les transports en commun ça devrait être gratuit partout (et nationalisé)
les transports en commun ça devrait être gratuit partout (et nationalisé)
Every time we try to impose order we create chaos we create chaos
Hier, on voyait pas le haut depuis le pont de l'Alma ...
D'ailleurs, j'ai pu constater que la GTi n'est pas du tout adaptée à Paris
Oui, et les pavés avec le 16" taille basse ressorts courts suspensions sportmescouilles c'est insupportable
+ le glasstint spécial je vois rien dans les angles morts, et la boite pas étagée pour ca.
M'enfin, je vais jamais a Paris, donc, je m'en fous. Par contre sur autoroute elle est agréable a rouler, même si une 6 aurait pas été du luxe.
Il parait que le V6 Turbo est encore plus écolo niveau son. Ce sont les reporters de guerre en F1 sur la pitlane qui le disent, ils regrettent de ne plus avoir à gueuler et porter des protections auditives.
Je plussoie 1000x tes propos, mais dans mon entourage personne ne semble piger.
Et pour faire un bref bilan sur cette magnifique motorisation.
InconvénientS du diesel :
- coût à l'achat supérieur
- coût à l'entretien supérieur (usure plus rapide des pneumatiques, vanne EGRasleboldecevoyantrouge)
- coût à l'assurance supérieur
- coût au contrôle technique supérieur
- fait un bruit de tracteur
- balance innocemment des particules plein l'atmosphère (avec ou sans FAP)
- contribue à devoir nettoyer votre pare-brise à l'intérieur toutes les deux semaines sous peine d'avoir l'impression de rouler de nuit même en plein jour
Avantage du diesel :
- consommation inférieure
...
Non mais sinon c'est bien hein !
Ah c'est reparti sur le diesel ? Ca vous lasse pas à force ?
Et au passage, la pollution des diesel vient avant tout des véhicules utilitaires, pas des véhicules particuliers....
Donc il faut des vraies mesures pour refaire les lignes commerciales ; mais là, c'est pas simplement d'un changement de moteur dont on parle...
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
La prix à l'achat on en reparle parce que merci l'écotaxe qui met le prix d'achat du diesel au prix de l'essence...
Et encore aujourd’hui malgrés leur blabla sur le méchant diesel, dans les fait le moindre moteur essence asthmatique, tu te prends un gros malus dans les dents.
Sinon, d'après les quelques infos que j'ai coté constructeur, il semblerait que sur les derniers moteur diesel (d'il y a quelques années tout de même), l'air est moins pollué en échappement qu'en admission...
A voir, mais j'ai l'impression que les média/gouvernement sont toujours à la masse.
Au début du diesel personne ne se souciat des particules.
Au début des FAP, c'était l'extase sur les particules et personne ne se souciait du Nox.
Aujourd'hui c'est haro sur le diesel, alors qu'il semblerait que ce soit enfin propre (FAP et pas de Nox).
Moi dans mon diesel je ne dois pas nettoyer mon pare brise tous les 15 jours je dois le changer il est carrément désintégré.
Putain ce qu'il faut pas lire comme conneries ici. Bientôt le pauvre type qui tape 80000 bornes par an et n'a pas de revenus ultra confortables va être lynché parce qu'il roule au mazout. J'étais content de venir dire que j'ai vu une RCZ R dont le 1600 turbo était poussé à 270 poneys, que ça doit avoir une fiabilité risible et que pour mettre 43000€ minimum là dedans faut pas avoir regardé la concurrence mais là d'un coup ça me gâche tout mon plaisir.
Non mais le pare brise qui se salit à l'intérieur, sur ma 205 qui dépassait les 300000 je n'ai eu à le faire que quand je me suis décidé à fumer à l'intérieur (et à donc autoriser mes 3 covoitureurs à fumer aussi, et nous passions 2h/jour dans la caisse, donc là oui il fallait vraiment le faire minimum une fois/semaine).
Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.
Je suis déception johnclaude, moi qui t'aimait bien
Alors ce n'est pas le pauvre qui roule au zout' qu'il faut lyncher mais la politique menée depuis 30 ans malgré la dangerosité reconnue déjà à l'époque.
Dans tous les pays du monde ou presque, le gasoil est plus cher (puisqu'il est plus cher "à produire"). En France, on arrive à un point tellement con que nous exportons l'essence que nous produisons et que nous importons du zout'.
Les gens ne font que faire (ou suivre) ce qui les arrangent, pauvres ou riches. Je peux comprendre mon père qui fait 100000km/an qui roule au mazout. Perso, quand j'en faisais autant, je roulais à l'essence, ça me coutait cher mais c'est mon choix idéologique.
Perso, je pense que l'humanité se remettra plus facilement d'un réchauffement climatique que de la pollution par particules.
Surtout que, maintenant, une vache rejette plus de CO2 qu'une bagnole même essence.
@glupsglups:
Le FaP ne sert à rien. Il ne filtre que les particules visibles. Les ultra-fines sont toujours présentes (mais ça ne se voit plus) et sont encore plus dangereuses.
En plus, les FaP ne sont "efficaces" que lorsqu'ils sont chauds. Pour des trajets type urbain, c'est une gageure.
Sinon la RC-Z R n'est pas si ridicule comparée à la concurrence en terme de finition et tout et tout, je fus même extrêmement surpris (en bien moi qui conchient les caisses françaises). Par contre, le moteur 1.6 turbo, je suis totalement d'accord, je me demande ce que ça va donner sur la durée et ça ne fait pas très envie pour une sportive. Surtout que pour 43k€, tu peux trouver des Porsche 911 sympa d'occaz, qui apportent plus de plaisirs, pour un coût d'entretien quasi équivalent, une assurance qui sera au même niveau de tarif, ...
Juste pour info, la voiture "familiale" est un diesel, car oui ça revient moins cher quand il faut faire des bornes.
Ça m'empêche pas de dire que oui le CT est plus cher pour les diesel, et oui l'assurance est plus élevée. Pourquoi ? Ça je vous laisse chercher, moi je constate, point barre.
Pour l'usure des pneus, pour information un moteur diesel est plus lourd qu'un moteur essence équivalent. Et tout le monde te le dira, un train de pneu avant sur un diesel fera moins de bornes que le même sur une essence.
Pour l'assurance pour information :
308 1.6l HDi 110ch (5cv) Vs. Civic Type S Gt 1.8l 140ch (8ch) considérée comme "sportive" : +30% pour la 308
Constat sur une bonne dizaine d'assurances
Concernant ma remarque sur les pares-brise, je ne dis pas que ça salit sa propre voiture, mais plutôt quand on suit un bon diesel qui crache un nuage de fumée noire à la moindre accélération.
Je ne cherchais en tout cas pas à relancer un quelconque débat, je soutenais juste les propos d'humble.jok.
Surtout dans le fait que l'on nous pousse à acheter du diesou à tout bout de champs.
Je me suis même entendu dire : "non mais vous inquiétez pas, même si vous faites peu de km, les diesels actuels sont fiables vous aurez juste le FAP qui s'encrassera mais chez nous il s'auto régénère, blablabla".
Comparer 2 modèles différents....
Sinon SEAT à fait un petit tableau comparatif des constructeur sur la gamme Leon
http://www.seatsecompare.com/fr/leon/verifiez/
Le comparatif est sommaire, mais on peut y voir les plus gros moteur de chaques modèle, et c'est triste pour les marques Fr.
Sors de ta campagne et monte a Paris, tu verras qu'il est largement temps de remettre ça sérieusement sur le tapis (c'est valable pour les autres bouseux du topic d'ailleurs).
Même a 30km de Paname le nuage de pollution est visible, j'ai pas vu ça depuis un bon moment. Les mickeys que j'ai sortis de mon nez dimanche matin non plus d'ailleurs.
Circulation alternée en RP lundi, inédit depuis 1997. Donc bon, oui il faut en parler, et oui il faut légiférer.
Et à part être insultant tu sais faire autre chose ?
Et tu ne sais pas lire : les 5 messages d'affilés n'existent pas. Ils dénoncent juste les caricatures qu'on peut lire ici (si tu conduis un diesel, tu assassines un enfant chaque jour... ce genre de bêtises).
Encore une fois, c'est le transport commercial le vrai problème. Et le problème va donc au delà d'une simple question de motorisation (tu as déjà essayé de motoriser un 30t avec un moteur essence, pour rire ?).
C'est un problème bien plus global que votre gueguerre imbécile sur le diesel.
Le vrai soucis, c'est le mode de production et l'acheminement des marchandises.
Tu commandes pas des trucs pour ta super voiture à essence qui pollue pas ? Pour ça tu demandes à un bahut qui consomme 2l au 100 de venir te l'apporter.
La pollution, la vraie, elle est là.
Et oui c'est un vrai problème.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
La loi, ce sera de contraindre le vent à souffler à plus de 60 km/h sous peine d'une amende. Il s'agirait de ne pas mécontenter les différents lobbies.
?
Camionnettes et utilitaires en font parti. Et un camion, ça consomme bien plus qu'une voiture. Donc même s'ils sont moins nombreux, la pollution vient en grande partie d'eux.Sinon, camion a Paris, mais encore? C’est pas ca qui remplit le périph.
Et, scoop, la pollution n'est pas que locale.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Euh tu sais lire quand même ? Et la condescendance hein...
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.