On m'a demandé ce topic mais il fallait que je réussisse à le tourner de façon claire pour le distinguer des différentes formules du GOTY Ici c'est donc pour parler des jeux que vous avez fait en 2021 mais qui sont sortis avant ça, qu'il s'agît des increvables League of Legends ou World of Warcraft, d'une découverte Super NES, de votre run annuel de Baldur's Gate ou de la résurrection de Diablo II Pas de concours, on vient partager ses bonnes et ses mauvaises expériences. Vous avez donc tous déjà gagné
Je pourrais faire la litanie des 25 jeux que j'ai faits l'an dernier (je l'ai fait sur Twitter) mais je vais juste citer le trio qui m'a enthousiasmé :
-System Shock en version remasterisé par Nightdive, un incroyable jeu d'exploration, sorte de FPS-crawler, qui m'a permis de redéfinir l'immersive sim dans une critique complète
https://dystopeek.fr/jouer/system-sh...anced-edition/
-What Remains of Edith Finch. Tu crois que tu t'embarques pour un petit walking simulator où tu avances tout droit en écoutant des audiologs ? Tu vas avoir droit à un tout petit peu plus que ça, disons. L'art, c'est la vie, et la vie, c'est la mort. Mais c'est aussi la vie.
-The Bard's Tale IV. Quand il est arrivé sur Kickstarter, c'était pour moi le projet le moins hypant de InXile. C'est le test de Pipo dans GK qui m'a fait tilt. Une bonne séance de débuggage plus tard, je découvrai un dungeon crawler - encore - en semi temps réel super cool, ambiance celtique, chouette système de combats et plein de puzzles !