Oh le gars qui arrive déchicané, met la chicane devant le gars du CT, passe le CT, et enlève la chicane en sortant
Oh le gars qui arrive déchicané, met la chicane devant le gars du CT, passe le CT, et enlève la chicane en sortant
Parce qu'il n'y en a pas. On a juste affaire a des associations d'abrutis qui décident de faire chier le monde parce qu'ils aiment pas certains deux roues.
https://www.francetvinfo.fr/societe/...e_5451814.html
Allez écouter le discours des porte paroles de ces assoc', c'est à vomir.
Le plus génial étant que les gens qui pensent que le CT réglera le problème de bruit des scoots ne savent même pas que la loi ne concerne pas les petits cubes. Donc même si le CT fonctionnait par la Grâce divine (et que 1) Jean Kévin et Jean Mohamed y soumettaient leurs scoots volés sans assurance, 2) qu'ils n'enlevaient pas leurs chicanes juste après le CT, 3) que les centres de CT soient équipés et formés pour faire tout ça, et 4) que les flics se mettent soudainement à contrôler/verbaliser alors qu'ils ne le font déjà pas), ça ne changerait rien.
Quelle perte de temps et d'énergie pour tout le monde…
Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi cette décision change la donne. Le gouvernement a toujours l'option (accordée par Bruxelles) de mettre en place des mesures alternatives au CT. Donc ça va simplement forcer à prendre des mesures plus fortes pour protéger les motards.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Alors alors alors...
Long time no post. Mais c'est pour la bonne cause. Vous vous souvenez des Randy ? 2022 est une année peu randisé. J'ai décidé de remédier à cela jeudi dernier.
Du coup randy.
Je faisais une de mes dernière balade de l'année autour de la grotte du Mas d'azil dans l’Ariège. Apres la grotte il y a une route sympatoche, la D119. Je me dit, "vas y, je la refais", incroyable idée de faire un demi-tour ici.
Sur le streetview, ça ne se voit pas trop, mais il y a pente relativement raide. Donc je m'engage en demi-tour, droite puis gauche toute. "Heu, merde, ça commence à pencher", quasiment à l'arrêt "Ah, AH", la gravité l'a emportée. Moto sur le flanc
Donc voila 3 carénages à changer, un top block qui a explosé, la coque du cligno a cassé, une vis de rétro cassée en deux, un embout de guidon, et le protège carter qui a fait son boulot. (y a aussi le sélecteur qui a prit un peu, et le repose pieds passager gauche).
Petite photo
https://imgur.com/cIDoMhq
Bref, pour résumé, c'est faire une Tealyf. La capture go pro et la roulade en moins
*patpat* Gero
Fallait pas te sentir obligé de la transformer en naked pour l'arrivée de la M1000R.
*patpat* Gero. Il m'étais arrivé la même mésaventure dans une situation similaire, mais la moto avait quasiment rien eu (une griffe sur le réservoir et la poignée qui était râpée).
Haha je pense que c'était le stress. Elle vient de recevoir sa moto, ça fait 7 ans qu'elle n'était plus monté sur une moto et moi je l'emmène sur une route sinueuse et étroite. Sur le coup elle était un peu énervée et de base elle est très "peureuse". Bref le combo génial mais il faut qu'elle s'entraine et apprenne à apprécier les virages et s'amuse un peu avec sa moto .
Ça y est les infos de la nouvelle street triple : rien de bien neuf, seule la version "moto 2" est intéressante avec ses guidons bracelets. (Bon on a aussi tu ohlins de partout, du brembo etc...)
Il ne parle pas du casque Sena qu'il a sur le bureau devant lui, c'est zarb.
Dernière modification par George Sable ; 05/11/2022 à 00h50.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
J'ai pas remarqué tiens. C'est pas celui qui indique les tournants avec des couleurs ?
Non, ça c'est le Forcite. Il a le Sena devant lui et dans ses mains quelques secondes à 4:48, et c'est tout.
Ça sent le truc coupé au montage. Le modèle ressemblant à l'Outforce qui vient de sortir, Sena a peut être fait pression sur Fortnine (le site qui vend du matos moto et publie ces vidéos) pour ne pas avoir de mauvaises critiques dès le début.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Il y a ce truc-là aussi, de Eye-Light
ça a l'avantage d'être amovible, je sais pas ce que ça vaut et à 500 balles je pense pas que je vais tenter le coup, mais le concept est intéressant.
après, la navigation c'est une chose, j'aimerais aussi avoir des infos directement de la bécane genre rapport engagé. Mais pour ça il faudrait un truc branché sur l'OBD, récupérer les données et les afficher dans le HUD... Je pense que j'ai pas le niveau en électronique.
Bof, bof les HUD dans le casque. C'est trop proche des yeux en cas de crash, trop exposé aux trucs que l'on peut se prendre dans la face en roulant, etc...
J'arrive pas à me décider ! Supersport 939 ou Monster 1200. Le choix est trop compliqué, ce serai plus simple de prendre les deux
Aïe, ça fait cher le Randy...
Les carénages sont explosés ou ils sont réparables ? Par contre, le top block qui explose sur juste une petite chute comme ça, ça me fait bizarre : pour moi, c'était quand même censé pouvoir résister à une petite glissade, pas exploser juste sur une chute à l'arrêt ou quasiment à l'arrêt.
Côté Cagiva, l'avancement reprend doucement. J'ai trouvé une autre boîte pour le thermolaquage, beaucoup (beaucoup) moins cher et plus rapide. Deux fois plus loin, mais au final au niveau temps de trajet c'est à peine plus long, donc ça se fait. Je devrais récupérer les pièces dans une paire de semaines...
En parallèle, l'inventaire de la visserie continue. Il faut que je réussisse à finir et à passer la commande cette semaine.
J'ai aussi voulu m'occuper de la fourche ce week-end, sauf que contrairement à ce que je pensais je n'avais plus d'huile de fourche en 20W. A rajouter sur la liste des consommables à commander (là aussi, rapidement).
Dès que j'ai reçu le micromètre (celui que j'ai est trop petit), j'ouvre le haut-moteur pour vérifier l'usure du piston, et voir si je met juste une segmentation sur la liste de consommable ou s'il faut que je trouve un ensemble piston-cylindre...
Il va juste falloir croiser les doigts pour que le taf qui s'annonce sport cette semaine m'en laisse l'énergie.
Il faut aussi donc que je me repenche rapidement sur les pneus.
A l'avant, comme dit, c'est vite vu, il n'existe qu'une référence qui ne soit pas dédiée scooter qui puisse faire l'affaire (100/80-S16) : Michelin City Extra. Ca envoie pas trop du rêve, mais bon, comme il n'y a pas le choix... L'avantage c'est que c'est pas cher.
Pour l'arrière, la taille est déjà beaucoup plus commune : 130/70-S17. Je pourrais prendre du Diablo Rosso 2 que je sais être très bon, mais ça risque d'être moyennement appairé avec l'avant... De plus, l'avant étant en Diagonal plutôt qu'en Radial, ne faut-il pas prendre un arrière également en Diagonal ?
En pas très cher, je vois du Pirelli Angel City pour rester dans les gammes peut-être plus "urbaines", ou du Conti Twist Sport SM pour avoir "sport" dans l'appellation. En plus cher, et pour rester en Michelin, j'ai du Pilot Street Radial (mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai de très mauvais souvenirs de pneus Michelin "pas sports"), ou avec une appellation peut-être plus sportive, du Dunlop TT900GP.
Le truc, c'est que je ne connais aucun de ces gommards, du coup je n'ai aucune idée de l'association qui serait la moins foireuse. Des idées/conseils ?