Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 130 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3883
  1. #151
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est comme tout. Tu appelles, tu t'inscris, puis y'a pas de place. Alors tu rappels. Puis tu appels plus haut. Puis tu croises quelqu'un qui te donne un nom. Qui te donne un nom. Qui va voir ce qu'il peut faire.
    Et un jour y'a une place. 2-3 jours par semaine seulement. Alors on fait avec. Puis quand y'a une place un peu plus pérenne on pense à ton gamin. Mais c'est pas garanti que ça dure. Puis madame s'entend bien avec la directrice de la crèche, qui prend position. Donc là place dure. Puis ta un deuxième gamin. Le 1er va quitter la crèche, alors la directrice va s'en mêler, pour que le 2eme "récupère" la place du 1er. Et banco.

    Donc persévérance, piston, et lobbyismes.
    Ça fait rêver comme pratiques.

  2. #152
    Je n'en doute pas ^^

    Maintenant dans le coin je ne connais personne ayant eu une place en crèche sans faire des pieds et des mains ... Donc on avait le choix entre faire pareil, ou faire la même chose mais pour avoir une nounou ! Donc bon, on fait avec ce qu'on peut :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #153
    Je suis bien content de ma ville qui garantit une place de crèche à environ 50% de enfants.
    Pour ceux qui n'en ont pas, ça fait une pression moindre sur les assistantes maternelles en équilibrant offre et demande et ça devient moins la guerre.

    Quand notre fils a du quitter la crèche à cause des bronchiolite à répétition, la mairie nous a trouvé une assistante maternelle mais trop loin de chez nous.

    Une semaine après, on a fait le forum rencontre et on a trouvé une assistante et deux nounous. Finalement on est partie sur l'assistante maternelle qui est super avec notre fils.

  4. #154
    Salut, je ne suis pas un parent mais je ne voyais pas de sujet où poser directement cette problématique. Je suis le dernier membre de ma famille et je serai très vraisemblablement le dernier membre survivant, la plupart des membres de ma famille étant décédés, et n'ayant aucun frère ou soeur. J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant pour de multiples raisons(santé,personnelle,etc). Mais de temps à autres, j'entends un discours assez formaté, du type "mais si tu rencontres une fille/femme et qu'elle veut un enfant, tu ne pourras pas t'empêcher de rester, tu discuteras,etc)...Comment garder son calme et faire comprendre que j'ai fait un choix et que je ne veux pas avoir d'enfants juste pour obéir à une injonction sociale, que je ne ressens aucune gratification potentielle dans la chose, aucune envie, aucun désir quelconque,etc? Je pense qu'en tant que parents vous avez pour la plupart voulu vos enfants, faire des enfants par contrainte ou pression sociale n'est pas une bonne base pour élever un enfant non? Donc commentfaire passer un message courtois mais ferme face aux discours de ce genre? Je suis prêt à ne pas avoir d'enfants même si ça implique de mourir seul j'y suis préparé depuis longtemps.

  5. #155
    Tu dis que tu es stérile et on t'emmerdera plus.

  6. #156
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Tu dis que tu es stérile et on t'emmerdera plus.
    Et l'adoption ?
    Gros batave

  7. #157
    Tout simplement comme tu viens de nous l'expliquer. Ta vie, ton corps, ton choix (mais va quand même te faire vacciner).
    Et puis faut aussi penser à l'enfant que tu n'auras jamais : ce serait assez dégueulasse de l'obliger à supporter un parent qui ne veut pas de lui.

  8. #158
    Je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement à part que effectivement c'est ton choix et que tu ne devrais même pas avoir à te justifier en fait. Juste bon courage car je sais à quel point cette pression peut être pénible au quotidien (ici c'est plutôt pour le mariage que mon entourage pousse de plus en plus).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #159
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, je ne suis pas un parent mais je ne voyais pas de sujet où poser directement cette problématique. Je suis le dernier membre de ma famille et je serai très vraisemblablement le dernier membre survivant, la plupart des membres de ma famille étant décédés, et n'ayant aucun frère ou soeur. J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant pour de multiples raisons(santé,personnelle,etc). Mais de temps à autres, j'entends un discours assez formaté, du type "mais si tu rencontres une fille/femme et qu'elle veut un enfant, tu ne pourras pas t'empêcher de rester, tu discuteras,etc)...Comment garder son calme et faire comprendre que j'ai fait un choix et que je ne veux pas avoir d'enfants juste pour obéir à une injonction sociale, que je ne ressens aucune gratification potentielle dans la chose, aucune envie, aucun désir quelconque,etc? Je pense qu'en tant que parents vous avez pour la plupart voulu vos enfants, faire des enfants par contrainte ou pression sociale n'est pas une bonne base pour élever un enfant non? Donc commentfaire passer un message courtois mais ferme face aux discours de ce genre? Je suis prêt à ne pas avoir d'enfants même si ça implique de mourir seul j'y suis préparé depuis longtemps.
    "ouais s'tu veux... mais bon moi j'ai pas besoin d"'avoir un enfant et ça me va bien"

    Simple

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Nous on a refusé la place qu'ils nous avaient attribués.

    Quand on a fait la demande, ils nous ont dit qu'avec l'emploi du temps de ma femme (dont les jours de repos varient d'une semaine à l'autre) on était loin d'être prioritaires.
    Donc on a cherché une AssMat.

    J'ai mis un long moment à en trouver une qui aie de la disponibilité (j'ai cherché en mai/juin pour une garde qui commence en janvier 2022). J'ai fait toute la liste des AssMat fournie par la RAM. 0 disponibilité (ou alors certaines oui mais on a eu un mauvais feeling). On a fini par trouver via le groupe Facebook de notre ville.

    Deux mois plus tard, après la première rencontre et le contrat rempli mais pas signé, la crèche m'informe qu'on a une place. On a refusé car déjà engagés avec l'AssMat (même si techniquement, non).

    Du coup, on a trouvé une AssMat avec de l’expérience (la nôtre sera sa 66è) qui aura déjà en garde deux autres petites (plus sa petite fille de temps en temps). Parfait pour sociabiliser la nôtre. En plus elle habite une maison isolée avec plein d'animaux (son mari fait élevage de chiens, y'a des poules, des lapins, etc...), avec la nature pour seule voisine. Bon l'inconvénient c'est que ça nous fait 10 minutes de bagnole dont une partie dans un chemin pourri et plein de trous, ce qui va bien niquer les voitures en plus de réveiller la gosse le matin.

    Pour les horaires elle a pas été trop chiante. Elle nous as demandé si 18h c'était possible au lieu de 18h30, normalement ça devrait le faire. Ses congés sont chiants par contre : deux semaines en juin et deux en septembre... Donc fini les vacances en août pour au moins 3 ans.
    Pour les repas c'est à nous de fournir. Elle a eu trop d'emmerdes avec des parents précédents.
    Par contre, pour les maladies, à moins d'un risque pour les autres gamins elle nous as dit qu'elle garderait la notre et l'isolerait en lui prodiguant des soins. Donc gros avantage par rapport à la crèche.

    Enfin bref tout ça pour dire que c'est une relation basée sur les compromis, même si elles sont en position de force pour imposer leurs conditions.
    Quel genre de problèmes elle a eu ?

  10. #160
    Cool pour ceux qui ont une crèche à proximité, cool ! Pour ceux qui ont choppé la top nounou du 1er coup.
    Nous ici ca était galère.
    En résumé :
    Pas de crèche
    Maternelle sans cantine ni périsco
    3 nounou de passées (dont une qui aura fait 6 mois, nous plante, puis nous harcèle pour qu'on la reprenne).

  11. #161
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Cool pour ceux qui ont une crèche à proximité, cool ! Pour ceux qui ont choppé la top nounou du 1er coup.
    Nous ici ca était galère.
    En résumé :
    Pas de crèche
    Maternelle sans cantine ni périsco
    3 nounou de passées (dont une qui aura fait 6 mois, nous plante, puis nous harcèle pour qu'on la reprenne).
    C'est quoi déjà ta région ou il ne faut pas faire d'enfant ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #162
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Comment ça gratter à toutes les portes ? Quand y'a pas de place y'a pas de place ..

    (très content de mon ass mat)
    Avec une lettre d un elu local miracle une place libre

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    C'est ridicule les solutions de garde en France, bordel, ça me fait mal de vous lire tous galèrer...
    Place garantie dès 1 an dans la commune ici. Et à plein temps. Et pour pas cher.
    Ça devrait être partout comme ça.
    Et qu'est ce que tu fais du gosse avec avant ces 1 an ? T'as pas le droit de retourner bosser et tu le gardes...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #163
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et qu'est ce que tu fais du gosse avec avant ces 1 an ? T'as pas le droit de retourner bosser et tu le gardes...
    T'es en congé parental bien sûr
    Faut bien les utiliser les 480 jours
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #164
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    T'es en congé parental bien sûr



    Ce qui m'amène à aborder un sujet lié à l'image précédente : mon fils de 4 ans est relativement obsédé par la mort. Je veux pas mourir, je ne veux pas que mon copain meurt etc (ses parents il s'en tape par contre ). Après quelques explications rassurantes j'ai tenté un truc, je lui ai donné un médaillon protecteur en lui expliquant que c'est un cadeau de ma grand mère etc... comme dans les films sans portail magique ni bibliothèque secrète; J'espère que ça va fonctionner.
    Dernière modification par Ventilo ; 26/11/2021 à 20h49.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #165
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    "ouais s'tu veux... mais bon moi j'ai pas besoin d"'avoir un enfant et ça me va bien"

    Simple

    - - - Mise à jour - - -



    Quel genre de problèmes elle a eu ?
    Elle nous as pas détaillé mais certains parents l'ont fait chier parce qu'il lui arrivait de donner des pots tout prêts, ou un autre couple de parents qui n'acceptait pas qu'elle tente de refaire goûter des trucs à leurs gamins que les parents avaient déjà testé et que le petit ne semblait pas aimer. Sur 65 enfants gardés elle a dû croiser quelques relous oui.

  16. #166
    La famille s'agrandit !

    Entrée à l’hôpital à 15h, à 18h42 c'était expulsé. MmeGounou a été formidable, ça s'est super bien passé sauf pour dégager le placenta, mais rien de grave. Il est moche comme tout, mais comme pour son grand frère on sait que ça va grandement s'améliorer avec l'age !

  17. #167
    Bravo ! Félicitations ! Et bon courage !
    - La version 3 est arrivée !

  18. #168
    Félicitations à vous!

  19. #169
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La famille s'agrandit !

    Entrée à l’hôpital à 15h, à 18h42 c'était expulsé. MmeGounou a été formidable, ça s'est super bien passé sauf pour dégager le placenta, mais rien de grave. Il est moche comme tout, mais comme pour son grand frère on sait que ça va grandement s'améliorer avec l'age !
    Pas sûr celui-ci aura peut-être la gueule du papa alors que le premier a hérité de maman. :méchancetégratuite:

    Sinon en vrai courage à vous. Avec 2 c'est plus la même rigolade. Profite des quelques mois qu'il te reste à vivre avant de n'être que l'ombre de toi-même.

    Ah et j'ai vu vos plaintes sur les manques de place en crèche etc. mais euh je ne ferai pas de commentaire car ce serait trop politique mais... bah voilà on paie une certaine vision du monde... bref.

  20. #170
    Oui et puis on sait ce que valent les visions du monde sur papier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Elle nous as pas détaillé mais certains parents l'ont fait chier parce qu'il lui arrivait de donner des pots tout prêts, ou un autre couple de parents qui n'acceptait pas qu'elle tente de refaire goûter des trucs à leurs gamins que les parents avaient déjà testé et que le petit ne semblait pas aimer. Sur 65 enfants gardés elle a dû croiser quelques relous oui.
    Après c'est au choix des parents de laisser l'assmat faire la bouffe ou pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La famille s'agrandit !

    Entrée à l’hôpital à 15h, à 18h42 c'était expulsé. MmeGounou a été formidable, ça s'est super bien passé sauf pour dégager le placenta, mais rien de grave. Il est moche comme tout, mais comme pour son grand frère on sait que ça va grandement s'améliorer avec l'age !
    Félicitations

  21. #171
    Bah c'est pas sur le papier pour les parents qui trouvent pas de place en crèche justement.

  22. #172
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, je ne suis pas un parent mais je ne voyais pas de sujet où poser directement cette problématique. Je suis le dernier membre de ma famille et je serai très vraisemblablement le dernier membre survivant, la plupart des membres de ma famille étant décédés, et n'ayant aucun frère ou soeur. J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant pour de multiples raisons(santé,personnelle,etc). Mais de temps à autres, j'entends un discours assez formaté, du type "mais si tu rencontres une fille/femme et qu'elle veut un enfant, tu ne pourras pas t'empêcher de rester, tu discuteras,etc)...Comment garder son calme et faire comprendre que j'ai fait un choix et que je ne veux pas avoir d'enfants juste pour obéir à une injonction sociale, que je ne ressens aucune gratification potentielle dans la chose, aucune envie, aucun désir quelconque,etc? Je pense qu'en tant que parents vous avez pour la plupart voulu vos enfants, faire des enfants par contrainte ou pression sociale n'est pas une bonne base pour élever un enfant non? Donc commentfaire passer un message courtois mais ferme face aux discours de ce genre? Je suis prêt à ne pas avoir d'enfants même si ça implique de mourir seul j'y suis préparé depuis longtemps.
    C'est ton choix. Il ne nuit à personne.

    A mon avis, ceux qui critiquent, tu peux leur dire d'aller se faire voir.

    Sinon, tu peux aussi leur dire qu'il y a déjà assez d'enfants malheureux comme ça pour ne pas en rajouter. Si tu ne veux pas d'enfants, en faire serait horrible pour eux.

  23. #173
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pas sûr celui-ci aura peut-être la gueule du papa alors que le premier a hérité de maman. :méchancetégratuite:
    S'il est au moins à moitié aussi beau que son père, gare à vos filles !
    Spoiler Alert!
    Et interdit d'aller voir sur le trombi.

  24. #174
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    http://www.versdemain.org/images/articles/946/enfer.jpg


    Ce qui m'amène à aborder un sujet lié à l'image précédente : mon fils de 4 ans est relativement obsédé par la mort. Je veux pas mourir, je ne veux pas que mon copain meurt etc (ses parents il s'en tape par contre ). Après quelques explications rassurantes j'ai tenté un truc, je lui ai donné un médaillon protecteur en lui expliquant que c'est un cadeau de ma grand mère etc... comme dans les films sans portail magique ni bibliothèque secrète; J'espère que ça va fonctionner.
    Moi j'avais peur la nuit dans le noir et je m'entourais de peluches. A la mort de mon grand-père paternel qui n'avait pas une bonne réputation j'avais pendant la nuit, l'impression que quelqu'un soufflait sur moi et on m'a donné un médaillon.Je garde toujours un médaillon à côté de moi, ça peut passer pour une superstition ou autre mais ça m'apporte un petit confort psychologique.Mais la période 4 à 6 ans est-celle où on intègre le concept de mort je crois, donc ça semble normal qu'il y pense. J e me souviens avoir fondu en larme un jour en regardant un bonhomme de neige fondre dans un dessin animé.Sans parler de la mère de Bambi.

  25. #175
    Gastro Alert ! Gastro Alert !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #176
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Gastro Alert ! Gastro Alert !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  27. #177
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La famille s'agrandit !

    Entrée à l’hôpital à 15h, à 18h42 c'était expulsé. MmeGounou a été formidable, ça s'est super bien passé sauf pour dégager le placenta, mais rien de grave. Il est moche comme tout, mais comme pour son grand frère on sait que ça va grandement s'améliorer avec l'age !
    Félicitations !

    Et ça veut dire qu'il y a toujours de l'espoir pour Flad ?

  28. #178
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Gastro Alert ! Gastro Alert !
    C'est quoi le pire entre la gastro et les poux ?

  29. #179
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    C'est quoi le pire entre la gastro et les poux ?
    Les poux ! Il y a même pas match !

    C'est vraiment la plaie intergalactique ce truc.

  30. #180
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, je ne suis pas un parent mais je ne voyais pas de sujet où poser directement cette problématique. Je suis le dernier membre de ma famille et je serai très vraisemblablement le dernier membre survivant, la plupart des membres de ma famille étant décédés, et n'ayant aucun frère ou soeur. J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant pour de multiples raisons(santé,personnelle,etc). Mais de temps à autres, j'entends un discours assez formaté, du type "mais si tu rencontres une fille/femme et qu'elle veut un enfant, tu ne pourras pas t'empêcher de rester, tu discuteras,etc)...Comment garder son calme et faire comprendre que j'ai fait un choix et que je ne veux pas avoir d'enfants juste pour obéir à une injonction sociale, que je ne ressens aucune gratification potentielle dans la chose, aucune envie, aucun désir quelconque,etc? Je pense qu'en tant que parents vous avez pour la plupart voulu vos enfants, faire des enfants par contrainte ou pression sociale n'est pas une bonne base pour élever un enfant non? Donc commentfaire passer un message courtois mais ferme face aux discours de ce genre? Je suis prêt à ne pas avoir d'enfants même si ça implique de mourir seul j'y suis préparé depuis longtemps.
    Comme cela a été dit, cela relève d'un choix de vie personnel. A toi de te positionner selon tes convictions, motivation, envies, désirs. Si les personnes que tu côtois ne respectent pas tes choix peut-être que tu devrais interroger ton rapport avec elles ? A toi de voir ce qui compte le plus pour toi, rester avec une femme qui n'accepte pas ton choix ou choisir le célibat conformément à ton choix de vie ? Après la vrai question est comment se positionner sur tes choix de vies ? En les assumant, facile en paroles, difficile en actes. Selon moi, c'est de t'interroger en profondeur sur tes réels motivations/désirs, trouve toi une personne, de confiance et dans l'écoute, dans ton entourage pour en parler ça aide, si pas possible, il y a toujours des professionnels pour t'aider (psychologue si t'as des sous, psychiatre si t'en a pas, remboursé par la sécu mais chaud d'avoir un rdv, surtout évite les thérapeutes non diplômé d'Etat). Enfin, je pense qu'il ne faut pas te fermer sur la question, pour l'instant tu n'en veux pas, si tu es suffisamment jeune, laisse toi une possibilité de pouvoir évoluer sur la question plus tard, effectivement avoir\ne pas avoir d'enfant est une question qui peut-être lourde de conséquences et heureux celui qui s'interroge. Une personne qui t'aime sincèrement doit comprendre ce cheminement, plus tu y verra clair en toi plus simple ce sera faire comprendre ton choix à l'autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •