Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 101 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3021
  1. #361
    Paire de derby BG reçue, dégoûté car trop petites en longueur
    je met du 41 chez CP et là c'est du 42 pourtant... plus qu'à attendre un retour en 43

    sinon niveau impression très satisfait, les finitions ont l'air très bonnes. j'allais switch avec la paire de lacets cirés marrons car pas trop fan de celle de base. Un détail pas présent dans l'article mais ils ont rajouté une "mousse" de confort au talon recouverte d'un morceau de cuir. ah et je préfère la semelle christy à la morflex, c'est étrange à la marche

  2. #362
    Citation Envoyé par Elindyl Voir le message
    Tiens Ben, tu me disais qu'il y avait un soufflet au dos de la saharienne mais on ne le voit pas sur le shooting, c'est un proto qui en était dépourvu (par contre j'ai l'impression de voir un pli central) ?
    Tu peux lâcher une indication tarifaire par curiosité ?

    https://www.bonnegueule.fr/wp-conten...talon-bleu.jpg
    A priori un peu moins de 300€ selon les commentaires du site BG

  3. #363
    Citation Envoyé par Waia Voir le message
    Paire de derby BG reçue, dégoûté car trop petites en longueur
    je met du 41 chez CP et là c'est du 42 pourtant... plus qu'à attendre un retour en 43

    sinon niveau impression très satisfait, les finitions ont l'air très bonnes. j'allais switch avec la paire de lacets cirés marrons car pas trop fan de celle de base. Un détail pas présent dans l'article mais ils ont rajouté une "mousse" de confort au talon recouverte d'un morceau de cuir. ah et je préfère la semelle christy à la morflex, c'est étrange à la marche
    et toujours pas d'info sur un réassort

  4. #364
    La Christy et la Morflex c'est pas la même chose ? Il me semblait que Morflex était le nom du caoutchouc utilisé pour la Christy.


    Fait chier tous ces gens qui ont déjà leurs pompes alors que j'attends encore impatiemment l'expédition des miennes

  5. #365

  6. #366
    Citation Envoyé par buenococo Voir le message
    La Christy et la Morflex c'est pas la même chose ? Il me semblait que Morflex était le nom du caoutchouc utilisé pour la Christy.
    je viens de vérifier le catalogue vibram, en fait il y a la 4014 cristy et la 4377 cristy morflex, même design mais cette dernière plus légère

  7. #367
    Citation Envoyé par buenococo Voir le message
    La Christy et la Morflex c'est pas la même chose ? Il me semblait que Morflex était le nom du caoutchouc utilisé pour la Christy.


    Fait chier tous ces gens qui ont déjà leurs pompes alors que j'attends encore impatiemment l'expédition des miennes
    Non du coup, et Christy est connue pour être plus résistance que la Morflex, aussi un peu moins glissante. Moins légère effectivement.

  8. #368
    Comme évoqué hier, les photos du blazer BG.
    En fait, les manches seraient à retoucher un peu...
    Je vais le garder, le fit me plaît quand même.




  9. #369
    Il est génial ce blazer, je l'ai beaucoup porté l'été dernier et c'est un vrai plaisir

  10. #370
    J'adore l'asso blazer/chemise.
    Par contre, ça fait pas trop ton sur ton la chemise et le jean ?

  11. #371
    Citation Envoyé par Waia Voir le message
    Paire de derby BG reçue, dégoûté car trop petites en longueur
    je met du 41 chez CP et là c'est du 42 pourtant... plus qu'à attendre un retour en 43

    sinon niveau impression très satisfait, les finitions ont l'air très bonnes. j'allais switch avec la paire de lacets cirés marrons car pas trop fan de celle de base. Un détail pas présent dans l'article mais ils ont rajouté une "mousse" de confort au talon recouverte d'un morceau de cuir. ah et je préfère la semelle christy à la morflex, c'est étrange à la marche
    olalala le coup de flippe ! Ma mère les as reçu hier en France, je rentre demain ( je suis à Bxl) et j'ai pris la même pointure que toi 42, le 41 en CP étant parfait...tu pourrais mesurer la semelle à l'extérieur pour la longueur... juste pour savoir si je vais être vénér ? Perso, mon pied c'est 26,5, donc j'imagine qu'en dessous de 27 c'est mort...

    - - - Mise à jour - - -

    @mood
    il te va nickel ! T'as bien raison de la garder, en plus tu en as l'usage ! Avec les jeans c'est pas trop coinçoss ! Une petite paire de sneackers pour changer des Alden ?

  12. #372
    chelou le sizing

    lors du shooting, enfin le second en mai, avec un paire finale, j'étais avec un 42 et je fais du 42 CP, c'était effectivement trop petit mais on le savait, y avait pas de 43. Une taille d eplsu aurai été en revanche

    toujorus complexe de chausser tous les pieds

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message

    J'ai failli faire la remarque l'autre fois, et je me suis retenu.

    EDIT : Ce qui est intéressant c'est qu'il y a à la fois un grand nombre de gens qui se plaignent que les différentes morphos soient mal représentées dans le secteur de la mode, et en même temps, la majorité des gens trouve les pièces plus attractives quand elles sont portées par un mec grand et très mince avec le visage ciselé...

    De là à penser que ces deux groupes d'avis se recoupent, et que les gens sont contradictoires dans ce qu'ils veulent, il n'y a qu'un pas

    c'est exactement ce que ej voulais soulignais avec ma remarque en disant "c'est intéressant"

    et tu conclues à mon avis très bien ^^

    @damJu : la sarahrienne me renvoit au temps maudit des colonnies, tinti au congo et toute cette soloperie qui ne m'a jamais

    je sais c'est con, c pas ça en plus mais c'est imprimé dans ma tête comme ça gamin et depuis, je vomis ce design ^^

    et puis je trouve cela pété quasi toujorus, ça a ce coté précieux dans la façon dont elle est souvent arboré qui ne me corerespond pas

    (paradoxe, la première pièce que j'ai vraiment aimé de chez Dh été une saharienne y a 15 piges, mais bon )

  13. #373
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Comme évoqué hier, les photos du blazer BG.
    En fait, les manches seraient à retoucher un peu...
    Je vais le garder, le fit me plaît quand même.

    https://i.ibb.co/bJcdw3K/IMG-2975.png

    https://i.ibb.co/1zr25yB/IMG-2998.png
    Je trouve les manches nickel. Que veux tu changer ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #374
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    olalala le coup de flippe ! Ma mère les as reçu hier en France, je rentre demain ( je suis à Bxl) et j'ai pris la même pointure que toi 42, le 41 en CP étant parfait...tu pourrais mesurer la semelle à l'extérieur pour la longueur... juste pour savoir si je vais être vénér ? Perso, mon pied c'est 26,5, donc j'imagine qu'en dessous de 27 c'est mort...
    tu mesures comment la semelle à l'extérieur ? sinon une mesure très grossière de la semelle intérieure j'ai 27cm

  15. #375
    Citation Envoyé par laaazzzeee Voir le message
    Je le fais presque uniquement avec le pant OG à pinces et ceinture intégrée (Pierre je crois) et t-shirt UU.
    Taille mi haute et tissu lourd : 0/2 pour moi haha
    Le Pierre c'est quand même une taille assez haute (en tout cas il m'est même déjà arrivé de le porter assez haut pour me couvrir le nombril, comme ici https://www.instagram.com/p/B2-Pj-8oSCN/ )

    Et le jersey, c'est pas un tissu, donc c'est encore pas pareil

  16. #376
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je trouve les manches nickel. Que veux tu changer ?
    Les raccourcir un poil pour que la chemise dépasse un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Le Pierre c'est quand même une taille assez haute (en tout cas il m'est même déjà arrivé de le porter assez haut pour me couvrir le nombril, comme ici https://www.instagram.com/p/B2-Pj-8oSCN/ )

    Et le jersey, c'est pas un tissu, donc c'est encore pas pareil
    Typiquement, je trouve le pantalon un peu trop tapered. C'est ce que je reproche aux futs OG. Je trouve que la silhouette serait plus équilibrée avec un tapered moins prononcé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Une petite paire de sneackers pour changer des Alden ?
    Des quoi ?

    Figure toi que ma seule paire de sneakers, les BG blanches, est en train de me lâcher

  17. #377
    Nicolò a du le retoucher non?
    Pour moi il paraît moins serré aux mollets (je le porte aussi plus bas)
    https://i.imgur.com/GvSiEGX.jpg

    @Mood je trouve qu’il te va très bien ce blazer. Par contre je suis pas fan du rendu entre le tissu un peu « précieux » du blazer et celui plus brut du jean, surtout que celui-ci est un peu hairy il me semble non ? Ça s’atténuera peut être un peu quand le blazer aura été un peu porté

    Édit: en fait je sais pas tu montrais ça pour être porté ensemble ou juste pour le fit du blazer
    Dernière modification par laaazzzeee ; 10/06/2020 à 22h02.

  18. #378
    Citation Envoyé par beaurasse Voir le message
    c'est intéressant comme remarque ça.


    sauf si les photos sont trompeuses


    gabarit et "gueule" sont typiques des modèles plébiscité par le luxe je trouve




    ce n'est pas pour rien qu'il prenne des grand tout mince pour les vêtements
    Oui, c'est vrai. Mais de ce cas précis je voulais seulement dire que les vêtements BG n'allaient finalement bien qu'a un physique très particulier (celui de "mannequin de luxe" si j'ai bien compris) et que le shooting était réussi. Je crains qu'il n'y avait rien de très profond a tirer de ma remarque

    D'ailleurs le rédacteur du site "sartorialisme" (que je ne connaissais pas) montre très bien du haut de ses 19 ans que les coupes BG ne vont pas a tout le monde (https://www.sartorialisme.com/wp-con...3-1024x951.jpg)

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Comme évoqué hier, les photos du blazer BG.
    En fait, les manches seraient à retoucher un peu...
    Je vais le garder, le fit me plaît quand même.

    https://i.ibb.co/bJcdw3K/IMG-2975.png

    https://i.ibb.co/1zr25yB/IMG-2998.png
    Je trouve les manches et le fit très bien aussi. Seul bémol c'est la longueur de la veste (un peu trop courte pour ta morpho j'ai l'impression) mais a porter en dépareillé dans une tenue cintrée ça ne choque pas.

  19. #379
    Citation Envoyé par beaurasse Voir le message
    chelou le sizing

    lors du shooting, enfin le second en mai, avec un paire finale, j'étais avec un 42 et je fais du 42 CP, c'était effectivement trop petit mais on le savait, y avait pas de 43. Une taille d eplsu aurai été en revanche

    toujorus complexe de chausser tous les pieds




    c'est exactement ce que ej voulais soulignais avec ma remarque en disant "c'est intéressant"

    et tu conclues à mon avis très bien ^^

    @damJu : la sarahrienne me renvoit au temps maudit des colonnies, tinti au congo et toute cette soloperie qui ne m'a jamais

    je sais c'est con, c pas ça en plus mais c'est imprimé dans ma tête comme ça gamin et depuis, je vomis ce design ^^

    et puis je trouve cela pété quasi toujorus, ça a ce coté précieux dans la façon dont elle est souvent arboré qui ne me corerespond pas

    (paradoxe, la première pièce que j'ai vraiment aimé de chez Dh été une saharienne y a 15 piges, mais bon )
    Putain, Merci Boras ! Ça fait du bien de lire ça... je l'ai pas écrit par peur de déclencher 1 ènième débat à la con, mais je pense EXACTEMENT la même chose ! Perso, cette pièce me fait gerber symboliquement (les colonies britanniques et l'armée nazie ahum salut l'afrikakorp !). Y ' a un moment où faudra p'têtre virer de notre imaginaire et de nos placards la nostalgie coloniale. Intéressant d'un point de vue psycho de constater d'ailleurs que son retour fracassant dans les années 60 est immortalisé par M. YSL, qui est lui-même un pied-noir viré lors de l'indépendance de l'Algérie. L'inconscient qu'il soit individuel ou collectif est décidément bien puissant et le retour du refoulé inévitable...

    As usual chacun est libre de porter ce qu'il veut, je dis pas que les mecs qui portent une saharienne sont des fachos, simplement en terme "d'heritage" je crois qu'en 2020 on pourrait à minima s'interroger, voire s'en passer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Les raccourcir un poil pour que la chemise dépasse un peu.

    - - - Mise à jour - - -



    Typiquement, je trouve le pantalon un peu trop tapered. C'est ce que je reproche aux futs OG. Je trouve que la silhouette serait plus équilibrée avec un tapered moins prononcé.

    - - - Mise à jour - - -



    Des quoi ?

    Figure toi que ma seule paire de sneakers, les BG blanches, est en train de me lâcher
    ben ça dépend de tes envies, mais si tu veux t'encanailler dans le cool, une belle paire de NB, si tu veux rester dans un truc plus "chic"/"classe"/habillé tout ce qui est CP like et dont on parle en long et en large ici. Mais une belle paire de NB grise pour aller avec la veste ça casserait le côté sage de la tenue. (par contre est-ce que la police du look accepte la chemise et les NB ? ça chepô, suis pas assez avancé ).

  20. #380
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Putain, Merci Boras ! Ça fait du bien de lire ça... je l'ai pas écrit par peur de déclencher 1 ènième débat à la con, mais je pense EXACTEMENT la même chose ! Perso, cette pièce me fait gerber symboliquement (les colonies britanniques et l'armée nazie ahum salut l'afrikakorp !). Y ' a un moment où faudra p'têtre virer de notre imaginaire et de nos placards la nostalgie coloniale. Intéressant d'un point de vue psycho de constater d'ailleurs que son retour fracassant dans les années 60 est immortalisé par M. YSL, qui est lui-même un pied-noir viré lors de l'indépendance de l'Algérie. L'inconscient qu'il soit individuel ou collectif est décidément bien puissant et le retour du refoulé inévitable...

    As usual chacun est libre de porter ce qu'il veut, je dis pas que les mecs qui portent une saharienne sont des fachos, simplement en terme "d'heritage" je crois qu'en 2020 on pourrait à minima s'interroger, voire s'en passer ?

    - - - Mise à jour - - -



    ben ça dépend de tes envies, mais si tu veux t'encanailler dans le cool, une belle paire de NB, si tu veux rester dans un truc plus "chic"/"classe"/habillé tout ce qui est CP like et dont on parle en long et en large ici. Mais une belle paire de NB grise pour aller avec la veste ça casserait le côté sage de la tenue. (par contre est-ce que la police du look accepte la chemise et les NB ? ça chepô, suis pas assez avancé ).
    Bon après en terme d'héritage, on est plein à reprendre des fringues militaires (fatigue pants, trench and co, ou juste m65/51 en OG107), bon, l'héritage de la guerre aussi on pourrait s'en passer si on suit cette logique non ? Je pense qu'on peut aller au delà (et ceci dit, la pièce de BG ne me parle pas du tout).

  21. #381
    Citation Envoyé par Waia Voir le message
    tu mesures comment la semelle à l'extérieur ? sinon une mesure très grossière de la semelle intérieure j'ai 27cm
    ah ben tu retournes la chaussure et tu mesures du haut vers le bas, plus ou moins au milieu. J'ai essayé sur ma paire de president's en 41 et j'arrive à 28,5 sur la semelle extérieure. Je pense pas que ce soit très fiable mais c'était juste pour comparer et avoir une idée. Merci en tout cas !

  22. #382
    Citation Envoyé par apodiz Voir le message
    (un peu trop courte pour ta morpho j'ai l'impression)
    Oui, je suis d'accord. Un peut trop courte, un peu trop ajustée, manches un peu trop slim.
    Mais si je pense aux euros à aligner en plus pour aller vers de la DM et corriger ces petites imperfections, ce blazer BG à 350 euros fait le taf.

    @ laaazzzeee Je ne pense pas porter cette veste souvent avec un jean. C'est vraiment une veste d'été ultra légère...Je vais la porter avec des pantalons marine en conton-lin principalement.

  23. #383
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Les raccourcir un poil pour que la chemise dépasse un peu.

    - - - Mise à jour - - -



    Typiquement, je trouve le pantalon un peu trop tapered. C'est ce que je reproche aux futs OG. Je trouve que la silhouette serait plus équilibrée avec un tapered moins prononcé.
    Avec le recul je trouve aussi. En fait j'ai fait resserrer la cuisse (qui était vraiment LARGE et c'est pas ce que je voulais) mais mécaniquement ça a du resserrer aussi un peu le bas qui était déjà très tapered.

    Et le seersucker, quand il se détend au genou, accentue un peu cet effet.

    Mais bon, pour moi c'est du perfectionnisme et ça m'empêche pas de kiffer ce pantalon. Juste que ça fait une silhouette plus "étonnante" et moins "évidente".

    EDIT : Aussi, pour en avoir deux autres, le fit est pas identique d'une année sur l'autre depuis le début
    Dernière modification par Nicolo BG ; 10/06/2020 à 22h38.

  24. #384
    Citation Envoyé par Ara693 Voir le message
    Bon après en terme d'héritage, on est plein à reprendre des fringues militaires (fatigue pants, trench and co, ou juste m65/51 en OG107), bon, l'héritage de la guerre aussi on pourrait s'en passer si on suit cette logique non ? Je pense qu'on peut aller au delà (et ceci dit, la pièce de BG ne me parle pas du tout).
    Pour te répondre, disons qu'ici, Boras et moi parlons de l'héritage symbolique, pas simplement le fait que ce soit tiré du vestiaire militaire. Sinon, on porte effectivement plus de chino ou de fatigue et dans ce cas je suis grave dans la merde parce que j'en ai plein mes placards tu comprendras quand même qu'une veste de charpentier, d'ouvrier ou un pantalon de troufion de base sont moins connotés négativement qu'une veste datant de l'empire coloniale et qui symbolise des siècles d'opression de populations non-blanches (Inde/Afrique).

  25. #385
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    As usual chacun est libre de porter ce qu'il veut, je dis pas que les mecs qui portent une saharienne sont des fachos, simplement en terme "d'heritage" je crois qu'en 2020 on pourrait à minima s'interroger, voire s'en passer ?
    Moi en soit je comprends ton ressenti (sans le partager), en revanche c'est pas juste "libre à chacun de porter ce qu'il veut", c'est aussi "libre à chacun de voir le sens qu'il veut dans les connotations d'une pièce."

    Evidemment, ce sera le sentiment de la majorité qui l'emportera le plus souvent, mais

    1) Je suis pas certain que tout le monde voie l'Afrikacorps dans la saharienne
    2) Je suis peu las dès lors qu'on veut résumer un vêtement à une connotation historique ou une classe sociale. Ca existe, c'est à prendre en compte, mais si on raisonne que comme ça, elles seront pas très fun nos gardes-robe.
    Parce que dans la même logique t'as "le costume est un symbole d'opression", "les sneakers c'est pour le sport ou les racailles", "le workwear c'est pour les ouvriers"... etc

  26. #386
    Citation Envoyé par beaurasse Voir le message
    @damJu : la sarahrienne me renvoit au temps maudit des colonnies, tinti au congo et toute cette soloperie qui ne m'a jamais
    Sauf que Tintin au Congo ne porte pas de saharienne dans la bande dessinée ^^

  27. #387
    Citation Envoyé par DamJ Voir le message
    A priori un peu moins de 300€ selon les commentaires du site BG
    290€ donc
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Comme évoqué hier, les photos du blazer BG.
    En fait, les manches seraient à retoucher un peu...
    Je vais le garder, le fit me plaît quand même.

    https://i.ibb.co/bJcdw3K/IMG-2975.png

    https://i.ibb.co/1zr25yB/IMG-2998.png
    L'emplacement du premier bouton me perturbe, je le trouve haut.
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Putain, Merci Boras ! Ça fait du bien de lire ça... je l'ai pas écrit par peur de déclencher 1 ènième débat à la con, mais je pense EXACTEMENT la même chose ! Perso, cette pièce me fait gerber symboliquement (les colonies britanniques et l'armée nazie ahum salut l'afrikakorp !). Y ' a un moment où faudra p'têtre virer de notre imaginaire et de nos placards la nostalgie coloniale. Intéressant d'un point de vue psycho de constater d'ailleurs que son retour fracassant dans les années 60 est immortalisé par M. YSL, qui est lui-même un pied-noir viré lors de l'indépendance de l'Algérie. L'inconscient qu'il soit individuel ou collectif est décidément bien puissant et le retour du refoulé inévitable...

    As usual chacun est libre de porter ce qu'il veut, je dis pas que les mecs qui portent une saharienne sont des fachos, simplement en terme "d'heritage" je crois qu'en 2020 on pourrait à minima s'interroger, voire s'en passer ?
    Heu...Comment dire ? Le raisonnement sur la nostalgie coloniale et le refoulé inévitable est assez...amusant.
    Citation Envoyé par ghost dog Voir le message
    Pour te répondre, disons qu'ici, Boras et moi parlons de l'héritage symbolique
    J'espère que t'es prêt à virer beaucoup de choses de ta vie

  28. #388
    Et quand on ignore à la base que la saharienne est un vêtement de colon Oppresseur, on est quand même dans cet imaginaire ?

  29. #389
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.

    La saharienne d'YSL, dessiné par un homo marié à un sioniste socialiste, et immortalisée sur les épaules d'une irlandaise, symbole de l'oppression ? Comme disait notre regretté Abitbol : je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

    Vos nogaris vous rappellent Nankin et l'unité 731 ? Vos jeans sont associés au cowboys et aux massacres des Amérindiens ? Vos trenchs vous évoquent le gaz moutarde et les exécutions sommaires des soldats qui refusaient de monter au front ? Vos sandales en cuir vous font penser à l'Empire Romain et la destruction du Temple ? Vos cravates vous mettent les Hussards de Louis XIII en tête et la persécution des protestants ? À défaut d'être sérieux, soyez au moins un peu cohérents.
    Dernière modification par George Sable ; 11/06/2020 à 00h49.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #390
    Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    Et quand on ignore à la base que la saharienne est un vêtement de colon Oppresseur, on est quand même dans cet imaginaire ?
    "C'est systémique".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Qu'est qu'il ne faut pas lire comme conneries.

    La saharienne d'YSL, dessiné par un homo marié à un sioniste socialiste, et immortalisée sur les épaules d'une irlandaise, symbole de l'oppression ? Comme disait notre regretté Abitbol : je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

    Vos nogaris vous rappellent Nankin et l'unité 731 ? Vos jeans sont associés au cowboys et aux massacres des Amérindiens ? Vos trenchs vous évoquent le gaz moutarde et les exécutions sommaires des soldats qui refusaient de monter au front ? Vos sandales en cuir vous font penser à l'Empire Romain et la destruction du Temple ? Vos cravates vous mettent les Hussards de Louis XIII en tête et la persécution des protestants ? À défaut d'être sérieux, soyez au moins un peu cohérents.
    Merci George.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •