Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 130 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 3883
  1. #691
    A l'époque on a eu la même problématique, on a acheté l'humidificateur. Vu qu'il traîne au sous sol depuis je doute de son efficacité réelle. Mais c'était pas déconnant pour la maman alors ca vaut bien les € si ca la calme

    Les trucs qui te foutent n'importe quel produit dans l'air bof. Les huiles essentielles vaporisees c'est juste du poison pour les poumons.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #692
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    50% HR c'est ... très bien je dirais.
    Surtout en hiver et surtout si les chauffages tournent.
    Chez nous on arrive à garder 40-50 mais l'an dernier on était largement sous les 30% et là oui un humidificateur ça aide pour ne pas avoir l'impression d'avoir eu la gorge/nez passée au papier de verre au réveil.

    Attention nous on en a un de taille moyenne pour une chambre de 15m² pour une pièce de grande taille ça commence à douiller et à prendre beaucoup de place comme machine.


  3. #693
    Le chauffage ne tourne presque pas dans la chambre du bébé. Il est collé au mur qui donne sur le salon, et même s'il est bien épais, je pense qu'il reçoit bien la chaleur du poêle de l'autre pièce. Sans chauffer on peut monter facile à 21 ou 22° si on laisse sa porte ouverte.
    Donc a priori, à part pour rassurer la maman, humidificateur inutile avec les 50% qu'on a actuellement. Au pire étendage dans la chambre effectivement. Merci.

    Maintenant que c'est réglé, y'a Ithilsul qui attend votre aide alors hop hop hop !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #694
    Merci pour vos premières réponses.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    A 22 mois, il n'y a plus besoins d'une sieste le matin mais effectivement une sieste l'après-midi, qui peut être longue. J'ai toujours entendu qu'un enfant qui est reposé dort bien.
    Effectivement, j'ai lu / entendu qu'il arrive à l'âge où la sieste du matin est facultative mais on peut toujours la conserver s'il le souhaite, surtout après des nuits comme ça : fin de semaine dernière, il a fait 4 h de sieste en cumulé sur une journée chez la nounou (1 h 20 puis 2 h 40 !). Et comme tu le mentionne et le confirment les professionnels de santé : plus ils dorment, plus ils dorment.


    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ce qui marche chez nous pour les réveils tôt le matin, c'est de lui dire qu'il faut encore dormir car c'est encore l'heure et que tout le monde dort encore. Il est passé dans un "lit de grand" autour de ses 2 ans, on avait la possibilité d'enlever une barrière de barreaux et donc il peut monter et descendre de son lit seul. Ca l'a beaucoup rassuré de pouvoir être autonome et il arrive certains matin qu'il joue calmement dans sa chambre seul quand on arrive. Au moins ça préserve ton sommeil.
    Hélas, on a bien tenté de lui expliquer que c'est la nuit, que toute la maison dort encore (parfois en faisant un tour pour lui changer les idées et le lui montrer), il n'a pas encore l'air d'en avoir bien conscience. Et je ne pense pas qu'il soit prêt pour qu'on enlève les barreaux, de ce que j'avais lu, le bon moment c'est quand il essaie lui-même de sortir du lit, et on en est encore loin.
    Question complémentaire : comment fais-tu pour qu'il joue avec ses jouets quand il se lève, il ne fait pas tout noir dans sa chambre ? Ou tu as suffisamment de luminosité quand le jour est levé (ce qui veut dire que l'heure est déjà suffisamment avancée) ?

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Il dort avec quoi la nuit ? Vous avez essayé la veilleuse qui montre une lune et un soleil pour quand il a le droit de se lever et quand il doit dormir ?
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'allais poser un peu la même question : vous avez un "rituel" d'endormissement ? Et question annexe : les grands-parents en ont un ?
    L'ancien rituel était un câlin + chansons sous son tipi avec une veilleuse (lien non-sponsorisé) aux couleurs changeantes, qu'on éteignait au coucher. Depuis qu'on a mis des étoiles phosphorescentes au plafond, c'est lui qui réduit le passage sous le tipi à 3 secondes (le temps de poser la tête et se relever) pour se précipiter vers le lit, pendant qu'on laisse la veilleuse, qui s'éteint au bout de 30 minutes. Le coucher en lui-même n'est que rarement un problème. On hésite à la programmer pour qu'elle se rallume quand il crie, de peur que ça ne le réveille encore plus de voir la lumière.

    Quant aux grands-parents, chez eux aussi le coucher est facile, sans rituel ou accompagnement. Même la mise en sieste se fait sans heurts chez eux !


    Effectivement, ça mériterait d'essayer la veilleuse "pédagogique", des fois qu'il le comprenne mieux que nos explications...



    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Après 5h15 ça pique oui mais 6h30 ça doit plus ou moins correspondre à votre propre réveil non ?
    Alors en temps normal oui, mais au bout de plusieurs mois de ce régime, avec des nuits rarement continues, on n'arrive hélas plus à suivre le rythme.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    humidificateur, de si c'est utile
    Sans aller à l'encontre de l'avis des autres canards, et sans avoir mesuré l'humidité, on en a un à la maison qu'on nous avait donné, on l'a utilisé parce que je ne pense pas que ça fasse de mal, sans pour autant être certain que ça soit bien pratique.
    À l'inverse, on avait fait un séjour en altitude (> 2000m) alors qu'il avait le nez pris dans une chambre sèche, ça avait été l'enfer et un humidificateur aurait probablement été d'une bonne aide.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #695
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hélas, on a bien tenté de lui expliquer que c'est la nuit, que toute la maison dort encore (parfois en faisant un tour pour lui changer les idées et le lui montrer), il n'a pas encore l'air d'en avoir bien conscience. Et je ne pense pas qu'il soit prêt pour qu'on enlève les barreaux, de ce que j'avais lu, le bon moment c'est quand il essaie lui-même de sortir du lit, et on en est encore loin.
    Question complémentaire : comment fais-tu pour qu'il joue avec ses jouets quand il se lève, il ne fait pas tout noir dans sa chambre ? Ou tu as suffisamment de luminosité quand le jour est levé (ce qui veut dire que l'heure est déjà suffisamment avancée) ?
    C'est une très bonne question ... Il y a une petite lumière résiduelle dans sa chambre car le séjour est un peu éclairé par l'électroménager de la cuisine mais c'est super léger. La seule source de lumière probable ce sont les petites voitures qu'il embarque pour s'endormir (avec les 3 peluches et 1 ou 2 livres, il y a du monde dans son lit !). Je pense qu'il doit ensuite arriver à ramper dans sa chambre et retrouver le mur avec l'interrupteur pour l'allumer. La lumière du jour, en ce moment c'est pas avant 8h00 donc il fait ça dans le noir.

    Chez nous, la balade pour lui montrer que tout est bien endormi ça ne marche pas. Car justement le faire sortir ça le réveille. C'est plutôt ma femme qui gère (car elle l'entend en premier et a tendance à être plus fine que moi) mais l'idée c'est d'être ferme sur le fait de rester dans son lit et de se rendormir mais en même temps de rassurer et de faire un câlin. Quand il avait l'âge de ton fils, la technique qui marchait pas mal c'était de prendre une couverture et de venir se coucher dans sa chambre (il y a un grand canapé dans sa chambre). C'est pas l'idéal mais au moins tu dors plus qu'avec un réveil à 5h15. Mais ça fait un moment qu'on a pas eu besoins de ce subterfuge.

    Par contre, en semaine le réveil est entre 6h15 et 6h45 en général (alors qu'on voudrait le réveiller plutôt vers 7h00). Alors qu'il dort souvent plus le week-end, je pense qu'au final il cherche à se lever tôt pour pouvoir passer du temps avec nous avant qu'on parte et qu'il aille chez la nourrice.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sans aller à l'encontre de l'avis des autres canards, et sans avoir mesuré l'humidité, on en a un à la maison qu'on nous avait donné, on l'a utilisé parce que je ne pense pas que ça fasse de mal, sans pour autant être certain que ça soit bien pratique.
    À l'inverse, on avait fait un séjour en altitude (> 2000m) alors qu'il avait le nez pris dans une chambre sèche, ça avait été l'enfer et un humidificateur aurait probablement été d'une bonne aide.
    On a un thermomètre qui fait humidificateur dans la chambre de chacun des garçons. Je ne suis pas certains de la fiabilité (c'est un truc vraiment pas cher qu'on a). Mais effectivement l'hiver quand tu chauffes pas mal, l'humidité à tendance à baisser (encore plus avec des chauffages électriques). Bon par chez nous, c'est clairement pas le cas cet hiver, où l'humidité est souvent au-delà de 50% sans problème. On a eu en cadeau de naissance un humidificateur et on s'en servait et ça aidait à calmer des toux sèches dans la nuit sur les deux hivers précédents. Pour le coup, on avait un truc "technologique" où on programmait un % d'humidité souhaitée et le truc se déclenchait et s'arrêtait en fonction.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    L'ancien rituel était un câlin + chansons sous son tipi avec une veilleuse (lien non-sponsorisé) aux couleurs changeantes, qu'on éteignait au coucher. Depuis qu'on a mis des étoiles phosphorescentes au plafond, c'est lui qui réduit le passage sous le tipi à 3 secondes (le temps de poser la tête et se relever) pour se précipiter vers le lit, pendant qu'on laisse la veilleuse, qui s'éteint au bout de 30 minutes. Le coucher en lui-même n'est que rarement un problème. On hésite à la programmer pour qu'elle se rallume quand il crie, de peur que ça ne le réveille encore plus de voir la lumière.
    Question con, mais ça ne pourrait pas être les étoiles qui font la lumière et qui le réveille ? Le notre doit dormir dans le noir absolu (sans veilleuse) sinon c'est la crise.

  6. #696
    Nous, en guise d'humidificateur c'est technique de grand-mère : le verre d'eau posé sur le radiateur.
    Ça marche plutôt bien, on oscille entre 40% et 50%HR.

  7. #697
    Il existe des réserves d'eau à accrocher aux radiateurs qui font ça encore mieux.

    Ou avoir des plantes, trop de plantes


  8. #698
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'allais poser un peu la même question : vous avez un "rituel" d'endormissement ? Et question annexe : les grands-parents en ont un ?
    Après 5h15 ça pique oui mais 6h30 ça doit plus ou moins correspondre à votre propre réveil non ?


    Je venais également demander conseil : depuis quelques jours, notre fils a une laryngite. Les médicaments prescrits par le médecin des urgences ne font manifestement pas effet donc on retourne chez le pédiatre aujourd'hui. Mais en attendant, ma compagne pense que sa chambre est trop sèche (50% d'humidité selon le truc qui nous donne aussi la température). On avait déjà essayé de mettre un bol d'eau chaude pour faire remonter ce taux mais sans trop de résultat. Bref. La maman me demande ce que je pense d'un humidificateur, de si c'est utile, etc. Et j'en ai aucune putain d'idée !
    Un avis les canards ?

    Je précise que si on se pose la question, c'est que ce n'est pas sa première laryngite et encore moins son premier problème de toux.
    Notre gamin était très souvent malade (asthme donc il chope le moindre rhume et ça descendait sur les bronches, toux etc).
    L'humidificateur permet de monter le taux d'humidité de la pièce de 30 à 65%, et on a réellement constaté, quand il tousse toute la nuit et/ou est encombré, qu'il dort mieux avec un air humide, qui facilite la déglutition, la respiration, même la toux. En fait on laissait tourner le truc toute la nuit, à puissance moyenne, et le pti arrivait à dormir parce qu'il toussait beaucoup moins qu'en première partie de nuit.
    Avec un état malade une semaine sur 3 quasiment, de 6 mois à 3 ans et demi, on a une bonne base de données pour jauger l'utilité du truc.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #699
    En dessous de 40% c'est un air vraiment sec et genre en dessous de 30% vous êtes pas dans les normes européennes. A la maison on ressent les effets quand on s'approche des 40% par exemple.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #700
    On a réussi à faire prendre le biberon à la petiote. Elle prend du 100% lait en poudre. J'ai jamais douté.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #701
    Quelle est ton astuce? Ici c'est 50ml max et on complète avec des yaourts... Elle sait très bien faire mais elle a pas envie

  12. #702
    Aucune. Elle a attendu ses 5 mois. On lui presentait tout le temps, la nounou aussi (elle mangeait pas entre 8h et 16h30) sans succès puis à un moment elle a pris avec la nounou puis nous. C'était avec du lait maternel, puis on a dilué petit à petit avec du lait en poudre.

    Par contre nous elle prenait vraiment que dalle (enfin un peu en jouant avec la tetine) jusqu'au déclic. Va savoir.

    Désolé de pas avoir de solution miracle, j'aurai pourtant aimé en avoir une. :/
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #703
    Hé beh, ça va vous changer la vie.

  14. #704
    Yes. Ma femme va pouvoir retourner au boulot. Donc va être desagreable. Je devrais nourri la petite la nuit, donc être désagréable ensuite.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #705
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    la nounou aussi (elle mangeait pas entre 8h et 16h30)
    Je ne suis pas sûr que ces conditions de travail soient légales en France. Perso je nourris ma nounou au moins une fois à midi.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #706
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    En dessous de 40% c'est un air vraiment sec et genre en dessous de 30% vous êtes pas dans les normes européennes. A la maison on ressent les effets quand on s'approche des 40% par exemple.
    Oui je me suis un peu emballé avec mon 30, quand on ne s'en sert pas, de mémoire on est autour de 50, quand je pense à checker. Honnêtement s'il tousse pas on ne s'en sert pas, ça bouffe quand même pas mal d'eau si on le pousse un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On a réussi à faire prendre le biberon à la petiote. Elle prend du 100% lait en poudre. J'ai jamais douté.
    Citation Envoyé par Kariatus Voir le message
    Quelle est ton astuce? Ici c'est 50ml max et on complète avec des yaourts... Elle sait très bien faire mais elle a pas envie
    Jsais ce qui est le plus difficile... téter 100% de poudre ou téter un yaourt à travers la tétine du bib... vous êtes monstrueux.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #707
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne suis pas sûr que ces conditions de travail soient légales en France. Perso je nourris ma nounou au moins une fois à midi.
    Communiss !

    Après elle nous met la misère la nuit. Elle mange, s'endort et paf 30 min plus tard elle se met a gueuler sans crier gare. Quelle misère.

  18. #708
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après elle nous met la misère la nuit. Elle mange, s'endort et paf 30 min plus tard elle se met a gueuler sans crier gare. Quelle misère.
    Vous avez essayé de la nourrir aux seins ? Ca pourrait l'apaiser.




  19. #709


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #710
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Communiss !

    Après elle nous met la misère la nuit. Elle mange, s'endort et paf 30 min plus tard elle se met a gueuler sans crier gare. Quelle misère.
    Probablement les coliques.
    Quelle âge a-t-elle ?

    Et en plus on n'y peut pas grand chose si ce n'est la porter à plat ventre sur le bras pour soulager un peu. Je n'avais pas trouvé efficaces les "massages" en faisant des mouvements circulaires avec les jambes sur le ventre.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  21. #711
    Bientot 6 mois (déja..). Mais j'ai un doute, suffit de la prendre dans les bras et elle se rendort super rapidement. Saloperie.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #712
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bientot 6 mois (déja..). Mais j'ai un doute, suffit de la prendre dans les bras et elle se rendort super rapidement. Saloperie.
    Colique ou petit reflux. Pour aider à limiter le reflux, l'idéal c'est que bébé ne soit pas à plat, mais d'avoir la tête légèrement relevée.

  23. #713
    Hum.. On va essayer, ça mange pas de pain.

    Après c'est peut etre pas top pour la mort subite du nourisson non ? Ca va de fait rendre le "matelas" mou au niveau de sa tête.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #714
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bientot 6 mois (déja..). Mais j'ai un doute, suffit de la prendre dans les bras et elle se rendort super rapidement. Saloperie.

    Moui 6 mois ça commence à faire tard pour des coliques, sauf si elles sont persistantes depuis le début. Et si elle se rendort de suite ça peut aussi être des peurs passagères.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Colique ou petit reflux. Pour aider à limiter le reflux, l'idéal c'est que bébé ne soit pas à plat, mais d'avoir la tête légèrement relevée.
    Oui, le cododo qu'on avait était inclinable mais je n'ai pas l'impression que ça avait été d'une grande efficacité...

    Et mieux vaut trop le répéter que pas assez : si besoin de relever "artisanalement", c'est en mettant quelque chose sous le matelas, jamais dans le lit.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  25. #715
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hum.. On va essayer, ça mange pas de pain.

    Après c'est peut etre pas top pour la mort subite du nourisson non ? Ca va de fait rendre le "matelas" mou au niveau de sa tête.
    Quand notre fils était enrhumé ou toussait un peu on utilisait un plan incliné de ce type à glisser sous le matelas. Du coup y'a rien de plus dans son lit qui pourrait le gêner, c'est pas plus mou, et ça le soulageait plutôt bien.

  26. #716
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hum.. On va essayer, ça mange pas de pain.

    Après c'est peut etre pas top pour la mort subite du nourisson non ? Ca va de fait rendre le "matelas" mou au niveau de sa tête.
    Comme les autres canards, impérativement sous le matelas et idéalement même si tu peux incliner le sommier c'est même mieux. Après vers 6 mois tu dois commencer à sortir de la zone critique de la MSN si bébé se retourne seul.
    Notre premier avait commencé à dormir sur le ventre à 6 mois, on le posait sur le dos mais 10 min après on le retrouvait sur le ventre.

  27. #717
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Notre premier avait commencé à dormir sur le ventre à 6 mois, on le posait sur le dos mais 10 min après on le retrouvait sur le ventre.
    Ah ben tiens, MiniLowl fait ça depuis quelques temps. Bon il a 9 mois. Mais ouais, tu le poses sur le dos et tu le retrouves sur le ventre. La partie con, c'est qu'il râle d'être sur le ventre. Donc faut se lever la nuit pour le remettre sur le dos.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #718
    Bordel tu fais 600 bornes dans les bouchons pour amener les minimoys au ski, et number two refuse de sortir faire de la luge parce que ses moufles noires sont moches.

    Espérons que la grand mère arrive a le convaincre mieux que nous pour son cours de cet après-midi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #719
    Les tours d'observation avec le marchepied ikea se revendent à prix d'or sur leboncoin. Minimum 50€ quand le marche pied en vaut 15

  30. #720
    Dites, on va partir à la montagne avec nos fils, un a 4 ans et demi, l'autre 22 mois, c'est la première fois qu'on y part depuis un bon moment. Des conseils particuliers vous viennent en tête ? J'ai déjà noté que pour numérobis il faudra le faire boire et faire une petite pause dans la montée vers la station pour l'habituer un peu à l'altitude, mais je me dis qu'il y a peut-être des choses à penser qui faciliterait le séjour.

Page 24 sur 130 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •