Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 245678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 464
  1. #331
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    @Stelteck
    Tu te souviens des messages qui mettent une seconde à afficher leur contenu?
    Mon chat a trouvé la solution. Appuie sur "n".
    Yep merci.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #332
    Est ce que quelqu'un sait comment on peut connaitre l'armement présent sur une défense de station/base?

  3. #333
    En passant la souris sur le module de la station. Elles ont toute le même type et cela dépend de ce que tu as recherché.

  4. #334
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    En passant la souris sur le module de la station. Elles ont toute le même type et cela dépend de ce que tu as recherché.
    Merci! Je n'avais jamais remarqué!


    Suite des aventures

    L'Alienomètre voit rouge.

    Et ça depuis que l'Administration Alien ait été éradiquée.

  5. #335

  6. #336
    Hello, est-ce que le jeu est accessible un peu aux novices/néophytes des jeux de strat' ou est-ce qu'il faut déjà avoir une connaissance relativement solide du genre ?
    I'm looking for a Chinese man who calls himself Lan Di.

  7. #337
    Citation Envoyé par GuyManAfterAll Voir le message
    Hello, est-ce que le jeu est accessible un peu aux novices/néophytes des jeux de strat' ou est-ce qu'il faut déjà avoir une connaissance relativement solide du genre ?
    Le jeu reste assez unique dans son genre. Le concept le plus proche serait les jeux Paradox (Europa Universalis, etc.), mais même ceux-là sont assez différents.
    Surtout, TI est d'autant plus intéressant qu'on découvre les mécaniques : dans la première partie, on n'a aucune idée de ce que font les aliens, comment ils jouent... ça rend la partie vraiment unique.

    Pour savoir si tu accrocheras, les trucs qui peuvent rebuter c'est qu'une partie est très longue (des dizaines d'heures) et qu'il y a beaucoup de mécaniques à assimiler et qui évoluent au fur et à mesure du jeu (il ne faut pas avoir peur de la complexité).

  8. #338
    Citation Envoyé par GuyManAfterAll Voir le message
    Hello, est-ce que le jeu est accessible un peu aux novices/néophytes des jeux de strat' ou est-ce qu'il faut déjà avoir une connaissance relativement solide du genre ?
    Même un joueur avec un peu de bouteille est largué au début, donc ça va dépendre de la motivation. On peut s'éclater à découvrir tous les systèmes plus ou moins imbriqués, mais la complexité est énorme et peut faire peur.

    Quoi qu'il arrive, attendre une version plus peaufinée est probablement une meilleure idée que de se lancer de suite, avec un tuto très léger et pas mal de problèmes d'équilibrage ou d'ia à la ramasse (rien qui empêche de profiter d'une première partie, mais ça gène les joueurs qui ont 500h sur le jeu)

  9. #339
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Même un joueur avec un peu de bouteille est largué au début, donc ça va dépendre de la motivation. On peut s'éclater à découvrir tous les systèmes plus ou moins imbriqués, mais la complexité est énorme et peut faire peur.

    Quoi qu'il arrive, attendre une version plus peaufinée est probablement une meilleure idée que de se lancer de suite, avec un tuto très léger et pas mal de problèmes d'équilibrage ou d'ia à la ramasse (rien qui empêche de profiter d'une première partie, mais ça gène les joueurs qui ont 500h sur le jeu)
    Oui, tout est dit. D'autant plus qu'il y a des MAJ régulières qui modifient les paramètres de jouabilité. Ce qui limite la possibilité d'avoir des conseils pertinents. Et à minima, un wiki sur l'arbre de recherche me parait nécessaire

    Et une partie, c'est facilement une centaine d'heures !

    La comparaison avec les jeux de paradoxe est à la fois pertinente (c'est un jeu de grande stratégie) et un peu fausse dans le sens où
    1) le jeu est réellement difficile.
    2) tu joues tout seul, tes challengers ont des objectifs différents et s'il y a batailles pour les ressources, elles sont suffisament abondantes pour que ce ne soit pas décisif.

  10. #340
    Juin 2050

    La Terre possède 10 milliards d'habitants. Le climat est déréglé. Les catastrophes deviennent récurrentes mais au moins la fusion nucléaire et d'autres technologie ont relativement modéré l'augmentation de température qui est de 1.6°C. Les océans ont monté de 30.6cm par rapport à la normale.

    La paix règne à l'exception du conflit entre l'Iran et le Turkménistan.

    Peu à peu des défenses surface-orbite apparaissent sur Terre.

    Les USNA, l'UE et le combinat Pan-Asiatique se remettent à grand coup d'investissement direct de la guerre contre la seconde invasion Alien. Même les niveaux de démocratie remontent (ou montent dans le cas des états totalitaires ).
    Les USNA disposent des meilleures armées du monde, au niveau de l'age de l'invasion, mais pourtant toujours si loin de la capacité des armées alien.

    L'Afrique, qui avait été presque entièrement occupée par l'Administration Alien, a été entièrement libérée. Plus aucun territoire, où que ce soit sur Terre, n'est soumis à cette administration. Certains peuples ont payés plus cher que d'autre pour être libéré. L'Algérie, par exemple, ne compte plus que 3.2 millions d'habitants, les radiations tuant à petit feu les survivants.

    Le Projet Exodus tient l'Inde, le Brésil, l'Australie et quelques petits états. Quelque part j'ai une certaine volonté à ne pas les troubler dans leur projet. Ils sont notre plan B. Un plan fou, tout aussi fou que le notre, mais qui nous ouvre les portes vers d'autres mondes, et peut-être la continuation de l'espèce humaine. Si tout finit par aller mal, alors eux seul seront notre porte de sortie.
    La Résistance occupe la majeure partie des états restants.
    Les Servants n'ont que quelques états de troisième ordre. Le protectorat, quelques états de second ordre.
    L'Académie et l'Initiative se partagent les miettes.

    1/3 de la population mondiale est ralliée à la cause de l'extermination des Aliens. J'ai du mal à croire qu'il reste encore 12% d'indécis après 2 invasions qu'il a fallu stopper par un tir de barrage nucléaire.

    Dans tout celà, une lueur d'espoir. Nous avons l'arme pour exterminer cette espèce malfaisante. Ne reste qu'à avoir le vecteur et la puissance nécessaire pour les exterminer. Sur ce point aussi des lueurs d'espoirs, des armes puissantes commencent à faire leur apparition. Les canons électromagnétique de nouvelle génération sont bien plus puissant que leurs prédécesseurs à rail. Les phasers UV sont conséquemment plus intéressant que les précédentes génération de laser. La recherche est sur la voie des très prometteuses armes à plasma et armes à antimatière. Ne restera plus qu'à trouver des moteurs capables de propulser efficacement des bâtiments lourdement protégés.



    Dans l'Espace, la situation est tout autre. Les 35 452 humains vivants dans l'espace sont constamment sous la menace Alien. Aucun n'endroit n'est sûr. Les vaisseaux aliens dominent sans grande contestation les vastes étendues inter-planètaires et détruisent régulièrement des installations.
    Espérons que cela change. La Terre ne peut rester comme une ile assiégée.

  11. #341
    C'est le pitch d'une nouvelle série ? Ça sort quand ?

  12. #342
    Merci pour vos réponses les coins coins

    Je vais wishlist le jeu et j'irai le zieuter à l'occasion, quand j'aurais plus de temps pour m'y investir et que le jeu sera mieux équilibré
    I'm looking for a Chinese man who calls himself Lan Di.

  13. #343
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Juin 2050

    La Terre possède 10 milliards d'habitants. Le climat est déréglé. Les catastrophes deviennent récurrentes mais au moins la fusion nucléaire et d'autres technologie ont relativement modéré l'augmentation de température qui est de 1.6°C. Les océans ont monté de 30.6cm par rapport à la normale.

    La paix règne à l'exception du conflit entre l'Iran et le Turkménistan.

    Peu à peu des défenses surface-orbite apparaissent sur Terre.

    Les USNA, l'UE et le combinat Pan-Asiatique se remettent à grand coup d'investissement direct de la guerre contre la seconde invasion Alien. Même les niveaux de démocratie remontent (ou montent dans le cas des états totalitaires ).
    Les USNA disposent des meilleures armées du monde, au niveau de l'age de l'invasion, mais pourtant toujours si loin de la capacité des armées alien.

    L'Afrique, qui avait été presque entièrement occupée par l'Administration Alien, a été entièrement libérée. Plus aucun territoire, où que ce soit sur Terre, n'est soumis à cette administration. Certains peuples ont payés plus cher que d'autre pour être libéré. L'Algérie, par exemple, ne compte plus que 3.2 millions d'habitants, les radiations tuant à petit feu les survivants.

    Le Projet Exodus tient l'Inde, le Brésil, l'Australie et quelques petits états. Quelque part j'ai une certaine volonté à ne pas les troubler dans leur projet. Ils sont notre plan B. Un plan fou, tout aussi fou que le notre, mais qui nous ouvre les portes vers d'autres mondes, et peut-être la continuation de l'espèce humaine. Si tout finit par aller mal, alors eux seul seront notre porte de sortie.
    La Résistance occupe la majeure partie des états restants.
    Les Servants n'ont que quelques états de troisième ordre. Le protectorat, quelques états de second ordre.
    L'Académie et l'Initiative se partagent les miettes.

    1/3 de la population mondiale est ralliée à la cause de l'extermination des Aliens. J'ai du mal à croire qu'il reste encore 12% d'indécis après 2 invasions qu'il a fallu stopper par un tir de barrage nucléaire.

    Dans tout celà, une lueur d'espoir. Nous avons l'arme pour exterminer cette espèce malfaisante. Ne reste qu'à avoir le vecteur et la puissance nécessaire pour les exterminer. Sur ce point aussi des lueurs d'espoirs, des armes puissantes commencent à faire leur apparition. Les canons électromagnétique de nouvelle génération sont bien plus puissant que leurs prédécesseurs à rail. Les phasers UV sont conséquemment plus intéressant que les précédentes génération de laser. La recherche est sur la voie des très prometteuses armes à plasma et armes à antimatière. Ne restera plus qu'à trouver des moteurs capables de propulser efficacement des bâtiments lourdement protégés.



    Dans l'Espace, la situation est tout autre. Les 35 452 humains vivants dans l'espace sont constamment sous la menace Alien. Aucun n'endroit n'est sûr. Les vaisseaux aliens dominent sans grande contestation les vastes étendues inter-planètaires et détruisent régulièrement des installations.
    Espérons que cela change. La Terre ne peut rester comme une ile assiégée.
    Quand je lis ce Quote j'ai envie d'acheter le jeu, et quand je regarde des vidéos youtube ça parait ennuyeux et peu immersif, j'hésite à l'acheter...

  14. #344
    C'est pas le genre de jeu tellement télégénique.



  15. #345
    Citation Envoyé par fib Voir le message
    Quand je lis ce Quote j'ai envie d'acheter le jeu, et quand je regarde des vidéos youtube ça parait ennuyeux et peu immersif, j'hésite à l'acheter...
    C'est un jeu "excel" où globalement l'action est très lente. Mais parfois il y a de "grands" moments qui façonnent la partie de manière irrémédiable.
    Graphiquement il tient la route, sans plus.

    Le jeu "simule" une invasion alien en plaçant le joueur dans une position de décideur. C'est très macro (sauf les batailles curieusement), la pensée doit être dirigée sur le long terme.
    Et il est long le terme.


    Edit: c'est quand même superbement bien pensé d'avoir donné un sens à la gravité pour construire/faire atterrir/décoller des vaisseaux.
    Edit 2: Je viens de comprendre l'utilité des kits. J'aurai pu économiser des milliers de points de boost.
    Dernière modification par t4rget ; 29/11/2022 à 17h59.

  16. #346
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Edit: c'est quand même superbement bien pensé d'avoir donné un sens à la gravité pour construire/faire atterrir/décoller des vaisseaux.
    Il n'y a pas que ça. C'est assez rigolo, mais ce jeu ce veut "réaliste". Le système solaire est modélisé. Les technologies proposées sont du domaine du possible et très détaillées. Il y a par exemple 4 ou 5 types de fusions proposées (entre le deuteurium - Tritium et le proton / proton) etc...

    Alors après, il y a des parties de l'interfaces qui sont incroyablement mauvaises. Il faut au moins 10 minutes pour identifier un astéroide intéressant et y envoyer un vaisseau par exemple. Il y a beaucoup de répétitions entre les rotations pour détruire la flore extra-terrestre, se cacher, et assurer la promotion de ta faction, tu passes là aussi 5 bonnes minutes à chaque tour (et une année en compte 24 et le jeu se termine sans doute en 2045, donc fais le calcul => Au moins 100 heures !).

    Mais c'est un jeu de nerd et il est ouvert au modding. Donc je suis sûr que même si les développeurs ne repensent pas l'interface ou ne mettent pas en place des mécanismes d'automatisation des tâches, ce sera proposée un jour.

    Et cette durée fait la statisfaction. C'est quand même le pied, quand après avoir ramé comme un fou, tu détruis une flotte alien !

  17. #347
    Novembre 2053

    Ma première contre-attaque sur la Station alien et sa flotte de défense autour de Callisto a échoué mais tout ce qui a manqué c'est un peu de puissance de feu pour abattre la station.

    J'ai encore appuyé sur le bouton rouge. Enfin le symbole radioactif jaune, orange et gris moyen dans un hexagone.


    Et du coup l'IA aussi.
    Ce fut un glorieux moment de construction de parkings en verre.


    La bonne nouvelle est qu'il n'y a plus d'armes nucléaires qui ne soient pas en mon controle et plus aucune faction n'a les moyens pour le moment de contester la suprématie de l'Humanité d'Abord sur Terre. On va peut-être pouvoir s'arrêter là au niveau des génocides parce que pour celui-çi on s'est surpassé. Un milliard de Terriens partis en poussière dans l'atmosphère.
    La mauvaise nouvelle est que les aliens choisissent très précisément ce moment pour envoyer des transports.


  18. #348
    Cette idée de dépeupler la planète. Ils se disent que c'est libre, y a de la place maintenant.

  19. #349
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Il n'y a pas que ça. C'est assez rigolo, mais ce jeu ce veut "réaliste". Le système solaire est modélisé. Les technologies proposées sont du domaine du possible et très détaillées. Il y a par exemple 4 ou 5 types de fusions proposées (entre le deuteurium - Tritium et le proton / proton) etc...
    Je me régale à lire la description des projets complétés par les humains, plus que dans n'importe quel autre 4X. Ça apporte un énorme plus pour moi cet aspect hard sf bien poussé et cette gestion cohérente de tout l'univers.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  20. #350
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    ... le jeu se termine sans doute en 2045
    Le dernier épisode du récit de la partie de t4arget date de 2053.

  21. #351
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Le dernier épisode du récit de la partie de t4arget date de 2053.
    J'ai vu... Cela me fait un peu peur. Je ne suis qu'en 2033

    Edit :
    Bon, j'ai rajouté une année (5 heures de jeu). Les US sont entrée en jeu ! Ils ont arrêté l'installation d'une base ET en amérique centrale (et détruit 3 armées robotiques ET qui n'avaient pas encore eu le temps de s'organiser). La résistance en a profité pour purger les serviteurs de leurs deux bastions Nucléaires : l'Iran et le Pakistan.

    Les US contrôlant les mers, l'invasion initial ET est contenue au Laos et au cambodge. Les pays voisins sont tous alliés à des puissances nucléaires et visiblement les ET n'aiment pas trop.

    Dans l'espace, la Résistance contre régulièrement les attaques ET, parfois au prix d'un ou deux modules de leurs stations ou de leurs bases. Les autres factions par contre s'en prennent plein la gueule...

    Le protectorat est arrivé à un deal avec les ET : Les ET leur ont promis qu'ils auraient le droit de gouverner la terre sous réserves que les terriens restent sur terre ! J'ignore s'il compte tenir parole (et au vu de leur background, c'est loin d'être sûr), mais c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis en pause leur invasion terrestre

    Coté techno, la résitance aura à la fin de l'année prochaine des armées terrestres capable de rivaliser avec les armées robotiques des ET et des lasers suffisament puissants pour espérer reprendre le contrôle de l'espace proche.


    Tout ça pour dire, que je pense que finir le jeu en 2045 me parait du domaine du possible. Il faut que je précise que j'en suis à ma quatrième tentative. Alors que t4arget doit en être à sa première.
    Dernière modification par capitainefada ; 02/12/2022 à 14h31.

  22. #352
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Tout ça pour dire, que je pense que finir le jeu en 2045 me parait du domaine du possible. Il faut que je précise que j'en suis à ma quatrième tentative. Alors que t4arget doit en être à sa première.
    Mes conditions de victoires sont telles, que toutes manières, je dois éradiquer la quasi totalité des Aliens dans le système solaire avant de pouvoir cliquer sur le bouton qui me donnera la victoire.

  23. #353
    Ce n'était pas une critique, j'aime beaucoup tes AAR et je dois avouer que je ne connais pas encore les conditions de victoires de ma faction

    Edit !

    VictoireS ! avec un S majuscule.

    En décembre 2035, la flotte de défense terrestre repousse 5 vaisseaux ET qui attaquaient la station El Cid ;
    En janvier 2036, c'est les deux cuirassés envoyé pour protéger mars qui mettent en déroute une flotte de 5 vaisseaux autour de la lune de Mars démios. Bon, l'un d'entre eux est détruit par la collision avec une quasi épave ET, mais c'est une victoire quand même (*).
    Et surtout en février 2036, la terre est libérée de l'invasion ET.

    Ils étaient coincés depuis le début de 2034 au Laos / Cambodge. Le Vietnam sous la houlette de l'exode a décidé de les attaquer. Ils venaient juste d'avoir leur bombe nucléaire, il fallait bien essayer...
    Dix jours après, 8 armées ET sur 9 était sur Hanoï et avait détruit l'armée viet (ils sont nettement plus efficaces que les américains dans les années 60). Bon, l'exode balance sa bombe sur sa population, détruit une armée et abime légèrement les 7 autres....
    Mais les 6 corps d'armées US débarquent au Cambodge et ont le temps de conquérir le Laos en détruisant l'armée ET défensive. Quand les ET reviennent, ils se font laminer.

    Le côté positif de l'atomisation de Hanoi, c'est que le réchauffement climatique a légèrement régressé... On n'est plus qu'a +1,5°


    (*) c'est d'ailleurs une faiblesse de l'IA actuelle du jeu. Elle envoi ces vaisseaux détruire les bases, l'un après l'autre. Quand la base est défendue, il détruit un ou deux modules (au mieux), mais se fait abimer et ne peut pas continuer. Au lieu de rapatrier le vaisseau, il reste en orbite et on a le temps de reconstruire les modules détruits.
    Dernière modification par capitainefada ; 04/12/2022 à 21h39.

  24. #354
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Ce n'était pas une critique,
    Je n'avais pas du tout pris ça comme ça

  25. #355
    30 décembre 2054

    Environs 9.600 milliards d'êtres humains reconstruisent encore une fois leur planète.

    L'Iran sous le controle de l'Académie a agrandi son territoire en intégrant la région de Bagdad et tente de changer le régime en Afghanistan.
    L'Afrique s'unit pays après pays.


    Dans l'espace les choses s'améliorent grandement. Les Coilguns, les phasers UV et les premiers vaisseaux équipés de plasma repoussent sans encombre les flottes aliens. Il est peut-être temps de lancer un raid dans la Ceinture pour nettoyer l'espace.
    N'oubliez pas d'acheter badges, patchs, mugs et autres goodies pour supporter nos braves astronautes dans leur mission pour nous protéger




    La Terre, la Lune, Mercure, Vénus et Mars sont pour la première fois depuis 2022 sans aucune trace d'activité spatiale alien.


    La recherche se concentre sur les techniques de fusions et de proulsions. Les projets d'ingéniérie sortent de nouveau moteurs et réacteurs à la chaine. Les cellules à carburant III ont été débloquée. La classe. Tout comme les réacteurs à fusion Z-Pinch (surement une technique de combat vulcaine)



    Cependant les fonds manquent pour maintenir l'intégralité des bases spatiales. Les exotiques aussi pour construire des vaisseaux.

  26. #356
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Cependant les fonds manquent pour maintenir l'intégralité des bases spatiales.
    Et pour acheter autre chose que des pyjamas pour les hommes d'équipage.

    (La suite ! la suite ! )

  27. #357
    30 Novembre 2055. Les Aliens contre-attaquent.



    Un raid sur 194 Prokne a été intercepté en cours de route par les Aliens. Belle bataille mais sans issue pour les humains.
    L'année 2055 fut celle où les Aliens ont envoyés trois flottes massives pour reprendre le controle de l'espace Terre-Lune. Avec un certain succès malgré qu'il y ait laissé deux flottes entières. La flotte de défense de la Terre a été détruite. Une station spatiale a été détruite malgré ses 4 battlestations.

    Le plus problématique étant qu'elle fournissait énormément de fonds avec ses équipements gériatriques et touristiques. Désormais le budget est une catastrophe -$66.7/jour. Il reste toujours une flotte alien mal en point mais avec toujours 2k de puissance sans missile à sortir du système Terre-Lune.
    Je n'ai pas encore eu le temps de produire suffisamment de classes Kheshm (Dreadnought) et Incubus (Battleship) depuis la destruction de la flotte terrestre pour pouvoir m'interposer

    Classe Kheshm

    Classe Incubus


    Comme rien n'est simple, l'Initiative et l'Académie ont décidés de me rendre la vie difficile. L'Académie a réussi un coup d'état dans le Combinat Pan Asiatique et même si le coup d'état a finalement échoué il m'a fallu plusieurs tours pour reprendre le controle. D'autres états en Afrique ont subit des coup détat de l'Académie ce qui a quasiment mis au point mort l'agrandissement de L'Union Africiane.
    L'Initiative a décidé de raser mes bases. S'en est suivi des courses poursuites spatiales et l'élimination des bases spatiales lunaires de l'Initiative. Victoire couteuse dans la mesure où mes propres bases lunaires aont été rasées. Point positif je vais pouvoir installer des colonies sur la lune pour remplacer mes avant-postes automatisés. Quand j'aurai des fonds .


    Ceci dit de bonnes nouvelles également. Les raids de vaisseaux isolés des Aliens sur les bases de la Ceinture n'ont pas réussi à atteindre leurs objectifs les corvettes Arrow et les escorteurs Kopis font un très bon travail défensif.
    Classe Kopis

    Classe Arrow


    L'autre bonne nouvelle est que les Aliens ont débarqués encore une fois sur Terre en 5 endroits. On va pouvoir en tuer beaucoup. Et ça, vraiment, ca remplit mon cœur de bonheur.




    Les opérations pour empêcher les têtes de pont d'Ouzbekistan et Afghanistan de se consolider n'ont pas fonctionné.
    Cette fois-çi, les armées terrestres vont utiliser les armes nucléaires en dernier recours et tenter d'arrêter conventionnellement les armées aliens. A ceci trois raisons. L'armée Européenne est à 5.7 de miltech, loin des capacités aliens mais avec un bon conseil elles vont être à 6.
    Les armées Américaines sont à 6.3. Là encore avec un bon conseil elles vont pouvoir arriver à 6.55, ce qui commencent à sérieusement combler l'écart de puissance avec les aliens.
    Les armées du combinats et de L'Union africaine sont trop en retard technologiquement mais elles pourront fatiguer un peu les aliens ou reprendre le terrain perdu.
    Toute la difficulté va être de se battre défensivement en terrain difficile pour obtenir un avantage.
    L'autre raison est que chaque atrocité commise fait baisser le niveau de popularité de ma faction. C'est à chaque fois un peu long de faire remonter les niveaux d'opinion.
    La dernière raison est la chute des PIB avec toutes les conséquences que cela entraine ensuite.

  28. #358
    Salut, j'ai fini par m'y mettre (c'est noël après tout).

    Y a pas mal de choses qui sont obscures pour moi.
    Je joue la Résistance parce que tutoriel et déjà c'est bien compliqué.

    Qu'apportent les investigations aliens et autres missions de crackdown?

    Accumuler l'influence, les points de contrôle, construire des bases et des vaisseaux, ok je comprends. Mais j'ai une fois envoyé un vaisseau quelque part, il a fui un vaisseau servant plus puissant et s'est apparemment retrouvé incapable d'aller où que ce soit. Dans ce cas, on n'a plus d'option que le saborder?

    J'en suis peut-être pas assez loin, mais ça sert à quoi d'envoyer ses agents dans l'espace? On peut les envoyer essayer de tuer des aliens dans leurs bases (Moonraker???) ou les opérations spatiales d'attaque de base alien se font juste à coups de vaisseaux?

  29. #359
    Ah et comment fait-on pour bouger une flotte spatiale après une victoire aussi?
    J'ai cramé mon premier vaisseau alien, mais je n'arrive pas à sélectionner de destination pour mes vaisseaux, ça craint.

  30. #360
    Après un combat spatial, ta flotte a besoin de quelques heures pour se remettre en état de combattre.
    Envoyer tes agents dans l'espace te permet de prendre des stations ou des bases en convainquant les méchants. Ils peuvent également accompagner des brigades de marines.

    --

    Voilà, je viens de finir le jeu. Finalement au premier janvier 2053. J'ai mis les 6 derniers mois à chasser les derniers ET et a réparer mes vaisseaux pour atteindre le fameux ration flotte ET / flotte humaine me permettant de lancer la dernière action. Et deux ou trois ans de plus pour ne pas avoir mis assez de delta V à mes flottes pour leur permettre d'arriver dans des temps raisonnables sur la ceinture de Kuipper.

    --

    Sur terre, la température moyenne est à +2,3 degrés et le niveau de la mer a monté de 35 cm. Il y a seulement quatre ou cinq zones irradiées. La population mondiale est à 10,8 milliards et 150 000 personnes vivent en dehors de la terre. Trois ou quatre guerres sont en cours... Globalement, on est à peu près dans la situation d'avant l'invasion.

    Ah, si... L'afrique est de loin la première puissance économique mondiale avec ces 2,8 milliards d'habitants et un niveau de vie comparable à l'europe. Bon, au niveau technologique ils sont encore loin derrière les US ou l'UE ou même la chine. Il faut dire que cette dernière c'est prise toutes les invasions aliens...

    --

    Sur le jeu lui même, clairement le end-game perd beaucoup d'intensité et j'ai du un peu me forcer pour finir la partie.

    L'IA Extra terrrestre est aux fraises en s'acharnant à lancer des combats sans aucune chance de victoire. Sur la terre on peut monter le niveau de nos armées à un niveau tel que les invasions ET devienent des rigolades : la dernière, deux armées US ont détruit 9 armées ET.

    Il y a pas mal de travail qui a été fait pour la gestion des factions concurrentes. Dans ma partie l'Exode a cherché lui-même la "ligue de défense asiatique" et a entrepris de la développer. Cependant, elle a du mal a tuné ses agents et la fonction qui attribue les probabilités de réussite aux actions est beaucoup trop abrupte (on passe trop facilement de 2% d'échec à 99% de réussite).

    La mode actuelle, c'est de ne pas donner des coefficients multiplicateurs aux IA pour leur permettre de rivaliser avec les joueurs humains. Sur le principe pourquoi pas, mais encore faut-il que les IA soient à la hauteur


    Enfin, toujours sur le end-game la phase d'attribution des missions (qui n'ont plus vraiment d'enjeu) interrompt trop le flux du gameplay et est vraiment pénible.

    --

    Toutes ces critiques ne m'empêche pas de dire que j'ai passé jusqu'en 2035 de très bons moments sur ce jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •