Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 279 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 8341
  1. #331
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je l'ai vu il y a longtemps, j'ai souvenir qu'il y avait l'arc des jumaux qui était bien déprimant, mais pour le reste il me semble que c'était plutôt de l'action dans un esprit bon enfant, non ?
    Les interrogations de Rock au début de la série laissent entrevoir quelque chose d'assez profond et quelque part une fuite en avant potentiellement auto-destructrice. Mais oui au fur et à mesure que la série avance, l'ambiance se rapproche plus des Expandables que de Captain Phillips (notamment à partir du moment où Roberta débarque)

  2. #332
    J'aurais dit l'inverse : au fur et à mesure que ça avance le héros devient de plus en plus glauque...

  3. #333
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Est-ce que ça correspondra à ce qu'il a demandé ?
    Bah ça reste assez "ancré dans le réel", c'est un animé top tier de mon avis perso, c'est quand même sombre par moments, notamment le passé et le comportement de pas mal de personnages.

    Je suis convaincu que ça fait un bon candidat

  4. #334
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il avait dit « de préférence » Netflix, alors bon, j'ai brassé large
    Parce que comme tu dit, le catalogue Netflix est quelque peu inconstant

    Sinon, Blue Gender ça se trouve très aisément en gris, les deux autres aussi. En VOSTFR/VF en plus pour certaine . Par contre ouais, en légal, j'imagine qu'il faut commander des DVDs plus du tout édités dans les recoins obscurs d'amazon ou les échanger à 4h du matin sur un parking auchan.
    (edit : j'ai rien dit : Blue Gender et Ima, Soko ni Iru Boku se trouvent en effet très aisément en gris, Fantastic children par contre -> que sur le chat a des débits pourris (mais VOSTFR/VF) )

    Par contre oui, Blue Gender c'est un bon point, c'est effectivement bien attaqué. J'avais résumé ça en disant qu'il s'agissait d'un genre de discours sur la folie finalement, le héros il va loin dans cet animé
    BLue gender

    Instant vieux con , ça a été diffusé sur NRJ12 avec pour une raison qui m'echape encore un generique en FRANCAIS

    Blue gender opening
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #335
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    BLue gender

    Instant vieux con , ça a été diffusé sur NRJ12 avec pour une raison qui m'echape encore un generique en FRANCAIS

    Blue gender opening
    J'allais dire peut être parce que la série a déjà eu le droits à une VF et qu'ils ont acheté les droits de diffusion de cette version là, mais en faite ils semblent avoir été les premiers à diffuser la série d'après ton lien. Du coupe ouais c'est étrange une série diffusé en 2005 avec un générique français.

  6. #336
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'allais dire peut être parce que la série a déjà eu le droits à une VF et qu'ils ont acheté les droits de diffusion de cette version là, mais en faite ils semblent avoir été les premiers à diffuser la série d'après ton lien. Du coupe ouais c'est étrange une série diffusé en 2005 avec un générique français.
    C’était un période étrange au moment du lancement de la TNT, et en Bonus La kaz ( LA kaz putain ) avait son petit succes.

    Il fallait bien remplir les grilles.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #337
    Je ne savais pas qu'elle avait été diffusé sur la TNT, il faut dire que ça fait longtemps que je ne regarde plus la télévision presque 20 ans . J'avais acheté les DVD de la série un peu par hasard personnellement et j'avais adoré . Et puis j'ai vu la série en même temps que les ailes grises qui venait de sortir en DVD à l'époque . S'il y a une série qui mériterait un remake c'est bien celle là parce que si l'histoire et les persos sont toujours très bien, ça a quand même vieillie techniquement surtout que c'était déjà pas au top de l'époque. Les génériques sont toujours aussi superbes par contre.




  8. #338
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    BLue gender

    Instant vieux con , ça a été diffusé sur NRJ12 avec pour une raison qui m'echape encore un generique en FRANCAIS

    Blue gender opening
    C'est fou de diffuser un animé aussi traumatisant sur une chaine grand public. Les pauvres gosses qui ont regardé ça jusqu’à la fin . C'est pas du tout un animé pour les gamins. J’espère qu'il y avait un indicatif d'age avant le début de l'animé. Autant mettre Higurashi ou Monster sur Gulli tant qu'on y est

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    J'allais dire peut être parce que la série a déjà eu le droits à une VF et qu'ils ont acheté les droits de diffusion de cette version là, mais en faite ils semblent avoir été les premiers à diffuser la série d'après ton lien. Du coupe ouais c'est étrange une série diffusé en 2005 avec un générique français.
    Pourquoi c'est étrange ? Pokemon a bien toujours ses génériques en VF non ?

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    C’était un période étrange au moment du lancement de la TNT, et en Bonus La kaz ( LA kaz putain ) avait son petit succes.

    Il fallait bien remplir les grilles.
    Ça existe toujours NRJ12 d'ailleurs ? . Parce que perso je n'ai eu la télé que pile jusqu’à cette période, époque de mon arrivé en France métropolitaine, puis maintenant ça fait plus de 10 ans que je ne l'ai plus
    D'ailleurs ça permet d'observer facilement l'impact de la téloche sur les gens -> Dés que les gens s'excite pour un truc sans raison apparente pour moi -> 99% de chance que ce soit les médias qui ont décidé de tourner en boucle dessus.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je ne savais pas qu'elle avait été diffusé sur la TNT, il faut dire que ça fait longtemps que je ne regarde plus la télévision presque 20 ans . J'avais acheté les DVD de la série un peu par hasard personnellement et j'avais adoré . Et puis j'ai vu la série en même temps que les ailes grises qui venait de sortir en DVD à l'époque . S'il y a une série qui mériterait un remake c'est bien celle là parce que si l'histoire et les persos sont toujours très bien, ça a quand même vieillie techniquement surtout que c'était déjà pas au top de l'époque. Les génériques sont toujours aussi superbes par contre.

    https://www.youtube.com/watch?v=j1vEAOqCNFw

    https://www.youtube.com/watch?v=Qk2afySLQ3o
    Perso j'avais trouvé ça vraiment pas mal sur l'animation et les dessins (cf la scène de bataille dans le générique). Il y a avait un bon gros coté Starship Trooper et c'était la classe . Puis peu à peu ça devenais un animé très psychologique dans lequel le héros devenais fou au sens le plus clinique du terme. C'était très étrange, mais très intéressant, je crois que je n'ai jamais vu un animé qui retranscrivait avec autant de succès la descente aux enfers vers la folie.

  9. #339
    Il y avait surtout un chassé croisé psychologique intéressant entre les deux personnages principaux. Marlène commence en étant froide et dur alors que Yuji était un jeune homme gentil et civilisé ayant vécu dans un monde normal. Et petit à petit le rôle des deux persos s'inverse. Marlène devient de plus en plus humaine au contact de Yuji remettant en cause sa société, et sa mentalité, pendant que Yuji craque. Acause du traumatisme de vivre dans ce monde de fou il commence à devenir de plus en plus dur et froid. La fin de la série est étrange quand même avec un coté animiste et shintoïste assez marqué
    Spoiler Alert!
    avec la terre qui a une conscience et qui se débarrasse volontairement des humains. C'est un peu dommage parce qu'ils auraient pu trouver un happy end plus rationnel et scientifique par exemple en faisant disparaitre les insectes en même temps que la majorité des humains puisqu'ils ne pouvaient vivre qu'en dévorant notre espèce
    .

  10. #340
    Blue Gender, je me suis toujours dit que ça pourrait faire un bonne adaptation en film avec les effets spéciaux actuels; l'histoire n'est pas trop compliquée, les persos sont bien écrits, l'aspect post-apo est sympa...

    Bon par contre il se ferait probablement "hollywooder" jusqu'au trognon pour le public américain (et surtout chinois)

  11. #341
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est fou de diffuser un animé aussi traumatisant sur une chaine grand public. Les pauvres gosses qui ont regardé ça jusqu’à la fin . C'est pas du tout un animé pour les gamins. J’espère qu'il y avait un indicatif d'age avant le début de l'animé. Autant mettre Higurashi ou Monster sur Gulli tant qu'on y est


    Pourquoi c'est étrange ? Pokemon a bien toujours ses génériques en VF non ?

    Quel innocence

    Monster a été diffusé oklm dans la Kaz en horaire sortie de cour ( 17 - 18 H), j'ai redoublé ma seconde a cause de GTO , Full Metal Alechemist et Noir. Et Monster & Samurai Champloo ont accompagné la deuxième.

    Mais ce n’était rien face a 2005 lancement de la TNT en France, on passe de 6 a 18 chaîne et faut remplir et certaine plutôt axée "jeunesse" comme NRJ 12 ou Europe 2 TV en profite pour tartiner de sitcom un peu con ( dont une qui se passe si j'ai bien suivie dans le même univers que les film american pie). Mais surtout des animes violent comme Blue Gender balancé avec un -12 a 20H.( J'ai des doutes mais je crois que affro samurai est passé par la aussi)

    Sauf qu'il faut faire son beurre on se souviendra donc des Mercredi "Sexy" ou sa passe des pseudo boulard des 23h30 le moment ou le CSA arrête de bosser.

    C'est la periode ou ça diffuse de l'anime plus mature, Europe 2 TV Garde les vendredi soir pour diffuser des animes et la ça balance avec Beck Chobits ou encore Cobra sa rediffuse du evangelion mais aussi GTO & Cowboy Bebop. Et pour les trois du fond qui suive a 23H30 fin du CSA et entre deux épisode de cowboy bebop qui on t'annonce que ensuite il y a des animes "sexy".

    Evidemment comme tout bon jeune chrétien j'ai coupé et sortie ma Bible Noir.

    Mais la plupart de ce que je considère comme mes classique je les ai découvert a ce moment la.

    Ont peut critiqué la télévision mais il existe des moments ou tout les flux se croise, et ou sa retourne ton cerveau sur ce qui existe. Je pense par exemple a france 4 qui a réussi a garder une case pour diffuser LastMan mais aussi Rick and Morty ou l'attaque des titans. Je crois que psycho pass y est passé aussi. Bon par contre ce coup ci c'est bien tard.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #342
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi c'est étrange ? Pokemon a bien toujours ses génériques en VF non ?
    Générique de saison 1

    Rien que de voir son existence évoquée à l'écrit, j'ai envie de le chanter

    Quelle tuerie quand même ce générique.

  13. #343
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    j'ai redoublé ma seconde a cause de GTO
    Propre, c'est roleplay

    - - - Mise à jour - - -

    Les génériques FR sont parfois des adaptations des trucs ricains et pour ces deux là c'est banco

    https://www.youtube.com/watch?v=ErhzuwW9uGs
    https://www.youtube.com/watch?v=jVm1NbrXaXc

    D'ailleurs c'est à crever de rire le générique de pokémon dans d'autres langues, je recommande



    - - - Mise à jour - - -


  14. #344
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Il y avait surtout un chassé croisé psychologique intéressant entre les deux personnages principaux. Marlène commence en étant froide et dur alors que Yuji était un jeune homme gentil et civilisé ayant vécu dans un monde normal. Et petit à petit le rôle des deux persos s'inverse. Marlène devient de plus en plus humaine au contact de Yuji remettant en cause sa société, et sa mentalité, pendant que Yuji craque. Acause du traumatisme de vivre dans ce monde de fou il commence à devenir de plus en plus dur et froid. La fin de la série est étrange quand même avec un coté animiste et shintoïste assez marqué
    Spoiler Alert!
    avec la terre qui a une conscience et qui se débarrasse volontairement des humains. C'est un peu dommage parce qu'ils auraient pu trouver un happy end plus rationnel et scientifique par exemple en faisant disparaitre les insectes en même temps que la majorité des humains puisqu'ils ne pouvaient vivre qu'en dévorant notre espèce
    .
    Bah c'est pas très neuf dans le domaine cette conclusion. On la trouve en SF et pas que dans la SF jap. Du coups je ne suis pas sur pour le animiste/shintoiste dans ce cas précis, je me demande si c'est pas juste une reprise d’œuvres SF bien connu qui partent sur la même idée générale (genre Asimov).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Blue Gender, je me suis toujours dit que ça pourrait faire un bonne adaptation en film avec les effets spéciaux actuels; l'histoire n'est pas trop compliquée, les persos sont bien écrits, l'aspect post-apo est sympa...

    Bon par contre il se ferait probablement "hollywooder" jusqu'au trognon pour le public américain (et surtout chinois)
    Pourquoi « et surtout chinois » . Hollywood ne conçoit pas du tout ses œuvres en fonctions du public chinois, quelle drôle d'idée
    Par ailleurs il n'y a rien d’embêtant pour la Chine ou ses postures politiques dans Blue Gender, donc je vois pas trop ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Quel innocence

    Monster a été diffusé oklm dans la Kaz en horaire sortie de cour ( 17 - 18 H)

    C'est un peu de l'abus ça

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ont peut critiqué la télévision mais il existe des moments ou tout les flux se croise, et ou sa retourne ton cerveau sur ce qui existe. Je pense par exemple a france 4 qui a réussi a garder une case pour diffuser LastMan mais aussi Rick and Morty ou l'attaque des titans. Je crois que psycho pass y est passé aussi. Bon par contre ce coup ci c'est bien tard.
    Nan mais moi j'ai rien contre le fait que ça passe en soit, mais les choses devraient être accompagnée d'un bon marqueur d'age (Psycho pass et autre Monster ça devrait être du -16 amha) et différencier les chaines pour ne pas mettre du interdit au moins de 16 ans sur une chaine jeunesse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    D'ailleurs c'est à crever de rire le générique de pokémon dans d'autres langues, je recommande
    La version polonaise sonne pas trop mal je trouve.

  15. #345
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi « et surtout chinois » . Hollywood ne conçoit pas du tout ses œuvres en fonctions du public chinois, quelle drôle d'idée
    Ça fait au moins 3 ans que c'est le cas vu que Tencent Pictures aide au financement de pas mal de films américains, tu les reconais car il y a souvent une personne chinoise qui sauve le monde (Pacific Rim Uprising) ou les couleurs sont saturé de partout (MIB:International).

    Sachant que le marché chinois compte énormément dans les recettes internationale d'un blockbuster hollywoodien, donc iils essayent un maximum de cocher les cases pour plaire au public chinois.

  16. #346
    Hum OK, de là à dire que les œuvres dont le propos politique est affadis le sont à cause des chinois il y a un monde. Tencent ne possède pas d'action majoritaire dans les plus gros studio US à ma connaissance (il n'en a pas le droit d'ailleurs, le patriot act américain l'interdit de mémoire). Et Hollywood fait ça de façon massive depuis bien avant que Tencent prennent des actions dans certains des studios...

    Par ailleurs je ne vois pas bien ce qui ne plairait pas au public chinois dans Blue Gender. La chine a une communication énormeeeeement accès sur l'écologie depuis les deux derniers congrès du PCC qui en a fait son cheval de bataille (il y a des pubs écolo dans toutes les villes) etc... (après on peut bien entendu critiquer la part de réalité sur le terrain, mais en tout cas d'un point de vue com c'est comme ça). Il y a d'ailleurs, et dans cette logique, eu plusieurs films chinois sombres sur le futur de l'humanité qui sont sorti récemment et qui sont un peu du même tonneau que ce qu'on peut trouver dans blue gender, dont un à très gros budget d'un studio qui appartient à 100% à Tencent justement : The Wandering Earth. (basé depuis une nouvelle de Liu Cixin, l'auteur chinois qui a raflé un paquet de prix internationaux de SF avec sa trilogie du Problème à Trois Corps).

    Bref, faut pas rejeter la faute sur les Chinois d'un comportement qui est, selon toute vraisemblance, 100% US. Les chinois ils ont bon dos ...
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2020 à 17h11.

  17. #347
    qui partent sur la même idée générale (genre Asimov)
    Enfin dans Asimov c'est assez différents si mes souvenirs sont bons. Gaïa est le résultat de l'interaction entre humains possédant des dons de télépathie ou un truc du genre, humain qui sont le produit d'une sélection et donc d'une intervention humaine ou plutôt androïde pour ceux qui connaissent l’œuvre d'Asimov.
    Spoiler Alert!
    Dans Blue Gender c'est la terre elle même qui a une conscience ce qui est quand même assez peu vraisemblable. C'est dans ce sens là que l'on retrouve un peu l'esprit des religions païennes. On va dire pour simplifier avec une adoration de la nature qui concoure à faire croire que les évènements naturels sont le produit d'une "volonté" . Chez les chrétiens ils auraient parler de la volonté de dieu, mais comme on est en terre animiste/shintoïste on te parle de la terre et de sa volonté en quelque sorte. Elle punie les hommes.

  18. #348
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bref, faut pas rejeter la faute sur les Chinois d'un comportement qui est, selon toute vraisemblance, 100% US. Les chinois ils ont bon dos ...
    C'est pas une question de leur rejeter une quelconque faute, ils sont à la fois actionnaires/producteurs et consommateurs, et ils sont très nombreux.
    Y'a rien d'autre à dire... forcément les productions s'adaptent pour plaire aussi à ce public là, qui représente une sacré proportion des revenus.

    Prenons une réalité alternative où l'Inde représenterait 30% des revenus issus des tickets de cinéma pour un blockbuster Hollywoodien.
    Tu crois vraiment que la prod laisserait passer le premier jet de script où des vaches explosent en arrière-plan ?
    Bien sûr que non. Ce serait adapté pour choisir un autre animal, qui ne contrarierait pas une population qui représente une grosse part des revenus.
    Par exemple ils pourraient faire exploser des ours polaires. Et tant pis si ça choque un village de 14 habitants au fond de l'Alaska, les producteurs s'en branlent.

  19. #349
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Enfin dans Asimov c'est assez différents si mes souvenirs sont bons. Gaïa est le résultat de l'interaction entre humains possédant des dons de télépathie ou un truc du genre, humain qui sont le produit d'une sélection et donc d'une intervention humaine ou plutôt androïde pour ceux qui connaissent l’œuvre d'Asimov.
    Spoiler Alert!
    Dans Blue Gender c'est la terre elle même qui a une conscience ce qui est quand même assez peu vraisemblable. C'est dans ce sens là que l'on retrouve un peu l'esprit des religions païennes. On va dire pour simplifier avec une adoration de la nature qui concoure à faire croire que les évènements naturels sont le produit d'une "volonté" . Chez les chrétiens ils auraient parler de la volonté de dieu, mais comme on est en terre animiste/shintoïste on te parle de la terre et de sa volonté en quelque sorte. Elle punie les hommes.
    Huuummm .. je crois que c'est un peu plus mystique à la fin dans l'idée, il y a le sous entendu que c'est la galaxie même, en tant qu'entité, qui a aboutit à l'existence de Gaia.
    Quoi qu'il en soit je donnais Asimov, mais ce genre de chose est assez commune mine de rien.

    On peut voir ça comme une sorte de mystique du retour à la terre si on veut, en effet, et ça colle aussi avec l'animiste/shintoïste, mais aussi à bien des courants qui ont traversé l'occident et touché le monde de la SF.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est pas une question de leur rejeter une quelconque faute, ils sont à la fois actionnaires/producteurs et consommateurs, et ils sont très nombreux.
    Y'a rien d'autre à dire... forcément les productions s'adaptent pour plaire aussi à ce public là, qui représente une sacré proportion des revenus.

    Prenons une réalité alternative où l'Inde représenterait 30% des revenus issus des tickets de cinéma pour un blockbuster Hollywoodien.
    Tu crois vraiment que la prod laisserait passer le premier jet de script où des vaches explosent en arrière-plan ?
    Bien sûr que non. Ce serait adapté pour choisir un autre animal, qui ne contrarierait pas une population qui représente une grosse part des revenus.
    Par exemple ils pourraient faire exploser des ours polaires. Et tant pis si ça choque un village de 14 habitants au fond de l'Alaska, les producteurs s'en branlent.
    Oui bien sur, mais cette adaptation, pour le moment, a plutôt lieu en intégrant des lieu et des acteurs chinois. Sur le fond du discours ça ne change pas grand chose à ma connaissance, et dans tout les cas c'est fait aussi pour plaire aux 60% autres, qui constituent le public américain.

    Sur les trucs à potentiel politco-écolo un peu sombre, Hollywood a toujours tempéré le propos, et ce depuis des dizaines d'années... ce point précis en particulier est donc purement un produit d'une adaptation au public US, je pense que le public chinois ne change strictement rien dans le contexte de cette discussion. (ça pourrait même être l'inverse, comme je le disais, c'est en vogue chez les chinois en ce moment ce genre d’œuvre)

  20. #350
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui bien sur, mais cette adaptation, pour le moment, a plutôt lieu en intégrant des lieu et des acteurs chinois. Sur le fond du discours ça ne change pas grand chose à ma connaissance, et dans tout les cas c'est fait aussi pour plaire aux 60% autres, qui constituent le public américain.

    Sur les trucs à potentiel politco-écolo un peu sombre, Hollywood a toujours tempéré le propos, et ce depuis des dizaines d'années... ce point précis en particulier est donc purement un produit d'une adaptation au public US, je pense que le public chinois ne change strictement rien dans le contexte de cette discussion. (ça pourrait même être l'inverse, comme je le disais, c'est en vogue chez les chinois en ce moment ce genre d’œuvre)
    Ouais, mais des fois, tu vois bien que ces rôles/lieux ont été intégré au forceps pour remplir un cahier des charges. Ce qui fait une méthode de plus pour les productions de charcuter l’œuvre d'un auteur

  21. #351
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Huuummm .. je crois que c'est un peu plus mystique à la fin dans l'idée, il y a le sous entendu que c'est la galaxie même, en tant qu'entité, qui a aboutit à l'existence de Gaia.
    Quoi qu'il en soit je donnais Asimov, mais ce genre de chose est assez commune mine de rien.
    Dans mon souvenir du lycée...
    En fait, c'est l'inverse... Gaïa est bien une production de l'androïde de Seldon comme étant le troisième projet pour sauver l'humanité (avec Fondation 1 et 2). Seulement, quand le héros dans Terre et Fondation doit choisir à la fin la solution définitive, il choisi Gaïa avec l'intuition que la galaxie dans laquelle ils évoluent n'est pas la seule et que l'extension du projet Gaïa à l'ensemble de la galaxie (Galaxia) donnerait de meilleures chances de défense et de réactions si jamais une menace venant d'une autre galaxies devait émerger par la suite (conscience globale au niveau galactique).

    Après, ça commence à devenir de vieux souvenirs !

  22. #352
    Tiens je pense que cette vidéo plaira à certaines personnes sur ce topic.


  23. #353
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ouais, mais des fois, tu vois bien que ces rôles/lieux ont été intégré au forceps pour remplir un cahier des charges. Ce qui fait une méthode de plus pour les productions de charcuter l’œuvre d'un auteur
    C'est vrai mais c'est un problème plus général commun à toutes les œuvres très grand public qui tentent de plaire à 100% des gens de la planète et qui aboutissent à un fourre tout idéologique plat et à un film sans saveur.

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Dans mon souvenir du lycée...
    En fait, c'est l'inverse... Gaïa est bien une production de l'androïde de Seldon comme étant le troisième projet pour sauver l'humanité (avec Fondation 1 et 2). Seulement, quand le héros dans Terre et Fondation doit choisir à la fin la solution définitive, il choisi Gaïa avec l'intuition que la galaxie dans laquelle ils évoluent n'est pas la seule et que l'extension du projet Gaïa à l'ensemble de la galaxie (Galaxia) donnerait de meilleures chances de défense et de réactions si jamais une menace venant d'une autre galaxies devait émerger par la suite (conscience globale au niveau galactique).

    Après, ça commence à devenir de vieux souvenirs !
    De mémoire l'analogie finale qui le fait pencher en la faveur de gaia c'est que la galaxie est comme un être complexe quasi vivant à la base et que gaia va dans ce sens avec une conscience commune etc. Et qu'en gros gaia n'est que l'extension de l'état actuel des choses.

  24. #354
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est vrai mais c'est un problème plus général commun à toutes les œuvres très grand public qui tentent de plaire à 100% des gens de la planète et qui aboutissent à un fourre tout idéologique plat et à un film sans saveur.
    Heureusement que c'est complètement faux. Sinon il n'y aurait plus aucune "œuvre très grand public" d'intéressante sur la planète.

    La demi-mesure et la modération ce n'est quand même pas ton fort...

  25. #355
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Sinon il n'y aurait plus aucune "œuvre très grand public" d'intéressante sur la planète.
    Disney aimerait te parler

  26. #356
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Disney aimerait te parler
    Pour 500'000 dollars je peux bien accepter une petite entrevue

  27. #357
    Ce que je veut dire, c'est que c'est par essence la dynamique dans laquelle est entrainée toute les œuvres très grand public détenu par des entreprises à visé commerciale. Souvent elles ont l'obligation de satisfaire la majeure partie de leur public pour survivre. C'est tautologique, une œuvre prônant une certaine idée est rarement apprécié par quelqu'un à l'idée inverse, sauf à être extrêmement douée pour convertir son public, ce qui demande un talent qui est loin d'être la norme ou ce qui demande de camoufler le discours dans le sous texte avec une bonne dose de flou (ce dernier point est courant).

    De fait tu va avoir très peu de discours originaux, notamment sur les « sujets qui fâchent » (politiques, religions etc...) dans des œuvres commerciales très grand public. La plupart des blockbuster vont éviter tout ces sujets avec soin pour aller vers des idées qui font l'unanimité comme thème centraux (la force de l'amitié etc.) C'est la nature même du commerce qui veut ça...

    Ça n’empêche pas un studio de faire des œuvres orientées selon son bon vouloir, qui feront moins de recettes, mais si il ne fait que ça il sera toujours sur la corde-raide (cf : Ghibli, et encore c'est gentil comme orientation). La plupart sont donc obligé de composer avec des block buster sinon c'est non tenable commercialement.

    Donc sur le global ça ne parait pas faux...
    Tu peut remplacer grand public par « blockbuster grand public » si tu veut plus de précision.
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2020 à 21h38.

  28. #358
    Ah mais j'ai jamais dit que c'était totalement faux non plus (edit: bon si un peu en fait, mouais, je l'ai mal formulé, en gros c'est ni 100% ni 0% des oeuvres, là c'est plus clair), le phénomène existe c'est indéniable.
    Je veux juste :
    1. Qu'on ne nous sorte pas que c'est accuser les chinois (= mon premier post)
    2. Qu'on n'utilise pas ça comme prétexte pour rajouter de force des rôles ou des lieux dans un scénario qui ne les prévoyait pas du tout (= mon deuxième post)

    Et sinon en vrai un film d'action avec des vaches qui explosent ça serait cool. Et tant que ça plaît au public chinois, Hollywood doit pouvoir se le permettre, quitte à ne pas le distribuer en Inde.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens par exemple il me semble qu'il y a des interventions de la Chine dans The Martian ou dans Arrival.
    J'avais trouvé ça un peu brusque et catapulté, surtout que c'est parfois une petite goutte diluée dans un océan de chauvinisme des USA (coucou The Martian).

    J'aurais même pas tiqué si ça avait été introduit dès le départ. Genre je sais pas, qu'ils participent aux missions dès le départ ou presque, ou montrer que les différentes agences ont l'habitude de travailler ensemble ou de se dépanner en cas d'emmerde. Mais bon, Hollywood quoi... Regarder un peu plus loin que leur nombril ? Hé ho, faut pas trop leur en demander...

    Mais bon je veux pas trop m'étendre là-dessus, j'ai peur de me faire taper pour HS.


    Du coup, voilà, j'ai regardé le premier épisode de Junshiki Pandora sur Netflique, et c'était nul... Voilà voilà...

  29. #359
    The Martian, pas la peine d'impliquer Hollywood, la Chine intervient déjà dans le bouquin.

  30. #360
    Je vien de mettre à jour mon MAL, j'ai comparée avec les piliers de bar c'est avec Hilikkus que j'ai le plus d'affinité :76,2%. Tandis que Mr Bungle et Olipro je n'en possèdent pas. BREF !

    C’était pour dire que je dois être dans je ne sais quelle était émotionnel mais j'ai bien aimé 7seeds sur Netflix, vraiment beaucoup
    J'ai voulue lire le manga et là j'aurais du me douter au vue du chara-design mais je m'attendais pas du tout à ce style...J'attends la saison 3, je ne peut pas faire autrement.

    Et sinon une série que j'aime beaucoup mais que la commu. MAL n'as pas du tout apprécier c'est Back Street Girls : Gokudolls , j'ai trouvé la VF pas mal du tout sur Netflix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •