Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 321 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 9628
  1. #6601
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Ben pareil chez les marabouts ou les médecines "alternatives" ou dans plein d'autres domaines que beaucoup de gens qualifient d'arnaques...
    Quand on promet de te soigner ton cancer on rentre eut être dans un autre degré de gravité non ?

    Je veux bien que les gens qui ont pledge il y a longtemps se sentent floués. Par contre, pour ceux qui investissent maintenant, ils savent très bien qu'ils n'auront potentiellement jamais leur vaisseau et il n'ont donc pas à se plaindre.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  2. #6602
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Quand on promet de te soigner ton cancer on rentre eut être dans un autre degré de gravité non ?
    Y a plein d'arnaques du même genre juste pour te sentir mieux. Cf toutes les arnaques autour des produits qui annulent les ondes par exemple. Ou encore les produits audiophiles qui promettent un son plus pur parce que le câble coûte 500€... Alors ok c'est pas dangereux, c'est pour des gens un peu en perte de confiance, et après tout "ils font ce qu'ils veulent de leur argent".
    Sauf que non, justement. L'emprise psychologique est importante, et y a des tas de gens victimes de ça.

    Je veux bien que les gens qui ont pledge il y a longtemps se sentent floués. Par contre, pour ceux qui investissent maintenant, ils savent très bien qu'ils n'auront potentiellement jamais leur vaisseau et il n'ont donc pas à se plaindre.
    Ben non ils ne le savent pas très bien, puisque CIG promet encore monts et merveilles !

    Ensuite, c'est pas grave parce que tout est de la faute de celui qui paye ? Après tout ils n'avaient qu'à se renseigner ? Ben c'est pas exactement la même chose dans les F2P qu'Erkin qualifiait d'entourloupes ?

    Bref, je trouve quand même qu'il y a bien des choses qui ne passeraient jamais dans d'autres entreprises. Mais là, CIG "vend du rêve", alors ça suffit ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #6603


    Bonjour, c'est bien ici la réunion des chevaliers de l'Internet ?

  4. #6604
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Le prochain wipe. Ca reset pas l'argent gagné donc ?
    aUEC acquis par des packs inclus ?
    Et donc si je fais des quêtes là je vais garder la thune
    Le prochain wipe (pour la 3.18) reset TOUT: Argent gagné en jeu, réputations et matos acheté en jeu.
    En clair tu ne garde que ce que tu a backé en argent réel.

    PS: Toutefois, il est possible qu'ils te filent des aUEC en fonction du temps passer sur la 3.17, comme ils l'avais fait pour le wipe précédent, a voir.
    Dernière modification par Shamanix ; 04/12/2022 à 16h53.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #6605
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    Bref, il n'y a aucune tromperie (C'est même moins trompeur que de l'early access sur steam).


    Perso je suis heureux de voir des gens soutenir le dev financièrement, ça offre des chances au jeu de voir le jour.
    Alors là je comprend pas la défense en comparant avec l'early Access sur Steam. C'est indiqué en gros quand tu acheté le jeux et énormément de jeux son réglo. Un système comme star citizen se ferai descendre en flèche par les utilisateurs.

    Moi je suis pas heureux du tout de voir qu'il peuvent continuer à financer leur jeux comme ça. Ça veut dire qu'ils peuvent continuer à vendre du rêve sans avoir de retour.
    Et j'espère bien que le jeux va voir le jour même si plus personne ne met un euros dans le jeux. On parle d'un des plus gros financement jamais vu..

  6. #6606
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je parle d'entourloupe de F2P car tout le "gameplay" de ces jeux reposent sur des tonnes de biais psychologiques puants pour inciter à payer/mettre sous tension et s'attaquer aussi au public jeune.
    .
    Le public jeune est à priori aussi avisé que le public adulte...T'es conscient que les F2P touchent tout type de catégorie d'âge (même si je suis pour aussi qu'on limite cette influence aux jeunes, qu'ils aient le temps d'apprendre à réfléchir avant de devenir cons comme les adultes...Faut leur laisser une chance )
    Le F2P c'est comme pour le reste: y'a du bon et du pourri. De bons F2P il y en a, et je ne pense pas que ce soit si minoritaire que ça en fait, du moins si on reste sur les jeux Pc/consoles (sur smartphones par contre...). Des puants il y en a aussi, et ceux-là faut évidemment leur chier dessus sans vergogne. Et je tprécise au passage que pour moi un bon F2P c'est un F2p qui te permet effectivement de "jouer" sans forcément payer ni que ça devienne lassant / redondant pour la progression. Les cosmétiques je m'en tape, si faut raquer pour avoir une corne de licorne, niveau gameplay ça ne change strictement rien donc ils peuvent bien coller une skin à 100e si ça les amuses.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #6607
    FMP-thE_mAd : Ça devient aberrant les propos et comparaisons.
    C'est du crowfunding, il y a une petite plateforme du nom de kickstarter que vous pouvez incriminer si vous voulez. Non, ce n'est pas de la vente. Oui, c'est risqué.

    Ben c'est pas exactement la même chose dans les F2P qu'Erkin qualifiait d'entourloupes ?
    Non, tu loupes complètement le sujet. Pour visualiser le truc je t'invite à installer Marvel Snap, plébisciter par tout le monde en ce moment et même par CPC.
    - 3 monnaies différentes pour bien noyer le poisson de combien d'argent réel tu fous dans le bordel. Bien-sûr les conversions entre les différentes monnaies sont étudiées pour que quand tu passes d'une monnaie à l'autre, ça ne tombe pas juste. Donc il va te rester des golds, donc tu vas être poussé à acheter de nouveaux pour utiliser ces golds restants. Et plus tu prends des packs chers, moins la monnaie virtuelle est chère.
    - De l'incitation à l'achat de partout, sur chaque vue. Avec des notifications dans tous les sens, du starter pack avantageux pour pousser au premier achat, des missions qui ne peuvent se refresh qu'en payant, du battle pass, plein de systèmes de progression (niveau de collection, chaque carte, battlepass, rank).
    - De la pression pour vite progresser avant la prochaine saison et le nouveau pool de cartes (tokens, battlepass, etc.). Ce qui peut très facilement pousser à l'achat si on a pas atteint les objectifs à temps.
    - Disponible sur tous les stores (Steam, app store, etc.), en quelques clics, avec de jolie super héros. Parfait pour facilement accéder au public plus jeune.
    - Tout ça part une entreprise dans le besoin, qui a seulement fondée tiktok.

    C'est de ce genre de choses dont je parlais.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le problème est que, normalement, lorsque t'arrives pas à produire ce que t'as déjà vendu, tu continues pas à vendre d'autres trucs et à continuer dans une suit fuite en avant.
    Oui, comme je disais c'est la limite du système mais ça permet à un jeu tel que SC d'être financé et je ne vois pas de tromperie là-dedans. Le seul soucis est que ça soulève de multiples questions sur la pérennité du projet :
    - Quels seront les chiffres de financement s'ils arrêtent de préparer de nouvelles choses ?
    - Si chute de financement il y a, ont-ils assez de cash pour encore avancer un certain temps ?
    - N'ont-ils pas trop de monde dédiés à la conception de nouveaux vaisseaux à présent qu'ils ont un backlog conséquent ?

    Je pense que si les chiffres commencent à faire la gueule, la communauté aidera bien en mettant la main à la poche. Moi-même, je n'avais mis qu'une petite somme lors du kickstarter de l'époque et je n'ai pas pour objectif d'en rajouter. Mais si demain les chiffres montrent que ça se casse la gueule, je pourrais faire un nouveau don pour aider.

    Monsieur Cacao : Oui il n'y a pas que les jeunes. Tout le monde est touché et chez certains ça peut être destructeur.
    J'estime que ces biais marchent aussi sur moi. En captant bien les incitations et leurs effets, ça ne m'empêche pas de succomber et de sortir la cb si je joue à ces jeux.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  8. #6608
    Tu dis qu'il n'y a pas tromperie mais ya quand même gros foutage de gueule parceque cette phrase
    Ships are in various stages of development and may not be available for immediate use
    , ya pas plus vague comme notion.
    Tu peux la laisser bien visible sur ton site en première page si tu veux, ça changera pas le fait que les mecs ayant payé un de ces vaisseaux n'en n'ont toujours pas vu la couleur. Et pour continuer dans le délire les mecs décident de rebalance des concepts à la vente en étant quasiment sûr de ne pas les livrer avant des années (si jamais ça se fait). Comment respecter ça ?
    Alors il n'y a pas tromperie mais clairement abus de faiblesse sur certaines personnes et je me demande même s'ils risquent pas de se prendre un procès au cul à force de jouer avec le feu. Si un mec se retrouve ruiner, en détresse psychologique, avec un bon avocat ça risque de faire mal.

  9. #6609
    Je comprend pas l'argument du financement ni de kickstarter.
    Ça fait bien longtemps que SC n'est plus sur kickstarter donc pourquoi le comparé. Surtout qu'on le comparé à des projets raté mais il y a des projets réussi également.
    Je comprend pas non plus le financement : on parle pas d'un jeux qui est tout juste financé. On parle ici d'un des jeux (si ce n'est le jeux) qui à le plus gros budget de l'histoire du jeux vidéo mais qui continue à demander du financement.

    Je remet pas en cause le jeux (que j'ai kickstarter) mais la gestion catastrophique. Il manque un producteur (et pourtant je déteste l'image du producteur qui encadre les dev).
    Mais là c'est vraiment une gestion lunaire.

    PS : pour l'anecdote quand j'ai kickstarter le jeux j'étais chez mes parents en slip et maintenant je suis marié avec 2 enfants ...

  10. #6610

  11. #6611
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    - Si chute de financement il y a, ont-ils assez de cash pour encore avancer un certain temps ?
    C'est vrai qu'ils n'ont eu qu'un peu plus de 500 M$

  12. #6612
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Mais t'es plus en slip ?
    Je suis passé au caleçon

  13. #6613
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Non, tu loupes complètement le sujet. Pour visualiser le truc je t'invite à installer Marvel Snap, plébisciter par tout le monde en ce moment et même par CPC.
    - 3 monnaies différentes pour bien noyer le poisson de combien d'argent réel tu fous dans le bordel. Bien-sûr les conversions entre les différentes monnaies sont étudiées pour que quand tu passes d'une monnaie à l'autre, ça ne tombe pas juste. Donc il va te rester des golds, donc tu vas être poussé à acheter de nouveaux pour utiliser ces golds restants. Et plus tu prends des packs chers, moins la monnaie virtuelle est chère.
    - De l'incitation à l'achat de partout, sur chaque vue. Avec des notifications dans tous les sens, du starter pack avantageux pour pousser au premier achat, des missions qui ne peuvent se refresh qu'en payant, du battle pass, plein de systèmes de progression (niveau de collection, chaque carte, battlepass, rank).
    - De la pression pour vite progresser avant la prochaine saison et le nouveau pool de cartes (tokens, battlepass, etc.). Ce qui peut très facilement pousser à l'achat si on a pas atteint les objectifs à temps.
    - Disponible sur tous les stores (Steam, app store, etc.), en quelques clics, avec de jolie super héros. Parfait pour facilement accéder au public plus jeune.
    - Tout ça part une entreprise dans le besoin, qui a seulement fondée tiktok.

    C'est de ce genre de choses dont je parlais.
    Oui j'avais bien compris. Mais ce genre de chose, à la base, c'est pour un jeu. Un jeu qui fonctionne, un jeu auquel tu peux jouer. Donc, y acheter des trucs en plus pour ce jeu, c'est de la vente, oui. Et pour vendre, oui il y a du marketing derrière, des études de comportement, ce genre de choses. Notamment les techniques que tu cites. Note que tu peux aussi jouer à ce jeu totalement gratuitement.

    Ben scoop : CIG fait exactement pareil. Pas avec le même marketing (encore que, si on reprend tes 5 points, ça s'applique presqu'exactement à CIG aussi, par exemple sur les différentes monnaies), mais il en fait quand même. Pourquoi ils font des vidéo toutes les semaines ? Pourquoi ils continuent de vendre des vaisseaux qui n'existent pas ? Pourquoi ils font des "éditions limitées" ? Pourquoi tu peux convertir tes $ en UEC ?

    Et comme le dit Chan, c'est pas parce que tu préviens vaguement ceux qui payent que ça change quoi que ce soit : c'est du marketing, et certains joueurs vont en être "victime", comme ceux que tu dénonces pour les F2P.

    J'estime que ces biais marchent aussi sur moi. En captant bien les incitations et leurs effets, ça ne m'empêche pas de succomber et de sortir la cb si je joue à ces jeux.
    Exactement comme tu le fais pour SC :

    Moi-même, je n'avais mis qu'une petite somme lors du kickstarter de l'époque et je n'ai pas pour objectif d'en rajouter. Mais si demain les chiffres montrent que ça se casse la gueule, je pourrais faire un nouveau don pour aider.

    Aider pour quoi ? Pour qu'ils continuent de te vendre du rêve ? Ce n'est plus "aider" là. Ils t'ont convaincu de croire au projet, alors qu'ils devraient te dire "merci de nous avoir aidé initialement, maintenant avec l'argent qu'on a eu, on va faire le jeu".
    Ce n'est pas ce qu'ils font. Ils continuent de demander de l'argent.

    Bon, et visiblement ben certains n'y voient aucun soucis.

    Remarque, comme je le disais plus haut, y a bien d'autres arnaques que celle-là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #6614
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Oui, comme je disais c'est la limite du système mais ça permet à un jeu tel que SC d'être financé et je ne vois pas de tromperie là-dedans..
    Biais du passionné. F2P ou pas le financement de SC reste un cas heureusement à part et qui est loin d'être exempt de "tromperie". Tu sors les petits caractères quand ça t'arrange j'ai l'impression. C'était écrit sur le kickstart de 2012 "Peut prendre environ 15 ans pour être finalisé mais faudra nous acheter plein de vaisseaux à 200 boules" ? Pas très vendeur "Ca sortira quand ce sera prêt" c'est tellement plus...honnête. En omettant soigneusement le fait que des joueurs peuvent extrapoler en comparant aux temps de production de la concurrence, par exemple, et se faire une estimation plus réaliste de ce qu'aurait dû être la date de sortie de ce qui est à l'origine une campagne solo, et pas l'univers META de Chris.

    Après ce genre de dév à rallonge n'est malheureusement pas que chez CIG. Perso quand je vois certains titres en Early Access depuis 5-10 ans je me dis que certains dévs ont trouvés le filon pour se faire arroser régulièrement et avec un bouclier magique en cas de plaintes sur les titres "C'est en bêta, comme vous lol"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #6615
    FMP (et d'autres), allégorie :



    En passant, j'ai remonté pas mal de pages, je m'interroge quand quelqu'un (et d'autres) qui n'a même pas le jeu, consacre/nt plus de 200 messages (ce qui par rapport aux 6600 messages du topic amène quand même à 29% de participation) à expliquer aux autres à quel point ils sont endoctrinés. Je sais pas, là tout de suite ma femme regarde Angleterre - Sénégal alors que je conchie le foot et vomis tout ce qui se rattache à ce Mondial au Qatar, je suis pas en train de lui apprendre la vie ou de troller sur le topic du foot.

    Visiteurs: Vous pouvez poser des questions et avoir votre propre avis, mais il est interdit d'essayer de "ramener les fans de Star Citizen dans le droit chemin".
    Habitués: Ce forum étant public, les gens qui sont sceptique sur Star Citizen peuvent de plein droit exprimer leur doutes ici. Merci d'être ouvert d'esprit.
    Pour garder un cap entre ces 2 profils quelque peu contradictoires, ça serait ptête pas mal de passer à autre chose qu'au pilonnage. D'ailleurs je pige pas trop, d'autres sujets/canards sont modérés pour bien moins que ça.

  16. #6616
    On est dans le deuxième point et la plupart des intervenants ont le jeu.

  17. #6617
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Je sais pas, là tout de suite ma femme regarde Angleterre - Sénégal alors que je conchie le foot et vomis tout ce qui se rattache à ce Mondial au Qatar, je suis pas en train de lui apprendre la vie ou de troller sur le topic du foot.
    Oui parce que c'est exactement similaire avec la problématique soulevée régulièrement sur le financement du projet.
    "Oui j'ai claqué 500e dans un kit anti-5G et alors ? Je t'emmerde quand tu rajoutes du sel dans tes plats ? Non, bah tais-toi !"
    Ca n'a strictement rien à voir avec une différence de "goût" (sauf pour l'histoire du sel, parce que ce plat était vraiment fade, faut bien l'avouer)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    On est dans le deuxième point et la plupart des intervenants ont le jeu.


    Mais j'ai une excuse: je compte me lancer quand le jeu sera sorti.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #6618
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    On est dans le deuxième point et la plupart des intervenants ont le jeu.
    Ni Cacao, ni FMP.



    A un moment faut se poser les bonnes questions.

    Moi j'aimerais bien lire des news sur ce topic. Pas une énième pantalonnade des mêmes haters.

  19. #6619
    Mais là on critique pas le jeux ( et puis on parle de quoi exactement : moi j'ai KS pour une campagne solo ...)
    On s'interroge sur la production du projet et la priorité donné au développement.
    Après on a le droit d'avoir des débats surtout si il y a des arguments. Ici : certain joueur on achète un vaisseau il y a des années et les dev avoir que le dev du vaisseau est en pause.

  20. #6620
    Oui c'est une procédure de merde, oui c'est une fuite en avant, oui les backers devraient arrêter de payer comme des baleines béates et couper les vivres. 1 mois sans millions et CIG reverra immédiatement ses priorités.
    Voilà, on est tous d'accord avec ça, on peut donc passer à autre chose. A savoir les infos sur le jeu, ou rien, aussi. C'est bien, le silence, quand on n'a rien à dire, pas besoin de chercher à combler le vide.
    En boucle.

  21. #6621
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Biais du passionné. F2P ou pas le financement de SC reste un cas heureusement à part et qui est loin d'être exempt de "tromperie". Tu sors les petits caractères quand ça t'arrange j'ai l'impression. C'était écrit sur le kickstart de 2012 "Peut prendre environ 15 ans pour être finalisé mais faudra nous acheter plein de vaisseaux à 200 boules" ? Pas très vendeur "Ca sortira quand ce sera prêt" c'est tellement plus...honnête. En omettant soigneusement le fait que des joueurs peuvent extrapoler en comparant aux temps de production de la concurrence, par exemple, et se faire une estimation plus réaliste de ce qu'aurait dû être la date de sortie de ce qui est à l'origine une campagne solo, et pas l'univers META de Chris.

    Après ce genre de dév à rallonge n'est malheureusement pas que chez CIG. Perso quand je vois certains titres en Early Access depuis 5-10 ans je me dis que certains dévs ont trouvés le filon pour se faire arroser régulièrement et avec un bouclier magique en cas de plaintes sur les titres "C'est en bêta, comme vous lol"
    Bah un kickstarter n'a rien de sûr, que cela soit en temps de dev, en features, ou autre (la plupart des projets que j'ai kickstartés ont été abandonnés avant de sortir ou dans un état injouable). Il y a eu un changement d'ambition, personnellement j'en suis heureux, même si ça veut dire qu'au final le projet se casse la gueule.

    Maintenant tu prends les longs devs comme quelques chose de négatif, moi je prends ça comme un excellent point. C'est généralement ces conditions qui nous offrent les plus grosses tueries en jv.
    Dwarf Fortress sort mardi sur steam en version beta, il est en dev depuis 2006, jeu immense. Project Zomboid, première early access en 2013, jeu immense. Cogmind fête ses 9ans, idem.

    Et là encore je parle d'indés, les AAA c'est un tout autre morceau. Plus ça va et plus ils demandent un temps de dev incroyable, la faute à une fidélité visuelle de plus en plus hallucinante.

    Ce n'est pas quand une early access dure 10 ans que je m'inquiète, mais quand un jeu est expédié en quelques années et balancé comme une V1.0.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #6622
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Oui c'est une procédure de merde, oui c'est une fuite en avant, oui les backers devraient arrêter de payer comme des baleines béates et couper les vivres. 1 mois sans millions et CIG reverra immédiatement ses priorités.
    Voilà, on est tous d'accord avec ça, on peut donc passer à autre chose. A savoir les infos sur le jeu, ou rien, aussi. C'est bien, le silence, quand on n'a rien à dire, pas besoin de chercher à combler le vide.
    En boucle.
    Le forum CPC permet ce qu'on appelle une "ignore-list". Les messages de ces bon vieux margoulins qui nous resservent la même rengaine depuis des années je ne les vois même plus. J'invite fortement ceux qui se trouvent las à faire de même.
    Pour profiter de 5 000 crédits dans Star Citizen pensez à utiliser mon code de parrainage : STAR-3YK7-PGQF

  23. #6623
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    C'est vrai qu'ils n'ont eu qu'un peu plus de 500 M$
    Bah pour le coup je pense pas qu'ils sont assis sur une fortune : entre les locaux, les salaires, les prestataires externes, et autres frais ils doivent être à plusieurs millions de claqué par mois.
    Tool new album Fear Inoculum

  24. #6624
    Arrêtes de faire la baleine Kohtsaro : X LOL
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  25. #6625
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Complètement inapproprié. Personne ne reproche à ceux qui ont le jeu de l'apprécier en tant que produit, quand bien même ce produit est en chantier. Critiquer le modèle de financement du jeu, le marketing et la production n'a rien à voir avec le fait d'avoir du "fun" ou non dans le jeu.

    Certains ont l'air de penser que signaler tous les drapeaux rouges de ce projet sont une sorte de "chasse aux sorcières" pour "nuire au jeu". Alors que c'est plutôt un appel à la grande prudence pour ceux qui seraient intéressés et qui se retrouvent face à ce monstre de marketing, marketing qui est finalement devenu un jeu dans le jeu (la série Sunk Cost Galaxy parlait de "gameification du crowdfunding" à ce propos). Et si cela peut potentiellement éviter à des personnes de mettre des centaines d'euros dans ce qui n'est pourtant qu'un simple jeu vidéo, alors je dis banco. Attention, je parle bien de dépenser une somme d'argent qui n'a aucune mesure avec 99,99% des jeux vidéos du marché, cela concerne plutôt qui trouvent normal de mettre plus de 1000€ dans un jeu, par exemple.

    Sincèrement, il suffit de trainer un peu sur les réseaux comme Reddit ou Spectrum pour se rendre compte que certains - et je dis bien "certains" - joueurs viennent du monde du jeu vidéo mobile, pour lesquels il n'est pas rare qu'ils avouent avoir aussi dépensé des milliers de dollars/euros. On pourrait aussi parler, pour d'autres, de trouble lié à l'achat compulsif, un caractère que va aller chercher la machine à marketing de CIG à coup de ventes limitées, "FOMO" ("anxiété de ratage" nous dit Wikipédia) avec les prix de vaisseaux concepts qui augmentent avec le temps, des paramètres obscurs comme l'assurance - d'abord illimitée, puis limitée ; ou depuis cette année des assurances sur 10 ans... alors que je rappelle que l'assurance n'est toujours pas implémentée depuis 10 ans - etc, etc.

    Mais bon, si cela dérange alors n'hésitez pas à utiliser l'ignore list.

  26. #6626
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    En passant, j'ai remonté pas mal de pages, je m'interroge quand quelqu'un (et d'autres) qui n'a même pas le jeu, consacre/nt plus de 200 messages (ce qui par rapport aux 6600 messages du topic amène quand même à 29% de participation) à expliquer aux autres à quel point ils sont endoctrinés. Je sais pas, là tout de suite ma femme regarde Angleterre - Sénégal alors que je conchie le foot et vomis tout ce qui se rattache à ce Mondial au Qatar, je suis pas en train de lui apprendre la vie ou de troller sur le topic du foot.
    Mais grave ! ^^
    Les gars sont tellement au taquet en mode chevalier blanc, c'est un truc qui m'a toujours impressionné.
    Même si du coup ça rend le topic imbuvable pour ceux qui veulent vraiment s'interessé au jeu, vu que les infos sur celui ci y sont noyées par des débats sans fin sur toujours les mêmes sujets, avec toujours les mêmes arguments qui reviennent en boucle.
    On se croirais dans Un Jour Sans Fin, mais sans marmotte
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #6627
    220/6600 ca fait 3.3%, pas 29%.
    Je pense que tu as pris 2000/6600 qui lui fait bien 29%

    Juste poure remettre que 3.3% des message c'est quelqu'un qui participe mais qui n'ecrase pas la discussion.

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que le probleme c'est que les developeurs, eux, ne restent pas silencieux ni inactifs pour continuer a produire des moyens d'avoir de l'argent.
    Donc forcement cela cree des reactions.

  28. #6628
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui parce que c'est exactement similaire avec la problématique soulevée régulièrement sur le financement du projet.
    "Oui j'ai claqué 500e dans un kit anti-5G et alors ? Je t'emmerde quand tu rajoutes du sel dans tes plats ? Non, bah tais-toi !"
    Absolument pas, et ça en dit long sur tes facultés d'annalyse ou ton honnêteté intellectuelle: Dans un cas on a un gadget qui scientifiquement ne fait... rien, en dehors d'un éventuel effet placebo, de l'autre on a un jeu en développement auquel on peut déjà s'essayer en early acces, avec tous les inconvénients qui vont avec.
    Apres ça n'enleve rien aux méthodes de financements souvent discutables de CIG ni au fait que l'organisation du développement pourrais tres probablement être meilleure, mais il n'en reste pas moins que d'un coté on te vend du vent (aux relent de dérives sectaires) et que de l'autre il y'a une vrais volonté tangible de développer un jeux ambitieux.

    Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je poste en vrais, quand bien même quelqu'un sort un argument qui calme tout le monde, invariablement la shitstorm revient a chaque annonce un peut polémique, avec les même "white knights" supposés, les mêmes arguments, et surtout le même nombre impressionnant de messages.

    Oui, Star Citizen peut, et doit être critiqué, seulement si ça pouvais se faire en renouvelant un peut l'argumentaire, je doute que la qualité de la discutions s'en trouve amoindrie.

    Du coup j'avais un temps proposé de diviser le topic SC en 2 parties bien distincts: Une pour les infos sur le jeu et l'autre pour les discutions sur le projet, mais ça n'a pas eu un franc succès.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  29. #6629
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Oui, Star Citizen peut, et doit être critiqué, seulement si ça pouvais se faire en renouvelant un peut l'argumentaire, je doute que la qualité de la discutions s'en trouve amoindrie.
    Ben disons que ça va faire 10 ans que les sujets d'inquiétude* sont les mêmes (technique, managériale, markéting)... C'est pas à nous de changer de disque, c'est à CIG d'arrêter de nous prendre pour des jambons. Des jolis modèles 3D, quelques fulgurances techniques louables mais qui ne résolvent rien voire rajoutent encore une couche à la montagne de taf et soucis déjà en retard... Si ça vous va tant mieux pour vous, moi perso ça me suffit pas, je troque 20 BMM et 43 Sq42 contre 1 netcode digne de ce nom. Vous allez pas nous coller ça sur le dos quand même ?

    *Oui, inquiétude car faut pas se leurrer j'aimerais bien kiffer SC, être en confiance avec l'avancée du projet.
    Tool new album Fear Inoculum

  30. #6630
    Ok, ça ne te suffit pas pour adhérer au projet et jouer a SC, aucun problème avec ça.
    Mais du coup: Qu'est-ce qui te motive a venir encore ici rabâcher les même arguments depuis des années ? J'ai envie de dire.

    Ca fait 10 piges que Star Citizen traine sa réputation sulfureuse, que les médias spé en parlent a chaque shitstorm ou presque, je pense que quiconque se lance dans l'aventure aujourd'hui sait parfaitement ou il met les pieds, du coup je m'interroge sérieusement sur vos motivations pour venir encore et toujours parasiter ce topic des années après, c'est pathologique a ce niveau.

    Si ça vous va tant mieux pour vous
    Ha bah heureusement que tu l'écrit noir sur blanc, par ce que franchement c'est pas du tout ce qui ressort de tes posts habituels.

    *Oui, inquiétude car faut pas se leurrer j'aimerais bien kiffer SC, être en confiance avec l'avancée du projet
    Bah tu semble déjà "kiffer" venir ici radoter régulièrement, c'est déjà ça de pris
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Page 221 sur 321 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •