Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 279 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279
Affichage des résultats 8 341 à 8 368 sur 8368
  1. #8341

  2. #8342
    Je sais pas si c'est déjà passé: l'Arabie Saoudite compte construire un parc d'attraction avec comme thème l'univers de... Dragon Ball



    Est-ce qu'ils sont au courant que dans cet univers, Dieu est juste un alien ?


    ---------------------------------------------------------------------------------


    Dernier épisode de Shuumatsu Train; le point faible des zombies... seuls des Japonais auraient pu penser à un truc pareil

    Sinon pour l'instant la série me fait un peu penser à Kemono Friends d'une part pour le côté joyeux mais avec un truc dark en fond (cf les scientifiques gênants trépanés par la compagnie mélangé avec un zeste de Kino's Journey pour le côté "chaque arrêt est un petit monde en soi" mais en beaucoup plus léger et terre-à-terre.



    Petit moment linguistique: si vous écoutez attentivement les paroles de l'OP vous entendrez "gatan goton" plusieurs fois; il s'agit de l'onomatopée japonaise pour le bruit (l'espèce de "cla-clac") que fait un wagon de train qui passe d'un rail à l'autre. C'est d'ailleurs le titre de la chanson.


  3. #8343
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Overlord IV, ayant fini mon rewatch de la série, j'ai donc rattrapé la 4ème saison de notre sympathique mort-vivant réincarné. Bah c'est du more of the same mais y'a eu des améliorations depuis la s3 qui avait eu des soucis de sur-utilisation de mauvaise CGI (justifiée notamment par une grosse bataille armée à la fin). Là y'a moins de baston et un peu plus de complot, et même si les arcs sont toujours inégaux (le défaut récurrent de la série), ils ont l'avantage de vite transitionner de l'un à l'autre pour pas perdre le spectateur.
    On a quand même quelques résolutions en fin de saison et bien sûr quelques héros/persos sacrificiels qui vont goûter à la puissance de Nazarick.
    J'espère tout de même que la prochaine saison (ou le film) apporte des réponses sur le plot global qui n'a pas l'air de beaucoup progresser, y'a un petit step up en terme de concurrence au pouvoir d'Ainz mais ça reste encore timide et je pense pas que madhouse s'amusera à faire 10 saisons surtout vu le décalage dans le temps entre chaque saison ( 4 ans entre la s3 et la s4 tout de même)
    Assez d'accord avec ta review de cette 4e saison, mis à part que je trouve les maléfiques pensionnaires de Nazarick toujours aussi attachant. On sait quand sort le film, et s'il est une suite directe de cette saison ?


    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Un peu de retard mais ton image m'a donnée envie de dire du bien de Jellyfish Can't Swim in the Night.

    Une série musicale originale qui commence par la rencontre entre une artiste paumée et une chanteuse déchue, sur fond de méduses.

    Le contexte est assez moderne, ça parle pas mal de popularité, du regard des autres et des difficultés à percer pour de jeunes artistes, mais plus orienté créateurs de contenus et internet qu'idoles traditionnelles contrairement à Oshi No Ko.
    Pour passer une partie de ma vie dans un groupe de fan de vtubers et interagir parfois avec certains artistes de cette sphère, j'y retrouve plein de choses qui me parlent particulièrement.

    Le ton est assez léger sans non plus être une série comique, et j'aime beaucoup les visuels et certains jeux de caméra.
    Vu les 2 premiers épisodes, et au-dela de ce que ça raconte je trouve la proposition artistique vraiment intéressante, au niveau des cadrages et des éclairages. Le ton plus comique de Girls Band Cry, qui passe aussi cette saison, me parle davantage par contre, tout en ayant une thématique assez similaire.

  4. #8344
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Assez d'accord avec ta review de cette 4e saison, mis à part que je trouve les maléfiques pensionnaires de Nazarick toujours aussi attachant. On sait quand sort le film, et s'il est une suite directe de cette saison ?
    Nope, pas de news sur le film, d'ailleurs c'est pas le plus mal placé de l'Isekai Quartet puisque la s2 de Tanya the Evil est également dans les limbes.

  5. #8345
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Vu les 2 premiers épisodes, et au-dela de ce que ça raconte je trouve la proposition artistique vraiment intéressante, au niveau des cadrages et des éclairages. Le ton plus comique de Girls Band Cry, qui passe aussi cette saison, me parle davantage par contre, tout en ayant une thématique assez similaire.
    L'épisode 1 est vraiment cool visuellement mais ça se tasse un peu dans la suite, à voir pour la suite.

    Pas encore jeté un œil à Girls Band Cry mais ta réponse me donne envie de le faire, merci.

  6. #8346
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Nope, pas de news sur le film, d'ailleurs c'est pas le plus mal placé de l'Isekai Quartet puisque la s2 de Tanya the Evil est également dans les limbes.
    Parce qu'il était censé avoir une suite au film ? C'est vrai que pour le coup l'histoire n'était pas achevée, et je suis vraiment pas contre un dénouement

    Le dernier soubresaut qu'on avait eu c'est un mini OAV Operation Desert Pasta, sympa mais anecdotique.

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    L'épisode 1 est vraiment cool visuellement mais ça se tasse un peu dans la suite, à voir pour la suite.

    Pas encore jeté un œil à Girls Band Cry mais ta réponse me donne envie de le faire, merci.
    Disclaimer, c'est full CG mais visuellement ça passe bien (en tous cas sur le 1er episode)

  7. #8347
    Normalement il y a une deuxième saison qui avait été annoncée en même temps que le film. Et la série de livres est terminée il me semble.

  8. #8348
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Disclaimer, c'est full CG mais visuellement ça passe bien (en tous cas sur le 1er episode)
    Moi j'ai pas réussi à tenir, la CGI empêchait l'immersion; j'avais l'impression de voir des Vtubeurs. Mais j'avais déjà eu ça avec Land of the Lustrous au tout début et une fois habitué à l'aspect visuel c'est devenu un de mes anime préférés.
    Du coup je vais attendre la fin de la saison et ton retour pour lui redonner une chance si ça vaut le coup...

    Tient tu ne regardais pas Undead Girl Murder Farce à un moment ? Alors, ça donne quoi ?

  9. #8349
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Moi j'ai pas réussi à tenir, la CGI empêchait l'immersion; j'avais l'impression de voir des Vtubeurs. Mais j'avais déjà eu ça avec Land of the Lustrous au tout début et une fois habitué à l'aspect visuel c'est devenu un de mes anime préférés.
    Du coup je vais attendre la fin de la saison et ton retour pour lui redonner une chance si ça vaut le coup...
    Le CG de Girls Band Cry est à mon avis plus fine et avancée, mais qu'on soit clair: aussi bonne que la série puisse être / devenir, y'a AUCUNE chance pour que Girls Band Cry arrive à la cheville de L'Ere des Cristaux en terme d'interêt. Phos Antarticite
    Après les 2 premiers épisodes se tiennent bien, l'intrigue annonce du classique mais j'attends d'en voir plus pour m'avancer sur ce que ça vaut.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient tu ne regardais pas Undead Girl Murder Farce à un moment ? Alors, ça donne quoi ?
    Alors effectivement c’était prévu, mais je me suis fait happer par Frieren puis les Carnets de l'apothicaire. Je vais pouvoir m'y mettre , ça va me faire un fix de Tomoyo Kurosawa pendant que je m'interdis de regarder Sound Euphonium tant que la saison n'est pas terminée (c'est une torture)
    Dernière modification par Hilikkus ; 16/05/2024 à 14h57.

  10. #8350
    J'ai fini Tensei Oujo to Tensai Reijou no Mahou Kakumei :



    Un animé Yuri qui a de bons moment.

    L’héroïne est une princesse, contrairement à tout les nobles de ce monde, elle n'a pas de pouvoir magique. Par contre elle dispose de léger souvenir de sa vie antérieure (notre terre) et décide d'appliquer une approche scientifique à la magie, pour pouvoir en faire et permettre à la plèbe de la partager également.

    Euphyllia Magenta est une membre d'une famille mineure, mais la plus douée du royaume en magie.

    Les deux vont évidemment se tourner autour dans un scenario politique où se joue le destin du royaume.

    J'avais beaucoup apprécié I'm in love with the vilainess, page précédente et je continue donc cette tournée des Yuri que j'ai raté.
    Malheureusement je trouve que cet animé est moins bon. Le point de départ est intéressant mais en pratique la relation des deux personnages est assez artificielle, et les aspects politiques qui se développent au fur et à mesure assez meh.

    L'animé est « fini » et il n'y a donc aucune raison de ne pas le regarder si on aime le Yuri, mais je ne le recommande qu'aux fans, contrairement à I'm in love with the vilainess qui est très bon.

    7/10

  11. #8351
    J'ai fini la S1 de Ore dake Level Up na Ken :



    Bon tout le monde connait, la source de l'animé a eu, semble-t-il, du succès antérieurement.

    Mais franchement l'animé est vraiment surnoté et c'est très difficile à regarder.

    Le concept déjà : dans le monde de la vraie vie des portes dimensionnelles s'ouvrent aléatoirement, de là en sortent des monstres divers et varié type jeux vidéo MMO. ÉVIDEMMENT, parce que l'auteur l'a décidé, et sans aucune justification scénaristique : les armes standard de l'humanité ne fonctionnent pas et seuls des « aventuriers » qui s'éveillent au mana peuvent monter des guildes pour aller buter tout ce beau monde et protéger le monde. Éventuellement en allant récupérer des cristaux de mana ou des cristaux looté par les monstres.
    Particularité du monde : le niveau de puissance des uns et des autres est fixe et ne bouge pas. Mais suite à un événement zarb, notre héros va voir apparaitre une mystérieuse interface et de jeux vidéo et va pouvoir monter de sa puissance mini à une surpuissance qui explose tout.

    Bref, vous l'aurez compris, le scénario est explosé au sol, et cela dès le départ. Je ne vous ferais pas l'inventaire de tout ce qui est pété dans l'animé, ce serait infini et une insulte à votre intelligence. Je me contenterai de dire qu'il s'agit probablement d'un des pires animés en termes d'écritures que j'ai pu voir jusque là, et pourtant des trucs flemmards ou mal fagotés j'en ai vu un sacré paquet, mais là ça pète tout et sans rire, j'ai lu des fanfictions collégienne dont l'univers était mieux conçu.

    Après voilà. La réalisation est acceptable et le trope du mec qui monte en puissance jusqu’à l'infini est toujours rigolo. Mais même avec ça, il faut faire un effort certain pour regarder l'animé jusqu'au bout tant il flingue le cerveau.

    Bref : 5/10.




    Fini également la S1 de Kimi no Koto ga Daidaidaidaidaisuki na 100-nin no Kanojo :



    Le dieu de l'amour s'est planté le jour de la naissance de Rentarou Aijou, notre héros. Faut comprendre aussi : ce jour là il y avait le château dans le ciel qui passait à la télé (c'est vraiment le scenario de l'animé, je n'invente rien) : de fait, au lieu de lui attribuer une âme sœur, ce qui aurait été déjà une chance inouïe, il lui en attribué 100, rien que ça. 100 femmes qui correspondent parfaitement aux désirs de Rentarou et qui tomberont instantanément amoureuses de lui et vice versa, comme toute âmes sœurs qui se respectent.
    Pire : Une âme sœur c'est aussi un peu une malédiction, ça pompe toute la chance qu'on aurait eu et si on refuse ce cadeau dans sa vie, on finit par mourir. Pas de chance : La fatalité contraint Rentarou a faire sa vie avec ces 100 personnes. C'est comme ça, on y peut rien ^^.

    L'animé est rigolo. Bon d'abord parce que mine de rien, c'est un prétexte simple et efficace pour justifier ce qui autrement aurait été inconcevable. Ça marche bien. Ensuite : les personnages sont suffisament intéressant et l'humour suffisamment réussi pour qu'on prenne du plaisir à suivre ces aventures amoureuses improbables d'un mec se constituant un harem sans fin de fille qu'il aime sincèrement et vice versa.

    Le défaut de l'animé est évident : plus on avance, plus la dispersion entre les personnages devient un inconvénient ^^. Et je ne sais pas trop comment ils arriveront à gérer une S2 .

    En l'état c'est très regardable et c'est bien fignolé, sans être un chef d’œuvre de la romance non plus.

    7/10

  12. #8352
    Fini Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte to Jikkyou no Endou-kun to Kaisetsu no Kobayashi-san :
    (Endo and Kobayashi Live! The Latest on Tsundere Villainess Lieselotte)



    Animé pas mal sous-noté, c'était excellent, j'ai adoré

    Par contre, expliquer le synopsis de l'animé est un peu long, accrochez vous :

    Le thème général est très proche de Watashi no Oshi wa Akuyaku Reijou (page précédente) ou de My Next Life as a Villainess : c'est à dire un univers type jeux vidéo pour jeune femmes, à base de routes menant à des romances différentes, sauf que l'univers existe, que nos persos y évoluent etc. Le plot twist de ce qu'on pourrait maintenant considérer comme un sous-genre à part entière, c'est que c'est la « méchante » de cette univers qu'il faut sauver (alors que normalement dans le jeu elle meure, comme toute méchante qui se respecte).
    Dans My Next Life as a Villainess l'héroïne se fait réincarner dans la méchante de son jeu préféré et doit donc éviter de mal finir, dans Watashi no Oshi wa Akuyaku Reijou l'héroïne se fait réincarner dans le personnage héros du jeu qui se fait brimer par la méchante (et s'en suit une romance Yuri entre les deux). Bref, sur ce pan c'est toujours un peu la même chose : une méchante pas si méchante, qu'il faut sauver.

    Tsundere Akuyaku Reijou Liselotte to Jikkyou no Endou-kun to Kaisetsu no Kobayashi-san reprends 100% du code du genre, mais on va le voir, avec une couche d'enrichissement supplémentaire : toujours des personnages de jeux romantique, toujours une héroïne de jeu, roturière, qui arrive dans une académie de magie, toujours une méchante qui la brime et qui n'est en fait pas si méchante quand on connait bien le scenario du jeu en amont.

    Le plot twist ici c'est que le jeu est joué en direct par Kobayashi et Endo, deux personnes de la vrai vie. Kobayashi est une fan du jeu, et Endo est son camarade ; elle souhaite le lui faire découvrir et décide donc de relancer une partie avec lui. Comme ils sont dans un club de radio (qui fait un peu tout ce qui est commentaires de match etc par exemple) elle lui propose de faire un peu pareil et de s'amuser à commenter à deux le jeu comme si il s'agissait d'un match.
    Et là paf : ils se connectent par magie au monde du jeu et se rendent compte que ce monde existe vraiment quelque part et que leurs voix atteignent l'un des personnages principal du jeux. Kobayashi et Endo décident alors d'utiliser ce pouvoir pour modifier le monde du jeu en conseillant certains personnages, afin de sauver la vie de la méchante, qui normalement meurt quasi systématiquement.

    Pfffiouuuuuuuu, c'est long à expliquer comme synopsis.

    Ça a l'air tordu et sorti de nul part, mais en fait c'est excellent. Les persos sont réussis, les romances sont réussies et il y en a trois majeures qui sont excellentes, avec l'avantage que deux se passent dans le « monde du jeu » et une dans la vrai vie.
    L'idée de base est finalement très bien exploité.

    Le scenario est pas mal du tout et émouvant, j'ai même versé une petite larme à certains moment. Touchant.

    Bref, je recommande, c'était très bon.

    9.5/10

  13. #8353
    Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin :

    Fini Zom 100: Zombie ni Naru made ni Shitai 100 no Koto :



    Notre héros est un esclave des temps modernes, il bosse tout les jours dans une boite japonaise qui mets la pression sur ses employés, où tout le monde bosse tard le soir etc, voir couche au bureau.
    Il a passé le stade de l'épuisement et se retrouve dans une situation d’aliénation où chaque jour de travail au delà de ses limites et une hypnose de plus qui l’empêche de quitter cette boite.

    Bref, le japon moderne ^^. (et encore pire en Corée)

    Pour ce type de personne une apocalypse zombie est une libération. Libérer de tout notre héros se déchaine, retrouve des couleurs, et décide de faire une liste de 100 trucs à faire absolument avant de devenir zombie.

    L'animé a un très bon début : dynamique, intéressant, tout en restant léger. L'animation et le parti pris artistiques sont excellent au départ.
    Je dirais que le début de l'animé vaut un bon 8/10 voir plus selon les gouts.

    Malheureusement plus on avance plus l'animé construit un scenario, et ma foi, il aurait peut être pas du essayer. À partir du milieu l'animé commence à introduire des moments plus sérieux, et globalement c'est un échec et ça ne fonctionne pas.
    L'arc final est l’apogée de cela et est globalement mauvais. C'est assez rare que je me décide à sauter certains passage à la mano, mais là j'ai été obligé : trop inintéressant.

    Bref, la fin est naze, et je pense que je lui mettrait 4/10 en gros.

    En tout l'animé peut valoir le coup d’œil, mais si vous avez autre chose à voir n’hésitez pas.

    Je dirais qu'en tout ça vaut 6/10. Mais c'est très inégal tout au long de l'animé vous l'aurez compris.




    Pfffiou, j'avais rarement fini autant d'animé en même temps

  14. #8354
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais dès qu'on essai de faire un animé sérieux autour de truc MMO ça explose en vol pour moi, c'est juste incompatible. Même les fameux prétexte « coincé dans un MMO » sont tous plus ridicule les uns que les autres.
    À chaque fois je me demande pourquoi ils perdent leur temps au lieu d'en faire un bon animé de fantasy. Gaspillage.
    De mémoire il y avait Log Horizon qui tenait assez bien la route (sans être transcendant non plus). J'avais vu la saison 1 et quelques épisodes de la saison 2 et ça se suivait bien, avec notamment quelques considérations intéressantes avec les "NPCs" qui commençaient à se demander quel était leur place et leur rôle dans ce monde où des individus quasi tout puissants (les joueurs bloqués dans ce MMO / isekaied) tiennent les rênes du pouvoir et peuvent mourir sans aucune conséquence (respawn au temple le plus proche).
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  15. #8355
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin :

    Fini Zom 100: Zombie ni Naru made ni Shitai 100 no Koto

    Je dirais qu'en tout ça vaut 6/10. Mais c'est très inégal tout au long de l'animé vous l'aurez compris.
    Ah dommage, il me faisait de l'oeil depuis un moment celui là.

  16. #8356
    Bah si tu veux du bon animé d'action, je viens de finir : Dead Mount Death Play (en deux partie, soit 24 épisodes) :



    C'était vraiment très bon, j'ai bingewatché ça comme un goret et c'est probablement l'une de mes meilleures découvertes de ces derniers temps.

    Le concept : « Le maitre des corps » est un nécromancien surpuissant, qui a fini par se laisser ronger suite à la chute tragique de l'empire dont il était le sorcier, et par devenir de plus en plus puissant en amassant de nombreuses âmes. À l'époque du début de l'animé, dans un monde de magie, sa simple présence est devenue une menace que l'église tente d'éradiquer. Enfin un héros y parvient, et à vrai dire le nécromancien le souhaitait, car il n'en peut plus de ce monde où tout ce qu'il a connu est mort et où une église dictatoriale crame tout.
    Il formule un puissant sort de réincarnation qu'il a mis des années à concevoir et se retrouve ... réincarné dans notre monde !

    Pas de chance, c'est dans la peau d'un jeune garçon fraichement assassiné dans les rues de Tokyo : Polka, que notre nécromancien prend vie. Et toujours pas de chance : le contrat court toujours sur sa tête, vu que le corps bouge, les assassins pensent avoir manqué leur cible.

    Voilà comment commence une histoire vraiment très bien menée où toutes les différentes variantes de la pègre du pays vont se mettre à graviter autour de cette étrangeté. Mais pourquoi y avait-il un contrat sur sa tête ? Qui veut le tuer ?

    Bref, je ne spolierai rien de rien au-delà de ce synopsis, car la découverte du scénario fait partie du plaisir de cet animé : c'est simple, c'est vraiment bien écrit, ultra dynamique, avec toute une palette de personnage aux objectifs intéressant et crédible.

    Pour comprendre un peu le ressenti principal dans cet animé, je dirais que ça me rappelle Baccano! ou Durarara!!. En effet on a la même sensation de multiples vies liées à la pègre, d'hommes et assassins extraordinaires, mais humains, qui sont tous attirés comme des papillons vers les flammes d'une miette de pouvoir surnaturel, d'une anomalie dans notre monde. Avec un peu la même réalisation où l'on suit sans aucun temps mort les nombreux personnages (il faut s'accrocher) et où ça va à 100 à l'heure.

    Le seul reproche que je pourrais faire à ce Baccano! moderne est que l'animation et le dessin sont « corrects », sans plus. Ce qui est un peu dommage, la série aurait vraiment brillé avec une réalisation un ou deux crans au dessus en terme de moyen. Dommage, mais malgré ça, ça vaut franchement le coup d’œil.

    Sinon : en 24 épisodes la série réussit à finir correctement un arc. Il y a de la matière pour une S2 mais ça se regarde en l'état.

    Voili voilou, je recommande.

    9/10

  17. #8357
    Gros coup de cœur, sur cette saison, pour deux animés fort différents, Train to the End of the World et Kaiju n 8, le premier pour son atypisme, le second pour la raison contraire, pour son classicisme shonenesque maitrisé

  18. #8358
    En même temps la cause était déjà acquise pour Kaiju vu ton pseudo.

  19. #8359
    ^^

    C'est vrai que j'aime beaucoup ces grosses créatures, mon préféré étant, sans grande originalité, Godzilla.

    Et oui Pacific Rim (le premier) est un grand film

  20. #8360
    Moi je me garde tout ça pour bingewatcher en fin de saison.

    Je me regarde Ragna Crimson là, c'est bien bien attaqué. J'aime beaucoup. Puis quels persos. Crimson = best perso que j'ai vu des trois dernières saisons.
    Dernière modification par Nilsou ; 23/05/2024 à 09h32.

  21. #8361
    Et voila, fini Ragna Crimson



    Franchement c'était très bon. L'animé est inégal mais a vraiment de très gros point fort.

    Bon déjà parlons des défauts : c'est une petite production et ça se voit à l'écran : l'animation fait penser à un animé standard des années 90, idem pour les dessins. La BO est là mais c'est pas parfait non plus.
    Bref, c'est modeste d'apparence.
    Les ennemis sont également pas mal copié collé etc pour ce qui est des méchants de base (des dragons) et bref voila.

    Je m’arrête là car vous avez compris l'idée : c'est un animé humble sur la forme.

    Mais le reste est tout simplement excellent.

    Le synopsis : Ragna est un chasseur de dragon dans une petite ville, il chasse avec une enfant très doué qui l'éclate de loin. Et .... bah je pense que je vais arrêter là parce qu'en fait le scenario part tellement en cacahuète ensuite que l'un des vrais plaisirs de l'animé c'est jusqu’à où ça peut partir en couille. Et ça va loin, et c'est .

    Mais ce n'est pas ça le plus gros point fort de l'animé, nan, le plus gros point fort c'est qu'a un moment l'animé introduit un second personnage : Crimson, qui s’avère exceptionnellement bien écrit, et ma foi très bien joué. La plupart des critiques positives se focalisent sur ce point : une fois qu'on rencontre le personnage de Crimson, difficile de décrocher de l'animé tant il est bien fichu et je valide complétement.
    Crimson est un gentil pas du tout gentil, qui va aider Ragna en étant une véritable enflure manipulatrice et c'est particulièrement jouissif.

    Comme pas mal de critique l'ont pointé, c'est assez dommage que la réalisation soit moyenne. Avec un véritable budget l'animé aurait été très probablement un AOTY.

    Je veux voir une S2.
    10/10
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2024 à 01h34.

  22. #8362
    Ca fait longtemps que j'ai pas été d'accord avec Nilsou, mais Ragna Crimson, bien que pas exempt de défauts, c'était vraiment fun à regarder.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  23. #8363
    J'ai rattrapé pas mal de trucs cette saison, et Wind Breaker, c'est vraiment (très) bien réalisé pour un shonen de délinquants. Les 3/4 derniers épisodes sont vraiment un festival.

  24. #8364
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ca fait longtemps que j'ai pas été d'accord avec Nilsou, mais Ragna Crimson, bien que pas exempt de défauts, c'était vraiment fun à regarder.
    Franchement je trouve qu'il y a des tonnes de trucs bien sur ces dernières saison. Je descends dans les notes MAL de plus en plus et je continue à me trouver de petites pépites.

  25. #8365
    Reincarnated as a Sword : Bon comme prévu c'était assez plat, malgré quelques moments sympas dans le meugnon (et dans l'autre extrême mais bien trop rare, opportunité raté à mon sens). L'épée est OP, quand elle est pas OP sa porteuse trouve le courage d'être OP et elle est suivie par quelqu'un d'OP. Bref, niveau enjeu on se situe en dessous d'un Bofuri. A regarder pour la neko-girl.

    Spy (class?)Room Ca commence comme un mix entre Assassination Classroom (ce qui n'était pas bon signe) et Spy x Family mâtiné de cute girls pour le liant. C'est déjà d'une plus grosse production value que la tonne d'Isekai de chie qui se trouve sur Prime Video, Animation surprenant de qualité, les villes ressemblent à des villes et non à des amalgames de cubes et de surfaces lisses en CGI (comme pour Eminence in Shadow), bref ça fait un peu du bien un truc pas animé à l'économie de guerre.

    Et au final, grand bien lui fasse, la série se débarrasse assez vite de sa vibe Assassination Classroom pour se concentrer sur les missions d'espionnage. Même si au final la s1 reste un gros passage un peu frustrant qui mixe arcs de persos, plot global et défi bidon du Senseï dont on sait pertinemment que ça marchera pas parce que Senseï est OP. Y'a pas trop de direction globale mais ça revient sur des rails corrects à la fin de la s1 et là j'entame la s2 qui devient évidemment plus digeste car se concentrant juste sur des missions, des interactions entre les persos et des révélations ce qui n'est pas pour me déplaire.

  26. #8366
    Les villes de Eminence in Shadow sont des surfaces lisses en CGI ?
    J'aurais dit l'inverse pourtant (mais je comprends peut être mal la phrase)

    La bataille finale de The Eminence in Shadow sous la flotte dans une ville à la parisienne est d'ailleurs d'anthologie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Spy (class?)Room Ca commence comme un mix entre Assassination Classroom (ce qui n'était pas bon signe) et Spy x Family mâtiné de cute girls pour le liant. C'est déjà d'une plus grosse production value que la tonne d'Isekai de chie qui se trouve sur Prime Video, Animation surprenant de qualité, les villes ressemblent à des villes et non à des amalgames de cubes et de surfaces lisses en CGI (comme pour Eminence in Shadow), bref ça fait un peu du bien un truc pas animé à l'économie de guerre.

    Et au final, grand bien lui fasse, la série se débarrasse assez vite de sa vibe Assassination Classroom pour se concentrer sur les missions d'espionnage. Même si au final la s1 reste un gros passage un peu frustrant qui mixe arcs de persos, plot global et défi bidon du Senseï dont on sait pertinemment que ça marchera pas parce que Senseï est OP. Y'a pas trop de direction globale mais ça revient sur des rails corrects à la fin de la s1 et là j'entame la s2 qui devient évidemment plus digeste car se concentrant juste sur des missions, des interactions entre les persos et des révélations ce qui n'est pas pour me déplaire.
    Tu le vend bien, ça semble pas mal ça !
    En vrai j'avais bien aimé Assassination Classroom, oui ça a plein de défaut, mais pour l'époque c'est sympa et une fois pris au jeu c'est intéressant. Le début est dur par contre.

  27. #8367
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les villes de Eminence in Shadow sont des surfaces lisses en CGI ?
    J'aurais dit l'inverse pourtant (mais je comprends peut être mal la phrase)
    J'ai fait que la s1 mais le décor urbain était assez cheap, notamment certains plan large sur les gares. Ca m'avait surpris car je pensais que Eminence était une grosse prod pourtant. Après faut admettre que dans la source d'origine c'est sensé être une sorte d'alter-Paris début XXème donc c'est pas très facile à représenter sans se perdre dans la tonne de détails hausmanniens. Ceci étant dit, si Nadia avait réussi à le faire avec une prod full cellulos en 1990, je comprend mal pourquoi des animés en full numérique en chient pour représenter des villes européennes




    Assassination Classroom a été un gros animé de sa période je le nie pas ! Juste que le fil rouge était trop noyé dans les 756 tentatives de la classe pour tuer Koro Senseï, alors que le spectateur sait dès le début que y'a aucune chance d'y arriver. Ca retire tout l'intérêt du truc imo.

    J'hésite à mettre 72€ dans l'intégrale de Hunter x Hunter en BR. C'est cher mais pas tant que ça quand on sait que ça fait 148 (!) épisodes sur 18 disques. Comme Kana a abandonné la vente physique d'animés, j'ai un peu peur que ça fasse partie des séries qui seront introuvables à bon prix dans quelques années.

  28. #8368
    On dirait des images fait par génération procédurale en mettant le prompt: "Une gare dans une ville européenne dans le style animé moderne".

    Mais fait avec stable diffusion en version 1 il y a plusieurs années au commencement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •