Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 128 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 3840
  1. #1021
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Bah oui mais à tous les coups Wu devait avoir le tampon de l'entreprise. En Chine c'est celui qui a le tampon qui a le pouvoir légal. Même si tu es viré par le board ça n'a aucune valeur juridique, tant que tu refuses de rendre le tampon la loi te reconnais comme le seul habilité à représenter la société.
    Bingo, c'était encore ça

    https://www.developpez.com/actu/3179...treprise-mere/

    En Chine, une vieille pratique commerciale veut que lorsque vous détenez le sceau d’une entreprise, vous ayez le cachet qui permet de donner l’approbation finale dans toutes les questions commerciales. Et pour le cas d’ARM China, c’est son PDG Allen Wu qui détient ce cachet. Et donc, malgré l’opposition du conseil d’administration, Allen Wu demeure toujours à son poste de PDG et cela un an après la décision du conseil d’administration ordonnant son éviction.

    ---


    Il n'y a pas de lien direct entre Xiaomi et HTC hein. C'est juste que HTC a été approché par les autorités chinoises qui lui ont fait un pont d'or pour délocaliser en Chine, et puis avoir avoir pillé/espionné toute la tech, il a été décidé que les aides et crédits d'impôts promis ne serait désormais réservé qu'aux entreprises chinoise. Ça correspond à l'essor de Xiaomi, le X de BATX.

    Ça a beaucoup fait parlé sur le moment, le PCC décide que Taiwan est chinois quand ça l'arrange, et un pays étranger quand ça l'arrange pas.

    Mais au final c'est un mal pour un bien: a avoir été trop greedy avec HTC, ils ont fait capoter un deal similaire avec TSMC qui maintenant se garde bien de delocaliser la production de tout ce qui est à la pointe.

  2. #1022
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais au final c'est un mal pour un bien: a avoir été trop greedy avec HTC, ils ont fait capoter un deal similaire avec TSMC qui maintenant se garde bien de delocaliser la production de tout ce qui est à la pointe.
    TSMC est même doublement stratégique. Economiquement évidemment, mais c'est aussi une motivation pour Washington de défendre Taïwan afin que cette technologie reste entre des mains amies. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils construisent une nouvelle usine en Amérique: c'est le plan de secours, en cas d'invasion. Il y a des entreprises françaises qui ont fait ça en 40, et qui n'existaient plus que par leurs filiales étrangères.

  3. #1023
    Oui, Taïwan en a bien conscience aujourd'hui, je parle d'une affaire qui remonte à la présidence Ma Ying-Jiu, l'importance stratégique de TSMC était moins discutée.

  4. #1024

  5. #1025

  6. #1026
    Il y en a une qui est restée debout Elle tombe de quelques étages et commence à pencher au début puis s'arrête. Qualité chinoise

  7. #1027

  8. #1028

  9. #1029
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Aujourd'hui c'est peut-être le début d'une nouvelle crise ère

    Ce qu'impliquerait la faillite du géant immobilier Evergrande, le "Lehman Brothers chinois"
    Après, la Chine n'ayant aucune honte à faire de l'interventionnisme, comme les USA, je vois mal pourquoi elle la laisserait crever.
    Autant la FED des USA a laissé crever l'une d’entre elles comme leçon lors de la crise autant je vois mal pourquoi la Chine ferait de même. Le secteur bancaire US avait un passif qui méritait une leçon du point de vue de l'état, mais le cas des entreprises chinoise est plutôt inédit...

  10. #1030

  11. #1031
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après, la Chine n'ayant aucune honte à faire de l'interventionnisme, comme les USA, je vois mal pourquoi elle la laisserait crever.
    Autant la FED des USA a laissé crever l'une d’entre elles comme leçon lors de la crise autant je vois mal pourquoi la Chine ferait de même. Le secteur bancaire US avait un passif qui méritait une leçon du point de vue de l'état, mais le cas des entreprises chinoise est plutôt inédit...
    Surtout, à l'époque, ils pensaient que ce serait une bonne leçon et le juste résultat d'un marché libre, mais n'avaient pas prévu le chateau de cartes, d'ailleurs, quand ils ont eu les cas suivants, ils ont changé le fusil d'épaule. Je pense qu'ils ne ferait pas pareil aujourd'hui...
    Ce n'était pas "faire crever l'une des banques", c'était "faire crever la première par idéologie, voir le résultat derrière, et ne pas laisser crever les autres".
    Du coup, les Chinois n'ont probablement pas l'idéologie, et ils ont aussi l'expérience.
    Après, ça risque de faire comme l'empire de Jack Ma quoi, non ?
    Pas de signature.

  12. #1032

  13. #1033
    Ah intéressant ça ! Merci !
    Pas de signature.

  14. #1034
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    A voir si c'est un effet de manchette ou histoire de bien faire suer Evergrande afin de rappeler derrière qui c'est le patron, mais l'opinion de l'éditeur en chef du Global Times est que Evergrande n'est pas "too big to fail" et ne devrait pas parier sur un sauvetage par le gouvernement.
    Il y a beaucoup trop de gens qui perdraient leurs économies et se retourneraient ensuite contre le gouvernement. Il est beaucoup plus facile pour Pékin de sortir la planche à billet que de gérer cette vague de contestation.

    Après ce ne sera pas forcément un sauvetage d'Evergreen, ça peut être une nationalisation ou une acquisition forcée par un autre groupe.

  15. #1035
    En effet, mon opinion - d'expert devant son PC chez soi donc a prendre avec des grosses pincettes - est qu'ils agitent le spectre que le gouvernement ne paiera pas les pots cassés afin que d'autres entreprises mettent de l'ordre dans leurs affaires et leurs emprunts, pour finalement reprendre au dernier moment (et si les différentes banques d'emprunts refusent d'accorder des délais supplémentaires) la main sur le dossier.

    Sauf si ils sont très joueurs et que l'esprit de Marx possède Xi Jinping afin de donner un (petit?) coup de couteau dans les marchés financiers.

  16. #1036
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Sauf si ils sont très joueurs et que l'esprit de Marx possède Xi Jinping afin de donner un (petit?) coup de couteau dans les marchés financiers.
    Sauf qu'en Chine les marchés financiers ne sont pas aussi débridés qu'ils le sont ailleurs.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en est là avec l'immobilier Chinois : les gens ne voit les marchés financiers ni comme un endroit sûr (comme ici), ni comme un endroit lucratif (contrairement à ici), et donc préfère mettre leur épargne dans un troisième appartement. Comme ils ne peuvent en posséder que trois, ça fait de facto grimper les prix et tout.

    Du coup, je suis pas certain de l'intérêt de backstabber les marchés, vu qu'ils sont déjà plus ou moins aux ordres. Bon après, qu'est-ce qui ne l'est pas en Chine...?
    Pas de signature.

  17. #1037
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Sauf qu'en Chine les marchés financiers ne sont pas aussi débridés
    Je modobell pour commentaire raciste
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Sauf qu'en Chine les marchés financiers ne sont pas aussi débridés qu'ils le sont ailleurs.
    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on en est là avec l'immobilier Chinois : les gens ne voit les marchés financiers ni comme un endroit sûr (comme ici), ni comme un endroit lucratif (contrairement à ici), et donc préfère mettre leur épargne dans un troisième appartement. Comme ils ne peuvent en posséder que trois, ça fait de facto grimper les prix et tout.

    Du coup, je suis pas certain de l'intérêt de backstabber les marchés, vu qu'ils sont déjà plus ou moins aux ordres. Bon après, qu'est-ce qui ne l'est pas en Chine...?
    Un bon point, je pensais plus aux marchés globaux qui regardent la situation avec une certaine inquiétude, mais il est vrai que les marchés financiers chinois sont tellement liés au gouvernement que ce serait se tirer une balle dans le pied.

  19. #1039
    Bien malin (et bientôt millionnaire) que celui qui sera capable de dire avec certitude si y a des actifs 'toxiques' dispersé dans l'économie mondiale et liés à Evergrande.

    Pour les subprimes, le mécanisme n'a été compris que bien après-coup, et encore, ce sont toujours des théories.
    Pas de signature.

  20. #1040
    La faillite d'Evergrande promet d'être phénoménale, encore plus que prévue. Pour payer les emprunts, l'entreprise a demandé à ses employés de lui faire des prêts à court terme à fort intérêt. La menace aussi étant qu'ainsi, ils obtiendraient leurs bonus. Les employés ont donc empruntés à leurs amis, leurs parents ou même fait des emprunts dans des banques... Et maintenant, Evergrande a arrêté de rembourser ses employés :

    https://www.nytimes.com/2021/09/19/b...-protests.html

    When the troubled Chinese property giant Evergrande was starved for cash earlier this year, it turned to its own employees with a strong-arm pitch: Those who wanted to keep their bonuses would have to give Evergrande a short-term loan.

    Some workers tapped their friends and family for money to lend to the company. Others borrowed from the bank. Then, this month, Evergrande suddenly stopped paying back the loans, which had been packaged as high-interest investments.

    Now, hundreds of employees have joined panicked home buyers in demanding their money back from Evergrande, gathering outside the company’s offices across China to protest last week.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  21. #1041
    Très bien cet article, merci !
    Pas de signature.

  22. #1042
    Ah oui, en effet, il y avait quand même un sacré nombre de drapeaux rouges pour indiquer que ça ne se passait pas trop bien. La façon dont le gouvernement chinois va gérer ça va être très intéressante, en espérant que les employés ne deviennent pas les dindons de la farce.

  23. #1043
    Je me demande ce que ça va produire si ça pète du coup.
    "Les faits sont têtus."


  24. #1044
    Il doit bien y avoir encore quelques chars de disponible.

  25. #1045
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Sauf qu'en Chine les marchés financiers ne sont pas aussi débridés qu'ils le sont ailleurs.
    Je me demande si c'est si vrai que çà, j'étais resté sur l'impression que pas mal de Chinois jouaient en Bourse, et que ça a déjà causé des mini crises par le passé (parce que c'est bien connu, c'est le PCC qui doit couvrir les pertes des boursicoteurs).
    Un vieil article du 'Un' qui parle de ça, je ne sais pas si ça a changé depuis mais vu l'appétence des gens pour tout ce qui est jeu, j'en doute.

    Bref, j'étais resté sur l'idée qu'ils sont encore plus américains que les américains pour la Bourse.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #1046
    S'ils considèrent que la bourse est un jeu ils sont loin de la philosophie occidentale, ça peut entraîner quelques dérapages mais limités, ce sont les gros portefeuilles qui font la tendance pas les petits porteurs.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1047
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bref, j'étais resté sur l'idée qu'ils sont encore plus américains que les américains pour la Bourse.
    Je ne pense pas que ça soit le cas de la majorité de l'épargne Chinoise.

    Moi j'en suis resté à (une vidéo récente t=8min07 ) :



    Alors il explique pas plus que ça et ne donne pas non plus ses sources, mais bon, vu la qualité de sa production par ailleurs j'ai tendance à le croire sur parole.

    Et ça résonne extrêmement prophétiquement avec ce qui se déroule avec Evergrande.

    Edit : En plus c'est Evergrande sur l'image finale de son propos
    Dernière modification par Zepolak ; 20/09/2021 à 12h21.
    Pas de signature.

  28. #1048
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je me demande ce que ça va produire si ça pète du coup.
    Vu que le PCC est déjà a la chasse de toute contestation au point de contrôler les fandoms et les Top 10 sur Internet...

  29. #1049

  30. #1050
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Vu que le PCC est déjà a la chasse de toute contestation au point de contrôler les fandoms et les Top 10 sur Internet...
    Je parlais d'un point de vu potentiel crise économique. Pour le reste la Chine semble plutôt stable pour le moment, pas de raison apparente qu'il y ait une révolution tout de suite.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •