Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 151 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 4505
  1. #2791
    J'ai pas lu la dernière trilogie mais tous les autres (première loi, les 3 romans indépendants qui suivent, le reccueil de nouvelles) et j'ai toujours vu Shivers.

    Je rajoute que c'est l'auteur que j'ai lu avec le style le plus marqué, celui qui joue le plus avec tournures de phrases. Je repense notament à un chapitre des Héros où on va d'un personnage à l'autre durant la bataille, c'est super bien écrit.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #2792
    Merci pour les retours, si c'est du niveau de Sanderson, je vais tenter en VO dans ce cas.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  3. #2793
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je lis en VO de mon côté, et je confirme que le style est pas bien dur. Pour rester en fantasy : c'est pas aussi simple que du Sanderson mais c'est pas compliqué comme du Erikson. La comparaison avec GRRM me paraît bien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #2794

  5. #2795
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Cross-topic BMDJ : de l'immense avantage d'être libraire.
    https://i.ibb.co/SybJP6V/Epreuves-Jaworski.jpg
    On me l'apporte la semaine prochaine j'ai tellement haaaate

  6. #2796
    Haha, c'est marrant je lisais justement Janua Vera de Jaworski et je trouvais que plusieurs de ses nouvelles faisaient très intro à un roman pour celles mettant en jeu le Chevalier aux Épines.

    Bon ben au final un bouquin complet

  7. #2797
    Rooooh, janvier 2023 c'est demain ! Merci de l'info!
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #2798
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Cross-topic BMDJ : de l'immense avantage d'être libraire.
    https://i.ibb.co/SybJP6V/Epreuves-Jaworski.jpg
    Déjà que les romans des Moutons qu'on trouve dans le commerce sont remplis de coquilles, j'ose pas imaginer les épreuves non corrigées
    J'ai très hâte quand même de lire ce nouveau Jaworski, mais j'ai cru comprendre que c'est que la première moitié du roman, l'autre moitié arrivant au printemps 2023.

  9. #2799
    pas longtemps après dans ce cas, mais bon à savoir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #2800
    Cette semaine j'ai lu l'Homme Bicentenaire, recueil de nouvelles d'Isaac Asimov écrites entre 1966 et 1976. Très très bon, chaque nouvelle est introduite par un commentaire de l'écrivain la replaçant dans son contexte ou relatant une anecdote à son propos.
    Une bonne partie des nouvelles prennent place dans le Cycle des Robots et d'autres traitent d'autre chose, mais toujours avec un intérêt pour les sciences et la philosophie. A noter que malgré l'âge de ces textes Asimov est souvent préoccupé par un péril écologique imminent, certaines nouvelles sont assez glaçantes d'ailleurs (le Triage par exemple).
    J'avais un peu remarqué dans Fondation qu'Asimov ne rechigne pas à décrire des femmes fortes, c'est encore plus marquant dans cette suite d'histoires. Dans 2 ou 3 nouvelles les scientifiques de la robotique les plus pointues sont des femmes, et dans quelques-unes le thème de la place de la femme est un thème principal.

  11. #2801
    Vous savez quel est le gros problème du Chevalier aux Epines de Jaworski que j'ai fini hier ?

    Ben c'est que la première partie finit sur un cliffhanger de furieux, et qu'il va falloir que j'attende mai 2023 pour connaître la suite

    Parce que c'était que du bonheur sinon. C'est évidemment tjs aussi bien écrit, mais Jaworski s'est lancé un défi dans la narration que je trouve superbe.

    vibre:

  12. #2802
    Raaah. Mais t'inquiète tu auras bien les épreuves du second tome avant mai
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #2803
    Oula, ça fait trop longtemps que je n'ai plus posté ici moi..

    Je viens de terminer "Un an dans la ville-rue" de Paul Di Filippo. Je n'ai pas apprécié tout ce qui a été publié dans la collection une heure-lumière (par exemple j'ai eu du mal à comprendre l'enthousiasme autour d'"Ormeshadow" qui était pour moi juste une histoire larmoyante digne de Dickens ou autre littérature du genre, et je m'attendais à bien plus trash avec "Le livre écorné de ma vie"), d'autres m'ont mis une immense baffe littéraire tellement je n'ai pas été capable de décrocher ("Les meurtres de Molly Southbourne" ou "Vigilance"), ici je suis tombé sous le charme de cet univers à la fois proche et totalement différent du nôtre, dans des années plus ou moins cinquante. Je n'ai plus lu de Boris Vian depuis fort longtemps mais ça m'y a fait directement penser, est-ce que je suis le seul? Et comme c'est une traduction d'un auteur américain, j'ignore si c'est d'origine ou si c'est le travail du traducteur qui a donné ce résultat, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

  14. #2804
    Je me l'étais noté dans ma liste de courses celui là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #2805
    Je pars bientôt en vacs.

    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.

    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #2806
    Là je suis sur la fin de The Expanse (tome 1). Quelques bons passages mais dans l'ensemble très hollywoodien avec tous les clichés possibles, mention spéciale à l'ex-flic cynique et taciturne, porté sur la bouteille qui se bat contre ses démons intérieurs tout en ayant des visions de son ex-femme (qu'il oublie ensuite complètement pour une autre). Le gentil second de navire qui devient un capitaine respecté (mais toujours gentil!) de son équipage tout en tombant amoureux de sa collègue de toujours est un classique aussi.
    Pas mal d'invraisemblances qui nuisent un peu à la cohérence de l'histoire, on sent que TOUT tourne autour des héros (les autres sont tous des figurants) et c'est du grand spectacle sans grande surprise pour le moment (il me reste 100 pages sur 900).

    Je n'ai pas vu la série télé, j'étais assez tenté avant la lecture du livre mais en fait je passerai mon tour. Sauf plot twist incroyable je ne lirai pas les tomes suivants.
    Je ne te le conseille donc pas vraiment LeLiquid.

  17. #2807
    Trop tard. J'en ai déja lu 5 (ou 6), si t'aimes pas le premier, oui vaut mieux passer son tour (y'a clairement certains tomes passables). ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #2808
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pars bientôt en vacs.

    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.

    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    Aller voir du côté de Peter F. Hamilton peut-être ?

  19. #2809
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pars bientôt en vacs.
    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.
    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    milleCrabe l'uchronie de Paul-Jean Hérault. Nous sommes en 1945, l'Europe, unifié par Napoléon, va de la Bretagne à Vladivostok. Mais la chine Fasciste à décider de l'envahir. La guerre gronde.

    On suit une famille de petite noblesse d'empire qui va se retrouver pris au milieu des hostilités. C'est un récit de guerre. J'ai bien aimé !!!

    3 gros pavés !!!

    Sinon peut être plus fun et délirant, le cycle du régiment perdu :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_R%C3%A9giment_perdu

    Un régiment nordiste de la guerre de sécession embarque par mer pour le front, et disparait mystérieusement. Ils se retrouvent on ne sait comment sur une planète étrangère, inconnu, ou les humains (issues d'accidents similaires) y sont réduits en esclavage par des aliens hostiles du genre brutasses et qui aiment la chair fraiche. Ils ne vont pas se laisser faire !!! 9 Tomes d'aventures et de batailles !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #2810
    Dune, avec les suites : Messie, Enfants, Empereur-dieu, etc. ?

    Hamilton aime bien les gros pavés : Cycle de Pandore (4 volumes), cycle de l'Expansion (6 volumes, que je vais bientôt enfin lire complètement d'ailleurs !)

    Aldiss et sa trilogie d'Helliconia

    Un peu hors-sujet, mais que je compte aussi relire bientôt, le Seigneur des Anneaux (mais il me faisait plutôt trois nuits).

    Vérification de ma liste de SF :
    - Un cycle d'Asimov, genre Fondation ou les robots ?
    - Clarke : 2001, 2010, 2061 et 3001
    - Benford et son cycle de la Révélation, je crois (dans l'océan de la nuit, marée stellaire, etc.)
    - Ah non, Révélation c'est par David Brin. Là c'est le cycle de l’Élévation !
    - Bordage avec un cycle genre Guerriers du silence
    - Bradley et tout son cycle de Ténébreuse (là il y a du monde tout de même)
    - La saga Vorkosigan de Mc Master Bujold
    - Le cycle de Chanur de C.J. Cherry, pour rester chez les dames
    - Le cycle de Terreîmer de Le Guin, dans ce cas
    - Et la transe du crystal de McCaffrey. Par contre j'ai lâché la saga de Pern, et pas touché "l'envol de Pégase - cycle de Lyon ?)

    - Je ne garde pas un souvenir ému des cycles de P. J. Farmer
    - J'espère par contre tester aussi le cycle des épées de Leiber, j'ai enfin tous les tomes.
    - Les hommes sans futur/Mangeurs d'argile de Pelot (mais les volumes sont très courts)
    - Le disque-monde de Pratchett ? Il y a de quoi rire !
    - Les seigneurs de l'instrumentalité ? Très bien aussi mais un peu court encore.
    - Le cycle de Tschaï de Vance, toujours trop court. Mais il a écrit d'autres cycles plus touffus.
    Et pour finir le cycle des Princes d'ambre de Zelazny.

    Je suis obligé de conseiller des cycles car il y a peu de livres assez épais pour tenir une semaine en un seul volume. En lisant en diagonale un jour tranquille j'enquillais 1 000 pages, même de Tom Clancy qui était pourtant bourratif.

    Ajoutant quand même, si ça se trouve, l'anthologie des savants fous, l'anthologie de Maurice Renard, ou les débuts de Silverberg (voyages de l'esprit, 1971-1974). Ouvrages bien paginés qui occupent un brin...

    J'omets des "folies" comme Honor Harrington, la Compagnie des glaces, Perry Rhodan (ouch !), etc.

    Par contre, je n'en n'ai lu que le premier volume, finissons sur "Traquemort" qui m'avait plu, mais pas facile à acheter en totalité d'un coup (8-10 volumes ?, faut picorer sur Rakuten (ça a peut-être changé depuis mes derniers essais).

    Voilà voilà, et bonnes vacances ! Mon tour arrive, avec un plein carton de livres qui m'attendent (de toute façon, sortir avec ces chaleurs...).

  21. #2811
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pars bientôt en vacs.

    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.

    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    L'âge de Diamant de Neil Stephenson coche toutes les cases. Et c'est un excellent livre par dessus le marché !

    Le Samouraï virtuel, même auteur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #2812
    Dans la catégorie cycle immanquable, le Cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds, que Tremex a étonnamment oublié.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  23. #2813
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Dans la catégorie cycle immanquable, le Cycle des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds, que Tremex a étonnamment oublié.
    Effectivement, très chouette aussi. Il faudra que je vérifie avoir tout lu, je me demande s'il m'en manque pas un. Ou alors ça peut être l'occasion de relire

    Sinon, Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge, prix Hugo 2000. Presque mille pages de bonheur en poche.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #2814
    Le dernier bouquin d'Andy Weir, je crois qu'en français c'est "Projet dernière chance".
    Hard sf, mais pas froid, apocalyptique mais relativement léger, une bonne surprise récente pour moi (en espérant que la traduction soit bonne, je l'ai lu en anglais)

  25. #2815
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pars bientôt en vacs.

    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.

    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    Trop semblable à l'éclair (Ada Palmer), Un souvenir nommé empire / Une désolation nommée paix (Arkady Martine), Le goût de l'immortalité (Catherine Dufour), le cycle de la Culture (Iain Banks), La maison des derviches ou Roi du matin, reine du jour (Ian McDonald), Anamnèse de Lady Star (L.L. Kloetzer)...

  26. #2816
    En trucs plutôt récents (moins de 10 ans disons), parce que des fois on a l'impression de voir toujours revenir un peu les mêmes recommandations () :

    - La série The Quantum Magician (Le Magicien quantique) de Derek Künsken
    - La série Children of Time (Dans la toile du temps) de Adrian Tchaikovsky
    - Anathem (Anatèm) de Neal Stephenson
    - Dark Matter de Blake Crouch
    Dernière modification par Wulfstan ; 21/07/2022 à 02h04.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #2817
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pars bientôt en vacs.

    J'ai envie d'un bouquin de SF. En poche. Relativement massif pour qu'il tienne la semaine.

    Balancez ce qui vous passe par la tête !
    Sinon, y'a le tweeter d'Elon Musk aussi...t'as de la terraformation de mars, des implants cybernétiques...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #2818
    Le cycle de l'anneau-monde est sa à lire aussi, c'est une œuvre qui semble plus connue de nom que lue par les gens, j'ai l'impression, ce qui est quand même dommage (au moins pour le premier tome qui présente un univers intéressant à découvrir).

  29. #2819
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le cycle de l'anneau-monde est sa à lire aussi, c'est une œuvre qui semble plus connue de nom que lue par les gens, j'ai l'impression, ce qui est quand même dommage (au moins pour le premier tome qui présente un univers intéressant à découvrir).
    Faut simplement pas acheter l'intégrale de chez Mnemos, blindée de fautes.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #2820
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le dernier bouquin d'Andy Weir, je crois qu'en français c'est "Projet dernière chance".
    Hard sf, mais pas froid, apocalyptique mais relativement léger, une bonne surprise récente pour moi (en espérant que la traduction soit bonne, je l'ai lu en anglais)
    Ah j'avais beaucoup aimé Seul sur Mars, faut que je regarde ça du coup ! Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 94 sur 151 PremièrePremière ... 44848687888990919293949596979899100101102104144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •