Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 215 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 6423
  1. #3211
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai fait 200h de Witcher 3 en polonais sous-titré, c'était magique
    J'ai appris le mot "zaraza" au passage. C'est linguistiquement fascinant car il est utilisé de la même manière qu'en français.
    (et j'avais déjà fait les deux premiers Witcher en polonais je crois bien)


    J'aime jouer en VOST, je n'ai jamais aucun problème avec les sous-titres*, pas même sur GTA 5, je lis vite et j'associe sans souci texte et image (l'habitude de la BD, je pense).
    *non je n'ai jamais fait Alpha Protocol
    J'ai appris plein d'expressions et de mots qu'on peut pas ressortir tous les jours mais qui sont marrant . Et ma compagne qui est polonaise et qui entendait certains dialogues quand je jouais m'a dit qu'ils ont vraiment repris certaines expressions de la campagne profonde, c'est vraiment du langage parlé réellement, pas juste des injures "littéraires".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Y a une question que je me posais justement. Est-ce que c'est pas un peu des relous de pas proposer de modes facile dans les Dark Souls chez From Software ?
    Trop gros, passera pas

  2. #3212
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Y a une question que je me posais justement. Est-ce que c'est pas un peu des relous de pas proposer de modes facile dans les Dark Souls chez From Software ?
    De mon point de vue, ça casserai justement tout l'intérêt de ces jeux dont le plaisir réside justement dans la sensation d'accomplissement quand on bat un boss. Après c'est peut-être abstrait pour toi qui aime taper le high score sur des trucs bien plus techniques, mais pour un joueur "normal" ça fonctionne bien.
    A titre perso je fais partie de ceux qui considèrent les "Souslborne" comme des jeux non pas difficiles, mais plutôt exigeants. Parce qu'en prenant du recul, le jeu ne fait que te mettre dans des situations inconfortables pour te pousser à faire des erreurs, mais sans jamais faire dans le piège grossier. En étant un peu observateur et prudent, on les voit largement venir. C'est pas du Die and Retry, mais plutôt du Observe and Learn selon moi.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #3213
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Trop gros, passera pas

  4. #3214
    Passé ! 10 points !

  5. #3215
    20 points même, on a le bingo :
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    des jeux non pas difficiles, mais plutôt exigeants.

  6. #3216
    J'avoue, moi je pensais pas que ça passerait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    GG, j'y croyais pas

  8. #3218
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Sinon, j'ai terminé ma première partie d'ISLANDERS (presque 4h quand même) et je pense que je n'y rejouerai pas.
    C'est dommage, le jeu est assez court. Il faut accepter que c'est un pure puzzle-game et non un city-builder (dont il n'a effectivement aucune mécanique si ce n'est le background).

    Les cartes ne sont pas si aléatoires que ça. Il y a tout de même des patterns qui imposent certaines contraintes (c'est l'impression que j'en avais une en faisant le 100%). C'est peut-être une bonne idée d'enchaîner les îles dès le déblocage, sans forcément chercher le high-score ?

    L'aspect "facile" du jeu m'avait vraiment entraîné de mon côté

    Sinon, Dorfromantik, ça a l'air incroyablement addictif mais j'attends la final release. Je l'ai juste lancé pour voir à quoi ça ressemblait (ça a fini en 2h de jeu).

  9. #3219
    Neoverse

    Testé un peu au pif vu qu'il est dans le gamepass et c'était pas très bien. Un jeu qui préfère mettre en avant des packs de dlc de tenues pour les nanas qu'à peaufiner l'intérêt de ses mécaniques et de son jeu de cartes, évidemment. Dégagé au bout d'1h, ça se termine apparemment en 3h, j'ai pas beaucoup perdu mon temps, ça va !

  10. #3220
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    De mon point de vue, ça casserai justement tout l'intérêt de ces jeux dont le plaisir réside justement dans la sensation d'accomplissement quand on bat un boss. Après c'est peut-être abstrait pour toi qui aime taper le high score sur des trucs bien plus techniques, mais pour un joueur "normal" ça fonctionne bien.
    A titre perso je fais partie de ceux qui considèrent les "Souslborne" comme des jeux non pas difficiles, mais plutôt exigeants. Parce qu'en prenant du recul, le jeu ne fait que te mettre dans des situations inconfortables pour te pousser à faire des erreurs, mais sans jamais faire dans le piège grossier. En étant un peu observateur et prudent, on les voit largement venir. C'est pas du Die and Retry, mais plutôt du Observe and Learn selon moi.
    Ceux qui ne jouent pas à Dark Souls en japonais non sous-titré n'ont clairement pas vécu l'expérience de jeu telle que voulue par les développeurs, ce qui est problématique vu que les jeux c'est de l'art, et que de toute façon il y a déjà de choix pour pouvoir jouer à des tas de jeux faciles en VF avec des combats en mode temps réel pausable si on veut.

  11. #3221
    Wing Commander Prophecy avec ses sous-titrages en écriture minuscule et en plein combat pour être sûr que l'on doive choisir entre lire et se faire défoncer ou combattre et passer à côté des éléments du scénario.
    Alpha Protocol avec ses sous-titres imposant de lire à toute vitesse.
    Ouais, ça fait rêver parfois.

  12. #3222
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Ceux qui ne jouent pas à Dark Souls en japonais non sous-titré n'ont clairement pas vécu l'expérience de jeu telle que voulue par les développeurs, ce qui est problématique vu que les jeux c'est de l'art, et que de toute façon il y a déjà de choix pour pouvoir jouer à des tas de jeux faciles en VF avec des combats en mode temps réel pausable si on veut.
    Perdu, ils n'ont pas enregistré de voix en japonais pour Darks souls, c'est en anglais même au japon.

  13. #3223
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est pas du Die and Retry, mais plutôt du Observe and Learn selon moi.
    Allez puisque le débat est relancé ^^ : Le principe du "die & retry" (trial and error en anglais), c'est un peu d'"observe and learn". Sinon tu die et redie. Je connais cette théorie selon laquelle on peut ne jamais mourir dans les Souls, mais je pense que la plupart des gens (moi compris) crèvent, ressuscitent, et apprennent de leur mort. Ce qui s'applique à une majorité de jeux vidéo.

  14. #3224
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Perdu, ils n'ont pas enregistré de voix en japonais pour Darks souls, c'est en anglais même au japon.
    Oui mais c'est parce que les japonais sont contre la VO.

    Bon ok j'arrête le trolling (le post précédent en était aussi hein)

  15. #3225
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Allez puisque le débat est relancé ^^ : Le principe du "die & retry" (trial and error en anglais), c'est un peu d'"observe and learn". Sinon tu die et redie. Je connais cette théorie selon laquelle on peut ne jamais mourir dans les Souls, mais je pense que la plupart des gens (moi compris) crèvent, ressuscitent, et apprennent de leur mort. Ce qui s'applique à une majorité de jeux vidéo.

    C'est du pur Die&Retry à mes yeux Dark Souls. Il n'y a pas une once d'aléatoire/procédural, une absence de système de sauvegarde et du re-spawn des ennemis. On se rebouffe exactement la même chose après chaque mort.

  16. #3226
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Allez puisque le débat est relancé ^^ : Le principe du "die & retry" (trial and error en anglais), c'est un peu d'"observe and learn". Sinon tu die et redie. Je connais cette théorie selon laquelle on peut ne jamais mourir dans les Souls, mais je pense que la plupart des gens (moi compris) crèvent, ressuscitent, et apprennent de leur mort. Ce qui s'applique à une majorité de jeux vidéo.
    Tiens, ben puisque tu passes dans le coin, le champion d'arcade, tu l'as fini, DnR qu'est le remake de Ghost'n'Goblins ?

  17. #3227
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, ben puisque tu passes dans le coin, le champion d'arcade, tu l'as fini, DnR qu'est le remake de Ghost'n'Goblins ?
    Tu veux dire Ghost'n'Goblins Resurrection ? Non mais c'est un défi que je tenterai certainement plus tard. Je sais que c'est un jeu extrêmement difficile que je ne pourrai pas maîtriser en un mois alors j'attends un moment où je pourrai donner mon meilleur, et voir jusqu'où j'arrive, sans frustration ni rien.

  18. #3228
    Yep, c'est bien ça. Comme il est annoncé comme étant bien velu, à l'image de son célèbre ancêtre, je me dis que c'est clairement un jeu pour toi.
    Enfin, pas en niveau de difficulté minimum, bien sûr.

  19. #3229
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est du pur Die&Retry à mes yeux Dark Souls. Il n'y a pas une once d'aléatoire/procédural, une absence de système de sauvegarde et du re-spawn des ennemis. On se rebouffe exactement la même chose après chaque mort.
    Sauf que tu peux faire monter en niveau ton personnage ou l'équiper, ce qui le rend plus puissant et de fait, change le jeu.
    La première zone du jeu passé le tutoriel, quand tu la découvres et quand tu la traverse 20h plus tard, c'est toujours la même zone mais ton personnage est normalement devenu un Bobby.

  20. #3230
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Allez puisque le débat est relancé ^^ : Le principe du "die & retry" (trial and error en anglais), c'est un peu d'"observe and learn". Sinon tu die et redie. Je connais cette théorie selon laquelle on peut ne jamais mourir dans les Souls, mais je pense que la plupart des gens (moi compris) crèvent, ressuscitent, et apprennent de leur mort. Ce qui s'applique à une majorité de jeux vidéo.
    Non du coup j'ai plus envie.


    Blague à part, comme je disais plus haut, c'est pas que tu ne peux mourir dans un Souls, c'est qu'il n'existe pas (à ma connaissance, je n'ai pas fait les DLC des SoulsBorne) de pièges mortels pour peu que tu sois un minimum observateur.
    Du coup la description d'un Die and Retry me paraît erronée où dans cette catégorie t'es obligé de te manger les pièges vicieux mis sur ton chemin, de mourir et donc de recommencer. Ou alors j'ai une vision bancale du D&R.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #3231
    un mode facile si tu ne peux pas le changer en cours, ça serait bien. Ça augmente le nombre de joueur possible qui jouerait principalement pour la DA (et rien que ça justifie de jouer à Dark souls) en le rendant accessible. Et les pro gamer de cpc pourront garder le mode normal sans qu'ils puissent avoir la tentation de passer en facile au bout du 50 eme essai sur un passage.
    "Les faits sont têtus."


  22. #3232

  23. #3233
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    un mode facile si tu ne peux pas le changer en cours, ça serait bien. Ça augmente le nombre de joueur possible qui jouerait principalement pour la DA (et rien que ça justifie de jouer à Dark souls) en le rendant accessible. Et les pro gamer de cpc pourront garder le mode normal sans qu'ils puissent avoir la tentation de passer en facile au bout du 50 eme essai sur un passage.
    Je suis assez d'accord sur le fond mais tu y perdrai le sentiment d'accomplissement que procurent ces jeux après avoir passé un boss ou un passage sur lequel on a bloqué.
    Même les feux de camps sont des récompenses au joueur qui lui permettent de souffler (bon, c'est moins vrai sur Dark Souls 3 où ils sont vraiment fréquents).
    Je pense sincèrement que ça n'aurait pas de sens de proposer un mode facile sur ces jeux. Ou alors subtilement, peut-être avec des fenêtres de parade/esquive un poil plus généreuses, ou des patterns un peu moins agressifs (même si ça demande pas non plus des réflexes de pro gamer).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #3234
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Non.
    Si, et c'est ce que propose God of War par exemple. De mémoire on ne peut pas repasser en facile si on a choisi la difficulté max au départ. Et le fait qu'il y ait un mode fillette m'a permis d'apprécier énormément un jeu qui m'aurait rebuté avec des combats trop compliqués (parce que des combats dans ce jeu il y en a une chiée).

  25. #3235
    Si vraiment certains tiennent à un mode facile, vous prenez cheat engine, vous vous mettez deux fois plus de vie et deux fois plus de défense et hop, magie.

    Par contre vous perdrez 150 points en charisme et en fierté personnelle mais bon.

  26. #3236
    Ou simplement offrir la possibilité de modifier la difficulté de plein de paramètres du jeu, avec un mode sandbox. Il n’y a aucun argument valable sur le fait d’empêcher ça, à partir du moment où tu places ce mode comme quelques chose de secondaire.

    Maintenant par rapport à ma expérience sur DS1/DS3, je trouve un intérêt dans la difficulté hors boss, nous obligeant à progresser lentement et méticuleusement dans les niveaux. Mais au niveau des boss, je n’en ai rien retiré de bien de cette difficulté.

  27. #3237
    J'arrive plus à savoir si vous trollez ou si vous étiez juste pas là les dernières fois

  28. #3238
    Star Wars Fallen order, bon passons sur le fait que l'on enchaine les phases de plateformes et d'escalades flinguée dans des pseudo map non couloir mais en fait si, le jeu se traine un gameplay d'une morosité abyssale, chaque combat et d'un ennui dantesque, sans aucun challenge même en difficulté max. Mais alors le pire, et je pèse mes mots, c'est cette putain ce caméra complètement éclatée au sol. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu même dans Dark Souls. C'est bien simple j'ai eu l'impression de jouer à un assassin creed, mais en encore plus nul. Bon et évidemment délit de faciès, la gueule du protagoniste là, c'est juste pas possible. Allez suivant.

  29. #3239
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Yep, c'est bien ça. Comme il est annoncé comme étant bien velu, à l'image de son célèbre ancêtre, je me dis que c'est clairement un jeu pour toi.
    J'ai déjà une histoire avec la licence. J'avais terminé Ghouls'n Ghosts sur Megadrive (juste la première fin). Il fait partie de mes jeux Megadrive préféré. C'est aussi pour ça que je prends mon temps, je savoure encore un peu l'attente. ^^

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Du coup la description d'un Die and Retry me paraît erronée où dans cette catégorie t'es obligé de te manger les pièges vicieux mis sur ton chemin, de mourir et donc de recommencer. Ou alors j'ai une vision bancale du D&R.
    Ils sont (extrêmement) rares les Die & Retry qui te font popper des pièges sur la gueule pour le lol. Techniquement, un jeu comme Super Meat Boy ou comme Celeste, tu n'es pas obligé de mourir. Mais tu vas mourir quand même. Et ensuite, tu sauteras un peu plus tard, un peu plus tôt, un peu plus près, un peu plus loin...

    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Je suis assez d'accord sur le fond mais tu y perdrai le sentiment d'accomplissement que procurent ces jeux après avoir passé un boss ou un passage sur lequel on a bloqué.
    N'est-ce pas vrai pour tous les jeux ?
    Puis tu pars du principe qu'une personne qui jouerait en facile parce que le normal est vraiment trop dur n'éprouve pas de satisfaction à passer un boss ou un passage sur lequel elle a bloqué, fut-ce en facile.

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'arrive plus à savoir si vous trollez ou si vous étiez juste pas là les dernières fois
    Il y a des débats qu'on peut lancer indéfiniment. Le sujet intéresse toujours, et si ça interpelle, on y invite à nouveau nos réflexions. C'est un peu ce que disait Franky à la page précédente.

  30. #3240
    Ils sont (extrêmement) rares les Die & Retry qui te font popper des pièges sur la gueule pour le lol. Techniquement, un jeu comme Super Meat Boy ou comme Celeste, tu n'es pas obligé de mourir. Mais tu vas mourir quand même. Et ensuite, tu sauteras un peu plus tard, un peu plus tôt, un peu plus près, un peu plus loin...
    Par exemple de ce que j'ai vu quand ma copine y jouait, le dernier Crash Bandicoot est ce que j'appelerai un D&R. Y'a des pièges que tu peux juste pas anticiper sans te les prendre au moins une fois.
    Meat Boy et Celeste c'est plus de la plateforme hardcore pour moi.

    N'est-ce pas vrai pour tous les jeux ?
    Puis tu pars du principe qu'une personne qui jouerait en facile parce que le normal est vraiment trop dur n'éprouve pas de satisfaction à passer un boss ou un passage sur lequel elle a bloqué, fut-ce en facile.
    C'est vrai qu'on pourrait aussi partir du principe que ce qui est abordable pour un joueur normal ne l'est pas forcément pour un joueur moins bon.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 108 sur 215 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •