Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 334 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 9992
  1. #9961
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour cela qu'il faut que les sanctions soient maintenues dans la durée
    Il faut également que l'union sacrée résiste aux tensions qui commencent à peser, en à peine une semaine : réfugiés, approvisionnements, hausse des coûts, contre-mesures russes, instrumentalisations liées aux échéances électorales, etc.

    https://www.theguardian.com/world/li...0872dfc8c9718c

    hundreds of Ukrainian refugees had arrived at Calais in the last few days, hoping to join family in the UK, but that many had been turned away by British officials and told to obtain visas at UK consulates in Paris or Brussels.
    Le tri dans les réfugiés ne va pas améliorer la popularité des européens, s'ils cherchent un soutien des pays du sud au sein des institutions internationales.

    Un autre avis intéressant entendu ce matin (ou hier) disait que la Chine tirait bénéfice de l'action russe comme un bélier pour saper encore un peu plus les démocraties libérales sans mettre en danger ses propres intérêts économiques.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #9962
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Il a un des postes les plus importants pour garder le moral, du coup rien que pour ca il doit être bien traité.
    Ah, tu fais un lien entre le fait d'être "troufion de base" et le fait d'être bien/mal traité ?

    Je faisait uniquement référence au statut.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9963
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah, tu fais un lien entre le fait d'être "troufion de base" et le fait d'être bien/mal traité ?

    Je faisait uniquement référence au statut.
    T'as pas fait ton service militaire toi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Un autre avis intéressant entendu ce matin (ou hier) disait que la Chine tirait bénéfice de l'action russe comme un bélier pour saper encore un peu plus les démocraties libérales sans mettre en danger ses propres intérêts économiques.
    Tu as un lien ? Parce-qu'à force de lire tous les avis/articles dans les journaux financiers je comprends l'inverse. Pour le moment la Chine n'en retire que des emmerdes tant qu'elle essaye de garder leur cul sur les deux chaises.
    Elle affiche (pour le moment) une grande faiblesse par sa paralysie ou son silence, contrairement aux démocraties qu'elle déteste...sans doute parce-qu'elle n'a aucune expérience pour régler ce genre de conflit. Par ailleurs elle vient d'annoncer sa croissance la plus faible (à venir) depuis 20 ans.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #9964
    Les ukrainiens ont trouvé des uniformes de parade russe dans en combattant les russes dans la banlieue de Kiev, et de l'équipement anti émeute dans certains camions à destination de Kharkov.

    Ça confirme bien que les Russes ne s'attendaient à aucune résistance, pourquoi envoyer ça en premier ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #9965
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'as pas fait ton service militaire toi
    Nope, juste une journée APD
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #9966
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Risquons nous à faire un peu de fiction, la faim est un grand vecteur de révoltes populaires c'est peu de le dire.
    Dans le cas présent j'y vois quand même un début de convergence des moteurs qui font les révoltes, Napoléon disait que la victoire d'une bataille reposait pour un quart sur le matériel et aux trois quarts sur le moral des troupes (j'ai fait un peu de lecture sur le sujet l'autre jour) or les soldats russes sont clairement démotivés, voire désabusés. Faut-il rappeler que les troupes russes revenant du front ouest après la première guerre mondiale ont joué un rôle primordial dans les révolutions de 1917 ?
    Par ailleurs je pense qu'il est utopique de croire que les jeune russes, opposés à la guerre, n'ont aucune influence sur l'ancienne génération. Il faut des couilles pour oser manifester aujourd'hui en Russie, pas moins que de résister en Ukraine les armes à la main. Un fait qui semble anodin peut conduire à une fureur étudiante...comme arrêter une vieille dame de 77 ans par exemple ?
    Pendant ce temps le nombre de cadavres de jeunes conscrits continue d'augmenter...

    Poutine continue à servir ses mensonges, pour combien de temps encore ?
    - Il me semble que la Russie est autosuffisante en blé. Ou en tout cas elle l'était dans le monde d'avant les sanctions. La nourriture sera peut-être hors de prix, il mangeront peut-être du gruau, mais il y aura peu probablement des famines.

    - Certains pays du sud (par exemple l'Egypte...) ne sont PAS autosuffisants, ils n'auront PAS assez de nourriture, chère ou pas, ils AURONT des famines et des "émeutes de la faim".
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  7. #9967
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut également que l'union sacrée résiste aux tensions qui commencent à peser, en à peine une semaine : réfugiés, approvisionnements, hausse des coûts, contre-mesures russes, instrumentalisations liées aux échéances électorales, etc.

    https://www.theguardian.com/world/li...0872dfc8c9718c


    Le tri dans les réfugiés ne va pas améliorer la popularité des européens, s'ils cherchent un soutien des pays du sud au sein des institutions internationales.

    Ca va être le stress test pour l'unité européenne vs la politique intérieure, mon cynisme me dit que dans 10 jours les démocraties européennes vont subir une grosse vague de gilets jaunes et que l'unité va vaciller assez rapidement.

    Je ne suis pas du tout optimiste sur la capacité des peuples actuels à faire des sacrifices sur le moyen terme pour aider les états à faire tomber l'économie russe.

    Par contre si les gens sont ok pour faire des sacrifices sur 2-3 mois alors là chapeau, il y aura un vrai mouvement européen et une vraie histoire commune.

  8. #9968
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Ca va être le stress test pour l'unité européenne vs la politique intérieure, mon cynisme me dit que dans 10 jours les démocraties européennes vont subir une grosse vague de gilets jaunes et que l'unité va vaciller assez rapidement.

    Je ne suis pas du tout optimiste sur la capacité des peuples actuels à faire des sacrifices sur le moyen terme pour aider les états à faire tomber l'économie russe.

    Par contre si les gens sont ok pour faire des sacrifices sur 2-3 mois alors là chapeau, il y aura un vrai mouvement européen et une vraie histoire commune.
    2-3 mois? A mon avis on part sur bien plus longtemps que ça, j'aurais dit 2-3 ans. Enfin, ça dépendra de l'attitude de la Russie et de la tenue ou non des sanctions.

    Edit: ah oui tu es Suisse c'est vrai. Ce sera sûrement plus indolore chez vous.

  9. #9969
    Dans 2-3 ans Trump le toutou de Poutine revient probablement au pouvoir
    A partir de là les USA vont changer de camp

  10. #9970
    Il va falloir qu'on les fasse les sacrifices de toute façon, et j'espère qu'on aura l'occasion de les faire.

    Même si dans le meilleur des cas il n'y a pas d'escalade militaire, il va falloir se préparer à en chier économiquement pendant un petit moment, et c'est un prix qu'on doit payer. J'espère que ça ne durera pas des années, car c'est dommageable pour tout le monde, mais il faut espérer que ça le fasse tomber rapidement, sinon je ne vois pas d'issue favorable dans cette merde noire.

  11. #9971
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    2-3 mois? A mon avis on part sur bien plus longtemps que ça, j'aurais dit 2-3 ans. Enfin, ça dépendra de l'attitude de la Russie et de la tenue ou non des sanctions.

    Edit: ah oui tu es Suisse c'est vrai. Ce sera sûrement plus indolore chez vous.
    J'avoue avoir de la peine à me projeter à plus de 3 mois dans ce contexte où beaucoup de choses peuvent se passer en quelques jours. Est-ce que 3 mois seront suffisants pour déstabiliser Poutine, j'avoue que je n'en sais rien, il y a bien trop de variables en jeu.

    La violence de ton attaque n'aura comme réponse proportionnée que l'odeur du gruyère que je t'envoie en ce moment même.

  12. #9972
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Pour revenir à l'histoire du fond vert de Poutine, on peut effectivement se demander pourquoi depuis des semaines il se tient toujours à 10 mètres minimum de ses interlocuteurs, même ses plus proches et tout d'un coup il s'assied au milieu d'un groupe de personne comme ça.
    Nan mais Poutine est intelligent. Lorsqu'il met ces ministres à dix mètres, cela veut dire, "j'écoute mais je décide seul". Lorsqu'il met Macron à quinze mètres, cela veut dire, "J'écoute l'Occident, mais ils seront toujours mes ennemis." Lorsqu'il s'entoure de d'hôtesses de l'air, cela veut dire "Je suis le mâle alpha et je suis proche de mon peuple, que j'écoute et j'instruis."

    C'est de la communication politique assez transparente de ce genre :

  13. #9973
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est la problématique principale d'un commandant de SNLE. L'amiral commandant la force océanique stratégique disait d'ailleurs que c'est plus long de former un commandant de SNLE que de construire l'ensemble du sous-marin. Sachant que c'est l'objet le plus complexe construit par l'homme.
    Alors qu'on pourrait mettre un pinpin lambda, avec des faux codes.
    À partir du moment où le snle reçoit l'ordre de faire feu c'est que sa raison d'être a échoué. Ce serait même criminel de lancer la frappe quand on y pense. ^^

  14. #9974
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    - Il me semble que la Russie est autosuffisante en blé. Ou en tout cas elle l'était dans le monde d'avant les sanctions. La nourriture sera peut-être hors de prix, il mangeront peut-être du gruau, mais il y aura peu probablement des famines.

    - Certains pays du sud (par exemple l'Egypte...) ne sont PAS autosuffisants, ils n'auront PAS assez de nourriture, chère ou pas, ils AURONT des famines et des "émeutes de la faim".
    L'occident reste globalement hors zone, ça va être plus compliqué pour les autres (dont l'Egypte effectivement)/

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #9975
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Dans 2-3 ans Trump le toutou de Poutine revient probablement au pouvoir
    A partir de là les USA vont changer de camp
    Et ce jour là on sera sacrement dans la grosse merdasse ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #9976
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Alors qu'on pourrait mettre un pinpin lambda, avec des faux codes.
    À partir du moment où le snle reçoit l'ordre de faire feu c'est que sa raison d'être a échoué. Ce serait même criminel de lancer la frappe quand on y pense. ^^
    Justement, pour que sa mission soit réussie, il faut être sûr que le tir partira bien, quoiqu'il arrive !

    L'article du Télégramme qui parle de la mise à l'eau du SNLE d'alerte.

    https://www.letelegramme.fr/guerre-u...2-12930346.php

  17. #9977
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Dans 2-3 ans Trump le toutou de Poutine revient probablement au pouvoir
    A partir de là les USA vont changer de camp
    Tant qu'il y aura des généraux sensés comme le général Flynn il y aura un contre-pouvoir militaire qui empêchera cela d'arriver...

  18. #9978
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Nan mais Poutine est intelligent. Lorsqu'il met ces ministres à dix mètres, cela veut dire, "j'écoute mais je décide seul". Lorsqu'il met Macron à quinze mètres, cela veut dire, "J'écoute l'Occident, mais ils seront toujours mes ennemis." Lorsqu'il s'entoure de d'hôtesses de l'air, cela veut dire "Je suis le mâle alpha et je suis proche de mon peuple, que j'écoute et j'instruis."

    C'est de la communication politique assez transparente de ce genre :
    https://photo.charliechaplin.com/ima..._p_189_big.jpg
    À priori ce serait par rapport au COVID (un expert sur quotidien).

  19. #9979
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement, pour que sa mission soit réussie, il faut être sûr que le tir partira bien, quoiqu'il arrive !

    L'article du Télégramme qui parle de la mise à l'eau du SNLE d'alerte.

    https://www.letelegramme.fr/guerre-u...2-12930346.php
    Il faut que l'ennemi pense que le tir partira. Nuance.

  20. #9980
    Ça fait froid dans le dos ces histoires de nucléaire

  21. #9981
    https://mobile.twitter.com/COUPSURE/...58608823345156

    L'armée russes envoi sévère
    Mais les drones franchement ça révolutionne tous même niveau image de guerre.

  22. #9982
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    https://mobile.twitter.com/COUPSURE/...58608823345156

    L'armée russes envoi sévère
    Mais les drones franchement ça révolutionne tous même niveau image de guerre.
    Drôle de façon de se faire aimer des ukrainiens tiens.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #9983
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il faut que l'ennemi pense que le tir partira. Nuance.
    Oui, mais comme on ne sait pas qui est l'ennemi

  24. #9984
    Allez, on arrive de nouveau aux 10k posts, j'ai créé ici le sujet à suivre pour la suite.

  25. #9985
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    Tant qu'il y aura des généraux sensés comme le général Flynn il y aura un contre-pouvoir militaire qui empêchera cela d'arriver...
    Je me demande si quelqu'un a compris la blague !

    Le général qui est prêt à vendre un opposant turc et à négocier avec des agents russes sans informer qui que ce soit dans l'administration US

    Cette époque bénie pour Poutine.

  26. #9986
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je me demande si quelqu'un a compris la blague !

    Le général qui est prêt va vendre un opposant turc et à négocier avec des agents russes sans informer qui que ce soit dans l'administration US

    Cette époque bénie pour Poutine.
    Oh ? Ça se vend les turcs ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #9987
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    https://mobile.twitter.com/COUPSURE/...58608823345156

    L'armée russes envoi sévère
    Mais les drones franchement ça révolutionne tous même niveau image de guerre.
    Là on est sur du drone militaire, vu la stabilité, l'altitude.

  28. #9988
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    https://mobile.twitter.com/COUPSURE/...58608823345156

    L'armée russes envoi sévère
    Mais les drones franchement ça révolutionne tous même niveau image de guerre.
    Alors on le sait très bien, mais le voir comme ça putain
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #9989
    ça se situe aux abords de Kiev, à l'est.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #9990
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oh ? Ça se vend les turcs ?
    Ls Sultan Erdochou réclamait un opposant religieux et tout détendu Flynn a proposé ses services. Un bienfaiteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •