Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 202 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6041
  1. #151
    Sauf qu'on ne peut pas faire les deux, et qu'une campagne de vaccination mondiale ne peut pas se faire suivant la logique des campagnes nationales, pour lesquelles les États ont des moyens déjà disponibles.

    Les précédentes campagnes d'éradication ont pris des années voire des décennies (la variole, de 1958 à 1980) alors qu'elles concernaient une maladie qui variait peu.

    Vouloir appliquer le schéma actuel de vaccination à l'ensemble de la planète est illusoire, et ça ne sert à rien d'envoyer des montagnes de doses de vaccins dans des pays où ils ne seront pas injectés faute de logistique et de volontariat.

    Ou alors, l'OMS prend ses couilles à deux mains et rend la vaccination obligatoire. Sauf qu'elle n'en a pas le pouvoir et de toute façon elle aura pas les moyens de la mettre en œuvre.

  2. #152
    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    permettre à ces pays de les produire
    Parce que tous les pays du monde disposent de labos capables de produire des vaccins à ARN en grande quantité, c'est connu

    L'industrie pharmaceutique centrafricaine est à la pointe

  3. #153
    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    Tu limites fortement le champ des possibles là. L'idée, ce serait plutôt de passer les principaux vaccins en licence libre et de permettre à ces pays de les produire, tout en les aidant vraiment à mettre en place les infrastructures nécessaires au stockage et à la distribution. Bref cela s'appelle la mise en place d'une politique sanitaire internationale. Cela te fera peut être rigoler ce que je dis, mais en vrai je vois pas comment on se sortira de cette pandémie tant qu'on mettra pas en place des trucs de ce genre.
    Tu vas mettre en place une politique de production vaccinale dans des pays où il n'y a pas l'eau courante ? Ou confier à des pays la production de vaccin alors qu'ils ne respectent quasiment aucune norme de conformité de production et alors que tu n'as aucun moyen de contrôler cette conformité ? Et tu veux que les gens adhérent à la vaccination ?

    Il est évident que la sortie de crise si elle doit se faire devra se faire par la vaccination du plus grand nombre sur l'ensemble de la planète (à condition de vouloir maintenir la circulation des individus, parce qu'on pourrait aussi très bien fermer complètement les frontières, du moins en théorie, en pratique on sait que c'est pas possible), mais cette échéance est bien plus lointaine que celle qui se présente dans les pays développés et qui consiste à éviter que la Xe vague qui tue encore X milliers de personnes.

    Quand bien même on voudrait agir sur les causes (la mutation due à la circulation active du virus ailleurs) il faudra quand même agir sur les conséquences, et cette action est prioritaire en Europe car elle a plus de conséquence ici.

  4. #154
    C'est surement pas si simple, mais faire en sorte que la production soit mieux répartie dans le monde pourrait permettre de limiter la rétention des vaccins par les pays riches. Je me demande combien de vagues et de variants on va atteindre avant de s'y mettre, ne serait-ce qu'un peu.

  5. #155
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Parce que tous les pays du monde disposent de labos capables de produire des vaccins à ARN en grande quantité, c'est connu

    L'industrie pharmaceutique centrafricaine est à la pointe
    Au moins ce serait un gage d'honneur, 1 on se fait pas de blé sur votre dos, 2 c'est open source.

    Je pense que c'est le minimum vu l'importance de la pandémie.

    @Seymos, ça sert à rien le vaccin !? tu deviens limite limite antivax

  6. #156
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    faire en sorte que la production soit mieux répartie dans le monde
    Pour ça il faudrait construire des usines pharmaceutiques partout, ainsi que des sous-traitants et fournisseurs, le tout avec du personnel qualifié respectant les normes modernes. Bref, il faudrait que le monde entier ait notre niveau de développement.

    Développer les pays pauvres, pourquoi personne n'y a pensé avant?

  7. #157
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    C'est surement pas si simple, mais faire en sorte que la production soit mieux répartie dans le monde pourrait permettre de limiter la rétention des vaccins par les pays riches. Je me demande combien de vagues et de variants on va atteindre avant de s'y mettre, ne serait-ce qu'un peu.
    Il n'y a pas de rétention, on aura envoyé 2 milliards de dose dans le monde en 2021. Il y a 4,6 milliards de primo vaccinés. Et à peine 300 millions de rappelés. Donc arrêtons de dire que tous les vaccins restent en Europe pour vacciner les vieux. C'est faux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Au moins ce serait un gage d'honneur, 1 on se fait pas de blé sur votre dos, 2 c'est open source.

    Je pense que c'est le minimum vu l'importance de la pandémie.

    @Seymos, ça sert à rien le vaccin !? tu deviens limite limite antivax
    On le fait déjà. Donc faut arrêter de raconter que c'est pas le cas.

  8. #158
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    limiter la rétention des vaccins par les pays riches.
    Ah oui la "distribution de 2 milliards de doses, dont 1,3 milliard aux 92 pays avec une économies à faible ou moyen revenu", même en rétention de vaccins on est mauvais.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/COVAX

  9. #159

  10. #160
    Sur l'Afrique et l'industrie pharmaceutique :

    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ac...inent-africain

    Carte qui illustre cet article
    https://www.monde-diplomatique.fr/2020/12/CHARON/62542

    Je n'ai pas lu l'article, mais si je pige bien la carte, offrir la licence de production aux pays pauvres = offrir la licence à la Chine et l'Inde?

  11. #161
    Ce que dis Seymos est pas totalement faux, à l'exception du Maghreb pour beaucoup de pays africain le covid c'est loin, très loin.
    Même ceux ayant de bonne capacité à vacciner peinent à faire le plein de le centre et la défiance va pas s'arranger vu que beaucoup de pays dépendent du programme Covax pour avoir des vaccins, donc du générique CovidShied d'Inde donc, du Sinovac ou au mieux du Jenssen.
    Quand je vois les images sur les réseaux sociaux de la vie ordinaire à Madagascar t'as vraiment l'impression qu'on vit dans 2 mondes différents. La seule carotte qui pousse à aller se faire vacciner c'est la promesse de pouvoir voyager, autant dire que ca concerne pas grand monde.
    Dernière modification par Next ; 14/12/2021 à 13h05.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #162
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Sur l'Afrique et l'industrie pharmaceutique :
    https://geoconfluences.ens-lyon.fr/i...-pharmacie.png
    http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ac...inent-africain

    Carte qui illustre cet article
    https://www.monde-diplomatique.fr/2020/12/CHARON/62542

    Je n'ai pas lu l'article, mais si je pige bien la carte, offrir la licence de production aux pays pauvres = offrir la licence à la Chine et l'Inde?
    Sans garantie sur la qualité du vaccin produit (déjà que chez nous pourrait-on dire), et sans parler des questions de propriété intellectuelle derrière.

  13. #163


    Rien a voir avec votre histoire d'afrique, mais j'ai trouvé cette situation vraiment cocasse voir ubuesque

  14. #164
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    C'est la différence entre un expert et un gouvernant : y en a un qui rend des avis sans assumer de responsabilité, alors que l'autre prend des décisions.
    Bordel Seymos deux ans à lire des canards qui comprennent pas la différence et tu balances ça comme ça, dans l'indifférence ?

    Est ce que les experts CPC étaient prêts au moins ?

  15. #165
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bordel Seymos deux ans à lire des canards qui comprennent pas la différence et tu balances ça comme ça, dans l'indifférence ?

    Est ce que les experts CPC étaient prêts au moins ?
    C'est de ta faute

  16. #166
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    avec nos vaccins dont l'efficacité est aujourd'hui relativement courte dans le temps
    Ca justement on n'en sait rien.
    Ce qu'on sait c'est que l'efficacité de la 2ème dose diminue assez dans le temps pour nécessiter une dose de rappel au bout de 5/6 mois.
    Par contre on ne sait rien de l'efficacité dans le temps de cette dose de rappel.

  17. #167
    Citation Envoyé par Husc Voir le message


    Rien a voir avec votre histoire d'afrique, mais j'ai trouvé cette situation vraiment cocasse voir ubuesque
    Pas faux. Ceci-dit si j'ai bien compris il est chez lui, il fait bien ce qu'il veut: si les journalistes sont prêts à rester alors qu'il n'a pas de masque c'est qu'ils acceptent tacitement la situation. Sauf si c'est lui qui leur a demandé de venir mais j'ai un doute que ce soit le cas.

    Par contre le compte Twitter pue du fion...Ne faites pas comme moi, ne faites pas défiler...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #168
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre le compte Twitter pue du fion...Ne faites pas comme moi, ne faites pas défiler...
    Toi aussi ça t'as surpris de savoir que Brigitte Macron était un homme?

  19. #169
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas faux. Ceci-dit si j'ai bien compris il est chez lui, il fait bien ce qu'il veut: si les journalistes sont prêts à rester alors qu'il n'a pas de masque c'est qu'ils acceptent tacitement la situation. Sauf si c'est lui qui leur a demandé de venir mais j'ai un doute que ce soit le cas.

    Par contre le compte Twitter pue du fion...Ne faites pas comme moi, ne faites pas défiler...
    Il prouve juste que c'est un connard pour le coup. Être chez soi n'empêche pas d'être correct.
    Surtout qu'il sait pertinemment qu'ils vont rien répondre ( mais ça aurait été drôle).

  20. #170
    Je suis censé reconnaître qui est cet abru homme ? Je suppose que la réponse est "oui"...


  21. #171
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je suis censé reconnaître qui est cet abru homme ? Je suppose que la réponse est "oui"...
    C'est l'un de nos highlanders français (avec Michel DRUCKER et Alain DUHAMEL). 50 ans d'antenne et toujours vaillant !

  22. #172
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre le compte Twitter pue du fion...Ne faites pas comme moi, ne faites pas défiler...
    Un régal !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #173
    https://www.vie-publique.fr/discours...-covax-vaccins

    Fin octobre, la France avait déjà donné plus de 67 millions de dose de vaccins dans le cadre du programme COVAX. L'ambition étant d'atteindre les 120 millions mi-2022.

    A titre de comparaison, début décembre on était à 110 millions de doses administrées sur le territoire.

    En gros 1/3 des doses achetées partent à l'étranger.

  24. #174
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Ce qu'on sait c'est que l'efficacité de la 2ème dose diminue assez dans le temps pour nécessiter une dose de rappel au bout de 5/6 mois.
    Sauf que pour le moment (à moins que j'ai raté un gros truc) on ignore le lien entre les taux mesurés par les sérologies et l'efficacité réelle en terme de protection contre le fait d'attraper la maladie, contre le fait de développer des symptômes, voire des symptômes graves.
    Donc ces histoires d'efficacité, ce n'est QUE de la prévention.
    Pzifer et Moderna ont donné leurs chiffres pour une couverture vaccinale jusqu'à 8 mois.
    Et il n'y a pas encore de suivi à grande échelle de la variation individuelle du taux sérologique.

  25. #175
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que pour le moment (à moins que j'ai raté un gros truc) on ignore le lien entre les taux mesurés par les sérologies et l'efficacité réelle en terme de protection contre le fait d'attraper la maladie, contre le fait de développer des symptômes, voire des symptômes graves.
    Donc ces histoires d'efficacité, ce n'est QUE de la prévention.
    Pzifer et Moderna ont donné leurs chiffres pour une couverture vaccinale jusqu'à 8 mois.
    Et il n'y a pas encore de suivi à grande échelle de la variation individuelle du taux sérologique.
    Hein ? Ce qui a été mesuré pour évaluer l'utilité de la 3ème dose c'est l'efficacité contre la maladie chez les personnes vaccinées, et c'est bien cette efficacité qui a été mesurée en baisse après quelques mois.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #176
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.vie-publique.fr/discours...-covax-vaccins

    Fin octobre, la France avait déjà donné plus de 67 millions de dose de vaccins dans le cadre du programme COVAX. L'ambition étant d'atteindre les 120 millions mi-2022.

    A titre de comparaison, début décembre on était à 110 millions de doses administrées sur le territoire.

    En gros 1/3 des doses achetées partent à l'étranger.
    AH ouais, j'avais plus du tout en tête ces chiffres-là, je suis pourtant pas allé traîner sur des sites complotiss... Autant pour moi, du coup

  27. #177
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    AH ouais, j'avais plus du tout en tête ces chiffres-là, je suis pourtant pas allé traîner sur des sites complotiss... Autant pour moi, du coup
    Après si on élargit un peu le rond, je suis pas sûr que tout le monde en face autant. Mais les USA sont par exemple le premier donateur. Et sans doute le premier producteur de doses.

    Et c'est sans compter sur les pays qui donnent directement.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...l-oms-20211214

    Ça n'empêche pas la vaccination d'être très lente en Afrique, même si en comparaison de la campagne contre la variole par exemple, on est pas sur la même planète.

    Quand à la question des chiffres, on ne m'otera pas de l'idée que le thème de la vaccination des pays pauvres, qui est un vrai enjeu, est aussi un thème politique, qui permet de critiquer à peu de frais l'action gouvernementale...

  28. #178
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.vie-publique.fr/discours...-covax-vaccins

    Fin octobre, la France avait déjà donné plus de 67 millions de dose de vaccins dans le cadre du programme COVAX. L'ambition étant d'atteindre les 120 millions mi-2022.

    A titre de comparaison, début décembre on était à 110 millions de doses administrées sur le territoire.

    En gros 1/3 des doses achetées partent à l'étranger.
    Je vais être méchant, mais c'est soit trop ou trop peu, si c'est pour saupoudrer le tiers monde ça n'aura aucun avantage et il veut mieux qu'on se protège nous même.
    Grand maître du lien affilié

  29. #179
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je vais être méchant, mais c'est soit trop ou trop peu, si c'est pour saupoudrer le tiers monde ça n'aura aucun avantage et il veut mieux qu'on se protège nous même.
    La France toute seule ne parviendra pas à sauver le monde tu sais. Elle a déjà essayé.

  30. #180
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que pour le moment (à moins que j'ai raté un gros truc) on ignore le lien entre les taux mesurés par les sérologies et l'efficacité réelle en terme de protection contre le fait d'attraper la maladie, contre le fait de développer des symptômes, voire des symptômes graves.
    Donc ces histoires d'efficacité, ce n'est QUE de la prévention.
    Pzifer et Moderna ont donné leurs chiffres pour une couverture vaccinale jusqu'à 8 mois.
    Et il n'y a pas encore de suivi à grande échelle de la variation individuelle du taux sérologique.
    Je suis désolé mais je comprends pas trop où tu veux en venir.
    Il me semble qu'il y a bien des études qui disent que les 2 doses perdent en efficacité au bout de 6 mois.
    On le voit aussi dans les données de la DREES avec le nombre d'hospitalisation suivant la statut vaccinal (non vacciné, vacciné deux doses < 6 mois, vacciné deux doses > 6 mois, vacciné 3 doses, etc.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •