot, du coup je vous présente ma femme et mon fils

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...FF5FF77CDF.jpg
    Dragon de la flèche de givre.
    Pour le coup, je joue une campagne depuis un peu moins d'un an avec toujours le même groupe, on joue via discord et roll20 toutes les semaines.
    Trop compliqué pour moi de trouver une partie sur table avec mon taff' très nombreuses astreintes qui m'empêchent de quitter le domicile, les jours de repos sont pas réguliers en semaine et WE, donc pas simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En titre j'aurais bien vu : le 3 août, réunissez votre groupe.
    En titre du topic à fermer : "Vous devez réunir votre groupe avant de quitter ce post"

  4. #64
    A quel point on peut prévoir un peu notre perso avec les reglé DD5 et une fiche de perso ?

  5. #65
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ça dépend, Neverwinter Nights 2 et Icewind Dale II sont des suites ? Fallout 2 c'est une suite ?
    Neverwinter nights 2, oui. Je suis en train de me refaire la campagne principale et il y est fait mention une fois ou deux des événements du premier qui se passent quelques années plus tôt dans le temps IG.

  6. #66
    Icewind Dale II aussi, Baldur's Gate 3 certainement puisqu'il y a même des peros principaux du 1&2 qui seront là. C'était juste pour montrer que tous ces genre de jeux sont dans les mêmes critères que BG3. On change de perso, on change d'histoire, mais ça reste une suite, et nier que BG3 soit une suite valide c'est vraiment vouloir niquer des mouches, avec mauvaise foi.

  7. #67
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    A quel point on peut prévoir un peu notre perso avec les reglé DD5 et une fiche de perso ?
    En théorie, intégralement. Dans l'EA il y a quand même quelque variations (les Drows sont sensé avoir des désavantages au soleil, mais pas dans BG3) Mais Larian va modifier les bonus de chaque race pour plus de souplesse.

    Après si le jeu t'intéresse, achète le, et teste sur l'ealry access.

  8. #68
    C'est un peu con de prendre l'ea maintenant. T'auras pas le temps de la terminer et tu devras tout recommencer avec tout les nouveaux ajouts.
    Autant attendre la sortie du jeu.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #69
    Me tarde la sortie, histoire de tester le gloomstalker ranger pour voir si c'est aussi cheaté que sur le JDR papier^^

  10. #70
    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Me tarde la sortie, histoire de tester le gloomstalker ranger pour voir si c'est aussi cheaté que sur le JDR papier^^
    C'est nain et ranger ? Du coup ranger = rogue ?
    C'est ce que je pense faire.
    Nain c'est sur, costaud et vue dans le noir !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #71
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est un peu con de prendre l'ea maintenant. T'auras pas le temps de la terminer et tu devras tout recommencer avec tout les nouveaux ajouts.
    Autant attendre la sortie du jeu.
    L'intérêt de prendre l'EA maintenant, je pense que c'est surtout de jouer avec le créateur de personnage.
    D'ailleurs c'était un truc que Dragon Age Origins avait très bien fait à l'époque en offrant leur Character Creator avant la sortie.

  12. #72
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est nain et ranger ? Du coup ranger = rogue ?
    C'est ce que je pense faire.
    Nain c'est sur, costaud et vue dans le noir !
    Pas du tout. C'est une sous classe du ranger (non, ranger = rôdeur, rogue c'est roublard). Je la joue sur ma partie papier avec un drow, et c'est assez fumé. En gros à partir du niveau trois, si tu te bats dans les ténèbres, tu es invisible pour toute créature qui se base sur sa vision dans le noir (gros gros cheat), tu as une attaque supplémentaire au premier round avec des dégâts bonus. Couplé à la marque du chasseur puis plus tard avec une arbalète de poing et le don maitre arbaletrier, tu one shot rapidement des créatures dès le niveau 4 au premier round... Et si dans le noir, ben si tu es invisible pour les créatures, tu attaques systématiquement en avantage. Vu qu'il y a aussi un bonus à l'initiative, tu vas rapidement être dans les premiers à jouer du tour, et j'en passe. C'est assez fumé^^
    Là sur ma partie, au niveau 5, je me retrouve avec 4 attaques dès le premier tour, toutes avec un bonus aux dégâts (et une des quatre avec un deuxième bonus).

    Un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=q3BXzMRjRZU

  13. #73
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    L'intérêt de prendre l'EA maintenant, je pense que c'est surtout de jouer avec le créateur de personnage.
    D'ailleurs c'était un truc que Dragon Age Origins avait très bien fait à l'époque en offrant leur Character Creator avant la sortie.
    Oui mais avec toutes les modifications qu'il va y avoir je ne sais pas si c'est une bonne idée.
    Après c'est déjà ça a ne pas télécharger à moins que ça soit une nouvelle version complète ou l'ea sera inutile...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dglacet Voir le message
    Pas du tout. C'est une sous classe du ranger (non, ranger = rôdeur, rogue c'est roublard). Je la joue sur ma partie papier avec un drow, et c'est assez fumé. En gros à partir du niveau trois, si tu te bats dans les ténèbres, tu es invisible pour toute créature qui se base sur sa vision dans le noir (gros gros cheat), tu as une attaque supplémentaire au premier round avec des dégâts bonus. Couplé à la marque du chasseur puis plus tard avec une arbalète de poing et le don maitre arbaletrier, tu one shot rapidement des créatures dès le niveau 4 au premier round... Et si dans le noir, ben si tu es invisible pour les créatures, tu attaques systématiquement en avantage. Vu qu'il y a aussi un bonus à l'initiative, tu vas rapidement être dans les premiers à jouer du tour, et j'en passe. C'est assez fumé^^
    Là sur ma partie, au niveau 5, je me retrouve avec 4 attaques dès le premier tour, toutes avec un bonus aux dégâts (et une des quatre avec un deuxième bonus).

    Un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=q3BXzMRjRZU
    C'est très alléchant !!!
    https://www.millenium.org/guide/370713.html

    Avec le multiclassage tu peux faire un peu de tout

    Avec guerrier en plus tu as accès à de meilleures armures et armes, avec le rogue tu perfectionne ta discrétion et le tir à l'arc !!
    En druide ou magos ça doit être terrible aussi !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #74
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    En théorie, intégralement. Dans l'EA il y a quand même quelque variations (les Drows sont sensé avoir des désavantages au soleil, mais pas dans BG3) Mais Larian va modifier les bonus de chaque race pour plus de souplesse.

    Après si le jeu t'intéresse, achète le, et teste sur l'ealry access.
    Alors il me semble que la disparition du désavantage des drows c'est un truc qui sera implémenté lors de la prochaine révision de l'édition qui doit arriver l'année prochaine, et pour ce qui est de repartir comme on veut les bonus de race c'est un truc qui a été mis en place depuis le supplément Tasha, d'abord comme une proposition optionnelle, mais maintenant toutes les nouvelles races suivent ce principe (et évidemment ça sera le cas dans la révision de la prochaine édition).

  15. #75
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Alors il me semble que la disparition du désavantage des drows c'est un truc qui sera implémenté lors de la prochaine révision de l'édition qui doit arriver l'année prochaine, et pour ce qui est de repartir comme on veut les bonus de race c'est un truc qui a été mis en place depuis le supplément Tasha, d'abord comme une proposition optionnelle, mais maintenant toutes les nouvelles races suivent ce principe (et évidemment ça sera le cas dans la révision de la prochaine édition).
    Oui mais ça c'est les règles D&d 5. Je n'imagine pas Larian faire une maj des règles du jeu plusieurs mois après sa sortie.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #76
    Là le monsieur dit l'inverse: en gros le jeu de Larian contient "déjà" des modifications qui seront implémentées en dur dans la prochaine révision des règles de D&D.
    Suffero ergo sum

  17. #77
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Oui mais ça c'est les règles D&d 5. Je n'imagine pas Larian faire une maj des règles du jeu plusieurs mois après sa sortie.
    Non mais justement les règles de BG3 sont déjà comme ça a priori.
    Après ça va évidemment pas refléter toute la prochaine révision qui est en cours de playtest mais juste pour dire que les variations de règles citées ne sont pas des changements made in Larian mais des évolutions dans la conception de la 5e.
    (Après il y en a ptet d'autres j'ai pas joué à la beta je sais pas).

  18. #78
    Ah tu veux dire que quand le jeu va sortir Larian va mettre les règles d&d à jour ?
    Bon je n'y connais rien mais tant mieux s'ils suivent l'évolution de la dernière version de d&d.
    Du coup ça ne vaut pas le temps de refaire l'ea avant la sortie du jeu.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #79
    Salut les canards, je ne sais pas si ce lien est déjà passé (il ne me semble pas l'avoir vu mais j'ai peut-être raté quelques messages du topic précédent), en tout cas, c'est une interview intéressante de Swen Vincke concernant Baldur's Gate 3


  20. #80
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ah tu veux dire que quand le jeu va sortir Larian va mettre les règles d&d à jour ?
    Bon je n'y connais rien mais tant mieux s'ils suivent l'évolution de la dernière version de d&d.
    Du coup ça ne vaut pas le temps de refaire l'ea avant la sortie du jeu.
    Non juste qu'ils ont implémenté des trucs qui font déjà parti de la vision des concepteurs de D&D.
    Ces différences vis a vis du PHB de 2014, ce sont des changements déjà en cours chez WotC pas des modifications apportées par Larian aux règles c'est tout ce que je dis.

  21. #81
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    L'intérêt de prendre l'EA maintenant, je pense que c'est surtout de jouer avec le créateur de personnage.
    Et se faire la main sur le gameplay.

  22. #82

  23. #83
    Le problème du multi classing c'est que la limite de niveaux est basée sur l'addition du niveau de chaque classe. C'est plus restrictif que BG 1 et 2. Faut bien penser son truc parce qu'on passe à côté de compétences puissantes

  24. #84
    Le multiclassage à chaque fois que j'en entends parler ça m'amuse, je pense immédiatement à des sorciers-barbares ou des paladins-assassins, le genre de combinaisons étranges à la Gloum de Reflet d'Acides "Je suis un demi-elfe nain, quadriclassé, à la fois guerrier, nécromant, druide, avec option assassin. J'ai également des compétences de gnome !"
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  25. #85
    J'avais complètement raté la partie en rp-multi qu'avaient fait MV, JdG, Alphacast et Maghla pour le Zevent 2020


  26. #86
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Est-ce qu'on peut vraiment parler d'une suite, quand le PJ des deux premiers est mort et enterré depuis des années, ainsi que le fil rouge de l'histoire ?
    Oui.
    Comme je sens venir poindre un débat sans fin avec des arguments valables de tous les côtés, je tranche de suite. Mon topic, ma Loi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #87
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le gars il attend même pas la fin de la troisième page pour décréter la dictature !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #88
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui.
    Comme je sens venir poindre un débat sans fin avec des arguments valables de tous les côtés, je tranche de suite. Mon topic, ma Loi.
    Nerf t'as édité comme quoi t'allais nous apprendre à comprendre le monde. J'avais déjà prévu des questions comme
    Spoiler Alert!
    pourquoi Hanouna, pourquoi les temps de chargement, pourquoi les batteries des pad Sony.
    Tanpi
    C'est pas faux !

  29. #89
    Oui j'ai décidé d'être un peu moins méprisant sur la forme. Mais je te rassure, je le suis toujours sur le fond !


    Pour tes questions;
    -parce que Dieu nous hait.
    -pour permettre une pause pipi
    -parce que Dieu était probablement parti en pause pipi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le gars il attend même pas la fin de la troisième page pour décréter la dictature !
    Tout de suite les grands mots. Au mieux un gouvernement un poil autoritaire. Vous faites ce que vous voulez tant que ça me convient.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #90
    N'oubliez pas de vous inscrire au partie des cacaottiers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •