Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 335 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10023
  1. #241
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Allons voir de l'autre côté du miroir propagandiste.
    Saluons l'inclusivité des poutiniens et des orthodoxes russes. Et aussi bienvenue aux syriens au cas où.

    https://mobile.twitter.com/KPA______...29333283344392

    Le cri me manquait.

    waouh, ils ont capturé un comissariat et des bagnoles de flics, GG les mecs, vous êtes des vrais durs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #242
    La Russie fait tout pour éviter le défaut de paiement sur ses bonds :
    https://fortune.com/2022/03/06/putin...-to-creditors/

    Ils vont autoriser le remboursement des investisseurs étrangers en roubles, sauf que ça pose des problèmes pour un bon nombre d'obligations qui sont négociées en dollars ou euros. Certains disent que les rembourser en roubles pourrait activer le "Credit Default Swap". L'article ci-dessus liste d'ailleurs les prochains paiements que le gouvernement et les grandes compagnies russes doivent effectuer dans les prochaines semaines.

    Un article Wikipédia intéressant sur la crise du rouble qui est en cours depuis 2014 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_...C3%A9e_en_2014

    Sinon, je remets la vidéo que Seymos conseillait dans le sujet précédent. Elle apparaitra dans ma liste quand je la mettrai à jour :



    Une vidéo qui montre d'autres véhicules logistiques capturés. Le pickup du premier lien a l'air de faire partie du chargement de véhicules civils qui est arrivé par le train, donc montrerait éventuellement qu'ils ont une pénurie de véhicules logistiques quelque part (ce sont des suppositions à ce niveau).
    https://www.reddit.com/r/CombatFoota...for_logistics/
    https://www.reddit.com/r/CombatFoota...loaded_supply/

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    waouh, ils ont capturé un comissariat et des bagnoles de flics, GG les mecs, vous êtes des vrais durs
    Sur Reddit, les gens se moquent des tchétchènes en disant qu'ils ont été engagés pour venir tourner des vidéos devant des bâtiments abandonnés.

  3. #243
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Tiens, j'ai vu sur un canal telegram une rumeur disant que Sergueï Choïgou préparerait un coup d'état contre Putin.
    Surement de la désinformation, ce serait bête que Putin lise le canal avant qu'il fasse son coup d'état... Mais après avoir regardé la page wikipedia du gars, c'est le Ministre de la Défense Russe et un vieux de la veille dans le giron du pouvoir russe. Le seul fait marquant est que sa mère est une russe d'origine ukrainienne... Le seul truc à laquelle on peut se raccrocher pour se dire qu'il ait envie de faire son coup d'état.
    A priori ça vient de la même source pourrie que l'info comme quoi Poutine est planqué dans l'oral.


    https://twitter.com/AricToler/status...08446303027200

  4. #244
    Pour les obligations russes on en a dans les fonds émergents de celles qui sont dans la liste à la fin de l'article. Et effectivement on est bien emmerde pour savoir que ça vaut: si ça va être payé alors c'est 100% mais sinon plutôt 20-30% comme le sont la plupart des obligations d'entreprises russes en ce moment. En effet, il y a toujours des banques qui achètent ce genre d'obligations en quasi-défaut avec une forte ristourne et qui finissent par en récupérer plus via procédures légales et compagnie. Je ne vais pas nommer cette banque qui s'était déjà rendue célèbre lors de la crise des subprimes.
    La plupart coupent la poire en deux et valorisent les obligs russes à 50%

    Bon après surtout dans le contexte de ce topic, il y a de bien pires emmerdes que ça.
    Dernière modification par MiniaAr ; 07/03/2022 à 08h03.

  5. #245
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon je voulais répondre à un message de cet aprem mais [...].
    Franchement merci, c'est vraiment exceptionnel de pouvoir avoir ce genre de témoignages ici.

  6. #246

  7. #247
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Je pense pas que 1000$ pour un syrien ça soit le smic mdr.

    Je viens d'aller vérifier, le salaire moyen en Syrie c'est 100$ par mois.
    Cool, ils se bagarreront plus entre frères chrétiens comme ça.


  8. #248
    Les livraisons d'aide à l'Ukraine ont l'air de bien se passer et une grande partie est déjà fournie :
    https://edition.cnn.com/2022/03/06/p...ry-assistance/

    Le Danemark organisera un référendum pour rejoindre la défense de l'UE et souhaite doubler son budget pour la défense :
    https://www.tvanouvelles.ca/2022/03/...defense-de-lue

    Le gouvernement ukrainien a un plan pour préserver la continuité du gouvernement s'ils perdent leur Président :
    https://news.yahoo.com/blinken-ukrai...165359776.html

    Et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais partagé, mais le subreddit r/worldnews est une bonne source d'information, surtout que la majorité concernent l'Ukraine en ce moment :
    https://www.reddit.com/r/worldnews/

  9. #249
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    L'expertise CPC a son plus haut
    Ah bah, avoir un topic de la guerre avec des vrais gens qui savent ce que c'est, qui connaissent la stratégie et le matériel en dehors de HOI, c'est quand même fou.

  10. #250
    Citation Envoyé par Tanko
    Ils embarquent leurs petites vieilles au poste pour manifestations anti-guerre aussi



    https://therussianreader.com/tag/yelena-osipova/
    The inspiring Petersburg artist and political activist Yelena Osipova has drawn this graffiti to commemorate the 75th anniversary of the lifting of the Siege of Leningrad during the Second World War.

    The piece is dedicated to her late friend Lenina Nikitina, another wonderful artist, who lived in the building on whose walls Osipova drew her work.

    Nikitina lost her entire family during the Siege, which lasted nearly 900 days, from September 8, 1941 to January 27, 1944.
    Non-anglophones: Vétéran du siège de Leningrad, connue pour ses graffitis et sa position anti-guerre, Elle a peint elle-même ses pancartes.
    Toujours là!

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  11. #251
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Les livraisons d'aide à l'Ukraine ont l'air de bien se passer et une grande partie est déjà fournie :
    https://edition.cnn.com/2022/03/06/p...ry-assistance/
    Bonne nouvelle ! Et merci pour tes synthèses.

    La nouvelle déclaration de la Chine par contre va créer pas mal de confusion.

  12. #252
    https://www.theguardian.com/world/li...08c9a6402f9c3b

    We’re receiving more information surrounding the corridors Russia has reportedly agreed to open this morning.

    According to various Russian state media outlets all citing Russia’s defence ministry, the corridors - which will be opened from the cities of Kyiv, Kharkiv, Mariupol and Sumy - are being set up at the personal request of French President Emmanuel Macron.

    Some corridors appear to involve the evacuation of Ukrainian civilians to Russian cities and Belarus.

    According to routes published by the RIA Novosti news agency, the corridor from Kyiv will lead to Belarus, and civilians who are seeking to flee Kharkiv will only have one corridor leading to Russia.

    Corridors from Mariupol and Sumy will lead both to other Ukrainian cities and to Russia.

    Those who want to leave Kyiv will also be able to be airlifted to Russia, the ministry said, adding that it would use drones to monitor the evacuation and “attempts by the Ukrainian side to deceive Russia and the whole civilised world ... are useless this time”.

    Two planned evacuation operations from Mariupol and the nearby city of Volnovakha failed over the last two days as both sides accused each other of failing to stop shooting and shelling.

    In Mariupol alone, Ukrainian authorities said they planned to evacuate over 200,000 civilians, or half of the city’s population. However, Russia claimed its forces resumed their offensive in Mariupol and Volnovakha due to “unwillingness of the Ukrainian side.”
    De quoi alimenter la narration officielle avec de belles images de réfugiés allant du bon côté de la frontière.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #253
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    L'OTAN, ça existe avant pour pour défendre les intérêts des USA .
    Oui, on le voit bien actuellement .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #254
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Oui, on le voit bien actuellement .
    L'OTAN ça a été créé pour couper les ailes à l'URSS (fantasmés ou réelles). L'Europe y gagnerait peut être dans le futur à créer un propre pôle, parce que je vois mal la Russie actuelle réussir un jour à trouver l'OTAN comme autre chose qu'une menace et c'est un problème.
    "Les faits sont têtus."


  15. #255
    Tout sera une menace à un moment ou à un autre pour Poutine.

  16. #256
    La Russie est persuadée qu'on veut l'envahir alors qu'ils ont suffisamment de nukes qui permettraient de garantir qu'aucun pays ne les envahissent à jamais.
    Donc soit c'est un faux prétexte pour justifier la dictature, l'invasion de pays voisins, et l'escalade des moyens conventionnels, soit c'est que leurs nukes c'est du pipeau et ils sont terrifiés à l'idée qu'on le découvre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #257
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tout sera une menace à un moment ou à un autre pour Poutine.
    C'est difficile à dire, il est clairement dans une réalité un peu alternative (il est quand même allé chercher Lénine dans son discours sur l'indépendance de l'Ukraine). J'ai l'impression que son envolé est très idéologique mais pas qu'il soit en mode empire tsariste pour refaire une grande Russie.
    Déjà c’est revendications ne sont pas clair pour moi. Il veut l'indépendance des régions, ça ok, mais il veut la dénazification du pays, je ne peux qu’interpréter ça comme un changement de gouvernement pour un pro russe, mais la forme n'est pas claire (et je doute qu'elle soit hyper claire pour les européens aussi )

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La Russie est persuadée qu'on veut l'envahir alors qu'ils ont suffisamment de nukes qui permettraient de garantir qu'aucun pays ne les envahissent à jamais.
    Donc soit c'est un faux prétexte pour justifier la dictature, l'invasion de pays voisins, et l'escalade des moyens conventionnels, soit c'est que leurs nukes c'est du pipeau et ils sont terrifiés à l'idée qu'on le découvre
    Alors clairement ne pas sous estimer les Russes sur 2 points : la balistique, l’aérospatial et le nucléaire. C'est 2 sujets, quand tu travailles dedans, tu sais que les Russes ne sont (ou à minima étaient) pas mauvais. (pour le reste c'est autre chose).
    "Les faits sont têtus."


  18. #258

  19. #259
    Excellentissime intervention d'acdctabs, je me joins aux autres

    Et donc on avait raison, le cuistot est l'homme le plus important après le commandant...puisse celui qui l'a dénigré bouffer du macdo tous les jours
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #260
    La menace pour la Russie c'est l'attractivité de la sphère économique Européenne, l'OTAN n'est qu'un prétexte récent.

    D'autant plus que actuellement les meilleurs promoteur de l'intérêt à rejoindre l'OTAN c'est la Russie elle-même.

  21. #261
    Je doute que pourine soit idéologue. Tout comme erdogan n'est sans doute pas réellement un islamiste. C'est plutot que ce genre de mecs utilisent l'idéologie qui permettra de garder le pouvoir et manipuler l'opinion.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #262
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bon je voulais répondre à un message de cet aprem mais c'était il y a 10 pages sur le topic avant la fermeture ... (ouais vous parlez trop, je ne peux même pas citer du coup)

    Pour nos sous-marins, on ne passe pas de 1 à 2.
    En gros on était à 1,2 à la mer, ben on peut passer à (par exemple) 1,8.
    Faut juste comprendre que la période où on en a 2 en même temps est plus longue qu'avant (on peut pas monter très haut de toute façon, on est limité par les périodes d'entretien).
    On peut aussi prolonger les patrouilles si besoin (en gros on fait autour de 70 jours normalement, tu peux rajouter 1 semaine c'est déjà énorme pour le moral de l'équipage).
    Merci pour le retour.
    Un expert CPC avec une véritable expertise du sujet dont il parle, je dénonce l'imposture !

  23. #263
    Je sais pas si c'était passé, mais :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Foun...of_Geopolitics

    Sorti en 97.

    On y trouve notamment
    Germany should be offered the de facto political dominance over most Protestant and Catholic states located within Central and Eastern Europe. Kaliningrad Oblast could be given back to Germany. The book uses the term "Moscow–Berlin axis".[9]
    France should be encouraged to form a bloc with Germany, as they both have a "firm anti-Atlanticist tradition".[9]
    The United Kingdom, merely described as an "extraterritorial floating base of the U.S.", should be cut off from Europe.[9]
    Finland should be absorbed into Russia. Southern Finland will be combined with the Republic of Karelia and northern Finland will be "donated to Murmansk Oblast".[9]
    ou

    Ukraine should be annexed by Russia because "Ukraine as a state has no geopolitical meaning, no particular cultural import or universal significance, no geographic uniqueness, no ethnic exclusiveness, its certain territorial ambitions represents an enormous danger for all of Eurasia and, without resolving the Ukrainian problem, it is in general senseless to speak about continental politics". Ukraine should not be allowed to remain independent, unless it is cordon sanitaire, which would be inadmissible.[9]
    ou bien

    Russia should use its special services within the borders of the United States to fuel instability and separatism, for instance, provoke "Afro-American racists". Russia should "introduce geopolitical disorder into internal American activity, encouraging all kinds of separatism and ethnic, social and racial conflicts, actively supporting all dissident movements – extremist, racist, and sectarian groups, thus destabilizing internal political processes in the U.S. It would also make sense simultaneously to support isolationist tendencies in American politics".[9]
    Bien joué.

  24. #264
    Si il y a bien une guerre que les russes ont perdu c'est celle de la subtilité dans la propagande.

    On est au niveau d'un éléphant dans un magasin de porcelaine là.

  25. #265
    Visiblement, avec l'effondrement du rouble, les influenceuses russes sont payées en collagène...

    Sinon, une jolie action d'Anonymous : diffuser des images de la guerre sur certaines chaines de streaming et télé russes

    https://www.jpost.com/breaking-news/article-700529

  26. #266
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Si il y a bien une guerre que les russes ont perdu c'est celle de la subtilité
    Correction.
    "Les faits sont têtus."


  27. #267
    Ce niveau de désinformation et de théories fumeuses : https://www.mondialisation.ca/lhomme...kraine/5665919

    C'est mon père qui m'envoie ce lien tout content. Comment des gens, même éduqués et relativement intelligents, se font avoir et arrivent à trouver des excuses à Poutine et son régime ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on a des pro-poutinistes convaincus.

  28. #268
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'OTAN ça a été créé pour couper les ailes à l'URSS (fantasmés ou réelles). L'Europe y gagnerait peut être dans le futur à créer un propre pôle, parce que je vois mal la Russie actuelle réussir un jour à trouver l'OTAN comme autre chose qu'une menace et c'est un problème.
    L'UE est elle même une menace pour la Russie, c'est à cause du souhait de se rapprocher de l'ue et non de l'otan que la Russie attaque l'Ukraine en 2014.

  29. #269
    Une opération ukrainienne aurait permis la destruction de 30 hélicoptères russes à l'aéroport de Chernobayevka près de Kherson.

    https://liveuamap.com/en/2022/7-marc...ing-of-russian

    Si c'est confirmé ce serait un coup énorme, pour le moment il y-a juste une information laconique des forces armées ukrainiennes et une vidéo de loin montrant une forte explosion vers cet aéroport.

  30. #270
    Sinon, le blé continue d'augmenter:



    Pas de panique, on est dans le camps des exportateurs



    MAis ça va pas arranger la stabilité de certains pays, d'autant que comme le mentionne le fil, la Chine s'attends à une récolte catastrophique...
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •