Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 72 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 2134
  1. #1321
    Intéressantes ces différences de perspectives. Merci pour l’article et les extraits

    Ça a le gros avantage de proposer deux types de contenus/approches.
    La question des ___portails____ structure aussi partiellement ces deux aspects
    Spoiler Alert!
    convoyer de nouvelles ressources en bateau, ou simplement juste trouver de quoi exploiter et tout ramener avec des portails… ça rendrait le bateau moins indispensable/utile, au-delà de l’exploration initiale.


    J’espère qu’ils ont des idées pour rendre l’exploration encore plus intéressante/stimulante, en dehors de la découverte de nouveaux biomes ou configurations spécifiques - puisqu’au bout d’un moment il s’agit simplement des mêmes biomes assemblés différemment mais sans différences individuelles (dans l’état on a juste à
    Spoiler Alert!
    monter au nord et descendre au sud pour tout voir - aucun besoin d’aller à l’ouest ou l’est
    . Des POIs rares spécifiques pourraient rendre ça plus intéressant, par ex. Pour le moment, on n’a que le
    Spoiler Alert!
    Maypole, qui est une structure apportant simplement plus bonus de confort à une habitation - on peut très bien s’en passer
    .
    Les autres éléments rares sont les sites secondaires pour les boss - mais à part pour la déco, difficile d’en faire quoi que ce soit.

    Ils ont vraiment de la matière pour développer différentes idées.
    Curieux de voir où ça va aller…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #1322
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’espère qu’ils ont des idées pour rendre l’exploration encore plus intéressante/stimulante, en dehors de la découverte de nouveaux biomes ou configurations spécifiques - puisqu’au bout d’un moment il s’agit simplement des mêmes biomes assemblés différemment mais sans différences individuelles (dans l’état on a juste à
    Spoiler Alert!
    monter au nord et descendre au sud pour tout voir - aucun besoin d’aller à l’ouest ou l’est
    .
    Apres 130 heures de jeu, et pas mal d'exploration, j'ai découvert un type de lieu que je n'avais jamais vu avant.
    Spoiler Alert!
    un village complet avec de grande maison longues en ruine infestées de Draugs
    .
    Comme le monde est aléatoire j'imagine qu'il est possible de voir ce genre de chose plus tot, mais j'ai trouvé ca assez génial d'etre encore surpris apres tout ce temps.

  3. #1323
    Oui bon exemple.
    Pas très commun pour ce que j’ai pu explorer mais on en trouve ici et là. Plus d’éléments du genre serait bonheur Et c’est déjà très bien de tomber dessus au hasard de la génération procédurale (donc pas forcément facilement).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #1324
    bon j'ai peu d'heure de jeux mais bon je pose mon avis qd meme, j'aprecie beaucoup jouer a ce jeu, mais je manque de temps donc je ne fait que de petites sessions sporadiques... hier soir je me suis dis que j'allais farmer qq cochons sauvage, en 1/2h de jeu j'en ai trouvé qu'un...

    c'est qu'il y a des zones plus giboyeuses que d'autre ou bien?? Je trouve que ça se sent que c'est une beta, ya de jolis décord mais c'est un peu vide...
    bisous

  5. #1325
    Les cochons c'est uniquement dans les prairies, mais c'est bizarre de n'en avoir trouver qu'un, que ce soit la nuit ou le jour j'en ai toujours trouvé. Ou alors tu as un biome prairie de départ assez petit ?
    Mais une fois que tu en as trouvé, note l'endroit, ça repopera.

    Sinon le côté un peu vide est présent oui, surtout la zone de début au début du jeu. Ca s'anime un peu ensuite.
    Est-ce que c'est le fait de l'EA ou une volonté des devs, trop tôt pour le dire, mais en consultant la roadmap (un peu énigmatique, certes) on peut espérer que ça s'étoffe.

  6. #1326
    Les cochons ils pop a plusieurs d'ordinaire j'ai trouvé.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #1327
    du coup c'est peut etre par ce que je me suis installé sur le lieu de depart, il vaut peut etre mieux que je déménage....?

  8. #1328
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    du coup c'est peut etre par ce que je me suis installé sur le lieu de depart, il vaut peut etre mieux que je déménage....?
    A toi de voir. En fonction de ton monde et de comment tu joues tu seras amené à déménager plusieurs fois ou pas du tout.
    Si c'est juste pour trouver des cochons je dirais que ça vaut pas le coup.

  9. #1329
    C'est parce que t'en cherchais ! Sors pour trouver du bois ou de la pierre, et là t'en croiseras tout plein.

  10. #1330
    ^ c’est toujours comme ça Idem pour le vent dans le bon sens…

    Sinon tu pourras repérer des petites stèles avec une inscription qui donne un indice important et qui a des sangliers à proximité - tu en croises assez facilement.

    ----

    Et nano-patch :

    0.148.7
    Cute mini-tweak patch =)

    * Localization updates
    * Added separate walk-sneak snow footstep sfx
    * Music update ( fixed some sound glitches )
    * Credits updated ( Changed the look of the credits screen & added missing names )
    * Hammer,Hoe & Cultivator timing & input tweaks ( Slightly lower use delay & queued button presses for a smoother experience...just for you )
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #1331
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    bon j'ai peu d'heure de jeux mais bon je pose mon avis qd meme, j'aprecie beaucoup jouer a ce jeu, mais je manque de temps donc je ne fait que de petites sessions sporadiques... hier soir je me suis dis que j'allais farmer qq cochons sauvage, en 1/2h de jeu j'en ai trouvé qu'un...

    c'est qu'il y a des zones plus giboyeuses que d'autre ou bien?? Je trouve que ça se sent que c'est une beta, ya de jolis décord mais c'est un peu vide...
    bisous
    J'ai également eu quelques sessions où pas un groin ne pointait le bout de son sanglier.
    J'ai continué à vaquer et ils ont fini par réapparaitre dans le secteur.

  12. #1332
    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    Apres 130 heures de jeu, et pas mal d'exploration, j'ai découvert un type de lieu que je n'avais jamais vu avant.
    Spoiler Alert!
    un village complet avec de grande maison longues en ruine infestées de Draugs
    .
    Comme le monde est aléatoire j'imagine qu'il est possible de voir ce genre de chose plus tot, mais j'ai trouvé ca assez génial d'etre encore surpris apres tout ce temps.
    Celui que j'ai trouvé, j'en ai fais une base, et il s'avérait que les biomes foret noir, marais, montagne et prairies étaient sur la même île, ultra pratique!

  13. #1333
    Retaper les maisons/ruines en avant-poste !

  14. #1334
    Citation Envoyé par Baarfind Voir le message
    Retaper les maisons/ruines en avant-poste !
    Je fais ça quand j'explore ... c'est bien plus rapide et ça demande peu de ressources. Un peu de bois et de cailloux et ça permet de récupérer, cuire un peu de miam et éventuellement de poser un lit pour un repop proche.
    Un truc pas mal aussi c'est de prendre sur soi de quoi poser un portail si y a besoin de réparer le matériel avancé.

  15. #1335
    "Le portail est dans chaque sac d'aventurier qui se respecte!" Odinson

    Une base avancé et un portail provisoire ou non, parfait pour le plein de ressource, vider ces poches, réparer et repartir en pleine forme, yes indeed.
    J'ai fait ça tout récemment pour écumer toutes les tombes et antre de troll, j'avais un gros besoin de money.

  16. #1336
    L'autre raison des bâtisses en ruines, outre le fait de montrer quoi et comment construire, c'est le lore. Et c'est quelque chose que j'apprécie, un peu comme... Dark Souls on n'est pas spécialement l'élu premier choix d'Odin. D'autres avant nous on été lancé dans l’arène et n'ont pas réussi. Cela participe donc à évoquer une histoire qui a commencé avant nous et qui se terminera peut être sans nous, simple mortel (déjà mort) devant l'adversité. C'est bô !

    Ceci dit je n'ai pas encore lu les appendices ; voir ce que peut être ils racontent à ce propos.

  17. #1337
    On est d'accord, les cochons vous parlez des sangliers ? Sinon j'en ai pas encore vu. Et je joue en VF.
    Je voulais faire mon 1er boss aujourd'hui, finalement en cours de route j'ai passé une journée très différente.

    D'abord j'ai continué ma 3ème maison, on est déjà loin de mes premières cabanes moisies, c'est bien rangé, propre, solide. Avec une vraie cheminée, j'arrête de prendre feu ou de m'enfumer. Ma prochaine sera en bord de mer.
    Je l'ai protégée avec une palissade aussi, je n'avais pas aimé l'assaut surprise.
    Pas mal de farm pour ça et pour améliorer mes objets.
    J'ai fait 2 "donjons", avec des squelettes. Clairement mon nouvel équipement a transformé l'expérience, comparé à mon tout premier. Et j'ai rencontré mon 1er fantôme.

    Échec du jour, j'ai encore dû battre en retraite devant un chaman naingris. J'étais bien parti pour lui apprendre les bonnes manières, mais 2 sbires se sont joints à lui.
    Déjà c'était pas top, puis je foire ma roulade je me retrouve empoisonné, je recule pour évaluer la situation, un sanglier me rentre dans le cul. J'ai franchi ma palissade avec 5 points de vie.

  18. #1338
    Hier soir je me préparais tranquillement pour ma première expédition dans le Marécage. J'attendais que le jour se lève quand soudain je me tape l'event "La Terre Tremble" ... ha les enfoirés ! y z'ont pété ma maison ! obligé de reconstruire (bon heureusement tous les composants restent sur place donc c'est rapide).
    Du coup ce n'est que partie remise ... je vais me venger sur les sangsues, les squelettes et les draugr

  19. #1339
    Du coup ce n'est que partie remise ... je vais me venger sur les sangsues, les squelettes et les draugr
    Fait gaffe, c'est peut être eux qui vont se venger sur toi !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  20. #1340
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    On est d'accord, les cochons vous parlez des sangliers ? Sinon j'en ai pas encore vu. Et je joue en VF.
    Je voulais faire mon 1er boss aujourd'hui, finalement en cours de route j'ai passé une journée très différente.
    Oui cochon = sanglier.
    Mais sinon tu fais tout ça sans avoir fait tomber le 1er boss ?
    Prend le temps d'aller le faire ça va t'ouvrir plein de perspectives.

  21. #1341
    J'ai pas eu besoin de la pioche pour l'instant. J'ai même débloqué 2 fours, pffff ils prennent une place énorme.
    J'ai vu qu'un type qui a essoré le jeu compte le finir sans faire les boss intermédiaires justement, donc on doit trouver énormément de recettes en explorant.

  22. #1342
    Les boss intermédiaires ? Donc juste le 5e ?
    Finir le jeu sans aucun métal c'est chaud.
    Au mieux il aurait une armure de troll, un poignard en chitine, et avec un peu de patience il peut chopper différentes qualités de bois pour un arc en bois noble et des flèches de moustiques.

    La vraie galère ça sera de trouver le marchand et le 5e boss en radeau.

  23. #1343
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    La vraie galère ça sera de trouver le marchand et le 5e boss en radeau.
    Ah chez moi le marchand était pas loin du centre, j'ai supposé que c'était fait exprès

  24. #1344
    Petit mot pour dire que ça y est j'ai rejoint la meute. J'ai lancé en solo pour découvrir un peu, fait ma 1e baraque, visité un peu autour quelques jours puis tué mon 1er boss, monté ma 2e baraque proche de gisements de minerai, me suis fait bolossé par des squelettes lors de ma 1e sortie en forêt noire...
    C'est bien sympa, on sent que les devs respectent le joueur, du coup ça donne envie de continuer clairement
    L'éthique est mon esthétique

  25. #1345
    Et en voilà encore un de foutu

    Tu as fait un bisou à ton temps libre avant au moins ?

    ----

    Ça frétille encore sur le serveur officiel CPC ?

    94.23.3.207:2456
    coincoin

    (au cas où)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #1346
    De mon côté, je suis en approche du 4ème boss.
    Localisé hyper loin, je me suis préparé consciencieusement une expédition avec un drakkar rempli jusqu'à la gueule.
    Après quelques péripéties stupides, vu ce que j'avais à perdre, (principalement mes premiers serpents de mer , dont un pêché sur le dos d'un léviathan ) je suis arrivé sur zone, une grande île de la forme de Ceylan, truffée de Mistlands.

    Je vous dit pas l'ambiance et le niveau de brouillard.

    Mais il y a en plus une petite particularité (bug de génération de carte ?), l'ile semble être entourée sur sa moitié nord de Plaines submergées. Quelques monolithes gigantesques dépassent de l'eau, quelques zones de terre minuscules aussi, où popent de grosses choses qui font peur.
    Toute une grande zone de navigation un peu obligatoire se retrouve donc étiquetée "plaine".

    Perso, en bateau, depuis mon premier deathq..., quand apparait le mot "plaine", je stresse.

    Et puis visiblement dans les plaines, il y a du brouillard. Et lui, par contre, fonctionne à fond.

    Donc plus de la moitié du temps, surtout à la jonction des deux biomes, toute la zone est plongée dans une purée de pois innavigable, où tu ne vois pas à 10 mètres ; et où rien ne perce pour se refléter sur les hauts fonds ou les rochers humides. Je me retrouve donc contraint à affaler les voiles, et à rester en sneak, comme un con, à craindre d'entendre un bourdonnement fatal en bouffant compulsivement.

    Et vers 10h du matin, tu vois une masse apparaitre et tu t'aperçois que t'es à trois sauts de la terre ferme... Enorme .



    PS D'ailleurs, vous avez déjà croisé, en océan, par tempête, ces vagues gigantesques où vous vous dites "ok, celle là, ça passera pas" et où techniquement, je ne suis pas sûr qu'on puisse passer si on la prend de travers ou en karve ? J'en ai eu une, de ces vagues scélérates, c'était une montagne de flotte !
    Dernière modification par VanDub ; 31/03/2021 à 15h27.

  27. #1347
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Les boss intermédiaires ? Donc juste le 5e ?
    Finir le jeu sans aucun métal c'est chaud.
    Au mieux il aurait une armure de troll, un poignard en chitine, et avec un peu de patience il peut chopper différentes qualités de bois pour un arc en bois noble et des flèches de moustiques.

    La vraie galère ça sera de trouver le marchand et le 5e boss en radeau.
    spoil stratégie sans boss :

    Tu peux utiliser les trolls pour miner le cuivre et ainsi faire une pioche en bronze sans battre le 1er boss.

    Ce qui est plus compliqué c'est trouver le fer et l'argent ensuite
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #1348
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    spoil stratégie sans boss :

    Tu peux utiliser les trolls pour miner le cuivre et ainsi faire une pioche en bronze sans battre le 1er boss.
    Ah mais oui !
    J'y ai pensé pour le bois mais je me suis arrêté là.

    Ensuite il faut de la moule, mais tout peut se trouver à l'air libre.
    Du coup tu loupes juste le dernier tier des armes/armures.

  29. #1349
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    spoil stratégie sans boss :

    Tu peux utiliser les trolls pour miner le cuivre et ainsi faire une pioche en bronze sans battre le 1er boss.

    Ma stratégie de bucheronnage préférée !

  30. #1350
    J'ai du mal à m'arrêter maintenant, j'ai toujours des trucs à faire.

    Y a t'il une mécanique connue concernant l'apparition des ennemis ? Parfois je suis certain qu'ils ont pop pas loin de moi sans prévenir.
    Je viens de combattre un troll (cette semaine quand j'en ai affronté un pour la 1ère fois ça m'a fait bizarre), contre eux je prends un peu de distance. Cette fois on s'est éloigné un peu plus, des naingris surgissant de partout.
    Le troll était presque mort, et je le perds de vue juste le temps de me retourner. Disparu. J'ai couru jusqu'à l'endroit où on s'était croisés, et il était à nouveau là, 2 flèches ont suffit pour le tuer.

    Alors j'imagine qu'ils ne peuvent pas aller trop loin de leur zone de départ, mais je me demande si ces gros apparaissent à des endroits précis (j'ai un autre spot près de cuivre où j'en ai croisé 3) ?

Page 45 sur 72 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •