Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 49 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1450

Cette caméra de la mort collée au personnage, j'ai l'impression de revenir entre 2005/2010 avec tous les portages consoles moisis.
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

Clair qu'on voit un peu tous les poncifs du genre.

Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cette caméra de la mort collée au personnage, j'ai l'impression de revenir entre 2005/2010 avec tous les portages consoles moisis.
    Je suis habituellement du genre à détester avoir la caméra collée à l'action, et à aimer pouvoir dézoomer... Mais là je ne sais pas, ça ne me dérange pas spécialement. Ca doit être l'effet fanboy 40k : Un astartes qui fait le café en gros plan, ça m'émoustille toujours.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

Je sais plus si c'était comme ça dans le premier, mais là le temps qui se fige une demi seconde a chaque coup je trouve ça insupportable .

Petite preview fort peu enthousiaste sur PC gamer : en résumé, joli et de beaux et nombreux tyranides mais combat lourd et mou.
    Je dois dire la dernière vidéo m'a laissé un peu dubitatif aussi. le truc c'est que le premier alternait bien phase avec des orks venant se prendre des bourre pifs et autres avec des armes de support plus lointaines. Les Tyranides ont sur le papier pas mal d'armes à distance, mais disons que pour des previews ils ont montré beaucoup de situations très similaires. Certes ont va avoir des combats à l'air libre et d'autres plus claustrophobique mais dans les bons jeux où on nettoie pas mal d'ennemis proposent soit des situations variées en termes de positionnement (par exemple uncharted) soit une panoplie de mouvements et d'armes plus large à utiliser intelligement (boltgun, doom)

Je pense que la grosse différence par rapport au 1 c'est que désormais ont eu quand même pas mal de 40k en jeux divers assez immersifs.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Visuellement, ça en jette et le petit côté Gear of war n’est pas pour me déplaire, ça rend bien le côté brutal en action. Mais comme évoqué précédemment, c’est la répétitivité des situations qui me fait peur . Même si c’est un peu inherant au genre, j’espère qu’ils ne vont pas se foirer de se côté là
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

De mémoire SM1 était assez redondant dans son gameplay mais comme la campagne est bouclable en 10-15h on n'arrive pas au point de saturation.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Petite preview fort peu enthousiaste sur PC gamer : en résumé, joli et de beaux et nombreux tyranides mais combat lourd et mou.
    Je dois dire la dernière vidéo m'a laissé un peu dubitatif aussi. le truc c'est que le premier alternait bien phase avec des orks venant se prendre des bourre pifs et autres avec des armes de support plus lointaines. Les Tyranides ont sur le papier pas mal d'armes à distance, mais disons que pour des previews ils ont montré beaucoup de situations très similaires. Certes ont va avoir des combats à l'air libre et d'autres plus claustrophobique mais dans les bons jeux où on nettoie pas mal d'ennemis proposent soit des situations variées en termes de positionnement (par exemple uncharted) soit une panoplie de mouvements et d'armes plus large à utiliser intelligement (boltgun, doom)
    Pour moi le gameplay est un copier coller du 1 perso j'utilisais le bolter stalker à bout portant pour donner du percutant.
    Nuh

A quel moment il perd de la santé sinon ? Si j'ai bien compris, les 3 traits en dessous la barre rouge, ça doit être l'armure j'imagine, qu'il perd un peu parfois, mais pas assez pour voir si le gameplay est intéressant je trouve. La plupart du temps il se contente de tirer dans le tas et voilà, à aucun moment il est en danger. Y'a une sorte de takedown à un moment face au Tyrannide qui charge, il fait un headshot mais y'a rien de particulier autour de ça j'ai l'impression, ça fait plus gimmick qu'autre chose. Ouais, y'a absolument rien dans ce gameplay qui donne envie, c'est limite régressif par rapport au 1, là ça fait trop GoW, ce que le 1 avait réussi à éviter.
    A voir dans une difficulté plus haute et avec un gameplay un peu plus débridé parce-que là le département marketing est à la ramasse, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Visuellement, rien à redire, j'ai bien aimé l'échelle de grandeur bien mise en valeur entre la garde impérial et les space marines, ça fait plaisir à voir.

Je trouve particulièrement ridicule et marrant les passages au flingue, avec le travelling du caméraman, le bruitage associé et la pose.
    Il faudra un mod pour ajouter un flash d'appareil photo et que le personnage lâche un "Le Bolter, parce que je le vaux bien".
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

Pour la difficulté elle existait bien dans le premier (en difficile) mais ce n'était pas vraiment un jeu de gestion de ressources (ce qui n'est pas forcément un mal des tonnes des shooters n'en ont pas) Sur la fin on avait quand même pas d'orks avec des kikoup énergétiques ou on se fait coincer par plusieurs tireurs à roquettes ou les SP du chaos avec des armes assez lourdes.

Par contre niveau cac ce n'était pas ultra complexe, certes.

Bon je vais quand même être honnête et souligner qu'ils ont encore bien réussi à représenter l'architecture démentielle dans sa taille de 40k, entre ça et darktide on est servis sur cet aspect. Je vais de toute façon y jouer je vais pas me mentir

J'ai terminé le 1 en difficile et j'avais bien aimé car le gameplay te donnait tous les outils pour t'en sortir, jusqu'à devoir prendre des risques pour regagner de la vie. C'était très space marine dans l'esprit ce truc, j'aimais bien, mais là sur ce gameplay, bah y'a rien de tout ça, ça fait peur.

Normalement dans ce genre de jeu c'est la combinaison de plusieurs ennemis qui peut rendre des situations complexes. On a un début d'exemple avec un Zoanthrope (qui tombe assez vite si je me souviens bien ils ont une sauvegarde massive) Parmis les bestioles chiantes on aura des genestealers à coup sûr (les tueurs de space marine par excellence) sans doute des lictors, les formes serpentines, y a pas mal d'unités d'artillerie, les harpies forcément, et des guerriers avec des armes de tirs peut-être ? Il y a aussi des fouets parmi les armes de cacs, le bio acide, les canons venins etc

Soit c'est peu varié soit ils ont peur de montrer de courts extraits de gameplay plus avancé (avec un sniper, melta, plasma, contre un lictor etc le classique aurait été le Carnifex qui débarque et qui hurle sur nous façon boss déjà vu 1000 fois mais approprié ici) C'est bizarre de souhaiter un trailer plus classique j'avoue ^^

C'est juste un teaser hein. Plus de gameplay en fin de semaine.

Ça ressemble à GoW dans son gunplay mais ça s'arrête là parce que GoW c'est surtout de la progression de couvert en couvert et du contournement.

Je viens de réaliser que c'est un acronyme partagé...
    Je sais que c'est juste un teaser, mais un bon teaser ça montre des trucs un peu plus vivaces, là tirer juste de loin sur une horde qui semble s'en ficher c'est pas ultra vendeur. Ce sont des bolters légers ou lourds didiou, faites-nous rêver.

Hate d'en voir un peu plus, mais ca me chauffe bien deja ! c'est prévu pour quand ?

On ne sait pas encore ! Peut-être une date de sortie en fin de semaine ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Une vidéo un poil plus longue que la dernière postée (la fin en montre un petit peu +).

Différentes choses en vrac que l'on sait sur le jeu pour l'instant :

-- Les Tyranides montrés jusqu'à présent sont censés n'être qu'une petite partie du bestiaire complet du jeu, et il y aura des boss
    -- Les exécutions d'ennemis ne rechargent que l'armure, pas la santé comme dans le 1er jeu, ici la santé se soigne grâce à des injecteurs trouvables dans le décor
    -- La vie des alliés est affichée sur l'extrait, j'ignore si c'était d'autres joueurs ou des IA, si ce sont des IA ça veut dire que contrairement au premier jeu ils peuvent être blessés
    -- Apparemment les 3 différents Space Marines jouables auraient des différences dans leurs capacités/compétences
    -- Pas de véhicule pilotable dans la campagne, mais un réacteur dorsal comme vu dans d'anciennes bandes-annonces (et comme dans le 1)
    -- Le jeu est censé dévoiler ce qui est arrivé à Titus après le 1er opus

Source

Ce que j'en pense :

-- C'est très beau, beaucoup plus que le premier (même pour son époque ce n'était pas un jeu très beau). Je me suis parfaitement reconnu dans un des top commentaires d'une vidéo de Space Marine 2, de quelqu'un qui disait vouloir davantage de jeux Warhammer comme ça (et être fatigué des sempiternels tactical au tour par tour), que Warhammer prenne vie de cette manière pour qu'il y soit + immergé.
    MAIS c'est très chargé visuellement, ce qui participe à rendre le tout bordélique. On affronte des Tyranides de la flotte-ruche Leviathan, blancs et violets, qui sont censés trèèès bien se voir dans le décor façon vache milka, sauf que dans l'extait ça donne l'impression que dès qu'un ennemi est à quelques mètres de nous ou plus, il est un peu de la même couleur que le décor. Les couleurs ressortent moins que dans le 1er jeu, ce qui nuit à la bonne visibilité et lisibilité de l'action.

-- Les combats paraissent toujours assez brouillons, avec peu d'améliorations et gros ajouts par rapport au 1 (malgré le système de parade présent ici). Et toujours "lourdauds". Oui, d'accord, je veux bien qu'un Space Marine en armure énergétique soit lourd et massif, moins gracieux qu'un Eldar, moins souple et agile que Batman. Mais là ils ont rendu ça de telle manière qu'il fait aussi un peu "pataud" dans ses mouvements et notamment les combats en mêlée. Même constat pour les Guerriers Tyranides que j'imaginais voir un peu plus vifs et réactifs eux aussi.

-- La possibilité de jouer en coop c'est très cool ! C'est vraiment quelque chose qui manquait au 1 et participait à le faire souffrir de la comparaison avec des jeux comme les Gears of War.
    Maintenant, selon les "différences" qu'auront les 3 Space Marines, il faut espérer qu'il n'y en aura pas un qui sera beaucoup moins intéressant à jouer que les autres.
    J'espère tout de même que le jeu sera tout aussi agréable à jouer en solo, que les alliés gérés par l'IA ne seront pas trop nazes et inutiles et ne crèveront pas trop s'il faut aller les remettre sur pieds en boucle comme dans d'autres jeux du genre

-- Pour le reste du bestiaire, ils pourraient faire des variantes des Guerriers Tyranides, genre ceux qui ont des sortes de "fouets biologiques" (ouais ça doit avoir un nom spécial mais là comme ça je ne le connais pas).
    En ennemi "à taille pas trop différente de celle d'un Space Marine", ils pourraient faire des Lictors, qui arriveraient en mode camouflage façon Predator comme les Elites camouflés de Halo. Ou bien des Rôdeurs qui arriveraient de sous terre façon jeunes Corpsers pour la comparaison avec les Gears of War (d'ailleurs les spores-mines qu'on a pu voir rappellent furieusement les némacysts des Geow, attention je ne suis pas en train de dire que Warhammer a copié Geow, baissez vos bolters, frères).
    Mais en vrai, je pense qu'ils vont miser sur les dernières unités Tyranides mises en avant dans le jeu de plateau Warhammer avec la dernière édition qui met à l'honneur les Ultramarines Primaris (comme Titus et ses collègues) contre la flotte-ruche Leviathan.

-- Une des bandes-annonces montre quelque chose d'étrange (si on fait pause tout au début on voit une image montrant des Space Marines affrontant des silhouettes près d'un portail bleuté), une image furtive et une phrase peu intelligible, on peut supposer (comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce topic) qu'une autre faction ennemie sera de la partie.

Trop bon

Sortie cette hiver.

Rejoignez la beta : https://testzone.focus-entmt.com/

Nouvelle vidéo de gameplay de Space Marine 2
    ATTENTION je suppose que la toute fin (après 8:30) peut être considérée comme du spoil
    Spoiler Alert!
    je me demande si c'est des Tyranides qu'il affronte ou autre chose, en fait je me dis qu'ils feront peut-être des phases de "souvenirs" pour faire le lien avec le 1er jeu et montrer ce qui est arrivé à Titus, dans une interview un gars de l'équipe du jeu disait qu'on devait apprendre ce qui lui était arrivé

Le lieu du 1er combat semble être le même endroit que dans le tout premier trailer du jeu tout en cinématique. En tout cas ce sont vraiment des décors grandioses qui font honneur à l'univers de Warhammer,y'a eu clairement des progrès de ce côté-là comparé au 1er jeu.

Ca envoie du lourd ce teaser !

Si c'est dans la promo du jeu c'est sans doute pas trop vu comme du spoil..

Les environnements de cité-ruche en guerre Les détails léchés un peu partout: le commissaire qui exécute les déserteurs, le techno-prêtre croisé en sens inverse, les angelins qui virevoltent un peu partout
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

Cette vidéo est déjà plus convaincante, en tout cas graphiquement. Super environnements comme soulignés (et je dis ça en tant qu'amateurs de décors ) et une belle ambiance de guerre totale. Je ne me souviens plus trop du premier mais les décords externes étaient assez limités dans mes souvenirs, là on est clairement un échelon au dessus.

On voit enfin un peu plus de tir avec des canons venins ^^; Côté gameplay je reste un peu mitigé par contre.

Moi ce matin voyant la figurine de Fulgrim Puis réalisant que c'est de la résine pour HH Puis l'annonce des TS dans SMII
    Coucou

Règles de messages