Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 130 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 3883
  1. #2641
    Les belges ils avanceront d'une heure juste avant l'apéro et ils reculeront d'une heure juste après l'apéro.

  2. #2642

  3. #2643
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Non mais tout le monde est d'accord sur le fait que ça ne sert plus a rien. Ça ne veut pas dire que l'arrêter se fait d'un claquement de doigts.
    Justement je demande à voir.

  4. #2644
    On parlait des dessins animés l'autre jour.

    On vient de découvrir Karaté Mouton sur Netflix... C'est. Trop. Drôle ! Franchement.


  5. #2645
    Non. En tous les cas pas cet épisode déjà. Et puis bordel en 2023 nous sortir le cliché du méchant loup qui mange des moutons sans limite... Ok Boomer.
    Bref, ça ressemble à du sous-sous-sous Shaun le mouton.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Non. En tous les cas pas cet épisode déjà. Et puis bordel en 2023 nous sortir le cliché du méchant loup qui mange des moutons sans limite... Ok Boomer.
    Bref, ça ressemble à du sous-sous-sous Shaun le mouton.
    Pareil
    Vu ça apparaitre il y a quelques semaines sur netflix, j'ai proposé aux enfants de regarder parce que ça avait l'air rigolo... et non, pas du tout, je les ai fait changer au bout de 2 minutes.

    Le côté zéro dialogue à part des couinements et autres onomatopées, c'est absolument pas possible.

  7. #2647

  8. #2648
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Non. En tous les cas pas cet épisode déjà. Et puis bordel en 2023 nous sortir le cliché du méchant loup qui mange des moutons sans limite... Ok Boomer.
    Bref, ça ressemble à du sous-sous-sous Shaun le mouton.
    Ah ! Shaun on l'avait oublié dans les recommendations !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #2649
    Shaun le mouton....



    Ces souvenirs qu'un été a avoir gardé une nièce qui adorait, et qu'il faisait un temps pourri tous les jours.

    J'ai eu le générique gravé dans mon cerveau pendant 8 mois.

    C'était il y a plus de cinq ans je dirai, et je peux le réciter en intégralité encore aujourd’hui...

    (en vrai c'est top Shaun le mouton)

  10. #2650
    Dans le même genre, mais pour les plus petits, il y a aussi Timmy, le petit agneau (Voici Timmy sur Okoo).

  11. #2651
    Article intéressant sur la bipolarité chez les ados et les difficultés de diagnostic

    Cet article me parle d'autant plus qu'on est en plein dedans avec notre ado pour qui on était en galère de diagnostic depuis plusieurs années.
    Et ce paragraphe :

    Tristesse, fatigue, manque de confiance en soi, irritabilité, agitation, comportements à risque comme pour tester ses limites (et celles de ses parents)… sont autant de symptômes des troubles bipolaires qui peuvent être pris par l'entourage pour de simples tourments adolescents sinon pour d'autres troubles, comme le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
    Il coche toutes les cases sauf éventuellement le comportement à risque.
    Bref, la neuro pédiatre qui le suit a diagnostiqué (après discussion avec le CRA) un très probable trouble bipolaire. Il est sous traitement depuis deux mois et on a quand même l'impression qu'il va mieux.

  12. #2652
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Article intéressant sur la bipolarité chez les ados et les difficultés de diagnostic

    Cet article me parle d'autant plus qu'on est en plein dedans avec notre ado pour qui on était en galère de diagnostic depuis plusieurs années.
    Et ce paragraphe :



    Il coche toutes les cases sauf éventuellement le comportement à risque.
    Bref, la neuro pédiatre qui le suit a diagnostiqué (après discussion avec le CRA) un très probable trouble bipolaire. Il est sous traitement depuis deux mois et on a quand même l'impression qu'il va mieux.
    Arf bon courage Pelpel mais, pour avoir un cas dans ma famille détecté très, très tardivement, c'est une bonne chose que vous ayez pu poser un diagnostic suffisamment tôt. Je crois avoir lu il n'y a pas longtemps qu'une prise en charge adolescente permet de bien mieux adapter le traitement.




    Et sans transition, après une nouvelle expérience ciné du week-end dernier avec mon petit de 3 ans, deux recommandations :

    "Fox and the whale" (12 mn), un court sans paroles qui m'a subjugué tellement il est graphiquement magnifique. "L'histoire" est plus abstraite mais le plaisir des yeux compense largement. Et je constate qu'il est carrément sur Youtube, même si forcément en qualité moindre qu'au ciné.

    "Home sweet home" (10 mn, en entier sur Youtube), lui aussi graphiquement très réussi, un déroulement plus clair et une jolie expressivité des personnages-maisons.


    "Le rêve de Sam" (8 mn, bande-annonce Youtube), avec une histoire plus concrète, un graphisme très coloré et original.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  13. #2653
    Avec ma compagne on va se séparer et je commence à réfléchir à un mode de garde pour ma fille qui a 2 ans et demi.

    Une semaine chez l'un puis chez l'autre me paraissait long vu son âge.

    Certains canards ont connu cette situation et auraient des retours/conseils à ce sujet ?

  14. #2654
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Avec ma compagne on va se séparer et je commence à réfléchir à un mode de garde pour ma fille qui a 2 ans et demi.

    Une semaine chez l'un puis chez l'autre me paraissait long vu son âge.

    Certains canards ont connu cette situation et auraient des retours/conseils à ce sujet ?
    C’est ce qu’on fait depuis début Janvier avec nos deux enfants. Le plus grand avait 7 ans a ce moment et sa sœur 2 ans et 7 mois, et ça a l’air de plutôt bien se passer pour eux.

    Après on les a très tôt habitués à passer une semaine ou l’autre chez les grands parents, donc ça a sans doute du aider. Tout comme le fait de bouffer avec son frère.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #2655
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Arf bon courage Pelpel mais, pour avoir un cas dans ma famille détecté très, très tardivement, c'est une bonne chose que vous ayez pu poser un diagnostic suffisamment tôt. Je crois avoir lu il n'y a pas longtemps qu'une prise en charge adolescente permet de bien mieux adapter le traitement.
    Il redouble actuellement et ça fait grosso modo depuis le CE2 qu'on voit qu'il ne va pas bien et qu'on cherche des solutions.
    Il a eu des grosses phases de dépression où il ne voulait plus rien faire (lui qui est très sportif et qui faisait une activité sportive en club 3 ou 4 jours par semaine), il a été exclu définitivement l'année dernière avant les vacances de pâques, il est en plein décrochage scolaire.
    Et là on se dit qu'on est peut être en train de voir un peu de lumière. Le diagnostic de bipolarité a été posé, il a un traitement, un diagnostic orthophonique a aussi été posé, il a trouvé une formation qui l'intéressait pour l'an prochain et dans laquelle il a des chances d'être accepté.
    Bref on croise les doigts parce que ça fait des années qu'on en chie.

  16. #2656
    Courage, ça doit être terrible de voir un des ses enfants plonger sans savoir comment l'aider. Bonne chance pour la suite!

  17. #2657
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Il redouble actuellement et ça fait grosso modo depuis le CE2 qu'on voit qu'il ne va pas bien et qu'on cherche des solutions.
    Il a eu des grosses phases de dépression où il ne voulait plus rien faire (lui qui est très sportif et qui faisait une activité sportive en club 3 ou 4 jours par semaine), il a été exclu définitivement l'année dernière avant les vacances de pâques, il est en plein décrochage scolaire.
    Et là on se dit qu'on est peut être en train de voir un peu de lumière. Le diagnostic de bipolarité a été posé, il a un traitement, un diagnostic orthophonique a aussi été posé, il a trouvé une formation qui l'intéressait pour l'an prochain et dans laquelle il a des chances d'être accepté.
    Bref on croise les doigts parce que ça fait des années qu'on en chie.
    Courage à vous !

  18. #2658
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Avec ma compagne on va se séparer et je commence à réfléchir à un mode de garde pour ma fille qui a 2 ans et demi.

    Une semaine chez l'un puis chez l'autre me paraissait long vu son âge.

    Certains canards ont connu cette situation et auraient des retours/conseils à ce sujet ?
    Je vois ça de loin dans la famille, mais certains ont adopté un mode de garde assez décousu avec des changements dans la semaine. Genre lundi mardi, mercredi, jeudi vendredi, et week end alterné.
    J'ai pas d'opinion sur ce genre de système, mais ça existe.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #2659
    Ouais c'est clairement pas top. On a multiplié les rdv avec plein de professionnels de santé qui a chaque fois trouvaient quelque chose mais en fait ça ne réglait jamais le problème de fond.
    Là c'est grâce à la prise en charge par une deuxième neuro pédiatre (le courant n'était pas passé avec la première).

    Et concernant son parcours scolaire, on s’aperçoit qu'en fait il n'existe pas dans le public des structures définitives adaptées aux gamins en décrochage scolaire.
    De ce qu'on a vu, il existe des dispositifs temporaires qui sont censés permettre à l'élève de retourner à terme dans son collège/lycée, mais rien de définitif.
    Alors que dans le privé, on a vu les apprentis d'auteuil. Celui qu'on a vu est vraiment pensé pour les élèves en rupture avec le collège classique : petits effectifs, un prof et un educ présents à chaque cour, beaucoup de pratique, etc.
    Il y a également un CAP pas loin de chez nous qui est une école de production : ils ont des commandes que les élèves doivent réaliser. Là aussi petits effectifs et beaucoup de pratique. Et ce CAP ne recrute pas sur dossier mais uniquement sur entretien de motivation : le gamin doit faire 2 journées d'immersion pour voir si ça lui plait, puis ensuite il passe un entretien pour connaitre sa motivation. Si ça le fait, banco il est accepté et tout ça sans que l'école ait vu son dossier scolaire.
    Et bien tout ça c'est privé et je trouve dommage que ça n'existe pas dans le public

  20. #2660
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Avec ma compagne on va se séparer et je commence à réfléchir à un mode de garde pour ma fille qui a 2 ans et demi.

    Une semaine chez l'un puis chez l'autre me paraissait long vu son âge.

    Certains canards ont connu cette situation et auraient des retours/conseils à ce sujet ?
    Aussi difficile que ça puisse être, j'espère que vous arriverez à organiser cette séparation de la manière la plus apaisée possible.
    C'est ce qu'on est en train de faire avec ma compagne et, ayant connue une séparation ultra houleuse de mes parents, je ne voulais pas faire vivre ça à notre petit.
    Je me permets d'ailleurs de glisser un épisode d'un podcast qui m'avait paru très intéressant sur ce sujet : La Mastrescence - Reter parents après une séparation.

    Tu prends 98 % des choses à ne pas faire d'après l'intervenante, bah mes parents les ont faites.









    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je vois ça de loin dans la famille, mais certains ont adopté un mode de garde assez décousu avec des changements dans la semaine. Genre lundi mardi, mercredi, jeudi vendredi, et week end alterné.
    J'ai pas d'opinion sur ce genre de système, mais ça existe.

    Du fait de déplacements professionnels fréquents de ma part (plusieurs jours par semaine), on va fonctionner un peu comme ça avec ma compagne à partir de l'été.
    Cependant, j'avais cru entendre que les enfants apprécient aussi une forme de stabilité / régularité, mais c'était il y a de très nombreuses années donc peut-être que les choses ont changé dans la considération des professionnels. Je ne serais pas surpris qu'il vaut mieux un rythme un peu anarchique mais dans une atmosphère apaisée qu'un rythme très établi avec des tensions constantes.




    @Pelpel : merci pour ton témoignage. Je suis content de savoir que tu as trouvé une piste intéressante. Bon courage à vous tous dans tous les cas. :patpat:
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #2661
    Je ne vois pas assez souvent mon neveu et ma nièce pour juger si c'est le rythme de la semaine ou des parents particulièrement cons qui en sont la cause, mais ils sont biens perturbés.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2662
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je ne vois pas assez souvent mon neveu et ma nièce pour juger si c'est le rythme de la semaine ou des parents particulièrement cons qui en sont la cause, mais ils sont biens perturbés.
    Peut être à cause du tonton

  23. #2663
    Merci pour vos réponses !

  24. #2664
    Salut, j'ai lu la situation de Pelpel, juste au cas où, il pourrait être intéressant de rencontrer un assistant social de secteur (il faut taper sur internet assistant de service social de secteur + nom de ton département et tu devrais trouver les infos nécessaire), des dispositif d'accompagnement sociaux et médico-sociaux existent et peuvent être mis en place, par exemple une AED https://www.actionenfance.org/protec...-domicile-aed/ ou encore si le diagnostic est posé par un médecin, une reconnaissance MDPH qui permettrait la mise en place d'une mesure de SESSAD https://ecole-et-handicap.fr/laccomp...ns-a-domicile/ , entre autres, à voir avec l'assistant de service sociale de secteur ce qui pourrait être mis en place compte-tenu de la situation du jeune et de ses parents.

  25. #2665
    Citation Envoyé par Harrysa Voir le message
    Salut, j'ai lu la situation de Pelpel, juste au cas où, il pourrait être intéressant de rencontrer un assistant social de secteur (il faut taper sur internet assistant de service social de secteur + nom de ton département et tu devrais trouver les infos nécessaire), des dispositif d'accompagnement sociaux et médico-sociaux existent et peuvent être mis en place, par exemple une AED https://www.actionenfance.org/protec...-domicile-aed/ ou encore si le diagnostic est posé par un médecin, une reconnaissance MDPH qui permettrait la mise en place d'une mesure de SESSAD https://ecole-et-handicap.fr/laccomp...ns-a-domicile/ , entre autres, à voir avec l'assistant de service sociale de secteur ce qui pourrait être mis en place compte-tenu de la situation du jeune et de ses parents.
    Merci pour toutes ces infos.
    Concernant l'AED, on y avait pensé il y a quelques temps quand il allait vraiment mal, mais pour être honnête on craignait un peu les conséquences. Ce genre de choses c'est un engrenage dans lequel tu mets le doigt et dont tu ne peux plus sortir et dans lequel tu ne maitrises plus grand chose.
    On a une amie qui était mère célibataire et qui avait beaucoup de difficultés avec son ado qui lui en faisait voir de toutes les couleurs. Elle était vraiment au bout du rouleau et n'arrivait plus à gérer seul. Elle a demandé de l'aide, résultat son gamin a été placé en foyer et ça n'a pas arrangé les choses...
    Pour le reste, une reconnaissance MPDH n'est pas à l'ordre du jour.
    La neuropédiatre a prescrit des antipsychotiques qui doivent permettre de réguler son humer. Il a un suivi au CMP depuis l'année dernière, et enfin l'orthophoniste a posé un diagnostic de trouble du langage.
    Avec tout ça, au collège on a mis en place un PAP, avec l'accord de la principale il a fait deux fois une semaine de stage en entreprise (chez un forgeron). Ca lui a permis de "louper" deux semaines de collège et surtout de voir ce que c'était que le monde du travail.
    Parce que jusque récemment il voulait arrêter le collège et aller bosser. On avait beau lui expliquer que sans aucun diplôme il ne trouverait rien, ça ne le faisait pas changer d'avis.
    Ce stage m'a permis de lui expliquer qu'en général les métiers peu qualifiés étaient physiques et que moi pour rester le cul assis sur ma chaise derrière mon pc toute la journée j'étais allé jusqu'au bac et que j'avais fait 5 ans d'études après.

    Là il y a potentiellement une formation qui pourrait l'intéresser, il a fait deux journées d'immersion qui lui ont plu, il a un entretien la semaine prochaine pour qu'ils évaluent sa motivation et après on verra s'il est pris.

    Donc wait and see. Là ça fait deux mois qu'il a commencé son traitement et que les choses commencent à se mettre en place au niveau du collège et on a l'impression que ça va mieux (même les profs l'ont remarqué).

  26. #2666
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    La neuropédiatre a prescrit des antipsychotiques qui doivent permettre de réguler son humer.
    Pour une personne bipolaire, on parle plutôt d'un traitement thymorégulateur qui va permettre de "lisser" l'humeur.
    J'espère pour vous que le diagnostic de bipolarité est bien posé parce que l'utilisation du lithium n'est pas anodin.

    Bon courage à vous.
    Dernière modification par gougnaf ; 08/04/2023 à 14h50.

  27. #2667
    Alors sans vouloir faire mon expert CPC © (quoique je devrai puisque je n'ai aucune compétence sur ce sujet), je crois que c'est bien un antipsychotique (aripiprazole).
    Le but est le même, lisser son humeur (éviter que ça monte trop haut / descende trop bas).
    Si j'ai bien compris ce que la neuropédiatre nous a expliqué, en fait pour les gamins il n'y a pas cinquante mille traitements possibles pour les problème neuro.
    Par exemple, pour traiter la schizophrénie c'est le même.

    Quant à savoir si le diagnostic est bien posé, j'ai tendance à faire confiance au médecin qui a en plus validé ça avec le CRA.

    l'utilisation du lithium n'est pas anodin.
    Du coup c'est pas lithium qu'il prend mais je pense que c'est pas anodin non plus. Avant de commencer le traitement il a fallut faire un bilan cardiaque et une prise de sang avec une liste de choses à vérifier longue comme mon bras.
    On a fait le premier rdv de suivi et re examens sanguins.

  28. #2668
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    je crois que c'est bien un antipsychotique (aripiprazole)
    Ça l'est.

  29. #2669
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message

    Quant à savoir si le diagnostic est bien posé, j'ai tendance à faire confiance au médecin qui a en plus validé ça avec le CRA.
    Il est sans aucun doute bien plus qualifié que moi.

    Je t'aurais bien parlé du trouble schyzo-affectif mais vu que tu consultes des personnes compétentes, à quoi bon ?

  30. #2670
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Il est sans aucun doute bien plus qualifié que moi.

    Je t'aurais bien parlé du trouble schyzo-affectif mais vu que tu consultes des personnes compétentes, à quoi bon ?
    J'ai l'impression que tu as mal pris mon message, mais ce que je voulais dire c'est que personnellement je n'y connais rien, ce n'est pas du tout mon domaine, et que du coup j'ai tendance à faire tendance confiance aux professionnels.
    Je viens de regarder (très très) rapidement de quoi il en retournait avec ce trouble schyzo-affectif et la partie schizophrénie avec délires et hallucinations, c'est pas des symptômes qu'on a observés.
    Par contre sur la partie traitement, c'est des antipsychotiques comme ce qu'il prend actuellement.

    Après j'ai peut être un raisonnement simpliste, mais si un spécialiste pose un diagnostic, donne un traitement suite à ce diagnostic et que suite à tout ça les choses s'améliorent pour mon fils c'est que le diagnostic était le bon.
    Quoiqu'il en soit, du moment que mon fils va mieux, moi ça me va.

    On avait quand même activé la localisation GPS sur le contrôle parental qu'on a mis sur son téléphone parce qu'il menaçait régulièrement de fuguer.
    On a aussi caché une corde qu'il avait dans sa chambre parce qu'il menaçait de se suicider...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •