Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 88 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2624
  1. #1981
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Tiens, pour les ringards qui lisent encore du papier , article dans le CPC du mois sur les claviers à tailles réduites. Avec des photos. Il y a de sacrés engins ...

    J'ai déjà trop dépensé ce mois, l'Ironclad de mes rêves va finir par attendre Noël.
    L'article est dispo pour tout le monde en ligne pour info.

    Tu sais que GG doit sortir un TKL, hein ?
    Bon par contre c'est un peu une arlésienne.

    PS : ce hobby n'est pas l'ami de notre compte en banque
    Dernière modification par GrAmS ; 07/11/2022 à 08h23.


  2. #1982
    Pour être précis l'article est ici : https://www.canardpc.com/hardware/do...tres-en-moins/

    Et il y a mon précieux


  3. #1983
    Hello les Canards,

    Après 1 an et demi sur un TKL, Logitech G915 en Linear que je viens de revendre, je voudrais repasser sur un complet. Je l'aimais bien mais au final le pavé numérique me manque pendant mes 2 jours de télétravail notamment.
    Le G915 existe avec un pavé mais les touches macro qu'ils ont mis sur le côté gauche, je trouve que c'est une très mauvaise idée donc non.

    Mes attentes :
    - Mécanique
    - Rétro éclairé et configurable à ce niveau (j'ai pris l'habitude de faire ressortir les touches bindées en jeu )
    - De préférence low profile
    - Obligatoirement sans fil

    J'ai pensé au récent Corsair K100 air mais je trouve le prix abusé mais je suis prêt à attendre qu'il baisse un peu. Je ne sais pas si j'aimerais autant les switches que ceux du 915 par contre.
    En attendant j'ai ressorti mon vieux K800.
    Il y a des moments ou je regrette mon TKL et je me dis que j'aurais peut être du prendre un pavé numérique à part en bluetooth pour voir.

    Vous pensez à quelque chose en vente ou à venir ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #1984
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello les Canards,

    Après 1 an et demi sur un TKL, Logitech G915 en Linear que je viens de revendre, je voudrais repasser sur un complet. Je l'aimais bien mais au final le pavé numérique me manque pendant mes 2 jours de télétravail notamment.
    Le G915 existe avec un pavé mais les touches macro qu'ils ont mis sur le côté gauche, je trouve que c'est une très mauvaise idée donc non.

    Mes attentes :
    - Mécanique
    - Rétro éclairé et configurable à ce niveau (j'ai pris l'habitude de faire ressortir les touches bindées en jeu )
    - De préférence low profile
    - Obligatoirement sans fil

    J'ai pensé au récent Corsair K100 air mais je trouve le prix abusé mais je suis prêt à attendre qu'il baisse un peu. Je ne sais pas si j'aimerais autant les switches que ceux du 915 par contre.
    En attendant j'ai ressorti mon vieux K800.
    Il y a des moments ou je regrette mon TKL et je me dis que j'aurais peut être du prendre un pavé numérique à part en bluetooth pour voir.

    Vous pensez à quelque chose en vente ou à venir ?
    Alors je te confirme qu'à l'heure actuelle il n'y a rien en-dehors du G915 et du K100 Air (le prix ) qui répond à tous tes critères.

    Du coup, oui, prendre un pavé numérique à part aurait été la meilleure solution.


  5. #1985
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Alors je te confirme qu'à l'heure actuelle il n'y a rien en-dehors du G915 et du K100 Air (le prix ) qui répond à tous tes critères.

    Du coup, oui, prendre un pavé numérique à part aurait été la meilleure solution.
    Mouai j'ai hésité et je me suis dis que ce serait chiant d'avoir un truc en plus qui traine en permanence sur le bureau. Je vais peut être attendre une baisse du K100 Air du coup. J'ai un bon cadeau de 200€ de ma boite + la revente du 915.

    Si j'étais pas monomaniaque avec les fils, j'ai l'impression que j'aurais bien plus de possibilités.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #1986
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Si j'étais pas monomaniaque avec les fils, j'ai l'impression que j'aurais bien plus de possibilités.
    En filaire meca low-profile tu avais le Cherry MX 10.0N.

  7. #1987
    Les pavés numériques sans fil existent, d'ailleurs ?

    Mais personnellement, je t'aurais conseillé ça aussi plutôt que de revenir sur un format classique, surtout si la principale raison est ton télétravail sur 2 jours. Suffit de le ranger dans un tiroir les 5 autres.

  8. #1988
    Non mais même au quotidien le pavé numérique me manque aussi mais c'est plus flagrant en TT. Les pavés sans fil existent que ce soit via un dongle USB ou en Bluetooth.
    Pour le moment je vais continuer au moins jusqu'au Blackfriday avec mon K800. Ça va peut être me redonner envie de repasser sur un TKL oui.

    Après je regardais un truc sur le K100 Air. Il fait 7,6 cm de plus que le 915 TKL. Avec un pavé numérique en plus ils se sont pas mal débrouillé à voir à l'utilisation si les touches ne sont pas trop proches.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #1989
    Pour le pavé numérique j'ai ça à coté de mon TKL c'est top kikoo.

    https://www.tindie.com/products/deku...ical-macropad/

  10. #1990
    Après un moment sur mon K800, je me rends compte que j'aimais mieux le format TKL au quotidien. Je vais opter pour un pavé numérique en bluetooth à côté. J'avais bien perçu que ça me gonflait pour taper les mots de passe et utiliser la calculatrice mais là le fait de repasser sur un complet c'est surtout gênant.

    Par contre j'ai remonté le fil de ce topic.. ça m'a amené à faire pas mal de recherches et à regarder des vidéos et ça m'a donné envie d'essayer quelque chose. J'explique. Avant d'acheter mon G915 TKL, j'avais envie d'acheter un mécanique à touches hautes et puis j'avais renoncé pour prendre un low-profile car avant ça j'ai eu un illuminated puis 2 K800. J'avais peur de ne pas m'y faire et je n'aime pas l'idée d'un repose poignet sur le bureau.

    Voilà ce qui m'attire :
    - Keychron K8 Pro QMK/VIA Wireless Mechanical Keyboard ISO Layout Collection
    (Fully Assembled (Hot-Swappable) / RGB Backlight Aluminum Frame / FR-ISO / Gateron G Pro Red)
    https://www.keychron.com/products/ke...40283920040025

    et comme je n'aime pas du tout les couleurs de base :
    - ISO & ANSI Q3 & Q4 & Q6 & K8 OEM Dye-Sub PBT Keycap Set - Blue
    https://www.keychron.com/products/is...40026346750041

    J'ai exclu pas mal de produits à cause de 2 contraintes : wireless et ISO fr.

    Vous pensez que c'est bon choix pour un premier "vrai" mécanique ?

    Au niveau du prix ça fait autour de 170€ fdpin mais avec la revente du G915 je m'en sors très bien.

    edit :
    J'ai un doute.. Ça va faire 3 ans que je fais du développement et un moment que j'hésite à passer en QWERTY. Est-ce que certains d'entre-vous sont passés d'azerty à qwerty et auraient un retour là dessus ?
    Je me dis que ce serait peut être le bon moment et j'aurais accès à plus de clavier / keycaps.
    Le mieux serait sans doute d'en chopper un pas cher pour essayer quelques semaines.

    @Argha : Franchement si je mets un numpad sur le bureau je voudrais vraiment qu'il soit sans fil.
    Dommage que celui de Keychron ne le soit pas.
    J'ai vu celui-ci en préco : https://epomaker.com/products/epomak...31725468778569
    Ils se touchent un peu sur les prix par contre...
    Dernière modification par Sariyah ; 13/11/2022 à 10h52.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #1991
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Après un moment sur mon K800, je me rends compte que j'aimais mieux le format TKL au quotidien. Je vais opter pour un pavé numérique en bluetooth à côté. J'avais bien perçu que ça me gonflait pour taper les mots de passe et utiliser la calculatrice mais là le fait de repasser sur un complet c'est surtout gênant.

    Par contre j'ai remonté le fil de ce topic.. ça m'a amené à faire pas mal de recherches et à regarder des vidéos et ça m'a donné envie d'essayer quelque chose. J'explique. Avant d'acheter mon G915 TKL, j'avais envie d'acheter un mécanique à touches hautes et puis j'avais renoncé pour prendre un low-profile car avant ça j'ai eu un illuminated puis 2 K800. J'avais peur de ne pas m'y faire et je n'aime pas l'idée d'un repose poignet sur le bureau.

    Voilà ce qui m'attire :
    - Keychron K8 Pro QMK/VIA Wireless Mechanical Keyboard ISO Layout Collection
    (Fully Assembled (Hot-Swappable) / RGB Backlight Aluminum Frame / FR-ISO / Gateron G Pro Red)
    https://www.keychron.com/products/ke...40283920040025

    et comme je n'aime pas du tout les couleurs de base :
    - ISO & ANSI Q3 & Q4 & Q6 & K8 OEM Dye-Sub PBT Keycap Set - Blue
    https://www.keychron.com/products/is...40026346750041

    J'ai exclu pas mal de produits à cause de 2 contraintes : wireless et ISO fr.

    Vous pensez que c'est bon choix pour un premier "vrai" mécanique ?

    Au niveau du prix ça fait autour de 170€ fdpin mais avec la revente du G915 je m'en sors très bien.

    edit :
    J'ai un doute.. Ça va faire 3 ans que je fais du développement et un moment que j'hésite à passer en QWERTY. Est-ce que certains d'entre-vous sont passés d'azerty à qwerty et auraient un retour là dessus ?
    Je me dis que ce serait peut être le bon moment et j'aurais accès à plus de clavier / keycaps.
    Le mieux serait sans doute d'en chopper un pas cher pour essayer quelques semaines.

    @Argha : Franchement si je mets un numpad sur le bureau je voudrais vraiment qu'il soit sans fil.
    Dommage que celui de Keychron ne le soit pas.
    J'ai vu celui-ci en préco : https://epomaker.com/products/epomak...31725468778569
    Ils se touchent un peu sur les prix par contre...
    Alors perso je n'arrive pas du tout à passer sur du QWERTY, mais il semblerait que beaucoup de gens s'y fassent, et finissent par ne plus vouloir toucher à l'AZERTY.

    Sinon, pour Keychron, pas mal de gens en sont contents.
    Le tarif est pas déconnant du tout.

    Si tu veux juste une seule couleur pour tes keycap, tu peux t'orienter vers les modèles proposés par Corsair.
    https://amzn.to/3E3ozVO
    (PBT doubleshot et backlite)

    Ps : tu peux même compter la revente du set de keycap d'origine.


  12. #1992
    Merci GrAmS. Par curiosité sur un qwerty c'est les accents qui te dérangent ou autre chose ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #1993
    Oui, tout ce qui est caractères spéciaux.
    La disposition des lettres en elles-mêmes ne me dérange pas.


  14. #1994

  15. #1995
    Sauf que les caractères spéciaux sont quand même beaucoup plus nombreux, et je n'ai pas envie d'apprendre leur emplacement par cœur.


  16. #1996
    Est-ce que quelqu'un peut me donner la solution définitive pour taper des caractères accentues sur un qwerty ? J'ai dl auto hotkey et j'ai rien compris

    Je veux juste un petit software léger et simple, je regrette le MAC ou tu as juste a faire un long press sur la voyelle
    Grand maître du lien affilié

  17. #1997
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut me donner la solution définitive pour taper des caractères accentues sur un qwerty ? J'ai dl auto hotkey et j'ai rien compris

    Je veux juste un petit software léger et simple, je regrette le MAC ou tu as juste a faire un long press sur la voyelle
    Tu n'as pas un soft associé à ton clavier ?

    Sur mon Durgod K320 qui était en QWERTY (ISO-UK), après install du soft, il a été directement détecté en AZERTY.
    Mais du coup ça revient à mon problème du dessus, autant les lettres je sais les placer, autant les caractères spéciaux et autres lettres accentuées, j'ai du mal à retenir leur emplacement respectif.


  18. #1998
    Je viens de trouver une solution : la dispo clavier de mon Windows était en US et pas en US international, dans ce dernier mode tu peux taper ' et ensuite e et ça te donne é
    Note, pour faire un ' comme pour c'est par exemple, il faudra faire C et ' et Espace

    ca résout mon problème sans soft. Par contre toi tu devrais y songer aussi, parce que consacrer une touche aux accents n'est pas forcement nécessaire. Fais toi des lignes de texte avec ce système et tu verra que c'est bien mieux
    Grand maître du lien affilié

  19. #1999
    Je suis surtout retourné sur un clavier AZERTY


  20. #2000
    Vu que je vis plus en France j'ai du m'y faire, je peux pas avoir un clavier Azerty sur un fixe et un Qwerty sur un portable.

    Après j'aurais presque appris le Dvorak mais la pour le coup tu perds trop d'avantages :

    - Pas d'option pour les accents
    - Tu prêtes ton PC a quelqu'un et il va mettre 10 ans à taper. Inversement si tu dois prendre en main la machine d'un tiers
    - Les raccourcis clavier deviennent farfelus
    - Taper des mots Français devient plus difficile

    J'en conclus que le Qwerty est le parfait compromis si on a une utilisation bilingue, on peut surmonter tous les problèmes sur les autres dispositions "optimisées", mais le bénéfice par rapport a l'effort est pas ouf'
    Grand maître du lien affilié

  21. #2001
    Vous m'avez convaincu de rester en Azerty pour le moment. J'ai commandé le Keychron, je ferai un retour dessus.
    Je regarde quand même pour chopper un Qwerty en TKL à pas cher pour essayer.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #2002
    Pour ma part je suis passé en qwerty (plus précisément ANSI) principalement parce que c'est trop la misère niveau choix des keycaps azerty quand tu veux te lancer dans le clavier custom, mais au final c'est tout bénef' je tape plus vite dans ce layout, même sur du français.
    En mettant l'OS en US International, on a très facilement accès aux accents, et même si c'est en combinaison de deux touches on bouge un peu moins les doigts globalement, donc frappe plus confortable. On peut même faire des capitales accentuées tranquille. L'accès plus rapide aux []{}`| est également hyper agréable quand on est dev.
    La période d'adaptation peut être pénible, en particulier pour les accents, mais une fois la gymnastique adoptée j'ai gagné en vitesse de frappe et en confort.
    À côté de ça je tape toujours en Azerty (ISO-FR) sur le Macbook du boulot, l'alternance se fait mais je préfère mes claviers en ANSI.

    Au passage si quelqu'un souhaite revendre un Cooler Master NovaTouch TKL je suis preneur pour les pièces.

  23. #2003
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je viens de trouver une solution : la dispo clavier de mon Windows était en US et pas en US international, dans ce dernier mode tu peux taper ' et ensuite e et ça te donne é
    Note, pour faire un ' comme pour c'est par exemple, il faudra faire C et ' et Espace

    ca résout mon problème sans soft. Par contre toi tu devrais y songer aussi, parce que consacrer une touche aux accents n'est pas forcement nécessaire. Fais toi des lignes de texte avec ce système et tu verra que c'est bien mieux
    En utilitaire qui marche bien pour les accents, quelque soit ta disposition de clavier, tu as WinCompose qui te permet de bind une touche Compose sous Windows et de "combiner" des caractères (oui fondamentalement c'est juste des raccourcis préconfigurés) : https://github.com/samhocevar/wincompose

  24. #2004
    Je viens de tomber, chez Keychron, sur une page regroupant les claviers au format ISO-FR.
    Par contre c'est des keycaps ABS...
    French ISO Keyboards Collection (keychron.com)

    Mais ça m'a aussi permis de voir des version IOS de barebones.
    Donc je suis tenté de passer sur un TKL de chez eux et d'y mettre mes keycaps Corsair PBT noires que j'ai déjà sur mon GMMK, voire acheter aussi le kit blanc et mélanger.
    Il resterait à voir lequel entre le Q3 QMK et le K8 Pro, peut-être le Q3 est avec un gasket (j'ai cru comprendre que c'est plus silencieux) et que le K8 n'existe pas en barebone.

  25. #2005
    Ou j'attends que les Ducky Channel One 3 sortent enfin en France en blanc et noir.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou j'attends que les Ducky Channel One 3 sortent enfin en France en blanc et noir.
    Sorte tout court non ?
    Car je ne crois pas avoir vu de modèle avec un colorway B&W.

    Par contre je vois qu'ils ont un Aura avec les keycap transparents

    Et j'aimerais bien que Corsair (ou n'importe quelle boutique) brade les keycap Pro PBT, car comme toi je ne veux pas de full noir, j'aimerais mettre du blanc (voir d'autres couleurs).
    Mais à 30 balles le kit


  27. #2007
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Sorte tout court non ?
    Car je ne crois pas avoir vu de modèle avec un colorway B&W.

    Par contre je vois qu'ils ont un Aura avec les keycap transparents

    Et j'aimerais bien que Corsair (ou n'importe quelle boutique) brade les keycap Pro PBT, car comme toi je ne veux pas de full noir, j'aimerais mettre du blanc (voir d'autres couleurs).
    Mais à 30 balles le kit
    Ils existent, du moins en ANSI-US.
    100%, 80% et 65%.

    Exemples:
    https://www.duckychannel.com.tw/en/One3-SF
    https://www.duckychannel.com.tw/en/One3-SF-White

    En ISO-FR on a le jaune, matcha et daybreak.

  28. #2008
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils existent, du moins en ANSI-US.
    100%, 80% et 65%.

    Exemples:
    https://www.duckychannel.com.tw/en/One3-SF
    https://www.duckychannel.com.tw/en/One3-SF-White

    En ISO-FR on a le jaune, matcha et daybreak.
    Ah ok, tu voulais dire "en blanc et EN noir", et non "en blanc et noir".
    Comme tu l'as écris ça sous entendait que le clavier était bicolore.

    Le daybreak est sympa je trouve en tout cas.


  29. #2009
    Après on peut faire un ducky noir et blanc ; en achetant deux claviers et en mélangeant les keycaps.

  30. #2010
    Bonsoir ici, j'ai bien envie de mettre un peu de couleur dans ma vie, je suis tombé sur le Ducky Channel One 3 DayBreakl, un TKL avec les switch que j'ai actuellement. Mais je ne connais pas la marque, qu'en pensez vous (parce que c'est pas donné) ?
    Question bonus, on en pense quoi des repose-poignets ?
    Uplay: Styxounet

Page 67 sur 88 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •