Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 334 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 10008
  1. #4471
    Je confirme il est très bon, meme si je lui prefere son petit frere Brass Birmigham
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #4472
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    j'ai offert Napoleon Saga à mon frère pour son anniversaire.
    Vous pensez que c'est un bon choix ou pas?
    Heu.... On connait tellement bien les goûts de ton frère, c'est facile de répondre....

  3. #4473
    Pas par rapport à mon frère mais est ce que c'est un bon jeu intrinsèquement?
    Sinon j'hésite à prendre New flight plan l'extension pour mémoire 44.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  4. #4474
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je confirme il est très bon, meme si je lui prefere son petit frere Brass Birmigham
    Je bois pas de bières, donc le thème pour moi était hors jeu
    Mais plus sincèrement, le Birmingham est mieux à 2 ou le Lancashire ? Avoir les deux ça serait redondant non ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  5. #4475
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Sinon j'hésite à prendre New flight plan l'extension pour mémoire 44.
    Perso ça me tente pas trop. J'ai le souvenir d'avoir lu que ça complexifiait le jeu et augmentait la part d'aléatoire. Pour moi Mémoire 44 ça doit rester un truc très simple et y'a déjà assez d'aléatoire...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4476
    Ah dac merci !
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  7. #4477
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Après deux parties de Wingspan à 4 et 5 pendant une UCGC qui ne m'ont pas du tout convaincu, j'ai fait une partie à deux hier. Et c'est tellement mieux ! Plus fluide, plus rapide, un seul plateau d'adversaire à regarder pour les objectifs de fin de manche, c'était vraiment chouette !
    À 4 tu peux jouer avec les décomptes non compétitifs... Je pense que ça devrait améliorer ton expérience.

  8. #4478
    C'pas faux, on avait sûrement dû faire ça à cause de certains experts CPC qui jugeaient que le décompte compétitif était la seule vraie manière de jouer

  9. #4479
    Tiens d'ailleurs j'avais une question (pas trouvé la réponse dans les règles) : est-ce qu'il faut avoir au moins 1 item requis pour être éligible aux points de majorité ? Par exemple à 2 joueurs, la 2e place rapporte toujours quelques points. Si par exemple l'objectif c'est "nombre d'œufs dans les nids de type T", et que j'en ai 0, est-ce que je suis quand même deuxième ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #4480
    Extrait des règles:

    Vous devez remplir l’objectif au moins 1 fois pour pouvoir marquer des points. Par exemple, vous devez avoir au moins 1 oiseau de prairie pour pouvoir marquer l’objectif « Le plus d’oiseaux dans la prairie

  11. #4481
    Merci. Il me semblait l'avoir vu mais je retrouvais pas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #4482
    D'ailleurs question : on débattait avec mon frère sur le l'effet de la mangeoire.

    Lorsqu'il ne reste qu'un seul dé (ou plusieurs mais sur la même face), on peut choisir de relancer les 5 dés si on doit gagner de la nourriture.

    Est-ce qu'on est d'accord que lorsqu'on a un effet "entre 2 tours" qui dit que si un adversaire réussit un effet, alors on peut prendre 1 dé de la mangeoire, cet effet s'applique aussi ?

    Parce qu'il pensait que dans les effets classiques on gagnait de la nourriture, mais que dans ce cas là on gagnait forcément un dé de la mangeoire et donc on ne pouvait pas faire cette action de relancer les dés.

  13. #4483
    Le reroll s'applique aussi, la règle je crois que c'est "Dès qu'il n'y a plus qu'un seul type de nourriture visible dans la mangeoire et que tu dois prendre de la nourriture, tu peux tout reroll" (j'ai pas le manuel sous les yeux).

    Je suis allé vérifier dans la FAQ officielle: https://stonemaiergames.com/games/wingspan/rules/ et c'est bien ça

    My bird card says ‘WHEN ACTIVATED: Gain 1 [food type] from the birdfeeder, if there is one.‘ There’s another bird card that says I can gain a specific food “if available.” Can I reroll if there’s only one type of die face in the feeder?

    Yes, regular reroll rules apply whenever you have the opportunity to gain food (see “Managing the birdfeeder”).

  14. #4484
    Son argument était "tu dois pas prendre de la nourriture, mais un dé de la mangeoire". Pour moi c'est prendre de la nourriture quand même, mais il m'a demandé de vérifier

  15. #4485
    Oui prendre un dé de la mangeoire = prendre de la nourriture.

  16. #4486
    Perso, depuis que j'ai essayé DEUS, j'ai du mal avec Wingspan.

    On retrouve le coup des cartes qui s'accumulent pour comboter, mais avec la petite conquête du plateau central... c'est délicieux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #4487
    Ho oui Deus est une petite perle.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  18. #4488
    Bon j'ai bien fait de relire encore une fois les règles de Way of the Samurai, j'avais complètement raté la partie qui explique comment regagner du Ki !
    Ce jeu, mon dieu, ce jeu !

  19. #4489
    J'ai aussi raté quelque chose ou c'est seulement avec les combos ?

  20. #4490
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai aussi raté quelque chose ou c'est seulement avec les combos ?
    Non c'est bien avec les combos mais j'étais resté bloqué sur "combo = 1 carte action spéciale".

  21. #4491
    Bon ben je vais gentiment laisser tomber le 5ème scénario de Robinson Crusoe, la cité des cannibales. Je ne vois pas comment le passer à part en ayant une succession d'évènements favorables (pas de livres les premiers tours, avoir le lit dans les inventions possibles...). Je veux bien qu'un jeu soit difficile, mais là c'est inutilement injuste. Dans les autres, si la difficulté est là, il "suffit" de trouver dans quel ordre procéder pour réussir. Mais là non. Prendre 2 fois de suite 3 de dégâts + ceux dus au manque d'abri + la nourriture, c'est pas possible. Mention spéciale à l'invention spécifique au scénario qui... ne sert à rien.

  22. #4492
    Way of the Samurai : j'ai fait une erreur de règles sur mes 3 premières parties que j'ai adoré !

    1- on tire 6 cartes,
    2- on en joue 2 et on bouge les petits curseurs,
    3- on tourne la carte qui dit ce qu'il faut pour blesser l'adversaire
    4- on joue une 3ème carte avec bougeage de curseurs
    5- erreur que j'ai fait : je balance toutes mes cartes, les 3 jouées et les 3 qu'il me reste en main, j'en tire à nouveau 6 et je reprend en 2-
    6- on remets les petits curseurs à zéro et on reprends au tout début, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'adversaire ou nous arrivons à court de point de vie.


    En relisant, j'ai compris que sur les 6 cartes, on en joue 3, puis on reprend en 2- et on joue les 3 qui nous restent en main (avec éventuellement l'une ou l'autre super carte rouge qu'on aurait débloqué avec le bonus des 3 symboles).


    Ben les parties suivantes, j'ai trouvé ça ultra moins-bien : dans la 2ème partie de manche, y'a aucun choix, aucune décision, on pose juste les 3 cartes qui nous restent en main... booring, non ? Et beaucoup plus l'impression de subir le jeu, de n'avoir aucun choix.
    Dans ma "variante", au moins à chaque "attaque", j'ai le choix de 3 parmi 6. Je me facilite la vie par rapport aux règles exactes, mais au moins, j'ai l'impression de prendre des décisions.
    Dans la variante juste, j'ai seulement l'impression de choisir les 3 premières (qui seront bien souvent celles aux 3 symboles identiques si on a de la chance), puis ensuite tout se déroule de façon très automatique....


    Je sais pas si j'ai tout expliqué clairement, mais voilà, c'est une impression.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #4493
    Donc si j'ai bien compris, tu triches et maintenant comme tu culpabilises tu aimerais bien avoir notre bénédiction. J'ai bon ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #4494
    Moi je suis d'accord avec lui. C'est pour ça que j'ai une grosse impression de hasard avec le jeu à cause de cette deuxième phase.

  25. #4495
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    j'ai offert Napoleon Saga à mon frère pour son anniversaire.
    Vous pensez que c'est un bon choix ou pas?
    Mais pourquoi j'ai jamais entendu parler de ce jeu ?! Ca a l'air excellent !

  26. #4496
    La 1ère phase sert justement à se préparer pour la 2ème.
    On peut aussi dépenser du ki pour visualiser en avance.
    Et il ne faut pas viser l'attaque dès le 1er tour, il faut se blinder niveau défense et l'avoir petit à petit. C'est d'ailleurs conseillé par le développeur.
    On peut tout de même vous donner quelques astuces:

    Utilisez les 3 premières cartes Action de la manche pour augmenter sa Garde, (quand c’est possible). Et les 3 autres pour attaquer.
    Essayez de produire un maximum de combo car les cartes Actions Spéciales font souvent la différence.
    Dépenser le Ki pour dévoiler la défense de l’adversaire s’avère très utile… À utiliser en première partie de manche et principalement si vos cartes Actions vous permettent d’avoir un bon niveau de Force et/ou Technique
    L’exploitation du Ki est très souvent la clé de la victoire !

  27. #4497
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, tu triches et maintenant comme tu culpabilises tu aimerais bien avoir notre bénédiction. J'ai bon ?
    Non non, tu extrapoles un demi-poil. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres que cette part importante de hasard embête..
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    La 1ère phase sert justement à se préparer pour la 2ème.
    On peut aussi dépenser du ki pour visualiser en avance.
    Et il ne faut pas viser l'attaque dès le 1er tour, il faut se blinder niveau défense et l'avoir petit à petit. C'est d'ailleurs conseillé par le développeur.
    Donc en gros, on garde les meilleures cartes (typiquement, celles qui vont avoir un trio de symboles) en 1ère phase, et on joue par défaut celles qui restent en première, plus ou moins avec de la défense dedans.. ?
    Mouif.
    Va falloir que je ré-essaie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #4498
    Bah après ça reste un jeu où le hasard de la pioche reste important c'est sûr.

  29. #4499
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non non, tu extrapoles un demi-poil. Je voulais savoir s'il y en avait d'autres que cette part importante de hasard embête..

    Donc en gros, on garde les meilleures cartes (typiquement, celles qui vont avoir un trio de symboles) en 1ère phase, et on joue par défaut celles qui restent en première, plus ou moins avec de la défense dedans.. ?
    Mouif.
    Va falloir que je ré-essaie.
    J'aurais dû mettre un emoji
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #4500
    Pfister a annoncé une extension pour Maracaibo pour fin 2020

Page 150 sur 334 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •