Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 220 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 6599
  1. #6361
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il me semble aussi que le "respect historique" tournait surtout autour de la reconstitution des décors. Parce que scénaristiquement, perso j'ai jamais entendu parler d'une lutte entre "assassins" et "templiers" dans la Grèce Antique. Et pourtant ils en ont des légendes et histoires à raconter
    Ca tombe bien, il n'y a littéralement AUCUN assassin dans Odissey hein. Je dois être a 40 ou 50h de jeu, et mon perso principal n'a pas de lame secrète

  2. #6362
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca tombe bien, il n'y a littéralement AUCUN assassin dans Odissey hein. Je dois être a 40 ou 50h de jeu, et mon perso principal n'a pas de lame secrète
    Mais si voyons, le poignard à base de pointe de lance.

  3. #6363
    Mais du coup ce serait plutôt une pointe indiscrète qu'une lame secrète.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #6364
    Dans le cadre de mon nettoyage de backlog, je prends tous les jeux que j'ai jamais lancé et j'y joue (also je stream les sessions si y en a qui veulent subir ça).

    Du coup j'ai fait (et abandonné) :

    8bitboy

    Le jeu de plateforme qui commence par trois pages de lecture qui parle de dépression et de vie ratée, je m'y attendais pas mais après ça commence et...

    Bah c'est un Super Mario (sauf qu'étrangement on tourne au niveau de l'univers Sega pour les refs console au début du jeu) en beaucoup moins inspiré, notamment au niveau du level design.

    Donc globalement c'est pas très intéressant et ça motive pas forcément pour aller au bout.

    J'ai aussi joué à Afterfall : Insanity Extended Edition

    Pouah c'était pas bien MAIS c'était très marrant à certains moments, notamment grâce au doublage qui est à la fois nul au niveau de son casting de voix mais aussi dans le jeu des doubleurs.

    Ensuite on est face à un Dead Space trop facile et très très con (on joue un psychologue qu'on envoi résoudre un problème de contamination, oui oui).

    Y a une mécanique de peur que j'ai pas vraiment compris où grosso modo si tu tue des monstres dans le noir, tu as peur mais si tu les tuent dans la lumière ça va (et aussi, tu peux avoir peur en voyant des trucs choquants puisque apparemment le héros peut continuer à être horrifié après la 50ème tête qu'il explose à coup de hache de pompier). Sachant que à part l'écran qui se brouille, j'ai pas saisi ce que ça change dans le jeu en lui même.

    A noter que le héros ressemble à Alain Juppé jeune, un choix artistique surprenant mais audacieux.

    Ah et y a du hacking aussi, faut tourner les Joystick dans un certains sens et ça fonctionne, j'ai pas compris.

    En tout cas, c'est marrant de me dire que y a eu une extended edition de ça mais que y a aussi eu une suite, misère.

    Enfin petit truc drôle, j'ai lancé ARMA: Cold War Assault et je me suis dit "Tiens, c'est bizarre, ça ressemble vraiment beaucoup à Operation Flashpoint... Le menu... l'entraînement au début..." et c'est normal puisque c'est Operation Flashpoint renommé en fait

    A noter que ça inclut l'add on Resistance avec mais pas Red Hammer par contre.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #6365
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai aussi joué à Afterfall : Insanity Extended Edition

    Pouah c'était pas bien MAIS c'était très marrant à certains moments, notamment grâce au doublage qui est à la fois nul au niveau de son casting de voix mais aussi dans le jeu des doubleurs.

    Ensuite on est face à un Dead Space trop facile et très très con (on joue un psychologue qu'on envoi résoudre un problème de contamination, oui oui).


    A noter que le héros ressemble à Alain Juppé jeune, un choix artistique surprenant mais audacieux.
    A l'arrivé il a amerri Juppé ? Sinon qu'ils auraient pu prendre Dassault.
    Marionnettiste

  6. #6366
    Falconeer:
    Les temps de chargement ont eu raison de moi, j'ai pas la patience d'avoir une prêtresse qui se trémousse au dessus de mon machabee a me raconter sa vie pendant des plombes suivi d'un nouveau briefing alors que je suis mort pour la 8em fois seul contre 15 autres ennemis.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #6367
    Dr. Fetus' Mean Meat Machine (2023)



    Puyo.

    Je n'avais jamais essayé de Puyo, je trouvais ça hyper compliqué, avec tous ces schémas à apprendre pour réussir à faire des combinaisons, et à appliquer vite, en situation. En bon fanboy de MeatBoy, je me suis donc laissé tenter par cette version de Puyo, développée par ce qu'il reste de la TeamMeat.

    Eh ben évidemment, la réalité m'a vite rattrapé: je suis trop nul, j'arrive à rien à part à faire des lignes basiques, d'autant que la formule TeamMeat est très sadique vu que le plateau de jeu est blindés de pièges qu'il faut hésiter. Au bout d'une heure, la frustration est à son maximum, je refuse de continuer à m'infliger ça.

    Surement qu'un fan de Puyo s'y retrouvera, perso on ne m'y reprendra plus.

  8. #6368
    Alba: A Wildlife Adventure (2020)



    Aventure / Photo

    Alba, c'est le typique jeu tout mignon tout gentil tout paisible, qu'on a envie d'adorer en le lançant la première fois, prêt à découvrir un terrain ouvert en plein air, à explorer une île en partant à la recherche d'oiseaux et d'animaux à photographier, tout en se laissant guider par une histoire convenue et manichéenne, histoire de se vider la tête, un sourire béat aux lèvres, derrière un léger filet de bave paresseux.

    Malheureusement, au bout de 3h de jeu, on réalise qu'en fait, ben on se fait un peu chier. Alors on installe un plateformer/action ou un FPS histoire d'avoir un chioua d'adrénaline, l'espace d'un moment, avec comme leitmotiv "demain, j'y retourne". Et le lendemain, on préfère relancer le truc arcade parce que c'est quand même super cool, mais "demain, j'y retourne". Et le surlendemain... Et le sursurlendemain... jusqu'à ce qu'on oublie Alba. Pendant plus d'un an. En fait jusqu'à ce jour où, en parcourant sa liste de jeu Steam à la recherche d'un jeu à jouer, on voit "Alba" dans le tableau, alors on clique sur "désinstaller" et on vient sur ce topic expliquer pourquoi.

  9. #6369
    3 heures sur Alba, tu devais être à 15 minutes de la fin.

  10. #6370
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    3 heures sur Alba, tu devais être à 15 minutes de la fin.
    Pas sûr. Je viens de finir Prey, Steam m'indique 50h, HowLongToBeat dit qu'en général, il se boucle en 16h. Faut pas chercher, je crois que je suis un peu lent.

  11. #6371
    Supergounou, c'est la première fois que tu me déçois dans une critique de jeu... Tu as donc perdu ton cœur de petit n'enfant ? (J'espère que tu as croisé la
    Spoiler Alert!
    maman lynx
    au moins)

  12. #6372
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pas sûr. Je viens de finir Prey, Steam m'indique 50h, HowLongToBeat dit qu'en général, il se boucle en 16h. Faut pas chercher, je crois que je suis un peu lent.
    Non, mais il raconte des conneries sur Prey. 16h c'est en ligne droite en connaissant le jeu, y'a pas moyen autrement. J'ai pris 35h moi.

    Et c'est dommage pour Alba, il est sympa. Moi, je l'ai fait avec ma fille de 8 ans par contre, ça change un peu la donne.

  13. #6373
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, mais il raconte des conneries sur Prey. 16h c'est en ligne droite en connaissant le jeu, y'a pas moyen autrement. J'ai pris 35h moi.

    Et c'est dommage pour Alba, il est sympa. Moi, je l'ai fait avec ma fille de 8 ans par contre, ça change un peu la donne.
    Pas mieux. Prey je pense qu'un run, même en connaissant le jeu, ça me prend une trentaine d'heure facile. Faut pas prendre comme référence le temps des gens qui tracent sans explorer / profiter du jeu.
    Bon y'a aussi le fait que si on joue plus bourrin le jeu doit être plus expéditif. Surtout si c'est en facile.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #6374
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Supergounou, c'est la première fois que tu me déçois dans une critique de jeu... Tu as donc perdu ton cœur de petit n'enfant ? (J'espère que tu as croisé la maman lynx au moins)
    Je l'ai lâché il y a plus d'un an, mais ça ne me dit rien
    En fait je n'ai pas grand chose à lui reprocher à ce jeu, j'en garde même un plutôt bon souvenir. Mais je n'ai pas non plus grand chose à lui complimenter...

    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Non, mais il raconte des conneries sur Prey. 16h c'est en ligne droite en connaissant le jeu, y'a pas moyen autrement. J'ai pris 35h moi.
    Ah voui ça me rassure ! Enfin bon, t'as quand même mis 15h de moins que moi

  15. #6375
    34h00 ici. Pourtant je suis du genre à jouer au jeu normalement, et au final mettre autant de temps que les "complétionnistes".

    Donc je confirme, tu es du genre pas pressé

  16. #6376
    Bon sang, il n'y a donc que moi qui prenne du plaisir à se coller contre un mur pendant 10mn, pour voir si on peut pas passer au travers ?

    Je plaisante, mais vu que j'adore m'intéresser au level design des jeux, je suis du genre à soulever tous les cailloux dans Red Dead Redemption 2 histoire d'être sûr de ne rien rater. Et vu que le level design de Prey est vraiment cool, on peut dire que je connais chaque pièce du vaisseau par cœur.

  17. #6377
    XDefiant

    Ha ouais mais c'est pas facile vot' jeu là. J'ai fait 3 parties, j'ai l'impression d'avoir un mélange de TF2 pour les objectifs (accompagner un wagon, capturer et defendre des positions) mais avec un personnage aussi résistant que dans Counter Strike : quelques balles suffisent pour mourir. Bon il y a de la regen auto par contre, mais on a bien souvent pas le temps d'en profiter.

    Je suis trop vieux pour ces conneries je crois, je me suis juste senti nul à chier à mourir en boucle

  18. #6378
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Alba: A Wildlife Adventure (2020)

    https://shared.cloudflare.steamstati....1920x1080.jpg

    Aventure / Photo

    Alba, c'est le typique jeu tout mignon tout gentil tout paisible, qu'on a envie d'adorer en le lançant la première fois, prêt à découvrir un terrain ouvert en plein air, à explorer une île en partant à la recherche d'oiseaux et d'animaux à photographier, tout en se laissant guider par une histoire convenue et manichéenne, histoire de se vider la tête, un sourire béat aux lèvres, derrière un léger filet de bave paresseux.

    Malheureusement, au bout de 3h de jeu, on réalise qu'en fait, ben on se fait un peu chier. Alors on installe un plateformer/action ou un FPS histoire d'avoir un chioua d'adrénaline, l'espace d'un moment, avec comme leitmotiv "demain, j'y retourne". Et le lendemain, on préfère relancer le truc arcade parce que c'est quand même super cool, mais "demain, j'y retourne". Et le surlendemain... Et le sursurlendemain... jusqu'à ce qu'on oublie Alba. Pendant plus d'un an. En fait jusqu'à ce jour où, en parcourant sa liste de jeu Steam à la recherche d'un jeu à jouer, on voit "Alba" dans le tableau, alors on clique sur "désinstaller" et on vient sur ce topic expliquer pourquoi.
    Alba c'est un jeu pour enfant. Je confirme que t'étais pas loin de la fin, mes gamins y ont joué (9 et 10ans), ils ont cumulé 7h30 de jeu à eux deux.
    Ils ont adoré, justement parce que c'est simple et suffisamment court pour par devenir répétitif.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  19. #6379
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Bon sang, il n'y a donc que moi qui prenne du plaisir à se coller contre un mur pendant 10mn, pour voir si on peut pas passer au travers ?
    Il faut savoir aussi que HLTB ne récupère pas les temps des plateformes Steam, GOG, EGS et autres. C'est du déclaratif donc il doit y avoir une part de sous déclaration.
    Après 16h c'est juste la quête principale sans à-côté. L'explorateur moyen a mis 46h.
    Pour te rassurer, moi je prends mon temps dans les jeux pour l'opti de mes persos, mon inventaire, etc... Je prends le temps max HLTP et multiplie par 1.5, voire 2... et c'est au final environ mon temps de jeu effectif
    Je suis sur Fallout NV et j'ai 38h sans être encore arrivé à New Vegas quand HLTB indique 27h pour le finir en ligne droite.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  20. #6380
    Fallout NV + les DLC j'en suis à 180h00. Je crois que j'ai passé pas mal de temps à faire n'imp'. Mais je ne regrette pas une minute.

  21. #6381
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pas sûr. Je viens de finir Prey, Steam m'indique 50h, HowLongToBeat dit qu'en général, il se boucle en 16h. Faut pas chercher, je crois que je suis un peu lent.
    78 heures pour moi sur une partie, mais je suis du genre TRÈS completionniste, du genre à lire chaque log, à refaire la map 4 fois et à récupérer toutes les merdouilles qui traînent (et sur d'autres jeux à faire toutes les missions secondaires et autres, voire à tester plusieurs embranchements). Si on ajoute à ça le fait d'avoir fait peut-être une dizaine de fois les 2/3 passages qui m'ont paru corsés dans le jeu (d'après mon souvenir d'il y a 7 ans) on y est.
    Après, en général pour connaître mon temps pour finir un jeu, je prends celui du canard le plus lent, que je multiplie par 1,5 voire 2. Voire beaucoup plus pour les jeux un peu die and retry, comme Ori.

  22. #6382
    Prey = 48h pour une seule partie, mais j'admets être completionniste également.
    16heures pour HLTB, ca me parait quand meme leger, faut rien lire et zapper certaines missions pour le finir aussi vite.
    Qu'est ce que j'aimerais avoir 0 heure dessus pour pouvoir le redécouvrir

    ---edit----

    Prey (2017)
    Main Story 16 Hours
    Main + Extra 28 Hours
    Completionist 46 Hours

    Source

    Par curiosité je vais regarder quelques jeu voir si je suis un joueur "moyen"
    Dernière modification par kilimouli ; 27/05/2024 à 09h57.

  23. #6383
    Murder by Numbers (2020)



    VN/Picross

    Alors j'aime vraiment beaucoup le Picross, mais il y a des limites. La boucle de gameplay de Murder By Numbers est simple: Picross pendant 3mn, puis cliquer frénétiquement pour faire passer les dialogues débiles d'une histoire inintéressante, avec des personnages ultra-caricaturaux tous plus laids les uns que les autres, pendant 20mn, puis Picross pendant 3mn, puis click click click click click pendant 20mn, puis Picross pendant 3mn, puis...

    J'ai vraiment autre chose à faire de mon temps, paf poubelle.

  24. #6384
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai vraiment autre chose à faire de mon temps, paf poubelle.
    C'est clair !


  25. #6385
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Heureusement que tu n'as pas pris aussi mon temps de jeu !

    Mais lorsque l'humanité aura pris conscience de la beauté de Cookie Clicker, le monde ne s'en portera que bien mieux.

  26. #6386
    Y a Cookie Clicker sur Steam ?
    Ca apporte quoi de plus que la version web ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  27. #6387
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Y a Cookie Clicker sur Steam ?
    Ca apporte quoi de plus que la version web ?
    Des achievements et des cartes
    (et surtout un moyen comme un autre de filer un peu d'argent à Orteil pour son taf)

  28. #6388
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Prey = 48h pour une seule partie, mais j'admets être completionniste également.
    16heures pour HLTB, ca me parait quand meme leger, faut rien lire et zapper certaines missions pour le finir aussi vite.
    Qu'est ce que j'aimerais avoir 0 heure dessus pour pouvoir le redécouvrir

    ---edit----

    Prey (2017)
    Main Story 16 Hours
    Main + Extra 28 Hours
    Completionist 46 Hours
    Wouha j'ai speedrun Prey, j'ai 45,4 heures dessus ! (pareil que vous : une seule partie, mais j'aime bien tout voir aussi et fureter un peu partout).

  29. #6389
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pas sûr. Je viens de finir Prey, Steam m'indique 50h, HowLongToBeat dit qu'en général, il se boucle en 16h. Faut pas chercher, je crois que je suis un peu lent.
    Meuuuuh non. Regarde, j'ai 694 heures de jeu sur Cyberpunk et je dois toujours aller au bar pour voir le japonais qui m'a sorti de la décharge. Soit le tout début de l'acte 2. Donc sois rassuré, tout est relatif, y compris le temps.

  30. #6390
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Meuuuuh non. Regarde, j'ai 694 heures de jeu sur Cyberpunk et je dois toujours aller au bar pour voir le japonais qui m'a sorti de la décharge.

    Je me croyais cinglé avec Red Dead 2 où j'ai vagabondé pendant 70h avant de m'attaquer à la première "vraie" mission du scénar', mais je crois avoir trouvé mon maitre.

Page 213 sur 220 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •