Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 240 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 7183
  1. #4831
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Ça a un intérêt d'emporter autant d'avions ? C'est pas loin de la flotte complète de Rafales de l'armée de l'air…

    Plutôt que d'emporter une telle escadrille, ce n'est pas plus intéressant de construire plus de navires, plus petits ?
    La première air force au monde, c'est l'USAF.
    La seconde air force au monde, c'est l'US Navy.

    Si t'ajoute que t'as 12 PA, et que les PA ont un effet de masse : la complexité embarqué est telle que faire petit est un soucis et comme de toute façon, t'as le groupe de combat autour, un PA plus petit, c'est pas un super gain au global.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #4832
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'armement anti aerien aussi. Je me demande ils survivent combien de temps dans le détroit de taiwan les 80 avions us.

    Moi je dis c'est naze.
    1 le CSG a 1 Ticonderoga
    2 le CSG a 2 Arleigh Burke
    3 le CSG a 80 avions dont la majorité sont des avions de combat capable d'interception et de supériorité

    Normalement, s'ils ne croisent pas des SNA de classe Rubis, ils devraient s'en sortir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #4833
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et puis bon, les 2 PA ne sont pas seuls. Un croiseur lance-missile ou même un SNLE de classe Ohio reconverti en lance-missile de croisière, c'est une petite 100aine de missile Tomahawk. De quoi calmer la DSA.
    Certes.

    Après je me dis que l'armée chinoise est plus ou moins entièrement tournée vers la sécurisation de ses eaux côtières nan ? Et c'est pas un budget de tocard.

    Je ne doute pas de la victoire US sur des affrontements maritimes pures, mais dans le détroit, ça me semble être une autre paire de manche.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4834
    Après, quand on parle de détroit de Taiwan, faut bien comprendre que ça fait quand même 150-200km de large sur 350km de long.

  5. #4835
    Ce qui me semble être une mare avec les moyens d'aujourd'hui niveau detection mais peut être me trompes je ^^.

    Puis ça me semble pas assez grand non plus pour être hors de portée des missiles anti navires basés à terre (en plus de la Marine et des n'avions).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #4836
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce qui me semble être une mare avec les moyens d'aujourd'hui niveau detection mais peut être me trompes je ^^.

    Puis ça me semble pas assez grand non plus pour être hors de portée des missiles anti navires basés à terre (en plus de la Marine et des n'avions).
    Cest valable dans les 2 sens en fait. Taïwan a aussi des moyens.

  7. #4837
    Je doute que les portes avions américains s'engagent dans le détroit, ils resteront derrière l'île de Taiwan et enverront leurs avions à distance.

    Les F-18 doivent avoir autour de 500km de rayon d'action tout équipés.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #4838
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message

    A titre d'exemple, 2 Rafale en combat aérien détruisent 4 Eurofighters sans perte.
    Dans des dogfights type red flag pour la beauté du sport nan? En vrai le premier qui dit "Fox 3!" gagne le match.

    Je sais pas ce que vaut la chasse chinoise, mais de nos jours la formation des pilotes et les moyens de guerre électronique (embarqués et sol) comptent au moins autant que l'avion.
    Par exemple un Rafale saoudien ou émirati y a moyen que ça se fasse défoncer par un vieux tromblon de F15 bien opéré.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Dans des dogfights type red flag pour la beauté du sport nan? En vrai le premier qui dit "Fox 3!" gagne le match.

    Je sais pas ce que vaut la chasse chinoise, mais de nos jours la formation des pilotes et les moyens de guerre électronique (embarqués et sol) comptent au moins autant que l'avion.
    Par exemple un Rafale saoudien ou émirati y a moyen que ça se fasse défoncer par un vieux tromblon de F15 bien opéré.
    Non pas en dogfight, mais avec un handicap pour les Rafale sur leur armement.

    La qualité du pilote joue, mais en l'occurrence entre la chasse chinoise et l'aéronavale US, comment dire...

  10. #4840
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Dans des dogfights type red flag pour la beauté du sport nan? En vrai le premier qui dit "Fox 3!" gagne le match.

    Je sais pas ce que vaut la chasse chinoise, mais de nos jours la formation des pilotes et les moyens de guerre électronique (embarqués et sol) comptent au moins autant que l'avion.
    Par exemple un Rafale saoudien ou émirati y a moyen que ça se fasse défoncer par un vieux tromblon de F15 bien opéré.
    C'est clair, vous avez pas vu Top Gun 2 ou quoi ?

    C'est pas l'avion qui compte, c'est le pilote
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #4841
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cest valable dans les 2 sens en fait. Taïwan a aussi des moyens.
    C'est pas faux.

    Mais ça reste un "petit" budget nan ?

    (et je doute que les américains aient des moyens à eux prépositionnés sur l'ile)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #4842
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas faux.

    Mais ça reste un "petit" budget nan ?

    (et je doute que les américains aient des moyens à eux prépositionnés sur l'ile)
    Petit budget comparé à la RPC, mais qui est concentré sur la défense unique du territoire. Avec des moyens achetés aux USA, dont l'efficacité n'est plus à prouver.

    C'est un peu comme l'Ukraine et la Russie, sur le papier la comparaison est épouvantable, mais en vrai la Russie ne peut pas consacrer tous ses moyens à l'invasion, alors que l'Ukraine les consacre entièrement à sa défense.

  13. #4843
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non pas en dogfight, mais avec un handicap pour les Rafale sur leur armement.

    La qualité du pilote joue, mais en l'occurrence entre la chasse chinoise et l'aéronavale US, comment dire...
    Ca sera classé X on est d'accord, et ça se jouera pas sur le skill individuel.

    Par contre les exercices c'est toujours des jeux de dupe, les 2 parties masquent leur capacités réelles, surtout quand il y a un nouveau radar dans l'équation.
    Sur le papier le Typhoon ne me semble pas inférieur au Rafale si on exclut le combat canon, après ça dépend du standard.

  14. #4844
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Petit budget comparé à la RPC, mais qui est concentré sur la défense unique du territoire. Avec des moyens achetés aux USA, dont l'efficacité n'est plus à prouver.

    C'est un peu comme l'Ukraine et la Russie, sur le papier la comparaison est épouvantable, mais en vrai la Russie ne peut pas consacrer tous ses moyens à l'invasion, alors que l'Ukraine les consacre entièrement à sa défense.
    C'est certain.. Après le ratio Ukraine Russie est de 1:10, Chine Taiwan c'est 1:26.


    Enfin vivement que ça pète qu'on soit fixé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #4845
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est certain.. Après le ratio Ukraine Russie est de 1:10, Chine Taiwan c'est 1:26.


    Enfin vivement que ça pète qu'on soit fixé.
    Je suppute (ce n'est pas sale) que le facteur île a des chances d'avoir un léger impact qui pourrait lisser le ratio.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4846
    Etant donné que je n'ai jamais evoqué l'invasion mais uniquement la flotte US dans le détroit JE NE CROIS PAS NON MONSIEUR.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #4847
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Sur le papier le Typhoon ne me semble pas inférieur au Rafale si on exclut le combat canon, après ça dépend du standard.
    Ton papier est un peu sale.

    Et dans les simulations d'affrontement, les évaluations, ... bref, partout où ils ont été comparé, le Rafale a mis une pilée aux Typhoon. Et oui, le pilote va jouer. Du coup, entre des Rafale qui vont au combat assez souvent et des Typhoon dont la plupart s'arrêtent à de l'attente de maintenance et un peu de police de l'air...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Dans des dogfights type red flag pour la beauté du sport nan? En vrai le premier qui dit "Fox 3!" gagne le match.

    Je sais pas ce que vaut la chasse chinoise, mais de nos jours la formation des pilotes et les moyens de guerre électronique (embarqués et sol) comptent au moins autant que l'avion.
    Par exemple un Rafale saoudien ou émirati y a moyen que ça se fasse défoncer par un vieux tromblon de F15 bien opéré.
    Du coup, celui des 2 qui a un écho radar significativement inférieur part là aussi avec un avantage. Bon ben entre un Typhoon et un Rafale, c'est de nouveau le Rafale.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #4848
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non pas en dogfight, mais avec un handicap pour les Rafale sur leur armement.

    La qualité du pilote joue, mais en l'occurrence entre la chasse chinoise et l'aéronavale US, comment dire...
    T'as des liens vers ça ? Parce que je suis entouré d'admirateurs du Typhoon qui trouvent le Rafale moche et le Typhoon c'est un super intercepteur alors que le Rafale ne fait rien bien. Je cherche des sources pour les mettre dans le droit chemin.
    Bon après les allemands ont bien des Tigre sans canon, ils sont foutus.

  19. #4849
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    T'as des liens vers ça ? Parce que je suis entouré d'admirateurs du Typhoon qui trouvent le Rafale moche et le Typhoon c'est un super intercepteur alors que le Rafale ne fait rien bien. Je cherche des sources pour les mettre dans le droit chemin.
    Bon après les allemands ont bien des Tigre sans canon, ils sont foutus.
    La fuite du rapport Suisse pour choisir un avion de combat ?

  20. #4850
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    admirateurs du Typhoon qui trouvent le Rafale moche
    Mais, mais, mais euh, le Rafale, ce sont des courbes harmonieuses et fluides, c'est le corps d'une femme dans la lumière du soleil levant, le Typhoon c'est un PANZERKAMPFWAGEN caché derrière un tas de fumier.



  21. #4851
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    T'as des liens vers ça ? Parce que je suis entouré d'admirateurs du Typhoon qui trouvent le Rafale moche et le Typhoon c'est un super intercepteur alors que le Rafale ne fait rien bien. Je cherche des sources pour les mettre dans le droit chemin.
    Bon après les allemands ont bien des Tigre sans canon, ils sont foutus.
    Dubaï 2009. Et sinon les comparatifs suisses comme dit plus bas.

    Et il y a même eu des oppositions Rafale F22, qui ont eu des résultats assez surprenants, vu que le F22 a eu du mal à accrocher le Rafale (1 fois sur 6) alors qu'un Rafale a réussi à le faire lui aussi, ce qui est un bel exploit.

  22. #4852
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #4853
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dubaï 2009. Et sinon les comparatifs suisses comme dit plus bas.
    On parle du rapport"F-35 uber alles" et grâce auquel on va y avoir droit?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  24. #4854
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    On parle du rapport"F-35 uber alles" et grâce auquel on va y avoir droit?
    En même temps, est-ce que la Suisse a besoin d'un avion qui vole ? Est-ce qu'elle a pas plutôt besoin de montrer qu'elle a de la thune, y compris pour acheter un truc de luxe inutile ?

  25. #4855

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4856
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    oGuWadoTgkE
    Ate avait critiqué cette vidéo pour ceux que ça intéresserait.

    https://www.youtube.com/watch?v=IWGjNMcaAXk
    https://www.youtube.com/watch?v=0R3BigLRwNc

  27. #4857
    https://meta-defense.fr/2022/09/30/c...afale-en-2030/

    En fin de LPM24/30, la flotte d'avions de combat devrait approcher les 260 avions, dont 215 pour l'armée de l'air soit un peu moins que les 225 réclamés par le CEMAA. Le LBDSN prévoyait une flotte de 185 avions en 2013.

  28. #4858
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://meta-defense.fr/2022/09/30/c...afale-en-2030/

    En fin de LPM24/30, la flotte d'avions de combat devrait approcher les 260 avions, dont 215 pour l'armée de l'air soit un peu moins que les 225 réclamés par le CEMAA. Le LBDSN prévoyait une flotte de 185 avions en 2013.
    C'est une bonne nouvelle.

    Pour l'échelle, l'USAF, première air force au monde, dispose de ...
    • 284 A10
    • 266 F15C
    • 218 F15E
    • 178 F22
    • Ou, pour parler d'autre chose, 228 C17


    Les Allemands ont 141 Typhoon. La RAF 101 (actif)
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 04/10/2022 à 22h30.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #4859
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour l'échelle, l'USAF, première air force au monde, dispose de ...

    Ou, pour parler d'autre chose, 228 C17
    Tu as oublié l'USCG et la CBP.

    https://www.uscg.mil/datasheet/displ...7982/aircraft/
    https://www.cbp.gov/border-security/...marine-vessels
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #4860
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est une bonne nouvelle.

    Pour l'échelle, l'USAF, première air force au monde, dispose de ...
    • 284 A10
    • 266 F15C
    • 218 F15E
    • 178 F22
    • Ou, pour parler d'autre chose, 228 C17

    et
    1017 F16C/D
    300 F35

    C'est du délire

Page 162 sur 240 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •