Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 130 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 3883
  1. #1651
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je ne parle pas de l'état en apparence parce qu'on s'en fout en vrai pour la sécurité du gosse, mais bien de ce qu'on ne voit pas. Par exemple un siège qui aurait été dans une voiture qui a eu un gros choc et dont le châssis aurait été en contrainte, rien ne permettrait de le voir.
    Pareil ici. Autant je suis pro occasion pour tout ce qui concerne les gamins parce que l'économie est souvent bien réelle et parce que l'enfant va grandir.

    Autant sur des éléments de sécurité, même si je comprends le gain économique, je ferais l'effort. Comme tu le dis, ce sont des éléments impossible à voir et à vérifier mais qui peuvent avoir un impact désastreux. Typiquement le conseil de Zou de tester, je vois même pas comment avec la force de tes bras tu peux vérifier le comportement du siège en cas d'accident. Les forces n'ont juste rien à voir.

    Mais bon, effectivement si les budgets sont serrés... C'est certainement toujours mieux d'avoir du matériel fiable mais d'occasion plutôt que de la merde neuve.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #1652
    On a acheté 2 sièges Volvo (fabriqués par Britax-Römer) d'occasion, 150€ les deux au lieu de 300 balles c'est quand même très intéressant.

  3. #1653
    Grosse frustration ce matin.

    Ma 3ième fille a appris a faire du vélo sans petite roue a environ 5 ans. Et depuis ca roule, elle aime ça. Elle a 6 ans, presque 6 ans 1/2 aujourd'hui.
    Ce matin, on part en vélo pour le centre de loisir : impossible de faire 1m, elle sait plus pédaler, elle sait plus diriger on dirait qu'elle en a jamais fait et qu'elle est terrorisée.
    Il y a eu quelque semaines sans qu'elle remonte sur un vélo et c'est vrai qu'elle est tombée en me rentrant dedans la dernière fois. Mais sans bobo, sans conséquence, et elle avait fini la sortie sans problème. On y pensait même plus 1h après.

    On dirait que ca a muri et que ca a foutu une angoisse incroyable.

    Ce matin j'ai pas bien géré, je me suis énervé fort parce que j'étais déjà énervé, elle est arrivé en retard au centre de loisir, moi en retard au travail...
    C'était une erreur.

    Mais maintenant va falloir arriver a refaire du vélo et je sais pas bien comment gérer...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #1654
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Grosse frustration ce matin.

    Ma 3ième fille a appris a faire du vélo sans petite roue a environ 5 ans. Et depuis ca roule, elle aime ça. Elle a 6 ans, presque 6 ans 1/2 aujourd'hui.
    Ce matin, on part en vélo pour le centre de loisir : impossible de faire 1m, elle sait plus pédaler, elle sait plus diriger on dirait qu'elle en a jamais fait et qu'elle est terrorisée.
    Il y a eu quelque semaines sans qu'elle remonte sur un vélo et c'est vrai qu'elle est tombée en me rentrant dedans la dernière fois. Mais sans bobo, sans conséquence, et elle avait fini la sortie sans problème. On y pensait même plus 1h après.

    On dirait que ca a muri et que ca a foutu une angoisse incroyable.

    Ce matin j'ai pas bien géré, je me suis énervé fort parce que j'étais déjà énervé, elle est arrivé en retard au centre de loisir, moi en retard au travail...
    C'était une erreur.

    Mais maintenant va falloir arriver a refaire du vélo et je sais pas bien comment gérer...
    Une pente et tu la pousses et tu croises les doigts Plus sérieusement, déjà tu sais que t'as fais une erreur, tu peux éventuellement en parler avec elle.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #1655
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Une pente et tu la pousses et tu croises les doigts Plus sérieusement, déjà tu sais que t'as fais une erreur, tu peux éventuellement en parler avec elle.
    Oui on a parlé ce matin avant le centre, je lui ai dit que je n'aurais pas du m'énerver et que c'était une erreur.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #1656
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Oui on a parlé ce matin avant le centre, je lui ai dit que je n'aurais pas du m'énerver et que c'était une erreur.
    Bon bah faut juste refaire du vélo le plus souvent possible alors.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #1657
    Pour LBC et les sièges auto, si effectivement il vaut mieux que je me dirige vers du neuf, le Cybex Pallas serait plus intéressant pour le coup.
    Mais niveau sécurité, le bilan est quand même moins bon....

    C'est chiant cette histoire de sièges quand le budget est serré.

  8. #1658
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bon bah faut juste refaire du vélo le plus souvent possible alors.
    Ben oui mis elle refuse catégoriquement, du coup c'est chaud.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #1659
    Y compris en remettant les petites roues quelques temps histoire qu’elle reprenne déjà confiance dans le fait d’en faire ?

  10. #1660
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Ben oui mis elle refuse catégoriquement, du coup c'est chaud.
    Mais elle va pédaler NAMEHO !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #1661
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais bon, effectivement si les budgets sont serrés... C'est certainement toujours mieux d'avoir du matériel fiable mais d'occasion plutôt que de la merde neuve.
    Honnêtement la consigne "n'achetez pas un équipement de sécurité d'occasion", je la comprends.
    Maintenant comme tu dis, si à budget égal t'as un siège neuf pas terrible au crash test ou un siège top mais qui a servi 2 ans... dans un cas t'es sûr à 100% qu'il est pas bon, dans l'autre t'es tributaire de la statistique selon laquelle le siège aurait subi un gros choc, mais qui ne laisse aucune trace ET qui permette un fonctionnement "comme si de rien n'était" tout en étant structurellement fortement dégradé, vendu par un dingue qui aurait changé la housse pour remplacer celle d'origine, probablement endommagée.

    J'avais pris un des Britax en occaz à 150€ et ma femme le sien 300€ en neuf. Au bout de 4 ans, la différence entre les deux, c'est que le mien tournait un peu moins facilement sur son axe. A l'achat, t'as l'adresse, tel et identité du vendeur, tu vas chez lui pour l'acheter, donc s'il essaie de te vendre un siège accidenté il a vraiment pas peur que tu reviennes.... J'avais entièrement déhoussé pour inspecter la coque, et testé tous les réglages : harnais, rotation, coulisse pour pencher le siège, mise dos à la route, pied de stabilité, crochets isofix et leurs glissières avec les encoches qui passent au vert.... J'imagine mal une hypothèse de choc tel qu'il aurait pu endommager la structure sans laisser ni trace ni difficulté fonctionnelle, tellement le siège est articulé.

    Là on va les revendre, celui de ma femme a servi uniquement à transporter notre fils 5 minutes de la crèche à la maison, 4 fois par semaine (le WE on roule avec ma voiture, vacances idem). Bilan : 20 minutes d'utilisation par semaine pour un trajet jamais effectué à plus de 50 km/h derrière des vitres teintées : le siège est comme neuf.

    Reste un truc particulier : il y a 3 ans le Dualfix vendu par Britax Romer pouvait se trouver à 300€ (via soldes ou remise fidélité). Là, sur le site Britax ils vendent le Dualfix rotatif de dernière génération à + de 600€.... En adoptant de telles pratiques ils participent au report sur le marché de l'occasion. Comme les smartphones, tous les ans les marques sortent une variation du siège avec un léger redesign, histoire de rester concurrentiel et attractif, et de tenir un prix de vente élevé. C'est regrettable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #1662
    Honnêtement, et c'est pas un jugement, pour la sécurité de son gamin je pense qu'il faut viser le haut du budget et ne pas mégoter.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1663
    En tous les cas faut viser le haut des tests de sécurité. Et certes on tombe rarement sur les prix rikiki.

  14. #1664
    On a viré le lit bébé du dernier et on vient de le mettre à la sieste dans son lit de grand.

    Ça fait tellement bizarre. C'est le troisième et je ne m'y habitue pas.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #1665
    Faut en faire un 4ème du coup

  16. #1666
    Bon, question un peu tech, mais promis, c'est pas hors sujet : Connaissez-vous un moyen de contrôler Netflix sur un Ipad depuis un Iphone ?

    Maintenant un peu de contexte : je vais chercher seul mes minots chez la grand-mère en fin de semaine... y'a huit heures de route... et les deux ont respectivement 6 et deux ans. Donc je pensais leur diffuser des dessins animés sur netflix pour passer une partie du trajet.
    Probleme : si j'installe le support Ipad en position centrale, le grand n'a plus accès aux contrôles. Donc difficile de lancer un nouveau dessin animé. Sans compter que j'aimerais pouvoir contrôler un peu le truc pour éviter de les lobotomiser devant le truc 8 heures d'affilée. D'ou ma question. Sachant que l'Iphone et l'Ipad seront sur le même réseau via partage de connexion.

    A noter que c'est surtout la petite qui risque de poser problème. Le grand commence a avoir l'âge de s'occuper tout seul.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #1667
    Un pote qui a ce type de trajets (Lille-Pyrénées....), ses solutions : couper à mi-chemin (hotel ou famille où dormir), ou avion, ou rouler de nuit avec relais entre les parents (faut être deux, qui sachent conduire, et encore...).
    J'imagine que si tu ne vas pas vers ces hypothèses ni un partage de parcours avec Mamie (faut il qu'elle puisse conduire+ sièges enfants...), c'est un manque de moyens matériels ou économiques.
    Je crois que sur Netflix tu peux télécharger des épisodes. Faudrait tester de le lancer sans partage de connexion, l'Ipad, et de voir si Netflix peut ainsi tourner sur le contenu téléchargé, du coup. Ca te permet de restreindre et choisir ce qu'ils vont regarder.
    Pour limiter le temps de connexion, tu peux attendre qu'ils en aient vraiment marre avant de proposer l'Ipad, puis faire une pause sur une aire pour le remballer, au prétexte plus ou moins vrai que la batterie est à plat.

    Alors oui, je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais bon, piloter la voiture, la navigation GPS et également intervenir sur la diffusion de contenus en temps réel, ça me paraît beaucoup pour un conducteur seul qui s'enquille 8h...
    Dans tous les cas, bon courage à toi.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #1668
    Tout à l'heure j'ai pourri ma fille parce que sa chambre était une porcherie

    Donc elle a "rangé", et un peu après elle est venue me demander ce que c'est une porcherie... je lui explique donc que c'est un enclos pour des cochons, qui sont réputés sales alors que pas particulièrement mais bref -- donc c'est pour désigner une endroit particulièrement crado et bordélique.

    "Ah je croyais que c'était un endroit où on vend des Porsche"




    Complètement con cette gamine

  19. #1669
    Encore une qui passe trop de temps sur Tik-tok.

  20. #1670
    Excellent, elle a quelle age ?

    Ici, le mien de 2 ans et demi jouait cet aprem dans sa chambre avec ses playmobiles. Extrait du monologue: "allez on va faire les courses, on va acheter des bières !".

  21. #1671
    L'exemple parental, c'est toujours de grands moments.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Excellent, elle a quelle age ?

    Ici, le mien de 2 ans et demi jouait cet aprem dans sa chambre avec ses playmobiles. Extrait du monologue: "allez on va faire les courses, on va acheter des bières !".
    7 ans quand même.

    Pareil: la dernière fois en courses, je passe devant le rayon alcool et ces deux petites merdes qui me font ''tu vas prendre de la bière papa? Hein? Tu bois beaucoup de bière papa hein! Tous les jours hein!''

    1/ y'avait 3-4 personnes à proximité immédiate
    2/ C'EST MÊME PAS VRAI!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Encore une qui passe trop de temps sur Tik-tok.
    Clair, jvais lui confisquer son iPhone 13, ça va la calmer tiens.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Pareil: la dernière fois en courses, je passe devant le rayon alcool et ces deux petites merdes qui me font ''tu vas prendre de la bière papa? Hein? Tu bois beaucoup de bière papa hein! Tous les jours hein!''
    Han l’embarras

  24. #1674
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Han l’embarras
    La mienne qui va sur ses 4 ans lance souvent un "Miam moi j'adore la bière" bien fort au moment où je lui dit que l'on va au rayon en question.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  25. #1675
    Il est bien ce topic, pour repérer les parents alcooliquesphiles

  26. #1676
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bon, question un peu tech, mais promis, c'est pas hors sujet : Connaissez-vous un moyen de contrôler Netflix sur un Ipad depuis un Iphone ?

    Maintenant un peu de contexte : je vais chercher seul mes minots chez la grand-mère en fin de semaine... y'a huit heures de route... et les deux ont respectivement 6 et deux ans. Donc je pensais leur diffuser des dessins animés sur netflix pour passer une partie du trajet.
    Probleme : si j'installe le support Ipad en position centrale, le grand n'a plus accès aux contrôles. Donc difficile de lancer un nouveau dessin animé. Sans compter que j'aimerais pouvoir contrôler un peu le truc pour éviter de les lobotomiser devant le truc 8 heures d'affilée. D'ou ma question. Sachant que l'Iphone et l'Ipad seront sur le même réseau via partage de connexion.

    A noter que c'est surtout la petite qui risque de poser problème. Le grand commence a avoir l'âge de s'occuper tout seul.
    Avec screen time, tu peux carrément interdire ou donner des plages horaires ou du temps.

    Il faut que le compte de l'iad soit préférablement différent et dans l'environnement famille.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: et en lisant la suite, je suis hors sujet

    Autant installer Plex ou VLC.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1677
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Excellent, elle a quelle age ?

    Ici, le mien de 2 ans et demi jouait cet aprem dans sa chambre avec ses playmobiles. Extrait du monologue: "allez on va faire les courses, on va acheter des bières !".


    la relève est assuré
    Retour en force au traditionnel jouets en bois

  28. #1678
    Mini Ckao est passé de la draisienne au vélo, directement sans les petites roues, sans aucun problème

    En une demi heure il faisait déjà ses démarrages en côte et freinait, on a fait 6 km en 2 séances et pas encore une seule chute!
    Il a mis du temps avant d'accepter de vouloir apprendre à en faire et on ne voulait pas le forcer, mais une fois motivé c'est allé tout seul. Quand je lui proposais d'essayer il ne voulait pas trop, ayant peur de tomber, mais avant-hier il était d'accord et est maintenant très fier de faire du vélo comme un grand.
    Faut dire que c'est un pro de la draisienne, il ne voyait pas trop l'intérêt d'un vélo moins maniable et moins rapide, mais je crois que maintenant il a vu que le vélo était aussi moins fatigant

  29. #1679
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mini Ckao est passé de la draisienne au vélo, directement sans les petites roues, sans aucun problème

    En une demi heure il faisait déjà ses démarrages en côte et freinait, on a fait 6 km en 2 séances et pas encore une seule chute!
    Il a mis du temps avant d'accepter de vouloir apprendre à en faire et on ne voulait pas le forcer, mais une fois motivé c'est allé tout seul. Quand je lui proposais d'essayer il ne voulait pas trop, ayant peur de tomber, mais avant-hier il était d'accord et est maintenant très fier de faire du vélo comme un grand.
    Faut dire que c'est un pro de la draisienne, il ne voyait pas trop l'intérêt d'un vélo moins maniable et moins rapide, mais je crois que maintenant il a vu que le vélo était aussi moins fatigant
    Il a su directement pédaler ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #1680
    Il fait un peu de tricycle à l'école, le coup de pédaler pour avancer c'était pas une surprise pour lui.
    Et puis j'étais là pour lui rappeler de ne jamais s'arrêter de pédaler si il voulait rester sur son vélo

Page 56 sur 130 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •