Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10000
  1. #241
    The Best People on vous dit. En espérant que ça mette en branle des mesures anti-complotistes aux États-Unis et que ça fasse tâche d'huile ailleurs.

  2. #242
    Ah! Combattre le complotisme, c'est un peu comme "mort aux cons": un vaste programme...

    Il est certain que contrôler l'information aux sources auxquelles les masses s'abreuvent est un point qui semble à la fois difficile au regard de la liberté d'expression qui nous est chère, et nécessaire vu les dégâts sur les esprits faibles.

    Une autre approche serait de protéger autant que ce peu ces âmes faibles via l'éducation, une société stable et prospère, bref, un paysage politique, économique, et social stable, apportant la paix aux esprits de tout bords. Ce qui est une tâche colossale en soi, surtout en temps de crise ou les divergences d'opinion se cristallisent autours des sujets du moment et ou les esprits malfaisants profitent de la faiblesse de nos dirigeants pour user entre autres de ces bonnes vieilles méthodes de propagande de masse qui se sont si bien adaptées à notre monde moderne surinformé.

    Ceci étant posé, que faire? Quelles réponses nos meilleurs canards peuvent apporter à ces problématiques qui nous touchent tous au plus profond de nos convictions?

    J'ai vu ici des approches mesurées, à l'image d'organismes gouvernementaux régulant les réseaux d'information dit "sociaux", mais l'évolution rapide de ces derniers devant la lenteur de nos systèmes législatifs semble rendre la tâche de l'écriture des règles devant régir notre consommation d'information sur le net compliquée, au mieux.

    Comment reconnecter les règles qui régissent notre quotidien sur-connecté en crise d'une part, et celles légales édictées par nos respectables sociétés d'autre part?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  3. #243
    Comme quoi la "pression" ca marche bien...
    https://thehill.com/homenews/house/5...results-due-to

    Et sinon méfiance aussi, tout ca n'est pas fini, il y a toujours des appels à manifester le jour de l'investiture un peu partout dans le pays.

  4. #244
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Kasparov, le joueur d'échecs, donne son avis sur le ban par tweeter de Trump.
    Lastly, if you think what Twitter and other companies did is "censorship," or "like the USSR," you don't know anything about censorship or the USSR.
    Réflexion très pertinente qui devrait être rappelée à tous les couillons qui régulièrement crient aux divers dirigeants de nos pays occidentaux qu'ils se sentent sous une dictature.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #245
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ah! Combattre le complotisme, c'est un peu comme "mort aux cons": un vaste programme...

    Il est certain que contrôler l'information aux sources auxquelles les masses s'abreuvent est un point qui semble à la fois difficile au regard de la liberté d'expression qui nous est chère, et nécessaire vu les dégâts sur les esprits faibles.

    Une autre approche serait de protéger autant que ce peu ces âmes faibles via l'éducation, une société stable et prospère, bref, un paysage politique, économique, et social stable, apportant la paix aux esprits de tout bords. Ce qui est une tâche colossale en soi, surtout en temps de crise ou les divergences d'opinion se cristallisent autours des sujets du moment et ou les esprits malfaisants profitent de la faiblesse de nos dirigeants pour user entre autres de ces bonnes vieilles méthodes de propagande de masse qui se sont si bien adaptées à notre monde moderne surinformé.

    Ceci étant posé, que faire? Quelles réponses nos meilleurs canards peuvent apporter à ces problématiques qui nous touchent tous au plus profond de nos convictions?

    J'ai vu ici des approches mesurées, à l'image d'organismes gouvernementaux régulant les réseaux d'information dit "sociaux", mais l'évolution rapide de ces derniers devant la lenteur de nos systèmes législatifs semble rendre la tâche de l'écriture des règles devant régir notre consommation d'information sur le net compliquée, au mieux.

    Comment reconnecter les règles qui régissent notre quotidien sur-connecté en crise d'une part, et celles légales édictées par nos respectables sociétés d'autre part?
    Bonnes questions. Dont je ne peux me targuer d'avoir la solution.
    Le seul préambule à mon humble avis, c'est un consensus de la limite de l'expression d'opinions délictueuses sous couvert d'anonymat.

    On avait discuté dans le topic des news info de la possibilité de créer l'obligation d'user d'id cards pour l'obligation de création de contenu. (surtout lors de diffusion d'horreurs sur Youtbe)
    Si publication de contenu illicite ; signalement.
    Si ok, destruction du signet ID.

    Sans moyen d'identification rétroactif.
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 09h22.

  6. #246
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Comme quoi la "pression" ca marche bien...
    https://thehill.com/homenews/house/5...results-due-to
    Putain.
    Mais ils se rendent compte de l'absurdité de cette pseudo justification ?
    L'alibi des menaces, c'est l'aveu d'un énorme problème venant de leur propre camp alors qu'ils prétendaient "sauver" la démocratie des attaques du camp adverse.

    Et sinon méfiance aussi, tout ca n'est pas fini, il y a toujours des appels à manifester le jour de l'investiture un peu partout dans le pays.
    Boarf. Le point de non retour a été franchi. La surenchère ne profitera plus à ces dingos. Et plus aucune police, aucun service d'ordre ne pourra brandir l'excuse de ne pas avoir vu venir le truc.
    Une frange d'irréductibles va continuer à faire du bruit, certes, mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à perturber quoi que ce soit désormais.

  7. #247
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Putain.
    Mais ils se rendent compte de l'absurdité de cette pseudo justification ?
    L'alibi des menaces, c'est l'aveu d'un énorme problème venant de leur propre camp alors qu'ils prétendaient "sauver" la démocratie des attaques du camp adverse.



    Boarf. Le point de non retour a été franchi. La surenchère ne profitera plus à ces dingos. Et plus aucune police, aucun service d'ordre ne pourra brandir l'excuse de ne pas avoir vu venir le truc.
    Une frange d'irréductibles va continuer à faire du bruit, certes, mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à perturber quoi que ce soit désormais.

    But other Republicans, he argued in an interview with the libertarian magazine Reason, "had legitimate concerns about the safety of their families. They felt that that vote would put their families in danger."

    C'est bien la preuve que se sont des "faibles" et qu'ils ne sont pas capable de diriger.

    Comme si l'état, vu leur profil, était incapable de les protéger, cet aveu de dingue.

    Nous sommes des victimes et capables de vendre nos fesses.
    Un message aux mafias, lobbies, puissances de tout genre.

    Le parti de l'Ordre , de la Loi et de Probité morale qu'ils disaient !

    Autant en emporte le vent...

  8. #248


    Un déodorant AXE retrouvé dans les détritus laissés par les assaillants du capitol, le twitter officiel AXE précise qu'ils ne soutiennent pas cette tentative d'insurrection... Je ne sais plus si c'est une tentative d'humour où s'ils ont vraiment peur d'être associés négativement à l'évènement...

  9. #249
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Un déodorant AXE retrouvé dans les détritus laissés par les assaillants du capitol, le twitter officiel AXE précise qu'ils ne soutiennent pas cette tentative d'insurrection... Je ne sais plus si c'est une tentative d'humour où s'ils ont vraiment peur d'être associés négativement à l'évènement...
    Réponse C : de la bonne pub à peu de frais. Ils ont un prétexte suffisant (quelle époque formidable) pour pouvoir clamer "Nous on n'aime pas les méchants, on préfère les gentils" sans se faire taxer de récupération mercantile inappropriée.

  10. #250

  11. #251
    Bon, je ne vais pas prétendre pouvoir apporter une vraie contribution au débat après les dernières pages.

    Pour la censure de Twtitter, je me rapproche de l'avis de Kasparov. Tout ce qu'on peut discuter, c'est le bien fondé de la décision, pas si Twitter a le droit.
    Pour la réalité du "coup" ou non, il faut reconnaître que le discours est très orienté "émeute" avec un champ lexical orienté. Sans compter que l'on sait bien que si le vote avait été modifié, Trump aurait sauté sur l'occasion pour en récolter les bénéfices. Comme déjà dis, un bon avocat n'aura pas de mal à démonter une accusation de coup d'état. Par contre, il aura du mal à nier la responsabilité de Trump dans les événements.

    Sinon pour un peu de golerie, le Daily Nation au Kenya trolle un peu (l'article est derrière un paywall)

    (le sous-titre de l'article est pas mal aussi )

    Toujours dans le même registre, Trevor Noah s'est amusé au jeu des comparaisons entre Trump et certains dirigeants africains. Et c'est vrai que la ressemblance est... étonnante
    https://youtu.be/mt9QtHHx-9M

  12. #252
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Réponse C : de la bonne pub à peu de frais. Ils ont un prétexte suffisant (quelle époque formidable) pour pouvoir clamer "Nous on n'aime pas les méchants, on préfère les gentils" sans se faire taxer de récupération mercantile inappropriée.
    Aussi le fait que cette marque peut devenir un signe codé de ralliement. Faut rentrer dans la tête de Qanon.

    Axe révolution, le parfum pour mâle qui attire les Karens.

    "Mhhhh you touch my tralalaaaa" Axe te donne du Q !

  13. #253
    (Réponse à Blackogg)

    Ça me semble effectivement être l'interprétation la plus plausible. Tout en ayant un petit soupçon: si les MAGAistes avaient pris les Sénateurs en otages, les avaient forcé à voter comme le voulait Trump, et avaient brûlé Pelosi devant la Maison Blanche, est-ce qu'ils auraient tweeté leur fierté d'être le déo des vrais hommes défenseurs de la liberté?

  14. #254
    Oui d'ailleurs plutôt que de regarder les sondages pour savoir si ca vaut le coup pour le GOP de se séparer du Trumpisme, ils feraient peut être mieux (et ils le font déjà très certainement) de s'inquiéter du nombre de donateurs qu'ils sont en train de perdre. Depuis le 6 pas mal de boites sont en train d'annoncer l'arrêt de leur financement de tous ceux qui ont soutenu ou continuent a soutenir que l'élection a été volée.
    Le porte feuille ca les fera peut être réfléchir…

  15. #255
    Concernant le débat précédant sur la suppression du compte Twitter (et autres réseaux sociaux) de Donald, je ne crois qu'il ne faut pas voir ça comme une réaction "punitive" tardive, mais comme une mesure préventive, car non tout n'est pas fini.

    Une bonne partie des Trumpistes parlent de passer à l'action le jour de l'inauguration, et à présent toute manifestation peut maintenant potentiellement se transformer en violence.

    Il y a même certains policiers qui vont manifester devant les locaux (vides) de Twitter : https://techcrunch.com/2021/01/10/sa...-headquarters/

  16. #256
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Concernant le débat précédant sur la suppression du compte Twitter (et autres réseaux sociaux) de Donald, je ne crois qu'il ne faut pas voir ça comme une réaction "punitive" tardive, mais comme une mesure préventive, car non tout n'est pas fini.

    Une bonne partie des Trumpistes parlent de passer à l'action le jour de l'inauguration, et à présent toute manifestation peut maintenant potentiellement se transformer en violence.

    Il y a même certains policiers qui vont manifester devant les locaux (vides) de Twitter : https://techcrunch.com/2021/01/10/sa...-headquarters/
    Ils sont vraiment cons, ils remplissent eux-même les fiches du FBI.

    Le NKVD,le KGB,La Stasi, La Securitate en rêvaient, les USA l'ont fait.

    La police qui veut se subtituer à la Justice. Not BAD.

  17. #257
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais j'avais lu un tweet (ou un post je sais plus) d'un gars parlant d'un soucis qui est pas si évident que ça: La sécurité info.

    En gros, après les événements du Capitole, tous les appareils électroniques et électriques doivent être considérés comme corrompus. Et vu qu'il y a de fortes chances que des agents étrangers aient étés dans la foule...

    Ça veut dire: Tous les PC a démonter, vérifier, reformater, toutes les câbles a changer, les prises secteurs a démonter (Les russes adorent y foutre des micros), tout ce qui a de près ou de loin un firmware (imprimante, écrans...) ou même juste du courant (ampoules, aspirateur...) doit être contrôlé et certifié.

    Les mecs ont pas fini...

    Edit: C'est pas la source que j'avais a la base, mais ça devrait faire l'affaire: https://www.wired.com/story/capitol-...-mob-clean-up/
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #258
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je sais pas si c'est déjà passé, mais j'avais lu un tweet (ou un post je sais plus) d'un gars parlant d'un soucis qui est pas si évident que ça: La sécurité info.

    En gros, après les événements du Capitole, tous les appareils électroniques et électriques doivent être considérés comme corrompus. Et vu qu'il y a de fortes chances que des agents étrangers aient étés dans la foule...

    Ça veut dire: Tous les PC a démonter, vérifier, reformater, toutes les câbles a changer, les prises secteurs a démonter (Les russes adorent y foutre des micros), tout ce qui a de près ou de loin un firmware (imprimante, écrans...) ou même juste du courant (ampoules, aspirateur...) doit être contrôlé et certifié.

    Les mecs ont pas fini...
    THANK YOU QANON



    From Russia with Love. Keep Going Patriots. Mwuaaaahaahaaaa !

    (En plus, il y a le cas de russophones qui se sont fait chopper. Pas discret certe, mais dans la parano c'est délicieux.)

  19. #259
    Mieux vaut détruire puis reconstruire le Capitole à ce compte. Ils vont se rendre compte qu'il y avait des micro là-dedans depuis des années en fait.

  20. #260
    Dans le message publié par Tweeter pour justifier le ban du Donald, ils ont dit avoir repéré (eux et d'autres réseaux) des appels à une nouvelle action le 17 janvier. Quand à la lutte contre le complotisme sur Internet... C'est vain, mais ce n'est pas en essayant de les faire taire (ce qui les enfermera encore plus dans leurs bulles) que ça changera quelque-chose. La clôture du compte du Donald est justifié parce qu'il représente quelque-chose en tant que Président des US, et que la portée de sa voix est donc supérieure à celle des autres. Maintenant, est-ce qu'il faut censurer, par exemple, Ben Garrison, pour ce qu'il fait, je doute. Prendre le temps de déconstruire son propos serait certainement plus productif.

  21. #261
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans le message publié par Tweeter pour justifier le ban du Donald, ils ont dit avoir repéré (eux et d'autres réseaux) des appels à une nouvelle action le 17 janvier. Quand à la lutte contre le complotisme sur Internet... C'est vain, mais ce n'est pas en essayant de les faire taire (ce qui les enfermera encore plus dans leurs bulles) que ça changera quelque-chose. La clôture du compte du Donald est justifié parce qu'il représente quelque-chose en tant que Président des US, et que la portée de sa voix est donc supérieure à celle des autres. Maintenant, est-ce qu'il faut censurer, par exemple, Ben Garrison, pour ce qu'il fait, je doute. Prendre le temps de déconstruire son propos serait certainement plus productif.
    On m'a censuré (Google REF) pour tous les dessins anti Trumpiens car vulgaires : Mr de La Tourrette , Les Kassos de la Maison Blanche, Donaldigno fait CACA bédé enfant découverte, etc... J'en suis pas mort et je m'adapte.

    Ben Garrison peut élever le Niveau de ses caricatures pour être conforme.

    Voir l'Arbre de la liberté qui réclame du sang Neuf pour se régénérer, c'est digne de Signal.

    Il joue pas sa vie comme les dessinateurs de Charlie et ceux des pays difficiles.

    ( une pensée à tous les caricaturistes des grands journeaux US qui on été supprimés car ça faisait mal aux Gopiens et à des pays alliés)

    Pourquoi la fin des caricatures de presse dans le New York Times est une mauvaise nouvelle

    https://www.rtbf.be/info/medias/deta...le?id=10244112
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 10h17.

  22. #262
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Prendre le temps de déconstruire son propos serait certainement plus productif.
    Pour le coup, plus le temps passe, moins j'en suis persuadé. Et moins je suis persuadé qu'enfermer les complotistes dans leur bulle soit si problématique que ça : ils ne contaminent plus les autres

    Parce que le problème, c'est que les complotistes ne sont pas sensibles aux arguments rationnels : tu ne va pas les convaincre en déconstruisant leurs discours. Ça ne sert qu'à convaincre les non complotistes de ne pas sombrer dans le complotisme, mais à mon avis, il est plus efficace d'exposer le moins possible la population aux thèses complotistes.

  23. #263
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour le coup, plus le temps passe, moins j'en suis persuadé. Et moins je suis persuadé qu'enfermer les complotistes dans leur bulle soit si problématique que ça : ils ne contaminent plus les autres

    Parce que le problème, c'est que les complotistes ne sont pas sensibles aux arguments rationnels : tu ne va pas les convaincre en déconstruisant leurs discours. Ça ne sert qu'à convaincre les non complotistes de ne pas sombrer dans le complotisme, mais à mon avis, il est plus efficace d'exposer le moins possible la population aux thèses complotistes.
    Ah, je voulais réagir là-dessus aussi. Tout à fait d'accord avec toi. Ces discours auparavant marginalisés ont énormément bénéficié de la caisse de résonance à grande échelle offerte sur un plateau par les réseaux à buzz. Renvoyer ces groupuscules dans leurs bulles ne les tuerait pas, mais permettrait tout de même de mettre un coup de frein à la contagion.

  24. #264
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ça n'arrête pas...

    Mais là, on a de la balaine et pas de la sardine.

    QAnon congresswoman faces calls for arrest after live-tweeting Nancy Pelosi's location to rioters

    Rep. Lauren Boebert (R-CO), a gun-toting supporter of the QAnon movement, is facing backlash after she was accused of live-tweeting House Speaker Nancy Pelosi's (D-CA) location during the attack on Capitol Hill last week.

    https://www.rawstory.com/lauren-boebert-twitter/

    https://youtu.be/5HaqBZNlxRo

    Bonne chance petit ange Qanoniste qui incite les gens a porter des armes au Congrès Washington DC.

    A un moment faudra qualifier le mouvement Qanon, de mouvement terroriste.
    Ha oui quand même
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  25. #265
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah, je voulais réagir là-dessus aussi. Tout à fait d'accord avec toi. Ces discours auparavant marginalisés ont énormément bénéficié de la caisse de résonance à grande échelle offerte sur un plateau par les réseaux à buzz. Renvoyer ces groupuscules dans leurs bulles ne les tuerait pas, mais permettrait tout de même de mettre un coup de frein à la contagion.
    Je ne pense pas que ça marchera.

    Quand tonton René avait trop picolé au troquet du coin et racontait n'importe quoi, ça faisait marrer les gens et puis on le faisait sortir après qu'il ait trop bu.

    Quand des milliers de tonton René sont accessible facilement à tout manipulateur un peu capable, y a soudainement un gros business. Même si on on essaye de les mettre dans un coin isolé (mais qui est "on"?), y aura toujours largement assez d'incitation pour tout manipulateur qui se respecte d'essayer de chopper un max de thunes en exploitant cette ressource crédule.

    La seule solution, c'est l'Éducation, mais ça coûte les yeux de la tête.
    Pas de signature.

  26. #266
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mieux vaut détruire puis reconstruire le Capitole à ce compte. Ils vont se rendre compte qu'il y avait des micro là-dedans depuis des années en fait.
    Ils vont trouver des trucs qui sont là depuis les années 70

  27. #267
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Dans le message publié par Tweeter pour justifier le ban du Donald, ils ont dit avoir repéré (eux et d'autres réseaux) des appels à une nouvelle action le 17 janvier. Quand à la lutte contre le complotisme sur Internet... C'est vain, mais ce n'est pas en essayant de les faire taire (ce qui les enfermera encore plus dans leurs bulles) que ça changera quelque-chose. La clôture du compte du Donald est justifié parce qu'il représente quelque-chose en tant que Président des US, et que la portée de sa voix est donc supérieure à celle des autres. Maintenant, est-ce qu'il faut censurer, par exemple, Ben Garrison, pour ce qu'il fait, je doute. Prendre le temps de déconstruire son propos serait certainement plus productif.
    On ne les enferme pas dans leur bulle. On évite surtout qu'ils répandent leur ignominie à travers le monde. Maintenant faudrait clairement avoir des cours d'esprit critique/zététique durant le cursus scolaire mais c'est pas demain la veille.

  28. #268
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils vont trouver des trucs qui sont là depuis les années 70
    Depuis les année 40/50 ! "Ding ding Dong ! Soviet Inside !" : pubIntel :

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On ne les enferme pas dans leur bulle. On évite surtout qu'ils répandent leur ignominie à travers le monde. Maintenant faudrait clairement avoir des cours d'esprit critique/zététique durant le cursus scolaire mais c'est pas demain la veille.
    En Allemagne, ils arrivent bien à censurer les trucs Nazis.

  29. #269
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La seule solution, c'est l'Éducation, mais ça coûte les yeux de la tête.
    Pas d'accord avec ça non plus. L'éducation doit faire partie de la solution à long terme mais ne peut prétendre faire face toute seule au problème qui se pose maintenant.
    D'autant plus qu'il y a le risque d'alimenter encore davantage la défiance envers le système scolaire aux États-Unis qui pousse déjà pas mal de monde à endoctriner instruire leurs gamins à la maison (et pas touche à la sacro-sainte liberté individuelle de protéger mes enfants de la propagande satano-communiste).

  30. #270
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Pour le coup, plus le temps passe, moins j'en suis persuadé. Et moins je suis persuadé qu'enfermer les complotistes dans leur bulle soit si problématique que ça : ils ne contaminent plus les autres

    Parce que le problème, c'est que les complotistes ne sont pas sensibles aux arguments rationnels : tu ne va pas les convaincre en déconstruisant leurs discours. Ça ne sert qu'à convaincre les non complotistes de ne pas sombrer dans le complotisme, mais à mon avis, il est plus efficace d'exposer le moins possible la population aux thèses complotistes.
    Le problème, c'est que tant que tu les laisses déblatérer sur Facebook et autres, tu peux contrôler ce qu'ils disent. Si tu les censures sur toutes les plateformes que tu peux surveiller, ils migreront vers des plateformes qui elles ne le sont pas. D'un point de vue sécurité, tu deviendras aveugle sur ce qui se trame.

    Le top, ça serait qu'il y'ait un démenti automatique sur chaque affirmation. Ça demanderait des ressources importantes, mais justement, ces plateformes ont D'ENORMES ressources.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •