Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 276 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 8251
  1. #7171
    Fini Mokke :



    Un « vieil » (2007) animé qui trainait dans ma MAL.
    On est sur une sorte de Mushishi dans l'esprit. Deux sœurs sont capables d’interagir avec des esprits et autres habitants de l'autre monde. L'une les voies, l'autre a tendance à les attirer et à se faire facilement posséder.
    Elles vivent chez leur grand parents qui leur apprennent tout sur cet autre monde et la façon de traiter avec les esprits.

    Je compare à Mushishi car on retrouve un peu la même philosophie où les esprits (ou les mushi dans mushishi) font partie de la nature, du monde, ils obéissent à leurs propres lois, ils peuvent être bons ou très mauvais, sans distinction et on doit plus tenter de les comprendre que de les détruire, et parfois on ne pas faire grand chose.

    Comme Mushishi l'animé est bien souvent profondément mélancolique, il n'est pas triste, mais pas joyeux non plus, c'est juste un genre d'image de la vie, avec ses peines, ses épreuves, ses joies. Je dirais même que sur ce plan là l'animé est encore plus aride, plus philosophique, que Mushishi. Et de temps en temps, il arrive à dire des choses, des réflexions, ma foi assez intéressantes, ce n'est pas sans fond.

    Bref, de fait, l'animé n'est pas forcément pour tout le monde. C'est un animé mélancolique, parfois triste, pas forcément le truc à voir quand on est déjà dans cet état je pense mais j'ai beaucoup apprécié.

    Enfin, sur la forme, l'animé emprunte un style très vieillot, qu'on se serait attendu à trouver plutôt dans des animés des années 80. Et le fait qu'il n'a, semble t-il, existé qu'en DVD, renforce le coté un peu vieillis de la réalisation et de la qualité générale. Mais j'ai bien aimé tout de même, les personnage réaliste comme on en fait plus, notamment, sont très agréable à l’œil et colle bien à l'ambiance.

    En tout, je recommande de le garder au chaud dans votre MAL pour quand vous serez dans l'esprit : 9/10
    Dernière modification par Nilsou ; 02/04/2023 à 12h25.

  2. #7172
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Netflix vient d'annoncer une adaptation animé de Scott Pilgrim, doublé par les acteurs du film, animé par le studio Science Sabu (Devilman Crybaby)
    Gros potentiel, d'autant que je vois que Edgar Wright est impliqué en tant que producteur exécutif.

    Après, je me méfie. Science Saru est un studio que j'admire pour ses talents créatifs, mais c'est aussi un studio qui a eu de sérieux problèmes de management et dont aucune, ou presque, production ne s'est déroulée dans de bonnes conditions. Et ensuite : Netflix. C'est clairement pas un gage de qualité.

    Mais le projet est franchement intéressant, une série animé par un studio jap et doublé en VO par un cast occidental ! C'est pas courant.

  3. #7173
    Moi la saison qui vient j'ai aussi remarqué Watashi no Yuri wa Oshigoto desu! (le yuri est mon métier ou un truc comme ça) pour des raisons évidentes

    Sinon je crois que je vais regarder peu de trucs; y'a beaucoup trop de romances hétéros et d'isekai à mon goût...


    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai terminé Onimai

    J'en attendais rien, je suis partit du principe que c'était encore un anime pour weeb détraqués et finalement j'y ai passé un bon moment. L'ecchi est pas si présent et rarement vulgaire et la production est de bonne facture. Un bon 8/10.
    J'ai aussi beaucoup aimé le travail de la doubleuse de Mahiro, très gros travail et une voie très différente de ce qu'on peu entendre en général.
    Par contre obligé de regarder des versions Lidl, les sous titrages officiels sont abominables et très censurés/orientés
    Moi aussi j'ai fini cet anime; j'ai bien aimé mais ce n'est pas un anime à mettre devant tous les yeux parce que c'est quand même bien dégénéré

    Je ne peux même pas vous mettre l'OP d'ailleurs, alors qu'il est bien catchy...



    Des loli, de l'ecchi, de l'ecchi à base de loli... ainsi que le fétiche personnel de l'auteur que je ne vais pas vous spoiler mais qui arrive trop souvent pour juste être un hasard...

    Sinon visuellement c'est vraiment très joli, avec des couleurs pastel et des angles de caméra assez recherchés. J'ai également beaucoup aimé le fait que malgré son côté léger, le background hikikomori d'un des persos principaux n'est pas juste là pour faire genre j'ai un background trop triste tavu, non il a une bonne raison d'être là, il est exploité et il évolue, contrairement à un Eromanga Sensei par exemple

    J'ai entendu dire que, sans grande surprise, l'anime avait pas mal de succès auprès du public trans. On comprend vite pourquoi mais ne vous en faites pas, l'anime n'est pas là pour prêcher la bonne parole, juste pour divertir, et il le fait bien. Néanmoins on constate très vite que le personnage qui change de sexe apprend à embrasser sa féminité nouvelle au fils des épisodes, contrairement à pas mal d'anime avec du gender bending/swapping, c'est rafraichissant en plus d'être plaisant à suivre.



    Au final c'est un CGDCT léger mais assez osé, visuellement très réussi et agréable à suivre.

    Du coup, en vertu du caractère dégénéré de l'anime, je ne peux le recommander à tout le monde. Probablement Nilsou mais les autres sont trop vanilla

    EDIT: notez que l'anime a été diffusé en deux versions: censurée et moins censurée, si vous voulez adapter votre visionnage à votre tolérance.

  4. #7174
    J'avais comparé les 2 premiers épisodes en censuré et non censuré et j'ai vu quasiment aucunes différences, donc soit je les aient loupées, soit c'est vraiment subtile

  5. #7175
    Yop! Je passe en coup de vent pour vous remercier, parce qu'à la suite de je ne sais plus quelle recherche même pas liée, ce topic m'a fait découvrir Summer Wars et c'était bien! Mais alors qu'est-ce que c'était bien

    Encore merci les canards
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #7176
    Sinon j'ai regardé "The Dangers in my Heart", j'ai même pas tenu jusqu'à la fin de l'épisode

  7. #7177
    Je viens de regarder Black Magic M-66 (parce que les vieux animes qui avaient encore des couilles j'aime bien) avec un tel nom ça me vendait du rêve et ben c'était naze. C'est un pastiche de Terminator en le réduisant à "Robot incontrôlable veut tuer jeune fille stop."



  8. #7178
    Tensei Kizoku no Isekai Boukenroku - Jichou o Shiranai Kamigami no Shito : le gros isekai shonen de la saison. Je lis le WN et le manga, donc j'attendais un peu l'adapataion animé histoire de voir les premier épisodes, mais sans grand espoir que ça soit mieux que la publicité. Et bien j'ai été très surpris. Parce que ça n'a rien à voir avec la série que je connais en treme d'ambiance. J'ai même cru que c'était l'adpation d'un spin off 4-Koma. LE trait est mikgnon AF, ça va à cent à l'heure, y'a que des blagues débiles... Alors l'oeuvre originale à aussi son côté ROMCOM, puisque c'est un Isekai ultra classique avec un personnage principale OP qui va se constituer un harem et se retrouver embarquer dans pleins d'embrouilles, mais il y'a aussi un côté plus action et "sérieux". Là, le premier épisode tranche radicalement en terme d'ambiance. Et du coup le studio en profite pour passer sur tous les clichés habituel du Isekai sans s'attarder dessus, parce qu'il sait bien que le spectateur les connait par coeur. Au final premier épisode assez marrant, mais malgré tout ses efforts, on reste bien sur du très classique et très moyen, donc pas la peine d'espérer une déconstruction du genre, ou bien une nouvelle référence du genre.

    ---------------

    Jigokuraku : Adapatation d'un manga "Shonen". J'avais commencé le manga, attiré par les couvertures, en m'attendant à un Seinen mixant samurai, ninja et fantastique, mais ça avait "malheureusement" tourné assez vite en shonen de combat avec des persos aux pouvoirs bien fantasques. Du coup j'avais laché l'affaire, pas plus emballé que ça, surtout que l'animé arrivait et que je me disait que ça ferait surement une meilleurs introduction. Et bien je suis pas beaucoup plus embalé après ce premier épisode. Ca semble suivre assez fidellement le manga, sans apporter grand chose pour l'instant. Visuellement, c'est classique je dirais, et le peu d'animation qu'on a eu était pas folichone, à l'exception de quand
    Spoiler Alert!
    Gabimaru utilise son Ninpo
    . C'est pas non plus vilain, loin de là, mais pour l'instant j'ai pas été transcendé. Alors oui, en effet l'épisode ne se prétait pas non plus à avoir beaucoupp de scène de combat, c'est vrai. Donc c'est peut être un peu rapide pour juger de la qualité d'animation. Je reste quand même intrigué de voir ce que ça va devenir dans les prochains épisodes, notamment parce que le pitch laisse espérer des truc biens tordus. Mais en tout cas sur juste ce premier épisode, ça reste un gros "Mouif" pour moi.

  9. #7179
    Si tu veux en prendre plein les yeux faut regarde Tengoku Daimakyou (Heavenly Delusion) sur Disney+
    Ce premier épisode Un anime avec la même qualité de prod qu'un film, c'est super rare

  10. #7180
    Je l'ai dans ma liste des animés à voir cette saison, mais pas encore vu le premier épisode.

  11. #7181
    Oh punaise, j'ai regardé sans conviction le premier épisode de "I Got a Cheat Skill in Another World and Became Unrivaled in The Real World, Too" en m'attendant à un truc naze mais j'ai pas été déçu, comment l’anime peu être greenlight ? Y a vraiment plus rien d'autre de mieux ?
    C'est du même auteur que "Fruit of Evolution" qui était turbo à chier ben c'est un copié collé pour le moment

  12. #7182
    mais alors Isekai de Cheat Skill wo Ta ni Shita Ore wa, Genjitsu Sekai wo mo Musou Suru: Level Up was Jinsei wo Kaeta (ou, J'ai obtenu une compétence cheaté dans un autre monde, et a level up ma vie même dans le monde réel), c'est bien de la merde en manga.
    Je résiste donc avec succès à l'envie de regarder ça en anime

  13. #7183
    Je me fais une session revisionnage de Chuunibiyo et c'est encore mieux que dans mes souvenirs. Y a de tout, du gag, de la baston bien badass, du drama et de la romance.

    Ça me rend curieux de voir ce que KyoAni pourrait faire sur un vrai anime de baston

  14. #7184
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ça me rend curieux de voir ce que KyoAni pourrait faire sur un vrai anime de baston
    Y'a quelques séquences bien stylées dans Kyôkai no Kanata (aka Beyond the Boundary) même si ça ne représente qu'une petite portion du "temps d'écran".

    J'avoue qu'effectivement les voir bosser sur un animé de baston serait intéressant. Mais s'il y a vraiment beaucoup de bastons, ça ne serait ptet pas aussi quali... tout est question de temps/budget de prod de toute façon.

  15. #7185
    Oui c'est vrai, ça doit coûté pas mal de pognon et de temps de faire de scènes de baston de cette qualité.

    Sinon je rattrape toujours d'anciens anime que j'avais mis de côté pour plus tard, j'ai donc regardé les deux premières saisons de Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka aka DanMachi dernièrement. 6/10, c'est vraiment pas fameux, y a tous ce qui m’insupporte dans les shonen : le héro qui peu gagner le combat mais qui fait sa crise existentielle ridicule juste à ce moment, les méchants qui "jouent" avec le mc avant de se faire terrasser à force de pas le prendre au sérieux, pas mal d’inconsistances (blessures qui disparaissent par magie entre deux plans, etc). Parce que bon sinon l'épisode durerais que 5 minutes, faut bien gratter du temps
    Sans parler des coquilles vide qui servent de sidekick au MC, tellement vides que quand ils font un spinoff sur Aiz, c'est une purge tellement elle a aucune personnalité définie

  16. #7186
    Je ne sais pas où tu en es dans la série mais globalement cela s'améliore Danmachi. La saison 3 était pas mal et beaucoup moins manichéenne, la quatrième qui vient de se terminée était bourrin, mais très bien réalisé il faut le reconnaitre. Donc c'est assez rare pour être souligné il s'agit d'une série qui sort petit à petit de son coté shonen bas du front, même si le héro reste quand même assez naze .

  17. #7187
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Y'a quelques séquences bien stylées dans Kyôkai no Kanata (aka Beyond the Boundary) même si ça ne représente qu'une petite portion du "temps d'écran".

    J'avoue qu'effectivement les voir bosser sur un animé de baston serait intéressant. Mais s'il y a vraiment beaucoup de bastons, ça ne serait ptet pas aussi quali... tout est question de temps/budget de prod de toute façon.
    Il y a aussi les quelques scènes de baston dans Miss Kobayashi's Dragon Maid qui donnent une idée de ce qu'ils sont capable de faire, même si là encore c'est une fois tous les X épisodes, du coup ils ont le temps de bien peaufiner ces scènes.

  18. #7188
    Oui bien sûr mais pour le coup c'est tellement connu que je n'ai pas osé le mentionner

  19. #7189
    Premier épisode de Kono Subarashii sekai wo Bakuretsu (le spin-off de KonoSuba dédié à Megumin), c'était très sympa, on y retrouve le village des chuunibyou en délire ainsi que les amies et parents de Megumin,...

    Il faudra voir sur la longueur si le pari est réussi: si se centrer sur un seul perso marche autant que la belle brochette d'idiots de l'original.


    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Je me fais une session revisionnage de Chuunibiyo et c'est encore mieux que dans mes souvenirs. Y a de tout, du gag, de la baston bien badass, du drama et de la romance.
    J'avoue que c'est un de ces anime populaires et superbement réalisé que je n'ai pas aimé, à cause du message de fin. Et il y avait un peu trop de drama facile par moment.
    Mais à côté de cela il y avait aussi de très bons moments dont je garde un souvenir encore aujourd'hui et que je recommande aux nouveaux venus.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Premier épisode de Kono Subarashii sekai wo Bakuretsu (le spin-off de KonoSuba dédié à Megumin), c'était très sympa, on y retrouve le village des chuunibyou en délire ainsi que les amies et parents de Megumin,...

    Il faudra voir sur la longueur si le pari est réussi: si se centrer sur un seul perso marche autant que la belle brochette d'idiots de l'original.

    .
    De mémoire des romans et du film, le village en question abrite un bon baquet de brochette d'idiots. Donc y'a du potentiel. Rien que la petite sœur de Mégumin c'est du haut niveau.

  21. #7191
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Gros potentiel, d'autant que je vois que Edgar Wright est impliqué en tant que producteur exécutif.

    Après, je me méfie. Science Saru est un studio que j'admire pour ses talents créatifs, mais c'est aussi un studio qui a eu de sérieux problèmes de management et dont aucune, ou presque, production ne s'est déroulée dans de bonnes conditions. Et ensuite : Netflix. C'est clairement pas un gage de qualité.

    Mais le projet est franchement intéressant, une série animé par un studio jap et doublé en VO par un cast occidental ! C'est pas courant.
    Scott Pilgrim
    Suffero ergo sum

  22. #7192
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'avoue que c'est un de ces anime populaires et superbement réalisé que je n'ai pas aimé, à cause du message de fin. Et il y avait un peu trop de drama facile par moment.
    Mais à côté de cela il y avait aussi de très bons moments dont je garde un souvenir encore aujourd'hui et que je recommande aux nouveaux venus.
    Et pourtant, il est pas si populaire que ça, il se tape des note très moyennes sur tous les sites, je comprend pas pourquoi

    D'ailleurs pour les 10 ans les deux saisons et le film vont être rediffusés à la TV japonaise, en plus d'un concert spécial qui à eu lieu en novembre

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Premier épisode de Kono Subarashii sekai wo Bakuretsu (le spin-off de KonoSuba dédié à Megumin), c'était très sympa, on y retrouve le village des chuunibyou en délire ainsi que les amies et parents de Megumin,...

    Il faudra voir sur la longueur si le pari est réussi: si se centrer sur un seul perso marche autant que la belle brochette d'idiots de l'original.
    J'ai bien aimé aussi ce premier épisode, Megumin déjà fidèle à elle même
    Dernière modification par Harlockin ; 06/04/2023 à 16h30.

  23. #7193
    Fini Oniichan wa Oshimai! (Ou « Onimai ») :



    Ça a été recommandé par les canards plus haut, j'ai beaucoup aimé. Le concept est simple, mais original, et c'est très bien exécuté tout en ayant un vrai apport sur le fond.

    Bon déjà le concept, vite fait car on a déjà parlé de l'animé : une sœur scientifique décide de réhabiliter son grand frère hikikomori, glandeur confirmé à la vie de merde, pas sorti de chez lui depuis deux ans, en le transformant par la magie de la science, en une fille d'un age moindre (collège). Donc elle se retrouve avec une petite sœur du jour au lendemain.

    Toute l'idée de l'animé est de montrer le héros s'adapter à sa nouvelle vie de jeune fille et embrasser sa féminité peu à peu.

    Il y a je pense quelques mauvais point qui circulent sur cet animé. Pour commencer j'ai entendu de ci de là sur le net que c'était un animé un brin ecchi et un peu dégénérée. En réalité c'est un animé particulièrement sage. On pourrait même argumenter « presque trop » dans la mesure où tout est fait pour éviter la moindre situation un peu affriolante. Il y a une forme d'autosuggestion de la communauté à ce propos peut être car j'ai même pu rencontrer des versions marquées « uncensored » alors qu'il n'y a vraiment rien dans l'animé. Donc si pour vous le coté affriolant/dégénéré vendu sur l'animé était un mauvais point, bah vous pouvez le rayer de la liste.

    Ensuite, j'ai lu de ci de là sur MAL et ailleurs qu'il s'agissait d'une ode au fait d'être transsexuel. J'avoue être mitigé sur le sujet dans la mesure où il y a un changement d'age qui fait vraiment « réincarne toi comme une collégienne » et que la transformation, parfaite, a bien d'autres conséquences que pour les trans, qui eux même ont d'autres points importants qu'une fille n'a pas dans sa vie. Bref, les sujets sont pour moi assez dissemblable.

    Par contre ce que fait très bien l'animé, c'est exposer, du point de vue d'un garçon, la vie d'une fille et ses particularités. Et c'est franchement réussi. Le tout portant un petit message résolument féministe comme on en voit assez peu dans l'animation. Je range cet animé à coté du très exceptionnels Nazo no Kanojo X sur cet aspect.
    Le fait que le garçon embrasse peu à peu complétement sa féminité en plus, est, comme remarqué par Dragonsaure, quelque chose d'assez rare pour être noté. Et c'est vraiment réussi. Ha, et il y a un peu de yuri léger, et ça c'est bonus.

    Ensuite sur la forme, c'est brillamment exécuté, avec des personnages fort choupi, un dessin très agréable et une animation des personnages vraiment très réussie, qui culmine dans certains épisodes.

    Franchement, tout est à garder dans l'animé. C'est pas non plus un truc qui me fera hurler au chef d’œuvre intemporel, mais ça se démarque tellement de la production moyenne que ça mérite son petit :

    10/10
    Dernière modification par Nilsou ; 06/04/2023 à 20h06.

  24. #7194
    Pour une fois je suis d'accord avec une critique de Nilsou La fin du monde est proche moi j'vous l'dit ! xD

    Sinon à l'instant j'ai terminé Mobile Suit Gundam : the Witch from Mercury, pour être prêt dimanche pour la suite.

    Ce final !!

  25. #7195
    Ah le final c'est vraiment un gros cliffhanger putassier comme on les aime. Pas mécontent de l'avoir vu bien après et pas dans le rythme hebdomadaire de l'époque.

  26. #7196
    Fin de saison d'hiver, quels ont été vos belles découvertes ? Personnellement rien ne m'a tenté à part NieR:Automata Ver1.1a, mais j'attend la fin de diffusion pour commencer.
    Signature merde !

  27. #7197
    De mon côté pas grand chose, j'ai lâché les quelques isekais commencés en début de saison. Au final je prévois de finir Isekai Ojisan (les derniers épisodes sont enfin sur Netflix, pendant des mois on a eu que les 7 premiers épisodes), NieR:Automata Ver1.1a et Junji Ito Maniac.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  28. #7198
    Le seul truc que j'ai bien aimé c'est Oniichan wa Oshimai!

    En "ça se regarde le cervaux éteind" y a The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World, Farming Life in Another World (un Isekai SoL, quasiment pas d'action)

    Reborn to Master the Blade: From Hero-King to Extraordinary Squire ♀ c'était sans intéret, en plus le titre représente absolument pas ce qu'il se passe dans l'anime vu qu'elle utilise une épée genre 5mn de tout l'anime.

    Et c'est tout ce que j'ai regardé de cette saison. D4DJ que j'attendais un peu j'ai même pas fini le premier épisode

    Sinon y a la deuxième saison de Tsurune, mais j'ai pas encore regardé la première. C'est du KyoAni donc c'est très certainement très bien

    Oh j'ai oublié The Angel Next Door Spoils Me Rotten, une comédie/romance trop choupinette
    Dernière modification par Harlockin ; 08/04/2023 à 17h51.

  29. #7199
    Premier épisode de Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudou:

    On no ! We're being attacked by bad CGs !!1!



    Et en plus le lip-sync est parfois aux fraise, ça fait vraiment cheapos comme anime. C'est fait par le studio Palette qui... n'a quasi rien fait avant, et ça se voit !


    Premier épisode de Watashi no Yuri wa Oshigoto desu!, que j'attendais avec impatience !

    Bah c'était moyen...
    Mais c'était lesbien.
    Alors c'était bien !

    Non honnêtement c'est franchement bof, l'humour est assez faible. Je vais lui accorder 3 épisodes mais j'ai peu d'espoir.

  30. #7200
    Le pire de Kaminaki, c'est que la qualité de production est étrangement mauvaise. Ce n'est pas juste mauvais parce que c'est ultra-cheapos à 3 frames pour une minute, il y a bien des frames d'animation, mais des animations qui ne font pas forcément naturel ou avec des perspectives très "étonnantes" (pour ne pas dire complètement baisées). Par contre le premier épisode n'est pas mauvais en dehors du visuel, et surtout, de cet effroyable monstre en CG absolument hideuse.

Page 240 sur 276 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •