Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 340 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10186
  1. #2971
    C'est vrai. Mais on sait pas s'il roule beaucoup
    Si nous le sachions cela nous aiderai

  2. #2972
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Logan mcv?
    Bin je sais pas si tu trollais mais pour 11k ma logan mcv 0.9 essence ce porte très très bien pour le moment. Ca fait large le taf et c'est immense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  3. #2973
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bah j'ai bien conduit une A8 3.5TDI (donc le plus gros modèle diesel de chez Audi à l'époque) avec un A - enfin c'était un "90" à l'époque.
    Bon 'faut un petit temps d'adaptation entre la clio de l'auto-école qui peine à arriver à 130 et un machin qui te prend son 200 sans aucun bruit dans l'habitacle rien qu'en caressant l'accélérateur.
    À l' époque où j'étais en stage chez Audi, j'ai du prendre une S6 V10 pour aller remplir un jerrycan d'essence faute d'avoir une autre bagnole dispo.

    Un break qu'il est bien de le conduire, je recommande.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #2974
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Donc pour l'instant, je résume:
    - Toyota Auris
    - Mazda 6
    - Volvo V70
    - Logan MCV
    - Skoda Octavia ou Superb
    J'ai une Golf 7 SW 1.2 TSI 110.
    Achetée 15000 balles pour 50 000 bornes y'a 2 ans. Aujourd'hui j'arrive à 90 000.

    Conso moyenne 5.9 sur 40 000km, coffre gigantesque. Confort top, silencieuse car essence, fiable. Mais le 110 est un peu juste bien chargés à 4 + le clebs et les bagages , le reste du temps je n'ai aucun problème à emmener mon gras.

    Si je devais reprendre quelque chose aujourd'hui, ça serait soit une passat en 1.4 150, soit un touran 1.4 tsi 150 (oui, j'ai besoin de place...).
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #2975
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bin je sais pas si tu trollais mais pour 11k ma logan mcv 0.9 essence ce porte très très bien pour le moment. Ca fait large le taf et c'est immense.
    Ah mais, c'est certainement une bonne voiture à rouler.

    Par contre, physiquement faut pas trop être regardant.
    Un peu comme moi.



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #2976
    Hello les experts

    Petite question concernant les Zoe: si je prends une Zoe d'occasion comment cela se passe-t-il pour la batterie qui est en location ? On peut la racheter pour zapper le loyer ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2977
    Pas que je sache non, le contrat de location t'est transféré je crois.

    Et crois moi, le jour où elle arrive en fin de vie ou que tu as une merde sur la batterie tu seras bien content de payer une location avec échange sans qu'on te pose de questions plutôt que devoir la remplacer de ta poche.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #2978
    Pas faux :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Ca revient à combien une recharge complète ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2979
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pas faux :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Ca revient à combien une recharge complète ?
    oula !

    ça dépend de chaque personne.

    Une charge sur une borne ? (ça dépend de l'opérateur)

    Une recharge chez toi ? (ça dépend de ton contrat électricité)
    Chez moi la voiture est programmée pour ne charger qu'en heures creuses, et je paye entre 20 et 30€ de plus par mois sur ma facture pour entre 1000 et 1500 kms mensuels
    Avec quelques recharges au boulot

    Une recharge au boulot ? (gratos)

    ça dépend des villes :

    Chez moi il y a pas grand chose, Quelques magasins proposent de brancher ta voiture sur une prise standard,
    Et quelques concessionnaires proposent des bornes gratuites. (mais un concessionnaire c'est jamais en centre ville)

    Dans quelques petites villes, ils ont carrément des bornes gratuites, mais faut réussir à la chopper quand personne ne charge
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #2980
    Non mais en moyenne, genre tu recharges ta bagnole zn 2h à auchan, ca te coûte plutot 2€, 10€, 50€ ?

    C'est pour comparer le prix de l'abo au prix des pleins d'essence en fait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2981
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    ma logan mcv 0.9 essence
    Je suis amoureuse de cette voiture

  12. #2982
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais en moyenne, genre tu recharges ta bagnole zn 2h à auchan, ca te coûte plutot 2€, 10€, 50€ ?

    C'est pour comparer le prix de l'abo au prix des pleins d'essence en fait.
    Le problème c'est que ça va dépendre de la borne et de la puissance fournie: ça va modifier la recharge obtenue pendant ce temps (de quelques % à quelques dizaines de %).

    Donc le prix va suivre avec.
    Mais pour 2 heures, je pencherais pour (bien) moins de 10€ ... à voir en fonction de l'autonomie retrouvée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis amoureuse de cette voiture
    Une MCV ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #2983
    https://www.yespark.fr/recharge/rech...e-rechargeable
    https://www.caroom.fr/guide/voiture-...rique/recharge
    https://www.automobile-propre.com/do...s-electriques/

    Ca a l'air quand-même bien merdique de recharger à domicile.
    Ca se fait, c'est pas la question. Mais ça s'improvise pas non plus... C'est pas juste un fer à repasser qu'on alimente à travers une rallonge ou une multiprise.

    En gros, j'abandonne complètement l'idée de demander des recharges au boulot et ailleurs: trop dangereux, trop d'investissement...

  14. #2984
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En gros, j'abandonne complètement l'idée de demander des recharges au boulot et ailleurs: trop dangereux, trop d'investissement...
    Donc hybride au mieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #2985
    Ouais à vue de nez de l'ordre de 8€ la charge sur bornes rapides. Ca va. Mais il y a un abo à prendre aussi on dirait.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2986
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais à vue de nez de l'ordre de 8€ la charge sur bornes rapides. Ca va. Mais il y a un abo à prendre aussi on dirait.
    €€€€ .
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #2987
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    À l' époque où j'étais en stage chez Audi, j'ai du prendre une S6 V10 pour aller remplir un jerrycan d'essence faute d'avoir une autre bagnole dispo.

    Un break qu'il est bien de le conduire, je recommande.
    T'as fait un petit détour du coup ?

  18. #2988
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    https://www.yespark.fr/recharge/rech...e-rechargeable
    https://www.caroom.fr/guide/voiture-...rique/recharge
    https://www.automobile-propre.com/do...s-electriques/

    Ca a l'air quand-même bien merdique de recharger à domicile.
    Ca se fait, c'est pas la question. Mais ça s'improvise pas non plus... C'est pas juste un fer à repasser qu'on alimente à travers une rallonge ou une multiprise.

    En gros, j'abandonne complètement l'idée de demander des recharges au boulot et ailleurs: trop dangereux, trop d'investissement...
    Non pour chez toi c'est pas spécialement merdique il faut soit une prise renforcée (et sa protection), ce qui va couter 150/200€ pose comprise, mais te délivrer 3kW/h... (ce qui est suffisant pour une hybride rechargeable, tu recharges en 3 à 4h)
    Soir une wallbox mono ou triphasée avec toutes les puissances possibles ou presque à tous les prix ou presque. de 11kw à 30kw en gros.

  19. #2989
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc hybride au mieux.
    Tu récupères juste l'énergie du freinage que tu peux déduire de ta conso essence. C'est pas rien non plus: l'élan t'es pratiquement offert gratuitement en électrique au lieu de devoir passer 3 rapports et appuyer comme un con sur l'accélérateur.

    Mais sinon ouais: même avec une maison, faut prévoir une installation électrique digne de ce nom, voire un abonnement EDF à un débit supérieur, et soit faire installer une prise "sécurisée", soit bien surveiller que rien ne surchauffe. Et attendre des plombes avec une install standard...

    Quand t'as les moyens, ça vaut le coup et c'est vite rentabilisé, sans compter les aides versées pour l'achat du véhicule comme pour l'installation électrique d'ailleurs. Quand t'es locataire fauché c'est mort

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non pour chez toi c'est pas spécialement merdique il faut soit une prise renforcée (et sa protection), ce qui va couter 150/200€ pose comprise, mais te délivrer 3kW/h... (ce qui est suffisant pour une hybride rechargeable, tu recharges en 3 à 4h)
    Soir une wallbox mono ou triphasée avec toutes les puissances possibles ou presque à tous les prix ou presque. de 11kw à 30kw en gros.
    Le cable doit passer en extérieur et à travers un chemin là où j'habite, malgré la proximité à la prise. Vu la taille du cable et le débit qui passe, faut oublier. Même avec une rallonge de chantier c'est pas raisonnable.
    Ca sera la même chose au taf: au moindre problème, l'éventuelle tolérance sera suspendue.

    Dans le cul quoi.

  20. #2990
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    T'as fait un petit détour du coup ?
    Même pas. Et le pire c'est que je m'attendais à un truc pousse-au-crime au possible mais en fait pas du tout. En conduite chill c'est hyper agréable tu te croirais dans ton salon.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #2991
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Même pas. Et le pire c'est que je m'attendais à un truc pousse-au-crime au possible mais en fait pas du tout. En conduite chill c'est hyper agréable tu te croirais dans ton salon.
    Ben plus j'ai des voitures puissantes, moins je roule vite....
    Bon c'est pas tout à fait vrai, c'est une pure simplification.
    Mais en conduite normale, je roule bien plus cool. Je sais qu'un simple appuie du pied droit peut me sortir de n'importe quelle situation en moins de deux.

  22. #2992
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais en conduite normale, je roule bien plus cool. Je sais qu'un simple appuie du pied droit peut me sortir de n'importe quelle situation en moins de deux.
    C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais une voiture plus puissante à l'avenir.
    La ZX roule bien... mais 1.4i 75 chevaux, faut prévoir, et en particulier ne pas perdre son élan si tu veux envisager un dépassement quand ça grimpe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dans le cul quoi.
    Je te ne juge pas.





    Sinon:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #2993
    Je ne recharge que chez moi et au taf,

    Chez moi je me branche directement au garage sur une prise murale toute simple,
    Il me semble que ça délivre 2.1Kw

    Au taf, Je recharge sur une prise murale toute simple + rallonge de chantier de 25m :gitan:

    La prise du taf délivre un peu plus de pouissaaaaance, mais je ne saurais dire combien.


    Donc, j'ai pas d'abonnement a des bornes ou quoi que ce soit.
    Et je recharge tous les 2j pour 10 ou 20% à peu près.

    C'est dur a dire précisément, le fonctionnement est différent (et en plus je regardes pas spécialement)
    Sur les thermiques, tu roules tant que t'as du carburant et tu fais le plein après
    En full elec, tu fais le plein avant de rouler en fait, donc tu recharges la nuit pour rouler le lendemain,
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #2994
    De toute façon ça reste connu que si tu n'es pas propriétaire ou que ton travail ne possède pas de point de charge, l'électrique est absolument inutile.

    J'y songe très fortement depuis que j'ai acheté ma maison, mais le tarif reste quand même prohibitif dès qu'on veut une voiture un peu passe-partout (y compris les fameuses vacances à 4 et le coffre rempli ) , et même en entrée de gamme y'a pas grand chose en dessous de 20000€.

    En tout cas je trouve le concept de la recharge plutôt intéressant quand on fait plein de petits trajets: tu n'as jamais à te soucier de faire le plein, tu branches juste le soir et c'est bon.

  25. #2995
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    De toute façon ça reste connu que si tu n'es pas propriétaire ou que ton travail ne possède pas de point de charge, l'électrique est absolument inutile.
    je ne le suis pas

    Après je reste d'accord sur l'ensemble,

    Et c'est vrai que pour toutes les vacances, j'ai tendance a faire beaucoup de KMs, et je ne les fait pas en elec, du coup.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #2996
    Pour la logan mcv c'était pas vraiement un troll dans le sens que cela correspond aux besoins sauf le critère du véhicule sexy.

    Pour la zoé tu peux dorénavant racheter la batterie mais:
    Faut que tu paye X milliers d'euros d'un coup.
    Tu perd la tranquilité de la garantie vu que c'est de la loc.

    Car dans 5 ans si ta batterie lache tu peux mettre directement le véhicule à la casse.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  27. #2997
    Nous on veut prendre une Zoe genre de 2014.

    On est proprio et on emménage dans la maison en septembre. Mais elle n'a pas de garage et pas de possibilité de mettre une charge box donnant sur la rue.

    On vise d'utiliser cette Zoe pour les a/r vers l'école donc 20 bornes par jour max.

    C'est pour ça que je dois voir si le calcul est valable.

    Si je fais 200 bornes avec une charge, ça fait deux semaines d'ecole. Donc mettons 2 charges par mois, 3 pour être large. Qi ça me coute 20€ auxquels s'ajoutent les 79 par mois d'abonnement batterie, je veux bien rouler vert mais faudrait pas non plus que ça me coûte plus qu'une essence. Et là c'est clairement le cas...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #2998
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Pour la logan mcv c'était pas vraiement un troll dans le sens que cela correspond aux besoins sauf le critère du véhicule sexy.

    Pour la zoé tu peux dorénavant racheter la batterie mais:
    Faut que tu paye X milliers d'euros d'un coup.
    Tu perd la tranquilité de la garantie vu que c'est de la loc.

    Car dans 5 ans si ta batterie lache tu peux mettre directement le véhicule à la casse.
    Les batteries sont quasiment toutes assurées 8 ans/160 000km.
    Et je vois pas pourquoi elle partirait à la casse ta voiture, ça se remplace une batterie, sinon ils te changeraient la voiture complète si ta batterie a un souci durant la garantie ?

    Par contre je vois pas l'intérêt économique de la location de batterie. A 79€ par mois sans compter les 20-30€ d'électricité en plus, ça fait une maigre économie tout de même.

  29. #2999
    Salut les canards à roue,

    dites, j'ai roulé environ 13 000 km depuis la dernière vidange de mon Opel Astra (diesel, 2018) et l'ODB me dit déjà de refaire.
    En regardant rapidement sur internet, je vois tous les 7 000 km conseillés. Mais je ne retrouve pas d'info sur mon carnet d'entretien.

    Ca vous parait déconnant ou c'est dans la norme ?

    Et si c'est dans la norme, j'imagine que faire une vidange par un mec qui n'y connait rien de rien (et sans fosse), c'est pas une bonne idée ? Ou ça se tente ?
    Parce que là, ressortir le petit billet à un garage "juste" pour ça, j'avoue que bof.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #3000
    Et tu comptes faire quoi exactement si t'y connais rien?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Page 100 sur 340 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •