Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 114 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930313233343676 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3400
  1. #751
    Je pense qu'on est tous assez jeune ici pour tenir jusqu'à l'avènement des centre-villes sans voiture. Zone 30, ZFE ... Le futur est en marche.

    Courage à tous, les vélos vaincront

    Mais en attendant arrêtons nous au feu rouge quand même
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #752
    Possible de se mettre en file indienne quand quelqu'un veut doubler comme le dit le code de la route ?

  3. #753
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Possible de se mettre en file indienne quand quelqu'un veut doubler comme le dit le code de la route ?
    C'est comme pour les hommes des sables?
    Hither came Conan, the Cimmerian (...) to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandaled feet.

  4. #754
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Possible de se mettre en file indienne quand quelqu'un veut doubler comme le dit le code de la route ?
    On enlève les voitures et problème reglé. Ça leur fera de l'exercice, c'est pas plus mal.
    Après je parle de la ville.

  5. #755
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je pense qu'on est tous assez jeune ici pour tenir jusqu'à l'avènement des centre-villes sans voiture. Zone 30, ZFE ... Le futur est en marche.
    Bah tant qu'on me fous un P+R avec des transports en communs efficaces, j'applaudis des deux fesses.

    Dans ma ville de naissance, ils ont fait l'exploit de pourrir la circulation avec des voies de "tram" -sauf que ce sont des bus qui circulent dessus, mais pas tout le temps, ils reviennent sur la chaussée par intermittence et c'est beau si t'en a un toutes les 20 minutes- et foutre le seul P+R dans une des zones les plus craignos de la ville...
    JAMAIS je ne laisse ma bagnole là bas, rien qu'en passant dans le quartier je me suis pris une pierre dans la vitre (lancée hein pas un dérapage).

    A l'inverse quand je vais chez mon frangin à Stras, je me gare devant chez lui (en périphérie proche) et je ne touche plus la caisse de tout mon séjour.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #756
    Tiens, je suis venu me perdre sur ce topac..

    Y'aurait un éditeur de vidéo gratos tout con (j'ai essayé celui de youtube, une galère...) pour mettre deux trois cercles sur une vidéo, et flouter efficacement une plaque ?

    Je vous calerai bien la vidéo que j'ai sur mon casque, où un mec me grille la priorité à droite, et que quand nous discutons à sa portière, me soutient qu'en France, la priorité n'a jamais été à droite... Ce n'est qu'en la revoyant à la maison que j'ai vu que pendant qu'il me parlait, il laissait glisser son portable sur le siège, puis rattachait sa ceinture...

  7. #757
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    me soutient qu'en France, la priorité n'a jamais été à droite...
    Le mec était tellement de gauche...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #758
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le mec était tellement de gauche...
    Belle référence...

  9. #759
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le mec était tellement de gauche...

  10. #760
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le mec était tellement de gauche...
    C'était son père ou le tient ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #761
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai appris un nous terme aujourd'hui au moins : emportiérage.
    C'est vraiment un des trucs qui me fait le plus peur quand je suis à vélo. Tellement que quand je roule en ville le long d'une file de voiture garées, je roule au milieu de la route. Osef de me faire klaxonner.
    J'ai connu ça : pour laisser passer des voitures, je m'étais mis du côté des véhicules garés (je serrais à droite quoi), jusqu'au moment où une portière s'est ouverte : je me la suis prise dans l'épaule (j'en ai encore la cicatrice) et me suis retrouvé à terre. Excuse du gars "Je vous avais pas vu"...
    Ben encore heureux que tu m'aies pas vu, sinon c'était une tentative de meurtre ducon!
    Le gars a refusé de faire un constat, arguant que sa voiture était plus abîmée que mon vélo (le fait est que sa portière était pliée et moi la roue avant en "8", mais bon, c'est pas le problème, la faute était pour lui).

    Et quand je suis allé voir la police pour déposer une main courante, ils m'ont dit que je n'avais pas à ma placer sur la droite de la chaussée, mais que je devais me mettre au milieu comme n'importe quel véhicule.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #762
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tiens, je suis venu me perdre sur ce topac..

    Y'aurait un éditeur de vidéo gratos tout con (j'ai essayé celui de youtube, une galère...) pour mettre deux trois cercles sur une vidéo, et flouter efficacement une plaque ?
    T'as un éditeur de vidéo intégré à Windows, je sais pas ce qu'il vaut.

  13. #763
    Movie Maker ?

    Il permet de faire un peu de montage basique oui, mais je ne pense pas qu'il y ait une option pour flouter un truc.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #764
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    J'ai connu ça : pour laisser passer des voitures, je m'étais mis du côté des véhicules garés (je serrais à droite quoi), jusqu'au moment où une portière s'est ouverte : je me la suis prise dans l'épaule (j'en ai encore la cicatrice) et me suis retrouvé à terre. Excuse du gars "Je vous avais pas vu"...
    Ben encore heureux que tu m'aies pas vu, sinon c'était une tentative de meurtre ducon!
    Le gars a refusé de faire un constat, arguant que sa voiture était plus abîmée que mon vélo (le fait est que sa portière était pliée et moi la roue avant en "8", mais bon, c'est pas le problème, la faute était pour lui).

    Et quand je suis allé voir la police pour déposer une main courante, ils m'ont dit que je n'avais pas à ma placer sur la droite de la chaussée, mais que je devais me mettre au milieu comme n'importe quel véhicule.
    Ton assurance n'a pas exigé un constat pour les réparations du vélo ?

    Au cas où certains se demandent le contrat d'assurance civile couvre les dégâts à un vélo lors d'un trajet.

  15. #765
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Et quand je suis allé voir la police pour déposer une main courante, ils m'ont dit que je n'avais pas à ma placer sur la droite de la chaussée, mais que je devais me mettre au milieu comme n'importe quel véhicule.
    Rep a ça les gens qui pensent qu'on doit serrer à droite en vélo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #766
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ton assurance n'a pas exigé un constat pour les réparations du vélo ?

    Au cas où certains se demandent le contrat d'assurance civile couvre les dégâts à un vélo lors d'un trajet.
    Je n' ai pas fait jouer l'assurance.

  17. #767
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Movie Maker ?

    Il permet de faire un peu de montage basique oui, mais je ne pense pas qu'il y ait une option pour flouter un truc.
    Nan, il y a un nouveau truc depuis.
    Visiblement il n'y a pas de floutage, mais tu peux lui coller un emoji sur la gueule.

  18. #768
    Bon, je ne sais pas si c'est le montage (Biclou étant bien sûr plutôt bienveillant envers les cyclistes par rapport aux automobilistes), mais putain, le représentant des automobilistes est quand même un sacré gros con :


    Mention spéciale sur le parking sur un passage piéton qu'il considère comme légitime parce qu'il paie le stationnement

  19. #769
    Y'a des cons partout, en voiture comme à vélo. Ce genre de video n'apporte rien, je te fais la même avec que des connards à vélo (passe le rouge, téléphone, slalom, virages sans indications, etc...). A Paris c'est festival.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #770
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a des cons partout, en voiture comme à vélo. Ce genre de video n'apporte rien, je te fais la même avec que des connards à vélo (passe le rouge, téléphone, slalom, virages sans indications, etc...). A Paris c'est festival.
    Tout à fait, le problème, c'est que lui est représentant d'une association d'automobilistes, alors qu'un cycliste lambda est... un cycliste lambda

  21. #771
    Oui, l'automobiliste qui se plaint qu'on lui fait une réflexion alors que manifestement il est en tort, c'est assez priceless. Comme sa réflexion sur la place de l'Etoile. Pourquoi est-ce dangereux?
    Après le cylciste devrait mettre un casque, c'est pas obligatoire, mais fortement conseillé... surtout qu'en tant que président d'association, il doit, lui aussi donner l'exemple.

    Juste une petite remarque sur la vidéo, place de la Concorde, l'automobiliste ne peut pas prendre la rue de Rivoli... ben oui... mais c'était un peu le cas avant aussi : d'aussi loin que je me souvienne, j'ai jamais vu la rue de Rivoli à double sens (et jamais dans le sens ouest-est pour le sens unique), après il peut prendre le quai des Tuileries plutôt que passer rive gauche, mais bon, il a probablement plus d'expérience que moi pour traverser Paris en voiture .
    Dernière modification par OMar92 ; 05/08/2021 à 23h00.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #772
    Ce mec est connu pour balancer des inepties dès qu'il ouvre la bouche. C'est un lobby tout ce qu'il y a de plus classique.

    Le plus triste c'est qu'on lui donne régulièrement la parole en pensant qu'il est légitime à l'ouvrir du fait de son poste de président mais personne ne le reprends quand il raconte des énormités.

    @Omar92 : Le fait que tu cites le casque manquant comme une faute pour un représentant de cyclistes est très intéressant justement.

    Si le casque n'est pas obligatoire ce n'est pas pour rien, il ne doit donc pas être exigé. Il est certes utile dans certains accidents mais inutiles dans beaucoup d'autres. Et si on s'intéresse à la traumatologie des accidents de la route on se rend compte que la part de traumatismes crâniens est similaire en voiture. Exige t'on des automobilistes de mettre des casques ? Evidemment que non et pourtant ça se tiendrait si on pensait utilitarisme et sécurité avant tout.

    Le casque à vélo est principalement utile lorsque l'on chute tout seul à l'arrêt ou à très faible vitesse. A allure normale les membres qui vont prendre le plus sont en générales les bras où les jambes qui vont réceptionner le choc avec un autre véhicule ou avec le sol. Et dans le cas d'un choc supérieur à 30km/h un casque de vélo aux normes ne sert tout bonnement à rien.
    Dernière modification par zatura ; 06/08/2021 à 14h27.

  23. #773

  24. #774
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ce mec est connu pour balancer des inepties dès qu'il ouvre la bouche. C'est un lobby tout ce qu'il y a de plus classique.

    Le plus triste c'est qu'on lui donne régulièrement la parole en pensant qu'il est légitime à l'ouvrir du fait de son poste de président mais personne ne le reprends quand il raconte des énormités.

    @Omar92 : Le fait que tu cites le casque manquant comme une faute pour un représentant de cyclistes est très intéressant justement.

    Si le casque n'est pas obligatoire ce n'est pas pour rien, il ne doit donc pas être exigé. Il est certes utile dans certains accidents mais inutiles dans beaucoup d'autres. Et si on s'intéresse à la traumatologie des accidents de la route on se rend compte que la part de traumatismes crâniens est similaire en voiture. Exige t'on des automobilistes de mettre des casques ? Evidemment que non et pourtant ça se tiendrait si on pensait utilitarisme et sécurité avant tout.

    Le casque à vélo est principalement utile lorsque l'on chute tout seul à l'arrêt ou à très faible vitesse. A allure normale les membres qui vont prendre le plus sont en générales les bras où les jambes qui vont réceptionner le choc avec un autre véhicule ou avec le sol. Et dans le cas d'un choc supérieur à 30km/h un casque de vélo aux normes ne sert tout bonnement à rien.
    C'est assez marrant cette histoire de casque, parce que c'est vraiment un point de crispation. Si tu regardes dans les commentaires ici ou sur YT, à chaque fois qu'il y'a une vidéo d'un mec sans casque, on s'insurge en disant que c'est la première sécurité.

  25. #775
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Le casque à vélo est principalement utile lorsque l'on chute tout seul à l'arrêt ou à très faible vitesse. A allure normale les membres qui vont prendre le plus sont en générales les bras où les jambes qui vont réceptionner le choc avec un autre véhicule ou avec le sol. Et dans le cas d'un choc supérieur à 30km/h un casque de vélo aux normes ne sert tout bonnement à rien.
    Source ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #776
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est assez marrant cette histoire de casque, parce que c'est vraiment un point de crispation. Si tu regardes dans les commentaires ici ou sur YT, à chaque fois qu'il y'a une vidéo d'un mec sans casque, on s'insurge en disant que c'est la première sécurité.
    Le problème est dans cette croyance je pense.

    La première sécurité c'est d'avoir de bonnes infrastructures comme en Hollande. Ensuite on fait de l'éducation à la cohabitation entre les différents moyens de locomotion et en toute dernière étape tu t'occupes de diminuer la gravité des accidents.

    Penser qu'un casque ou un gilet fluo c'est la première sécurité c'est du flan. Je compte plus le nombre de priorités que je me suis déjà fait grillé alors que je ressemblais à un sapin de noël et où on m'a quand même sorti "oh bah je vous avais pas vu"

    Dans ce type de cas le problème viens de l'absence de cohabitation régulière avec d'autres moyens de transport qui fait qu'on ne va pas forcément faire les mêmes contrôles, ne pas regarder aux mêmes endroits, etc.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Source ?
    Pour le casque j'ai été sympa j'ai dis 30km/h alors que la norme parle de 20km/h
    https://troyesenselle.fr/2016/12/un-...tege-vraiment/

    Pour la typologie de traumas
    https://urgences-serveur.fr/IMG/pdf/...ique_bilan.pdf

    On trouve notamment ce graphe


  27. #777
    Je ne dirai pas qu'un casque est la sécurité principale d'un cycliste, mais le document que tu partages indique quand même que ça reste une protection importante.

    La gravité des blessures à vélo est plus élevée, en moyenne :
    - chez les hommes ; plus grande prise de risques (vitesses plus élevées, par exemple) ;
    - chez les plus de 45 ans ; plus grande fragilité physiologique ;
    - chez les non-casqués ; le casque a un effet protecteur sur les blessures à la tête et à la face

  28. #778
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Source ?
    Ouais pareil j'aimerais bien.

    D'ailleurs :
    A allure normale les membres qui vont prendre le plus sont en générales les bras où les jambes qui vont réceptionner le choc avec un autre véhicule ou avec le sol.
    Ça ne veut pas dire grand chose.
    Faut voir surtout la gravité des accidents en question.

    Si les chocs à la tête ne représentent que 1% des accidents au total mais 50% des décès (chiffres au pif), ça reste très intéressant de mettre un casque.
    C'est la faute à Arteis

  29. #779
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Pour le casque j'ai été sympa j'ai dis 30km/h alors que la norme parle de 20km/h
    https://troyesenselle.fr/2016/12/un-...tege-vraiment/

    Pour la typologie de traumas
    https://urgences-serveur.fr/IMG/pdf/...ique_bilan.pdf

    On trouve notamment ce graphe

    https://i.ibb.co/tMvV3KQ/Capture-d-c...-06-171114.jpg
    Merci, j'ai lu. Je note les arguments, mais ça me donne quand même envie de garder mon casque quand je fais du vélo.

    Surtout que je ne trouve pas la stat', mais j'aurais tendance à penser que les "accidents" à vélo, c'est quand même beaucoup plus des gens qui tombent tout seul à 20 km/h, que des gens qui se font attraper par une voiture à +30 km/h.

    Donc ok, le casque c'est pas la 1ère sécurité, mais ça me semble quand même assez important pour qu'on le mette, et qu'on le fasse remarquer à ceux qui ne le mettent pas, surtout en rapport avec la (non) gêne que ça représente de la mettre.

    Ou alors je rate ton propos ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #780
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    La première sécurité c'est d'avoir de bonnes infrastructures comme en Hollande. Ensuite on fait de l'éducation à la cohabitation entre les différents moyens de locomotion et en toute dernière étape tu t'occupes de diminuer la gravité des accidents.
    Alors là on rentre dans le domaine de gestion du risque, que je connait plutôt bien car étant au CSSCT de ma boite.
    Et tu as tout à fait raison qu'il faut d'abord prioriser les méthodes d'évitement des risques (infrastructure), puis les protections collectives et enfin les protections individuelles.

    Sauf que rien n'interdit d'utiliser les 3 en même temps.
    C'est d'ailleurs même la base d'une bonne gestion du risque lorsque tu ne peux éliminer le risque résiduel avec les premières options.

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Pour le casque j'ai été sympa j'ai dis 30km/h alors que la norme parle de 20km/h
    https://troyesenselle.fr/2016/12/un-...tege-vraiment/
    Non mais c'est quoi cette source ?
    Déjà tu sens bien le ton de l'article à charge (je ne vais même pas parler du complotisme de bas étage à la toute fin).

    Ensuite :
    Prenons l’exemple d’un cycliste roulant à 15km/h percuté par un automobiliste qui, après avoir freiné, serait à 15km/h. Le choc serait d’une telle violence que le casque ne serait pas en mesure d’absorber l’accélération nécessaire pour éviter un traumatisme crânien plus ou moins grave.
    Lors d'un choc avec une voiture, c'est rarement la tête qui entre en contact avec le véhicule (ce qui donnerait un choc effectivement à 30km/h).
    Le choc avec la tête se fait généralement lors de la chute, et donc avec une vitesse plutôt de l'ordre de celle du vélo.

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Alors là c'est déjà bien plus intéressant.

    Sauf que très rapidement :
    La majorité des cyclistes blessés le sont suite à un accident de vélo seul, autrement dit sans antagoniste
    Donc déjà dans la majorité des cas on peut oublier les mesures collectives et globales citées plus haut, uniquement les protections individuelles (dont le casque) feront effet.

    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Sauf que ce graphe ne permet absolument pas de juger de l'intérêt d'un casque.
    Une fracture au bras on s'en remet "facilement".
    Un trauma crânien beaucoup moins.

    D'ailleurs juste après le graphe il est bien marqué :
    En revanche, les cyclistes ayant des lésions potentiellement mortelles (MAIS 4+, fig. 6), c’est-à-dire que des organes internes vitaux sont touchés (cerveau, poumons, ...), le sont à cause d’atteintes à la tête le plus souvent, et au thorax, dans une moindre mesure.
    Et dans la discussion en fin de papier:
    Enfin, toujours toutes choses égales par ailleurs, les cyclistes qui portaient un casque lors de l’accident ont une gravité lésionnelle globale (corps entier) moindre. Cela peut s’expliquer par un effet protecteur du casque sur les blessures à la tête (Amoros et al. 2009a) et/ou selon certains auteurs (Curnow 2006) par un comportement général de prudence chez les cyclistes qui ont choisi de mettre un casque (cette dernière hypothèse reste à vérifier).
    Bref je continuerais de porter mon casque au quotidien et conseillerai toujours mes camarades cyclistes de faire de même.
    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •