Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 34 PremièrePremière ... 2325262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1010
  1. #961
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Cet effort permanent pour ne pas léser l’utilisateur est parfois problématique : par ex, HFW a différents éléments qui demandent une tech/étape pour en débloquer l’accès : les fleurs, les accès « murés » derrière des cristaux explosifs, et les plongées.
    Autant ça propose quelque chose, autant ça évite de l’imposer à qui ne voudrait pas s’y frotter, et ça n’est donc pas assez significatif pour forcer l’investissement - ce qui limite la valeur de l’activité.
    En conséquence, ça ne donne très souvent accès qu’à un gros coffre avec des susucres à récupérer. Rien de plus. Même si on y trouve parfois des mods exclusifs (toujours globalement dispensables), un petit fragment d’histoire (qu’on peut souvent scanner depuis l’extérieur).
    Je pense plutôt que c'est là pour forcer les joueurs à revenir dans les zones visité plus tard pour montrer les changements du à l'histoire principale.

    D'ailleurs en NG+ tu as déjà ces éléments débloqués donc tu peux explorer ces zones dès que tu les trouves.

  2. #962
    Clairement. Du reste, je ne m'en occupe que quand je passe à côté. Ce n'est clairement pas le plus important (ce n'est pas comme si on ne trouvait pas de coffres intéressants ailleurs dans la pampa. C'est juste pour ajouter un petit côté metroïd, mais sans bloquer les joueurs pour autant (sauf si ça fait partie d'une quête). C'est clairement pour les complétionnistes (dont je ne fait pas partie, hormis pour les points les plus importants: quêtes principales, quêtes annexes, tâches, creusets ou ruines). Même les camps, je ne les ai pas tous faits (ce n'est de toute façon pas la partie la plus importante du titre.
    Dernière modification par thalixte ; 24/05/2024 à 14h59.

  3. #963
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    D’un autre côté, l’accessibilité en petites sessions est un élément qui m’a séduit car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au gaming. Ça permet de s’amuser par petites sessions ou enchaîner pour un plus long moment et retourner à plus important.
    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir des jeux que tu peux lancer vite fait sur le pouce c'est chouette, on ne peut effectivement pas toujours es consacrer 2H d'affilées à une partie. De l'autre je vois une sorte de dichotomie entre la promesse d'un monde ouvert immense à explorer, d'une histoire longue, d'une grande aventure et le fait de la garnir de contenu exploitables en courtes sessions sans remords. Quand je fais une longue session sur un jeu de ce genre, à l'heure actuelle, ça me donne plus l'impression d'enquiller des mini-sessions sans interruption que de vivre une aventure longue et complexe, absorbante. On fait "trop" de choses, au point que ces choses ne semblent plus avoir d'importance en elle-même.
    Pour moi certains devs (et joueurs) devraient assumer l'idée qu'un jeu ne doit pas forcément ménager la chèvre et le chou, surtout quand ça nuit à la chèvre. Ou au chou,comme vous voulez...Ok pour des jeux centrés sur des parties courtes, ok pour des jeux qui demandent plus d'investissement et impliquent le joueur dans les "tâches" qu'on lui donne, mais moins ok pour les gros jeux qui donnent l'impression d''être une compilation de parties courtes (putain c'est vraiment mal tourné mais j'ai pas mieux là tout de suite)...

    Dans HZD les zones types "creusets" c'était sympa par exemple. Certes le LD n'était pas oufissime, par contre le fait de se retrouver dans ces zones rappelant des "niveaux" à l'ancienne tranchait avec la sempiternelle balade en plein air classique depuis l'essor des OW. Sur ce point les futurs OW devraient s'inspirer un peu plus d'Elden Ring et intégrer dans leur énorme map des lieux de ce genre pour apporter une certaine variété de rythme et d'environnements. Les donjons c'est bon, mangez-en !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #964
    C’est sans doute un peu le résultat de contraintes de choix de consommation visant à toucher un public large, concernant les Horizon.
    Il y a bien ce côté parc d’attraction avec des activités à volonté mais il y a tout de même la possibilité d’enchaîner les missions principales ou de faire des creusets qui sont plus des donjons thématiques.
    Il faudrait voir ce que l’expérience peut donner en enchaînant plutôt les missions principales. Ceci dit le monde ouvert est vraiment riche et très ouvert à l’exploration en dehors de quelques classiques impératifs de progression. J’ai passé mes plus longues sessions à aller me perdre dans la pampa, tomber sur un camp rebelle, un nouveau site de robots ou justement en découvrant de nouvelles machines, des PNJs qui ont aboutis à une mission secondaire, découvrir un nouveau campement majeur et tribu, etc.
    C’est aussi un peu le côté open bar pour créer sa propre aventure que j’apprécie dans la formule.

    ----

    Côté gameplay, j’ai tout récemment équipé et amélioré mon deuxième shredder gauntlet. À fond pelote basque Un des deux me permet d’appliquer des effets d’état et le second essentiellement pour les dommages.
    Ça fonctionne particulièrement bien, même sur les gros steaks (je viens de claquer un Thunderjaw apex uniquement avec les deux gauntlets).
    La plupart du temps un unique lancer de disque en niveau deux (réceptionné une première fois) suffit à neutraliser avec le choc (un premier lancer suffit sur les petites bestioles), avec le bon timing, il est parfois facile d’enchaîner 3 à 5 cibles en les neutralisant, pour leur sauter dessus avec le grappin et les démonter avec l’autre disque en profitant de l’explosion de resonator.
    J’ai mis 4 mods de choc sur le shredder gauntlet de choc (et un concentration qui trainait puisqu’il a déjà un bonus natif) - ça proc très bien le choc :



    C’est bien fun de neutraliser en chaîne et bondir d’une cible à l’autre pour les achever. Ça met aussi une bonne claque à ces foutus Clumberjaws/macaques.

    Je me suis cogné une patrouille de deux Behemoths justement dans un secteur avec des Clumberjaws et autres cochonneries surprise ^^ Parfois ça aggro et on se demande d’où les bestioles sortent. C’était tendu mais franchement fun.

    La pelote basque démonte ! Je conseille de tester. Et pour récup les disques à courte portée, il suffit de lancer et faire une roulade sur le côté. Généralement, le timing est impec pour récupérer le disque à la volée le renvoyer chargé rapidement derrière.



    (j’ai monté le Distant Thunder avec du draw speed pour mettre rapidement le disque en rotation, je trouve indispensable, et le reste hybride pour tirer parti des bonus sans trop le spécialiser - j’aurais pu le spécialiser full impact, mais je trouve plus marrant et polyvalent comme ça plutôt que de min-max)

    Si vous avez des combos marrants que vous aimez particulièrement, n’hésitez pas à faire tourner !
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 17/05/2024 à 08h51.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #965
    La pelote basque est amour (et free baffes dans ta gueule pour les machines )

    - si une bestiole est sur la trajectoire de retour du disque : elle prend les dommages. Sur un disque chargé ça one-shot parfois les petits modèles ^ ^ C’est mignon de les voir venir à l’assaut pour se faire nettoyer avec une claque derrière l’oreille

    - si on n’utilise pas le dernier lancé chargé qui fait exploser de disque : on garde le disque = on dépense zéro munition Avec deux shredders ça permet de garder la même dynamique sans rien dépenser en passant de l’un à l’autre (et avec un modèle en effet d’état et l’autre en dmg, le combo est opti) - ça ne reste qu’une option amusante, le coût de muns étant déjà très raisonnable. Tout ça, si on ne se loupe pas à la récupération, évidemment.

    - les techniques sont plutôt intéressantes : le tir triple permet de proc du choc sur un groupe par ex (petits modèles), le power shredder fait lance-roquettes pour de la grosse patate (mais on ne peut pas rocket jump ), la mine me semble moins utile mais le choc ele peut faire du cc.

    Alors forcément : on a tendance à beaucoup aimer ou à ne pas aimer du tout.
    Je trouve que l’arme et mécaniques proposent un bon dosage de facilité d’utilisation et avantages tout en demandant/offrant un certain niveau d’adresse/skill pour optimiser l’utilisation. Rien de bien exigeant mais il y a un minimum qui rend l’arme assez intéressante et surtout très fun.

    Il faut que j’essaie de m’habituer à utiliser plus de techniques à la volée.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #966
    Je n'en suis pas à optimiser autant mon build, mais sur Burning Shores, je trouve les combats encore plus dynamiques que dans le jeu de base. Un plaisir de combiner les techniques, de jouer avec l'environnement (les geysers, notamment) et de se faire assister par Seyka durant les combats. Et les quêtes sont vraiment bonnes et suffisamment variées (même si j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas très nombreuses).

  7. #967
    J'ai fait une pause par dépit après avoir vu une vidéo de gameplay orienté combat qui m'a révélé que je suis un gros manche, un espèce de vieux débris qui bute les ennemis artisanalement, un par un (le gars faisait une démonstration de la glissade avec slow-motion durant laquelle il en profitait pour one-shot quatre machines).

    Mais je vais certainement m'en remettre car je trouve cet OW vraiment de toute beauté.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #968
    Ah mais perso j'ai fait tout le jeu en normal en jouant comme une quiche, ça m'empêche pas d'avoir pris mon pied, et tant pis si je suis pas un power gamer

  9. #969
    Voilà, mon voyage au sein des terres prohibées se termine

    Que ce fut bon. Encore une fois, ma meilleure expérience Open World depuis The Witcher 3.

    Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais j'y est pris beaucoup de plaisir.

    Je vais commencer par les points positifs:
    • un Open-World magnifique, varié, aussi bien au niveau des biomes que des dénivelés
    • une OST réussie, avec quelques morceaux qui restent gravés
    • une réalisation aux petits oignons, et un rendu excellent, même sans Ray-Tracing
    • des quêtes annexes variées et intéressantes
    • une quête principale qui tient en haleine jusqu'à la fin
    • des cinématiques bonnes, voire très bonnes (Burning Shores)
    • les creusets, sortes de donjons variés et intéressants
    • les grands cous
    • les ruines, là aussi variées
    • les combats, dynamiques et spectaculaires, surtout contre les machines


    Cependant, certains points restent à améliorer (selon moi) pour la suite:
    • certaines zones de l'Open-World sont sous-exploitées (pas de quêtes associées)
    • des objets poppent de temps en temps, notamment vus du ciel, même sur PC
    • une poignée de quêtes annexes sont en dessous du reste, notamment vers la fin du jeu de base (mais la qualité revient dans le DLC)
    • la quête principale s'essouffle à partir de la quête des Gémeaux, pour mieux repartir et finir en apothéose dans Burning Shores
    • les combats restent perfectibles contre les humains


    N'y allons pas par quatre chemin, on sent un travail de titan derrière cet OW.
    Chaque combat contre les machines, chaque quête (hormis celles citées plus bas dans les points à améliorer) est un réel plaisir. La montée en puissance du perso est bien retranscrite, notamment contre les machines les plus puissantes. La DA est extraordinaire, de même que la construction de l'Open World. Les compagnons de voyage d'Aloy sont attachants, et les tribus et coutumes bien imaginées et retranscrites, avec des inspirations issues de civilisations actuelles ou passées (mayas, incas, mongols, amérindiennes, africaines...). Les effets atmosphériques sont bien rendus, et la lumière vraiment bonne (sans path tracing pourtant), même si certains regretterons un rendu pas assez réaliste dans le traitement de la lumière (personnellement, je la trouve très bonne).
    Qui plus est, les différentes activités sont variées, aussi bien au niveau des quêtes annexes que des creusets ou des ruines. Même les camps de rebelles sont tous différents (tantôt une vallée qui barre un passage stratégique entre la Terre de Nul Homme et le désert, tantôt une ancienne ruine imposante transformée en camp, tantôt un Horus, tantôt une autoroute en ruine...). Un gros effort a été réalisé à ce niveau.
    Le jeu se paye même le luxe de rajouter jusqu'au bout des éléments de gameplay supplémentaires, et ce, jusqu'à la fin du DLC.
    Parlons-en du DLC. C'est simple, j'ai tout apprécié. Le seul bémol concerne l'antagoniste principal (voir plus bas), et l'absence de Grand Cou. Mais tout le reste est super qualitatif. On sent même une progression des équipes sur les cinématiques, l'écriture et la construction des quêtes annexes, ce qui est de très bonne augure pour le prochain opus.
    De plus, la map de ce DLC, si elle reprend à priori une architecture proche de celle de San Francisco (qui est la zone que j'ai le moins apprécié dans le jeu de base), s'en démarque totalement de part le cataclysme dont la zone porte les stygmates. En résulte une map variée, où on peut jouer avec les éléments, aussi bien qu'avec les différences de niveaux. Quant à sa taille, elle est juste parfaite: ni trop grande ni trop petite, et on reconnaît facilement les différents quartiers de l'ancienne mégalopole. Cerise sur le gâteaux, on a droit à de vrais nuages volumétriques (ce qui sert d'ailleurs de prétexte pour aborder l'origine du nom d'une des machines les plus emblématiques du jeu (l'Oiseau Tempête).


    Mon principal reproche concerne la quête principale, et notamment le traitement de ses antagonistes:
    Spoiler Alert!

    • Regalla: elle est parfaitement introduite, avec une quête marquante, l'ambassade. Elle revient ensuite dans une autre quête marquante (le Kulrut). On est en droit de s'attendre à un climax digne de ce nom pour l'affrontement final avec le reste des Tenakhs. Malheureusement, la quête correspondante s'apparente plus à un pétard mouillé qui, sous prétexte d'introduire une nouvelle (mais excellente) mécanique de jeu, court-circuite ce qui aurait pu être un morceau de bravoure, alors même que l'on se rend bien compte que cette nouvelle mécanique n'est pas suffisante pour venir à bout d'une armée entière
    • Les Zéniths: ils sont introduits très tôt, mais leur manque de visibilité tout au long de l'aventure ne nous permet pas de les ressentir comme une réelle menace, comme peut l'être la menace des rebelles de Regalla. En outre, je trouve que le scenario peine à raccrocher les wagons avec eux à partir de la quête des Gémeaux, pour aboutir sur un Climax qui n'en est pas vraiment un, et qui manque de spectaculaire
    • Walter Londra: voici, à mon sens, la vrai fin de cet opus, avec un dénouement spectaculaire, et un antagoniste mieux amené que le reste des Zéniths. Malheureusement, ils s'avère beaucoup trop caricatural.

    Globalement, les Zéniths manquent beaucoup trop de nuances, même Tilda. Regalla est beaucoup plus intéressante à ce niveau.


    Mon second reproche concerne le rythme de l'histoire principal, qui connaît un coup de mou entre la quête des Gémeaux et le début de Burning Shores. On était en droit d'attendre mieux de la confrontation finale avec Regalla et ses rebelles Tenakhs et avec les Zéniths.
    Ce problème de rythme se retrouve également dans les quelques quêtes annexes se rapportant à cette partie du récit (bon, c'est pas énorme, juste 3 ou 4 quêtes en dessous du reste). Etrangement, elles correspondent aux quêtes que l'on peut réaliser avec l'aile d'hélion.

    Enfin, mon dernier reproche concerne l'Open-World. J'ai l'impression que les équipes de dev ont délaissé certaines régions, moins fournies en quêtes. Ces régions sont pourtant magnifiques, et utilisent une narration environnementale intéressante.
    Spoiler Alert!

    Je pense notamment aux zones montagneuses du nord de la carte. Les paysages sont incroyables, chaque sentier semble y avoir été créé à la main avec un grand souci du détail sur l'agencement des pierres, le tracé, les symboles qui jalonnent ces périples, ainsi que les imposants vestiges des lignes de défenses en ruine, avec d'énormes batteries qui parsèment les lignes de crête. Ces endroits auraient pu faire l'objet de quêtes fantastiques, d'autant plus que l'on y croise des machines impressionnantes et coriaces, parmi les plus fortes du jeu de base. Au final, seule une vallée est réellement correctement exploitée. La contrepartie, c'est que l'on peut s'inventer tout un tas d'histoire à leurs sujets, et cela récompense l'exploration.
    Ensuite, la zone de San Francisco est au dessous des autres. Non pas esthétiquement, mais dans son agencement et son utilisation. Peu de quêtes s'y attardent, et les quêtes principales qui s'y déroulent ne sont pas les plus marquantes. Comme si cette zone avait été la première à être réalisée et que les équipes ne s'étaient pas encore améliorées au niveau du design de l'OW et des quêtes. Etonnant.


    En conclusion, un excellent titre, qui gomme la plupart des défauts des Open World dits "génériques", et dont il serait dommage de passer à côté, tant l'OW est incroyable, un plaisir à arpenter, tant les combats contre les machines sont excellents, et tant la vrai fin (celle du DLC) est un vrai Climax qui envoie du spectaculaire, accompagné d'une zone très réussie, et qui est le théâtre de quêtes intéressantes et variées.

    Dernière modification par thalixte ; 24/05/2024 à 18h10.

  10. #970
    Tu as même un fort situé au Nord-Est (Nord de là ou se passe l'ambassade) qui est totalement modélisé mais qui est inaccessible.

  11. #971
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as même un fort situé au Nord-Est (Nord de là ou se passe l'ambassade) qui est totalement modélisé mais qui est inaccessible.
    Oui, je sais (c'est un des premiers endroits où je voulais aller quand je suis arriver à la Terre de Nul Homme), et j'ai cherché à y accéder en aile d'Hélion.

  12. #972
    C'est vraiment ce qui m'a marqué dans ce jeu comparé à pas mal de AAA : dans beaucoup d'autres AAA j'ai le sentiment que qu'il y a une liste de cases à cocher d'éléments à mettre dans le jeu et puis basta, on les devs ne font pas beaucoup plus que le strict minimum (pour des raisons de manque de moyen surtout et de pression des éditeurs).
    Là, ce jeu, j'ai le sentiment que l'équipe qui l'a fait a pu prendre le temps d'y mettre toutes ses tripes. Certes on n'échappe pas à certains écueils des jeux de cette taille, mais le souci du détail pour le reste est absolument monumental (rien que les tenues quoi, je trouve ça dingue).

    Et puis la musique...
    Deux de mes préférées :

    L'intro (enfin, après le prélude) :


    Et cette-là qu'on entend souvent quand on grimpe une tour, avec l'intensité qui monte en même temps que nous :

  13. #973

  14. #974
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut un mod pour passer outre les barrières ajoutés par les devs.
    Oui, mais on peut le voir du ciel tout de même (et j'avais utilisé Otis Camera Tools pour vérifier si le fort était effectivement modélisé sans être un LOD, ce qui est le cas).

  15. #975
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Et puis la musique...
    Deux de mes préférées :

    L'intro (enfin, après le prélude) :


    Et cette-là qu'on entend souvent quand on grimpe une tour, avec l'intensité qui monte en même temps que nous :
    J'apprécie aussi beaucoup la musique de Las Vegas, et celle que l'on a quand on chevauche les montures volantes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    C'est vraiment ce qui m'a marqué dans ce jeu comparé à pas mal de AAA : dans beaucoup d'autres AAA j'ai le sentiment que qu'il y a une liste de cases à cocher d'éléments à mettre dans le jeu et puis basta, on les devs ne font pas beaucoup plus que le strict minimum (pour des raisons de manque de moyen surtout et de pression des éditeurs).
    Là, ce jeu, j'ai le sentiment que l'équipe qui l'a fait a pu prendre le temps d'y mettre toutes ses tripes. Certes on n'échappe pas à certains écueils des jeux de cette taille, mais le souci du détail pour le reste est absolument monumental (rien que les tenues quoi, je trouve ça dingue).
    Ce que j'apprécie également, c'est qu'on sent une progression constante des équipes de dev quant à la conception de l'OW, des cinématiques et des quêtes associées. Horizon Forbidden West est un gros pas en avant de ce point de vue par rapport à Horizon Zero Dawn (de ce que j'ai compris), et Burning Shores est encore un pas en avant par rapport à Horizon Forbidden West. On sent qu'ils sont à l'écoute de la communauté, et qu'ils sont dans une démarche d'amélioration continue (tout ça pour que des usines à troll et des imbéciles qui s'offusquent au moindre sujet qui ne respecte pas leurs idées ou croyances viennent innonder les forums et les avis de leurs idées pré-conçues et toute faîtes, mais bon). A mon sens, ce jeu mériterais d'avoir plus de succès sur PC en terme de volume de joueurs. La preuve, sur Steam, il récolte un user score de 88.49%. Tiens, et une dernière review récente: https://www.rpgfan.com/review/horizo...plete-edition/
    Dernière modification par thalixte ; 24/05/2024 à 18h17.

  16. #976
    Pour avoir bouclé en apothéose le DLC ce we, je ne peux que rejoindre l’ensemble de nos avis enthousiastes et conquis par ce HFW

    J’admire aussi cette évidente démarche d’amélioration de leur formule entre les deux jeux. Il y a vraiment quantité d’aspects qui étaient des faiblesses ou défauts d’HZD qui sont ici largement améliorés et enrichis - ils ne se sont vraiment pas contentés de garder ce qui fonctionnait de peaufiner en habillant discrètement d’une autre histoire et hop vente, pépettes, merci.
    Rien que le travail des animations faciales, performance capture et dialogues atteignent ce qui se fait de mieux dans l’industrie. Il doit y avoir le récent Hellblade 2 qui impose encore un degré de réalisation mais il a aussi une portée bien plus limitée.

    Il reste toujours des mécaniques qui fonctionnent plus ou moins bien et des éléments toujours mal fichus et frustrants (dont le système d’animation des machines, malgré le soin apporté). Et j’espère vraiment qu’ils vont continuer à améliorer ce qui fonctionne moins bien car il me semble évident qu’ils ont fait des choix tout en connaissant les limites de l’exécution technique.
    Un système d’animation semi-procédurale qui limiterait les impossibilités physiques des mouvements et autres contradictions serait fantastique (comme des éléments qui passent à travers la 3D parce que l’animation ne permet pas de variation appropriée), mais probablement complexe a intégrer, si la tech actuelle le permet. (et le système Euphoria de RDR/Rockstar garde des contraintes propres à son contexte, essentiellement avec des bipèdes).

    Côté musique et pour avoir fessé un grand nombre de Tiderippers, j’adore celle-ci qui accompagne tellement bien l’action :



    Quel bonheur que de s’éclater à de la chorégraphie combat avec ces accompagnements

    Même niveau d’injection de dopamine que sur Darktide avec du Jesper Kyd qui blaste dans l’action. (un exemple parmi plein plein)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Et puis la musique...
    Deux de mes préférées :

    L'intro (enfin, après le prélude) :
    Cette séquence et la musique sont absolument superbes ! Surtout quand ça évoque l’aventure d’HZD avec autant de charme !
    Bô !

    (et d’ailleurs, je n’ai aussi trouvé que cette vidéo pour la séquence en 4k - dommage pour le logo - va falloir Shadowplay…)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #977
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Rien que le travail des animations faciales, performance capture et dialogues atteignent ce qui se fait de mieux dans l’industrie. Il doit y avoir le récent Hellblade 2 qui impose encore un degré de réalisation mais il a aussi une portée bien plus limitée.
    Mais clairement. Du reste, dans leur vidéo de HellBlade 2, HFW est le seul jeu que Digital Foundry a utilisé en comparaison pour indiquer que d'autres moteurs avaient déjà un rendu vraiment bon au niveau des visages et des animations faciales.
    Maintenant, pour avoir fini Hellblade 2, force est de constater qu'il est au dessus visuellement, mais ce n'est pas un Open-World comme l'est Horizon. Et dorénavant, je me prend à rêver de ce que pourrait donner la techno Nanite sur un jeu comme Horizon (principalement pour corriger les soucis de Lods et de popup des assets).

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Il reste toujours des mécaniques qui fonctionnent plus ou moins bien et des éléments toujours mal fichus et frustrants (dont le système d’animation des machines, malgré le soin apporté). Et j’espère vraiment qu’ils vont continuer à améliorer ce qui fonctionne moins bien car il me semble évident qu’ils ont fait des choix tout en connaissant les limites de l’exécution technique.
    Si je me trompe pas, il y a déjà des efforts de fait au niveau de l'animation d'Aloy vis à vis de son environnement. Pour les machines, on est déjà sur du haut niveau au niveau de l'animation, maintenant, c'est plus du côté du système de gestion des collisions qu'il faut se pencher, à mon sens.

  18. #978
    Pas mal cette nouvelle mise à jour visuelle en approche !

    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (fini) | Factorio : Avalon (fini)

  19. #979
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Pas mal cette nouvelle mise à jour visuelle en approche !

    Au moins, les gens ne pourront pas se plaindre du visage des protagonistes

  20. #980
    Je suis presque intéressé.... pour les potentiels sets lego qui pourraient sortir

  21. #981
    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Je suis presque intéressé.... pour les potentiels sets lego qui pourraient sortir
    Je suis d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas sorti de ThunderJaw; il existe en MOC ou en contrefaçon.

  22. #982
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Au moins, les gens ne pourront pas se plaindre du visage des protagonistes


    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #983
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Pas mal cette nouvelle mise à jour visuelle en approche !

    Je quoi

  24. #984
    Pas mieux. Pourquoi pas hein, mais j'avoue que c'est pas un Lego Horizon que je m'attendais à voir sortir de l'usine Lego
    Demain Lego Uncharted, Lego TLOU, LeGoW ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #985
    Lego Minecraft ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #986

  27. #987
    Fini le jeu principal ce Week-End,

    Je suis parti aux Burning Shores, et j'ai cru à un problème de CPU ou autre vu la dégradation des performances,

    J'ai relancé et... pareil

    L'écart de performances entre le jeu de base et le DLC est super violent.
    Sur ma 3060ti le jeu tournait parfaitement en 1440p tout en étant magnifique, mais avec les mêmes settings c'est injouable la latence est horrible...

  28. #988
    Le jeu de base tourne aussi sur PS4 alors que Burning Shores est que sur PS5 d'où la différence de performances.

  29. #989
    Dites, j'ai un gros soucis.

    Je termine Horizon Zero Dawn en ce moment, j'en suis à 53h de jeu, je suis sur la fin (il ne me reste plus que la quête principale à faire, toutes les quêtes secondaires sont faites je crois), et... ben j'ai plus aucune sauvegarde qui se charge aujourd'hui

    Aucun soucis hier, j'ai quitté après avoir sauvegardé à un feu de camp comme d'habitude, ce soir, rien à faire, ça me fait un CTD à la fin de la barre de chargement. Même ma plus ancienne sauvegarde (qui est datée à 1h13 de jeu ) ne se charge pas. J'ai fais une vérif de l'intégrité des fichiers, RAS. Le Steam Cloud est désactivé parce que ça m'a posé des problèmes quand mes filles jouaient au même jeu que moi sur mon compte sur leur PC (une save de Hogwarts Legacy d'écrasée ).

    Halp
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #990
    T'as testé d'autres jeux si même comportement ? Sur le même disque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •