Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 130 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3883
  1. #331
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    T'as pas essayé avec une veilleuse qui s'éteint toute seule ? Notre fille (6 ans) prend souvent un bouquin pour dormir, mais la veilleuse dure 20 mn, et souvent elle s'endort avant parce qu'elle est fatiguée.
    Avec le temps ça s'est calmé et il lui arrive même d'eteindre direct. Elle a abandonné la sieste donc elle est cassée le soir maintenant.

    Mais c'est récent.

  2. #332
    Oui alors moi je vais défendre "la" méthode Montessori.

    On a acheté une console de jeux vidéos Montessori Nintendo Switch et grâce à ça ils ne demandent jamais plus à regarder des séries débiles à la télé.

  3. #333
    C'est parce qu'il te faut la TV Montessori qui diffuse des dessins animés et des séries en bois.

  4. #334
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    C'est parce qu'il te faut la TV Montessori qui diffuse des dessins animés et des séries en bois.
    Oh, ça parait évident en effet ! Je vais appeler mon shaman-homéopathe-psychothérapeute pour qu'il me conseille un modèle.

  5. #335
    Du coup le Nintendo Labo c'est Montessori ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #336
    Du coup Montessori c'est une façade pour "démerdez vous j'ai pas envi de gérer mes gosses" ou pas ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #337
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Du coup Montessori c'est une façade pour "démerdez vous j'ai pas envi de gérer mes gosses" ou pas ?
    Alors non, pas du tout. C'est plutôt "Laissons-les découvrir la vie à leur rythme et apprendre seuls. En plus ça nous dégage du temps pour l'apéro".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #338
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Du coup Montessori c'est une façade pour "démerdez vous j'ai pas envi de gérer mes gosses" ou pas ?
    Non ça c'est les profs et les atsem dans la cours d'école lors des récréations.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #339
    Euh...Non ?
    Enfin je vois pas trop de quoi tu parles, j'ai toujours connu des écoles avec des surveillants. Après qu'ils n'y soient pas tous certes, mais il leur faut bien une pause de temps en temps (ou préparer la salle de cours pour autre chose, bref).
    On va pas mettre un surveillant derrière chaque élève...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #340
    Je trouve juste que dans l'école de mes gamins ils sont un peu livrés à eux même pendant que ces dames papotent entre elles ou avec les mamans.

    Typiquement tu viens parler à la maitresse, t'as l'atsem qui se ramène pour participer, 2 personnes qui tournent le dos à la cours d'école et personne ne surveille les gamins. C'est moi qui ait interpellé les 2 gamins qui se battaient.. Et c'est un peu récurrent.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #341
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je trouve juste que dans l'école de mes gamins ils sont un peu livrés à eux même pendant que ces dames papotent entre elles ou avec les mamans.

    Typiquement tu viens parler à la maitresse, t'as l'atsem qui se ramène pour participer, 2 personnes qui tournent le dos à la cours d'école et personne ne surveille les gamins. C'est moi qui ait interpellé les 2 gamins qui se battaient.. Et c'est un peu récurrent.
    Mais tu fous quoi à être présent pendant la récré des gosses ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #342
    Il a un imper comme Colombo... À mon avis, c'est un indice.

  13. #343
    Il empêche les gens de faire leur boulot correctement en venant leur parler au mauvais moment

  14. #344
    C'était à 8h30 quand on dépose les gosses. Mauvaise langues
    Ca reste un temps de récré vu que les gamins zonent 30 mn dans la cours.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #345

  16. #346
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je trouve juste que dans l'école de mes gamins ils sont un peu livrés à eux même pendant que ces dames papotent entre elles ou avec les mamans.

    Typiquement tu viens parler à la maitresse, t'as l'atsem qui se ramène pour participer, 2 personnes qui tournent le dos à la cours d'école et personne ne surveille les gamins. C'est moi qui ait interpellé les 2 gamins qui se battaient.. Et c'est un peu récurrent.
    Ouais bon de là à en tirer la conclusion qu'ils surveillent mal la plupart du temps...Forcément si tu leur causes ils sont pris par la conversation.
    Et bon faut pas se leurrer, des accrochages entre gamins t'en a tout le temps, surveillance ou pas. Si vriament c'est trop récurrent ou trop violent la question de la surveillance peut se poser, mais sinon...Bah l'école de la vie hein
    Tu devrais essayer de surveiller des dizaines de gamins en même temps, je ne pense pas que ce soit si "facile" que ça. Ce ne sont pas non plus censés être des détenus violents avec un couteau bricolé en cellule...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Il empêche les gens de faire leur boulot correctement en venant leur parler au mauvais moment
    En général les hommes qui se baladent en imper dans les écoles...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #347
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je reviens sur mes soupçons de fausse toux chez ma fille de 3 mois.

    Après enquête hier on confirme qu'elle se fout bien de notre gueule. La différence avec une vraie toux est flagrante. Disons que quand elle "simule", c'est avec sa voix qu'elle "tousse".
    Fille de Stratosfear allégorie :

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #348
    Bonjour

    Nouveau membre du Club.
    2 questions !

    1/ Question babycam. On fini par éprouver le besoin d'en prendre une.
    Auriez vous des conseils d'achat ?
    Je suis réticent de manière générale car faille de sécurité, mais j'en éprouve aussi le besoin.
    Compliqué de l'avoir toujours dans la même pièce.


    On nous recommande :
    https://fr.shop-orchestra.com/fr/ch [...] lsrc=aw.ds
    Qu'en pensez-vous ? Ça a l'air très cher. Je suis sûr qu'on peut trouver à des prix plus raisonnable.
    Points forts/points faibles/trucs à bien prendre en compte selon vous ?

    2/ Signer avec bébé : faire apprendre le langage des signes ou une version simplifiée, qui permettra de communiquer avec lui plus tôt qu'avec le langage.
    Certains canards ont essayé ? Ça me donne envie, mais je ne sais pas si ça marche réellement.

  19. #349

  20. #350
    Bienvenue !
    Pas d'avis sur les écoute bébé vidéo, on en a pas.
    Pour le langage des signes, ça a très bien marché avec le nôtre, faut juste être patient. On a commencé à signer quand il avait 3 mois, il a commencé lui même vers 8-9 mois. On a utilisé ce bouquin là comme référence : https://livre.fnac.com/a13199601/Sop...-avec-son-bebe
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #351
    Pour les signes, il le faisait a la crèche pour numéro 2, du coup on en a rapporté quelques-uns à la maison. Faim, soif, stp, merci.

    3 ans après il reste encore stp
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #352
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bienvenue !
    Pas d'avis sur les écoute bébé vidéo, on en a pas.
    Pour le langage des signes, ça a très bien marché avec le nôtre, faut juste être patient. On a commencé à signer quand il avait 3 mois, il a commencé lui même vers 8-9 mois. On a utilisé ce bouquin là comme référence : https://livre.fnac.com/a13199601/Sop...-avec-son-bebe
    Impressionnant !
    J'ai emprunté ce bouquin entre autres à la bibliothèque.
    Je vais donc regarder ça !

  23. #353
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais bon de là à en tirer la conclusion qu'ils surveillent mal la plupart du temps...
    Heureusement que on vient pas d'enchainer une série de posts concluant que Montessori c'est de la merde alors. Parce que les conclusions trop rapides sur les surveillants/éducateurs/profs c'est pas bien. Mais celles sur une méthode d'éducation là pas de problème.


    Je précise que je m'en bats le coquillard de Montessori.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #354
    J'ai arrêté de relever les opinions à l'emporte pièce sur Montessori de la part de gens qui clairement ne savent pas ce que c'est, perso.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #355
    La méthode Montessori a du bon par certains côtés, l'éducation d'un enfant est complexe et ce qui convient à certaines familles ne marchera pas chez d'autres. Évidemment que favoriser l'autonomie d'un enfant est appréciable, mais de là à le considérer comme un "adulte" et à lui laisser toute latitude de gérer ses activités y'a un gouffre.
    Chez nous on s'en sert plus pour piocher des idées intéressantes que comme un dogme inaltérable. On a des connaissances qui sont à fond dans le truc, quand on voit la gamine et sa mère ça donne pas vraiment envie (le père s'est fait marcher dessus sur ce coup-là), mais ils ont confondu Montessori et "enfant-roi".

    Tant que l'enfant et les parents sont heureux et que les rapports sociaux et les apprentissages se passent bien c'est déjà un bon début, quelques soient les outils utilisés.

  26. #356
    V'la l'expert CPC en tolérance et post raisonnable qui rapplique



    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #357
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai arrêté de relever les opinions à l'emporte pièce sur Montessori de la part de gens qui clairement ne savent pas ce que c'est, perso.


    Tu as totalement raison.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  28. #358
    On a également appris les signes simples à notre fils, je n'ai pas la ref ce n'est pas le bouquin plus haut mais plutôt une femme qui fait également des vidéos régulièrement pour montrer des signes, ma femme est plus rigoureuse que moi sur ça et signe même les chiffres, lettres de l'alphabet et les comptines. Il a 19 mois et ne parle pas encore (en dehors de papa et gaga pour gateau) mais sait exprimer quelques bases grâce à ça, "maison", "caca", "manger", "fromage" (quelle fierté), "dodo", "ça suffit/c'est terminé" (celui là très souvent), "s'habiller", "faire une ballade", "se laver", "encore". L'assMat a également eu une formation et signe avec lui.

    C'est pratique et je sent qu'il aime être compris donc pas déçu du tout.

    edit : c'est Marie Littlebunbao la youtubeuse dont on a le bouquin.
    Coucou

  29. #359
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai arrêté de relever les opinions à l'emporte pièce sur Montessori de la part de gens qui clairement ne savent pas ce que c'est, perso.
    C'est à dire que dans les méthodes d'éducation "alternative" (et dans la plupart des méthodes "alternative" en général), il y a tellement de charlatanisme qu'on a tendance à tout mettre dans le même panier.

    Dans la tête, Montessori, Freinet, Steiner, il y a pas bien de différence. En vrai peut être que Montessori c'est une vraie méthode qui marche, mais par association j'ai tendance à tout rejeter sans vraiment m'y intéresser.

    Du reste, nous sommes nombreux je crois à avoir eu des instits formidable, et à faire confiance à l'école publique. Ma conception du rôle du "parent d'élève", c'est: foutre la paix aux instits, ils ont leur méthode, qu'on la comprenne ou non, qu'on l'approuve ou non, c'est pas à nous de la juger. Ils ont plus d'expérience que nous, et on peut pas gérer 30 chiards (de milieux, de familles différentes) comme on en gère 1 ou 2.

  30. #360
    Les signes fonctionnent très bien avec les enfants oui, et c'est drôlement pratique pour les parents d'avoir un feedback basique quand on pose une question ou que l'enfant veut quelque chose. Par contre une fois que notre fils a commencé à parler il a tout laissé tomber à part "gâteau s'il te plaît" qu'il signe en le disant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •