Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 202 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6041
  1. #301
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je suis à Turin (avion hier) et on ne demande pas de PCR, seulement le pass sanitaire et une déclaration en ligne (un peu comme pour l'Espagne).
    C'est à partir de demain.

  2. #302
    D'ailleurs on est d'accord que c'est que 2 doses le schéma vaccinal complet, pour le moment ?

  3. #303
    Si la dernière a moins de 7 mois, oui. (Ou jusqu'au 15/01 pour les moins de 65 ans).

  4. #304
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Si la dernière a moins de 7 mois, oui. (Ou jusqu'au 15/01 pour les moins de 65 ans).
    Je précise que je rebondissais sur les voyages en Italie. Le site de l'ambassade parle de "schéma vaccinal complet" mais ne précise pas s'ils parlent déjà de la troisième dose.

  5. #305
    Merci à tous pour des infos de qualité et de première main. Rapide en plus.

  6. #306
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je suis allé sur la page principale du site avec le lien cité.

    Facilement 1 chapeau sur 2 des articles de la page de garde est exactement le suivant: "Note that views expressed in this opinion article are the writer's personal views and not necessarly those of TrialSite. by bla bla bla..."

    Avec un petit coup de cœur de ma part pour celui nommé "Global Health and the Politics of Catastrophe - Who will save us grom the WHO (l'OMS dans la langue de Canard PC) and its new world order?"

    Ajouté à l'offre indiquant que le site cherche de nouveaux rédacteurs externes pour des articles, le site incite peu à la confiance. Ce qui ne m'empêchera pas de regarder si cette information sort ailleurs.
    Perso je suis nul en anglais dont je n'ai pas tout parcouru, mais le peu que j'ai vu (je suis allé aussi sur la page de garde) ne me semble pas très "sérieux" (pour ne pas dire tendance complotisme "doux")
    Après je ne connais pas ce site, quelqu'un a des infos ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #307
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je suis nul en anglais dont je n'ai pas tout parcouru, mais le peu que j'ai vu (je suis allé aussi sur la page de garde) ne me semble pas très "sérieux" (pour ne pas dire tendance complotisme "doux")
    Après je ne connais pas ce site, quelqu'un a des infos ?
    Fais tes propres recherches.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #308
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Fais tes propres recherches.
    Je viens de les faire.
    Sur la page précédente du topic


    En fait c'est systématique: dès que quelqu'un sort une info effroyable concernant ce qu'on nous a caché sur le vaccin, y'a 99.999999999% de chances que ça provienne d'un truc doucement antivax/complotiste.
    Le 0,000000001% restant ça provient de Kamikaze qui a mal fait ses propres recherches

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #309
    Quand le sage lui montre la lune, Cacao regarde sa bite.

  10. #310
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je précise que je rebondissais sur les voyages en Italie. Le site de l'ambassade parle de "schéma vaccinal complet" mais ne précise pas s'ils parlent déjà de la troisième dose.
    Et d'ailleurs, la 3eme dose, il y a un temps avant qu'elle soit considérée comme "active", genre 14 jours ?

  11. #311
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Et d'ailleurs, la 3eme dose, il y a un temps avant qu'elle soit considérée comme "active", genre 14 jours ?
    7 jours pour que le pass vaccinal soit validé.

    Je l'ai faite dimanche, l'appli me dit que ce sera valide le 19 décembre.

  12. #312
    Au moment de l'injection on m'a dit "nouveau QR actif après 7j".

  13. #313
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je suis nul en anglais dont je n'ai pas tout parcouru, mais le peu que j'ai vu (je suis allé aussi sur la page de garde) ne me semble pas très "sérieux" (pour ne pas dire tendance complotisme "doux")
    Après je ne connais pas ce site, quelqu'un a des infos ?
    Bah le truc qui me faisait trouver le document sérieux c'est surtout la source publiée par la FDA/Pfizer, cette quote que j'avais mise provient du document source, non de l'article.

    Due to the large numbers of spontaneous adverse event reports received for the product, the MAH has prioritised the processing of serious cases, in order to meet expedited regulatory reporting timelines and ensure these reports are available for signal detection and evaluation activity. The increased volume of reports [...]
    Mais effectivement l'article est exagérément racoleur on dirait, j'avais pas pris le temps de vérifier qui était l'auteur (jamais entendu parler de cette Sonia), c'est plutôt bien rédigé (en termes de niveau de langue) et le site paraissait sérieux.

    Je suis tombé dessus via je sais plus quel aggrégateur de news

  14. #314
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand le sage lui montre la lune, Cacao regarde sa bite.
    J'y peux rien c'est l'attraction lunaire.


    Edit: bon je crois que ça y est, SAint Covid est entré en moi. MA femme n'allait pas trop bien hier, et c'est mon tour. Putain de gosses J'espère que ce n'est pas la semaine où je vais découvrir qu'une infirmière antivaxx s'était planquée au centre et m'a piquée avec de l'eau
    Plus qu'à refaire un test demain.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 15/12/2021 à 19h47.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #315
    Pas d'inquiétude, le vaccin te protège des formes graves que tu n'aurais pas eues

  16. #316
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Euh c'est pas uniquement aux USA malheureusement, ça existe aussi beaucoup en France. C'est assez notable du côté de certaines grandes influenceuses / instagrammeuses qui ont complétement vrillés avec le COVID et sont parties dans des délires anti-vax. Avant c'était juste la promotion des pilules de sucres (et de moins en moins de fringues), mais elles se lancent maintenant dans une démarche bien-être sans aucun fondement scientifique et promettent monts et merveilles. C'est pas illogique en soit, ces grands comptes ont une communauté qui "vieillit" (avant le public avec 15-20 ans, maintenant c'est plutôt près de 25-30 ans donc les attentes changent).

    Il y a pas mal d'inquiétude sur de potentielles dérives sectaires dans le business du bien-être / yoga etc....
    Le problème c'est qu'un médecin tu vas le voir 20 min (et encore), bien souvent c'est assez expéditif et le doc prend (trop) rarement le temps de t'écouter raconter ta vie et tes malheurs. Tu vas voir un naturopathe / thérapeuthe alternatif random, le rendez-vous va durer 1h au cours de laquelle tu vas parler et vider ton sac. Quand tu ressors de ton rendez-vous tu as l'impression d'avoir été écouté et mieux pris en considération.
    Tout ça parce qu'on a mis le pied dans la porte avec l'homéopathie, derrière y'a eu les naturopathes les accupunteurs et demain on verra des Shamans dans les hopitaux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand le sage lui montre la lune, Cacao regarde sa bite.
    ça dépend quelle lune on lui montre, je lui en veut pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Profitez bien ! Je suis sûr que ça sera super Noël en Toscane.
    Mais sans Despacito
    Grand maître du lien affilié

  17. #317
    Pour l'instant les données en Afrique du sud semblent confirmer le fait qu'Omicron serait moins dangereux.



    A voir si ça se confirme (il y a 2 semaine de décalage généralement entre le nombre de cas et les morts).
    "Les faits sont têtus."


  18. #318
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    7 jours pour que le pass vaccinal soit validé.

    Je l'ai faite dimanche, l'appli me dit que ce sera valide le 19 décembre.
    Perso, j'ai validé le QR code le jour même de ma dose de rappel (le 10 décembre) et il était valide immédiatement.

    Sinon ce soir (mercredi) j'ai appris qu'un ami a chopé la Covid mardi. Ce week-end on était sorti en resto entre potos. Du coup, demain je me fais tester (cas contact possible). C'est plus par sécurité qu'autre chose, il semblerait qu'il l'ait chopé plus tard dans la journée (concert).

  19. #319
    le gouvernement (Attal) anticipe 4000 patients en réa pour les fêtes, ce qui colle a peu près avec ce que j'avais dit.

    Donc la conclusion tient toujours :
    Si Omicron mets des gens au tapis, on est a une pichenette du confinement.
    Ils pourront dire qu'ils ont sauvé Noêl en retardant le variant ou je ne sais quelle connerie, mais la seule chance c'est qu'Omicron soit un pet de lapin

    D'ailleurs de nouvelles mesures seront prises d'ici la fin de semaine, reste à savoir quoi
    Dernière modification par tompalmer ; 16/12/2021 à 00h29.
    Grand maître du lien affilié

  20. #320
    @Angelina :

    Je te paye la bière si c'est cette version là :



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quand le sage lui montre la lune, Cacao regarde sa bite.
    La bite de la lune et de Cacao ? Ou du sage ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #321
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    La bite de la lune et de Cacao ? Ou du sage ?
    Les 3 ! On parle de Cacao.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #322
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Certains parlent de retrouver une vie normale
    Et je dirai plutôt : retrouver la vie d'avant
    Et la réponse est jamais : le covid est là pour toujours
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Qu'en penser ?
    Alors on peut se moquer (mais toujours gentillement) de Tilt. J'avoue parfois moi-même ne pas comprendre ses interventions.

    Mais pour le coup, son post, moi je m'y reconnais à 100% en fait. Je m'explique :
    on va doucement mais sûrement sur nos 2 ans avec le Covid en France, avec les restrictions plus ou moins contraignantes qui vont avec. Avec également toujours cette pression sur différents métiers (soignants évidemment, mais pas que). Alors ça marche par vague, des fois ça va mieux, des fois ça s'empire. Mais on a toujours, quelque part au fond, cette "peur" d'un nouveau variant. Et surtout, moi je ne vois aucune porte de sortie.

    OK le vaccin est aujourd'hui notre meilleure arme. Mais elle ne semble pas suffisante. Ni à l'échelle de la France, encore moins à l'échelle du monde. Pour toutes les raisons invoquées : impossible de vacciner tout le monde d'abord et efficacité des vaccins encore un peu méconnues à long terme (selon l'apparition des variants qui pourraient être plus résistants). Donc on doit en passer par des rappels. Et surtout, comme le rappelait je ne sais plus qui du Conseil scientifique (entendue à la radio un matin donc désolé c'est pas précis et je corrigerais si j'avais mal compris), il faut absolument garder les gestes barrière.

    Et c'est là où, personnellement, je commence à trouver ça épuisant. Ne jamais pouvoir être sûr qu'on peut se réunir entre amis ou en famille sans risque. Ne jamais être sûr qu'on peut sortir au restaurant ou au bar sans se retrouver à côté d'un mec qui va nous refiler cette merde. Porter le masque au bureau (je n'ai toujours pas résolu mon problème de buée sur les lunettes), dans les magasins, dans les transports, etc.

    Alors certes, ce sont des contraintes relativement légères si elles permettent de sauver quelques vies ou de ralentir la circulation du virus.

    Mais ne pas avoir d'espoir de retrouver une vie "normale", ça pèse sur le moral. Même Angelina ne nous parle plus de mojito avec Despacito...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #323
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Perso, j'ai validé le QR code le jour même de ma dose de rappel (le 10 décembre) et il était valide immédiatement.
    J'ai fait pareil: mon nouveau QR-code était accepté dans les endroits où je l'ai présenté, dès le jour même (je suis allé le "fêter" dans le bistrot où je prends parfois un petit déjeuner, la patronne l'a scanné et m'a offert mon café). Et à la fin de la semaine (lundi pour une vaccination mardi), à un endroit il était considéré comme invalide (j'ai vu l'appli qui affichait "invalide" en rouge).

    Mon interprétation c'est que l'appli n'était pas mise à jour, il me semble que pendant un temps (ou juste pour les deux premières doses?) il y avait un délai pour que le passe devienne valide, mais que ce n'est pas le cas du rappel. Donc possible qu'une ancienne version de l'appli de vérification voie une date de moins d'une semaine et réponde "non valide".

    (Dans mon cas j'avais conservé l'ancien code, qui a été accepté - ça aurait été dommage que je rate le repas de Noël offert par mon département d'enseignement, qui en plus était plutôt bon)

  24. #324
    L'appli m'avait précisé de garder l'ancien au cas où le nouveau ne passe pas (comme dans le cas que tu décris).

  25. #325
    Pareil, et je n'ai toujours pas viré l'ancien, mais c'est un peu pénible vu que mon téléphone contient aussi le passe de ma femme (qui continue à refuser d'avoir un smartphone); quand il faut présenter les deux, c'est plus simple s'il n'y a que deux QR-codes en mémoire que s'il y en a plus.

  26. #326
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pareil, et je n'ai toujours pas viré l'ancien, mais c'est un peu pénible vu que mon téléphone contient aussi le passe de ma femme (qui continue à refuser d'avoir un smartphone); quand il faut présenter les deux, c'est plus simple s'il n'y a que deux QR-codes en mémoire que s'il y en a plus.
    Tu devrais t'en sortir, j'en ai 6 dans mon smartphone

  27. #327
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu devrais t'en sortir, j'en ai 6 dans mon smartphone
    Ça sent la reproduction compulsive... je suis pas un lapin! (mais je suis une créature d'habitudes, quand les procédures bien cadrées ne marchent plus c'est très perturbant)

  28. #328
    Sur papier, ça marche bien.

    (et puis au pire quand y a pas assez de lumière pour lire le code on vous dit de passer quand même. )

  29. #329
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça sent la reproduction compulsive... je suis pas un lapin! (mais je suis une créature d'habitudes, quand les procédures bien cadrées ne marchent plus c'est très perturbant)
    La doublette qui ne pardonne pas

  30. #330
    On ne connait pas encore assez bien le variant omicron pour avoir des certitudes à son sujet, mais voilà une petite explication de la différence entre un virus 50% plus mortel et un virus 50% plus contagieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •