Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 338 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10123
  1. #8341
    Je ne doute pas que pour beaucoup ça ne doit pas être si difficile que ça, mais moi je suis mauvais Et le coup d'allumer l'ennemi en rouge quand il fait une attaque imparable, c'est cool, sauf quand l'ennemi a un sabre rouge et une cape rouge, c'est déjà plus chiant (ou quand son attaque imparable est aussi inesquivable...)

    Les Batman Arkham en mode Normal, c'est un peu ma limite niveau difficulté ^^ (je galérais déjà pas mal sur la fin de Arkham Knight quand il y a 12 types d'ennemis différends à gérer avec 56 gadgets à utiliser)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #8342
    C'est faisable largement Fallen Order, mais je suis assez d'accord sur la "Darksoulisation", c'est chiant. Je me suis beaucoup plus amusé sur Force Unleashed fini recemment, Et le fait qu'on soit surpuissant sans complexe y est pour beaucoup (Et on joue l'apprenti de Vader, la surpuissance c'est la moindre des choses merde :D )

  3. #8343
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    je suis assez d'accord sur la "Darksoulisation", c'est chiant
    Non non c'est pas chiant, moi j'aime bien.

  4. #8344
    Moi aussi j'aime bien, et c'est pour ça que j'ai pas aimé Fallen Order, à part pour le système de checkpoints et de raccourcis il se rapproche plus d'Uncharted que de Dark Souls je trouve...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  5. #8345
    Amis patient gamers, je viens de finir PREY

    Celui d'Arkane sorti en 2017.



    Sur les conseil d'un pote, grace à EPIC , j'ai eté absorbé totalement apres avoir longtemps hésité.

    Le coup du perso amnésique au départ est classique , mais bien amené.
    Quel genre d'ordure joue t'on est une question que je me suis souvent posé.
    Et surtout dois je totalement changer ?
    Spoiler Alert!
    Si j'ai effacé des archives c'est pour le bien des intéressés et pas pour éviter du pénal.
    Concernant le criminel que j'ai relâché c’était pas pur humanisme, je crois en la rédemption les armes et munitions qu'il me proposait n'ont jamais été ma motivation principale.

    Malgré une certaine liberté dans les choix de progressions ,les éléments du scenario sont suffisamment bien amenés et avec parcimonies.
    J'ai vite était pris par cette histoire de recherche malheureuse sans éthique.

    Les monstres sont tripant, surtout les mimics qui prennent la forme de n'importe quel objets.
    Ils me font vraiment penser, en version mini, aux monstres de "Edge of tomorrow" avec Tom Cruise.

    Un scénar classique, mais efficace, dont je n'avais aucune idée ayant oublié les spoils en presque 6 ans.
    Porté par une direction artistique efficace.
    J'ai particulièrement aimé les audiologs qui ne cassent pas le rythme et s’écoutent avec plaisir grâce au doublage de qualité en VO.
    La Station spatial est gigantesque et a de la gueule.
    Les pouvoirs sont nombreux et sympa.

    Même la fin est cool et résume bien le jeu.
    Spoiler Alert!

    On a un gros monstre, mais on ne l'affronte pas vraiment.
    On cours dans une ambiance apocalyptique de rebondissements classiques en twist prévisibles avec maitrise.
    Les "militaires" qui débarquent pour nettoyer.
    tenter de hacker la navette.
    Le gros monstres qui fait péter la verrière et nous force à repenser un niveau connu sans la gravité.
    Sauver son frère qui flotte inconscient
    Le chrono de la bombe pendant que les ennemis nous tombent dessus en grande quantité.

    On a juste un choix à faire : faire péter toute la station, tenter de détruire les entités ou s’échapper en solo comme un gros crevard.
    Avec tout qui te rappelle jusqu'au bout que ton frangin est une grosse ordure qui n'a toujours pas compris que la fin ne justifie pas les moyens.




    J'y ai passé 47 h, DLC compris, et je le conseille fortement !
    Entre le FPS et le RPG il n'est pas parfait mais le compromis est bien trouvé.
    A la fin du jeu les phases de shoot sont trop simple :
    tu straffes autour de l'ennemi en vidant ton chargeur, si tu ne l'a pas one shooté avec un pouvoir en le prenant de dos par surprise.
    et si on loot tout on a largement assez pour se faire un buil tres généreux et diversifié concernant les compétences et pouvoirs.

    Tres peu de Bug, il est encore magnifique vu son age et avec du matos moderne les chargements sont quasi instantanés (- de 2 s par zone, qui sont tres grandes)

    Merci le DLC qui m'a forcé à sortir de ma zone de confort en tentant plus les pouvoirs psi.
    Mais je ne tenterais pas le perfect de faire fuir les 5 persos.

    Sérieux même certains petits détails sont bien trouvés, par exemple on lit un texte (ou pas selon l'envi) et si un code est dedans il s’affiche en gros quelques seconde puis réapparait quand on est face au clavier/ordi/truc concerné.

    En 47 H j'ai fais TOUTES les missions, sauf une et avoir tenté de la court-circuiter m'aura amené un grand souvenir de jeu video.
    Spoiler Alert!
    un moment on se retrouve avec les dernier survivant dans un salle qui n'est séparé d'une autre rempli de monstres que par une simple porte.
    En gros si j'ai bien compris, la mission est de nettoyer tout ca , mais en allant chercher des tourelles et en renforçant la défense.
    Ca m'a pris la tête, j'avais pas envi de me taper un aller/retour.
    J'ai hacké la porte devant tout le monde et tiré dans le tas...
    A la fin du combat je me suis fais pourrir pour avoir mis tout le monde en danger pendant que certains perso pleuraient les morts.
    "Il ne reverra jamais sa femme" me reprochent ils.
    Génial.
    Ils avaient prévu, peut etre même m'ont ils encouragés et ne suis je moi aussi qu'une victime.


    Je me répéte, mais si vous l'avez récupéré sur l'EGS et n'y avait pas encore joué c'est le moment.

    C'est épique, c'est beau, on peut y jouer de plein de façon différente, en terme de jeu comme en implication du joueur (pas besoin de lire un texte si c'est pas votre truc) et la narration est excellente.
    Ce n'est pas tout les jours que l'on vous offre une station spatiale "crédible"entière comme terrain de jeu.

  6. #8346
    Fini Tails Of Iron sur Switch



    Une sorte de metroidvania ultra light où l'on incarne un roi rat se battant contre l'armée des méchantes grenouilles.
    Le jeu est vraiment joli, avec de beaux effets de lumières.
    La jouabilité est particulière, notre héros étant assez "lourd" et lent, et pas très agile.
    En gros on esquive les attaques marquées en rouge, et on doit parer les attaques jaunes.
    Simple d'accès, mais le jeu reste assez difficile, notamment à cause de l'esquive qui n'a aucune frame d'invulnérabilité : si vous esquivez au bon moment mais que vous n'êtes pas bien placés, vous vous faites toucher.
    Et vu que les ennemis, surtout les boss, tapent hyper fort et que l'on se déplace lentement, on se fait vite démonter. D'autant plus que la potion rend de la vie progressivement, et à un rythme assez lent.

    Le jeu est très court et n'a pas beaucoup d'environnements : on fait beaucoup d'allers retours dans les mêmes environnements (les égouts notamment) pour y effectuer des quêtes secondaires qui sont pour la majeure partie obligatoires pour continuer la progression de la quête principale.

    J'ai pas mal ragé sur certains boss (notamment la dernière phase du boss final) qui peuvent nous vider notre barre de vie (améliorée à fond) en trois coups successifs, sans qu'on ne puisse esquiver efficacement.
    Côté améliorations, à part la jauge de vie, il n'y a que l'équipement qui change nos stats, et il y en a énormément, mais la plupart plutôt inutiles. J'aurais aimé des petites améliorations pour la potion par exemple (plus grande capacité et surtout un régénération plus rapide).

    Avec plus de contenu, moins d'aller retour et un meilleur équilibrage, le jeu aurait pu être très recommandable.

  7. #8347
    La bonne nouvelle avec la Darksaoulisation c'est qu'elle s'auto-détruira si elle devient grand public. Faut pas oublier qu'une proportion non négligeable (si ce n'est par le nombre, au moins par la véhémence) de cette communauté est constituée d'aficionados particulièrement élitistes et toxiques, qui ne supporteront pas qu'un tel phénomène s'étende trop à un plus grand nombre.

    Supergounou, ne t'inquiètes pas, j'assurerai ton extraction hors de cette guerre civile et ta protection. C'est cadeau. On pourra te sevrer, on te placera dans un centre de désintoxication, et tu joueras à Kirby et le Monde Oublié. Cela fera de toi quelqu'un de meilleur... d'encore meilleur je veux dire (ce qui n'es pas un mince exploit).



    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ca sera pas ultra précis, mais tu peux comparer ton temps de jeu avec ceux annoncés : https://howlongtobeat.com/game/60145
    Arf, ce n'est pas forcément très parlant pour moi, je suis du genre à bien prendre mon temps pour finir les jeux. Du style Arkham Knight + DLC je crois qu'ils affichent sur ce site une cinquantaine d'heures pour tout faire, et j'en ai passé le double.

    J'ai zieuté sur un "montage-vidéo-résumé" de Fallen Order, pour essayer d'y trouver le passage où j'en suis, je ne sais pas si ça m'offrira une estimation plus précise, mais en gros là où j'en suis ça correspondait aux 2 tiers de la vidéo.

  8. #8348
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Supergounou, ne t'inquiètes pas, j'assurerai ton extraction hors de cette guerre civile et ta protection. C'est cadeau. On pourra te sevrer, on te placera dans un centre de désintoxication, et tu joueras à Kirby et le Monde Oublié. Cela fera de toi quelqu'un de meilleur... d'encore meilleur je veux dire (ce qui n'es pas un mince exploit).


    C'est gentil, mais tu sais, j'aime tous les jeux moi (sauf la stratégie, faut pas déconner).

  9. #8349
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Amis patient gamers, je viens de finir PREY

    Les monstres sont tripant, surtout les mimics qui prennent la forme de n'importe quel objets.
    Ils me font vraiment penser, en version mini, aux monstres de "Edge of tomorrow" avec Tom Cruise.
    Yep, c'est clair !
    Ou à... des crottes des ennemis d'Heart of Darkness qui auraient pris vie. Pardon, c'est juste que des quelques images que j'avais vues du jeu, même si c'est clair que c'est original et bien trouvé le coup des ennemis qui copient des objets, bah j'avais trouvé le look des ennemis que j'ai vus assez fade (2-3 extraterrestres et des robots volants).

    Ce jeu ne m'attire pas à vrai dire. Je lui en voudrais presque, vu à quoi avait ressemblé la bande-annonce d'un jeu "Prey" qui nous présentait un chasseur de prime plein de ressources dans une ville futuriste. Bien loin de ce qu'on a là.

    Et j'avais seulement joué à une démo du "vieux" jeu Prey, mais pareil, pourquoi diable avoir nommé ce jeu ainsi ? Je ne les comprends pas.

    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Sérieux même certains petits détails sont bien trouvés, par exemple on lit un texte (ou pas selon l'envi) et si un code est dedans il s’affiche en gros quelques seconde puis réapparait quand on est face au clavier/ordi/truc concerné.
    Ah c'est cool, perso ça m'irait bien, mais j'imagine que certains trouveraient ça trop "casual" comme élément de jeu.




    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini Tails Of Iron sur Switch
    J'avais vu une image qui m'avait intrigué, puis une vidéo qui m'avait coupé toute envie pour ce jeu. Yep comme tu dis ça a l'air bien lourd et rigide (en incarnant un rat on aurait pu justement espérer mieux). Dommage, je trouvais ça mignon, ça me fait penser à une BD que j'avais hésité à m'acheter (mais je ne l'ai pas fait), Légendes de la Garde (Mouseguard en anglais), justement comme ça un univers médiéval avec des souris comme personnages, ce qui donne des images et une esthétique globale bien classes.



    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    C'est gentil, mais tu sais, j'aime tous les jeux moi (sauf la stratégie, faut pas déconner).
    S'agit-il bien là encore de jeux ? (arf, toujours plus que les simulations, films interactifs et autres visual novels, j'imagine)

    Ca me fait penser que je n'ai toujours pas fait (ni même acheté) la 3ème et dernière partie/campagne de Starcraft 2... tant pis, peut-être que je ne la ferai jamais.

  10. #8350
    Je viens à l'instant de finit Tomb Raider Legend.
    Bon, bah c'était mon premier TR ever. Je dois être un patient gamer dans l'âme car quand le tout premier était sorti je devais encore être sur Prince of persia (le vieux en 2D) et c'était pas mal du tout. C'est comme un James Bond, on parcoure le monde, y'a l'humour british et Lara Croft a un sacré charisme.
    Je vais enchaîner avec Anniversary et j'ai encore Underworld après.
    Je pensais pas que j'allais tuer autant de monde, les parties de shoot sont assez pourraves mais elles sont très basiques et facile. D'ailleurs le jeu est facile, je l'ai fini sans aller voir aucune soluce alors que je suis le premier à ne jamais repérer les passages secrets, les piliers à détruire et autre corniches à atteindre.
    Le scénario est un peu WTF mais j'ai pris plaisir à me laisser balader entre des ruines "africaines" et les chevaliers de la table ronde. Par contre les méchants et surtout la "dark Amanda" sont vraiment ridicules.
    Ça m'a rappelé un peu pêle-mêle NOLF pour le côté James Bond au féminin, Unreal pour l'ambiance de certaines ruines et le moteur et PoP3D pour la plate-forme. Les animations sont de qualité, le jeu est quasi sans bug, par contre faut vraiment une loi extrêmement stricte, rétroactive et avec des condamnations au pilori pour tous les développeurs qui pensaient encore en 2006 qu'on a le droit de caler un passage avec moultes morts possibles juste après une cinématique qui elle-même fait suite au checkpoint qui devrait se trouver ENTRE LES DEUX b**** de m**** !

  11. #8351
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Yep, c'est clair !
    Ou à... des crottes des ennemis d'Heart of Darkness qui auraient pris vie. Pardon, c'est juste que des quelques images que j'avais vues du jeu, même si c'est clair que c'est original et bien trouvé le coup des ennemis qui copient des objets, bah j'avais trouvé le look des ennemis que j'ai vus assez fade (2-3 extraterrestres et des robots volants).

    Ce jeu ne m'attire pas à vrai dire. Je lui en voudrais presque, vu à quoi avait ressemblé la bande-annonce d'un jeu "Prey" qui nous présentait un chasseur de prime plein de ressources dans une ville futuriste. Bien loin de ce qu'on a là.

    Et j'avais seulement joué à une démo du "vieux" jeu Prey, mais pareil, pourquoi diable avoir nommé ce jeu ainsi ? Je ne les comprends pas.
    Prey est un chef d'œuvre absolu à faire(1) et je suis confiant à 200% qu'aucun autre jeu prey à sa place lui serait arrivé à sa cheville ! Il faut y jouer .
    Maintenant le choix du nom n'est en effet pas bien logique et a été imposé à Arkane, alors qu'ils ne voulaient pas. https://www.ign.com/articles/prey-di...i-wanted-to-do

    D'ailleurs maintenant que le cry engine supporte la Switch, j'aimerais énormément qu'il soit porté sur ce support. Non pas pour que je suis puisse y jouer, mais car il serait magique que les joueurs Switch puisse profiter de ce titre.
    Jeux du moment : Workers and resources soviet republic
    Stuttering et Core Parking

  12. #8352
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Je vais enchaîner avec Anniversary
    Le meilleur de tous les Tomb Raider
    À l'opposé de Legend en fait.

  13. #8353
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Moi aussi j'aime bien, et c'est pour ça que j'ai pas aimé Fallen Order, à part pour le système de checkpoints et de raccourcis il se rapproche plus d'Uncharted que de Dark Souls je trouve...
    J'ai du abandonner le jeu pas à cause de la difficulté mais de problèmes techniques.Je sais que ma 1060 date, mais d'après les requis affichés ça passait. Hors j'ai eu plein de problèmes de stuttering ou de micro freezes pendant les transitions d'environnement et à certains moments en jouant, assez pour pourrir l'expérience.J'ai manipulé différentes options graphiques sans succès.Un autre souci et que si je ferme le jeu, le relance et vais dans le menu, je commence à avoir des ralentissements horribles qui ne disparaissent qu'en redémarrant l'ordinateur. Apparemment ce serait lié à du memory leak...Donc hors de question de poursuivre l'expérience avec tous ces soucis qui gâchent le jeu...

  14. #8354
    Night in the Woods

    Alors: à mes yeux, c'est le Take Shelter du jeu vidéo.

    En moins bon.

    Y'a plein de bonnes choses, y'a des récits fracturés, des personnages fracassés... mais ils n'ont pas réussi à trouver la bonne manière de raconter la ou les histoires de Possum Springs.
    Du coup, si vous n'accrochez pas immédiatement à l'héroïne et ses potes, vous allez vous endormir pendant les 6 premières heures de pensum qui précèdent le moment où il se passe enfin quelque chose. L'idée de raconter qu'il ne se passe rien n'est pas mauvaise en soi mais elle est mal faite et assez peu cohérente avec la suite.

    Kalash avait mis 9/10. Cette note n'est valable que dans l'hypothèse mentionnée ci-dessus.


  15. #8355
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Yep, c'est clair !
    Ou à... des crottes des ennemis d'Heart of Darkness qui auraient pris vie. Pardon, c'est juste que des quelques images que j'avais vues du jeu, même si c'est clair que c'est original et bien trouvé le coup des ennemis qui copient des objets, bah j'avais trouvé le look des ennemis que j'ai vus assez fade (2-3 extraterrestres et des robots volants).

    Ce jeu ne m'attire pas à vrai dire. Je lui en voudrais presque, vu à quoi avait ressemblé la bande-annonce d'un jeu "Prey" qui nous présentait un chasseur de prime plein de ressources dans une ville futuriste. Bien loin de ce qu'on a là.

    Et j'avais seulement joué à une démo du "vieux" jeu Prey, mais pareil, pourquoi diable avoir nommé ce jeu ainsi ? Je ne les comprends pas.



    Ah c'est cool, perso ça m'irait bien, mais j'imagine que certains trouveraient ça trop "casual" comme élément de jeu.
    Heart of Darkness étant toujours aussi magnifique je vois ca comme un compliment ^^
    Je n'avais pas suivi la polémique à l’époque, mais pour ce que j'en ai compris ils faudrait plutot reprocher à Bethesda le capotage du projet initial et apprecier l'oeuvre d'Arkane pour ce quelle est.
    Un jeu sans aucun rapport avec son ancêtre mais fait avec passion par et donc pour des joueurs fan de SF.

    ---EDIt---

    J’hésite à me lancer dans dishonored maintenant.
    J'ai le 1 et le stand alone du 2 grâce à l'EGS, mais j'ai peur que le jeu ai trop vieillit.
    Je me dis que l'ambiance steampunk serait rafraichissante pour changer.
    Ce n'est pas vraiment les graphismes qui me bloque, mais j'ai peur que le gameplay soit trop brut.
    Dans "Prey" ce n'est pas parfait mais tout est fluide et je me suis plongé dans leur histoire sans probleme.
    Vous en pensez quoi ?

    et si je commence par le stand alone j'ai peur de passer à coté de l'experience.
    Peut etre juste le 2 ?

    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    (...) par contre faut vraiment une loi extrêmement stricte, rétroactive et avec des condamnations au pilori pour tous les développeurs qui pensaient encore en 2006 qu'on a le droit de caler un passage avec moultes morts possibles juste après une cinématique qui elle-même fait suite au checkpoint qui devrait se trouver ENTRE LES DEUX b**** de m**** !
    C'est un peu extreme, mais c'est le genre de details qui pourrisse une expérience de jeu.
    Dernière modification par kilimouli ; 22/04/2023 à 23h34.

  16. #8356
    El Matador

    Un sous max-payne du bled qui fait le café pendant 4h. C'était rigolo à faire et j'ai payé ça un ou deux balles.

  17. #8357
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    J’hésite à me lancer dans dishonored maintenant.
    J'ai le 1 et le stand alone du 2 grâce à l'EGS, mais j'ai peur que le jeu ai trop vieillit.
    Je me dis que l'ambiance steampunk serait rafraichissante pour changer.
    Ce n'est pas vraiment les graphismes qui me bloque, mais j'ai peur que le gameplay soit trop brut.
    Dans "Prey" ce n'est pas parfait mais tout est fluide et je me suis plongé dans leur histoire sans probleme.
    Vous en pensez quoi ?

    et si je commence par le stand alone j'ai peur de passer à coté de l'experience.
    Peut etre juste le 2 ?
    Tu ne devrais pas voir énormément de différence de gameplay entre Disho 1 et 2, c'est surtout le level design qui est plus ambitieux dans la suite. Le 1 se joue encore assez bien, y a juste plus de chargements et de zones découpées en différentes maps plutôt que d'être en un ou deux gros blocs.

    Pour l'histoire par contre elle fait le taf mais elle est vraiment sans surprise. Ça n'a pas gêné mon plaisir, j'adore toute la série, mais ce serait mentir que de prétendre que je me suis senti investi par le scénario.

  18. #8358
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Je viens à l'instant de finit Tomb Raider Legend.
    Bon, bah c'était mon premier TR ever. Je dois être un patient gamer dans l'âme car quand le tout premier était sorti je devais encore être sur Prince of persia (le vieux en 2D) et c'était pas mal du tout. C'est comme un James Bond, on parcoure le monde, y'a l'humour british et Lara Croft a un sacré charisme.
    Je vais enchaîner avec Anniversary et j'ai encore Underworld après.
    Je pensais pas que j'allais tuer autant de monde, les parties de shoot sont assez pourraves mais elles sont très basiques et facile. D'ailleurs le jeu est facile, je l'ai fini sans aller voir aucune soluce alors que je suis le premier à ne jamais repérer les passages secrets, les piliers à détruire et autre corniches à atteindre.
    Le scénario est un peu WTF mais j'ai pris plaisir à me laisser balader entre des ruines "africaines" et les chevaliers de la table ronde. Par contre les méchants et surtout la "dark Amanda" sont vraiment ridicules.
    Ça m'a rappelé un peu pêle-mêle NOLF pour le côté James Bond au féminin, Unreal pour l'ambiance de certaines ruines et le moteur et PoP3D pour la plate-forme. Les animations sont de qualité, le jeu est quasi sans bug, par contre faut vraiment une loi extrêmement stricte, rétroactive et avec des condamnations au pilori pour tous les développeurs qui pensaient encore en 2006 qu'on a le droit de caler un passage avec moultes morts possibles juste après une cinématique qui elle-même fait suite au checkpoint qui devrait se trouver ENTRE LES DEUX b**** de m**** !
    C'est l'époque post Angel of Darkness qui était bien moisi (jamais pu le finir à cause des bugs), et effectivement legend annonce anniversary qui est vraiment très très bon. Il reprend ce qui était bien dans legend et supprime quasiment tous les mauvais côtés (la moto )
    Sinon, j'ai récemment refais le 2 et ça a super vieilli, mais le level design est toujours ultra inspiré !

  19. #8359
    Citation Envoyé par kilimouli Voir le message
    Heart of Darkness étant toujours aussi magnifique je vois ca comme un compliment ^^


    J'avais vraiment bien aimé Heart of Darkness à l'époque, hein (enfin, aimé... avec une bonne dose de colère et de frustration quand même vu la difficulté de certains passages ). Mais là aujourd'hui je pense que ça doit bien piquer les yeux.



    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    El Matador

    Un sous max-payne du bled qui fait le café pendant 4h. C'était rigolo à faire et j'ai payé ça un ou deux balles.
    Ah ça a l'air sympa, faudra que j'essaie d'en voir un peu plus. Je n'avais pas l'impression que Max Payne avait vraiment de "concurrents", j'avais juste entendu parler un peu de Total Overdose.

  20. #8360
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    S'agit-il bien là encore de jeux ? (arf, toujours plus que les simulations, films interactifs et autres visual novels, j'imagine)
    Ah mince oui, j'ai oublié les VNs, mais si on commence à compter les sous-genres aussi, on ne s'en sortira pas

  21. #8361
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    https://media.tenor.com/dCWnN02wucIA...rock-doubt.gif

    J'avais vraiment bien aimé Heart of Darkness à l'époque, hein (enfin, aimé... avec une bonne dose de colère et de frustration quand même vu la difficulté de certains passages ). Mais là aujourd'hui je pense que ça doit bien piquer les yeux.





    Ah ça a l'air sympa, faudra que j'essaie d'en voir un peu plus. Je n'avais pas l'impression que Max Payne avait vraiment de "concurrents", j'avais juste entendu parler un peu de Total Overdose.
    C'est pixelisé mais ça passe encore bien. Ca ressemble limite à certain jeu indé moderne.
    "Les faits sont têtus."


  22. #8362
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Ah ça a l'air sympa, faudra que j'essaie d'en voir un peu plus. Je n'avais pas l'impression que Max Payne avait vraiment de "concurrents", j'avais juste entendu parler un peu de Total Overdose.
    Total Overdose, même s'il y a du Bullet-Time à la Max Payne dans les gun-fights, c'est plutôt du sous-GTA3 au Mexique, ambiance 'Desperado' (ou plutôt 'El Mariachi' ) très sympa à faire à l'époque, mais je sais pas si je le retenterais aujourd'hui.
    Et la bande-son est excellente, à condition de supporter le rap latino de Control Machete ou Delinquent Habits (qui est un groupe US fondé à Los Angeles) ou le rock mexicain de Molotov.



    Total Overdose est sorti en 2005 sur PC, Xbox et Playstation2, en 2007 il y a eu une semi-suite/semi-remake sur PSP : Chili Con Carnage, qui enlève le côté 'open world à la GTA' au profit d'une suite de missions.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 23/04/2023 à 13h19.

  23. #8363
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ca ressemble limite à certain jeu indé moderne.
    https://hackintendo.com/wordpress/wp...19/10/hode.jpg
    Précisément !! Tu peux même enlever ce "limite".




    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    à condition de supporter le rap latino [...] ou le rock mexicain


    Pardon ! Merci pour les précisions sur Total Overdose ! En fait je ne pense pas que ça aurait été un jeu pour moi de toute manière, donc pas gênant d'être passé à côté.





    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah mince oui, j'ai oublié les VNs, mais si on commence à compter les sous-genres aussi, on ne s'en sortira pas
    Ouaip, autant tous les mettre dans le même sac, il coulera plus vite.

    Eh t'es allé sur Steam dernièrement ? J'ai vu la 2ème saison de Lastman, je voulais en parler avec toi (enfin peut-être pas grand-chose à dire si tu ne l'as pas vue), ou alors on va sur le topic anti-HS si ça compte.

  24. #8364
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Total Overdose, même s'il y a du Bullet-Time à la Max Payne dans les gun-fights, c'est plutôt du sous-GTA3 au Mexique, ambiance 'Desperado' (ou plutôt 'El Mariachi' ) très sympa à faire à l'époque, mais je sais pas si je le retenterais aujourd'hui.
    Et la bande-son est excellente, à condition de supporter le rap latino de Control Machete ou Delinquent Habits (qui est un groupe US fondé à Los Angeles) ou le rock mexicain de Molotov.



    Total Overdose est sorti en 2005 sur PC, Xbox et Playstation2, en 2007 il y a eu une semi-suite/semi-remake sur PSP : Chili Con Carnage, qui enlève le côté 'open world à la GTA' au profit d'une suite de missions.
    Oui c'est n'a rien à voir avec Max Payne, et le jeu est bien pourri. Après avoir poncé GTA3, en manque, j'avais tenté pour me faire un fix avec, et ça m'a sevré direct.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  25. #8365
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Night in the Woods

    Alors: à mes yeux, c'est le Take Shelter du jeu vidéo.

    En moins bon.
    Faut vraiment avoir la référence j'ai du chercher un peu je suppose que c'est le film de Jeff Nichols avec Jessica Chastain. Bon il se trouve que j'avais vu le film (dont il me reste seulement quelques bribes) mais le titre ne me disait rien, à mon avis même en étant cinéphile c'est pas sur que ça parle à tout le monde.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est l'époque post Angel of Darkness qui était bien moisi (jamais pu le finir à cause des bugs), et effectivement legend annonce anniversary qui est vraiment très très bon. Il reprend ce qui était bien dans legend et supprime quasiment tous les mauvais côtés (la moto )
    Legend qui annonce anniversary ça soit son atout principal parce qu'autrement je vois pas.
    Marionnettiste

  26. #8366
    C'est Bien Dishonored, encore aujourd'hui !

    Sinon, fini Crysis et Crysis 2, à la suite. Les versions d'origine, pas les remastered . Alors, on est sur 2 jeux différents, et je vais surtout parler du 2 car tout le monde connaît le 1.

    Crysis 1 tourne encore pas mal en 2023, même s'il faut forcer le support des ecrans larges. Bon c'est pas vraiment un openworld, les zones sont juste grandes, et ça se raccourci à mesure que le jeu progresse, mais ça s'accompagne d'une " descente dans le chaos" pas deplaisante (on commence comme une mission d'infiltration, ça se termine en guerre ouverte). Beaucoup de liberté dans l'approche des situation (enfin, surtout au début).






    Crysis 2 ... c'est une autre histoire. Il souffle le chaud et le froid.
    - Déjà, au risque de paraitre "PC master race", on sent la "simplification console faut que les commandes tiennent sur un pad" : disparition de la "super speed/super strength" qui deviennent contextuelles ( quand on sprint ou on saute), disparition des "poings" (dans le 1 on pouvait desequiper les armes et mettre des patates en super force, trééééééééééés efficace et ma technique favorite), on est quasi toujours dans un couloir, on sent le côté "on veut faire comme CoD et faire un fps qui en met pleins les yeux".
    - L'histoire se raccroche autant qu'elle peut au 1 , mais bon, ça se passe à New York, les ennemis ET sont devenus des humanoïdes ... 0 mention de Nomad ou Psycho alors que la nanosuit est au centre de l'histoire ( qui n'a ni queue ni tête avec des doubles trahison etc ... ) Bref pas fou.
    - l'IA des ennemis la plupart du temps au fraise ... sauf au début, étonnamment.

    Par contre, y'a de vraie bonnes idées. Les raccourcis claviers pour le mode stealth et armure. Le mode armure qui n'est plus le défaut et doit être activé, mais en contrepartie bien plus efficace. Et couplé avec le fait qu'on peut ENFIN arracher les machinegun des vehicules pour se ballader avec ( compte comme une arme bonus qu'on jette une fois vide), ça donne de gros moment bien jouissif. D'ailleurs les combats sont quand même bien sympas. LE côté "descente dans le chaos" du 1 est encore là, dans un NY en ruine cette fois.

    Bref, me suis bien amusé en vrai, suffisamment pour guetter les promos sur le 3 ( 5€ max, soyons serieux)




  27. #8367
    La trilogie Tomb Raider Legend / Anniversary / Underworld, elle est quand même bien sympa. Il y a des défauts, mais on passe un bon moment dessus il me semble.

    Pour ceux qui critiquent les graphismes de Heart of Darkness, il faut savoir qu'à sa sortie, ils étaient déjà critiqués. Résolution bloquée en 800x600 (il me semble) alors que c'était un peu dépassé. La faute à un jeu qui a pris du temps à sortir. Faudra que j'y rejoue à l'occasion...

  28. #8368
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    La trilogie Tomb Raider Legend / Anniversary / Underworld, elle est quand même bien sympa. Il y a des défauts, mais on passe un bon moment dessus il me semble.
    Bah à mes yeux c'est probablement le meilleur de la série Tomb Raider.

  29. #8369
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    La trilogie Tomb Raider Legend / Anniversary / Underworld, elle est quand même bien sympa. Il y a des défauts, mais on passe un bon moment dessus il me semble.

    Pour ceux qui critiquent les graphismes de Heart of Darkness, il faut savoir qu'à sa sortie, ils étaient déjà critiqués. Résolution bloquée en 800x600 (il me semble) alors que c'était un peu dépassé. La faute à un jeu qui a pris du temps à sortir. Faudra que j'y rejoue à l'occasion...
    Je sais même pas si Angel of Darkness fonctionne encore sur nos machines actuelles. Mais je sais qu'à l'époque entre ce qui avait été présenté(j'ai revu une vidéo datant d'un E3 du début des années 2000, on y voyait un gars déjà galérer sur le meilleur moment du jeu : la salle des piquets ) et ce qui en est sorti à la fin il y avait un gap énorme, surtout vis à vis de la qualité du produit final avec des tonnes de bugs...

  30. #8370
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Tu ne devrais pas voir énormément de différence de gameplay entre Disho 1 et 2, c'est surtout le level design qui est plus ambitieux dans la suite. Le 1 se joue encore assez bien, y a juste plus de chargements et de zones découpées en différentes maps plutôt que d'être en un ou deux gros blocs.

    Pour l'histoire par contre elle fait le taf mais elle est vraiment sans surprise. Ça n'a pas gêné mon plaisir, j'adore toute la série, mais ce serait mentir que de prétendre que je me suis senti investi par le scénario.
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    C'est Bien Dishonored, encore aujourd'hui !
    Merci, ca répond à ma question.
    Toutes les bases du jeu sont deja dans le 1 qui me donnera une bonne idée du concept.
    Des niveaux plus ramassés ne sont pas pour me déplaire, je suis un peu tocé et j'aime nettoyer complétement mes niveaux de leurs secrets donc ca m’évitera d'y passer des heures ^^
    Concernant l'histoire je lui demande juste d’être cohérente, j'ai beaucoup aimé celle de Prey, mais en soit il n'y a rien de novateur dans son contenu.
    Elle est est juste bien amené avec suffisamment de liberté et de choix pour avoir le sentiment d'en être acteur.
    Si je retrouve ca dans dishonored, je serais satisfait.

    Ne me reste qu'à essayer.

Page 279 sur 338 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •