Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 130 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3883
  1. #751
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    10 mois il a dit.
    Yep, 10 mois dans 2 jours.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ok merci pour les infos. On en est encore loin, mais ellenla que 6 mois.
    Là on augmente petit a petit les quantités le midi (environ 120g), mais le soir toujours 100% biberon. On va commencer le solide le soir la semaine prochaine je pense. Et p'têtre acheter des petits pots parce que le 100% maison, c'est cool mais c'est beaucoup de taf.
    Après, comme je le dis, chaque bébé a son rythme. Pas d'inquiétude si la vôtre mange beaucoup moins ou beaucoup plus. Tant que la courbe de croissance (poids/taille) est OK, laissez-la gérer.
    Doniazade a raison : à cet âge, on est plus sur de l'éducation. Faire tester des goûts et des textures. Nous, ça nous a aussi permis de le caler un peu plus parce qu'avec juste le biberon il avait rapidement faim.

    Mais on a un petit ogre. Même à la crèche, après son repas, il fait le tour des copains voir s'il y a des restes. Et il râle si un adulte va à la cuisine sans ramener à manger.
    Mais 10 mois, 10 kg. On a un beau bébé mais pas un obèse non plus. Et il est très actif par ailleurs. Donc on ne s'inquiète pas.

    Pour le fait-maison, nous on alterne. Le soir en semaine, effectivement on privilégie les petits pots par facilité.
    Le week-end en revanche, on va plutôt aller sur du fait-maison. Ca nous permet d'introduire aussi quelques aromates et des épices. Et on a tendance à faire toujours un peu trop (genre 2 ou 3 fois la quantité d'un repas) pour congeler le reste.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #752
    On a le même à la maison, 10 mois 10 kg, et exactement pareil pour la nourriture.

  3. #753
    Désolé, je me doutais que SuperLowl l'avait déjà dit.

    Il y a une raison qui te pousse à ne pas mettre plus de farine le matin ? Bébé n'aime pas si c'est trop épais.

    Je me demande comment on va faire pour gérer notre 2ème monstre : quasiment 9kg et côté taille on abandonne le 6 mois pour basculer vers le 9 mois. Sauf qu'il a 4 mois !

  4. #754
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Il y a une raison qui te pousse à ne pas mettre plus de farine le matin ? Bébé n'aime pas si c'est trop épais.
    Je ne sais pas si ça s'adresse à moi donc je vais répondre au cas où.
    La raison, c'est tout simplement qu'avec ce qu'on lui donne aujourd'hui, il n'a pas faim avant 11h voire plus tard. Donc pas vraiment de raison de charger le biberon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #755
    Vacances à la montagne avec ma fille de 5 ans. Elle suit des cours de ski.
    En 3 jours, on est passé de éclatée après 2h30 de cours à "papa, on va faire de la luge maintenant, j'ai pas envie de rentrer à l'appartement".

    C'est trop bien de la voir s'éclater sur des skis mais elle est épuisante

  6. #756
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Yep, 10 mois dans 2 jours.



    Après, comme je le dis, chaque bébé a son rythme. Pas d'inquiétude si la vôtre mange beaucoup moins ou beaucoup plus. Tant que la courbe de croissance (poids/taille) est OK, laissez-la gérer.
    Doniazade a raison : à cet âge, on est plus sur de l'éducation. Faire tester des goûts et des textures. Nous, ça nous a aussi permis de le caler un peu plus parce qu'avec juste le biberon il avait rapidement faim.

    Mais on a un petit ogre. Même à la crèche, après son repas, il fait le tour des copains voir s'il y a des restes. Et il râle si un adulte va à la cuisine sans ramener à manger.
    Mais 10 mois, 10 kg. On a un beau bébé mais pas un obèse non plus. Et il est très actif par ailleurs. Donc on ne s'inquiète pas.

    Pour le fait-maison, nous on alterne. Le soir en semaine, effectivement on privilégie les petits pots par facilité.
    Le week-end en revanche, on va plutôt aller sur du fait-maison. Ca nous permet d'introduire aussi quelques aromates et des épices. Et on a tendance à faire toujours un peu trop (genre 2 ou 3 fois la quantité d'un repas) pour congeler le reste.
    Nous pour le fait maison, on fait une grande quantité de purées monolégumes. Ensuite, on congèle tout ça dans dans bacs à glaçon puis on y stocke dans des sacs de congélation une fois que c'est pris.
    Ensuite, pour préparer la purée du lendemain, on décongèle suivant le mélange qu'on a envie de faire. Pour les quantités c'est facile puisque chaque "glaçon" pèse 20g. Par exemple pour aujourd’hui, on lui a décongelé 3x 20g de poireaux + 2x 20g de panais et 1x 20g de céleri.

    C'est très astucieux et pratique. Je peux me vanter j'ai aucun crédit dans la découverte de cette astuce.

  7. #757
    On faisait ça aussi au tout début, et on le fait encore avec la viande.
    Par contre pour le reste, j'avoue qu'on prépare les pots directement et qu'on congèle la recette complète.

    Mais bon, c'est pas con au final votre technique... Ca permet de s'adapter plus facilement. Je note.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #758
    Appel aux parents canards d'enfants de 8-10 ans :
    est-ce que vous avez trouvé une émission ou un site adaptés aux 8-10 ans pour se renseigner sur les évènements en Ukraine ?
    Pas trop envie de mettre le gamin devant les infos nationales...

  9. #759
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On faisait ça aussi au tout début, et on le fait encore avec la viande.
    Par contre pour le reste, j'avoue qu'on prépare les pots directement et qu'on congèle la recette complète.

    Mais bon, c'est pas con au final votre technique... Ca permet de s'adapter plus facilement. Je note.
    Yep on le fait aussi avec la viande mais aussi avec les pâtes / riz (que tu ajoutes plus tard vers 12 mois de mémoire) parce qu'un steak haché ça va te faire pas mal de repas et que c'est cool de varier.

  10. #760
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Appel aux parents canards d'enfants de 8-10 ans :
    est-ce que vous avez trouvé une émission ou un site adaptés aux 8-10 ans pour se renseigner sur les évènements en Ukraine ?
    Pas trop envie de mettre le gamin devant les infos nationales...
    1jour1actu? Je ne connais pas spécialement mais ils parlent de la guerre en Ukraine et le contenu est destiné aux enfants à partir de 8 ans.

  11. #761
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pas trouvé par contre on a sorti le globe terrestre pour montrer un peu ce qui se passait.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #762
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Appel aux parents canards d'enfants de 8-10 ans :
    est-ce que vous avez trouvé une émission ou un site adaptés aux 8-10 ans pour se renseigner sur les évènements en Ukraine ?
    Pas trop envie de mettre le gamin devant les infos nationales...
    RT France ?


    Je suis déjà loin.


    Plus sérieusement on les tient éloigné de tout ça. Quand ils en parlent on leur explique la réalité (oui c'est une guerre, il va y avoir des morts y compris parmi la population civile -et donc des enfants- et la Russie est l'envahisseur), sans trop dramatiser (non la bombe nucléaire ne va pas détruire la planète à cause de Poutine), sans en faire des caisses (non les russes ne vont pas venir défilé sur les Champs-Élysées), sans racisme () et sans ambiguïté (oui la France doit soutenir le peuple ukrainien qui subit l'attaque russe mais la diplomatie c'est de trouver une sortie pacifique rapide, pas d'encourager à l'escalade guerrière).

    Mais on a abordé le sujet qu'une fois, à cause de voisins, et ils en ont pas reparlé. Le sujet pour nous c'était plutôt le ski dans le Jura.

  13. #763
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    -et donc des enfants-
    Ca c'est mon fils qui s'en est rendu compte et j'ai senti que ça faisait un choc.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #764
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    1jour1actu? Je ne connais pas spécialement mais ils parlent de la guerre en Ukraine et le contenu est destiné aux enfants à partir de 8 ans.
    Je viens de lire l'article consacré à l'Ukraine, c'est tout à fait adapté.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #765
    J'avoue que ça ne m'était même pas venu à l'idée de parler des évènements en Ukraine mais c'est pas idiot. On en parlera ce weekend à tête reposée.

  16. #766
    En Cp le sujet de l'Ukraine occupe bien la cour de récréation...
    Pareil on a pris la carte et on a expliqué quelques notions, sans parler des morts vu l'age.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #767
    Ben disons que je n'étais pas trop favorable à échanger dans le détail avec lui, mais force est de constater qu'ils en discutent à l'école et parfois n'importe comment. Donc autant essayer de faire le tri tout de suite.

    Merci pour le lien envoyé, je vais regarder ça.
    Si d'ici là vous avez d'autres suggestions...

  18. #768
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'avoue que ça ne m'était même pas venu à l'idée de parler des évènements en Ukraine mais c'est pas idiot. On en parlera ce weekend à tête reposée.
    Je vous conseille de le faire pour des enfants de 8 ans... Vu ce que j'entends dans les cours de récré, les enfants qui ne sont pas informés vont l'être très vite, et avec des phrases entendues à la télé / par papy Jacquot / par des bribes de discussions entre adultes, répétées, amplifiées, déformées...

  19. #769
    Tain je voulais pas du tout parler de ce sujet mais apparemment va falloir d'après ce que je lis...
    the universal language, this is music

  20. #770
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Tain je voulais pas du tout parler de ce sujet mais apparemment va falloir d'après ce que je lis...
    Bah ça dépend si ça en parle de cours de récré ou pas. Ma grande de 9 ans ne nous en a pas parlé une seule fois, et on zappe dès que ça parle de la guerre. L'avantage avec france 3 région c'est que y'a peu de risque
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #771
    Première coupe de cheveu hier.

    Bon elle a 3 ans et demi et avais les cheveux qui lui arrivaient en bas du dos.

    Maintenant c'est au dessus des épaules.

    Elle est toujours aussi jolie et ça va être beaucoup moins galère de lui brosser les cheveux mais quand même, ça fait un peu bizarre...
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  22. #772
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    On a le même à la maison, 10 mois 10 kg, et exactement pareil pour la nourriture.
    Ah ouais.
    Ici il devrait atteindre les 10 kg dans un mois et demi... pour ses 2 ans.

    (Oui, il est en bas des courbes, pourtant il mange plutôt bien mais c'est une pile électrique).
    Dernière modification par Ithilsul ; 03/03/2022 à 10h38. Motif: typo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #773
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Première coupe de cheveu hier.

    Bon elle a 3 ans et demi et avais les cheveux qui lui arrivaient en bas du dos.

    Maintenant c'est au dessus des épaules.

    Elle est toujours aussi jolie et ça va être beaucoup moins galère de lui brosser les cheveux mais quand même, ça fait un peu bizarre...
    La mienne commence a en avoir marre des cheveux longs qui font des noeuds, on va certainement raccourcir pas mal sous peu également.


    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah ça dépend si ça en parle de cours de récré ou pas. Ma grande de 9 ans ne nous en a pas parlé une seule fois, et on zappe dès que ça parle de la guerre. L'avantage avec france 3 région c'est que y'a peu de risque
    Je vous ai déjà parlé de ma femme ?
    Hier allocution de Macron, enchainement sur les infos Ukrainiennes, des gens qui chantent pour le pays, et là bam, "des femmes et des enfants sont morts"...
    Chérie, je t'avais bien dit de pas regarder la télé, surtout avec la gamine sur le canapé

    Combat sans fin de notre génération internet contre la génération télé, l'info défile sans contrôle ni filtre et je passe pour un radoteur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #774
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah ouais.
    Ici il devrait atteindre les 10 kg dans un mois et demi... pour ses 2 ans.

    (Ou, il est en bas des courbes, pourtant il mange plutôt bien mais c'est une pile électrique).
    Ah oui, c'est un petit format. Le nôtre est une pile électrique aussi mais il fait 15kg à 2 ans. Faut dire qu'il a un sacré coup de fourchette et qu'il est plutôt grand (90cm ces temps ci je crois).
    Il prenait 500g par semaine quand il était tout bébé et exclusivement allaité, l'infirmière hallucinait
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #775
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ah ouais.
    Ici il devrait atteindre les 10 kg dans un mois et demi... pour ses 2 ans.

    (Ou, il est en bas des courbes, pourtant il mange plutôt bien mais c'est une pile électrique).
    T'inquiète, en cas de bagarre le tien pourra se cacher derrière le mien.


    Sinon vu que ça parle cheveux, y'a un âge "recommandé" pour la première coupe. Le nôtre a donc 10 mois mais commence à avoir une coupe mulet là. Et non, c'est hors de question que ça reste comme ça.
    Mais le connaissant, je m'imagine pas une seule seconde l'amener chez un coiffeur. Ca va être la bataille...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #776
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'inquiète, en cas de bagarre le tien pourra se cacher derrière le mien.


    Sinon vu que ça parle cheveux, y'a un âge "recommandé" pour la première coupe. Le nôtre a donc 10 mois mais commence à avoir une coupe mulet là. Et non, c'est hors de question que ça reste comme ça.
    Mais le connaissant, je m'imagine pas une seule seconde l'amener chez un coiffeur. Ca va être la bataille...
    Première coupe de cheveux à 16 mois ici. J'appréhendais mais ça s'est super bien passé. Choisis un coiffeur habitué aux petits et amène des distractions (jouets, bouquins...).
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #777
    Première coupe vers 14 - 16 mois ici et ça c'est bien passé. Il y a eu une expérience de coupe par ma femme, mais c'est un métier .... Donc on a vite été chez le coiffeur après.

    Ca c'est bien passé les premières fois, mais la dernière fois ça a été la guerre (à 26 mois). Comme quoi, rien n'est acquis.

  28. #778
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'inquiète, en cas de bagarre le tien pourra se cacher derrière le mien.
    Lorsqu'ils auront un maillot rouge et noir sur le dos, ça sera le rôle du tien de protéger le mien (même s'il aura passé les dernières minutes à se faire gueuler dessus).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #779
    Il sait déjà mettre des baffes, le reste viendra naturellement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #780
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Première coupe de cheveu hier.

    Bon elle a 3 ans et demi et avais les cheveux qui lui arrivaient en bas du dos.

    Maintenant c'est au dessus des épaules.

    Elle est toujours aussi jolie et ça va être beaucoup moins galère de lui brosser les cheveux mais quand même, ça fait un peu bizarre...
    Oui j'ai toujours l'impression que ça leur donne 1 an de plus, une bonne coupe.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 26 sur 130 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •