Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10010
  1. #211
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Un aveu d’échec ? Ca c’est quand on arrive encore à vouloir poser des mots sur un champ de bataille pour expliquer ceci cela.
    Quand on veut vaincre, on passe à l’acte.
    J’aimerais bien voir qui pourrait dire à quelqu’un qui vient de raser l’ennemi qu’il a gagné ou du moins pas perdu par aveux d’échec

    C’est du politiquement correct cette vision d’échec.
    On a dépasser le stade au vue des actions sur le terrain.
    Quand tu envois des armes très chères sensées être des "game changer" pour des cibles de merde ouais c'est un aveu d'échec. Ça souligne encore plus que l'armée russe est malade.

  2. #212
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/k...russe-20220426

    La désoviétisation se poursuit en Ukraine, et avec elle la dérussification.

  3. #213
    "Les forces de poutine intensifient leur offensive vers l'Est"

    Naziception.

  4. #214
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Je ne crois pas l'avoir vu passer : Les Nations unies adoptent l’obligation de justifier tout veto, sur fond de blocage russe sur l’Ukraine

    Mais "Le texte n’est pas contraignant et rien n’empêche un pays ayant utilisé son veto de ne pas venir l’expliquer devant l’Assemblée générale.". J'y ai cru sur le coup.
    Y a des trucs à noter dans cet article :

    Près d’une centaine de pays avaient rejoint le Liechtenstein pour coparrainer ce texte, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, ainsi que l’ensemble des pays membres de l’Union européenne. La Russie et la Chine ne se sont pas jointes aux parrains du texte. Il va « diviser » encore davantage l’ONU, avait pesté avant l’adoption un diplomate russe s’exprimant sous couvert d’anonymat.
    Et :

    Parmi les coparrains de la résolution figurent – outre l’Ukraine – le Japon et l’Allemagne, deux Etats aspirant à un statut de membre permanent dans un éventuel Conseil de sécurité élargi – un élargissement dans l’impasse depuis des années – pour mieux représenter le monde actuel. Mais ni le Brésil, qui a rappelé mardi que le veto peut être utile pour garantir la paix, ou l’Inde, autres postulants potentiels à une position permanente au Conseil, n’étaient dans la liste des coparrains obtenue par l’Agence France-Presse.

  5. #215
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Kaliningrad
    Ça c'est le nom donné par l'occupant rouge-brun. Le vrai nom de cette ville est Königsberg
    Dernière modification par Praetor ; 26/04/2022 à 23h42.

  6. #216
    À propos du gaz russe, l'Allemagne en mode YOLO (ou "balec") depuis 2014 :
    https://www.lemonde.fr/international...3681_3210.html


  7. #217
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça c'est le nom donné par l'occupant rouge-brun. Le vrai nom de cette ville est Königsberg
    Je pense qu'il ne parle pas que de la seule ville principale de l'oblast.

  8. #218




    Mais les russes ne sont pas capable de tenir un seul front, pourquoi en ouvrir peut-être un autre ? foutre encore plus le bordel pour en profiter ? je comprend pas trop là.

  9. #219
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je pense qu'il ne parle pas que de la seule ville principale de l'oblast.
    Ah, il parle d'Ostpreussen, ou Prusse-Orientale en français

  10. #220
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message

    pourquoi en ouvrir peut-être un autre ? foutre encore plus le bordel pour en profiter ? je comprend pas trop là.
    En même temps leurs moyens de communications entre eux c'est des copies des Sims 3, donc, bon.

  11. #221
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    En même temps leurs moyens de communications entre eux c'est des copies des Sims 3, donc, bon.
    Alors oui, je vois plein de truc défiler sur Sims 3 j'ai pas la réf, tu peux me faire un résumé de ce qui font stp

  12. #222
    https://www.vice.com/en/article/88gpmg/russia-sims-3

    Très brièvement les services du FSB auraient empêché une tentative d'assassinat d'un journaliste russe par des néo-nazi Ukrainiens. Et ils ont montrés des photos de leur "prise"... Et c'est à ce moment que cela devient... étrange.

    The FSB released images from the raid showing neo-Nazi paraphenalia including a photo of Adolf Hitler and an SS “Totenkopf” patch. The images also included drugs, fake Ukrainian passports and, bizarrely, three copies of video game “The Sims 3”.

    Online observers commented on this weird detail and speculated that an agent had been told to plant three mobile-phone SIM cards and got confused.

  13. #223
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vu la fiabilité de la livraison je dirais le 4, un char latent.
    Je crois que tu as vu juste, apparemment ils ne sont pas près de traverser la frontière.


  14. #224
    Je poste de temps en temps des tweets de Sergej Sumlenny comme celui 2 posts plus haut, je le trouve intéressant et assez bien informé, mais je viens de tomber sur un très long thread dénonçant le passé trouble pro-Poutine de cet homme (en partie déjà reconnu par lui-même) et ses possibles motivations.



    C'est très long et pas toujours passionnant mais ça a l'air assez étayé (dur de vérifier les sources) et potentiellement crédible. Pour l'auteur de ce thread Sumlenny ferait toujours le jeu du Kremlin de manière détournée.

    Edit: ah, double post! J'avais vu un autre message avant celui-ci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est la question que je me pose aussi. La Transnistrie est enclavée entre la Moldavie et l'Ukraine, la première étant elle-même aussi enclavée entre la Roumanie et l'Ukraine. Je pensais que la Moldavie possédait un bout maritime au sud d'Odessa mais non, la bande côtière est ukrainienne (pour ne pas couper le sud de l'oblast d'Odessa). A moins d'y aller à l'assaut aéroportée, je ne vois par où les russes passeront vu que leurs débarquement amphibies sont un échec jusque là et qu'ils ont abandonné l'idée d'occuper l'ouest du pays...
    La Russie vient de détruire le seul pont entre Odessa et la Bessarabie, ça sent l'idée d'un débarquement au sud de la Moldavie.


  15. #225
    Une pensée pour les Moldaves et les Roumains qui ne vont pas passer une nuit tranquille. (Et nos soldats à nous en Roumanie)

  16. #226
    Les Roumains ne risquent pas grand chose avec toutes les forces de l'OTAN en ce moment sur leur sol. On verra comment ça évolue, mais j'aurai pas cru que la Russie s'aventurerait à ouvrir un nouveau front.

  17. #227
    Oh je suis complètement d'accord, mais ça n'empêche pas d'être sur les nerfs, pour avoir des amis roumains qui le vivent mal, cela reste un conflit qui s'approche doucement.

    Et d'accord avec toi - je moquais l'idée cette après-midi - je ne comprends pas vraiment ce que les Russes veulent faire.

  18. #228
    À propos des Sims, j'ai une théorie qui tient sans doute plus la route que les cartes SIM. Preuves à l'appui :

    - Un autre reportage de la télé russe a montré une organisation gais et lesbiennes à Marioupol qui affichait des... symboles sataniques... et serait fondée par USAID... et soutenue par le Président et le congrès des États-Unis...
    https://nitter.eu/francska1/status/1518916591299309569



    - Or, il se trouve que, je vous le donne dans le mille, le dernier DLC des Sims a récemment été interdit en Russie parce qu'il permettait le mariage de personnes du même sexe :
    https://www.polygon.com/22927062/the...ck-russia-laws

    En conclusion [branchez votre puce "médias russes pour les Nuls"] : la Russie a eu raison d'envahir un pays rempli de nazis-gais-sataniques ukrainiens (qui ont voté pour un président juif).


    Edit :
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Je crois que tu as vu juste, apparemment ils ne sont pas près de traverser la frontière.

    https://twitter.com/sumlenny/status/1519066128357724161
    Si on résume les mesures allemandes :
    - on coupera le gaz et le pétrole russe à la fin de l'année
    - on enverra des armes aux ukrainiens à la fin de l'année

    Comment dit-on "botter en touche" en allemand ?
    Dernière modification par Silver ; 27/04/2022 à 01h39.

  19. #229
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Comment dit-on "botter en touche" en allemand ?
    Ça ne se dit pas, ils ne jouent pas au Rugby, ils pourraient se faire mal.

  20. #230
    Bah c'est dans la logique de couper les voies d'arrivées d'armes occidentales. Ils bombardent quasiment tous les ponts et voies ferrées dans l'ouest et le centre de l'ukraine aussi, c'est pas pour aller envahir la Pologne, c'est pour empêcher les livraisons d'armes.

    Donc la voie d'accès par la Roumanie, ça paraît logique aussi.

  21. #231
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    D'après Zepolak, pas besoin de mobilisation générale quand on a des missiles nucléaires tactiques.
    Pas sûr que ça aide ton anxiété sur le sujet, par contre.

    C'est triste quand même, j'ai écrit, au moins 3 fois, l'inverse. Donc je vais l'écrire une 4ème fois : y a aucun intérêt pour Poutine d'utiliser des WMD (dont les nukes tactiques) avant la mobilisation générale. Alors oui Poutine a fait plein de trucs débiles, mais y a des limites à la connerie (enfin je crois). En tout cas, la connerie est imprévisible. Donc aucun intérêt de tenter de la prédire/calculer. La prévision, le calcul froid qu'on peut faire c'est
    1/ Échec de la manoeuvre dans le Donbass
    2/ Mobilisation générale Russe
    3/ Amassement de troupes Russes pour un second assaut/contre-attaque
    4/ Déclenchement de l'assaut sur le front tandis que des nukes tactiques dégomment l'arrière-pays. Les nukes sont uniquement en combinaison d'un assaut général.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Normalement, il s'y connaît un peu en stratégie, aussi (pas forcément militaire). J'ai l'impression qu'il s'adresse à un public Indien?

    Il y a un truc dans son discours qui me surprend énormément: il dit qu'actuellement, l'armée Ukrainienne est plus grosse que l'armée Russe. C'est sérieux?
    Vu que l'UA a mobilisé maintenant, ça le sera tant que la Russie ne mobilise pas.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je regarderai la vidéo plus tard. Par contre, si on veut remettre cette chaîne en contexte, ils postaient ça en janvier.

    http://www.youtube.com/watch?v=yzX2N1L3A-c

    Donc il faut la voir pour des analyses ou opinions intéressantes, mais toujours à relativiser ou recouper avec d'autres analyses.
    Notez que cette vidéo de janvier reste aussi intéressante.
    Si t'arrives à me trouver une chaîne ou un professionnel qui en Janvier annonçait que 1/La Russie allait bel et bien attaquer 2/L'Ukraine allait tenir plus de 2 semaines...
    Du coup, je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par 'remettre dans son contexte'.
    En Janvier, je pensais que Biden & Johnson racontaient de la merde pour leur propre bénéfice de politique interne. C'est mi-Février que j'ai changé d'avis, et encore, j'y croyais qu'à moitié.
    C'était tellement incroyable en fait, que y a des théorie comme quoi l'attaque de l'UA n'est que le plan B de la stratégie de Poutine (et que c'est pour ça que ça foire autant).

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Cela veut dire quoi "gagner la guerre"?

    Car je vois mal l'Ukraine revenir a ses frontières pré 2014 par la force de son armée.
    You tell me.
    Moi je crois que c'est possible. Après, y a énormément de facteurs qui vont changer la donne :
    - Vitesse de livraison et nature des aides militaires à l'UA
    - Mobilisation générale russe
    - Utilisation d'armes de destruction massive
    - Épuisement des ressources militaires des deux côtés
    - etc...

    Si tu veux voir si c'est possible, un indice, ce sera si Kherson & Izmium sont reprises par les Ukrainiens dans les 3 prochaines semaines.

    En outre, note que l'UA a désormais un chèque en blanc de l'Occident, tandis que la Russie va devoir composer avec son stock de matériel, certes imposant, mais avec une limite. Si les US font vraiment du Lend&Lease2, l'industrie qui est derrière, elle va se faire plaisir.
    Pas de signature.

  22. #232
    Si ça peut aider, les smileys à la fin de mes phrases montrent que mes propos sont à prendre avec plus de légèreté, peut-être parce que je te trouve un peu trop catégorique sur ce qui n'est finalement que ton analyse personnelle sur le sujet de l'emploi du nucléaire.

    J'ai pu regarder la vidéo de Kasparov, elle est très intéressante. Et je dirais même inspirante. Par contre, il a l'air de juger peu probable ou peu intéressante l'utilisation de bombes nucléaires tactiques. Pas impossible, bien sûr, puisqu'il parle de roulette russe avec Poutine.

    Sinon, nouvelle récente : d'après The Insider (theins.ru), un vice-président de Gazprombank se serait enfuit en Ukraine pour rejoindre la défense territoriale, et il affirme que le meurtre et le suicide du dirigeant de la banque, Vladislav Avaev, et de sa famille, serait un coup monté.
    https://liveuamap.com/en/2022/26-apr...-igor-volobuev
    https://twitter.com/just_whatever/st...56699784581120

  23. #233
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    S'ils arrêtent de livrer aux pays frontaliers, ça va être compliqué pour l'Allemagne.

    Tiens d'ailleurs, Kaliningrad ils font comment pour manger en ce moment ?
    Y'a pas une liaison maritime de Saint Pétersbourg à Kaliningrad ?
    Hi, I'm Elfo !

  24. #234
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je pige pas trop le mouvement de la Russie par rapport au gaz. Ils veulent mettre nos paroles au défi ? Nous mettre face à de possibles contradictions ?

    Parce que là on leur dit "Vous faites chier, on va arrêter d'acheter votre gaz" et ils répondent "Puisque c'est comme ça on vous coupe le gaz" ? Je dois faire dans la simplification excessive.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #235
    Ah tiens, encore un dépôt de munitions mystérieusement en feu à Belgorod cette fois. Décidemment, entre les oligarques et les dépôts de carburants/munitions c'est la manie des suicides en Russie
    Hi, I'm Elfo !

  26. #236
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    À propos du gaz russe, l'Allemagne en mode YOLO (ou "balec") depuis 2014 :
    https://www.lemonde.fr/international...3681_3210.html

    https://img.lemde.fr/2022/04/26/0/0/...azrusse700.png

    J'ai trouvé un dessin intéressant sur Twitter:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #237

  28. #238
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je pige pas trop le mouvement de la Russie par rapport au gaz. Ils veulent mettre nos paroles au défi ? Nous mettre face à de possibles contradictions ?

    Parce que là on leur dit "Vous faites chier, on va arrêter d'acheter votre gaz" et ils répondent "Puisque c'est comme ça on vous coupe le gaz" ? Je dois faire dans la simplification excessive.
    Les livraisons et le mode de paiement sont contractuels.
    Les poutiniens prouvent qu'ils ne respectent aucune règle même commerciale. On ne peut plier car ce serait un précédent problématique pour tout contrat.

  29. #239
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    Des prix Nobel à Bamako.

  30. #240
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les livraisons et le mode de paiement sont contractuels.
    Les poutiniens prouvent qu'ils ne respectent aucune règle même commerciale. On ne peut plier car ce serait un précédent problématique pour tout contrat.
    Ca pose aussi un gros souci s'ils coupent le gaz avant qu'une solution de remplacement ne soit en place dans le pays en question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •