Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 71 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 2126
  1. #1291
    En fait, je pense que ce qui m'impressionne le plus dans Valheim, c'est leur génération procédurale.
    Elle est à la fois bluffante de réalisme, et capable de vraiment surprendre.
    Quel bonheur de tomber sur des archipels "confettis", des "villages ennemis" à touche-touche Draughts et Furlings et jouer à organiser des baston entre mobs, ...
    C'est ce qui fait que j'ai toujours envie (même après 160 heures) d'aller voir ce qu'il y a plus loin...

    Ou la météo qui bouleverse les plans: devoir reporter une attaque de village planifiée car le brouillard se lève ou la pluie tombe...

    Et la créativité permise par le terraforming pour les combats...

    Petit truc du jour: quand on gravit une pente escarpée, donner juste un coup de pickaxe avant que la stamina ne passe à zéro: cela fait une petite marche sur laquelle on peut se reposer sans re-glisser en bas de la pente.

    Et: pour vite se libérer de la charrette, un dodge.
    Dernière modification par colas ; 27/03/2021 à 06h31.

  2. #1292
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Quel bonheur de tomber sur des archipels "confettis", des "villages ennemis" à touche-touche [spolier3]Draughts et Furlings[/spoiler3] et jouer à organiser des baston entre mobs, ...
    Puis finir les restes et looter le tout. Oui je vois le genre.

    Sinon en bizarrerie procédurale : un gouffre.

    Ce qui me fait dire qu'il manque un peu de caverne/crevasse/sous-terrain.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Puis finir les restes et looter le tout. Oui je vois le genre.

    Sinon en bizarrerie procédurale : un gouffre.
    https://i.ibb.co/xL4xMLz/goufre.png
    Ce qui me fait dire qu'il manque un peu de caverne/crevasse/sous-terrain.
    Un réseau souterrain ? oh oui encore de l'exploration à la torche !

  4. #1294
    Perso je suis assez déçu au contraire de la génération procédural.
    Sur terre ça va mais je trouve les continent trop rapprochés. J'aime tellement naviguer que ça ne me gênerai pas qu'on puisse faire des trajets de plusieurs minutes au milieu de l'océan sans aucune terre nul part, alors que là on a souvent même pas la place de louvoyer pour remonter le vent.
    Et aussi, il faudrait un moyen de retirer la carte et de devoir naviguer aux étoiles/au soleil/à la boussole et ce serait parfait :D.

  5. #1295
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Puis finir les restes et looter le tout. Oui je vois le genre.

    Sinon en bizarrerie procédurale : un gouffre.
    https://i.ibb.co/xL4xMLz/goufre.png
    Ce qui me fait dire qu'il manque un peu de caverne/crevasse/sous-terrain.
    Le jeu ne gère pas les grottes et les sous-terrains (hors donjon) car la terraformation est basée sur des meshs et non des voxels.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #1296
    Oui je sais bien. Et du coup je sais que ça n'arrivera jamais.

    En fait rétrospectivement je pense que la terraformation n'apporte pas grand chose au jeu, au contraire.
    C'est fun au début, mais au final on s'aperçoit que c'est vite limité (en terme de profondeur ou d'altitude) du coup ça en devient frustrant.
    C'est trop puissant et ce dés le début. Un mur en pierre autour de ta base arrête tout, même les trolls. Tu peux créer des enceintes pour gérer les boss easy.
    Et c'est gourmand en ressource machine (les zones très transformées sont presque injouables des fois).

  7. #1297
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Perso je suis assez déçu au contraire de la génération procédural.
    Sur terre ça va mais je trouve les continent trop rapprochés. J'aime tellement naviguer que ça ne me gênerai pas qu'on puisse faire des trajets de plusieurs minutes au milieu de l'océan sans aucune terre nul part, alors que là on a souvent même pas la place de louvoyer pour remonter le vent.
    Et aussi, il faudrait un moyen de retirer la carte et de devoir naviguer aux étoiles/au soleil/à la boussole et ce serait parfait :D.
    A non, moi j'ai vraiment des mers à traverser sur plusieurs minutes avec au loin un bout de terre qui se devine. On sent bien la solitude dans certains cas de figure, surtout quand on se fait poursuivre par deux serpents de mer.

  8. #1298
    Je n'ai pas de chance alors .
    Mon plus gros bout de mer doit faire l’équivalent d'une demi journée de marche sur une demi journée de marche.
    En bateau, avec le vent dans le bon sens c'est plié en une ou deux minute, pas le temps de se perdre, pas la place de louvoyer, rien.
    C'est vrai qu'avec le radeau, la première rencontre avec un serpent avait été un peu flippante, mais maintenant, entre l'arc et les vrais bateaux qui peuvent rejoindre une rive en quelques secondes ce n'est plus pareil .

  9. #1299
    Un petit message pour signaler l'existence d'un mod qui a permit de sauver ma partie. La terraformation de la zone ou est posée ma base principale a fait monter en fleche le nombre d'instances (F2) ayant pour consequences un lag infame et une chute de fps drastique, en dessous de 10. Apres plusieurs recherche, reboucher les trous ne solvent rien ... si ce n'est de rajouter des instances supplementaires.
    De ce que j'ai compris, le monde de depart est sauvegardé, puis chaque modificiation de terraformation (creuser, combler, aplanir) vient rajouter une instance le modifiant. Un gars a fait un mod permettant de remettre le terrain manuellement sur de petites zones (radius configurable), en faisant appel a la sauvegarde de depart du monde et en supprimant les instances concernant la zone touchée. Ca a sauvé ma partie en restaurant les zones terraformées de facon inutile. Pour ceux que ca interresse, ou dans le même cas => https://valheim.thunderstore.io/pack...rainModifiers/
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Yamd Voir le message
    De ce que j'ai compris, le monde de depart est sauvegardé
    Petite précision, si jamais ça t'intéresse : le monde de départ n'est pas "sauvegardé", il est déterminé par sa "seed". Puisque celle-ci donnera toujours le même résultat, inutile de sauvegarder le monde. C'est aussi pour ça qu'un logiciel externe peut générer une carte du monde : une seed donnée génèrera toujours la même carte.

    Perso, je pense ne pas retourner sur le jeu. Mes 40 heures à chercher le troisième boss m'ont un peu tué, et le "gimmick" qui suit ne m'amuse pas particulièrement. En plus j'ai crashé mon bateau et suis mort à perpèt' de tout portail.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #1301
    A partir de combien d'instances vous commencez à ressentir des ralentissements ?

  12. #1302
    Citation Envoyé par Schlakevuk Voir le message
    A partir de combien d'instances vous commencez à ressentir des ralentissements ?
    je suppose que ca depend des becanes de chacun et de leur capacité a les encaisser ou les mettre en mémoire. Ayant une petite config, au dela de 12000, ca devient compliqué. En dessous de 10000 on ne sent rien. Et entre les deux, les choses commencaient a changer pour mon cas.
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  13. #1303
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Petite précision, si jamais ça t'intéresse : le monde de départ n'est pas "sauvegardé", il est déterminé par sa "seed". Puisque celle-ci donnera toujours le même résultat, inutile de sauvegarder le monde. C'est aussi pour ça qu'un logiciel externe peut générer une carte du monde : une seed donnée génèrera toujours la même carte.

    Perso, je pense ne pas retourner sur le jeu. Mes 40 heures à chercher le troisième boss m'ont un peu tué, et le "gimmick" qui suit ne m'amuse pas particulièrement. En plus j'ai crashé mon bateau et suis mort à perpèt' de tout portail.
    Hein !? Jamais eu/vu ça.
    Vraiment bizarre ton souci, à part un bug, je ne vois pas d'autres raisons.
    Spoiler Alert!
    tu l'as bien cherché dans les cryptes ? lire les pierres rouges qui se trouvent à l'intérieur
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #1304
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Hein !? Jamais eu/vu ça.
    Vraiment bizarre ton souci, à part un bug, je ne vois pas d'autres raisons.
    Ou juste pas de bol sur la carte générée. C'est un peu le soucis de la génération procédurale : tu ne peux pas envisager chaque possibilité, et tu te retrouves parfois avec un résultat pas trop idéal.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #1305
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ou juste pas de bol sur la carte générée. C'est un peu le soucis de la génération procédurale : tu ne peux pas envisager chaque possibilité, et tu te retrouves parfois avec un résultat pas trop idéal.
    Spoiler Alert!
    tu l'as bien cherché dans les cryptes des marais ? lire les pierres rouges qui se trouvent à l'intérieur pour que son emplacement apparaisse sur la carte
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #1306
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Spoiler Alert!
    tu l'as bien cherché dans les cryptes ? lire les pierres rouges qui se trouvent à l'intérieur
    Oui oui.

    Spoiler Alert!
    Seulement j'ai déjà mis 15 bonnes heures avant de trouver une crypte, au point que j'ai dû aller vérifier sur le net que je ne ratais pas quelque chose. J'avais pas mal de marais proches de chez moi, mais assez petits. Et quand j'ai fini par trouver 3 cryptes, aucune n'avait de stèle, j'ai donc passé beaucoup de temps à en trouver 2 autres, pour enfin trouver une stèle. Et l'emplacement du boss qui m'était indiqué était loin d'être idéal aussi.


    Mais bon, ça fait partie du jeu pour ce genre de titre. Mais clairement, j'ai eu ma dose d'exploration...

    Au final, même si je ne finirai pas le jeu, j'ai joué plus de 80 heures. Je suis loin de regretter mon achat. J'y reviendrai pour sa sortie réelle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1307
    Ah ok, je vois.
    Dommage on va dire
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #1308
    Wep, dommage, clairement. D'un côté ça a contribué à me saouler du jeu, de l'autre je tenais réellement à ne pas avoir d'infos externes (même en demandant une direction générale, comme certains me l'ont suggéré). Dans les deux cas, je crois que ça m'aurait éloigné du jeu.

    Mais bon, c'est la vie. C'est pas comme si j'avais forcément besoin de terminer le jeu pour l'apprécier.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #1309
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ou juste pas de bol sur la carte générée. C'est un peu le soucis de la génération procédurale : tu ne peux pas envisager chaque possibilité, et tu te retrouves parfois avec un résultat pas trop idéal.
    Oui voilà c'est le pas de bol du procédural. Nous c'est le 4e qu'on a cherché longtemps, et un jour (le même jour) on a trouvé 2 spots différents.

  20. #1310
    Concernant les instances qui font ramer, je pense qu'il n'y a pas que la terraformation qui rentre en jeu. On a beaucoup construit, décoré et on rame comme des sacs, sans avoir forcé sur le terraforming.

  21. #1311
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Concernant les instances qui font ramer, je pense qu'il n'y a pas que la terraformation qui rentre en jeu. On a beaucoup construit, décoré et on rame comme des sacs, sans avoir forcé sur le terraforming.
    Tu as surement raison. Tout ce que tu rajoutes au monde se sauvegarde dans la zone de toute facon. Sauf que generalement, quand tu terraformes ... tu construis aussi par dessus. Maintenant que je sais que la terraformation est gourmande en instance, je suis le bon conseil preconisant de faire des fondations planes a base des dalles de pierres, plutot que d'aplanir toute la zone a la houe.
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  22. #1312
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Concernant les instances qui font ramer, je pense qu'il n'y a pas que la terraformation qui rentre en jeu. On a beaucoup construit, décoré et on rame comme des sacs, sans avoir forcé sur le terraforming.
    les torches et les sources de lumière et de particules niquent le framerate aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #1313
    Bon je viens d'occire le dernier boss au bout de 134h de jeu en solo. Je n'ai pas pu décrocher une seule seconde malgré la répétition qu'entraine l'arrivée dans un nouveau biome. C'était vraiment addictif, j'étais dans le bon mood. Je vais pouvoir passer à autre chose. Merci pour ce moment.

  24. #1314
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Bon je viens d'occire le dernier boss au bout de 134h de jeu en solo. Je n'ai pas pu décrocher une seule seconde malgré la répétition qu'entraine l'arrivée dans un nouveau biome. C'était vraiment addictif, j'étais dans le bon mood. Je vais pouvoir passer à autre chose. Merci pour ce moment.
    En attendant les updates qui ajoutent du contenu

  25. #1315
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Bon je viens d'occire le dernier boss au bout de 134h de jeu en solo. Je n'ai pas pu décrocher une seule seconde malgré la répétition qu'entraine l'arrivée dans un nouveau biome. C'était vraiment addictif, j'étais dans le bon mood. Je vais pouvoir passer à autre chose. Merci pour ce moment.
    Ben justement je trouve que chaque biome change un peu la façon d'approcher le jeu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #1316
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En attendant les updates qui ajoutent du contenu
    Oui, en verra en fonction de l'étendu des maj si ça vaut le coup de s'y remettre.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ben justement je trouve que chaque biome change un peu la façon d'approcher le jeu
    Ca change un peu oui et heureusement d'ailleurs mais au fond ça reste du grinde, ce qui peut rebuter pour certain.

  27. #1317
    J'explore et j'ai placé 3 maisons à des endroits stratégiques, l'éloignement n'est pas encore phénoménal, mais assez pour que ça commence à devenir lourd de faire des allers-retours juste pour des ressources.

    Et je n'arrive pas à me décider quand ça devient intéressant de dépenser des ressources pour upgrader la fabrication dans chaque camp (billot, tanneur), ou si c'est de la perte de ressources.
    Avez vous uniquement votre camp principal de développé et vous y allez une fois de temps en temps ou vous voulez pouvoir fabriquer de tout sans trop bouger ?

    Pour vous situer je commence seulement à me promener sans me faire dessus dans la forêt noire (j'ai été obligé de fuir devant un chaman) et je viens de faire mon 1er donjon de squelettes, j'étais clairement sous équipé. Enfin disons qu'une fois que j'ai perdu mes protections, je sortais de temps en temps pour laisser ma vie remonter. Mais ceux à 1 étoile me cognaient un peu fort.
    Je devrais aller affronter le 1er boss mais j'aimerais encore améliorer mon équipement.

    Je trouve que le jeu est bourré de petits détails (déjà) bien réglés, qui me plaisent contrairement à d'autres jeux.
    Le système de nourriture pour gérer la vie et l'endurance, la réparation gratuite de l'équipement, au début je me disais que ça s'usait trop vite pour être viable, et finalement il y a pas mal de choses comme ça qui ne sont pas contraignantes, mais qui forment un gameplay global plaisant.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'explore et j'ai placé 3 maisons à des endroits stratégiques, l'éloignement n'est pas encore phénoménal, mais assez pour que ça commence à devenir lourd de faire des allers-retours juste pour des ressources.

    Et je n'arrive pas à me décider quand ça devient intéressant de dépenser des ressources pour upgrader la fabrication dans chaque camp (billot, tanneur), ou si c'est de la perte de ressources.
    Avez vous uniquement votre camp principal de développé et vous y allez une fois de temps en temps ou vous voulez pouvoir fabriquer de tout sans trop bouger ?

    Pour vous situer je commence seulement à me promener sans me faire dessus dans la forêt noire (j'ai été obligé de fuir devant un chaman) et je viens de faire mon 1er donjon de squelettes, j'étais clairement sous équipé. Enfin disons qu'une fois que j'ai perdu mes protections, je sortais de temps en temps pour laisser ma vie remonter. Mais ceux à 1 étoile me cognaient un peu fort.
    Je devrais aller affronter le 1er boss mais j'aimerais encore améliorer mon équipement.

    Je trouve que le jeu est bourré de petits détails (déjà) bien réglés, qui me plaisent contrairement à d'autres jeux.
    Le système de nourriture pour gérer la vie et l'endurance, la réparation gratuite de l'équipement, au début je me disais que ça s'usait trop vite pour être viable, et finalement il y a pas mal de choses comme ça qui ne sont pas contraignantes, mais qui forment un gameplay global plaisant.
    Tu peux casser les "batiments" construits pour récupérer les ressources. A priori les améliorations de workbench t'en a vraiment besoin qu'a un seul endroit (là ou tu crafte) à part si tu commence à rencontrer des limites pour réparer (certains items requierent un workbench niveau X pour être réparés)

    Au passage tu auras généralement besoin de tuer le boss d'un biome pour pouvoir réellement progresser dans le biome suivant
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #1319
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je trouve que le jeu est bourré de petits détails (déjà) bien réglés, qui me plaisent contrairement à d'autres jeux.
    Le système de nourriture pour gérer la vie et l'endurance, la réparation gratuite de l'équipement, au début je me disais que ça s'usait trop vite pour être viable, et finalement il y a pas mal de choses comme ça qui ne sont pas contraignantes, mais qui forment un gameplay global plaisant.
    Ces bien sur ces aspects que j’ai trouvé Valheim remarquable : le jeu n’est pas là pour t’emmerder. Il y a de la difficulté mais les quelques mécaniques répétitives mécaniques sont permissives (comme construction, réparation, etc.).

    Par contre, côté exploration, concernant la visibilité sur la carte, je conseille à nouveau le petit mod qui étend la portée visuelle (sur la carte) à x2 à pied et x5 sur mer (par défaut). Le x5 correspond quasi parfaitement à la portée visuelle max avec tout à fond, et ça devient beaucoup plus cohérent pour repérer les biomes (la carte dévoile ce qu’on peut voir).

    En tout cas, prends ton temps et découvre tranquillement En fonction de ta tolérance et efficacité à la collecte de ressources tu peux assez facilement reconstruire les établis et améliorations pour bricoler et réparer. Sinon, tu peux, comme suggéré : démonter et reconstruire sur ton avant-poste principal, par ex.
    Je pense qu’on est beaucoup à poser un camp principal plus élaboré (surtout si on aime construire et fignoler) avec des éléments complets bien intégrés et fonctionnels (comme une réserve, coin artisanat, coin cuisine, coin repos, etc.).
    Tu verras mieux ce que tu as envie de faire en avançant un peu et en découvrant des technologies/nouveaux équipements.

    Le premier boss n’est pas coriace et tu peux aller le cogner avec des améliorations de base - ce qui est bien c’est que c’est toi qui pose la difficulté en fonction de ton équipement.
    N’hésite pas à être défensif et à observer un peu comment il se comporte. Et les techniques de base fonctionnent aussi, en général : donc le blocage peut servir (et parfois mieux vaut éviter ).

    Bonne fessée !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #1320
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'explore et j'ai placé 3 maisons à des endroits stratégiques, l'éloignement n'est pas encore phénoménal, mais assez pour que ça commence à devenir lourd de faire des allers-retours juste pour des ressources.
    Et je n'arrive pas à me décider quand ça devient intéressant de dépenser des ressources pour upgrader la fabrication dans chaque camp (billot, tanneur), ou si c'est de la perte de ressources.
    Je dirais que le jeu trouve vraiment son équilibre à partir du moment où on débloque les portails et les bateaux. Avant je dirais que on est dans une sorte de tutorial.
    Et il n'y a pas de "perte de ressources" à expérimenter puisque tout est dé-constructible sans pertes.

    Je suis tombé sur cette interview super intéressante des deux concepteurs sur le design du jeu, et notamment comment ils ont deux visions très différentes du gameplay, et donc pourquoi Valheim a ce coté hybride exploration/construction qui fait son charme.

    https://www.rockpapershotgun.com/why...-using-portals

    "Something important to know about Valheim is that Törnqvist and his co-lead, Richard Svensson, are really into the Elder Scrolls series, especially the stupefyingly vast Daggerfall, which contains over 15,000 settlements and dungeons. They love the sense of exploring big, open spaces, so much so that early in Valheim’s development, the world was much bigger than it is today."

    "Anyway, Törnqvist and Svensson wanted Valheim to be very much about being a Viking, with players building boats and sailing the seas between the islands that make up its world. All of this means that at a deep level, Valheim is a game of journeys, and it wants you to feel like a stranger in unknown lands and to need to make footholds in them."

    “We want players to build many bases as they progress, because many building pieces and such things are unlocked as you go, so you don’t have access to everything from the beginning,” says Törnqvist. “We wanted people to experience building multiple times but with different ingredients, so to speak.”

    "What’s interesting, however, is that the difference between his and Törnqvist’s differing takes on portals reflects what they’re personally looking for in open-world survival games.
    “I’m the guy who likes to build a house and just sit there, basically,” says Törnqvist. “Collect some stuff, build a new addition, a blacksmith. Richard is more about the adventure, exploring the world.” It’s fitting that the game they made together reflects both of these stances: Valheim is a game about being a Viking and being brave and proving yourself, and it’s also about digging in and making a comfortable life for yourself.
    Dernière modification par colas ; 29/03/2021 à 09h09.

Page 44 sur 71 PremièrePremière ... 34363738394041424344454647484950515254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •