Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 338 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10123
  1. #421
    A quelques moments de l'avancée du jeu le niveau augmente d'un coup par rapport à son perso. Ils faut XP un peu en faisant les quêtes secondaires pour se remettre à niveau et avancer dans l'histoire (normalement croquer les gens en normal c'est vraiment dispensable, ça reste malgré tout une solution rapide). Mais ouais il y a les outils pour s'en sortir globalement.
    Y'a qu'un boss qui m'a vraiment mis en difficulté
    Spoiler Alert!
    les retrouvailles avec la soeur dans le cimetière
    . C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai dû songer à respé et passer du stun (masses) au vol de sang (avec la dague par exemple).
    Autrement oui, en faisant toutes les quêtes secondaires et en ne bouffant que les salopards (ce que j'ai fait deux fois...Et encore, y'en a un que j'ai regretté après coup), ça passe sans soucis.
    La différence de niveau avec les ennemis n'est pas si importante finalement, en tous cas j'ai jamais trouvé ça bloquant.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #422
    Ca doit dépendre du rythme de progression dans l'histoire peut être (et des compétences débloquées). Ce boss là, je ne crois pas avoir recommencé plus d'une poignée de fois, et si je me souviens bien j'ai fait tout le jeu avec la masse pour stun, mais j'ai peiné à d'autres endroits. J'ai souvenir de mon arrivée dans la partie sud ouest de la ville, où quelques ennemis filous m'ont fait très mal. Puis un peu plus tard ce n'était plus un problème.
    J'ai beaucoup aimé les dialogues et histoires secondaires de ce jeu, c'est très bien écrit, même s'ils ne sont là que pour l'XP au final. Ce qui pèche ce sont les conséquences de tout ça et l'équilibre autour de son rôle de vampire (ça parle de dépendance et tout mais ça ne l'exploite jamais dans le gameplay).

  3. #423
    Ah bin je dois vraiment être nul alors. Moi je bloque sur un loup-garou dans la première partie du jeu dans les égouts, il me saute dessus et descend toute ma vie d'un coup je peux rien faire, je tente la régen mais ça me fait trop m'approcher du coup je meurs, c'est rageant. Oui je suis mauvais, mais je trouve ça dommage des pics de difficulté comme ça, ça devrait être plus progressif. Je vois dans Greedfall je dois avoir 20 heures de jeu j'ai buté sur plusieurs boss parfois pendant une heure mais j'arrivais à les passer finalement après les avoir bien observé, là franchement ça passe pas et pas moyen d'aller pexer avant pour avoir un peu plus de lvl.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #424
    J'ai beaucoup aimé les dialogues et histoires secondaires de ce jeu, c'est très bien écrit, même s'ils ne sont là que pour l'XP au final. Ce qui pèche ce sont les conséquences de tout ça et l'équilibre autour de son rôle de vampire (ça parle de dépendance et tout mais ça ne l'exploite jamais dans le gameplay).
    C'est vrai que le concept de "faim" n'est jamais évoqué et c'est dommage. D'un autre côté, vu qu'on peut mordre les mobs de base, ce serait pas super cohérent.
    Par contre oui, c'est bien écrit. Ça m'a marqué alors que j'étais parti du principe que j'allais bouffer les PNJ "mauvais", puis je me suis rendu compte en avançant dans les quêtes et dialogues que c’était très loin d'être aussi simpliste.

    J'aimerais beaucoup une suite avec un gameplay plus souple.


    Ah bin je dois vraiment être nul alors. Moi je bloque sur un loup-garou dans la première partie du jeu dans les égouts, il me saute dessus et descend toute ma vie d'un coup je peux rien faire, je tente la régen mais ça me fait trop m'approcher du coup je meurs, c'est rageant. Oui je suis mauvais, mais je trouve ça dommage des pics de difficulté comme ça, ça devrait être plus progressif. Je vois dans Greedfall je dois avoir 20 heures de jeu j'ai buté sur plusieurs boss parfois pendant une heure mais j'arrivais à les passer finalement après les avoir bien observé, là franchement ça passe pas et pas moyen d'aller pexer avant pour avoir un peu plus de lvl.
    Observe les patterns et apprends les et esquive. Il peut paraître impressionnant comme ça mais comme tous les boss il a des moments où tu peux le taper sans trop prendre de risques, et finalement c'est un sac à pv plus qu’autre chose.
    Mais après oui, c'est ce boss qui "t'apprends" à dompter la prise en main du perso. Si jamais tu récupère une arme (masse ?) dans les égouts juste avant de le combattre, c'est ce que j'avais utilisé contre lui.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #425
    J'ai fini Beautiful Desolation
    Je suis venu pour un point & click post apo, j'ai apprécié que que que j'y ai trouvé.

    Akwarz a fait un retour qui résume bien ce que j'ai pensé du jeu.

    Pour résumer j'ai eu l'impression d'un Fallout sans la partie combat ou rpg. Qu'en reste-t-il ? Un univers super cohérent, une liberté de mouvement entière dès le début du jeu, des conflits et interactions entre factions factions très bien pensées, des choix impactants et une galerie de personnage de barge. L'aspect afro-futurisme est très poussé et j'ai adoré me retrouver à discuté avec des entité de plus en plus singulier. Les dialogues sont vraiment bons, c'est un plaisir à lire. Pareillement, les décors sont très beaux et très dépaysant et le design est très sympa.
    En terme de gameplay, je suis un peu plus mitigé. La plupart des énigmes sont très logiques avec des indices dans les dialogues, par contre certaines te laissent paumé en rase campagne, et on se retrouve à assembler tout et n'importe quoi dans l'espoir que ça déclenche quelque chose. En cherchant des solutions un peu au hasard forcément on s'agace de l'interface patrès fonctionnelle et de la lenteur du système de déplacement entre les différents lieu même si je l'ai trouvé très très cool en terme de présentation. J'ai noté quelques soucis de lisibilité des décors à explorer, et quelques mini jeux pas ouf.

    Donc oui il y a des choses à améliorer mais rien que pour son univers singulier Beautiful Desolation vaut le coup.

  6. #426
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    C'est vrai que le concept de "faim" n'est jamais évoqué et c'est dommage. D'un autre côté, vu qu'on peut mordre les mobs de base, ce serait pas super cohérent.
    Par contre oui, c'est bien écrit. Ça m'a marqué alors que j'étais parti du principe que j'allais bouffer les PNJ "mauvais", puis je me suis rendu compte en avançant dans les quêtes et dialogues que c’était très loin d'être aussi simpliste.

    J'aimerais beaucoup une suite avec un gameplay plus souple.
    Tout à fait.

  7. #427
    stygian: reign of the old ones
    Bon j'ai la flemme de m'étendre sur le jeu, sympa dans sa globalité, mais par contre la fin semble sévèrement amputée, ou alors c'est un genre de mise en abîme à deux balles d'avoir des quêtes "importantes" qui ne se terminent pas dans le jeu, et un end game qui surgit un peu de nulle part abruptement...Déjà que je le trouve relativement court pour un "rpg" (une douzaine d'heures)...
    Bref ça me laisse un sale goût de version Early Access, et c'est vraiment dommage, c'est probablement le meilleur jeu Lovecraft depuis Dark Corners, malgré des tares évidentes (combats moyen/bof, jeu plutôt linéaire dans son déroulé, BO à la qualité fluctuante, VF médiocre etc...). L'ambiance est top et bien malaisante, la DA st plutôt chouette même si j'ai eu du mal au début, l'écriture est bonne quand on arrive à deviner ce que l'auto-trad google a voulu dire (à priori la VO est excellente) , y'a de bonnes idées pour la feuille de perso et les mécaniques sont plutôt solides, bref sur un jeu plus vaste j'aimerais bien voir ce que ça donnerait.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #428
    Confinement, la suite:

    The Gardens Between
    Petit jeu indé qui occupe entre 2 et 3h. On suit 2 enfants qui explorent des mondes miniatures façon dioramas, et il va falloir les aider à traverser tous ces décors en résolvant de petites énigmes.
    Ça se joue avec 3 boutons : un qui fait progresser le temps (et donc se déplacer les 2 persos, ainsi que toute autre entité du niveau), un qui le fait reculer (et donc se déplacer tout le monde en sens inverse), et un dernier pour déclencher des actions contextuelles. Le twist, c'est que certains éléments des niveaux ne sont pas affectés par le déroulement du temps, et ce sont eux qui vont généralement permettre d'avancer, en faisant en sorte qu'ils croisent la route des enfants à des moments opportuns. Le but va ainsi être d'amener nos personnages à des endroits précis, leur faire actionner tel ou tel élément, puis leur faire remonter le temps en conservant l'objet récupéré plus loin, ce qui leur permettra d'emprunter un nouveau chemin lorsque le temps reprendra son cours normal. Rince and repeat.
    C'est un jeu très mignon, avec une difficulté trèèèèèèèèèèèèèèèès progressive. Il vaut surtout pour son ambiance douce amère, même si très clichée (façon film primé à Sundance), ses décors tout mignons et il a le bon goût de ne pas étirer son gimmick trop longtemps avant de prendre le risque de devenir ennuyeux.
    À tenter si vous êtes clients de ce genre de production, mais loin d'être indispensable.
    Perso, je suis content de l'avoir fait, et je suis encore plus content de l'avoir fait via l'abo Xbox gamepass .

    Wandersong
    Supergounou a très bien décrit quelques pages avant les intensions et mécanismes de ce jeu, je n'ai rien à ajouter là dessus.
    En revanche, ça m'a moins touché que pour lui. Le message du jeu est très clair, je suis tout à fait client de ce genre de délire acidulé et pas trop dur (cf le jeu précédent ), mais le gros défaut pour moi et que le jeu traine trop en longueur. À partir d'un moment (vers 5h de jeu), j'avais systématiquement l'impression que chaque phase de gameplay aurait pu être raccourcie d'un tiers facile. Ça m'a un brin sorti du délire, mais je l'ai quand même fini donc c'était pas non plus si horrible. Seulement dommage, parce que du coup chaque interaction entre personnages ne m'apparaissait plus que comme un obstacle à la progression de l'histoire plutôt que d'être une récompense . Et il y en a, du texte.

    Ring Fit Adventure : GOTY 2019-2020 . Maintenant, allons faire le post game
    Dernière modification par Blackogg ; 04/05/2020 à 00h20.

  9. #429
    J'ai fini Hollow Knight à 112%. C'était vraiment bien. J'ai vraiment aimé découvrir cet univers.

    Je finis sur une note un peu négative oparce que j'ai l'impression de m'être fait voler un achèvement majeur mais bon, ce serait pas très juste de juger le jeu là dessus alors que je me suis amusé tout le reste du temps. Disons que les very-late game challenges sont un pic de difficulté qui aurait gagné à être plus progressif.

    Pour le moment, pour l'exploration, l'ambiance et les combats, c'est mon GOTY 2020.

  10. #430
    Je viens de terminer Tomb raider (le reboot de 2013, il était offert au début du confinement).
    Je joue rarement à des grosses prod', et franchement j'en ai pris plein la vue.
    Le côté over ze top, associé à des graphismes et animations encore sacrément balaises m'ont bien scotchés.
    J'ai trouvé ça très court par contre (10h en me baladant à droite à gauche dans les tombes que je trouvais).

    En Tomb Raider je connaissais le 1, le 2 et Underworld, le côté reboot ne m'a pas dérangé. Je supose que les épisodes qui suivent accentuent un peu plus le côté "tomb raider" ?

  11. #431
    A mon souvenir les opus dans lequel on fait le plus littéralement du "tomb raiding" ce sont les 1, 3 et 4. Une grosse partie de ces jeux se passent dans des tombeaux.

    Dans les reboot ce qui m'a marqué c'est plutôt le fait de rencontrer des gens, et de leur tirer dessus. Les tombes restent des trucs optionnels.
    Non pas que ça en fasse des mauvais jeux, je pense que les Tomb Raider jusqu'à angel of darkness inclus sont un peu inbitables si on les découvre aujourd'hui.

    (pour angel of darkness ça n'a pas changé)

  12. #432
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je viens de terminer Tomb raider (le reboot de 2013, il était offert au début du confinement).
    Je joue rarement à des grosses prod', et franchement j'en ai pris plein la vue.
    Le côté over ze top, associé à des graphismes et animations encore sacrément balaises m'ont bien scotchés.
    J'ai trouvé ça très court par contre (10h en me baladant à droite à gauche dans les tombes que je trouvais).

    En Tomb Raider je connaissais le 1, le 2 et Underworld, le côté reboot ne m'a pas dérangé. Je supose que les épisodes qui suivent accentuent un peu plus le côté "tomb raider" ?
    Il est vraiment sympa.

    J'ai moins accroché à Rise of the Tomb Raider, dont le scénario est moins "personnel" pour Lara. Je l'ai fini à 100% mais sans être vraiment impliqué.

    J'ai néanmoins bien aimé, et décidé de commencer Shadow avant de me rendre compte qu'il fallait une pause. Shadow a l'air d'être moins orienté baston, pour ce que j'ai pu voir. Et de ce que je vois du tout début, ils ont fait un peu évoluer Lara, dans un aspect plus "réaliste" : son pote Jonas lui reproche assez fermement d'être un peu trop obnubilé par les reliques, et pas assez par les êtres humains autour d'elle. Et on a quand même l'impression qu'elle n'est pas très, très équilibrée dans sa tête, ce qui est plutôt bien amené puisqu'elle a quand même flingué des mecs par paquet de 10 dans les deux jeux précédents du reboot.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #433
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Wandersong
    Supergounou a très bien décrit quelques pages avant les intensions et mécanismes de ce jeu, je n'ai rien à ajouter là dessus.
    En revanche, ça m'a moins touché que pour lui. Le message du jeu est très clair, je suis tout à fait client de ce genre de délire acidulé et pas trop dur (cf le jeu précédent ), mais le gros défaut pour moi et que le jeu traine trop en longueur. À partir d'un moment (vers 5h de jeu), j'avais systématiquement l'impression que chaque phase de gameplay aurait pu être raccourcie d'un tiers facile. Ça m'a un brin sorti du délire, mais je l'ai quand même fini donc c'était pas non plus si horrible. Seulement dommage, parce que du coup chaque interaction entre personnages ne m'apparaissait plus que comme un obstacle à la progression de l'histoire plutôt que d'être une récompense . Et il y en a, du texte.
    Bien content que tu l'ais apprécié, même un peu
    Le jeu est pas exempt de défauts c'est clair, il faut savoir dans quoi on met les pieds et s’apprêter à devoir lire beaucoup. Ce qui n'est pas indispensable remarque, mais dans ce cas on doit passer quand même à côté de tout le charme du jeu.

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    En Tomb Raider je connaissais le 1, le 2 et Underworld, le côté reboot ne m'a pas dérangé. Je supose que les épisodes qui suivent accentuent un peu plus le côté "tomb raider" ?
    Le meilleur de toute la série à mon sens, c'est Anniversary. L'ambiance et level design sont juste énormes.

  14. #434
    Une série de jeux courts pour dégraisser mon mammouth de backlog.

    Burning Daylight

    Impressionnant pour un projet étudiant, même l'ambiance sonore et les musiques sont très réussis. Peu de gameplay, on est devant un jeu de 40 minutes à la Limbo/Inside, plus une démo qu'un vrai jeu, mais le monde cyberpunk bien glauque où les gens supportent grâce à la réalité augmentée est très bien rendu, un bon futur sale comme on les aime.

    QUBE: Directors Cut

    Bon jeu de puzzle 3D, on en est pas au niveau de portal, mais c'est du bien fait tout de même. Faut compter 6 heures pour finir le jeu normal sans les DLC.

    Cursed

    Un gros mouif, c'est un point & click moyen, mais un HOG correct. En bundle.

  15. #435
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Une série de jeux courts pour dégraisser mon mammouth de backlog.

    Burning Daylight

    Impressionnant pour un projet étudiant, même l'ambiance sonore et les musiques sont très réussis. Peu de gameplay, on est devant un jeu de 40 minutes à la Limbo/Inside, plus une démo qu'un vrai jeu, mais le monde cyberpunk bien glauque où les gens supportent grâce à la réalité augmentée est très bien rendu, un bon futur sale comme on les aime.
    Ah, content que tu aies aimé aussi

  16. #436
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Héhé c'est vrai que tu étais dessus toi aussi ! Et j'ai pas grand chose à t'apprendre, sinon ce que je me suis moi-même spoilé dans les guides. ^

    A la fin je galérais pour le dernier move, donc j'ai du lire des choses et je me suis spoil deux-trois trucs, dont la 4ème fin, qui est la "secrète". Et qui demande de faire un peu tout ce que tu décris: l'anniversaire, la Tour et aussi une salle secrète que tu n'as pas trouvé manifestement, mais quand j'ai lu comment t'es censé trouver ça... Wow !

    Mais je te recommande de faire une fin pour voir. J'ai l'impression que le jeu garde une sauvegarde en amont, pour qu'on puisse essayer d'autres fins. J'ai trouvé la fin que j'ai fait très charmante.
    Du coup je suis allé me spoiler cette histoire de salle secrète et oui, j'aurais pu chercher longtemps sans jamais trouver
    J'ai aussi fini le jeu pour de bon en m'échappant par le puit et c'est vrai que c'est une jolie fin ! Maintenant j'aurais quand même envie de faire cette histoire de salle secrète et quelques autres trucs. A priori si j'attends assez longtemps à la fin, je peux recommencer une nouvelle partie. Pas sûr d'avoir envie de tout faire depuis le début (même si en considérant que certains trucs sont optionnel et en sachant ce que je cherche, ça devrait être moins long), du coup je vais essayer de télécharger une ancienne sauvegarde du steam cloud et voir si je peux reprendre pas trop loin de là où j'en étais.

  17. #437
    Deliver us the moon
    Jeu d'aventure/balade sympa, immersif, après c'est pas le jeu inoubliable. Il est sorti dans l'indifférence non? Il a y a peu de test j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  18. #438
    Terminé Little Misfortune que m'a offert Kulfy via cpcgifts. Développé par les devs qui nous ont pondu Fran Bow, on reste encore dans du glauque/dépressif. Par contre, comme l'annonce le générique de début, on n'est pas ici dans un point'n click classique, mais une histoire interactive. Pas de QTEs, mais des interactions assez nombreuses pour développer une histoire au final assez triste. La réalisation est grandiose (graphismes, voix anglaises...) et l'histoire bien racontée. A éviter si vous êtes allergiques aux jeux à gameplay relativement limité. Sinon, ça fera 3h très bien passés (oui, le jeu est court). A priori, je le referai une deuxième fois pour débloquer la scène finale bonus ainsi que de faire quelques choix différents et voir ce que ça donne.

  19. #439
    Bon ben mon histoire d'aller récupérer une vieille save dans la steam cloud pour The Longing n'a pas marché. En même temps je crois que le jeu ne se lance pas si on n'est pas connecté a internet donc je suppose qu'il vérifie les sauvegardes en lignes et empêche de retourner en arrière artificiellement...

    Du coup j'ai recommencé une partie et après une petite matinée (3 heures peut-être) en faisant autre chose à côté tout de même, j'en suis presque revenu là où j'en étais. Disons que j'ai fait tout ce que je pouvais et que je n'ai plus qu'à attendre que certains évènements se déclenchent pour avancer (que l'araignée tisse sa toile, dans un premier temps, puis que les champignons veuillent bien pousser pour pouvoir accéder à la Seret Tower, le reste est optionnel il me semble - ou bien j'attendrais encore un peu).

    Je compte bien aller voir la salle secrète, et puis je laisserai le jeu tourner tout seul en attendant mon anniversaire puis le réveil du roi. J'irai voir les autres fins (le suicide, la mort en tentant de s'échapper par le puit) sur Youtube

    Bon, il me restera aussi à trouver le Neverending Notebook mais je suis allé me spoiler et je n'en ai pas vu trace lors de ma première partie. Tant pis, si je ne tombe pas dessus lors de cette partie ci je laisserai tomber...

  20. #440
    River City Girls (2019)



    Je voulais l'aimer, ce beat 'em up. C'est mon genre d'humour débile, les animations sont adorables, la musique déchire et je suis plutôt bon client chez WayForward en général. Mais au bout des huit petites heures qui suffisent à le boucler en coop, rien à faire, je suis déçu - malgré l'enrobage, impossible de fermer les yeux sur les faiblesses du jeu qui se cache derrière.

    À vrai dire je n'arrive pas à mettre le doigt sur LE gros défaut, c'est plutôt des petites choses mises bout à bout qui finissent par donner un feeling pas terrible :

    - Manque général de lisibilité (souvent aggravé par des décors ou encore ces stupides chaînes autour de l'écran qui signifient un verrouillage du scrolling jusqu'à avoir vaincu tous les mobs)
    - Ennemis sacs à PV (impression aggravée par l'absence de barres de vie pour les mobs)
    - Mort inutilement punitive qui occasionne un grind débile pour récupérer l'argent perdu (nécessaire pour s'acheter des nouveaux moves, ou des objets de soin pour éviter de mourir justement)
    - Des touches qui déclenchent une autre action que celle voulue si on n'est pas positionné au quart de poil comme il faut...

    La liste des remontrances est longue, trop longue. Il faudrait encore parler du design "open-world" complètement dispensable (juste un prétexte pour occasionner des allers-retours, et se retaper 50 mobs en cherchant le bon écran...), du relatif manque de variété des mobs, du manque d'inventivité du gameplay en coop (le mieux reste encore de jouer chacun dans son coin de l'écran avec "ses" mobs, attaquer un ennemi à deux est juste la garantie de se ramasser des coups illisibles et il n'y a de toute façon pas de moves synchronisés en duo)... à côté de ça, oui c'est rigolo, oui la découverte au premier abord est agréable, oui les boss sont assez chouettes pour la plupart... mais je reste convaincu qu'il y a largement mieux sur le marché dans ce créneau. On va voir déjà ce que donne Fight'N Rage qui traîne sur le backlog, et pourquoi pas tâter un petit SoR 4 d'ici quelques temps.

  21. #441
    Fini The Fall



    Le pitch : vous jouez l'IA de la combinaison de combat d'un soldat qui est inconscient suite à une grosse chute et vous cherchez à remplir votre mission principale : assister au mieux votre porteur en l'amenant à un centre médical
    Le jeu est un mélange entre point & click (80%) et jeu de plateforme 2D (20%).

    Autant donner les défauts tout de suite : la partie plateforme (où on fait pan-pan sur des robots) est totalement inutile à mon sens et l'ergonomie de l'interface est assez déroutante (on se déplace avec le clavier, on dirige la visée du flingue à la souris et pour interagir avec un objet on doit utiliser la lampe-torche du flingue ), même si on s'y fait à la longue

    À part ça, j'ai A-DO-RÉ l'ambiance "blade runner à l'envers", le scénario qui est malin et fait pas mal réfléchir, les énigmes qui sont relativement simples mais logiques et très bien intégrées dans la narration ...
    Premier réflexe à peine le jeu fini : j'ai acheté le 2 !

    C'est assez court comme jeu (fini en 3-4h) mais si vous êtes un amateur de "dark" SF et/ou de P&C, franchement n'hésitez pas : courrez l'acheter ! Surtout qu'il est à 2€ en ce moment, et sa suite à peine + cher !

  22. #442
    J'étais comme toi a la fin du premier et...j'ai été déçu par le 2.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #443

    Bon cela dit, je vais peut être trouver ça génialissime, on sait jamais ...
    ... Et puis à moins de 2.5€, je me serai pas ruiné

  24. #444
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message

    Bon cela dit, je vais peut être trouver ça génialissime, on sait jamais ...
    ... Et puis à moins de 2.5€, je me serai pas ruiné
    T'avais pas dit que t'allais sucrer des gens dans le cou en même temps que moi toi ?

  25. #445
    Aaaaah mais c'est exactement ce que j'ai fait hier soir, juste après avoir posté mon avis. Sauf que Môssieu était déjà allé se coucher

    Et puis d'ailleurs moi je vais être un gentil vampire qui mord pas (trop) les gens, moi. Par contre, j'ai un peu peur que la partie "recherche d'indices" sur les personnes tombe un peu à plat, si je les croque pas à la fin

  26. #446
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Aaaaah mais c'est exactement ce que j'ai fait hier soir, juste après avoir posté mon avis. Sauf que Môssieu était déjà allé se coucher

    Et puis d'ailleurs moi je vais être un gentil vampire qui mord pas (trop) les gens, moi. Par contre, j'ai un peu peur que la partie "recherche d'indices" sur les personnes tombe un peu à plat, si je les croque pas à la fin
    Aucune idée, je viens à peine d'entrer dans mon bureau à l'hôpital
    Et j'ai épargné le 1er mec qu'on croise, mais ça m'a pris trop d'énergie réelle, pour ça que je me suis couché tôt

  27. #447
    Terminé Beholder 2, avec une fin pourrie... Et pas trop l'envie de refaire le jeu pour trouver tous les points nécessaires pour les meilleurs fins.



    Le concept est plutôt original: on se retrouve à travailler dans l'administration d'un régime totalitaire. Le but est de gravir les échelons (représentés par les étages du bâtiment) afin d'enquêter en sous-marin sur la mort de notre paternel.

    On a une jauge de temps, 9h par jour de travail, et la plupart des actions grapillent de cette jauge. Chaque étage propose une sorte de mini-jeu pour notre travail, surtout utile pour farmer les sous et une autre ressource permettant de gravir les échelons et de débloquer des options de dialogue. Le soir, on se retrouve dans notre domicile ou l'on peut dépenser le temps non utilisé dans la journée (+2 heures) à sortir, lire pour débloquer des compétences ou regarder la télé. Et payer ses factures, qui tombent en 2 à 3 exemplaires tous les jours!

    Dommage que le jeu ne soit pas traduit en français, j'ai du passé à côté de pas mal de subtilités, car il n'est pas avare en texte et en dialogue. J'ai passé un bon moment, l'univers ultra-répressif est immersif, oscillant entre humour noir bien grinçant et situation vraiment déprimante. La fin arrive à point nommé pour éviter d'être lassé par la répétitivité des environnements et de la musique.

  28. #448
    Ah oui, il y a 1 semaine, j'ai re-fini Shadow Warrior 2, que j'avais torché une première fois en 2016.

    J'ai retrouvé avec plaisir ce système de déplacements fluides et sans foutue endurance ni dégâts de chutes, et c'est toujours aussi plaisant d'avoir un héro aussi mobile. Par contre le côté collecte de butin à la Borderlands m'a rapidement saoulé, tellement on croule sur dix mille merdes inutiles. Même pensée pour le grand choix d'armes (près d'une centaine il me semble) fatigue vite, et je préfère toujours un choix restreint d'armes mais qui sont toutes utiles, un peu comme dans Rage par exemple.

    Je suis quand même allé jusqu'à la fin du jeu, en espérant clairement que si un Shadow Warrior 3 devait un jour sortir, il faudrait qu'il retrouve la progression linéaire du 1, tout en gardant la dynamique du 2ème et en virant toute cette camelote d'améliorations pour garder que l'essentiel, et là on aurait un très bon jeu.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #449
    Ouais SW2 en fait trop niveau collecte. Après vu que l'idée qui sous-tend c'est que le joueur se fasse "son" package parmi toutes les armes ce n'est pas si gênant au final, d'autant que certaines armes sortent clairement du lot une fois débloquée. Selon les goûts de chacun évidemment, tout le monde n'aime pas forcément utiliser une gatling ou un arc, mais au moins y'en a pour tous
    Après reste le plaisir modéré de faire mumuse avec certaines améliorations, surtout celles qui modifient en profondeur les armes. Par contre le côté sac à pv dans les niveaux de difficultés supérieures m'a soûlé (à partir du NG3+ je crois) , je sais pas combien de temps faut pour farmer afin de faire mal correctement, mais à mon avis bien trop vu le type de jeu.Mais quand même c'était bien défoulant le temps que ça a duré
    En soi la formule n'est pas mauvaise, par contre faudrait lever le pied sur le loot et axer un peu plus sur le gameplay FPS "pur" et avoir plus d'environnements/situations histoire de pas ratisser les 4 mêmes décors pendant des dizaines d'heures.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #450
    Fallout 4 Vanilla. Commencé il y a fort longtemps mais dans le backlog des jeux que je voulais finir pour dire " j'ai fait tous les Fallout".

    Je suis globalement déçu, mais avec juste ce qu'il faut pour ne pas le passer par la fenêtre. J'ai trouvé le monde sans âme avec des graphismes pas géniaux, des PNJ fade avec une animations à la ramasse et des bugs visuels hyper fréquents, des quêtes peut inspirées. Aucune surprise, convenu.

    J'ai quand même réussi à emballer Piper mais quitte à voir des têtes arrachées, des mecs empalés et des corps explosés, ca reste très prude ( Witcher 3 est passé par là depuis).

    Voilà voilà, je sais qu'il est vieux mais Skyrim qui l'ai encore plus, j'y reviens souvent car j'aime beaucoup m'y balader.
    Au final, je ne prendrai aucun addon, aucune extension : je passe à autre chose.

    Ca vaut 6/10 selon mes critères pas plus.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

Page 15 sur 338 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •