Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 338 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10123
  1. #451
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il ne te reste plus qu'à faire Fallout 76 .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #452
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Fallout 4 Vanilla. Commencé il y a fort longtemps mais dans le backlog des jeux que je voulais finir pour dire " j'ai fait tous les Fallout".

    Je suis globalement déçu, mais avec juste ce qu'il faut pour ne pas le passer par la fenêtre. J'ai trouvé le monde sans âme avec des graphismes pas géniaux, des PNJ fade avec une animations à la ramasse et des bugs visuels hyper fréquents, des quêtes peut inspirées. Aucune surprise, convenu.

    J'ai quand même réussi à emballer Piper mais quitte à voir des têtes arrachées, des mecs empalés et des corps explosés, ca reste très prude ( Witcher 3 est passé par là depuis).

    Voilà voilà, je sais qu'il est vieux mais Skyrim qui l'ai encore plus, j'y reviens souvent car j'aime beaucoup m'y balader.
    Au final, je ne prendrai aucun addon, aucune extension : je passe à autre chose.

    Ca vaut 6/10 selon mes critères pas plus.
    Ouais, il fait partie des jeux que j'aimerai vraiment relancer, mais j'ai pas le courage. Ou il faudrait que je me penche sur les mods, mais j'a encore moins le courage....

  3. #453
    Bon, fini ma derniere partie de Endless Space 2 avec les Horatios (derniere parce que 90h de jeu, je pense que j'ai assez d'heures pour dire: jeu fini)
    Victoire scientifique, c'est totatement OP comme race le combo "bonus des races assimilées" + "bonus de bouffe" + "la tech qui transforme la bouffe en industrie si on est max population" --> J'ai même reussi àfinir la quête de l'academie.

    Bon, par contre je sais pas sur quoi enchainer là xD Peut être redonner une chance à Stellaris ?

  4. #454
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    stygian: reign of the old ones
    Bon j'ai la flemme de m'étendre sur le jeu, sympa dans sa globalité, mais par contre la fin semble sévèrement amputée, ou alors c'est un genre de mise en abîme à deux balles d'avoir des quêtes "importantes" qui ne se terminent pas dans le jeu, et un end game qui surgit un peu de nulle part abruptement...Déjà que je le trouve relativement court pour un "rpg" (une douzaine d'heures)...
    Bref ça me laisse un sale goût de version Early Access, et c'est vraiment dommage, c'est probablement le meilleur jeu Lovecraft depuis Dark Corners, malgré des tares évidentes
    Merci Cacao pour le retour ! Je me tâte, depuis que j'ai lu le test de Sebum.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Du coup je suis allé me spoiler cette histoire de salle secrète et oui, j'aurais pu chercher longtemps sans jamais trouver
    J'ai aussi fini le jeu pour de bon en m'échappant par le puit et c'est vrai que c'est une jolie fin ! Maintenant j'aurais quand même envie de faire cette histoire de salle secrète et quelques autres trucs. A priori si j'attends assez longtemps à la fin, je peux recommencer une nouvelle partie.
    Ah je me demandais justement. Mais évidemment j'aurais pu y penser !

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Du coup j'ai recommencé une partie et après une petite matinée (3 heures peut-être) en faisant autre chose à côté tout de même, j'en suis presque revenu là où j'en étais.

    Je compte bien aller voir la salle secrète, et puis je laisserai le jeu tourner tout seul en attendant mon anniversaire puis le réveil du roi.
    Peut-être que je me le ferais aussi un jour. C'est vrai que une fois que tu as le cap, ça doit pouvoir se faire avec un minimum de clics..
    A part bien sûr la superbe déco de l'antre de l'ombre !

  5. #455
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Bon, fini ma derniere partie de Endless Space 2 avec les Horatios (derniere parce que 90h de jeu, je pense que j'ai assez d'heures pour dire: jeu fini)
    Victoire scientifique, c'est totatement OP comme race le combo "bonus des races assimilées" + "bonus de bouffe" + "la tech qui transforme la bouffe en industrie si on est max population" --> J'ai même reussi àfinir la quête de l'academie.

    Bon, par contre je sais pas sur quoi enchainer là xD Peut être redonner une chance à Stellaris ?
    Ça dépend quels sont tes critères en 4X spatiaux mais si tu veux du truc profond, touffu, complexe et long (mais moche et cher) y'a Distant World Universe qui est une valeure sûre. Ce jeu est fou. En revanche j'ai jamais joué à Stellaris, j'attends patiemment que tout le contenu sorte.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #456
    Fini The Pedestrian.



    Un puzzle-game vraiment bien fichu, où l'on incarne un petit personnage de tableau de signalisation.
    Le jeu est en tout en 3D, avec une ambiance "chill", visuellement très réussi. Ca fait du bien de voir un puzzle-game aussi joliment réalisé, pour une fois.
    Par contre, le gameplay reste (majoritairement) en 2D, et consiste a faire évoluer notre personnage de panneau en panneau, afin de récolter des items pour ajouter des composants à une sorte de game boy.
    Les mécanismes, de plus en plus complexes, sont introduits petit à petit au fil de l'aventure; la difficulté étant vraiment bien dosé.

    Le plus gros défaut du jeu réside dans sa durée de vie: un peu moins de 4h30 pour le terminer, j'en aurais bien repris un peu plus!

    Pour ceux que ça intéresse, il est en promo en ce moment sur GOG à 12€59.
    Il y a une démo pour les plus sceptiques.

  7. #457
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ça dépend quels sont tes critères en 4X spatiaux mais si tu veux du truc profond, touffu, complexe et long (mais moche et cher) y'a Distant World Universe qui est une valeure sûre. Ce jeu est fou. En revanche j'ai jamais joué à Stellaris, j'attends patiemment que tout le contenu sorte.
    je connais pas. Bon en fait je suis passé sur un puzzle game à la con qui trainait, sinon j'ai Civ4 complete edition acquis récemment :D

  8. #458
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Bon, fini ma derniere partie de Endless Space 2 avec les Horatios (derniere parce que 90h de jeu, je pense que j'ai assez d'heures pour dire: jeu fini)
    Victoire scientifique, c'est totatement OP comme race le combo "bonus des races assimilées" + "bonus de bouffe" + "la tech qui transforme la bouffe en industrie si on est max population" --> J'ai même reussi àfinir la quête de l'academie.

    Bon, par contre je sais pas sur quoi enchainer là xD Peut être redonner une chance à Stellaris ?
    Endless Legend ? J'y suis là, c'est super bien.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #459
    je l'ai en plus. J'avais fait un partie il y a longtemps, sans plus. Peut être en effet l'occasion de de retenter

  10. #460
    Fini le portage officiel de DOOM 64, sorti récemment avec le dernier épisode de la série. J'ai assez apprécié mais j'ai traîné des pieds pour aller au bout.

    Le jeu n'a effectivement pas volé sa réputation quand on parle de son ambiance inquiétante... les grands silences sont interrompus par de la "musique" créée par un grand sadique, où l'on peut entendre des gémissements en tout genre. J'en aurais fait des cauchemars à l'époque

    Même les niveaux les plus petits méritent qu'on leur consacre un peu de temps pour dénicher leurs secrets bien dissimulés. Quant aux plus grands j'ai été étonné de voir la masse d'ennemis que le jeu pouvait nous balancer en une seule fois et ça devait pas être une mince affaire sur la console d'origine.


    J'ai vraiment senti passer les six heures pour aller au bout à cause des fusillades franchement rébarbatives. Que le gameplay soit sommaire ne me gêne pas mais quand le jeu est bourré à craquer d'ennemis à peine contrariés par un coup de pompe dans le museau, là y a un blème. Il faut prendre son mal en patience... je conseillerais d'éviter de faire du recensement dans les arènes pour ne pas se décourager

    À faire par curiosité, c'est pas mal mais il y a mieux au rayon des FPS du millénaire dernier.
    Jeux du moment : Hades, TEKKEN 8

  11. #461
    Fini Muv-Luv Alternative (et donc la "trilogie" que j'ai commencé en novembre de l'année dernière)


  12. #462
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il ne te reste plus qu'à faire Fallout 76 .
    Bah troll à part, depuis Wastelander, je trouve F76 bien supérieur au 4.

  13. #463
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En réalité j'en ignore tout.

    J'ai juste notion que Gautoz a apparemment détesté, mais je ne connais pas suffisamment les journalistes de ce site pour savoir quoi en penser.

    Mais comme après New Vegas j'ai eu le sentiment que tout se pétait la gueule entre F3 et F4, je n'ai jamais eu envie d'acheter F76 .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #464
    Re-fini Orwell, que j'avais un peu oublié.

    Et finalement, le même ressenti un peu triste que pour Alpha Protocol : dans cette catégorie de jeu 'histoire+ambiance+choix complexes', ça se termine toujours en eau de boudin. Plus le jeu avance, plus ça devient confus, et plus tu luttes pour comprendre ce que le jeu attend de toi. Et au lieu d'être emporté par l'histoire, tu te demandes comment utiliser le parapluie sur l'horloge au moment de l'éclipse pour débloquer la 8ème fin du jeu.

    Damn it.
    L'Huître Défaite, losers de père en fils depuis 1998.

  15. #465
    Fini Deliver Us The Moon, via le Gamepass.

    Un simulateur de marche spatial qui commence fort, mais s'essouffle un peu sur la longueur.
    L'histoire se laisse tout de même suivre jusqu'au bout, racontée sous forme de logs audio et holographiques, mais si je me serais bien passé de certains éléments de gameplay, notamment ces phases où la réserve d'oxygène qui s'épuise en 3 minutes et se recharge à coups de 10 secondes. Je retiendrai tout de même longtemps les premiers niveaux, avec une mention spéciale pour
    Spoiler Alert!
    le lancement de la fusée et l'arrivée sur la station spatiale.

  16. #466
    Styx Shards of Darkness (la suite de Master of Shadow). C'était bien. Comme le précédent mais en version ++.

    Même structure de niveaux mais bien plus beau et spectaculaire (même très beau par moment, ils se sont bien lâchés), mieux fini, plus varié, plus complet, Styx est plus agile et maniable (mais si ça s'aimante assez peu parfois), scénario encore 1x sympathique, et répliques de Styx toujours de qualité.

    Sans crouler non plus sous les options, le jeu offre assez de compétences et gadgets pour jouer de plusieurs manières. Mais il pousse par défaut (via les médailles d'or) à jouer furtivement et pacifiquement. Si on s'amuse à récupérer tous les collectibles et objectifs secondaires, ça s'occupe pas mal de temps. Dommage par contre, le jeu peine à proposer beaucoup d'évolution. Il introduit timidement 2 ou 3 nouveaux types d'ennemis mais ce n'est pas la folie.

    Comme avec le 1er, quelques décors sont repris une seconde fois dans certains niveaux (on a 1 douzaine d'environnements différents sur les 16 zones du jeu = 8 niveaux découpés en 2 zones chacun, hors prologue et (très bon) boss final). Ce n'est pas si gênant d'y repasser car ils sont assez grands (et 1 ou 2 seraient sous exploités autrement), très variés (bien plus que la prison unique du 1er) et excellents (des passages dans tous les sens !), les objectifs sont différents, et on n'y commence pas au même endroit.

  17. #467
    Je viens de finir Deliver Us The Moon

    Jeu très court, j'ai été un peu surpris de la fin au bout de 2h30, mais pour autant il aurait duré plus longtemps ça aurait peut-être été ennuyeux.
    Je l'ai trouvé très sympa, sans être exceptionnel. J'avais déjà joué à des jeux qui sont sur le même principe (Tacoma et Adrift notamment) et celui-ci est au-dessus au niveau de l'histoire (même si elle est convenue et prévisible) et des graphismes. Même sans RTX le jeu est super beau et assez bien optimisé.
    Niveau gameplay ça reste un walking simulator avec quelques puzzles à résoudre, tous très faciles. Le jeu n'a pas vraiment de difficulté, sauf peut-être les passages contre les ASE "rouges" qui m'ont légèrement pris la tête.
    A noter que j'ai joué au clavier souris et que le jeu ne supporte pas les claviers Azerty ni le changement des touches, pratique. A la manette il y a un genre d'input lag assez désagréable.

    Bref en résumé un jeu très honnête et agréable, mais pas le GOTY de l'année...

  18. #468
    Resident Evil Zero

    Terminado et c'est pas le meilleur (ni le pire) :
    - Système de coop éclaté
    - Gestion d'inventaires pénible
    - Personnages nul(le)s
    - Histoire éclatée

    Mais bizarrement, y a du bon :
    - Jolie moteur graphique
    - Une progression classique et pas mal de mobs à dégommer
    - Du challenge en difficulté normale je trouve (pas souvenir de cette difficulté à l'époque de la GC)

    A faire entre 2 épisodes principaux de la série car assez court (pas plus mal).

  19. #469
    Remothered: Tormented Fathers terminé en 7 heures.

    On commence par passer son clavier en QWERTY - pas de menu pour configurer les touches... (dommage pour les gauchers). Ensuite on va faire un café le temps que le jeu se charge. J'ai essayé de ruser en renommant la seule cinématique accessible (pub pour le moteur graphique) et je n'ai pas l'impression que cela ai beaucoup accéléré le bouzin pour autant.

    Les énigmes sont relativement simples et linéaires et la difficulté vient plutôt du jeu du chat et de la souris entre les méchants et la protagoniste. On ne se retrouve donc pas avec un inventaire plein d'objets à combiner ou dont on ne voit pas l'utilité. De plus, les éléments avec lesquels on peut interagir sont clairement indiqués.

    Coté technique je n'ai pas rencontré de problèmes (aucun plantage ou sauvegardes corrompues). Le lieu où se déroule l'action est plutôt bien modélisé ce qui aide à l'immersion dans l'histoire.

    Comme reporté dans les tests, on ne peut se fier aux sons des pas et de la voix des méchants pour estimer leur proximité quand ils vous chassent car la spatialisation n'est pas terrible - par exemple si vous êtes au rez de chaussée et que le chasseur est au 1er étage juste au dessus de vous, il vous semblera à vos cotés. Heureusement il y a un indice sonore qui fonctionne bien, l'intensité de la musique d'ambiance qui devient de plus en plus angoissante quand un danger s'approche - merci à la personne qui à indiquée cela dans les critiques sur Steam.

    La visu est en TPS ce qui permet de jouer avec les angles de caméra pour jeter un coup d'oeil sans s'exposer quand il y a des angles de murs. Les angles de la caméra sont bien conçus et j'ai rarement été gêné pendant les phases d'évasion où on cavale en jupe et talon dans la maison afin d'éviter de se prendre une faucille en pleine poire. Juste faire attention dans les pièces étroites lors de l'exploration car on peut manquer des objets à cause des angles de vision donc pensez à bien fouiller.

    Les gros points noirs du jeu sont pour moi: la limitation des sauvegardes et les QTE. On ne peut sauver qu'auprès d'un miroir ce qui oblige à faire des détours pour éviter de perdre sa progression. Cela rajoute de la tension mais augmente un peu artificiellement la durée de vie. Curieusement le jeu réalise aussi des "sauvegardes" à certaines étapes qui permettent de reprendre quand on se fait massacrer en ratant un enchaînement de QTE mais, ATTENTION, cette sauvegarde n'est pas préservée si vous quittez le jeu car elle n'a pas été réalisée devant un miroir. On peut donc perdre beaucoup de progression si on doit interrompre la partie à ce moment là. Je trouve cela difficilement acceptable.

    A partir d'un certain stade de l'histoire, les évènements s'accélèrent sans donner accès à des miroirs pour sauvegarder et il faut enchainer des phases d'infiltration mélées à des QTE jusqu'au succès ou au "rage quit" (souvenez-vous en en visitant la cave à vin ).

    Peu familier avec les QTE, je les ai trouvé inutiles voir frustrants - certains n'apportent rien à l'histoire et on se demande pourquoi ils sont là (alterner clic droit clic gauche sur la souris pour chasser des phalènes...)

    L'histoire à quelques twists intéressants mais n'est pas époustouflante. Le jeu joue avec les nerfs avec certains évènements scriptés mais pas de risques de crises cardiaques à mon avis, juste des variations de tension.

    TL;DR: à prendre en solde ou en bundle si ce type de gameplay vous intéresse. Veillez surtout à avoir planifié vos sessions de jeu pour avoir le temps de sauvegarder votre progression. D'après les stats Steam, moins de 20% des joueurs ont terminés le jeu...

    Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le visage de l'héroïne ressemble à celui de Clarisse dans le Silence des Agneaux
    Dernière modification par squizoi ; 15/05/2020 à 16h05.

  20. #470
    Je peux considérer que j'ai fini MudRunner en environ 23h. J'ai fait toutes les cartes de base du jeu + DLC gratos, en mode "simplifié" parce que bon, c'est déjà suffisamment dur comme ça
    J'ai testé le jeu en voyant la sortie de Snowrunner, je me suis dit que j'allais tester l'opus précédent à moindre coût pour me faire une idée de la franchise et du gameplay. Et le jeu m'a happé, j'ai adoré le gameplay, un mélange de puzzle game, de conduite, de franchissement, d'exploration, c'est à la fois hyper relaxant et parfois hyper stressant. Et très addictif aussi !

    Bref, jeu terminé, et je me suis payé Snowrunner pour mon annif, c'est reparti pour une seconde dose de drogue !

  21. #471
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini The Pedestrian.

    https://i.ytimg.com/vi/ZEfTLb9n65k/maxresdefault.jpg

    Un puzzle-game vraiment bien fichu, où l'on incarne un petit personnage de tableau de signalisation.
    Le jeu est en tout en 3D, avec une ambiance "chill", visuellement très réussi. Ca fait du bien de voir un puzzle-game aussi joliment réalisé, pour une fois.
    Par contre, le gameplay reste (majoritairement) en 2D, et consiste a faire évoluer notre personnage de panneau en panneau, afin de récolter des items pour ajouter des composants à une sorte de game boy.
    Les mécanismes, de plus en plus complexes, sont introduits petit à petit au fil de l'aventure; la difficulté étant vraiment bien dosé.

    Le plus gros défaut du jeu réside dans sa durée de vie: un peu moins de 4h30 pour le terminer, j'en aurais bien repris un peu plus!

    Pour ceux que ça intéresse, il est en promo en ce moment sur GOG à 12€59.
    Il y a une démo pour les plus sceptiques.
    The Pedestrian était également une bonne surprise pour moi. La progression est exemplaire pour un jeu du genre, ça respire la maîtrise (alors que beaucoup de monde était médisant sur ce point avant la release).

    Si vous cherchez d'autres puzzle-game, en voici 2 très bons terminés récemment :

    Puddle Knights :



    L'objectif est d'emmener un personnage d'un point A à un point B en vous aidant de la cape de vos autres personnages. Ici, ni narration ni graphisme impressionant, c'est un pur puzzle-game avec un menu pour enchaîner les tableaux. Et le jeu remplit parfaitement sa mission : il se renouvelle régulièrement, la progression est gratifiante et le contenu généreux.

    Les puzzles les plus difficiles sont optionnels. Sa plus grande force est de ne jamais vous donner l'impression que vous êtes très loin de la solution. Habituellement, lorsque je bloque sur un tableau, je persiste jusqu'à réussite où je vais chercher une aide. Là, je n'ai pas eu de problème à abandonner et à revenir le lendemain.

    https://store.steampowered.com/app/1...uddle_Knights/ (~11€, 16h pour le terminer à 100%).


    Filament :



    Dans Filament, votre personnage débarque sur un vaisseau qu'il devra "déverrouiller" en terminant des puzzles. L'objectif final étant de libérer le pilote, enfermé dans le cockpit.

    Au contraire du précédent, Filament est donc autant un jeu narratif qu'un puzzle-game. Terminer les tableaux permet non seulement d'avancer l'histoire, mais débloque aussi des logs. Sous la forme d'échanges mails (que vous récupérerez dans le désordre) entre les protagonistes, ceux-ci permettront de reconstituer peu à peu les événements précédent votre arrivée. J'insiste sur ce point car j'ai vraiment apprécié cet aspect du jeu. C'est même lui qui m'a poussé à terminer le jeu alors que les puzzles commençaient à s'essoufler.

    Côté puzzle, le principe est simple : votre personnage tire derrière lui un fil et l'objectif est de toucher tous les piliers puis d'atteindre la sortie. Evidemment, de nombreuses variations interviennent pour enrichir cela.

    J'ai deux reproches :
    • le jeu inclus de très nombreux puzzles, peut-être même de trop nombreux puzzles. Il faut ~20h pour arriver à la fin du jeu (qui ne nécessite pas de tout réaliser), et (j'estime) 5h à 10h supplémentaires pour du 100%. Je pense que le jeu aurait eu à gagner à retirer certains groupes de puzzle moins intéressants, ou à en faire de simple tableau bonus comme il peut y en avoir parfois.
    • les puzzles évoluent sur le dernier tiers du jeu. Au départ, les règles sont claires et c'est la solution qu'il faut trouver. En s'approchant de la fin, les règles eux-même deviennent un puzzle. Soit parce que le type de tableau veut ça, soit parce que les puzzles d'introduction aux règles sont insuffisants. C'est assez personnel mais j'aime beaucoup moins ce type de puzzle et j'ai été assez déçu que cela débarque soudainement.


    Je conseille tout de même le jeu. Il n'est pas cher au vu de son contenu, et si contrairement à moi vous parvenez à l'apprécier jusqu'au bout,, c'est tout bénef.

    https://store.steampowered.com/app/1137350/Filament/ (~17€)

  22. #472
    Dire que je venais juste de nettoyer ma WL, vilain !

    Et merci.

  23. #473
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Dire que je venais juste de nettoyer ma WL, vilain !

    Et merci.
    pareil, 2 jeux de plus en wishlist. Puddle Knights a l'air vraiment chouette.

  24. #474
    Filament est un peu sorti de nulle part et a aiguisé ma curiosité. J'ai vu un GK Live de Gautoz et ça semble se corser assez vite, mais bon, on peut défaire son parcours à volonté.

    A préciser pour ceux qui sont curieux sur ce jeu, il existe une démo Steam.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #475
    Filament n'est pas tant sorti de nulle part que ça, il faisait partie du dernier Festival avec plein de démos sur Steam.

  26. #476
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que le visage de l'héroïne ressemble à celui de Clarisse dans le Silence des Agneaux
    C'est pas toi, le film était l'une des inspirations.
    Ça fait un petit moment qu'il me tente, ça a l'air très bancal mais sympathique.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #477
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas toi, le film était l'une des inspirations.
    Ça fait un petit moment qu'il me tente, ça a l'air très bancal mais sympathique.
    Ah je vois Du coup les phalènes ça fait raccord également avec la marotte du Billou. Il manque juste un petit coup de Goodbye Horses dans le jeu

  28. #478
    Final Fantasy 7 Remake sur pc en streaming psnow de la console d'un ami.

    Le jeu en lui même est super chouette, j'avais peur qu'il ne rajoute trop de gras et que le jeu en soit trop indigeste, mais non pas du tout. L'histoire complète bien celle de Midgar au début et se permets même quelques ajouts. Le système de combat est assez simple et certains affrontements sont super jouissifs, même si la caméra est un peu bourré par moment .

    Par contre, en 5min ils m'ont dégoûté de ma partie de 35h. Je conchie cette fin, je la hais viscéralement.
    GROS SPOILER EN DESSOUS
    Ils ont réussi à détruire tout le passé de Zack (Crisis Core) en le faisant survivre à son dernier combat car dans FF7R, les héros battent leur destin et peuvent choisir de poursuivre le combat en dehors de Midgar. Ce qui fait que par la magie de la drogue du scénariste, Zack me meurs pas dans son dernier combat et donc ne donne pas sa légende à Cloud pour l'aider à survivre et donc pète complètement l'histoire du jeu.

    Mais merde, pourquoi? pourquoi? Et pourquoi Biggs survie? mais pas Jessie? Il arrive quoi à Wedge?

    Je n'ai même plus envie de voir la suite, il serait capable de faire survivre Aerith...

  29. #479
    Fini cette aprem : Modder morrowind . C'est un petit puzzle game qui se termine en quelques heures mais qui est assez intense. Plsu long ça aurait été trop repetitif. Il y a pas mal de niveaux, et un gameplay qu'on ne voit pas souvent dans les jeux video: il est cross media. c'est à dire que pour resoudre un puzzle, il faut aller chercher des ressources sur le net, ou dans un manuel (un peu comme 'keep talking and nobody explodes", ou demander à un vieux sage (certains puzzles sont du multi asymetriques, où un joueur cache des indices qu'on doit trouver. C'est pas mal mais il y a des soucis d'équilibre. A voir sur la durée si les serveurs multi se vident)
    Seul bémol: on a jamais un idée precise du resultat qu'on doit atteindre, donc quand c'est fini on ne sait pas à quel % de complétion on est, ce qui incite à relancer une partie. C'est bon pour la durée de vie mais ça devient lassant. Surtout que j'avais l'impression d'être au boulot, un comble
    A la fin on debloque des artworks sympas quand même


  30. #480
    Classe, les screens
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 16 sur 338 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •