Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9992
  1. #1501
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Punaise j'ai un peu vu la vidéo, il est devenu complètement gâteux Poutine. Ces radotages en boucle sur l'histoire dont tout le monde se fiche. C'est pas bon de vieillir. Ça sert à quoi ? Qui va le croire ou s'intéresser à ces histoires ? Je doute même que les russes s'intéressent tant que ça à son discours.

    Qu'il assume qu'il est fort, que l'ukraine est faible, et vae victis. On a bien compris et il gaspille sa salive pour rien. J'ai entendu dire qu'il reste tard le soir au téléphone avec Macron, c'est pas bon à son âge il ferait mieux de respecter ses temps de sommeil.
    C'est pour la postérité, c'est un Egotrip.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Punaise j'ai un peu vu la vidéo, il est devenu complètement gâteux Poutine.
    Ты путешествовала с Доктором в другом мире.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est pour la postérité, c'est un E-r-go-gan-trip.
    corrigé


  3. #1503
    Je crois qu'on a compris.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Punaise j'ai un peu vu la vidéo, il est devenu complètement gâteux Poutine. Ces radotages en boucle sur l'histoire dont tout le monde se fiche. C'est pas bon de vieillir. Ça sert à quoi ? Qui va le croire ou s'intéresser à ces histoires ? Je doute même que les russes s'intéressent tant que ça à son discours.
    Les vieux russes nostalgiques de leur prospérité d'avant les années de sanctions, ils sont sûrement sensibles à cette propagande basée sur le monde d'avant (qui doit etre rabachée en boucle sur toutes les chaines); évidemment la mafia oligarchique qui a la main-mise sur le pays est encore plus responsable, mais chuuuut.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #1505

    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  6. #1506
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.theguardian.com/world/20...on-war-ukraine







    Le speech devant le conseil de sécurité russe de cette après-midi ressemble aussi à une remise au pas interne, mise en scène ou pas.
    "Si je tombe, vous tombez avec moi."

  7. #1507
    Vladimir Poutine ordonne à l’armée russe de pénétrer dans les zones sous contrôle des séparatistes russes à l'est de l'#Ukraine pour une mission de "maintien de la paix". (AFP)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  8. #1508
    Il nous fait clairement une Ossétie du sud.
    "Les faits sont têtus."


  9. #1509
    Bordel c'est incroyable les truc qu'on lit ici, je vais m'abonner au topic

    Vraiment deux mondes différents...

  10. #1510
    Ben, c'était précisément ce que je disais il y a quelques semaines.
    Maintenant, le choix va être de l'accepter, façon Crimée ou entrer en guerre.

    Indice : on aime trop notre tranquillité pour envisager la guerre.

  11. #1511
    Bah après pas besoin d'indice, l'OTAN ou l'UE n'ont jamais menacés la guerre (pour défendre l'Ukraine.)
    Dernière modification par Fareeha ; 21/02/2022 à 23h12.

  12. #1512
    D'autant une région majoritairement pro russe à priori.
    "Les faits sont têtus."


  13. #1513
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message


    Pour ceux qui disent que la Russie a jamais fait de pas vers l'occident

  14. #1514
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Bah après pas besoin d'indice, l'OTAN ou l'UE n'a jamais menacé la guerre (pour défendre l'Ukraine.)
    Ce n'est pas le point de vue Russe. L'OTAN à menacé les intérêts stratégiques Russes en faisant planer la menace de les faire dégager de leur port de Sébastopol, installations qui n'auraient pas été compatibles avec la présence de troupes américaines.

    Préventivement cela à mené à la sécurisation de la Crimée par les Russes en 2014, pourquoi aujourd'hui Poutine décide d'agir militairement pour aller plus loin, je n'en ai aucune idée, est ce que l'Ukraine serait aujourd'hui en capacité de faire une contre attaque avec les ressources Américaines qui affluent depuis plusieurs années que ce soit en matériel ou en formation ?

    Ce qui est certain c'est que les Russes iront au bout de leur démarche reste à savoir ce qu'ils projettent, occupation totale cela me parait délicat et inhabituel, probablement uniquement les régions qui demandent l'aide Russe.

    Quand à l'Europe :

    La Russie a longtemps prêté une attention moins fébrile à l’élargissement de l’Union européenne. Mais sa perception a changé après les révolutions de couleur6. À partir de 2004, on sent ainsi poindre une irritation profonde contre les États-Unis et contre l’UE. A partir de 2009, on perçoit même une hostilité franche vis-à-vis de l’UE. Cette dernière est perçue comme une entité qui s’immisce dans une région où la Russie a des intérêts particuliers, surtout avec le lancement du partenariat oriental (mai 2009), qui est le volet régional oriental de la politique européenne de voisinage (PEV). Cela explique les déclarations du président Medvedev lors du sommet Russie-UE de Khabarovsk en mai 2009 : « L’Union européenne n’a pas convaincu pour l’instant la Russie des avantages que présente le projet de Partenariat oriental. […] Tout partenariat vaut mieux qu’un conflit, mais ce qui nous décontenance, c’est que certains pays tentent de faire de cette structure un partenariat contre la Russie. […] Nous ne voudrions pas que le Partenariat oriental se transforme en partenariat contre la Russie parce qu’il y a des préalables […] je ne voudrais pas que ce partenariat consolide les relations de certains pays à position antirusse avec les autres État d’Europe »7.
    https://journals.openedition.org/echogeo/13917#tocto1n2

    La perception de l'Occident des dernières décennies vu par poutine lors de son discours de mars 2014 :

    Son jugement sur les pays occidentaux n’est cependant pas dénué de fondement : le Kosovo est un précédent édifiant de sécession unilatérale acceptée par l’Occident, aux dépens de la Serbie. En pointant du doigt le cynisme des États-Unis et de leurs alliés, il affirme que la fin de l’ordre bipolaire a amené le chaos, permettant aux Occidentaux de violer le droit international et de faire usage de la force sous un semblant de légitimité, interprétant les résolution de l’ONU à leur avantage ou en les ignorant (Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Libye). Selon lui, les Occidentaux ont également semé le désordre, au détriment des intérêts de la Russie, en pilotant les révolutions de couleur et le printemps arabe qui ont débouché sur une instabilité politique, en désaccord avec les constitutions des pays concernés. Ce qu’il perd en audience dans certains pays de son voisinage, il espère le regagner ailleurs dans des pays qui font la même analyse et qui souhaitent également l’instauration d’un monde multipolaire.
    https://www.cairn.info/revue-outre-t...4-page-278.htm
    Dernière modification par Hurtplug ; 21/02/2022 à 23h27.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben, c'était précisément ce que je disais il y a quelques semaines.
    Maintenant, le choix va être de l'accepter, façon Crimée ou entrer en guerre.

    Indice : on aime trop notre tranquillité pour envisager la guerre.
    Je pense que c'est le meilleurs scénario pour tout le monde : Poupou annexe (ou fait des marionnettes officielles) les deux timbre-postes pro-russes dans leurs frontières actuelles (donc sans chercher à choper les territoires du Donbass toujours sous contrôle ukrainien) et sauve donc la face en tant que protecteur des slaves, lui permettant de retirer ses troupes de la frontière (et mettre un terme à l'hémorragie de fric que leur maintien sur place lui coûte), l'Ukraine ne perd "que" un petit bout de territoire qu'elle n'avait quasiment aucune chance de récupérer et ne se fait pas envahir, tandis que l'Occident aura réussi à casser l'élan de l'ours russe sans avoir à déployer un seul soldat otanesque en Ukraine (et en plus l'OTAN est à présent complètement revitalisée en bonus), donc Biden pourra se targuer d'avoir fait plier la Russie (pour faire oublier le retrait désastreux d'Afghanistan) et Macron d'avoir mené une UE unie (avec l'aide de l'oncle Sam pour forcer la main d'une Allemagne récalcitrante) sous la présidence française.

    D'ailleurs les USA et l'UE ont annoncé que les sanctions ne seront que ciblées à des personnes clés du gouvernement russe si les mouvements des troupes russes se cantonnent aux territoires des deux régions séparatistes, les grosses sanctions générales qui piquent ne viendront que si les troupes russes allaient plus loin, ce qui me fait me demander si tout cela a n'a pas été négocié pendant les entrevues de ces dernières semaines afin de permettre à tout le monde de sauver la face.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1516
    J'ai quand même un gros doute qu'une telle situation puisse perdurer... Poutine a bien dit qu'il ne supporterait aucune "effusion de sang" / agression dans cette zone... difficile d'imaginer les Ukrainiens rester les bras croisés et regardant tout ca calmement. De la même façon difficile d'imaginer les Russes se contenter de ces deux villes sans les zones administratives alentours. A la moindre escarmouche il s'estimera légitime pour envahir le reste de l'Ukraine (a mon avis)

  17. #1517
    Je pense que le mépris de Poutine pour l'Ukraine est quand même relativement bien affiché, donc en effet. L'idée n'est probablement pas d'envahir l'Ukraine complétement parce que ça pourrait finir en bourbier pour la Russie, mais du moins de lui casser les reins définitivement.
    Dernière modification par Fareeha ; 22/02/2022 à 00h06.

  18. #1518
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    J'ai quand même un gros doute qu'une telle situation puisse perdurer... Poutine a bien dit qu'il ne supporterait aucune "effusion de sang" / agression dans cette zone... difficile d'imaginer les Ukrainiens rester les bras croisés et regardant tout ca calmement. De la même façon difficile d'imaginer les Russes se contenter de ces deux villes sans les zones administratives alentours. A la moindre escarmouche il s'estimera légitime pour envahir le reste de l'Ukraine (a mon avis)
    L'avenir proche nous le dira, mais le mot d'ordre côté ukrainien est justement de ne pas répondre aux provocations russes et de serrer les dents, parce qu'une réponse leur donnera le prétexte pour leur rentrer dedans.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #1519
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'avenir proche nous le dira, mais le mot d'ordre côté ukrainien est justement de ne pas répondre aux provocations russes et de serrer les dents, parce qu'une réponse leur donnera le prétexte pour leur rentrer dedans.
    Sans compter qu'il est souvent très difficile de savoir d'où le coup est parti...

  20. #1520
    Je prédis des "éléments séparatistes incontrôlés" bombardant l'Ukraine et la riposte ukrainienne tuant des militaires russes patrouillant par hasard autour de ces artilleries.

    Edit: Ah bah tout comme ci dessus.

  21. #1521
    Surtout que la désinformation russe fuse à tout va. Poutin fait croire que l'Ukraine bombarde et sabote la région des séparatistes d'où le fait d'avoir organiser une évacuation de forces des civils. Par ailleurs, il y a quelques jours, j'ai vu tourné une vidéo d'un officiel des séparatistes annonçant l'évacuation d'urgence à cause des soldats ukrainiens. Certains avait noté le fait que les méta-données de la vidéo montrait qu'elle datait de 2 jours avant les premiers rapports russes de bombardements ukrainiens...

    Je suis cette histoire Russo-Ukrainienne depuis décembre. Le jeu de Poutine fonctionne très bien, je n'avais pas pensé que tout ce cirque, c'était uniquement pour rendre fantoche les deux régions industrialisées de l'est de l'Ukraine. Je me permet d'imaginer qu'ils vont bientôt faire un référendum pour savoir si les régions veulent intégrer la Russie comme en Crimée puis on acceptera sans broncher.

  22. #1522
    Biden vient de décliner le sommet de la dernière chance vu les évènements
    Grand maître du lien affilié

  23. #1523
    https://www.lemonde.fr/international...tml?#id-211688
    Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU demandée pour ce lundi soir

    Les membres occidentaux du Conseil de sécurité de l’ONU ont demandé une réunion d’urgence lundi soir de cette instance sur la reconnaissance de l’indépendance des territoires séparatistes en Ukraine effectuée par la Russie. Les pays à l’origine de cette requête, qui se sont fondés sur une lettre de l’Ukraine à l’ONU, sont notamment les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Albanie, selon les mêmes sources. Il revient à la présidence tournante du Conseil, assurée en février par... la Russie, de programmer formellement la réunion.
    Ça c'est ce qu'on appelle un troll russe de compétition.

    C'est moins drôle du côté des ukrainiens, malheureusement :
    https://www.lemonde.fr/international...tml?#id-211670
    Plus de 3 000 violations de la trêve en vingt-quatre heures dans l’est de l’Ukraine, selon l’OSCE

  24. #1524
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je pense que c'est le meilleurs scénario pour tout le monde : Poupou annexe (ou fait des marionnettes officielles) les deux timbre-postes pro-russes dans leurs frontières actuelles (donc sans chercher à choper les territoires du Donbass toujours sous contrôle ukrainien) et sauve donc la face en tant que protecteur des slaves, lui permettant de retirer ses troupes de la frontière (et mettre un terme à l'hémorragie de fric que leur maintien sur place lui coûte), l'Ukraine ne perd "que" un petit bout de territoire qu'elle n'avait quasiment aucune chance de récupérer et ne se fait pas envahir, tandis que l'Occident aura réussi à casser l'élan de l'ours russe sans avoir à déployer un seul soldat otanesque en Ukraine (et en plus l'OTAN est à présent complètement revitalisée en bonus), donc Biden pourra se targuer d'avoir fait plier la Russie (pour faire oublier le retrait désastreux d'Afghanistan) et Macron d'avoir mené une UE unie (avec l'aide de l'oncle Sam pour forcer la main d'une Allemagne récalcitrante) sous la présidence française.

    D'ailleurs les USA et l'UE ont annoncé que les sanctions ne seront que ciblées à des personnes clés du gouvernement russe si les mouvements des troupes russes se cantonnent aux territoires des deux régions séparatistes, les grosses sanctions générales qui piquent ne viendront que si les troupes russes allaient plus loin, ce qui me fait me demander si tout cela a n'a pas été négocié pendant les entrevues de ces dernières semaines afin de permettre à tout le monde de sauver la face.
    Le problème, c'est que l'on a un précédent historique. Avec les sudètes. Le loup a toujours faim quand il perçoit des moutons. (Point Godwin de la soirée.)

    Objectif, 180.000.000 de citoyens.

  25. #1525
    Le fardeau de l'homme Russe


  26. #1526
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le problème, c'est que l'on a un précédent historique. Avec les sudètes. Le loup a toujours faim quand il perçoit des moutons. (Point Godwin de la soirée.)

    Objectif, 180.000.000 de citoyens.
    Et c'est pas comme si Poutine avait passé 45 minutes à chier sur l'Ukraine en tant qu'entité. Mais je suis sûr qu'il va comprendre les erreurs de ses voies et apprendre à surpasser ses préjugés afin de travailler main dans la main avec Kiev afin de résoudre toute cette situation .

  27. #1527
    Le discours intégral traduit en français sur France 24. Poutine avec une voix de femme, donc.


    Et l'analyse d'un conseiller spécial, Fondation pour la recherche stratégique, qui y voit un acte majeur politique qui va appeler des sanctions mais pas encore une guerre dans l'immédiat.

  28. #1528
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    L'avenir proche nous le dira, mais le mot d'ordre côté ukrainien est justement de ne pas répondre aux provocations russes et de serrer les dents, parce qu'une réponse leur donnera le prétexte pour leur rentrer dedans.
    Je doute que les russes aient même besoin de ça. S'il n'y a pas d'attaque ukrainienne, ils en créeront une

  29. #1529
    Surtout quand son industrie avait besoin des européens pour sa reconversion et production.

    Coucou Total , Coucou Renault pour LADA.

    https://fr.rbth.com/economie/87662-r...an-russie-2021



    ça construit du Armata 14 pour le milouf et ça produit des LADA toutes pourrites pour le péon.

    2017 -

    Bombes à retardement génératrices de troubles sociaux et politiques, boulets économiques et budgétaires, les villes mono-industrielles comptent pour 30 % du PIB russe. Le gouvernement n'étant pas disposé à les soutenir à coups de subventions, les pousse à chercher de nouveaux modes de développement.

    https://www.cairn.info/revue-constru...-3-page-74.htm

    Bonne chance avec la Chine. L'autonomie dans ton cul !

    Un interlude Nostalgie pour Poupou et son discours de CCCPBoomer.


    La critique de Lénine m'a tué !

    Dernière modification par Herman Speed ; 22/02/2022 à 00h56.

  30. #1530
    Je pense qu'ils sont plus dans ce mood que celui de l'urss vu comment il a cracher sur Lenine et l'urss


    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •