Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 340 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10186
  1. #3001
    7000 c'est déconnant je ne sais pas ou t'as eu cette info....

    Mais tu devrais avoir un manuel d’entretien avec les intervalles.

    La "norme" c'est généralement 20 000 ou 30 000 km avec les moteurs récents. Et tout les ans voir tous les 2 ans. Premier terme échu des deux bien entendu.

    Ta dernière vidange date de quand ?

    ET OUI LA VIDANGE C'EST IMPORTANT. Donc non c'est pas "juste pour ça".

  2. #3002
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ET OUI LA VIDANGE C'EST IMPORTANT. Donc non c'est pas "juste pour ça".
    Tu parles, encore un coup des lobbies des vendeurs d'huile et de filtres! Perso je fais une vidange sur cinq et mon moteur va très bien!



    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #3003
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Et tu comptes faire quoi exactement si t'y connais rien?
    Et sur un modèle de 2018 est-ce qu'on peut toujours faire un cheat code pour reset le message d'entretien après la vidange ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3004
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut les canards à roue,

    dites, j'ai roulé environ 13 000 km depuis la dernière vidange de mon Opel Astra (diesel, 2018) et l'ODB me dit déjà de refaire.
    En regardant rapidement sur internet, je vois tous les 7 000 km conseillés. Mais je ne retrouve pas d'info sur mon carnet d'entretien.

    Ca vous parait déconnant ou c'est dans la norme ?

    Et si c'est dans la norme, j'imagine que faire une vidange par un mec qui n'y connait rien de rien (et sans fosse), c'est pas une bonne idée ? Ou ça se tente ?
    Parce que là, ressortir le petit billet à un garage "juste" pour ça, j'avoue que bof.
    Je pense que des tutos comment faire la vidange il doit y’en avoir plein sur YT.
    C’est pas complique à faire mais pour économiser 20€ Et me prendre la tête a le faire dans des conditions a la con et se faire chier pour me débarrasser de l’huile usagée je préfère autant lâcher le billet de 20€

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut les canards à roue,

    dites, j'ai roulé environ 13 000 km depuis la dernière vidange de mon Opel Astra (diesel, 2018) et l'ODB me dit déjà de refaire.
    En regardant rapidement sur internet, je vois tous les 7 000 km conseillés. Mais je ne retrouve pas d'info sur mon carnet d'entretien.

    Ca vous parait déconnant ou c'est dans la norme ?

    Et si c'est dans la norme, j'imagine que faire une vidange par un mec qui n'y connait rien de rien (et sans fosse), c'est pas une bonne idée ? Ou ça se tente ?
    Parce que là, ressortir le petit billet à un garage "juste" pour ça, j'avoue que bof.
    Je pense que des tutos comment faire la vidange il doit y’en avoir plein sur YT.
    C’est pas complique à faire mais pour économiser 20€ Et me prendre la tête a le faire dans des conditions a la con et se faire chier pour me débarrasser de l’huile usagée je préfère autant lâcher le billet de 20€

  5. #3005
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et sur un modèle de 2018 est-ce qu'on peut toujours faire un cheat code pour reset le message d'entretien après la vidange ?
    Dépend, à vrai dire. Y'a pas de vérité générale.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #3006
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    7000 c'est déconnant je ne sais pas ou t'as eu cette info....

    Mais tu devrais avoir un manuel d’entretien avec les intervalles.

    La "norme" c'est généralement 20 000 ou 30 000 km avec les moteurs récents. Et tout les ans voir tous les 2 ans. Premier terme échu des deux bien entendu.

    Ta dernière vidange date de quand ?

    ET OUI LA VIDANGE C'EST IMPORTANT. Donc non c'est pas "juste pour ça".
    Si on connaissait seulement la motorisation pour avoir le infos précises....

    Après de 2018 elle ne serait pas toujours sous garantie constructeur ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #3007
    La garantie n'impose pas de faire l'entretien chez le constructeur, note. Il a ptetre pas de contrat d'entretien.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #3008
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    La garantie n'impose pas de faire l'entretien chez le constructeur, note. Il a ptetre pas de contrat d'entretien.
    Ah bon ? On en apprend tout les jours...

    Bon en même temps le sujet m'intéressera le jour où il y aura des garanties de plus de 15 ans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #3009
    oui c'est une règle européenne.

  10. #3010
    Oui, c'est pour ça que quand des enseignes style Norauto te vendent leur entretien "avec garantie constructeur préservée" ben...oui elle est préservée vu qu'elle est faite par des professionnels.
    Théoriquement même si tu interviens toi même sur ton véhicule c'est préservé du moment que t'es en mesure de prouver que tu l'as fait dans les règles de l'art.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #3011
    Pour la Zoé, c'est un calcul à faire. Ça valait le coup de louer à une époque, c'est moins vrai aujourd'hui. Et Tesla qui compte arriver avec une voiture compacte d'ici l'année prochaine risque de faire très mal au marché. De toute façon, si Renault arrête la location de batteries, ce n'est pas pour rien. Enfin, une Zoé d'occaz avec location de batteries, c'est dans les 10K€. Ça s'approche beaucoup du prix d'une Logan Spring neuve. D'ailleurs, en LLD, la Spring coûte peu ou prou le prix de la location de la batterie de la Zoé...
    Faudrait que je regarde combien coûte mes recharges sur bornes, mais ce n'était clairement pas excessif quand on ramène au prix du km.
    Sinon j'ai un client qui a une modèle 3 sans recharge perso. Il se charge uniquement sur les bornes publiques, et en sort très bien comme ça (en RP où la densité des bornes est correcte).

  12. #3012
    Je disais 5 ans comme exemple bidon mea culpa.
    Là par exemple 8 ans + 2014 cela fait une garantie jusqu'en 2022.
    Si tes en loc c'est garantie autant que tu veux.

    C'est vrai que malheureusement à cause de la tv les gens c'est forcément véhicule éléctrique= grosse économie alors que pas forcément.

    - - - Mise à jour - - -

    Je disais 5 ans comme exemple bidon mea culpa.
    Là par exemple 8 ans + 2014 cela fait une garantie jusqu'en 2022.
    Si tes en loc c'est garantie autant que tu veux.

    C'est vrai que malheureusement à cause de la tv les gens c'est forcément véhicule éléctrique= grosse économie alors que pas forcément.

    Edit: Pour la révision opel si tu veux pas payer une fortune il existe une multitude de petit agent(garage) opel qui pratique des prix bien moins chère que la concession les révision.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  13. #3013
    A priori chez Opel ils se sont pas fait chier:

    "Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule autour de :

    L’Entretien intermédiaire qui s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
    L’Entretien principal qui s'effectue tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
    L'Entretien variable qui est requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) sur le tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)


    (1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.

    (2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP."

    PS: en général:
    L'entretien intermédiaire c'est vidange et filtre à huile
    L'entretien principal c'est de même + filtre à gasoil et filtre à air (et bougie / filtre à essence pour une essence)

  14. #3014
    Comme chez quasi tout le monde, quoi. Un gros entretien et un petit.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #3015
    Nan mais le "ils se sont pas fait chier" c'est rapport à avoir un entretien identique quelque soit le moteur. Bon comme je dis plus haut il n'y a plus vraiment de variation maintenant à part pour les modèles pointus, mais quand même....

  16. #3016
    Mon concessionnaire j'ai vite compris que c'était un voleur
    Après faut pas généraliser mais bon

    Je vais chez un artisan garagiste sympa de mon village et aucun problème depuis 10 ans
    En plus je suis content de lui filer de la thune, je trouve qu'il le mérite par sa compétence et fait des prix honêtes

  17. #3017
    Des exemples de recharge sur bornes communales avec la Zoé :

    30 KWh = environ 150-200 bornes selon le parcours, la saison, etc.
    Autre exemple :


    J'ai rechargé exclusivement sur des bornes Freshmiles en payant. Sinon, c'est recharge à la maison. Vu que je suis passé chez Total DE en heures super creuses en même temps que j'acquérais la Zoé (avant EDF en heures normales), ce n'est pas super représentatif, mais pour environ 1700km/mois, ça me coutait dans les 45€ en plus d'électricité par mois.

    Et rien de mieux qu'un confinement pour comparer les consos :

    Je rechargeais uniquement en heures creuses/super creuses (attention en juillet, le relevé n'est pas mensuel, heureusement que le Linky permet un meilleur suivi des consos...)

  18. #3018
    Le code d'accès change à chaque fois ou il vaudrait mieux que tu l'enlèves des images ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3019
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le code d'accès change à chaque fois ou il vaudrait mieux que tu l'enlèves des images ?
    Il change à chaque fois. C'est le code qui permet de "débloquer" la prise dans la borne. Fun fact, la première fois que j'ai vu comment se passait une recharge, c'était avec un client. Première fois qu'il faisait une recharge (à l'époque gratuite dans l'Oise), du coup, il n'avait pas capté qu'il fallait retenir le code. Un appel à l'assistance a suffi pour débloquer la prise et repartir

  20. #3020
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une MCV ?
    Mais oui, on peut transporter un frigo dedans ! Un grand frigo

  21. #3021
    Un truc qu'on fait tous les 4 ans: je loue. Ou alors je trouve un pote avec un monospace. Ou une camionnette.
    Bref, j'achète pas un caisse pour transporter un frigo, ça n'a pas de sens. Des paires de skis, un ou 2 VTT, oui.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais oui, on peut transporter un frigo dedans ! Un grand frigo
    Alors, chère amie, un frigo ça se transporte debout de préférence pour le gaz réfrigérant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #3023

  24. #3024
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Un truc qu'on fait tous les 4 ans: je loue. Ou alors je trouve un pote avec un monospace. Ou une camionnette.
    Le frigo c'est pour évoquer la capacité

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Alors, chère amie, un frigo ça se transporte debout de préférence pour le gaz réfrigérant.
    Je sais, si tu le couches, tu dois attendre 48h avant de le redémarrer.

  25. #3025
    J'ai été voir/essayer la auris hier juste avant qu'elle parte chez le carrossier, passer d'une clio 2 60ch manuelle à une hybride auto 136ch
    Elle serait prête pour le prochain we

    J'ai la plus grosse !

  26. #3026
    Question noob : avec la Jazz, j'ai des pneus en XX/55/XX/XX.
    Et avant, avec la Sandero, j'avais des pneus en XX/65/XX/XX.
    Est-ce que je peux changer mes pneus 55 en 65 ?
    Si oui, est-ce que je dois changer les 4, ou les 2 devants c'est possible ?
    (Et bon dieu, c'est quoi ces prix de pneus chez Speedy ? J'ai payé 160 euros - 20 euros pour 2 pneus Conti avec passage des pneus avant à l'arrière, et là c'est 100 euros LE pneu minimum sans la main d’œuvre !)

  27. #3027
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question noob : avec la Jazz, j'ai des pneus en XX/55/XX/XX.
    Et avant, avec la Sandero, j'avais des pneus en XX/65/XX/XX.
    Est-ce que je peux changer mes pneus 55 en 65 ?
    Si oui, est-ce que je dois changer les 4, ou les 2 devants c'est possible ?
    (Et bon dieu, c'est quoi ces prix de pneus chez Speedy ? J'ai payé 160 euros - 20 euros pour 2 pneus Conti avec passage des pneus avant à l'arrière, et là c'est 100 euros LE pneu minimum sans la main d’œuvre !)
    1) Pourquoi vouloir changer ?
    2) là tu nous donne juste la hauteur de flanc, qui est un rapport de la largeur, sans les autres infos impossible de savoir si c'est compatible. Après le plus simple c'est de chercher la liste de tailles de pneus homologués (dans le manuel normalement ). Par contre si toutes les autres dimensions "XX" sont égales entre les deux pneus j'ai envie de te dire qu'il n'y a très probablement aucune chance que ça soit compatible.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3028
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question noob : avec la Jazz, j'ai des pneus en XX/55/XX/XX.
    Et avant, avec la Sandero, j'avais des pneus en XX/65/XX/XX.
    Est-ce que je peux changer mes pneus 55 en 65 ?
    Si oui, est-ce que je dois changer les 4, ou les 2 devants c'est possible ?
    (Et bon dieu, c'est quoi ces prix de pneus chez Speedy ? J'ai payé 160 euros - 20 euros pour 2 pneus Conti avec passage des pneus avant à l'arrière, et là c'est 100 euros LE pneu minimum sans la main d’œuvre !)
    20€ pour deux Conti ! Tu les as chopé sur Wish ou bien ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #3029
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    20€ pour deux Conti ! Tu les as chopé sur Wish ou bien ?
    160-20=140€ ?
    J'ai compris ça comme ça.

  30. #3030
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    160-20=140€ ?
    J'ai compris ça comme ça.


    Pourquoi ne pas indiquer alors simplement 140€ pour 2 pneus montés?

Page 101 sur 340 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •