Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 10004
  1. #1351
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Non, dès lors que tu crées quelque chose, que des gens s'y intéressent et achètent. Tu ne fais pas ce que bon te semble avec l’œuvre, c'est une marque de respect vis à vis des gens qui soutiennent ce que tu publies.
    J'aime le "Non" catégorique, comme si c'était un sujet simple.

    Quand tu vas au ciné tu ne fais pas du mécénat, tu payes pour visionner un film.
    Une fois la séance terminée l'auteur ne te dois plus rien (et tu ne dois plus rien à l'auteur).

    Tu n'as rien à exiger (sous couvert de respect) d'un auteur, il est tout à fait libre de changer de point de vue et de modifier ses œuvres.
    Mais corollaire, lui non plus n'a rien à exiger son public, on voit trop souvent des divas se plaindre de la perte d'audience lorsqu'ils commencent à faire du caca.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bref tu devrais regarder l'épisode Bérets gratos de South Park qui dénonce la mode des remake/remaster au cinoche, ça résume exactement la problématique.
    Les remakes je vois pas le rapport, l’œuvre originale est toujours là.
    Les remasters c'est plus délicat en effet, et on se rapproche du problème du patch qui changerait le contenu du jeu (et pour lequel il serait intéressant d'avoir accès aux versions antérieures).

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    https://media.tenor.com/images/70e0104f16d694e9408ecb4c71ab4b00/tenor.gif

    On parle d'un changement d'un passage complètement anecdotique qui ne change en rien la qualité du jeu ou du gameplay. Ce n'est pas du niveau de Warcraft 3 Reforged, tout de même.

    Et des auteurs qui changent radicalement le gameplay dans des jeux, c'est très courant puisque ça s'appelle une mise à jour. Un jeu comme The Division 2 a supprimé de nombreuses stats, revu toute son interface et son système de loot par rapport à sa sortie, par exemple. Est-ce qu'il fallait protester en disant que les auteurs ne devraient plus toucher au jeu des mois après sa sortie ? Non, parce que le but est de l'améliorer.

    Ici, l'auteur a décidé de retirer des passages parce qu'il est devenu sensible aux questions du suicide chez les personnes. Qu'on soit d'accord ou pas, ça n'empêchera pas de profiter du jeu pour ce qu'il est. Vous allez survivre, ne vous inquiétez pas.
    Ceci.
    C'est la faute à Arteis

  2. #1352
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    est-ce qu'un jeu de course amène plus de comportements à risque IRL qu'il n'en calme par catharsis ?
    En jouant à une simulation poussée, en vr, avec le matériel, je pense que ça peut mettre suffisamment en confiance pour tenter d'appliquer ce qu'on a appris dans le jeu en vrai oui.
    Sachant que Fast & Furious faisait déjà vrillé certains. Et c'est un film.

    Ensuite tu peux décider de le faire sur la route () ou d’être plus sage et de t'inscrire au karting.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #1353
    Je croyais que le jeu vidéo était un bouc-émissaire facile pour les tueries de masse. Ça a changé ?

  4. #1354
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Si les modifications ne me plaisent pas (car sa vision de "problématique" ne correspond pas à la mienne par exemple), libre à moi de ne plus apprécier son œuvre.
    Du coup on est d'accord, mais pourquoi tu me reproches de choisir de ne plus vouloir toucher aux jeux de ces devs ? Faudrait savoir.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Croire que la communauté des joueurs est composée uniquement de personnes stables émotionnellement c'est assez naïf.
    Libre à toi de te baser sur les 0.1% qui posent problème pour régler ton jeu. Oui, ça fait un peu "tyrannie de la majorité" mais de l'autre côté t'es dans la "tyrannie de la minorité". Le jeu proposait DÉJÀ une option pour zapper ces scènes, laisser le choix c'était DÉJÀ la bonne solution. Il n'y avait aucune raison valable de changer ça en forçant la main. C'est clairement prendre son public pour des gens incapables de décider pour eux-mêmes. Vu que t'aimes pas les comparaisons idiotes, c'est comme si un auteur de bouquin venait mettre du blanco sur 3 pages chez tous ses clients parce qu'il n'aime plus un passage écrit à l'époque au lieu de simplement assumer avec un "ah oui j'étais un peu edgelord débile à l'époque".

  5. #1355
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ceci.
    Au delà de ce qui m'a l'air, à vous lire, d'être une sacrée tempête dans un verre d'eau, la nature même de la conversation me laisse perplexe : l'attrait du jeu vidéo indépendant ("contrairement aux jeux AAA aseptisés et commerciaux !!") ce n'est pas supposé être le caractère plus personnel de la démarche de l'auteur, qui serait libre des diktat arbitraires et jusque dans les plus petits détails qu'un éditeur lui imposerait autrement ?

  6. #1356
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Au delà de ce qui m'a l'air, à vous lire, d'être une sacrée tempête dans un verre d'eau, la nature même de la conversation me laisse perplexe : l'attrait du jeu vidéo indépendant ("contrairement aux jeux AAA aseptisés et commerciaux !!") ce n'est pas supposé être le caractère plus personnel de la démarche de l'auteur, qui serait libre des diktat arbitraires et jusque dans les plus petits détails qu'un éditeur lui imposerait autrement ?
    C'est peut-être justement le caractère personnel du titre qui a motivé ses auteurs à faire ce changement. Ce n'est pas parce qu'une démarche est personnelle qu'elle doit forcément être différente de ce que pourrait dicter un éditeur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #1357
    C'est en fait ce que je sous-entendais

    Pour être plus précis : je comprendrais que l'on commence à estimer que la liberté créative d'un auteur indépendant atteint sa limite si on parlait de remplacer des pans entiers du jeu, mais si on parle bien là seulement de détails scénaristiques anecdotiques que l'auteur n'aime pas et a déjà désavoué d'autres façons, autant qu'il aille rejoindre un studio travaillant pour un éditeur aux gros sous. Au moins il aura du budget en plus de devoir faire passer chaque image et chaque intention par le comité d'évaluation (et de devoir céder, supprimer ou réintégrer l'une ou l'autre chose, ou développer en catastrophe une fin alternative si les joueurs génèrent suffisamment de mauvaise presse pour alerter le département marketing, wink wink, clin d'oeil, gif de la méchante sorcière qui cligne de l’œil).

  8. #1358
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est en fait ce que je sous-entendais
    J'ai hésité, mais je voyais les deux sens possibles dans ton message. J'ai choisi le mauvais. Je m'excuse.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #1359
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    on parle bien là seulement de détails scénaristiques anecdotiques que l'auteur n'aime pas
    Je sais pas, le jeu a 5 ans maintenant, je trouve ça bizarre ce retournement de veste maintenant. Mais ouais tant qu'on n'a pas plus de détails sur le pourquoi du comment, c'est idiot de porter un jugement sur l'acte. Bien qu'on puisse trouver ça quand même dommage, d'un point de vu intemporalité d'une œuvre.

  10. #1360
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je sais pas, le jeu a 5 ans maintenant, je trouve ça bizarre ce retournement de veste maintenant. Mais ouais tant qu'on n'a pas plus de détails sur le pourquoi du comment, c'est difficile de porter un jugement sur l'acte. Bien qu'on puisse trouver ça dommage.
    Mais c'est précisément l'intérêt du jeu vidéo indépendant : l’œuvre appartient en toutes choses à l'auteur et dans le meilleur des cas chaque décision qui est prise à son sujet est le fruit d'une réflexion personnelle ou en petit comité plutôt que d'une injonction venant d'un département marketing et consorts. Dans le cas de Superhot mais aussi d'autres jeux modifiés sur l'un ou l'autre aspects plus ou moins longtemps après leur sortie ça signifie aussi que la réflexion de l'auteur sur son jeu ne s'arrête pas après la période d'exploitation commerciale initiale, ce qui là encore est supposé être l'attrait des indies.

    Et je ne sais pas qui dans cette conversation a joué à Superhot, mais bien que ce soit mon cas, je dois dire que je n'avais pas gardé le moindre souvenir de ces micro-scènes aujourd'hui disparues. Mais si l'auteur s'en souvient au point de vouloir s'en débarrasser pour de bon il faut bien que ça l'ait longtemps travaillé ou qu'un événement nouveau l'ait poussé à en être dégouté. Dans un cas comme dans l'autre je trouve très décevantes les réactions au vitriol (Du Review-bombing et des demandes de remboursement ) ou à l'emporte-pièce (Ce serait la pente glissante vers l'auto-censure soviétique de twitter !!!) pour un changement aussi dérisoire et de toute évidence très personnel pour un auteur qui aurait pu espérer mieux de la part de la communauté.

    Trouver ça dommage de la même façon qu'on désapprouve un nerf annoncé dans un changelog ou que la densité du brouillard ait été changée dans un patch c'est évidemment autre chose.

  11. #1361
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais c'est précisément l'intérêt du jeu vidéo indépendant
    Je comprends ton point de vu et te remercie de l'avoir argumenté.

    Je dois être de l'ancienne école, celle des commentaires composés, de la littérature, du vinyle et de la peinture, dans laquelle une œuvre représente l'état d'esprit de son artiste à un moment t, et qu'il peut être très intéressant pour le public d'essayer d'analyser cet état d'esprit. C'est ça que j'aime surtout dans le jeu indépendant. Et c'est pour ça que je trouve ça dommage de changer un élément de design, qui peut paraitre anodin de manière strict, mais qui pour moi semble être un détail qui serait possiblement capable de changer une vision globale du jeu (je le redis, je n'ai pas joué au jeu, et je peux me planter complètement).

    Après on est d'accord, les comportements extrémistes (d'un côté comme de l'autre, je comprends pas trop pourquoi il faudrait insulter ceux qui ne sont pas contents), sont ridicules. Et l'auteur fait ce qu'il veut de son œuvre, et heureusement. Mais bon, et je pense aussi que c'est ce que voulait expliquer Higgins quand on a démarré le débat, de notre façon d'appréhender un jeu, c'est dommage.

  12. #1362
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je comprends ton point de vu et te remercie de l'avoir argumenté.

    Je dois être de l'ancienne école, celle des commentaires composés, de la littérature, du vinyle et de la peinture, dans laquelle une œuvre représente l'état d'esprit de son artiste à un moment t, et qu'il peut être très intéressant pour le public d'essayer d'analyser cet état d'esprit. C'est ça que j'aime surtout dans le jeu indépendant. Et c'est pour ça que je trouve ça dommage de changer un élément de design, qui peut paraitre anodin de manière strict, mais qui pour moi semble être un détail qui serait possiblement capable de changer une vision globale du jeu (je le redis, je n'ai pas joué au jeu, et je peux me planter complètement).
    Le truc, c'est que les JV sont des œuvres strictement numériques et par nature, elles sont vouées au changement. C'est dans les principes fondamentaux du support : copie, mise à jour, obsolescence (). Il y a tout un tas d'œuvres qui sont modifiées en permanence, des films, des musiques et là encore de mon point de vue, c'est l'essor du support numérique qui permet cette accélération. J'imagine que des gens se plaignent que seules les versions remasterisés de tel ou tel titre ne soient dispo sur les plateforme de streaming, ou telle version d'un film plutôt qu'une autre.
    Pour le JV, c'est tellement intrinsèquement lié à ses origines que c'est une inquiétude pour certains et une discipline à part entière pour d'autres que de vouloir rejouer à des jeux dans les conditions d'origine.

    Certes, concernant SuperHot, la modification porte sur un sujet sensible mais c'est probablement à l'auteur de communiquer sur son intention, comme le font certains réalisateurs de films par exemple. Ensuite, en tant que client/consommateur, tu auras la possibilité d'approuver ou non. Mais revenir à la version d'origine comme certains chérissent leurs VHS Star Wars ? Là, pour le coup, les JV ne s'y prêtent pas du tout.

  13. #1363
    Il faut aussi préciser qu'on ne saurait pas trouver des œuvres aussi souvent altérées que celles de la littérature, où ce débat de l’œuvre lors de sa gestation contre la volonté ultérieure de l'auteur n'est pas nouveau et n'a rien à voir avec les notions d'une vieille ou d'une nouvelle école, ou encore du support physique contre le numérique. Modifier des passages à l'occasion de la cinquième réédition d'un roman ou mettre en ligne un patch ce n'est pas bien différent, et prendre ici en exemple la littérature ce serait davantage aller dans le sens de ceux qui voudraient accepter le jeu vidéo comme étant lui aussi une forme d'art ouverte à une relative élasticité dans ses détails.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Mais revenir à la version d'origine comme certains chérissent leurs VHS Star Wars ? Là, pour le coup, les JV ne s'y prêtent pas du tout.
    Pour qui est puriste à ce point ce ne sera probablement pas difficile de downgrader le patch, ne pas autoriser la mise à jour ou d'utiliser une ancienne version du jeu
    Ceci étant dit sans jugement : j'ai été chercher la version NTSC de Metroid Prime alors que je l'ai en PAL parce que l'introduction n'avait pas encore de voice-over, mais que de mots écrits et d'appels au débat (dans le meilleur des cas) sur la portée philosophique d'enlever le moindre détail pour quelque chose d'aussi insignifiant et dont tout le monde se foutait jusqu'alors.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 25/07/2021 à 20h23.

  14. #1364
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    à minima les prennent pour des gros débiles ?
    Ils auraient peut-être bien raison de prendre leurs clients pour des gros débiles quand on voit le bordel généré pour un truc qui ne va absolument rien changer au jeu.

  15. #1365
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ils auraient peut-être bien raison de prendre leurs clients pour des gros débiles quand on voit le bordel généré pour un truc qui ne va absolument rien changer au jeu.
    Oui bon comme d'hab' ce ne sont pas TOUS les clients, mais une minorité qui gueule plus fort.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Dans un cas comme dans l'autre je trouve très décevantes les réactions au vitriol (Du Review-bombing et des demandes de remboursement ) ou à l'emporte-pièce (Ce serait la pente glissante vers l'auto-censure soviétique de twitter !!!) pour un changement aussi dérisoire
    This. Ca devient soûlant de voir transformer en conflit majeur la moindre merdouille qui "déplaît". Les gens ne savent vraiment pas faire la part des choses. J'ose pas imaginer le jour où certains voudrons s'indigner pour de "vrai" (ou pour de bonnes raisons moins futiles que celle qui a donné a lieu au débat ici). On peut ne pas apprécier, on peut même le faire savoir sur les forums, de là à descendre un jeu dans les reviews / réclamer le remboursement* / menacer des dèvs su Twitter..Y'a une marge...



    *sans déconner le mec qui me demande un remboursement pour mon jeu qu'il a acheté 1 an plus tôt et probablement bien poncé, j'ai juste envie de lui répondre avec un trollface.gif

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1366
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je dois être de l'ancienne école, celle des commentaires composés, de la littérature, du vinyle et de la peinture, dans laquelle une œuvre représente l'état d'esprit de son artiste à un moment t, et qu'il peut être très intéressant pour le public d'essayer d'analyser cet état d'esprit.
    Cela m'inspire deux remarques : premièrement, les œuvres de l'esprit figées dans leur perfection immanente sont un mythe régulièrement mis à mal par l'histoire de l'art. Igor Stravinsky a remanié ses partitions tout au long de sa vie, d'une part pour refléter les évolutions de sa conception artistique, d'autre part pour éviter que ses œuvres ne tombent prématurément dans le domaine public, à une époque où le droit d'auteur était moins bien protégé. Chopin faisait paraître ses œuvres quasi simultanément à Paris, Londres et Berlin pour éviter d'être pris de vitesse par des éditions pirates, seulement l'étude des trois éditions révèlent bien souvent des divergences plus ou moins significatives qui laissent perplexes les pianistes d'aujourd'hui quant au choix du texte "authentique" à jouer (et Chopin lui-même proposait souvent d'autres variantes encore sur les partitions de ses élèves !) Léonard de Vinci aurait peint, au moins, une autre version de la Joconde, et il existe également une quantité de copies du XVIe siècle d'attribution plus ou moins incertaine dans laquelle certains croient reconnaître la main du maître (et cette problématique n'est pas rare pour les tableaux célèbres). La Ronde de nuit de Rembrandt ne s'appelait pas comme ça à l'origine, mais ce titre apocryphe datant du XIXe s'est imposé dans l'imaginaire collectif à la faveur de la dégradation de l'éclairage avec le temps. La Sagrada Família n'est toujours pas terminée, mais son architecte n'est plus là depuis environ 95 ans pour défendre l'intégrité artistique de sa vision initiale ! George Lucas a refait une partie des effets spéciaux de la trilogie Star Wars pour l'édition spéciale de 1997, et une seconde fois en 2004, introduisant parallèlement des changements plus ou moins significatifs. Bref… le sujet est sans fin !

    Ce qui m'amène à la deuxième remarque. Tous ces changements, quelle que soit leur origine, leur motivation, leur temporalité, viennent à leur tour s'inscrire dans l'histoire d'une œuvre, fût-elle littéraire, picturale, musicale, cinématographique… ou vidéoludique. Mieux : ils viennent l'enrichir. Cela n'empêche nullement le commentaire de l'état d'une vision artistique à un instant t (le Superhot originel restera la seule version qu'auront connue des milliers de joueurs, et un archiviste un tant soit peu déterminé n'aura aucune peine à en retrouver une version tipiak si ça l'intéresse vraiment). Mais celui-ci peut désormais se doubler d'une mise en perspective quant au "vécu" post-release de ce jeu, sa réception, l'évolution de la vision voire le "repentir" de son créateur, etc. Je trouve ça passionnant !

    EDIT : et je vois que Clear_strelok a déjà abordé ce point avec bien plus de concision pendant que je relisais chaque virgule de la version définitive de mon post.
    Monstre.

  17. #1367
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    ...
    Merci à vous 3 pour vos commentaires constructifs, ça fait plaisir à lire d'autant que j'ignorais pas mal de choses que vous avez explicités. Au moins ça relève le débat, parce que ce matin c'était bien mal parti.

    Je vais méditer à tout ça et peut-être revoir mon argumentation, voir ma façon de penser la chose, même si je tique sur quelques éléments (le côté immatériel du jv depuis ses débuts par exemple, ou le fait de pouvoir trouver une œuvre originale en enfreignant la loi, etc...). En tout cas c'était fort intéressant.

  18. #1368
    Je ne sais pas si ca a été dit depuis mais il semblerait que la mise à jour en question sera suivie d'une autre qui remplace ces moments par d'autres complètement nouveaux, plutôt que de les supprimer comme c'est le cas maintenant.

    :memeclown:

  19. #1369
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Merci à vous 3 pour vos commentaires constructifs, ça fait plaisir à lire d'autant que j'ignorais pas mal de choses que vous avez explicités. Au moins ça relève le débat, parce que ce matin c'était bien mal parti.
    Oui, en particulier la réponse de Franky Mikey, c'était fort bien argumenté ! Mais quel dommage qu'il ait édité son post...

  20. #1370
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Oui, en particulier la réponse de Franky Mikey, c'était fort bien argumenté ! Mais quel dommage qu'il ait édité son post...
    Ah j'avais pas vu, remboursssaaayyy !!

  21. #1371
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Cela m'inspire deux remarques : premièrement, les œuvres de l'esprit figées dans leur perfection immanente sont un mythe régulièrement mis à mal par l'histoire de l'art. Igor Stravinsky a remanié ses partitions tout au long de sa vie, d'une part pour refléter les évolutions de sa conception artistique, d'autre part pour éviter que ses œuvres ne tombent prématurément dans le domaine public, à une époque où le droit d'auteur était moins bien protégé. Chopin faisait paraître ses œuvres quasi simultanément à Paris, Londres et Berlin pour éviter d'être pris de vitesse par des éditions pirates, seulement l'étude des trois éditions révèlent bien souvent des divergences plus ou moins significatives qui laissent perplexes les pianistes d'aujourd'hui quant au choix du texte "authentique" à jouer (et Chopin lui-même proposait souvent d'autres variantes encore sur les partitions de ses élèves !) Léonard de Vinci aurait peint, au moins, une autre version de la Joconde, et il existe également une quantité de copies du XVIe siècle d'attribution plus ou moins incertaine dans laquelle certains croient reconnaître la main du maître (et cette problématique n'est pas rare pour les tableaux célèbres). La Ronde de nuit de Rembrandt ne s'appelait pas comme ça à l'origine, mais ce titre apocryphe datant du XIXe s'est imposé dans l'imaginaire collectif à la faveur de la dégradation de l'éclairage avec le temps. La Sagrada Família n'est toujours pas terminée, mais son architecte n'est plus là depuis environ 95 ans pour défendre l'intégrité artistique de sa vision initiale ! George Lucas a refait une partie des effets spéciaux de la trilogie Star Wars pour l'édition spéciale de 1997, et une seconde fois en 2004, introduisant parallèlement des changements plus ou moins significatifs. Bref… le sujet est sans fin !
    Très intéressant, autant pour la littérature et le ciné j'avais pas mal d'exemples en tête, mais pour la musique je n'étais pas au courant que ça existait aussi (surtout si tôt dans l'histoire).

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Modifier des passages à l'occasion de la cinquième réédition d'un roman ou mettre en ligne un patch ce n'est pas bien différent, et prendre ici en exemple la littérature ce serait davantage aller dans le sens de ceux qui voudraient accepter le jeu vidéo comme étant lui aussi une forme d'art ouverte à une relative élasticité dans ses détails.
    D'ailleurs dans le cas de la littérature, il y a régulièrement de shitstorm lorsque la traduction change à l'occasion d'une réédition.
    C'est la faute à Arteis

  22. #1372
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    D'ailleurs dans le cas de la littérature, il y a régulièrement de shitstorm lorsque la traduction change à l'occasion d'une réédition.
    Perso j'avais aussi en tête les traductions pour la littérature, et les concerts pour la musique (où chaque concert est perfectible par rapport au précédent), mais effectivement le post de Franky est une mine d'or en ce qui concerne notre problématique.

  23. #1373
    Poy poy,

    La mise à jour 2.1 de Genshin Impact inclura une demande de longue date des joueurs ... La pêche ! :

    https://www.pcgamer.com/genshin-impa...fishing-in-21/

    Les développeurs pourront bientôt mélanger ce qui apparait dans les casques VR Oculus avec le monde réel de la réalité véritable :

    https://gizmodo.com/oculus-new-exper...ith-1847356205

    Les développeurs du jeu de recyclage de vaisseaux spatiaux Hardspace: Shipbreaker parlent du scénario de gôôôôôôche du jeu, et crunch évidemment :

    https://www.thegamer.com/hardspace-interview/

    Il semblait que, selon des gens bien informés, ou pas, le DLC Siege of Paris pour Assassin's Creed Valhalla allait sortir le 5 Août, mais en fait en non :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...ease-in-august



    Selon des gens bien informés, ou pas, il se pourrait que le remake de Dead Space utilise du contenu coupé du premier jeu :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...-original-game

    Sony a renouvelé le dépôt de PlayStation Home, le pseudo réseau social de la PS3 :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...rademark-again

    Vous vous inquiétiez pour les pauvres mineurs de cryptomonnaies qui se sont fait boutés hors de Chine ? Il ne faut pas, ils pourront continuer à chier sur la planète au Kazakhstan :

    https://www.courrierinternational.co...grants-chinois
    Dernière modification par KOUB ; 25/07/2021 à 23h59.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  24. #1374
    2ème dose,

    Que se passe-t-il à la fin d'un 4X galactique une fois que vous avez conquis tous les mondes ? L'effondrement parce que vous avez tout laissé partir en couille évidemment. Sur le sujet, voici Alliance of the Sacred Suns, avec une démo jouable sur Steam :

    https://www.pcgamer.com/try-to-save-...red-suns-demo/

    https://store.steampowered.com/app/1...e_Sacred_Suns/



    Anbennar est un énorme mod de fantasy fait par des passionnés pour Europa Universalis IV :

    https://www.pcgamer.com/this-mod-is-...get-elsewhere/

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1385440355

    Ça se passe pas mal pour la bêta de New World, avec 200.000 joueurs simultanés sur Steam :

    https://www.thegamer.com/amazons-new...yers-on-steam/

    La sortie de Flight Simulator sur XBox s'accompagne d'une très grosse optimisation pour le PC :

    https://www.factornews.com/actualite...ion-47812.html

    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #1375
    Oh le fou il poste des news en plein débat ... sur le topic des news en plus !!

    Bon sinon moi j'ai fini deux fois Superhot à sa sortie et je me souvenais même pas qu'on pouvait se suicider

    Pourtant je trouve ça cool et original comme idée !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #1376
    C'est la version VR, les niveaux sont différents de la version sur écran (ou je ne m'en rappelle plus non plus). Du coup tu fais vraiment le geste de te tirer une balle IRL, c'est pas juste « Press F to suicide ».
    Dans divers jeux VR on peut se tirer une balle dans le pied ou dans la tête, s'il y a du friendly fire et du body awareness (on voit son propre avatar complet), y a des risques de self fire. Dans un FPS sur écran on peut seulement se prendre du splash damage de grenade ou autre, en VR on peut faire ce qu'on veut. Il y a des trucs plus sportifs, du genre balancer une épée en l'air et se tuer en la rattrapant avec la tête (pas possible dans SuperHot je crois).

  27. #1377
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oh le fou il poste des news en plein débat ... sur le topic des news en plus !!

    Bon sinon moi j'ai fini deux fois Superhot à sa sortie et je me souvenais même pas qu'on pouvait se suicider

    Pourtant je trouve ça cool et original comme idée !
    Dans la version pas VR tu dois te tuer pendant que tu es connecté. Tu te vois à travers ta fenêtre, puis tu rentres dans ton appartement et te tuer est obligatoire pour continuer.

  28. #1378
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    ...La sortie de Flight Simulator sur XBox s'accompagne d'une très grosse optimisation pour le PC :
    https://www.factornews.com/actualite...47812.html ...

    La taille du téléchargement pour les XboxSerie S/X est de 82go pour une installation de +97go.

    Les Frenchies de "LesNumériques" proposent leurs premières impressions sur la version Xbox de Fly-Simulator-2020 qui sort demain !

    https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...s-n166489.html


    PS: Oh purée ! Les XboxSerie tiennent leurs première exclusivité PC/Xbox qui envoie du patée et qui ne devrait pas débarqué sur PS5 dans 6 mois !

  29. #1379
    Poy poy,

    Les harceleurs sont des grosses merdes. Donc, un couple a fait une vidéo pour la chaîne youtube Girlfriend Reviews, qui disait du bien de The Last Of Us Part 2, qu'ils avaient bien apprécié. La vidéo a été postée sur un Reddit qui ... bon, on va dire qu'ils chient en continu sur le jeu. Évidemment, suite à ça, le petit couple a reçu nombre de menaces de mort, de viol, enfin le refrain habituel des gros étrons. Mais le tout à atteint un niveau complétement débile quand une participante à la campagne de harcélement s'est plainte d'avoir reçu des menaces de mort de la part du couple, menaçant de porter plainte. Évidemment, ce dernier point est complétement faux. Les harceleurs sont des grosses merdes :

    https://www.pcgamer.com/a-gaming-sub...to-themselves/

    Soyez pas cons, ne téléchargez pas Windows 11 de n'importe où :

    https://www.pcgamer.com/careful-wher...-with-malware/

    Selon des gens bien informés, ou pas, il semblerait que les prochains GPU d'AMD aient 3 fois plus de cœurs que les RX 6900 XT

    https://www.pcgamer.com/amd-navi-31-...i-chip-design/

    Selon des gens bien informés, ou pas, il semblerait que Nvidia pourrait lancer les GeForce RTX 40xx en 2022, c'est à dire quand la plupart des gens pourront se procurer un RTX30xx, avec une gravure en 5nm par TSMC et plein de machins techniques :

    https://www.pcgamer.com/nvidia-gefor...launch-rumour/

    Il semble que si les cartes RTX 3090 d'EVGA crament sur New World, c'est dû à un problème inhérent à la carte, qui fait que les ventilateurs cherchent à atteindre plus de 200.000 tours/min :

    http://forum.canardpc.com/newreply.p...reply&t=131140

    L'Ender Dragon est un peu le boss de fin de Minecraft ... GrayStillPlays a créé une armée d'axolotls pour le tuer :

    https://www.pcgamer.com/minecrafter-...-ender-dragon/



    Alors ... Intel veut "innover avec la magie du silicone" pour "l'ère de l’Angström des semi-conducteurs". Alors 1 Angström, c'est 0.1nm. C'est la distance moyenne entre deux atomes dans un solide (cristallin). Il semble possible de créer un effet transistor avec un seul atome (J'ai pas cherché plus que ça, j'avoue), mais ça reste faisable à l'échelle laboratoire. Vu leurs derniers succès en gravure en dessous des 10 nm, on ne peut que leur souhaiter bon courage. Enfin aux ingénieurs et aux chercheurs surtout. Les marketeux vont très bien par contre, merci de vous inquiéter pour eux :

    https://www.pcgamer.com/intel-rename...emiconductors/

    Newegg est un revendeur de matériel PC, qui organise une loterie pour avoir la possibilité d'acheter une carte graphique, histoire de faire chier les scalpers. Un ado de 11 ans a trouvé comment commander une carte sur leur site dans passer par la loterie, et en a pris une. Le manager a remercié l'ado de ne pas avoir acheté une tonne de cartes pour les revendre comme un gros parasite :

    https://www.pcgamer.com/11-year-old-...buys-rtx-3090/

    L'athlète russe Vitalina Batsarashkina, portait un pendentif The Witcher à l'épreuve olympique de pistolet à 10m air comprimé ... Et a gagné la médaille d'or après avoir gagné l'argent en 2016 :

    https://kotaku.com/the-witcher-fan-w...ics-1847360254

    Le jeu Where the Water Tastes Like Wine a un achievement impossible à débloquer. Il a été intentionnellement implanté par un développeur car le jeu parle des promesses du rêve américain ... et de la grosse arnaque qu'elles représentent :

    https://kotaku.com/impossible-steam-...ory-1847363203

    Sachez qu'il existe des parfums officiels Resident Evil. Voilà :

    https://www.gameinformer.com/gamer-c...-leon-jill-and



    Un millier d'employés de Blizzard ont signé une lettre ouverte au management suite aux mails qu'ils ont reçu de la part de la direction, parlant de la plainte pour harcélement sexuel institutionnalisé ... Et en gros, ils leurs demandent si ils se foutraient pas un peu de leurs gueules :

    https://www.bloomberg.com/news/artic...-labor-lawsuit
    https://www.gameinformer.com/2021/07...we-will-not-be

    Le designer qui avait donné une réponse pour le moins cringe à une fameuse question posée à la Blizzcon 2010 s'excuse :

    https://www.pcgamer.com/former-world...blizzcon-2010/



    Il semblerait que des hommes aient aussi été harcelés sexuellement :

    https://kotaku.com/blizzard-devs-say...too-1847363241

    Des créateurs recréent l'histoire de Star Wars Knights of the Old Republic sous Unreal Engine 5, avec la permission de LucasFilm. Ils se financent sur Patreon, et ont une chaine youtube pour montrer des trucs :

    https://www.jeuxvideo.com/news/14424...l-engine-5.htm



    Ça parle Danganronpa S: Ultimate Summer Camp, le jeu bonus du bundle Danganronpa Decadence, qui sortira le 3 Décembre en occident :

    https://www.gematsu.com/2021/07/dang...stems-detailed

    La bêta fermée de Babylon’s Fall, le dernier jeu Platinum Games, commencera le 12 Août en Europe :

    https://www.gematsu.com/2021/07/baby...t-12-in-europe

    Hot Wheels Unleashed a un nouveau trailer qui confirme la présence de K2000, de la Delorean, de la batmobile et de quelques autres véhicules. Le jeu doit toujours sortir sur tous les supports le 30 Septembre :

    https://www.gematsu.com/2021/07/hot-...iecast-trailer



    Vous prendrez bien une petite démo technique de l'Unreal Engine 5 avec ça :

    https://www.dsogaming.com/videotrail...o-alpha-point/

    Dernière modification par KOUB ; 27/07/2021 à 07h30.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  30. #1380
    Voici le jeu de plateforme tout mimi Ayo the Clown, qui doit sortir sur Switch et PC le 28 Juillet :

    https://www.indiemag.fr/articles/ayo...ivers-enfantin



    Le jeu d'enquête et de boucle temporelle The Forgotten City sort le 28 Juillet sur tous les supports :

    https://www.indiemag.fr/articles/for...cle-temporelle



    Les voix de Final Fantasy XVI seront enregistrées d'abord en anglais puis en japonais :

    https://www.rockpapershotgun.com/fin...japanese-later

    Le FPS compétitif free-to-play avec du Portal dedans Splitgate retarde sa sortie, histoire de renforcer ses serveurs après le succès surprise de sa bêta ouverte (2 millions de téléchargements et plus de 50.000 joueurs en simultanés sur toutes les plateformes) :

    https://www.rockpapershotgun.com/hal...y-popular-beta

    Le jeu d'exploration Submerged: Hidden Depths, exclusivité Stadia, va bientôt sortir sur Steam :

    https://www.eurogamer.net/articles/2...o-launch-on-pc



    12 millions d'exemplaires vendus pour Mortal Kombat 11 :

    https://venturebeat.com/2021/07/26/m...illion-copies/

    5 millions de copies écoulées pour Death Stranding :

    https://www.factornews.com/actualite...ing-47813.html

    Quelques infos de plus sur le ... Gabe Gear :

    https://www.factornews.com/actualite...eck-47815.html
    Dernière modification par KOUB ; 27/07/2021 à 07h32.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

Page 46 sur 334 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •