Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 212
  1. #91

  2. #92
    Merci à vous deux. J'aurais jamais trouvé ça tout seul (oui, même le coup de google. Y'a des contacts qui se font pas là-haut). Ça me permet de me rappeler pourquoi je tenais tellement à mettre Wasteland dans cette liste !

  3. #93
    Pas fastoche, je ne pense pas que les jeux "c'était mieux avant", même si je m'amusais bien avec certains, il était plus rare d'être vraiment scotché. J'en ai essayé pas mal dans la liste (et dans la liste wikipedia) mais de là à m'enflammer...
    Comme beaucoup l'Arche du Captain Blood m'a marqué, malheureusement je n'ai jamais rien compris et ne suis pas allé loin.
    Pareil pour Heroes of the Lance sur CPC, j'ai tenté des heures mais je ne suis jamais allé loin.

    Je me souviens encore de Hard Drivin', parce que j'ai été traumatisé et je ne me suis plus fait avoir après lui. L'époque où ils mettaient des images d'autres version au dos des boîtes. Je l'achète sur CPC il a l'air bien, sauf que ce sont des images PC.
    Sur CPC ça donne ça : attention, niveau fluidité vous allez être bluffé.

    Merci Catel, voici mon vote final. Bon Crazy Cars 2 je n'ai pas gardé finalement, objectivement même à l'époque il y avait mieux. Mais je ne saurais pas l'expliquer, j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'aimais avoir des voitures de flics, avoir la carte et les choix de routes. Et je le trouvais plus facile qu'Out Run, sur lequel j'étais misérable.

    Target Renegade : 10 points. J'avais préféré Renegade, mais celui ci jouable à 2 était fun, je l'ai toujours préféré aux Double Dragon et Golden Axe.
    The Bard's Tale III: Thief of Fate : 8 points. J'ai adoré cette série. J'ai d'ailleurs repris les remasters en espérant avoir le temps un jour. Avec un pote on se gavait de tous ces dungeon crawlers, Beholder etc, et parfois on se réservait le midi pour partager des infos, des cartes qu'on faisait nous mêmes.
    Barbarian II: The Dungeon of Drax : 2 points. J'y ai passé du temps aussi.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 20/12/2022 à 21h52.

  4. #94
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je me souviens encore de Hard Drivin', parce que j'ai été traumatisé et je ne me suis plus fait avoir après lui. L'époque où ils mettaient des images d'autres version au dos des boîtes. Je l'achète sur CPC il a l'air bien, sauf que ce sont des images PC.
    Sur CPC ça donne ça : attention, niveau fluidité vous allez être bluffé.
    Hard drivin', j'y ai joué sur Pc à l'époque. J'avais un pc1512 donc limité au cga et j'avais pas du tout ce qu'il y avait sur les images de la boite.
    Par contre, oui ils montraient la meilleur version. Ensuite, on a eu droit aux images des jeux qui étaient celles des cinématiques et non ingame pour faire croire que leur jeu était magnifique. Ensuite, on a eu les trailers pipeautés à la ubisoft et Sony. C'est l'histoire de notre industrie de ne pas être toujorus honnête quand de l'argent est en jeu et qu'il faut appâter le client.

  5. #95
    Alors le vote avant d'oublier le mois qui passe, ca sera pour le panache vu que la démocratie en a pris un coup avec la "victoire" d'indy3 devant tétris, aucun des deux n'étant les jeux qui ont marqué 1989, pour qui a vécu l'époque ca ne fait pas le moindre doute, faut pas pousser mémé.


    Alors pour 88 et en attendant d'expliquer pourquoi

    • Silkworm : 4 points
    • F-19 Stealth Fighter : 4 points
    • Bad Dudes Vs Dragon Ninja : 2 points
    • Barbarian II (Palace Software) : 2 points
    • Ghouls'n Ghosts : 2 points
    • Opération Jupiter : 2 points
    • Shufflepuck Cafe : 2 points
    • Robocop (Arcade) : 2 points
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  6. #96
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je voulais voter pour The Bard's Tale III: Thief of Fate, mais en 88 ce sont les versions C64 et Apple2.
    Les portages ne comptent pas donc Bard's Tale 3 est bien sorti en 1988.

    Wiki donne la date de 1989 pour Crazy Cars 2 (abandonware aussi). Parce que j'avais bien aimé ce jeu.
    Là c'est un peu plus compliqué. Je suis parti de mobygames qui a dû se baser sur le copyright du jeu (1988). Il a pu sortir début 89, mais les premiers tests du jeu datent de janvier 89 (cela dit, Gen4 était connu pour ne pas hésiter à tester des versions bêta).

    Dans le doute, on va garder 1988 pour qu'on puisse au moins voter pour lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je me souviens encore de Hard Drivin', parce que j'ai été traumatisé et je ne me suis plus fait avoir après lui. L'époque où ils mettaient des images d'autres version au dos des boîtes. Je l'achète sur CPC il a l'air bien, sauf que ce sont des images PC.
    Sur CPC ça donne ça : attention, niveau fluidité vous allez être bluffé.
    Tu t'es fait refiler un Speccy port la plaie de l'Amstrad.

  7. #97
    Les jeux auxquels j'ai joué en 1988 ou presque:

    L'Arche du Captain Blood : 10 points . Vraiment exceptionnel bien que bugué. J'ai essayé les versions atari st, Commodore et amstrad
    Shufflepuck Cafe : 4 points . Excellent jeu, excellente ambiance. Chaque personnage avait sa manière de manier le palet.
    Barbarian II (Palace Software) : 2 points . Le plaisir de faire des roulades et de trancher la tête
    Altered Beast :2 points impressionnant sur la megadrive de mon petit frère
    Speedball : 1 point . Pas mal sans plus. Les Devs n'avaient pas encore trouvé la formule magique de Speedball 2
    Xenon: 1 point . Une fois qu'on a joué d'abord à Xénon 2, difficile de revenir sur le 1
    Double Dragon II (arcade/micros) : trop dur

    J'ai vu ces jeux mais sans y jouer.
    Battle Chess
    F-19 Stealth Fighter
    Robocop (Arcade/micros/Game Boy)

    Bien plus tard sur pc:
    Leisure Suit Larry 2
    Police Quest 2

  8. #98
    Bon, ça va aller vite pour moi parce que 1988, c'est un peu la préhistoire vidéoludique (à mes yeux, je comprends que pour de fringants quinquagénaires , cela leur rappelle leur jeunesse).

    Comme Wulfstan, j'avais 5 ans en 88 et mon premier jeu, sur mon premier PC (un 286), qui m'a rempli les yeux d'étoiles devant la découverte de son gameplay, c'était Popcorn.
    Donc, 10 points pour Popcorn.

    Et sans originalité, j'ai aussi pas mal joué à Super Marios Bros 3 sur les NES des copains. Donc, 10 points aussi pour SMB 3.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  9. #99
    Le compte à rebours de cette année 2022 est aussi celui du GOTY ! N'attendez pas les douze coups de minuit

  10. #100
    Oh, j'ai pas encore voté! Alala!
    Une minute, je cherche mes fiches.

    ***

    Voila voila, j'ai tout ce qu'il faut :

    Ce sera 5 points chacun à Shufflepuck Cafe, Zak McKracken, Snatcher et Splatterhouse.

  11. #101
    Shufflepuck Café 10 pts: le principe était tout bête, mais l'ambiance, les adversaires au jeu différent et le gameplay très réussi. Le dosage des coups, les bruitages de verre brisé, le bruit du palet qui ricoche, tout était vraiment parfait.

    Teenage Queen 7 pts: mon premier poker, les dessins étaient très jolis mais l'adversaire redoutable.

    Super Mario III 3 pts: un excellent jeu, mais je n'y ai pas joué tant que ça faute de NES.

  12. #102
    Mais oui, le bruit du verre pété!
    J'y ai joué y'a bien longtemps sur Apple en noir et blanc, et ce bruit était savoureux.
    Je l'ai pris récemment sur abandonware-france, et y'a pas le bruit, ça m'a frustré!
    Je sais pas si c'est parce que les versions sont différentes ou si le son est mal configuré dans DOSBox.
    Si vous avez une idée, je suis toute ouïe.

  13. #103
    Bah non, c'est juste que le son ne devait être géré qu'au PC speaker et ça allait pas loin. On est en 1989.

  14. #104
    Jeux à 1 point pour la nostalgie :
    Battle Chess
    Silkworm
    Turbo Cup


    Jeux à 2 points parce que nostalgie+ :
    Double Dragon II
    Ghouls'n Ghosts
    Xenon



    En seconde place avec 5 points : Super Mario Bros. 3
    Le plus marquant des Mario originels.

    Les 6 points restants pour mon GOTY de cette édition : L'Arche du Captain Blood
    Même si à l'époque je comprenais pas tout, ce jeu me fascinait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #105
    Bon alors après mures réflexions, mes points et mes quasi presque points commentés.

    Toujours un plaisir de se replonger dans ces époques avec les souvenirs associés à la vie d'alors, bahut, culture etc... Rien que pour ça encore merci Catel.
    1988 c’est pour moi de l’Amiga principalement, quelques réminiscences d’Amstrad CPC et pas encore de console.

    - Niveau jeux de foot, on voit encore les différents essais et autres tentatives réalisées et on se rend mieux compte en voyant cela de la révolution qu'a pu être Kick Off l'année suivante avec son gameplay ultra technique et nerveux. J'ai joué à tous ces jeux précédents et on va pas se mentir c'était tous des purges absolues. (Je confesse juste des heures éhontées passées sur Match Day II sur CPC qui viendra surement en 1987)

    - Certains Shoot’em up de cette année m’ont vraiment marqué, et je les avais quasi tous finis. Denaris/Katakis en copie non officiel de R-Type, Menace (First there was Menace, now Psygnosis presents a DMA Design, game… ). Je mets aussi Cabal arcade dans cette catégorie qui m’aura piqué du pognon au « Ptit Just » en face de Jean Moulin mon bahut à Lyon. Hybris avec sa bande son folle ou Cybernoïd 2 et finalement Silkworm en adaptation d’arcade parfaite sur Amiga qui prendra mes points.

    - Beat’em up/all : Quelle année de ce point de vue la !! Dragon Ninja, son adaptation sur Amiga loin d’être parfaite était tout de même de très bonne facture, Barbarian II pour un renouvellement complet dans un épisode 2 très très bon, Altered Beast en arcade avec une version Amiga qui arrivera en 1989 très moyennasse, Double Dragon II en arcade qui faisait tout mieux que le 1, Ninja Spirit en arcade aussi, à la fois onirique et terriblement original (les 3 clones !!)) et efficace. Ninja Warriors sur Amiga une version développée par Random Access avec un chargement pendant le jeu qui faisait qu’il n’y avait aucune pause dans le jeu (principe repris plus tard par les mêmes Random Access sur SWIV ), ou un Vigilante en arcade à aller délivrer Madonna ! (et sa version Amiga quand même très lente et décevante). Mais paradoxalement mes points iront à Target Renegade un de mes derniers jeux sur CPC qui était incroyable sur ce support, fini je ne sais combien de fois avec la musique qui me trotte encore dans la tête.

    - Quelques jeux de course qui m’ont aussi marqué. Chase HQ en arcade bien sûr, avec un son ultra fort et la sonnerie de la police qui s’entendait depuis l’extérieur ! Grand Prix Circuit sur Amiga qui me préparera aux heures de courses de Microprose Formula One Grand Prix 3 ans plus tard. Mais mon point ira cette année à Crazy Cars II qui m’a fait parcourir les routes pendant des heures et des heures.

    J’ai des souvenirs émus de mes premiers simulateurs de vol, F-19 sur PC que j’avais vu testé puis tourné au magasin « Général » vers chez moi et que j’ai poncé sur Amiga deux ans plus tard, mais sur tout F/A-18 Interceptor, quelle claque… Outre l’intro Top Gunnesque, la sensation de liberté offerte (même sur ce micro terrain de jeu), les combats, la « Post comb ‘ » tout était magique pour moi.

    Je rajoute quelques OVNI dont j’ai encore des souvenirs chers pour les avoir bien épuisés :
    Battle Chess, cette vitrine sur Amiga pour toutes les personnes qui venaient découvrir mon « ordi », L’Arche du Captain Blood débutée sur CPC, jamais finie sur Amiga…, ShufflePuck Café tellement sympa, Teenage Queen… Hinhinhinhin… et Zany Golf des heures au calme sur les themes rigolos et les énigmes à la con de ce mini Golf.

    Une année très variée pour moi donc qui me renvoie bien loin en arrière avec une joie assez folle.

    En résumé :
    Silkworm : 5 points.
    Hybris : 3 points
    Target Renegade : 5 points
    F/A-18 Interceptor : 6 points.
    Crazy Cars II : 1 points

  16. #106
    Pas mal de bons jeux sur Amstrad CPC en cette année 1988:
    Daley Thompson's Olympic Challenge: la sécurité sociale aurait été en faillite si le cassage de bâton de joie avait été remboursé 1 point
    Mata Hari: un petit jeu très sympa avec une fin qui ne se contentait pas d'afficher un pauvre "félicitations" mais NSFW pour le coup 1 point
    L'arche du capitain Blood: je n'y comprenais pas grand chose: je venais en paix et essayais de faire ami-ami avec les ET en général ils refusaient et du coup je faisais péter leur planète (l'animation était cool en plus) 1 point
    Meutres à Venise: découvert récemment, très sympa 1 point
    Gary Lineker's Hot-Shot !: jeu sympa, pas mal d'heures dessus 1 point
    Titan: casse-brique avec scrolling multidirectionnel mais il ne faut pas avoir bouffé une raclette/choucroute avant 1 point

    Et non je ne vais mettre un point à 10 jeux

    The Games Winter Edition: je l'avait eu dans une compil il me semble. J'avais vraiment apprécié à l'époque et y jouais régulièrement. 2 points
    Beyond The Ice Palace: jeu très sympa et coloré mais légérement difficile comme d'habitude.. 2 points
    Cybernoid: magnifiquement réalisé sur CPC: Raffaele CECCO faisait un taf fabuleux sur nos petits CPC. 2 points
    Navy moves: jeu espagnol donc joli, coloré, techniquement sans problème et en 2 phases et bien évidemment d'une difficulté et la fin super cool (on évite le NSFW de peu )2 points

    Target Renegade: très cool 3 points
    Double Dragon II: à noter que le CPC a 2 versions fait par 2 éditeurs différents et l'un des 2 est une bouse immonde (la bonne étant Virgin Mastertronic): 3 points

    Et dire que dans les années 85-87 il y a encore beaucoup de pépites !!
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  17. #107
    Ils seront donc 5.
    5 jeux retenus dans mon top.
    5 jeux ayant fait mon bonheur (et ma rage aussi pour certains) sur Master System.

    Phantasy Star : mon tout 1er j-rpg, en anglais et au grind infame (mais ça à l'époque on le savait pas, c'était la norme). 10points
    Gangster Town : un jeu de flingue pour le light phaser qu'il était trop bien. 4 points
    Shinobi : que dire... si ce n'est que je l'ai jamais fini à cause d'une pattern de boss que je n'avais pas compris 4 points

    Ça c'est mon trio gagnant mais il y a 2 autres jeux que je suis obligé de citer et récompenser :

    Spellcaster : alors lui je l'ai fini mais bordel le système de mot de passe qui servait de sauvegarde, j'en ai pleuré des larmes de sang. Y avait de tout dans le mot de passe, majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux, un enfer à recopier sur mon carnet de JV 1 point
    Miracle Warriors : Seal of the dark Lord - un rpg complètement pété qui t'apprenais la vie à la dure (encore plus que sur phantasy star) et en plus le jeu était laid, mais y avait la carte dans la boite du jeu ! 1 point

  18. #108
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ils seront donc 5.
    5 jeux retenus dans mon top.
    5 jeux ayant fait mon bonheur (et ma rage aussi pour certains) sur Master System.

    Phantasy Star : mon tout 1er j-rpg, en anglais et au grind infame (mais ça à l'époque on le savait pas, c'était la norme). 10points
    Gangster Town : un jeu de flingue pour le light phaser qu'il était trop bien. 4 points
    Shinobi : que dire... si ce n'est que je l'ai jamais fini à cause d'une pattern de boss que je n'avais pas compris 4 points

    Ça c'est mon trio gagnant mais il y a 2 autres jeux que je suis obligé de citer et récompenser :

    Spellcaster : alors lui je l'ai fini mais bordel le système de mot de passe qui servait de sauvegarde, j'en ai pleuré des larmes de sang. Y avait de tout dans le mot de passe, majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux, un enfer à recopier sur mon carnet de JV 1 point
    Miracle Warriors : Seal of the dark Lord - un rpg complètement pété qui t'apprenais la vie à la dure (encore plus que sur phantasy star) et en plus le jeu était laid, mais y avait la carte dans la boite du jeu ! 1 point
    Oh yes j'adore Phantasy Star !

  19. #109
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Shinobi : que dire... si ce n'est que je l'ai jamais fini à cause d'une pattern de boss que je n'avais pas compris 4 points
    A priori, Shinobi, c'est de 1987.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #110
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Gary Lineker's Hot-Shot !: jeu sympa, pas mal d'heures dessus 1 point
    Alors CPC Power l'a mis en 1988 parce que c'est la date du copyright... mais le reste des sources (notamment les tests des magazines) indique une sortie en mars ou avril 1989 Je ne peux pas l'accepter.

    Le reste c'est bon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ils seront donc 5.
    5 jeux retenus dans mon top.
    5 jeux ayant fait mon bonheur (et ma rage aussi pour certains) sur Master System.

    Phantasy Star : mon tout 1er j-rpg, en anglais et au grind infame (mais ça à l'époque on le savait pas, c'était la norme). 10points
    Gangster Town : un jeu de flingue pour le light phaser qu'il était trop bien. 4 points
    Shinobi : que dire... si ce n'est que je l'ai jamais fini à cause d'une pattern de boss que je n'avais pas compris 4 points

    Ça c'est mon trio gagnant mais il y a 2 autres jeux que je suis obligé de citer et récompenser :

    Spellcaster : alors lui je l'ai fini mais bordel le système de mot de passe qui servait de sauvegarde, j'en ai pleuré des larmes de sang. Y avait de tout dans le mot de passe, majuscule, minuscule, chiffres et caractères spéciaux, un enfer à recopier sur mon carnet de JV 1 point
    Miracle Warriors : Seal of the dark Lord - un rpg complètement pété qui t'apprenais la vie à la dure (encore plus que sur phantasy star) et en plus le jeu était laid, mais y avait la carte dans la boite du jeu ! 1 point
    Merci Flad

    Phantasy Star et Shinobi sont sortis en 1987

    Miracle Warriors est sorti en 1986 sur les micros japonais

  21. #111
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors CPC Power l'a mis en 1988 parce que c'est la date du copyright... mais le reste des sources (notamment les tests des magazines) indique une sortie en mars ou avril 1989 Je ne peux pas l'accepter.

    Le reste c'est bon

    - - - Mise à jour - - -


    Merci Flad

    Phantasy Star et Shinobi sont sortis en 1987

    Miracle Warriors est sorti en 1986 sur les micros japonais
    Holy shit !
    Je redistribue mes points alors.

    Et donc il ne reste plus que 2 jeux :
    Gangster Town - 10 points.
    Spellcaster - 10 points.

  22. #112
    Cela vas être vite répondu, je file des points aux seuls jeux auxquels j'ai pu jouer à cette époque.


    5 points Bionic Commando (NES) parce que le grappin
    5 points Double Dragon II on pouvait y jouer à deux avec mon frangin, super souvenir.
    5 points Mega Man 2 meilleur jeu que le premier mais ardu, sans pitié comme la plupart des jeux de l'époque, et cette musique
    3 points Super Mario Bros. 3 le meilleur de la série en 2D
    2 points Ghouls'n Ghosts une vraie claque, je l'ai jamais fini, trop dur pour moi
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  23. #113
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Pas mal de bons jeux sur Amstrad CPC en cette année 1988:
    Daley Thompson's Olympic Challenge: la sécurité sociale aurait été en faillite si le cassage de bâton de joie avait été remboursé 1 point
    Mata Hari: un petit jeu très sympa avec une fin qui ne se contentait pas d'afficher un pauvre "félicitations" mais NSFW pour le coup 1 point
    Complètement zappé ces 2 jeux où pourtant j'ai passé beaucoup de temps dessus, la fierté de finir Mata hari où il fallait bien se souvenir de toutes les actions à faire sans se planter, exploser les 10K à Daley, tu m'as fait remonter beaucoup de souvenirs, merci.

    Citation Envoyé par Snowki Voir le message
    5 points Mega Man 2 meilleur jeu que le premier mais ardu, sans pitié comme la plupart des jeux de l'époque, et cette musique
    Megaman 2 était plutôt facile pour l'époque.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  24. #114
    Hello,

    mon ptit top :

    Altered Beast : 6 points parce que j'y ai joué lors d'un stage de judo chez un gars qui avait la megadrive.
    battlechess : 6 points c'était sympa à jouer avec les bastons entre les pièces.
    Super Mario Bros. 3 : 5 points : un super mario kilébien
    Ghouls'n Ghosts : 3 points car un classique.

  25. #115
    Merci pour ton vote ! Tu es le 49e. Plus que deux jours !

    Vous avez voté pour 80 jeux différents en 1988. Il y en avait 82 en 1989, 79 en 1990, 76 en 1991. C'est une belle constante, alors que le nombre de votants, lui, a fortement varié d'année en année.

    Quant au GOTY, il semble être à peu près joué, mais derrière lui le podium est disputé et nous avons pas mal de surprises !

  26. #116
    Pour 1988 j'ai pas beaucoup d'autre choix que Super Mario Bros 3 vu c'est pratiquement le seul jeu auquel j'ai joué mais sans regret tellement celui-ci surpasse ses prédécesseurs. Pour moi le meilleur des Mario.

    10 points pour Super Mario Bros 3

    J'ai du pas mal jouer à Tetris aussi mas je ne sais pas quelle version donc :

    2 points à Tetris (Spectrum Holobyte)
    2 points à Tetris (Mirrorsoft)
    2 points àTetris (Atari Games)
    2 point à Tetris (Sega)
    Marionnettiste

  27. #117
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors CPC Power l'a mis en 1988 parce que c'est la date du copyright... mais le reste des sources (notamment les tests des magazines) indique une sortie en mars ou avril 1989 Je ne peux pas l'accepter.

    Le reste c'est bon
    Ok désolé du coup:
    Cybernoid II : 1 point
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  28. #118
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Complètement zappé ces 2 jeux où pourtant j'ai passé beaucoup de temps dessus, la fierté de finir Mata hari où il fallait bien se souvenir de toutes les actions à faire sans se planter, exploser les 10K à Daley, tu m'as fait remonter beaucoup de souvenirs, merci.
    De rien Ce topic de Catel est vraiment génial pour ça ! Je me suis aussi rendu que je me souvenais beaucoup mieux des jeux notamment des musiques auxquels je jouais il y a 30 ans que des jeux que j'ai fait il y a même 5 ans alors que bon la qualité musical a légèrement été amélioré
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  29. #119
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai du pas mal jouer à Tetris aussi mas je ne sais pas quelle version donc :

    2 points à Tetris (Spectrum Holobyte)
    2 points à Tetris (Mirrorsoft)
    2 points àTetris (Atari Games)
    2 point à Tetris (Sega)
    Un peu d'aide avec des screenshots, même si la version que tu cherches est probablement celle de Spectrum Holobyte.
    Celle de Sega c'est uniquement si t'y a joué sur borne d'arcade.
    https://strategywiki.org/wiki/Tetris_(Sega)

    Et ref aux autres dans le post précédent à ce sujet:

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    La version de Spectrum Holobyte !
    https://strategywiki.org/wiki/Tetris...trum_Holobyte)

    Les autres piquent les yeux à coté, mais je les ai pas testées
    https://strategywiki.org/wiki/Tetris_(Atari)
    https://strategywiki.org/wiki/Tetris_(Mirrorsoft)

  30. #120
    Non mais des versions de Tetris doit yen avoir des centaines, outre la version Gameboy c'était sur PC un solo et un autre en versus peut-être même un/des shareware...
    Marionnettiste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •