Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 324 sur 324 PremièrePremière ... 224274314316317318319320321322323324
Affichage des résultats 9 691 à 9 715 sur 9715
  1. #9691
    Bon alors.
    Ça va vite tout ça.

    J'ai envoyé un mail pour lui demander un RDV pour une augmentation.

    "Je ne peux pas accéder à votre demander d'augmentation cette année. Merci de me faire connaître votre décision dans la journée suite à ce refus".
    Elle est maligne, j'ai pas encore eu l'occasion de signer mon renouvellement (j'ai un CDI intermitent, mon volume horaire change tous les ans), donc j'l'ai dans le baba.

  2. #9692
    J'ai perdu le nom de ce jeu, contemporain avec le dernier Age of Wonders, un peu le même type de jeu, je me souviens qu'il y avait trois factions, dont une de nécromancien où tu pouvais construire tes troupes à partir des dépouilles des adversaires, ça vous dit quelque chose ?
    Il me semble qu'en lieu et place d'une ville tu construis un tour, avec une bibliothèque pour apprendre la magie, une salle d'armes, ce genre de chose, ton pouvoir croît avec la tour.
    A priori un bon jeu mais un peu sous-côté, ou sorti avec un mauvais timing.

    EDIT OK je l'ai. SpellForce: Conquest of Eo
    Dernière modification par Jeckhyl ; 18/09/2024 à 17h34.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #9693
    Conclusion : Le mieux, c'est encore de ne pas démissionner...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #9694
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon alors.
    Ça va vite tout ça.

    J'ai envoyé un mail pour lui demander un RDV pour une augmentation.

    "Je ne peux pas accéder à votre demander d'augmentation cette année. Merci de me faire connaître votre décision dans la journée suite à ce refus".
    Elle est maligne, j'ai pas encore eu l'occasion de signer mon renouvellement (j'ai un CDI intermitent, mon volume horaire change tous les ans), donc j'l'ai dans le baba.
    Faut lui répondre que tu veux un entretien pour en discuter. Il ne faut pas donner une autre réponse par écrit pour le moment.

    Pour le préavis, si Thierry Breton peut envoyer un courrier de démission qui prend effet immédiatement, je ne vois pas pourquoi n'importe qui ne peut pas faire la même chose. Ça remet un peu de poids du coté de l'employé.

  5. #9695
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message

    Pour le préavis, si Thierry Breton peut envoyer un courrier de démission qui prend effet immédiatement, je ne vois pas pourquoi n'importe qui ne peut pas faire la même chose.
    L'article L1237-1 du code du travail ?

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000006901174

    Plus de détails ici : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2883

    On peut faire sauté le préavis avec l'accord de l'employeur ou dans certains cas spéciaux (grossesse ou journaliste en désaccord avec un changement éditorial de rédaction.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #9696
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Faut lui répondre que tu veux un entretien pour en discuter. Il ne faut pas donner une autre réponse par écrit pour le moment.

    Pour le préavis, si Thierry Breton peut envoyer un courrier de démission qui prend effet immédiatement, je ne vois pas pourquoi n'importe qui ne peut pas faire la même chose. Ça remet un peu de poids du coté de l'employé.
    Je lui ai dit que je me donnais le temps de la réflexion.
    Elle est sur site la semaine prochaine, donc j’en profiterai pour lui demander des explications. Ça permettra de mettre tous mes collègues, dont la cheffe pédagogique, au courant qu’ils risquent de perdre un prof apprécié des élèves parce qu’une meuf qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de classe refuse que ledit prof soit payé comme les autres.
    Et après ça je prendrai ma décision définitive. Qui sera sûrement la démission quoiqu’il arrive, mais un peu plus tard, parce que j’ai passé l’âge d’être méprisé

  7. #9697
    Ah ? C'est une question d'âge et pas de moyen ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #9698
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je lui ai dit que je me donnais le temps de la réflexion.
    Elle est sur site la semaine prochaine, donc j’en profiterai pour lui demander des explications. Ça permettra de mettre tous mes collègues, dont la cheffe pédagogique, au courant qu’ils risquent de perdre un prof apprécié des élèves parce qu’une meuf qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de classe refuse que ledit prof soit payé comme les autres.
    Et après ça je prendrai ma décision définitive. Qui sera sûrement la démission quoiqu’il arrive, mais un peu plus tard, parce que j’ai passé l’âge d’être méprisé
    Tu fais la carpette™

  9. #9699
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ? C'est une question d'âge et pas de moyen ?
    C'est à dire ?
    Je sais pas pourquoi elle me refuse mon augmentation.
    Je suis payé 28€ brut/heure avec 3 ans d'ancienneté. Mes nouveaux collègues (26 et 42 ans) sont payés 30€ brut/heure avec 0 année d'ancienneté, dans l'établissement ou dans l'enseignement. Sachant que celui de 42 ans fait la même matière que moi.

    Y a aucune raison financière (vu qu'elle brasse pas mal de thunes ET qu'elle peut payer des nouveaux mieux que moi) ou de qualité de travail (vu que les retours des élèves sont excellents).
    Mais je suis même pas sûr qu'elle sache combien je sois payé avant qu'elle me refuse mon augmentation.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu fais la carpette™
    Ah mais je vais démissionner. Mais comme ma démission fout dans la merde certains de mes collègues profs qui vont devoir prendre mes heures, ma responsable pédago qui va devoir trouver un nouvel enseignant et va provoquer le bordel dans certaines classes, faut choisir le bon timing pour l'impact le plus faible.
    J'en ai rien à branler du bien être de la directrice du groupe. Par contre, de ceux que je cotoie au quotidien et de mes élèves, beaucoup plus.

  10. #9700
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est à dire ?
    Que y'a pas vraiment d'âge pour "accepter d'être méprisé", parce qu'au fond personne n'accepte vraiment, mais qu'il faut surtout avoir "les moyens" de pouvoir dire à son employeur d'aller se faire cuire le cul et de "s'en aller comme un prince"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #9701
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Que y'a pas vraiment d'âge pour "accepter d'être méprisé", parce qu'au fond personne n'accepte vraiment, mais qu'il faut surtout avoir "les moyens" de pouvoir dire à son employeur d'aller se faire cuire le cul et de "s'en aller comme un prince"
    A 20 ans, t'acceptes, contraint, parce que t'es persuadé que c'est un peu ça, le monde du taff, et que t'as le temps de trouver chaussure à ton pied.
    Passé un certain âge, ça devient un truc plus important de se savoir considéré.

  12. #9702
    Citation Envoyé par Fleuriste Voir le message
    Pour le préavis, si Thierry Breton peut envoyer un courrier de démission qui prend effet immédiatement, je ne vois pas pourquoi n'importe qui ne peut pas faire la même chose.
    Parce qu'il n'a pas un contrat de travail de droit français

  13. #9703
    Ouai enfin "considéré" c'est un bien grand mot. Mais souvent ça veut juste dire "paye moi plus", pas la peine d'être hypocrite ici

    Je m'en fou d'être "considéré" ou qu'on prenne mon avis en compte perso.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #9704
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai enfin "considéré" c'est un bien grand mot. Mais souvent ça veut juste dire "paye moi plus", pas la peine d'être hypocrite ici

    Je m'en fou d'être "considéré" ou qu'on prenne mon avis en compte perso.
    Moi, ça compte.
    Je fais un métier social, en relation permanente avec des élèves, je les vois grandir petit à petit, donc que ma direction considère que je mérite d'être traité autrement que comme une simple ressource humaine, ça importe. Le retour des élèves est évidemment 500 fois plus important, mais, sans chercher forcément une validation permanente, j'aurais aimé que le bon travail que j'effectue soit pris en compte.
    Et je sais que c'est illusoire de croire que dans cette école qui n'est qu'une machine à fric pour une meuf à l'égo surdimensionné, je l'aurais, cette considération. Effectivement, la hausse de salaire aurait permis de compenser ce manque

  15. #9705
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    A 20 ans, t'acceptes, contraint, parce que t'es persuadé que c'est un peu ça, le monde du taff, et que t'as le temps de trouver chaussure à ton pied.
    Passé un certain âge, ça devient un truc plus important de se savoir considéré.
    On pourrait se dire que l'inverse est tout aussi plausible : à 20 ans t'as la tête pleine d'idéaux et la vie devant toi, tu t'en fous de potentiellement perdre un boulot de merde pour avoir trop ouvert ta gueule. Passé un certain âge, tu peux avoir bien davantage à perdre (contraintes familiales, financières), moins d'opportunités et un regard beaucoup plus désabusé sur le monde du travail.

  16. #9706
    Clairement, j'ai déjà claqué la porte de 3 boulots sans aucun problème. Mais maintenant c'est fini, j'ai des gosses. Tout seul je pourrais largement me passer d'une maison, d'une voiture, des vacances même.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  17. #9707
    Les boulots dans lesquels j'étais le plus "considéré" étaient pas forcément ceux dans lesquels j'étais le mieux payé, mais comme plus haut une fois la maison achetée et les enfants arrivés j'aurai plus de mal à quitter un boulot sans motif grave. Alors que j'ai quitté l'armée sans soucis alors qu'ils me proposaient un contrat jusqu'à la pension.
    Bon, j'ai la chance d'adorer mon taf même si le salaire n'atteint pas des sommets (1500 balles pour 30 heures/semaine), à côté de ça ma boîte est super arrangeante quand il le faut.

  18. #9708
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Moi, ça compte.
    Je fais un métier social, en relation permanente avec des élèves, je les vois grandir petit à petit, donc que ma direction considère que je mérite d'être traité autrement que comme une simple ressource humaine, ça importe. Le retour des élèves est évidemment 500 fois plus important, mais, sans chercher forcément une validation permanente, j'aurais aimé que le bon travail que j'effectue soit pris en compte.
    Et je sais que c'est illusoire de croire que dans cette école qui n'est qu'une machine à fric pour une meuf à l'égo surdimensionné, je l'aurais, cette considération. Effectivement, la hausse de salaire aurait permis de compenser ce manque
    J'ai pas suivi en détail toute la discussion, mais nous on a eu énormément de démission récemment, avec des personnes qui semblent avoir eu le même cheminement et je comprends parfaitement ce que tu dis. Surtout qu'actuellement pour les profs ils sont restés dans leurs vieux schémas de pensé où le prof on s'en fout parce que c'est facile à embaucher, ce qui n'est plus vraiment le cas.
    La plupart de mes collègues ayant quitté leur poste sont maintenant très heureux, ils sont deux fois plus de télétravail et des augmentations majeures de salaires qu'ils n'auraient jamais eu dans la boite précédente.

    Donc bref, ça semble être la bonne décision, sauf que c'est un crève cœur de quitter ses collègues et étudiants.

    Par contre on a plus trop de scrupule sur le fait de mettre dans la mouise qui que ce soit. Ce n'est pas la faute du démissionnaire désolé, mais la faute de la direction qui fait tout pour pousser à la démission.

  19. #9709
    Question concernant le retour Amazon.

    J'ai reçu un produit défectueux que je dois renvoyer.

    Étant donné que Amazon était longtemps non disponible en Suisse (ou alors avec des frais de malade...), j'ai zéro expérience de leurs SAV et avec ma chance habituelle je vois venir un bel entubage.

    1. Lors du processus de retour, Amazon me recommande de contacter le fabricant d'abord: JSAUX mais j'ai également la possibilité de réclamer un remboursement directe.
      J'ai l'impression que Amazon essaye de se dédouaner et m'envoyer vers le fabricant alors que ce sont eux le vendeur.
      Vous me conseilleriez quel approche? Renvoi directement à Amazon sans même contacter le fabricant?
    2. N'ayant pas vu le défaut tout de suite je n'ai conservé (heureusement) que la boite, pas les quelques papiers qu'elle contenait (et c'était vraiment deux pauvres feuilles) et le sorte d’emballage plastique de l'appareil dans la boite.
      Est-ce que cela pourrait causer un problème (surtout parce que le fabricant demande "Returns must include all accessories", "Items must include original packaging" et surtout "Returns may be rejected if items do not meet the above requirements".
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  20. #9710
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Question concernant le retour Amazon.
    La seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'était pour un truc de 20kg qui a cassé 2 mois après l'achat. J'ai appelé, j'ai eu un remboursement dans la minute sans avoir eu besoin de renvoyer quoi que ce soit.

  21. #9711
    C'est une des forces d'Amazon. Ils font tellement de blé que le SAV peut se permettre d'être peu regardant. Et de mon expérience (ancienne) c'était rapide et efficace.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  22. #9712
    Ok vu que JSAUX me fait payer le retour, je vais plutôt me tourner vers Amazon.

    Ils exigent un retour en physique sur le formulaire (pas de numéro de tel en Suisse...) du coup je vais le renvoyer et en recommander un autre directe.
    J'espère qu'ils ne me feront pas chier pour les deux feuillets manquants. Au pire j'utiliserai l’emballage du nouveau pour renvoyer l'ancien.

    Merci!
    Dernière modification par Marnus ; Aujourd'hui à 15h42.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  23. #9713
    Toutes les fois où j'ai eu besoin du SAV Amazon c'est rubis sur l'ongle.

    Le revers de la médaille c'est quand tu es vendeur sur le Marketplace, en gros le client est roi .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #9714
    Pareil, jamais eu de probléme. Si il y avait un probléme (Assez rare quand même) soit c'était remplacé directement sans même renvoyer l'ancien, soit pour les trucs très cher je renvoyais le truc et c'était remplacé tout de suite et/où rembourser selon mon choix.

    Après c'était en France, je ne sais pas comment ça se passe en Suisse ni les régles en vigueur (qui sont quand même très favorable au client en France).

  25. #9715
    Si on parle dnamazon et pas du market place, le sav est vraiment top, j'ai eut une commande de plusieurs truc où il en manquait un dans le carton, ils ont renvoyé direct sans rien demander.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •