Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 345 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 10323
  1. #5191
    Citation Envoyé par alex5150 Voir le message
    Salut,

    Tu peux copier le contenu du dvd en enlevant le gros fichier sur une vieille clé USB. Ca fonctionne etla place prise sur la clé est de 12 Mo environ.
    Le soucis était que j'avais pas de lecteur DVD, mais une gentille personne sur le forum de Microsoft m'a effectivement fourni une image disque de moins de 5mo qui marche parfaitement ! D'ailleurs si quelqu'un la veut hésitez pas, je peux vous l'envoyer

  2. #5192
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Je viens de tomber là dessus, peut-être ça va aider ?
    https://youtu.be/W1DwRRSjJ_M


    On voit bien le souci de logique actuelle (qu'on retrouve d'une certaine manière dans l'autopilote suicidaire d'ailleurs). Mais aussi que depuis la sortie ça s'améliore (doucement).
    Merci, en effet ça contourne le problème et surtout ça montre à quel point le fix est facile : il suffirait qu'en chargeant une approche il rentre d'abord le via. Je suis pas sur que ce soit aussi facile avec le FMC de l'A320 qui est moins ergonomique que ça et j'avoue que j'ai même pas envie d'essayer je préfère que le problème soit fixé pour de bon.

    J'espère que ce sera réglé mardi c'est vraiment le problème qui me gène le plus en ce moment.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #5193
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ouais je comprends que Dreadmetis soit frustré par comment ça se passe avec MSFS vu qu'il s'est (et continue) de s'investir énormément dedans (rien que le suivi des news, forums & co). Après pas besoin de ressasser de temps en temps, ça n'apporte pas grand chose. Il y en a aussi qui jettent de l'huile sur le feu de façon pas très fine par moment (principalement Griffon).
    Certains posts pourraient être moins enflammés, mais sur le fond on a quand même un thread de qualité je trouve
    Je suis surpris , je poste surtout des comptes rendus de vol et je n'agresse jamais Dreadmetis , tout en veillant à prendre du recul vis à vis de ses "piques" , je sais que ce n'est pas grave ...

  4. #5194
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Une question qui est peut être toute conne. Je joue actuellement au pad XboX One (en attendant de récupérer mon Joy qui est ailleurs). Et j'ai une dérive permanente en vol, je suis toujours obligé de redresser l'avion qui part à droite dès que je lâche les commandes.
    Je me suis dit que ça devait peut être venir du calibrage du pad, mais je n'ai pas trouvé comment le régler ou vérifier ce point.
    C'est vraiment chiant car dès que je lâche les commandes l'avion file à gauche direct. Très pratique pour faire un vol longue distance.
    Je précise que ça ne vient pas du vent, car j'ai même fait le test en le mettant à zéro.
    Help
    Pour savoir si ton périphérique prend de la dérive, et parce que Microsoft Windows est un outil facile à prendre en main et avec une ergonomie parfaite, tu vas trouver tout seul que depuis Win10 il faut taper "joy" (joy.cpl) dans le menu windows pour avoir la vieille interface pas remplacée !

    Voilà, ça c'est du passif agressif. J'espère que ça va plaire à ceux qui pratiquent
    Pour rappel, le seul jour où j'ai vraiment été fâché contre Microsoft ou Asobo, ce fut le jour de l'annonce de la date de sortie très anticipée comme maintenant tout le monde peut le voir (et se dire que "ce n'est pas un produit fini même s'il me convient" quand on est honnête).
    Si y'en a qui trouvent que "mensonges" ou "mépris" quand c'est un fait sont des gros mots ou une agression caractérisée, je ne répondrais qu'une chose : à mort le politiquement correct et la cancel culture !

    Et @Griffon : chaque fois que tu me qualifies de fanboy x-plane (ou dire que j'agresse ou dénigre ESP) ça m'agace fortement (car c'est complètement faux et tu le sais parfaitement)... Et c'est arrivé plusieurs fois ! Et je t'ai répondu en effet...

    Et je rajoute l'actu des sorties de la semaine : https://youtu.be/ncP6XY1XyEI
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/09/2020 à 12h24.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #5195
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Je suis surpris , je poste surtout des comptes rendus de vol et je n'agresse jamais Dreadmetis , tout en veillant à prendre du recul vis à vis de ses "piques" , je sais que ce n'est pas grave ...
    Bah à mon sens tu balances pas mal de piques "indirectes" qui ont aussi tendance à m'agacer. C'est pas dramatique, mais bon, tant qu'on y est à tenter d'améliorer la qualité de la discussion…

    Sinon je suis en train de tenter de migrer mes données MSFS GamePass sur Steam, et à part le répertoire "official" et la progression des bush trips, je ne suis pas sur d'avoir réussi à récupérer grand chose. Il y a un répertoire par avion avec quelques stats. Ça n'a pas l'air pris en compte, mais on verra quand il tentera de mettre à jour les infos.
    Par contre je ne comprends pas où est sauvegardée la config des périphériques…

  6. #5196
    Le mega pack de livrées a maintenant son site : https://fsmegapack.org/.

  7. #5197
    J'ai fini par retrouver la config entre des posts sur AVSIM et de l'exploration.

    Via MS Store c'est ventilé dans Users/XXX/AppData/Local/Packages/Microsoft.FlightSimulator_XXX/SystemAppData/wgs/XXX/ avec un index binaires et des répertoires/noms de fichiers opaques.
    J'ai 3 fichiers XML qui correspondent à la config de 3 périphériques (inputprofile_XXX dans l'index).
    Et 3 blobs binaires (dans l'indexe kh_logbook, profile_00 et ??): le plus gros comporte une liste d'info et semble être le logbook, un de quelques 10e de ko a l'air d'être le profile, et un tout petit commence par DATACAP (peut-être un fichier d'état pour le streaming de données). Edit: il s'appelle "datausage"

    Via Steam c'est avec des noms explicites dans Steam/userdata/XXX/1250410/remote
    Plus d'infos ici: https://www.avsim.com/forums/topic/5...steam-install/

    Edit2: J'ai renommé les fichiers du MS Store, mis dans Steam remote et il a bien chargé toutes les stats du profile, le logbook et la config des périphériques. Au final la transition s'est faite sans perte, même si j'ai du passer du temps à chercher tout ça. Et au besoin je sais où c'est, maintenant.

    Edit3: J'avais pas fait gaffe, mais charger le profile a débloqué les achievements Steam correspondant aussi.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/09/2020 à 15h26.

  8. #5198
    Ca faisait un moment que je devais essayer d'utiliser mon Elgato Stream Deck sur MSFS (en fait, il ne me servait pas encore à grand chose depuis son achat...).



    Voici les modestes premiers résultats :

    Page principale, avec affichage de la charge CPU et GPU, et appel des pages MSFS (on note le passage à la page de chargement de MSFS, qui fait exploser le load GPU) :



    Page principale MSFS, pour l'instant réduite à l'appel des pages de quelques appareils :



    La page du TBM 930 sur laquelle j'ai intégré les premières fonctions de l'Autopilot :



    Je vais rajouter une page dédiée aux services au sol pour connecter l'external power unit, le ravitaillement, la passerelle, etc.

    A suivre. Facile à faire, le plus long étant de créer les icônes à afficher sur chaque bouton.
    Dernière modification par Osirith ; 27/09/2020 à 15h51.

  9. #5199
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    avec affichage de la charge CPU
    Cette mesure n'a pas d'intérêt, ce qui est intéressant c'est la charge par coeur

    (on peut la voir par exemple via le gestionnaire de tâches, clique droit sur le graph, coeurs logiques)

  10. #5200
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Cette mesure n'a pas d'intérêt, ce qui est intéressant c'est la charge par coeur

    (on peut la voir par exemple via le gestionnaire de tâches, clique droit sur le graph, coeurs logiques)
    Tout à fait d'accord, l'affichage unique ne sert pas à grand chose, à part afficher une jolie courbe.
    Mais pour ça il faudrait que j'affecte un bouton par cœur. Faisable, mais occupera 10 boutons sur 15 pour mon I9-10900K -voir 20 si j'affiche les processeurs logiques... En général j'affiche les cœurs via ProcessLasso sur mon second moniteur quand je veux analyser vraiment ce qu'il se passe.

  11. #5201
    Pour les canards qui volent en groupe, avez vous remarqué que l'heure se reset toute les 10/15 secondes sauf pour le chef de groupe ?
    Hier j'ai fait un vol avec 2 personnes, départ 18h57 et arrivé à 20h et des bananes pour moi le chef de groupe donc, et mes deux compères sont resté à 18h57 !

    Pour info, moi j'avais ça :


    Alors qu'eux :

    On était en temps réel et même heure de départ.

    J'ai donc vu la nuit tombé mais pas eux...Et je me suis crashé à l’atterrissage du nuit avec un vent de malade et une vision de merde

    Screens du fameux vol au dessus de la Nouvelle Zélande, avec l'évolution du coucher de soleil :







    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #5202
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Ca faisait un moment que je devait essayer d'utiliser mon Elgato Stream Deck sur MSFS (en fait, il ne me servait pas encore à grand chose depuis son achat...).

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...mDeck%2000.JPG

    Voici les modestes premiers résultats :

    Page principale, avec affichage de la charge CPU et GPU, et appel des pages MSFS (on note le passage à la page de chargement de MSFS, qui fait exploser le load GPU) :

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...mDeck%2001.JPG

    Page principale MSFS, pour l'instant réduite à l'appel des pages de quelques appareils :

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...mDeck%2002.JPG

    La page du TBM 930 sur laquelle j'ai intégré les premières fonctions de l'Autopilot :

    http://blackdog.fr/contents/simus/MS...mDeck%2003.JPG

    Je vais rajouter une page dédiée aux services au sol pour connecter l'external power unit, le ravitaillement, la passerelle, etc.

    A suivre. Facile à faire, le plus long étant de créer les icônes à afficher sur chaque bouton.
    Amusant, j'ai fais exactement la meme chose avec le mien.

    Les boutons de pilote auto, de lumieres, de degivrage, acceleration de la simulation, reponse radio, et augmenter vitesse/altitude du PA
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #5203
    En tant que Nantais (bien qu'exilé à Paris depuis longtemps), ça me désolait de ne pas voir la silhouette familière de la tour Bretagne en survolant la ville. Je l'ai donc rajoutée, ainsi que quelques autres POI :

    • le stade de la Beaujoire
    • le Sillon de Bretagne
    • le chateau des Ducs de Bretagne
    • la cathédrale
    • le CHU
    • Notre Dame de Bon Port
    • le Maillé-Brézé


    Ça ne vaut pas grand chose (et c'est pas top optimisé...) mais ça peut toujours servir en attendant la photogramétrie (un jour) ou quelqu'un de plus doué que moi!...

    https://flightsim.to/file/903/nantes-landmarks

  14. #5204
    En tant que parisien (entre autre) ayant choisi Nantes je te remercie bien

    Sinon je viens d'ajouter au googledoc, dans l'onglet "Outils", un injecteur météo à base de METAR, soit en gros ce que fait le nouveau produit de REX Studios. C'est gratuit et ça s'appelle
    Unreal Weather - Live METAR for Microsoft Flight Simulator 2020
    à utiliser avec un compte "Hobby" chez AVWX, vous aurez un nouveau profil météo utilisant donc ces données.

    Je teste pour vous !
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/09/2020 à 17h28.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #5205
    Citation Envoyé par Arva Voir le message
    En tant que Nantais
    En tant que Nantais je te remercie.

  16. #5206
    erreur
    Dernière modification par Rock ; 27/09/2020 à 18h45.

  17. #5207
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le mega pack de livrées a maintenant son site : https://fsmegapack.org/.
    Y'a quoi dedans ? Y'a beaucoup de villes ou surtout des avions?

  18. #5208
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Pour les canards qui volent en groupe, avez vous remarqué que l'heure se reset toute les 10/15 secondes sauf pour le chef de groupe ?
    Hier j'ai fait un vol avec 2 personnes, départ 18h57 et arrivé à 20h et des bananes pour moi le chef de groupe donc, et mes deux compères sont resté à 18h57 !
    Il y a du canard fighter sur ce jeu

  19. #5209
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Y'a quoi dedans ? Y'a beaucoup de villes ou surtout des avions?
    All In One
    This Pack includes

    Over 300+ Liveries in this pack.
    Covering almost all of the default game aircraft!
    Credits list is currently being updated.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a du canard fighter sur ce jeu
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #5210
    Ah ok, sur le site il semblait parler de paysages, tant puis.

  21. #5211
    Il n'y a que des livrées pour le moment chez eux, mais il existe plein d'autres sites : https://docs.google.com/spreadsheets...-q0/edit#gid=0
    (En bas tu as les différents liens)
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #5212
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    (...) un injecteur météo à base de METAR, soit en gros ce que fait le nouveau produit de REX Studios. C'est gratuit et ça s'appelle à utiliser avec un compte "Hobby" chez AVWX, vous aurez un nouveau profil météo utilisant donc ces données.

    Je teste pour vous !
    Bon, conclusion du test un peu abrupte chez moi car cet addon ne fonctionne qu'avec une version Steam (pour raison d'accès aux fichiers du jeu). Le créateur de cet addon devra encore bosser pour arriver à intégrer ses modifs dans le répertoire "Community" je suppose.

    Edit : un nouvel avion payant pour MSFS : le Cessna L-19 Bird Dog http://www.blackboxsimulation.com/in...20/cessna-l19/ pour 25€


    Et il a une version amphibie !


    Attention quand même de ne pas vous précipiter : Je lis que BlackBox Simulation n'est pas un éditeur unanimement apprécié...
    Dernière modification par DreadMetis ; 27/09/2020 à 20h45.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #5213
    Ah. Pour la 1ère fois j'ai eu un retour bureau. J'ai volé 1h à 1h30 pour tester le XCub aux youaisse, j'atterris Aéroport John Wayne, je demande un roulage pour l'air de stationnement et pouf.
    Pourtant je n'ai ni azure ni aucun son dans mes communications avec les tours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Attention quand même de ne pas vous précipiter : Je lis que BlackBox Simulation n'est pas un éditeur uniquement apprécié...
    Pour moi c'est trop tôt pour acheter des tiers. Faut voir l'évolution du jeu, que les tiers se fassent la main.
    Est ce que ça arrive dans ces simu que 2 studios vendent le même avion ?

  24. #5214
    Haha avec ton quote je me rends compte que j'ai écrit "uniquement" pour "unanimement" :D Bref vous aurez traduit (et je corrige).

    Sinon je voulais faire du plane spotting à KLAX, le jeu non seulement plante, mais CTD mon Firefox (qui tourne sur un second écran).
    L'éthique est mon esthétique

  25. #5215
    Finalement j'ai fait un guide Steam sur l'organisation des fichiers de MSFS et la migration MS Store -> Steam.
    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2241302722
    Pas sur que ce soit super clair, et probablement trop tard pour la plupart des gens. Mais bon, au moins j'aurais publié mes notes quelque part.

  26. #5216
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce que ça arrive dans ces simu que 2 studios vendent le même avion ?
    Çà peut arriver oui. Même si en général c'est pas exactement la même version de l'avion.
    Un exemple, le C182 est proposé par A2A, par Carenado et par Flight1.

    Après, à titre personnel, je trouve que l'A2A et le Carenado vivent bien côte à côte. Une version Study level qui nécessite de l'investissement d'un coté, un avion nettement plus immédiat de l'autre.

  27. #5217
    Bon, pas convaincu par OnAir finalement. C'est génial qu'un soft comme ça existe mais le manque de filtres dans la recherche de "jobs", la lenteur de l'évolution dans le "skill tree" et le côté fastidieux en stratus et thunder d'avoir son premier avion me décourage un peu. Je mets de côté en attendant des patchs ou un regain de motivation plus tard.

    On peut s'attendre à un mode carrière moins laborieux mais qui donne du sens à ses trajets dans le futur niveau développeurs tiers ?

  28. #5218
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Diamond Aircraft DV20, je n'ai pas trouvé comment allumer la lumière du tableau de bord, tous les compteurs. Ca m'est souvent utile d'éclairer, même sans qu'il fasse moche, ça réduit les différences de luminosité avec les ombres.
    De mémoire, je crois que l'éclairage est combiné aux 2 rotatifs (2 couronnes chaque) qui gèrent les volumes radio.

  29. #5219
    Oui, ça a l'air un peu rude OnAir, et puis encore un abonnement, non merci. Quelqu'un a testé le "gamificateur" neofly, évoqué plus haut ?

  30. #5220
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, ça a l'air un peu rude OnAir, et puis encore un abonnement, non merci. Quelqu'un a testé le "gamificateur" neofly, évoqué plus haut ?
    Hello,

    même avis. J'ai testé OnAir, et cela m'a semblé un peu trop compliqué par rapport à mes attentes, qui sont globalement d'obtenir des missions permettant de progresser avec une flotte d'appareils qui s'étoffe dans le temps, et des challenges qui se complexifient.
    La base est là, mais le niveau de fonctionnalités et de détails (trop) et l'ergonomie parfois très perfectible font que ça ne me motive pas plus que cela...

Page 174 sur 345 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •