Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 276 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 8268
  1. #8131
    J'ai trouvé que ces deux animés sus-cités dans la catégorie "leaving soon", donc ça a l'air limité comme perte de droits hélas pendant mon revisionnage, je constate que certains épisodes (6 ; 12) ne sont pas disponibles...

  2. #8132
    On arrive sur la fin de saison, avec du bon, du moins bon, et du "j'ai arrêté parce que vraiment pas d'intérêt".

    Villainess level 99: C'est marrant, mais ça pisse pas loin pour l'instant, bien qu'il y a des forts sous-entendus que l'histoire ne s'apprête pas à se finir, comme le laisse pourtant entendre la série. Ca et le fait qu'on est encore (très) tôt par rapport aux livres . Bref, pas un incontournable, du tout.
    Dungeon Meshi: Je ne suis pas à jour, mais j'ai lu tout le manga, et les premiers épisodes sont clairement de bonne qualité. Probablement un incontournable, et probablement la meilleure histoire de Fantasy diffusé en anime actuellement, déso pas déso pour l'autre série plus populaire.
    Doctor Elise: Boarf. Le premier épisode est une backstory ultra-longue qui se serait habituellement pliée en 5 minutes, et toute la série est lente et pas si intéressante. Vraiment l'équivalent de "le mec réincarné est trop fort par son pouvoir pété", sauf que là c'est "la meuf réincarnée est trop forte parce qu'elle a des connaissances en chirurgie avancées", mais en oubliant au passage la cohérence historique qui irait avec un monde de low fantasy.
    C'est l'heure de la torture, Princesse: C'est mignon, c'est drôle, c'est bien produit, et ça réussit à ne pas trop tourner en rond malgré un concept qui lui tourne en rond.
    7th time loop: Boarf². Un peu le même commentaire pour Doctor Elise plus haut, c'est pas fou, on racle un peu les poncifs du genre, et lui je n'arriverais probablement pas au bout, parce que je suis mort d'ennui vers l'épisode 9.
    Mahou Shoujo ni Akogarete: La comédie/parodie SM/Magical Girl très honteuse. Je ne ferais pas de commentaire de plus dessus, mais disons que c'est bien meilleur dans son genre qu'une adaptation un peu frauduleuse de la saison.
    MASHLE: La deuxième saison. Ca sort les muscles en terme de réalisation, d'enjeu, et tout le tintouin, et c'est un arc narratif plutôt que des mini-arcs comme la première saison. C'est oui pour l'instant.
    Mato Seihei no Slave: L'adaptation un peu frauduleuse de la saison. Le manga est "intéressant", l'anime non. Principalement parce que le manga est plutôt (très) bon, surtout en dehors des séquences lubriques qui font son attrait, alors que l'anime n'est bon dans aucun des deux. Si une suite se fait, je ne sais pas qui sera intéressé.
    Solo Leveling: J'ai lâché au bout de 4 épisodes. Les deux premiers étaient bons, mais après on part sur le genre d'anime que même en tant qu'amateur de merde je ne regarde plus.
    Sasaki to Pii-chan: Sur un synopsis qui annonce un truc bateau, on a eu un premier épisode qui part narrativement dans tout les sens. Le soucis, c'est que derrière ça n'assume pas trop, et ça sent le sous-utilisé de partout, pour au final s'être surtout concentré sur la partie la moins intéressante de l'histoire, les intrigues politiques de l'autre monde. Bof bof bof.
    My Instant Death Ability is so Overpowered [...]: Un grand oui. La production est nullissime, le rythme est un peu bancal, ça saute clairement des parties de l'original avec plus ou moins de sens mais à côté de ça, ça fait des références plus ou moins obscures à d'autres merdes (Un petit point sauté dans l'adaptation par exemple, mais l'organisation qui essaye dans un épisode de tuer Takato de manière détournée s'appelle Dark Garden), ça maintient quasiment toujours une dynamique comique simple mais maîtrisée de manzai, et ça trouve un bon moment pour s'arrêter. Probablement un truc qui va être oublié et qui n'est pas une valeur sûre, mais je valide.

    Et petite mention honorable à Shangri-La Frontier, j'avais un avis assez mitigé de la première partie de la saison, la deuxième a un arc de combat assez incroyable.

    Et pas mal de trucs qui ne sont pas terminés, ou sur lesquels je ne suis pas du tout assez à jour, ou que je n'ai pas encore vu.
    En rattrapage de la saison précédente, Saihate no Paladin, la saison 2 est incroyable. Bien que la qualité de production ne soit pas au rendez-vous (moins pire que la première, mais toujours pas terrible), il y a un vrai souffle épique dans cette aventure. Tellement que je pense que l'auteur s'est bloqué tout seul, parce que je ne vois pas comment on peut faire suite à ça, et visiblement ça n'est toujours pas le cas de l'auteur original.

  3. #8133
    Je confirme les propos de skyblazer sur Dungeon Meshi c'est très bon, mais la série est loin d'être terminée. Il doit y avoir 24 épisodes et ça c'est très bien.

  4. #8134
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je confirme les propos de skyblazer sur Dungeon Meshi c'est très bon, mais la série est loin d'être terminée. Il doit y avoir 24 épisodes et ça c'est très bien.
    Ah, tu me rassures ! Parce que j'ai vu le 12ème épisode hier (le dernier annoncé dans la liste déroulante sur Netfloux) et j'étais choqué-déçu de la fin. Genre il n'y a même pas un pseudo-cliffhanger avec la musique qui s'emballe avant de couper au générique de fin. On a juste droit à un cut random au milieu d'une scène et pouf, générique de fin sans prévenir, j'étais pas prêt

    D'ailleurs sur les évènements de fin :

    Spoiler Alert!
    On en parle ou pas de leur réaction à la découverte du corps digéré de Falin ? Ils sont simplement un peu dépité que le dragon ait fini sa digestion. Bah ouais gros, si vous passiez pas 3 heures à mijoter de quoi grailler à la moindre occasion, peut-être que vous seriez arrivés un peu plus tôt
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  5. #8135
    D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de parler de :
    Unwanted Undead Adventurer: Le début était prometteur, actuellement ça l'est beaucoup moins. Si le dernier (ou deux derniers ?) épisode n'est pas d'une fulgurance rare, je pense que ça sera très oubliable aussi. EDIT: Ca ne l'était pas.

    Et le dernier épisode de Sasaki to Pii-chan est sorti, je l'ai vu, et soit ça annonce une suite et il peut peut-être se passer quelque chose, soit il n'y a pas de suite et c'est juste un cliffhanger putassier en mode "lisez les livres", et auquel cas on peut bel et bien enterrer la série.
    Dernière modification par skyblazer ; 22/03/2024 à 18h39.

  6. #8136
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je confirme les propos de skyblazer sur Dungeon Meshi c'est très bon, mais la série est loin d'être terminée. Il doit y avoir 24 épisodes et ça c'est très bien.
    Du coup ça va adapter l'intégralité de l'histoire ?

  7. #8137
    Aucune idée. A dire vrai je n'ai pas lu le manga. J'ai découvert ça avec la série. Après s'il est terminé je ne vois pas pourquoi ils n'adapteraient pas tout enfin sauf si c'est très long.

    Sinon j'ai terminé The emminence in Shadow dont certains ont parlé récemment. Je serai bien moins enthousiaste que Nilsou par contre. C'est sympathique et bien réalisé, mais j'ai trouvé l'humour assez raté. Le personnage principal a des motivations trop flous et son coté extrêmement fort le rend un peu antipathique. Après j'ai bien compris que le personnage était en fait un peu à l'ouest par rapport monde qui l'entoure. Toute l'ironie étant qu'un personnage qui veut joué les Tyrion Lannister, mais qui n'est en fait qu'un type assez lambda qui se plante souvent. J'ai eu aussi l'impression d'une histoire racontée en accéléré avec de nombreux détails qui manquent. C'est probablement l'adaptation qui veut ça mais ça donne un coté très haché à l'histoire. Sinon le principe de l'histoire m'a un peu rappeler toute proportion gardée "The Irresponsible Captain Tylor". Dans cette histoire aussi on a un type qui devient une véritable légende sauf que c'est un crétin absolu. Par contre Tylor est une série plus réussi et plus drôle à mon humble avis.
    The emminence in Shadow n'est pas un chef d’œuvre, mais ça reste sympa à regarder. C'est une espèce de fantasme d'ado quand même, avec un perso principal quasiment invulnérable. Cependant le Light Novel dont l'histoire est issue est probablement plus intéressant et mieux construit, enfin j'espère.

  8. #8138
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Trop bien cet anime. Rien d'extraordinaire, mais une gâterie tout droit sortie des années 90 avec ce charme qui les caractérisent.

  9. #8139

  10. #8140
    Je ne suis pas à jour, j'ai un peu raté le train de la sortie, donc pas encore d'avis dessus.

  11. #8141


    Une petite critique sur Kusuriya no Hitorigoto (The Apothecary Diaries) que je viens de finir. C'était une très bonne série et une bonne découverte. Contrairement à ce que le titre pourrait inspirer, il ne s'agit pas vraiment d'une œuvre centrée sur le travail d'apothicaire, mais littéralement d'histoire d'enquête qui se résolvent souvent grâce aux connaissances botaniques de l'héroïne principale. L'histoire se passe dans le japon médiéval et tourne autour de la vie de la jeune Maomao qui est la fille d'un apothicaire talentueux. Elle-même, bien qu'assez jeune, a hérité d'une grande partie de ses connaissances dont elle se sert pour faire commerce. On apprend assez vite qu'elle est aussi liée à un établissement de plaisir et de dame de compagnie dans la capitale.

    Mais un jour elle va se faire enlever par des bandits et se retrouver à la cour impériale pour jouer les jeunes servantes. Cependant, ses talents en matière de connaissance sur les poisons, les remèdes et les plantes vont vite attirer sur elle l'intérêt de l'intendant impérial Jinshi. À partir de là sa vie va changer et elle va se retrouver à devoir enquêter sur les différents complots qui se trament sous les apparences tranquilles du palais impérial. Car cette série est véritablement une série d'enquêtes avec des imbroglios bien conçus qui vont se mêler intelligemment aux affaires de cours, mais aussi à l'histoire de notre principale protagoniste. L'auteur distille très adroitement les informations tenant en haleine le spectateur tout en rendant très attachant les différents protagonistes que l'on découvre souvent aux multiples facettes. L'auteur a aussi réussi à très bien transcrire la dureté de l'époque sans jamais tomber dans le pathos grossier. Car l'époque est dure. Vente d'enfant, prostitution, mépris de classe, amour impossible tout y passe, mais c'est toujours exprimé de façon fine et intelligente, sans jugement de valeur. L'époque était ainsi et la jeune Maomao doit faire avec les conditions de son temps.

    J'ai pris un grand plaisir à suivre ces aventures et je ne peux que vous conseiller de regarder la série qui a une vraie fin même si l'histoire n'est pas terminée. La saison deux vient en effet d'être annoncée pour 2025 et je m'en réjouis. Les 24 épisodes qui composent cette saison passent très rapidement. Je rajouterais qu'en plus la réalisation est de très bonne facture et la direction artistique retranscrit très bien l'époque.


  12. #8142
    Re:Zero saison 3 en Octobre 2024, enfin.

    Il y a eu plein d'annonces d'animé hier et aujourd'hui d'ailleurs prévu pour le milieu/fin d'année. Et la saison Printemps qui va commencer s'annonce aussi prometteuse, on est gâté.

  13. #8143
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    L'histoire se passe dans le japon médiéval et tourne autour de la vie de la jeune Maomao qui est la fille d'un apothicaire talentueux.
    Plutôt la Chine impériale non ? (enfin bon, tous ces trucs asiatiques c'est la même chose™ )
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  14. #8144
    Je n'ai vu que l'anime et je n'ai pas souvenir d'une précision géographique. Après le Japon a beaucoup copié la tradition chinoise et l'organisation confucianiste typique autour des concours de fonctionnaires par exemple. Si je me fis à certaines références culinaires ou autres dans la série, je pencherais quand même plutôt pour le Japon.

  15. #8145
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Une petite critique sur Kusuriya no Hitorigoto (The Apothecary Diaries) que je viens de finir.
    (J'en profite pour rebondir, je suis toujours vivante )
    J'ai regardé Apothecary Diairies en parallèle de Frieren, et pour moi les deux animes souffrent du même syndrome "middle season" avec une bonne première moitié, et une seconde moitié franchement en deçà de la première saison.
    Maomao ressemble plus à Sherlock dans la seconde moitié (avec des connaissances qui sortent carrément de sa spécialité des plantes) et l'arc hors du gynécée est beaucoup moins drôle, moins bien construit (avec une résolution insatisfaisante), et plus cringe avec "l'Eunuque". Sans parler du père qui laisse croire qu'il a violé la mère de Maomao alors qu'en fait c'était une histoire d'amour malheureuse ...
    En sus, si vous avez vu Saiunkoku Monogatori, j'avais des redites assez régulièrement.

    Je rebondis donc sur Frieren qui avait une première moitié de saison plutôt ... sympathique, avec son rythme à lui et ses originalités.
    Puis la mid-season, et c'est le drame : on passe d'un slice of life avec des ellipses parfois monstrueuses à ... un genre de tournoi classique de mage avec un tome/4-5 épisodes par épreuve. Une série tranquillou avec de temps en temps une attaque de monstre résolue en 3 secondes (sauf avec les démons, oui, mais c'était plus court donc plus supportable) à du blabla interminables sur fond de "c'est moi le meilleur mage".
    Et on a à peu près tous les écueils possibles :
    - les femmes mages en mini-tenue (alors que Frieren et Fern sont habillées normalement). Mention spéciale à la copie de Chun-Li encore moins vêtue.
    - le mage qu'il est tellement méchant qu'il est prêt à tuer des concurrents même quand c'est pas la peine MAIS qui tient son magasin gentiment et qui rend service aux gens.
    - la mage psychopathe MAIS qui au final ne tue aucun autre mage (et fait un bon partenaire pendant les épreuves).
    - le sugar daddy mage. On va dire que c'est creepy-original ?
    Et la fin de saison, il y avait des incohérences qui me font dire que ça a été rushé.

    A cause de Frieren et Apothecary Diairies, j'ai créé un nouveau syndrome : le syndrome mid-season, et la corrélation avec l'opening.
    Par rapport à Delicious in Dungeon, mieux vaut un mauvais opening et une bonne série, que l'inverse

    Delicious in Dungeon ne change jamais ton opening et reste sur cette qualité s'il te plait

    Il y a quelques semaines, j'en enfin fini Kaguya-Sama.
    C'était une bonne virée, mais la fin était assez moyen.
    Et le film n'ajoute rien de très intéressant.
    Une très bonne série en général, qui aurait pu s'arrêtait une saison plus tôt.

    Et en pêle-mêle :
    Panthéon, animation américaine je crois. Sujet bien maitrisé.
    La série est chouette mais les 2 derniers épisodes ne sont pas nécessaires (à mon sens, car Lodd les a trouvé très chouettes).
    Le Collège Noir, adaptation d'un BD française. Ben c'est vraiment génial. Vivement la saison 2 !
    Steven Universe Il m'a fallu quelques épisodes pour accrocher mais après impossible de décrocher. J'aurais enlever l'arc avec les Diamonds à la fin. J'ai commencé le film et j'ai tenu 15-20 minutes. J'ai commencé la série After et je ne l'ai pas finie.
    Owl House Il m'a fallu aussi plusieurs épisodes pour m'accrocher. C'est pas foufou original, des fois des grosses ficelles, mais on larmoie sur la fin donc c'est bon signe.
    Last Man saison 2 Un bon épisode. Un mauvais épisode. Un bon épisode. Un mauvais épisode. Va falloir faire mieux pour la saison 3, parce que la saison 1 était impeccable.
    Pluto Je lui décerne la médaille de la meilleure première moitié d'épisode du premier épisode : excellent rythme, intrigue, intérêt, univers, et après : PATATRA ! C'était vous derrière Monster, je vous ai reconnu ! J'ai arrêté après l’épisode 2. La reconstitution de la maison détruite avec les hologrammes qui voient derrière les planches, c'était trop pour moi.
    Infinity Train Excellente saison 1. Bonne saison 2 (malgré une fin trop happy end). Une saison 3 en cours, on verra.
    Heavenly Delusions Globalement une bonne saison 1 malgré un petit souci sur la sexualité entre les 2 buddies en voyage, un épisode vraiment cringe où on a l'impression que c'est une autre équipe et scénaristes, et vraiment la scène de viol bien perverse, bien assumée, c'était gratuit et inutile. L'horreur était déjà là et la série avait su déjà faire plus fin dans d'autres circonstances.
    Vinland Saga saison 1. Je n'ai qu'une chose à dire : "Teme ! Ksssuuu !" Les vikings qui sautent au dessus des douves ... non.
    OddTaxi Excellente série, mais lui aussi je lui aurais supprimé son dernier épisode trop happy ending et qui gâche un peu tout le voyage.
    Hazbin Hotel Alors, il faut être prêt pour le langage "mature", au début gratuit, puis plus affiné au fil des épisodes, mais une excellente série qui aborde des thèmes très graves et lourds avec un style bien à elle.
    Helluva Boss Les mêmes que Hazbin Hotel. Encore plus de langage vulgaire gratuitement, les premiers épisodes sont difficiles mais la série s'améliore vers la fin de la saison 1 avec des retournements de point de vue et une profondeur qu'on aurait pas vu venir au début. La saison 2 est en cours. Pour le moment 4 bons épisodes et 2 nazes.
    Scavenger Reign Série assez extraordinaire. Sacré voyage de SF.
    Hilda saison 2 ... hé ben on aurait pu s'en passer largement. Après un film déjà en dessous du niveau général, la saison 2 est assez creuse, avec des personnages qui ont vieilli mais ne se ressemblent plus (Hilda reste pareille à elle-même, sauf quand on a envie de lui mettre des claques, Frida oublie qu'elle est une sorcière entre l'épisode 2 et le dernier épisode et la dynamique familier/sorcière n'est jamais rappelée, David sert encore moins à quelque chose dans sa caricature de l'ado). Alors oui ya Twig, Alfur, Tontu et Johanna, mais ça ne fait pas une série.
    Daddy Buddies Ça partait très bien et c'était excellent en slice of life avec une enfant très réaliste dans son comportement, mais ils ont voulu faire une trame avec une histoire et du lore et c'est du gros tire-larme vulgaire et pas intéressant. Je recommande jusqu'à l'épisode zoo inclut.

  16. #8146
    Salut Lee Tchii, cool de te revoir passer une tête ^^

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le Collège Noir, adaptation d'un BD française. Ben c'est vraiment génial. Vivement la saison 2 !
    Last Man saison 2 Un bon épisode. Un mauvais épisode. Un bon épisode. Un mauvais épisode. Va falloir faire mieux pour la saison 3, parce que la saison 1 était impeccable.
    Ah cool, merci pour ces retours sur des séries made in chez nous. C'est dans ma liste des choses à voir. Je me souviens notamment d'avoir vu seulement le 1er épisode de Lastman 2, et c'etait du très bon - par contre j'ai du mal avec les format d'épisode en 45mn - 1h, c'est ce qui me fait galérer à finir Pluto (que j'apprécie bien plus que toi )


    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    OddTaxi Excellente série, mais lui aussi je lui aurais supprimé son dernier épisode trop happy ending et qui gâche un peu tout le voyage.
    Perso, j'ai trouvé la fin excellente, entre la révélation du twist, le destin de tous les persos qui s’entremêle, et surtout une dernière scène qui contrebalance excellemment l'happy end apparent. Par contre c'est le film récap qui ajoute une suite totalement dispensable en mode "et ils eurent beaucoup d'enfant".
    Pour les intéressés, un live action Route of Oddtaxi arrive en avril. On y suivra 2 jeunes detectives dans l'univers de Oddtaxi, couvrant donc l'histoire originale avec un autre point de vue

  17. #8147
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Plutôt la Chine impériale non ?
    J'aurais dit la Chine aussi, à cause de l'architecture, de la musique et surtout des prénoms des personnages.


    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    (J'en profite pour rebondir, je suis toujours vivante )
    Hey qui revoilà

    Merci pour les retours, je suis quelques épisodes en retard mais je ferai aussi un petit résumé de ce que j'ai vu.

    EDIT: J'ai quelques réactions à tes retours aussi, j'y réponds ce soir ou demain.

  18. #8148
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'aurais dit la Chine aussi, à cause de l'architecture, de la musique et surtout des prénoms des personnages.
    Sans oublier la présence d'eunuques.

    Il n'y en avait pas vraiment au Japon, et en tout cas, pas au harem de l'empereur

  19. #8149
    C'est un mix de différentes époques et dynasties chinoises, sans les nommées pour pas froissé le voisin colérique, vu que là-bas officiellement y a rien qui a existé avant la dynastie actuelle

  20. #8150
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Delicious in Dungeon ne change jamais ton opening et reste sur cette qualité s'il te plait
    Essaye les deux premiers épisodes de It's time for "torture", princess. Ne pas lire le synopsis, c'est à découvrir les yeux fermés.
    Il partage avec Sleepy Princess (que tu avais beaucoup aimé) une déconstruction du trope de la demoiselle en détresse qui pourrait te plaire.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Steven Universe Il m'a fallu quelques épisodes pour accrocher mais après impossible de décrocher.
    J'avais tenté aussi il y a longtemps mais j'ai vraiment pas pu supporter le perso principal. D'ailleurs en règle générale, je ne supporte que les cartoon us qui font dans la satyre, comme les Simpsons ou South Park. J'avais déjà pas aimé Avatar the last airbender à cause du côté asiatique fake et des héros trop enfantins.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Heavenly Delusions [...] et vraiment la scène de viol bien perverse, bien assumée, c'était gratuit et inutile.
    Cette scène a fait beaucoup couler d'encre et je ne suis pas d'accord avec le qualificatif d'inutile. Bon, l'anime remonte déjà à un moment alors je me goure peut-être dans la chronologie mais c'est au cours du viol que Kiruko a un flashback/souvenir où la grande sœur se faisait déjà violer par Robin alors que son petit frère dormait dans la chambre à côté. Autrement dit, pendant ce viol le corps de la grande sœur se souvient des viols précédents et le signale au cerveau du petit frère. Ce moment est nécessaire pour que Kiruko comprenne ce qui se passait vraiment à cette période de sa vie (ou elle était le petit frère), pour lui, Robin était un genre de gentil grand frère, il avait une bande de copains, sa grande sœur cool gagnait de l'argent via les courses de kart et la vie n'était pas si mal... sauf qu'après ce viol et ce souvenir, le petit frère se rend compte de la sombre vérité; Robin le protégeait en échange de faveurs sexuelles imposées à sa sœur, c'est tout son petit monde et la personne en qui il avait confiance qui s'écroule, et il comprend à quel point sa sœur s'est sacrifiée pour que lui ait une vie heureuse. Après le viol, il est évidemment émotionnellement brisé, non seulement par le viol en question mais aussi parce que tout ce en quoi il croyait n'était qu'une façade, et un monde dans lequel son "modèle masculin" n'était qu'une ordure sournoise.

    En gros cette scène est utile car elle établi le passé de Kiruko.

  21. #8151
    Heavenly Delusions a d'autre problèmes que ça. J'ai trouvé la série assez générique en fait avec une impression grossière de cahier des charges derrières la conception. Mais ce n'est que mon avis.



    Sinon je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la critique de cette série, mais je m'y colle rapidement. Il s'agit de Dark Gathering, une série d'horreur qui est sortie en 2023. J'étais un peu sceptique au départ, mais ce fut franchement une bonne découverte avec un scénario intéressant. Même si la protagoniste principale est trop jeune pour ce qu'elle fait, mais on en a l'habitude dans l'animation japonaise.

    On suit au départ le jeune Gentouga Keitarou qui est un étudiant qui rentre à la fac. Il avait un grave problème de désocialisation jusque là à cause d'un incident produit quelques années auparavant. On ne sait pas trop ce qui s'est passé sauf qu'il s'agissait d'un problème lié à ses dons de médium. Le pauvre bougre attire les mauvais esprits qu'il est l'un des rares à pouvoir percevoir. Suite à ce traumatisme qui lui a fait infliger des blessures à sa meilleure amie, il s'est recroquevillé sur lui-même pour éviter que cela ne se renouvelle. Heureusement, cette dernière Houzouki Eiko va le soutenir et l'aider à sortir de son isolement en reprenant ses études. Il va même à son tour aider des personnes en difficulté et c'est à cette occasion qu'il va rencontrer la jeune Houzuki Yayoi, la jeune cousine de sa meilleure amie . Celle-ci est à l'école primaire, mais s'avère être une très puissante médium qui chasse les esprits pour des raisons personnelles.

    Keitarou va se retrouver à devoir suivre la jeune fille dans son combat pour diverses raisons que je ne révélerais pas ici. La série est glauque, mais de qualité. Pour les personnes un peu sensibles, je déconseillerais, car sous ses attraits bon enfant au départ les divers esprits torturés par leur passée que l'on verra dans l'histoire sont pour la plupart vraiment sombre, avec des thématiques parfois très violentes et perverses. Comme dans le cas d'Higurashi ou de Gakkougurashi, il vaut mieux éviter de se fier à l'aspect kawaï des personnages et du cadre de départ. Pour ce qui de la structure narrative, on pourrait dire que c'est un mélange entre Mieruko chan avec des monstres vraiment repoussants en termes de conception, Jigoku Shujo pour ce qui est de la chasse aux monstres, et pokémon. Oui, pokémon. Parce qu'en fait notre médium ne peut pas affronter vraiment les esprits, surtout les plus puissants. Elle va donc se servir de certains d'entre eux pour combattre les autres. Comme dans pokémon elle va collectionner les monstres et même les faire évoluer. La grande différence c'est que ces monstres sont tout sauf mignons et qu'ils peuvent se retourner contre leur maîtresse si celle-ci ne fait pas attention.

    La série est de très bonne facture, même si la réalisation n'est pas époustouflante, cela reste correct. Elle s'étale sur 24 épisodes, mais cette première saison ne finit pas l'histoire. J'espère qu'on aura une suite, ce que la fin semble quand même fortement suggérer. Cela reste une très bonne surprise pour les amateurs d’œuvres un peu horrifiques c'est à voir.


  22. #8152
    J'avais critiqué la série plus tôt, j'avais beaucoup aimé pour ma part.
    Dernière modification par Nilsou ; 30/03/2024 à 19h26.

  23. #8153
    Fini pour ma part : Jujutsu Kaisen S1 (que j'ai revu), Jujutsu Kaisen 0 Movie et Jujutsu Kaisen 2nd Season :



    Je dois admettre que j'y suis allé à reculons : j'avais déjà vu la S1 et j'avais trouvé ça vraiment bof.
    Et même en la revoyant, je reste d'accord avec mon moi du passé : c'est bien réalisé mais pas du tout original, vu et revu, avec des personnages qui n'ont rien de spéciaux et un scénario non seulement cousu de fil blanc mais également très très mal écrit.

    J'ai donc attaqué le film (à voir absolument entre les deux saisons, c'est primordial) et la S2 en me forçant vraiment, à deux doigts du drop.

    Quelle surprise mes amis

    Le film et la S2 c'est assez miraculeux, rarement, hormis le décès d'un auteur, je n'ai eu l'impression aussi exacerbé que je n'étais pas devant une même œuvre en regardant ou lisant une suite.
    Pourtant à ma connaissance c'est le même auteur À vérifier.

    Parce que franchement, il y a autant de similitude entre Jujutsu Kaisen S2 et S1 qu'entre Hunter X Hunter et une série d'amourette.

    Jujutsu Kaisen S2 prends tout les défauts de la S1, les jettes à la benne, parfois personnages inclut ^^, se centre ou invente des personnages très intéressants et explose en gros tout ce que la S1 faisait de mauvais.
    Puis la série est finalement très bien écrites et part de plus complétement en cacahuète (alors que la S1 on restait dans le sage : « il y a des combats mais les gens normaux ne s'en rendent pas compte »).

    Je ne vais pas spoiler, mais Jujutsu Kaisen S2 part vraiment loin.

    D'un point de vue qualitatif, sur tout les plans de la forme et du fond, cette saison est à des années lumière. La réalisation explose tout, la musique, inutile dans la S1 est présente et enfin utilisé correctement ici, les personnages sont très bien écrit, les drames sont réels, les pouvoirs enfin intéressants, l'écriture enfin surprenante. Bref, du tout bon.

    En résumé :

    Jujutsu Kaisen S1 : 6.5/10
    Jujutsu Kaisen 0 Movie : 9/10
    Jujutsu Kaisen S2 : 10/10


    La montée est rapide. À voir d'urgence pour ceux n'ayant comme moi que peu apprécié la S1.

  24. #8154
    Hello,

    Question de noob avant de prendre une décision définitive. J'envisage de tester un abo annuel sur crunchyroll, est-ce que, comme sur netflix et disney+ on peut avoir plusieurs profils ? Et si oui, avec gestion de l'âge sur les différents profils créés ?

  25. #8155
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hello,

    Question de noob avant de prendre une décision définitive. J'envisage de tester un abo annuel sur crunchyroll, est-ce que, comme sur netflix et disney+ on peut avoir plusieurs profils ? Et si oui, avec gestion de l'âge sur les différents profils créés ?
    Crunchyroll ne fait pas de multicompte. Si tu files les identifiants de connexion à qqn d'autre, tu seras kické de ta session quand l'autre personne se connectera.

    Par contre ADN a une gestion multi profils. Pas de contrôle parental à ma connaissance mais je peux me tromper.

  26. #8156
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Heavenly Delusions a d'autre problèmes que ça. J'ai trouvé la série assez générique en fait avec une impression grossière de cahier des charges derrières la conception.
    https://www.youtube.com/watch?v=JOdud8rPTAs
    Wabon ? Tu peux expliciter un peu, ça m'intéresse.

  27. #8157
    @Dragonsaure
    Je reprend le propos que j'avais tenu à Nilsou sur cette séries. J'ai eu la même impression qu'avec la série Lycoris .Ça manque de fond et de substance et tu as l'impression que le mangaka a bien réfléchi à faire des scènes qui rentrent dans un cahier des charges pour plaire à tel ou tel public. Je ne crois pas qu'il y ait une cohérence globale de l’œuvre. Et je crois que la conclusion va en décevoir plus d'un si elle est un jour réalisée. Pour faire un parallèle il risque nous faire comme la série Lost tout proportion gardée , mais je peux me tromper.

    Sinon comme je dois régulièrement en parler voici un podcast pour les vieux sur Kimagure Orange Road avec le grand Olivier Fallaix, l'un des pionniers de l'animation japonaise et du manga en France. Il était rédacteur en chef d'Animeland. Olivier Fallaix est aussi le créateur du site anisong une vraie encyclopédie sur les génériques de la télévisons française. C'est qu'on vient de fêter le quarantième anniversaire de la sortie du manga au Japon
    Dernière modification par reebob ; 01/04/2024 à 18h33.

  28. #8158
    Quelques visionnages plus ou moins récents :

    Terra e (1980), une fâcheuse impression qu'ils ont voulu caser trop de choses dans un film de deux heures, ça va très vite et on ne s'attarde jamais sur quoique ce soit. J'imagine que le matériau de base est trop dense pour ce format, mais intéressant en tout cas, très inspiré des classiques de la littérature SF d'anticipation. Ça m'a donné de voir l'autre adaptation en série. Sinon beaucoup de charme dans cette esthétique SF des années 80 unique aux animes de cet époque.

    Mob Psycho 3, cette série c'est pour moi un des plus beau hommage que l'on puisse offrir à l'animation traditionnelle. C'est un refus absolu d'utiliser la moindre 3D, nul part, à aucun moment, tout est dessiné, moi ça me rend juste heureux. Côté contenu c'est du Mob Psycho, ni plus ni moins, là pareil, cet anime me rend heureux. Merci Bones.

    I Want to Eat Your Pancreas, j'ai bien aimé. Je trouve que l'anime s'en sort très bien pour ne jamais tomber dans les travers typiques du mélodrame. J'ai trouvé l’écriture vraiment juste. Je suis pas réceptif au tire-larme, mais heureusement le film ne repose pas que là-dessus (mais un peu quand même ).

    Kizumonogatari. Je me suis enfin mis aux Monogatari. J'ai suivi l'ordre recommandé et donc commencé par Bakemonogatari, puis les films Kizumonogatari. "Subjuguant" c'est le mot pour décrire cette série. L'ambiance visuelle, sonore, et musicale, l'esthétique, la mise en scène et le montage sont typique de Shaft, on adhère ou pas, mais l'expérience est assez unique en son genre. Les films Kizumonogatari sont particulièrement fascinants, et, je pense, méritent d'être vus juste pour l'ambiance et le spectacle visuel, l'animation est folle. Ça tombe bien puisque les films sont un prequel, donc peuvent être vus indépendamment du reste. Après je reste néanmoins que simple spectateur, n'étant pas spécialement happé par l'histoire ou intéressé par ce qui se dit, je pense être un peu trop vieux. Par contre je tiens à dire que toute la série mérite clairement un tag "ecchi", faut prendre ça en compte. Mais après, l'histoire débute littéralement sur un panty-shot, donc bon, la couleur est vite annoncée.
    Dernière modification par Langbardr ; 02/04/2024 à 05h27.

  29. #8159
    @Langbardr

    J'avais beaucoup aimé la série Terra e qui est beaucoup plus récente que le film (2007).

    Sinon comme d'habitude je pense attendre avant de regarder les séries qui commencent à sortir cette saison en particulier Konosuba et Spice and Wolf. Mais j'ai fait une exception en essayant une série un peu a pif Shuumatsu Train Doko e Iku? . Et bien c'est une très bonne surprise ce premier épisode. Je crois qu'on tient la série OVNI de cette saison, le scénario est vraiment original, on se demande ce qu'a fumé le scénariste. C'est du post-apocalyptique, mais la catastrophe est comment dire? Très étrange . Je n'en dit pas plus. . J'espère que la série va tenir sur la longueur. En plus c'est bien réalisé pour l'instant.

  30. #8160
    Alors, la nouvelle série/reboot de Spice & Wolf... C'est ok visuellement et techniquement, ça suis bien plus le roman que l'adaptation précédente, ce qui donne un rythme un poil lent. Pas convaincue que ça demandai de repartir de 0

Page 272 sur 276 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •