Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 52 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1555
  1. #541

  2. #542
    Ce n'est pas la première fois qu'on entend la rumeur Embiid en EDF. A voir si ça ira jusqu'au bout cette fois-ci, et surtout si ça sera accepté au sein du groupe France (et ça, c'est pas gagné, si ça se fait ça va faire grincer des dents ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  3. #543
    C'est loin d'être fait, mais, après avoir critiqué n'importe quelle nation européenne usant de ce système (Espagne ou Slovénie récemment, mais la liste peut être longue), ça me ferait chier qu'on y passe aussi.
    Il ne faut pas se mentir, ce serait un énorme apport, Embiid + Gobert en FIBA ça fonctionne et ça parait quasi intouchable. Mais ça me ferait un peu chier quand même.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #544
    Mais c'est quoi qui justifie qu'il puisse demander la nat Fr ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #545
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais c'est quoi qui justifie qu'il puisse demander la nat Fr ?
    Il est francophone, il a de la famille en France, il y passait régulièrement ses vacances quand il était gamin, il aime la bouffe... Ah, et puis il était fan de l'OL de Juninho

    Enfin surtout, il n'a jamais été sélectionné avec son équipe nationale du Cameroun, donc il peut prétendre à la place de joueur naturalisé acceptée par la FIBA.

    Dans tous les cas, la rumeur a apparemment été confirmée par Babac lui-même, donc le staff de l'EDF semble bien partie prenante dans l'affaire en vue des JO à Paris. Reste à voir si ça se fait, et ce qu'en diront les joueurs ...


    Le talent du bonhomme est indéniable, mais ces histoires de naturalisation ça m'a toujours un peu embêté (même si pour le cas Ibaka, c'était plus le fait de le voir en Espagne alors qu'il aurait pu prétendre à être naturalisé Français aussi à l'époque ).
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  6. #546
    Je pensais que c'était plus strict les conditions. C'est pas comme si un de ses parents était Français par ex, enfin je crois pas. Il n'a pas habité en France etc... Pour les footeux c'est plus réglementé il me semble. Là c'est un peu nawak.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #547
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    A ma connaissance il n'y a que deux équipes internationales qui n'ont jamais naturalisé un basketteur : les USA et la France.

    Perso je suis pour, Embiid nous ferait rentrer dans une autre dimension, mais il y a quatre/cinq ans quand la rumeur Embiid en EdF avait été lancée, les cadres étaient vocalement contre, surtout Batum et Fournier.

  8. #548
    Même si on y perd beaucoup, je suis toujours contre par principe.


  9. #549
    En France, on a eu des naturalisés, Ronnie Smith, Crawford Palmer me viennent en tête mais il y en a d'autre. La différence, c'est qu'ils vivaient en France et donc avaient une histoire avec ce pays. Là, Embiid veut jouer les JO alors qu'il n'a pas vraiment d'attache.
    C'est du niveau McCalleb macédonien, Larkin turc ou Randolph slovène. Et ces situations, on les a quand même beaucoup critiqué, ça me gêne un peu que cela devienne "normal".

    Mais ça a été fait chez les femmes déjà donc le cap a été franchi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #550
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    En France, on a eu des naturalisés, Ronnie Smith, Crawford Palmer me viennent en tête mais il y en a d'autre. La différence, c'est qu'ils vivaient en France et donc avaient une histoire avec ce pays. Là, Embiid veut jouer les JO alors qu'il n'a pas vraiment d'attache.
    Voilà, ce sont deux cas complètement différents, le premier est pour moi totalement normal et ne me pose aucun problème.


  11. #551
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    A ma connaissance il n'y a que deux équipes internationales qui n'ont jamais naturalisé un basketteur : les USA et la France.
    Ils ont eu Hakeem, on a donc le droit d'en prendre un.

  12. #552
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    A ma connaissance il n'y a que deux équipes internationales qui n'ont jamais naturalisé un basketteur : les USA et la France.

    Perso je suis pour, Embiid nous ferait rentrer dans une autre dimension, mais il y a quatre/cinq ans quand la rumeur Embiid en EdF avait été lancée, les cadres étaient vocalement contre, surtout Batum et Fournier.
    J'ai vraiment du mal à voir la logique d'une telle naturalisation. Mais bon...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #553
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Ils ont eu Hakeem, on a donc le droit d'en prendre un.
    Hakeem dans la Dream Team 96 à Atlanta, on a toujours tendance à l'oublier, en effet. Il faut dire que c'était tellement surréaliste à l'époque ...




    Perso, je peux comprendre l'intérêt des deux côtés, que ce soit Joël pour aller chercher un palmarès qu'il n'a pas, et côté EDF pour faire un gros coup pour les JO 2024.

    Mais que ce soit pour le principe ou pour l'histoire de la construction de ce groupe France, je ne suis pas vraiment pour. On fait quoi des Rudy, Vincent Poirier (qui fait une super saison en Espagne), Mouss Fall et autres ?
    Et puis on a déjà un Process pour 2024, et au-delà, il s'appelle Victor

    Après, on pourra toujours justifier qu'on a déjà eu des naturalisés, et aller troller jusqu'à dire que le deuxième meilleur joueur de l'histoire de l'EDF est né en Belgique d'un papa américain et d'une maman néerlandaise... Mais le parcours, l'attachement, le vécu etc, n'ont rien à voir.

    Avec le développement du basket en Afrique, les perspectives au Cameroun avec un Pascal Siakam à ses côtés, l'histoire serait tellement belle d'emmener le Cameroun aux Jeux.. Après, c'est sûr que faut aller se la chercher la qualification.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  14. #554
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Hakeem dans la Dream Team 96 à Atlanta, on a toujours tendance à l'oublier, en effet. Il faut dire que c'était tellement surréaliste à l'époque ...

    https://www.usab.com/-/media/e38a746...742CA02EFCE8A3
    Si j'étais un pivot international pour cette compétition, je ne fais que des shoot à 3 points et des écrans. Jamais je m'approche de la raquette des US


  15. #555
    T'as aussi le côté "avoir un passeport français". C'est vachement plus facile les voyages à l'étranger quand t'as un passeport de l'UE comparé à un passeport camerounais.

  16. #556
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Si j'étais un pivot international pour cette compétition, je ne fais que des shoot à 3 points et des écrans. Jamais je m'approche de la raquette des US
    Non mais même pas ... De l'autre côté tu avais Pippen et Gary Payton pour défendre le périmètre. Et si ça suffisait pas tu rajoutes Reggie Miller dans son prime, Karl Malone et John Stockton, Barkley avec quelques restes ...

    Et ils avaient même Grant Hill avec des chevilles
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  17. #557
    Ah tiens apparemment venir d'un pays francophone et avoir le français en langue maternelle est une condition suffisante, d'après le site du gvt, je ne savais pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #558
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Si j'étais un pivot international pour cette compétition, je ne fais que des shoot à 3 points et des écrans. Jamais je m'approche de la raquette des US
    Tu as maintenant scotty pipen/gary payton/john stockton sur toi. Pas sur que ce soit mieux.

  19. #559
    Et Shawn Kemp
    Le seul joueur NBA dont j'ai acheté le maillot


  20. #560
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Et Shawn Kemp
    Shawn Kemp

  21. #561

  22. #562
    Embiid en EDF.... mais rien que pour le troll je veux voir ca



    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah tiens apparemment venir d'un pays francophone et avoir le français en langue maternelle est une condition suffisante, d'après le site du gvt, je ne savais pas.
    Et pour le coup, en basket féminin, l'EDF s'en tape complètement de la langue maternelle et du pays d'origine
    Eens patient, altijd patient.

  23. #563
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Embiid en EDF.... mais rien que pour le troll je veux voir ca





    Et pour le coup, en basket féminin, l'EDF s'en tape complètement de la langue maternelle et du pays d'origine
    Ben faut voir les cas, car il y a pas mal de possibilités pour faire la demande.

    Par ex si tu résides en Fr depuis 5 ans ou plus ou si tu as obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur français après 2 ans d'étude (celle-là c'est n'imp je trouve mais bon).
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #564
    Tu te rappelles pas de l'interview en anglais après le match contre la Belgique?

    J'ai oublié son nom mais cette joueuse ne parle même pas français.....
    Eens patient, altijd patient.

  25. #565
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Tu te rappelles pas de l'interview en anglais après le match contre la Belgique?

    J'ai oublié son nom mais cette joueuse ne parle même pas français.....
    Oui mais si elle a habité et joué en France pendant plus de 5 ans c'est possible.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #566
    PG doit faire référence à Bria Hartley qui est devenue internationale parce qu'elle a une grand-mère française sans avoir résidé en France et qui ne parle pas français.

  27. #567
    Ca rentre dans Vous pouvez rendre (ou avez rendu) des services importants à la France compte tenu de vos capacités et talents
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #568
    Bria Harley ou Gabby Williams puisque nous avons les 2 en même temps (et il faut choisir une avant la compétition, par "chance" Bria était forfait aux JO ce qui a simplifié le choix). Et les 2 ont une grand-mère née en France mais leurs mères respectives étaient françaises (nées aux Etats-Unis).

    - - - Mise à jour - - -

    Et la fédé a essayé de faire reconnaître une des 2 (Williams de mémoire) comme une nationalité de naissance pour pouvoir les aligner ensemble (ce qui a été refusé par la FIBA).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  29. #569
    Sinon, la faute de Brooks et la fin de saison de Payton en conséquence directe; cela mérite de la suspension ou pas?

    Un ou 2 matchs ne me choqueraient pas au vu de la dangerosité de la faute, qu'en pensez vous?
    Eens patient, altijd patient.

  30. #570
    Ah ouais j'avais pas vu la faute. Au moins 2 matchs pour moi. La tête c'est le genre de contact que tu dois pas faire même en rugby alors en basket...
    Et quand le mec est en l'air c'est encore plus dangereux (pacque la Payton se blesse plus sur la réception en fait).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •