Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 89 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2651
  1. #1861
    Hello. J'ai reçu le IronClad de GamingGear tout récemment. Avec switchs rouges, et touches translucides. J'ai changé quelques touches avec celles de Corsair en PBT vert menthe, et mis les o-rings du kit de Corsair. Bruit super contenu, frappe très agréable, bien content !

    A noter que les caractères des touches de Corsair sont beaucoup moins nettes que celles de l'IronClad quand elles sont illuminées. La conception est un peu différente.


  2. #1862
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sauf si je me trompe, tes switch sont au format cherry MX. Donc il te faut des keycaps compatibles, ce sont les plus courantes MAIS il faut que le set que tu achètes ait des touches à la bonne taille aux bons emplacements.

    Sinon les orings ça amorti le downstroke pas l'upstroke, donc pas forcément ce qui te dérange.
    Pour revenir à tout ça, j'ai finalement renvoyé le Corsair et j'ai pris le Cooler Master SK620.

    Les switchs sont des TTC red low profile, hé ben ils sont pas mal du tout. Le confort de frappe est aussi bon, que sur le Corsair, mais on entend pas du tout ce bruit de ressort qui fait schtoing en relâchant la touche.
    La disposition des touches est quasi la même que sur n'importe que 60% sauf qu'il y a tout de même les flèches en bas à droite, c'est pas plus mal pour naviguer en tapant du texte sans toucher la souris.
    Le châssis est en alu brossé, ce qui donne une impression plus solide que les châssis en plastique.

    Seul bémol il est compatible PC et MAC donc les touches sont blindées d'inscriptions et le rétroéclairage a du mal a tout bien faire ressortir proprement, mais ça pour moi c'est pas un souci.
    Surtout que les keycaps semblent standard donc je verrai si je veux remplacer les touches les plus moches.

    En tout cas je suis très agréablement surpris, je pensais même pas que Cooler Master faisait des claviers...

  3. #1863
    J'aime bien leur look, limite j'aurais envie de remplacer mes Filco Minila...

  4. #1864
    Salut les claviéros, ça fait un bail que je suis pas venu ici.

    Je souhaiterais avoir votre avis sur un dilemme perso.

    J'aimerais choper un nouveau clavier pour mon pc de jeu pour retourner sur mon type de switch préféré, à savoir les mx black.

    J'ai trouvé pile ce qu'il faut, à savoir un ravissant petit Leopold FC750 en MX black. Cependant, en zonant un peu, je découvre le nouveau keycool84 (dont j'en avait entendu du bien par le passé) disponible avec des switch TTC ACE.

    https://fr.aliexpress.com/item/32958245665.html

    Je ne connais pas cette marque mais j'en lis des bons retours et les specs des ACE sont similaires aux MX Black. D'où mon dilemme : je choisis la valeur sûre ou je tente un truc que je ne connais pas ?

    On est sur des tarifs proches mais ce que j'ignore c'est le gap de qualité entre les deux.

  5. #1865
    Salut,

    Déjà je remarque que le format entre les 2 claviers n'est pas le même.
    Le Leopold est un TKL alors que le Keycool 84 est un 75%

    Ne connaissant ni la marque du clavier sur Aliexpress, je prends pas trop de risques en te disant qu'il y a de bonnes chances que le Leopold soit de bien meilleur qualité.


  6. #1866
    Oui alors d'ordinaire je ne jure que par les TKL, mais comme là c'est pour mon pc de jeux, un 75% ne me dérange pas.

    Je crois me souvenir que le keycool84 avait été recommandé sur ce topic et que même certains canards en ont un. Mais plus je réfléchis, plus je pense que je vais me tourner vers le Leopold. Au moins je suis sûr de ne pas être déçu (et puis ça fait longtemps que j'en veux un).

  7. #1867
    J'ai pas dit que c'est nul le keycool, je connais pas du tout cette marque, je dis que la marque Leopold a une meilleure réputation.


  8. #1868
    Vous connaissez le profil Cubic de Tai-Hao ? C'est apparemment à mi-chemin entre les profils Cherry et OEM.

    https://www.keychatter.com/2017/06/2...cubic-profile/

    J'ai du SA au taf, du OEM pour le télétravail et du cherry pour jouer et je suis bien tenté de tester ces sets que je trouve kromeugnons :

    https://shop.tai-hao.com/products/pb...ycaps-c02rb602
    https://shop.tai-hao.com/products/-pbt-104-c02bu201

  9. #1869
    Pour le prix tu peux y aller sans prendre de risque


  10. #1870

  11. #1871
    Sympa sur ton Race 3


  12. #1872
    pour les intéressés, novelkeys annonce la dispo des extra sur les deux kits milkshake pour vendredi 10am EST (donc 16h à Paris). Pas de news de la part de oblotzky.industries

  13. #1873
    Toujours pour les intéressés, c'est en stock chez oblotzky.industries

  14. #1874
    bonjour, vous auriez un 75% avec les touches fonction séparer à me conseiller ?
    j'en est trouvé un, mais à 200€.

    merci

  15. #1875
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    bonjour, vous auriez un 75% avec les touches fonction séparer à me conseiller ?
    j'en est trouvé un, mais à 200€.

    merci
    Salut,
    Peut-être le keychron Q1 ou le GMMK (mais c’est cher). Sinon regarde du côté des TKL plutôt que des 75%, tu devrais avoir plus de choix pour des tarifs moins élevés.

  16. #1876
    Citation Envoyé par n4tURL Voir le message
    bonjour, vous auriez un 75% avec les touches fonction séparer à me conseiller ?
    j'en est trouvé un, mais à 200€.

    merci
    À moins de 200 euros ça me semble complexe pour ce layout qui est surtout répandu en clavier custom j'ai l'impression ? Comme dit bbd je te conseille de regarder les TKL, chez Ducky ou Leopold notamment. Si tu veux plus compact ça sera plutôt du 65%.
    Si tu dois choisir entre le GMMK Pro et le Keychron, pars plutôt sur le Keychron.

    Sinon après plusieurs essais de layouts/claviers revendus entre temps, je suis là dessus :


    La perspective de la photo est nulle, le clavier du bas est plus petit.
    J'adore le look du Alice mais je crois que le 60%/HHKB c'est ce que je préfère au final.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 21/04/2022 à 18h09.

  17. #1877
    Les deux sont très cools

    Je comprends le choix du hhkb (et pourquoi il a trouvé son public chez les devs).

    La spacebar 7u je trouve que ça donne un charme vintage mais à l'usage je préfère avoir plus de touche.
    C'est pour ça que je suis pas parti sur ce layout avec Boardwalk. Par contre j'ai volé le CTRL à la place dunmaj lock, c'est agréable mais sur mon clavier ergo, le CTRL sous un pouce c'est encore plus confortable.


  18. #1878
    Merci !
    Ouais le Ctrl sur le caps lock c'est vraiment cool une fois que t'as pris l'habitude. Ça m'a fait me rendre compte aussi à quel point j'utilisais jamais le caps lock, le switch a été hyper rapide.
    J'avoue que je reste dans des layouts assez traditionnels pour l'instant par rapport à tout ce qui peut se faire en ergo/ortho etc. parce que je suis moins fan de la gueule des claviers. Mais je testerai bien un split, si y'a une case stylée qui passe en GB à l'occase !
    Mais la prochaine étape ça va être un petit 40% je pense : https://geekhack.org/index.php?topic=116338.0

  19. #1879
    Les 40% c'est trop fatiguant pour développer à mon goût.
    Il faudrait que je mette les symboles dans un layer sur la home row mais je crois que j'ai pas la motivation.


  20. #1880
    Bonjour tout le monde !

    Je viens ici, à la recherche d'amateurs éclairés, pour m'orienter sur le parcours du clavier mécanisé.
    J'ai depuis quelques temps un Drevo Calibur V2 avec des switchs Cherry MX Red, qui marche très bien. Après quelques temps d'utilisation, le défaut que j'y trouve n'est pas son fonctionnement, mais le manque de touches.
    Pour certaines de mes tâches, il me faudrait quand même une ligne de touches F1, F2, etc... et surtout un pavé numérique.

    Je me tourne vers vous, car je recherche une inconnue, un clavier RGB, 96% (ou 90% chez certains ?) en Azerty, avec des switchs qui font un peu moins de bruit.

    Pour le moment, j'ai trouvé ceci :
    - https://epomaker.com/collections/all...31882040082505
    - https://www.pcgamingrace.com/products/gmmk2
    - https://candykeys.com/product/vortex-tab90-iso-nor ( pas de RGB )

    Est-ce que c'est possible de changer les touches ? Si oui, où trouver les touches correspondantes en Azerty ? Faut-il se tourner vers une solution custom, mais où ?
    Merci de vos réponses !

  21. #1881
    Tu as absolument besoin de RGB ?
    Je te conseille de partir sur un Ducky full-size, genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245347.html
    Il est bien en ISO-FR contrairement à ce que montrent les photos.
    En plus tu esquives le layout horrible sans séparateurs.
    Si tu pars sur un clavier ANSI comme ceux que tu as listé, tu peux pas passer simplement aussi simplement que ça en ISO-FR (Azerty) en changeant les keycaps, il y a des petites différences autres que l'ordre des lettres.

    Pour les switches, Ducky propose des switches Silent, mais c'est pas forcément évident de trouver la combinaison que tu veux chez des revendeurs FR (ISO-FR + Cherry Silent).
    Je sais que Ducky a sorti des claviers hotswap (tu peux changer les switches sans dessouder), mais je ne sais pas si le full-size est dispo, dans cette éventualité tu pourra choper des switches silencieux à part.

  22. #1882
    Merci pour les précisions

    Je n'ai pas forcément besoin de RGB, même si j'apprécie un peu de lumière sous le clavier, par contre, je cherche précisément à avoir ce layout horrible sans séparateurs, puisque je trouve justement qu'il est bien pire avec ! :D

    Il faudrait donc que je recherche une solution ISO pour commencer ?

  23. #1883
    Chez Glorious ils proposent le 96% en ISO (UK, ES...). Avec un kit FR (designedby.gg, Corsair...) j'ai l'impression que tu pourras changer les principales touches.
    Dernière modification par PaulPoy ; 25/04/2022 à 17h19.

  24. #1884
    Si je me gourre pas il y a un set AZERTY en vente pour les claviers gmmk.


  25. #1885
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si je me gourre pas il y a un set AZERTY en vente pour les claviers gmmk.
    Tout à fait ! Je viens de comparer, et ça devrait marcher Je me sens un peu idiot de ne pas avoir pensé à mixer les deux, le modèle 1 et 2... J'avais vu qu'il fournissait le modèle 2 en allemand, espagnol ou anglais, mais c'est tout.
    Dans ce cas, que me conseilleriez-vous comme switchs fournis par Glorious pour un bon rapport ressenti / silence ?

    Encore merci de vos réponses !

  26. #1886
    On peut choisir ses switch sur les gmmk ?
    A part leur version pro je croyais que c'était un switch "maison" linéaire d'office.

    Pour le silence on a traité le sujet pas mal de fois, les switches sont loin d'être le seul facteur.
    Celui qui a le plus d'impact par exemple c'est simplement de mettre un tapis sous le clavier. Ou de ne pas avoir des stabilisateurs pourris par ce qu'on entend qu'eux.


  27. #1887
    C'est possible de prendre le modèle par défaut, ou de le configurer avec une sélection de switchs kalhi ou gateron.

    Je me suis renseigné sur le sujet, on dirait bien que les switchs linéaire sont aussi les moins bruyants, pour le tapis, il est déjà là Au pire, j'ai des petits anneaux pour atténuer la frappe.

  28. #1888
    Si ils proposent des "silent red" je pense que c'est ta meilleure option.


  29. #1889
    En ce qui me concerne, j'ai un GMMK TKL avec les keyset PBT ISO FR de Corsair, c'est nickel.

  30. #1890
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    [...] je pense que je vais me tourner vers le Leopold. Au moins je suis sûr de ne pas être déçu (et puis ça fait longtemps que j'en veux un).
    A plus, trop lent

    Et j'en trouve nulle part ailleurs. Tant pis, je vais sans doute partir sur un Keychron K8, même si ce ne sera pas du MX black ou équivalent.

Page 63 sur 89 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •