Au moins elle nous emmerde pas, ce qui était une révolution avec une IA qui nous suit à l'époque.
Effectivement je ne vois pas non plus l'utilité d'un perso qui te recharge en munitions gracieusement et te soigne si ça va mal.
"Général, pour accompagner les troupes sur le champ de bataille on a trouvé cette femme invincible qui refourgue des balles sorties de nulle part et remets en quelques secondes sur pieds des soldats mourants.
-Pffff, aucun intérêt, mettez là au service compta."
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Pareil pour moi j'ai fini le premier BioShock 4 fois et je compte me refaire une partie en Remastered avec son niveau de difficulté supplémentaire. En étant tout à fait de bonne foi, ce qui m'emmerde le plus c'est le fait de ne pas pouvoir sauvegarder manuellement après une petite session ennuyeuse de jeu, il faut la prolonger jusqu'à l'entrée dans une nouvelle zone pour la sauvegarde de la progression.
Lost Ark
J'aurais eu 20 piges de moins, pas de travail ni de famille, et oue clairement, ce truc aurait avalé une grosse partie de ma vie, mais là, malgré le gameplay très sympa, l'univers très joli, les persos hyper puissants des le niveau 1, ca ne prend pas. J'ai passé l'âge mais je pourrais dire que je l'ai testé.
J'abandonne Rocketbirds 2 Evolution. J'avais bien aimé le premier que j'avais trouvé fun et sans prise de tête. Je sais pas ce qu'il s'est passé : celui-ci est mou, les contrôles me semblent mal foutus, les animations sont pas franchement réussies...
Ouais perso j'ai laissé tombé Lost Ark direct, la présentation du jeu est vraiment pauvre (scénar', cinématiques, etc.), le gameplay est pas super intéressant, et l'intro du jeu c'est une cata de platitude et d'absence de gameplay. Le tout agrémenté d'une UI qui brise toute immersion et est mal foutue. Pas pour moi.
J'avais envie de toucher au jeu pour arriver au PvP mais j'ai pas la foi
Ça donne envie ces abandons multiples sur Lost Ark.
Moi j'ai abandonné quand j'ai vu 70go à dl.
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GT / PSN / Steam : akaraziel
Pas mieux. Et sans le ninja.
Devil May Cry V
En mode Dante doit mourir. Les ennemies deviennent plus agressifs plus rapidement, peut-être plus résistants aussi.
Bon je bloque sur la sorte d'hydre mais c'est pas trop le problème, je me dis que le plus difficile est à venir.
Surtout je joue avec Vergil que je découvre et c'est pas fameux, je pensais que V était le truc le moins bon à jouer mais apparemment il a de la concurrence.
En gros avec Vergil il s'agit surtout de remplir sa jauge afin de pouvoir "incanter" V et sa ménagerie puis le regarder combattre en mode spectateur pendant quelques secondes, et l'on recommence ad libitum.
Bref pas très passionnant.
Marionnettiste
Cyjin: The Cyborg Ninja
Un indé confidentiel qui se présente comme un precision platformer se jouant à la souris. Concept original et très simple, on ne se déplace qu'en dashant d'un mur à l'autre (sol et plafond inclus). On vise au pointeur, on dashe avec le clic gauche, et le clic droit permet d'activer un bref bouclier d'invulnérabilité pendant le dash.
Bon, en pratique, la prise en main est bancale, le level/boss design plutôt mauvais, on galère à essayer de trouver des angles pour faire ce qu'on veut plutôt que de profiter de sensations grisantes. La mauvaise maniabilité couplée à une barre de vie riquiqui fait qu'on crève en boucle. Rien dans l'enrobage ne donne envie de se forcer (ni les graphismes 2d plastoc passe-partout made with Unity, ni la musique agaçante, et encore moins le scénar' transparent).
J'ai tenu la durée du premier monde (3 niveaux), c'est-à-dire un peu moins d'une heure.
Certes, le jeu ne coûte que 8€ (voire moins en solde), mais un expresso en terrasse à Paris vous donnera bien davantage de plaisir pour le même prix.
Dernière modification par Franky Mikey ; 20/02/2022 à 21h06.
Refait un ptit LucasArts pour patienter en joie
"J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."
Cyberpunk 2077
Allez, je me suis laissé tenter à l'occasion du gros patch. Et c'est un grand non sur toute la ligne pour moi : les poncifs des open world chiants, le gameplay FPS sans aucun feeling, l'interface qui clignote de partout avec 800 infos à l'écran, les quêtes de merde, les kilos de loot, la DA pas assez fine et la surabondance de tout, partout, tout le temps. J'ai passé 5-6h de jeu assez désagréables. Alors je doute pas que l'intrigue puisse décoller quelques heures d'après, mais l'enrobage est tellement pénible que je vais pas pousser l'expérience plus loin. Je comprends que ça puisse plaire pour ceux qui kiffent ce type d'univers, j'ai l'habitude aussi des jeux au gameplay perfectibles mais à l'atmosphère forte, mais là l'immersion se prend tellement de taquets à droite à gauche par le gameplay et le game design que pour moi qui osef un poil du cyberpunk (ça dépend des œuvres on va dire), c'est définitivement pas pour moi.
Par contre techniquement c'est quand même très propre, et j'ai rencontré aucun soucis technique/bug particulier !
Je sens aussi l'ennui pointer un peu le bout de son nez sur Death's Door, mais je persiste car le jeu est quand même très bon, sa DA et ses musiques me reposent beaucoup. J'espère que la prochaine zone sera un peu plus palpitante (je viens de débloquer les bombes).
L'interface avec les trilliards d'infos partout est une purge effectivement.
Il faut installer le mod "No HUD" pour virer l'interface, et 90% de tes soucis vont disparaitre.
Perso je l'ai fait au bout de 5 minutes de jeu (j'en pouvais déjà plus du marqueur jaune pour te dire où aller en plein milieu de l'écran en permanence). Et ça a été un vrai bonheur ensuite. Je trouve vraiment scandaleux qu'il n'y ait pas d'options pour virer ce qu'on veut de l'interface (c'était pourtant possible sur The Witcher 3...).
Pour l'interface tu peux déjà virer des trucs dans les options du jeu :
Mais ton perso a des caméras dans les yeux et un système d'exploitation dans la tête, alors la réalité augmentée avec les infos partout c'est RP.
Pour le reste tu peux virer les indicateurs et jouer comme tu le sens. En ignorant les contrats/agressions et le loot "inutile" (qui peut servir si tu la joues fabrication), tu restes sur les missions principales et secondaires. Après si ça prend pas ça prend pas...
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Ah mais ils l'ont rajouté avec le patch 1.5 ce menu non ? me souvenais plus qu'il y avait autant d'options ? (notamment ce foutu "suivi de mission".)